Plan de l'article :
La DSG est l'une des boîtes automatiques double embrayage la plus répandue chez nous.puisque le groupe propose cette transmission depuis plus de 20 ans, et cela sur des véhicules de gammes bien différentes, allant de la petite citadine à la grosse berline (d'où une grande variété de déclinaisons, et donc aussi une fiabilité qui varie d'un modèle à l'autre) .
Niveau fiabilité, on a pu entendre tout un tas de choses sur elles (au pluriel car il y a plusieurs versions) dont pas mal d'avis négatifs provenant entre autres des chauffeurs de taxi (qui achètent beaucoup de Passat et autre Octavia en DSG).
Alors cette transmission est-elle à risque ? Leur durée de vie est-elle si limitée que cela ?
Selon la voiture qu'elle incarne, la DSG peut être très différente, pour ne pas dire totalement ... Son nom change aussi en fonction de la marque : Audi utilise S-Tronic et tout le reste du groupe Volkswagen DSG (VW, Skoda, Seat)
Petit rappel rapide, quelque soit sa version la DSG est une boîte nativement automatique à double embrayages (contrairement aux boîtes robotisées simple embrayage qui sont des "bricolages" de boîtes à l'origine mécaniques). Deux demi-boîtes travaillent ensemble avec chacune un embrayage dédié (c'est comme si on avait deux boîtes qui se passent le relais continuellement). Quand je suis en quatrième, l'autre demi boîte voit son rapport déjà enclenché sur la cinquième, d'où un passage de rapport ultra rapide. Comme nous allons le voir maintenant, il y a ici trois grands ensembles qui constituent la boîte DSG : le mécatronique, les embrayages et la boîte (mécanisme interne qui accueille les différents rapports et arbres).
Les boîtes DSG à double embrayage peuvent présenter trois principaux types de soucis au fil du temps. Le premier point sensible est le mécatronique, l’unité (électro-hydraulique) qui gère les passages de vitesse et les embrayages (qui effectue les mouvements donc). Souvent sujette à des pannes, cette pièce complexe peut causer des passages de vitesse saccadés ou encore une immobilisation totale du véhicule. La réparation ou le remplacement du mécatronique peut hélas s’avérer coûteux ...
Les embrayages sont un autre élément à surveiller. Sur les modèles à embrayages secs, principalement présents sur les versions DSG7 (boîtes à 7 rapports), l’usure est de mise comme avec une boîte mécanique, surtout en conduite urbaine ou en cas d’utilisation fréquente des démarrages en côte. Les embrayages humides, présents sur les DSG6 (6 rapports), sont plus robustes et ne s'usent pas vraiment car la surface de friction est lubrifiée. Cependant, l’huile de boîte doit être changée régulièrement pour que les disques soient préservés (l'huile perd ses propriétés et finit par s'user).
Enfin, le mécanisme interne de la boîte, constitué de pignons montés sur des arbres parallèles, ainsi que des baladeurs servant à engager les vitesses, peut être plus rarement source de pannes. Ce n'est donc généralement pas cette partie qui pose problème car elle est assez basique et robuste (c'est de même conception qu'une boîte mécanique).
Il faut donc bien comprendre que la boîte DSG se compose de trois grands ensembles :
Concernant la DSG6, il n'y a pas vraiment de soucis à déplorer. Certes, les premières versions au début des années 2000 ont connu quelques avaries, mais cela est avant tout lié à un manque de maturité lié à des aspects mineurs plutôt qu'à une conception douteuse.
Les soucis sont en revanche bien plus importants en ce qui concerne la version de petit calibre : la DSG 7 limitée à 250 Nm qui équipe en toute logique les petits moteurs (250 Nm n'étant pas une valeur de couple très élevée). Il s'agit de la DQ200 (voir ici pour les autres déclinaisons). Hélas, cela représente donc une grande partie de véhicules puisque c'est la version la plus économique et celle qui est la plus adaptée aux moteurs allant de 80 à 130 ch (soit le type de moteur le plus répandu) ...
Il y aurait 10 millions de voitures qui seraient équipées de cette boîte peu fiable, ce qui n'est pas rien en termes de volume ...
L'un des soucis fréquents est l'usure prématurée des embrayages secs, avec parfois un lien avec le mecatronic qui les pilotent mal (comme avec une boîte mécaniques, si vous utilisez mal l'embrayage vous allez user rapidement ce dernier). Une reprogrammation a été souvent utilisée pour limiter le phénomène, car le logiciel de base manquait de perfectionnement (à savoir le code source écrit par les ingénieurs).
Le deuxième souci concerne la qualité douteuse du mecatronic (mécatronique en français donc). EV Clinic dénonce d'ailleurs cela, les auteurs ayant réparé entre 500 et 600 unités, ont identifié des défaillances récurrentes, notamment des ruptures de fils en aluminium non soudables à l'intérieur de l'unité de contrôle de la transmission (TCU = calculateur de boîte intégré au mecatronic) et des défaillances du processeur TC1796.
A cela s'ajoute des capteurs fragiles (qui surveillent l'état de la boîte et de sa lubrification) et une pompe à huile électrique qui est souvent inopérante en raison de divers soucis, notamment d'alimentation ou électronique. Tout arrêt de cette pompe induit une mauvaise lubrification et une surchauffe qui épuise rapidement les composants métalliques.
Voici quelques chiffres issus des avis postés sur les fiches du site, je vous invite à faire comptabiliser le votre si vous avez eu des soucis.
Statistiques fiabilité Volkswagen,seat,skoda 1.6 TDI DSG appuyées sur les 35 avis écrits par les internautes.
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules | Adblue |
0 | 6 | 6 | 0 | 2 | 0 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
0 | 1 | 4 | 1 | 0 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso/Fuite Huile | Distribution | Batterie | Alternateur | Allumage |
0 | 2 | 1 | 1 | 3 | 0 | 0 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur | Débitmètre |
0 | 2 | 4 | 0 | 4 | 0 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Statistiques fiabilité Volkswagen,seat,skoda 1.4 TSI DSG appuyées sur les 47 avis écrits par les internautes.
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules | Adblue |
1 | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
2 | 5 | 2 | 0 | 0 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso/Fuite Huile | Distribution | Batterie | Alternateur | Allumage |
0 | 0 | 5 | 0 | 2 | 0 | 1 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur | Débitmètre |
0 | 1 | 2 | 0 | 1 | 0 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Statistiques fiabilité 1.4 TSI appuyées sur les 641 avis écrits par les internautes.
Coccinelle (2011-2018), Eos (2006-2015), Fabia 2 (2007-2014), Golf Plus (2005-2013), Golf Sportsvan (2014-2021), Golf V (2003-2008), Golf VI (2008-2012), Golf VII (2012-2020), Ibiza (2008-2017), Kodiaq (2016-2024), Leon 2 (2005-2012), Leon 3 (2012-2020), Octavia (2013-2019), Passat (2014-2023), Passat (2004-2010), Passat (2010-2014), Passat CC (2008-2016), Polo V (2009-2017), Rapid (2012-2019), Scirocco (2008-2017), Sharan (2010-2021), Superb (2015-2024), Tiguan (2007-2015), Tiguan 2 (2016-2023), Touran (2003-2010), Touran (2010-2015), Touran (2015-2021), Yeti (2009-2017))
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules | Adblue |
18 | 64 | 0 | 3 | 0 | 0 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
10 | 60 | 11 | 30 | 0 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso/Fuite Huile | Distribution | Batterie | Alternateur | Allumage |
2 | 3 | 70 | 36 | 15 | 5 | 19 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur | Débitmètre |
0 | 19 | 34 | 0 | 23 | 0 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
5 | 6 | 1 | 7 | 1 | 1 |
Vous avez une DSG à risque ? Faites ce qu'il faut pour la fiabiliser, à savoir lui faire faire une vidange (versions embrayage humide) et la faire passer à la valise pour une éventuelle reprogrammation. En effet, même un modèle à risque devrait alors retrouver sa jeunesse et une bonne fiabilité en effectuant ces deux tâches.
Hélas, la piètre qualité de certains mecatronic ne pourra pas être améliorée ...
Dans une Audi A3, la boîte se nomme S-Tronic
Avec les années qui passent et le recul, la fiabilité des boîtes DSG est un peu mise à mal. Et si il n'y a rien qu'on puisse qualifier de catastrophique, il faut toutefois rester vigilant, et notamment envers les versions les plus frêles, à savoir l'entrée de gamme à embrayages secs qui ne tolère que 250 Nm de couple.
Les autres déclinaisons plus robustes, sur les moteurs les plus puissants, sont en revanche bien moins préoccupantes.
Sur 1079 témoignages indiquant une boîte DSG / S-Tronic, 193 (17.9%) parlent de la transmission dans les problèmes rencontrés.
Volkswagen Taigo (2022)
1.0 TSI 110 ch dsg7 2500km mod 2023 finition Rline : quand on veut démarrer rapidement, il se passe un ... lire le témoignage complet
Volkswagen Golf VIII (2020)
2.0 TDI 150 ch problemes fiabilite dsg et electronique : dysfonctionnements electronique recurantsdysfoncti ... lire le témoignage complet
Audi Q3 II (2018)
35 TFSI 150 ch DSG/93500/2019/18" : Calculateur de boite de vitesse DSG ... lire le témoignage complet
35 TDI 150 ch 29800 Kms , DSG7 , 2022, Jantes 18 , Advanced : Bruit DSG suspect lors de la marche arriere et ava ... lire le témoignage complet
Audi A1 (2019)
40 TFSI 200 ch DSG 6, 50 000 KM, 2019 ÉDITION ONE S LINE : Aucunes pannes. Bruit métallique provenant de la ... lire le témoignage complet
Skoda Karoq (2017)
1.6 TDI 116 ch Dsg 7 business : Serrure électrique. Gps. Boite dsg. ... lire le témoignage complet
1.6 TDI 116 ch Business dsg7 juin 2020 : Pb boîtePb embrayage Pb électronique autora ... lire le témoignage complet
Volkswagen Polo VI (2017)
1.0 TSI 110 ch Boite DSG 7, 12000 km, modele 3.2022 : Boite DSG 7 approximative ... lire le témoignage complet
1.0 TSI 95 ch DSG7 : Problème boite DSG7, batterie morte au bout de 2an ... lire le témoignage complet
1.0 TSI 115 ch Carat - DSG7 - Toit ouvrant - 2019 millésime 2020 - 31.000km : J'ai fait reprogrammer la boite DSG7 à 8.000km car ... lire le témoignage complet
1.0 TSI 95 ch DSG7, Copper Line, 11/2018, 22500km, Jantes Las Minas Anthracite : Front Assist sonne aléatoirement - jamais résoluPh ... lire le témoignage complet
1.0 TSI 115 ch DSG 7 10500 kms année 2019 : problème de boite dsg 7 qui n'est pas réactive du ... lire le témoignage complet
1.0 TSI 95 ch DSG7, 2018, 25000km, : plusieurs problème rencontrés tels que bug du disc ... lire le témoignage complet
1.0 TSI 95 ch DSG : écran noir sur le discovery media de temps à autre ... lire le témoignage complet
1.0 TSI 115 ch DSG - 17 000KM - 2018 - R-line - TSI 115 CV : Rappel - Reçu un courrier pour la ceinture.- Dans ... lire le témoignage complet
Volkswagen T-Roc (2017)
1.5 TSI EVO 150 ch DSG 7 Carat 18 pouces pack sport de 2019 : boîte de vitesse DSG/Sport à la traine quel ... lire le témoignage complet
1.5 TSI EVO 150 ch boite dsg7 2021 united : gps qui begaie boite dsg qui patine en 1ere freins ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 150 ch Boîte dsg7 : boîte dsg7Second et troisième rapport, sens ... lire le témoignage complet
1.5 TSI EVO 150 ch Finition Carat boite DSG7 jantes 17p novembre 2018 4 000kms : ACC qui se déconnecte sous forte pluie déjà 3 fois ... lire le témoignage complet
Volkswagen Arteon (2017)
1.5 TSI 150 ch Dsg7, 82000km, 2018, elegance et jantes en 18 : 1- Jeu dans la direction avec une prise en charge ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 150 ch DSG7, Elegance 2018, 70.000 km : boîte DSG7 se mettant en "sécurité" de mani ... lire le témoignage complet
Skoda Kodiaq (2016-2024)
2.0 TDI 150 ch 150chdsg7 4x4 7 places Diesel de 2017 100 000 km : boîte de vitesse bruiante elle a été changé ... lire le témoignage complet
Audi Q2 (2016)
40 TDI 190 ch Q2 190 cv D quattro Boite Stronic 2017 sline jantes 19' : 1- à 20 000km les deux étriers de freins arrières ... lire le témoignage complet
30 TFSI 116 ch S-Tronic / 25 000 km / 2017 / Jantes 16p / Finition S-Line / Essence : Problème boite de vitesse S-tronic 7 obligé de pas ... lire le témoignage complet
Seat Ateca (2016)
2.0 TDI 190 ch 4drive dsg7 100000km 2017 : boîte Hs 104000km valeur 9600 euros.Mecatro ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 190 ch DSG Automatique, 75000, 2016, excellence 4drive : Mecatronic boite DSG remplacé. Hayon bloqué ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 190 ch 2.0 tdi 190cv dsg7 4drive : Vérin électrique du coffre à 18000kmPompe de gavag ... lire le témoignage complet
1.4 EcoTSI 150 ch Modèle excellence, DSG 7 vit., 50000 kms : Embrayage DSG a tendance à patiner à froidConnecti ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 190 ch 2016 / BOITE DSG 7 / 87000 KM / FINITION EXCELLENCE : Diverses pannes du Front Assist87000km Remplacemen ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 190 ch DSG7, 25000km, excellence de 2017 : Pas de soucis avant 18 mois mais ensuite la boî ... lire le témoignage complet
1.4 EcoTSI 150 ch Boite DSG 7 : Je possède ma SEAT ATECA DSG7 depuis 1 ans et demi ... lire le témoignage complet
Volkswagen Tiguan 2 (2016-2023)
2.0 TDI 150 ch Tiguan 2017 DSG Carat 65000km Jantes 18 pouces : BOITE DSG HS à 60000km, ressorts poignées de maint ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 150 ch DSG7 - 13000 km - carat - 150cv - 2017 : boîte de vitesses DSG 7 (bruit frottement + ... lire le témoignage complet
Skoda Superb (2015-2024)
2.0 TDI 150 ch Combi , 2017 , 47.000km , dsg7 , finition style : Surchauffe moteur du a la pompe a eau ( probleme c ... lire le témoignage complet
Volkswagen Touran (2015-2021)
1.4 TSI 150 ch 2017, boîte DSG, finition Carat, 70000km : La boîte DSG7 détruit l'embrayage moteur et ... lire le témoignage complet
1.6 TDI 115 ch TOURAN 2017 DSG7 1.6 TDI : Perte pression pneu arrière droit. Platine de feu ... lire le témoignage complet
1.4 TSI 150 ch 7 places Carat dsg7 09/2015 : Dsg7 panne récidivante tous les 30000km ... lire le témoignage complet
Skoda Fabia 3 (2014-2021)
1.2 TSI 110 ch Année 2017 dsg7 : Problème boîte automatique dsg. Changement ... lire le témoignage complet
Volkswagen Passat (2014-2023)
1.6 TDI 120 ch DSG7 : j ai change 2 fois l embrayage durant les 2 premei ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 240 ch dsg7, 198000kms, 2015, carat exclusive : volant moteur + embrayage, amortisseurs avant qui ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 240 ch DSG7 Finition Carat Edition + options, de novembre 2014 - 50000 km en 01/2018 : pb DSG7 (bague synchro 3° HS, pb connu de VW, mais ... lire le témoignage complet
Volkswagen Golf Sportsvan (2014-2021)
1.0 TSI 115 ch DSG7 52 000kms 2018 : Boite de vitesse DSG 7 ... bruyante, claquement su ... lire le témoignage complet
1.4 TSI 125ch 2015 Confortline Bluemotion DSG7 9000 KM : DSG7 vers 8000 km bruit bizarre au démarrage et au ... lire le témoignage complet
1.4 TSI 125 ch 1200 kms, 2015, Lounge DSG : BV DSG donne des à coups, cliquetis métallique à l ... lire le témoignage complet
Skoda Octavia (2013-2019)
2.0 TDI 150 ch DSG7 170.000km finition Laurin&klement 2017 4x4 : le tout en 6 mois-vanne EGR -FAP-Pompe à eau-mécat ... lire le témoignage complet
1.8 TSI 180 ch DSG7 - 66000 kms, année 2013 : bug GPS Amundsen (s'éteint en ourlant, avec ou san ... lire le témoignage complet
Audi A6 (2011-2018)
3.0 TDI 272 ch S-Tronic 7, 130000 km, 2016 , 19 pouces : Fidèle à la marquer AUDI depuis des années je vien ... lire le témoignage complet
Skoda Yeti (2009-2017)
1.2 TSI 105 ch boite DSG, année 2013, jantes alu, département d'utilisation La Réunion : changement mécatronic à 45000 km en 2016 car casse ... lire le témoignage complet
Audi A3 (2012-2020)
2.0 TDI 150 ch S-tronic 2012 : Radiateur chauffage à 170000km - comme la distri/p ... lire le témoignage complet
1.6 TDI 110 ch Audi a3 boite auto stronic 110 cv 2015 sportback ambition 80000 km : Boite de vitesse une honte pour un constructeur qu ... lire le témoignage complet
1.4 TFSI 122 ch Boite S-Tronic, 84000km, 2013 : La boite de vitesse a "cassé" à 84000km. Dans les ... lire le témoignage complet
1.4 TFSI 125 ch 30000 DSG : boite auto dsg default double embrayage (vibration ... lire le témoignage complet
1.4 TFSI 122 ch 19000 km Ambition 2013 DSG : Boite de vitesse DSG qui faisait un bruit de ferra ... lire le témoignage complet
Seat Leon 3 (2012-2020)
1.8 TSI 180 ch Dsg 6 4drive (Xperience) : Qualités des plastiques moyennes (quelques bruits ... lire le témoignage complet
2.0 TSI 190 ch FR DSG7 2019 49.000km : Vibration DSG, résolue par la vidange de boîte ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 184 ch X-perience blanc DSG6 Full option, de 2016 , 78000KM, jantes 18 : Acheté a 52000 km, bruit de courroie a 60000.chang ... lire le témoignage complet
1.2 TSI 110 ch dsg , 60 000km style 81 kwh : en faisant le devis des 60 000 km ba ma concession ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 184 ch N X-PERIENCE dsg6 12/2014 95000 KM : Direction bruyante à froid et capteur de levier de ... lire le témoignage complet
1.8 TSI 180 ch DSG7, 2013, JANTES 17, 90000KM, FINITION FR TFSI 180 : À 65000km, le voyant moteur s'est allumé, la panne ... lire le témoignage complet
1.2 TSI 110 ch 1.2 TSI 110 I-TECH DSG 7, juillet 2014, 24 000km : problèmes de boîte et embrayage changé à 15 ... lire le témoignage complet
Volkswagen Coccinelle (2011-2018)
1.6 TDI 105 ch DSG7 - 60000Km - 2013 - Fender : - Verrin cofffe (changer plusieur fois mais proble ... lire le témoignage complet
Volkswagen Golf VII (2012-2020)
2.0 TDI 184 ch Golf 7 GTD Facelift DSG7, 85 000 KM, 2018 : Niveau moteur aucun soucis mis à part les régénéra ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 150 ch année 2017, DSG7,Carat, drive assist : En 2020 faux contact dans le bouton de contrôle de ... lire le témoignage complet
1.6 TDI 105 ch Golf VII SW Carat TDI 105 DSG 7 : Boite DSG cassée à 135.000 km. Brutalement sans pr ... lire le témoignage complet
1.4 TSI 125 ch SW DSG7 165 000kms 2016 : ... la boite DSG7... bruit au passage des rapports ... lire le témoignage complet
1.4 TSI 125 ch DSG 7 108000km 2015 : GROS GROS soucis avec la DSG 7 sur ce moteur préci ... lire le témoignage complet
1.4 TSI 125 ch DSG7 100 000km 2018 SOUND : Pompe à eau avec l'ancien propriétaire. Il l'a cha ... lire le témoignage complet
1.0 TSI 110 ch Boite auto dsg7, 28 000 km, 2018( facelift ), 16 pouces, serie connect : Amortisseurs arrières gauche fuite à 27 000 km env ... lire le témoignage complet
1.6 TDI 105 ch DSG7 170000km confortline business : panne DSG à 170000km j'ai fait le pari d'acheter c ... lire le témoignage complet
1.6 TDI 105 ch dsg7 : dsg7 remplacée à 70000 kms, 4 injecteurs et pompe ... lire le témoignage complet
1.2 TSI 105 ch Dsg 33000km 2013 confortline "sport " "jantes 17" : embrayage dsg changé 32000km -aide vw env 75%- ... lire le témoignage complet
2.0 tdi 110 boite DSG r line 2013 : la voiture a 2400km panne de climatisation 500km b ... lire le témoignage complet
Skoda Superb (2008-2015)
2.0 TDI 170 ch Combi DSG 6 Elegance - septembre 2013 - 181 000 km : Tremblement/sous-régime de la DSG lorsque s'enchaî ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 170 ch Combi Praha DSG de 2010 - 69000 km : bloc embrayage DSG remplacé sous garantie à 37000 ... lire le témoignage complet
Volkswagen Passat (2010-2014)
1.6 TDI 105 ch DSG7, 2013, 110000kms : pompe à eau 80000kms, embrayage 100000kms ... lire le témoignage complet
Volkswagen Touran (2010-2015)
1.6 TDI 105 ch dsg7 match 7 212mkm places toit ouvrant panoramique : Dsg, rideau de toit panoramique qui se décolle, pe ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 140 ch dsg 160000km année 2010 jantes 16 pouces finition carat : -capteur abs-condenseur de clim-régulateur réfrige ... lire le témoignage complet
1.6 TDI 105 ch DSG7 2012 85 000km carat : disques arrière de frein changés + fuite d'huile à ... lire le témoignage complet
1.6 TDI 105 ch Dsg7 ,70000km,année 2012,carat ,2012 : embrayage à 30000km, pompe à eau 70000km, projecte ... lire le témoignage complet
1.4 TSI 140 ch 84000km 2011 dsg7 carat : volant moteur, embrayage, raté de combustion ... lire le témoignage complet
1.6 TDI 105 ch 150000km, 2013, carat DSG7 : boîte de vitesse HS à 86000 km. ... lire le témoignage complet
1.6 TDI 105 ch 186000 DSG7 : CASSE DOUBLE EMBRAYAGE A 77 000 KM CASSE BOITE DE ... lire le témoignage complet
Audi A1 (2010-2018)
1.4 TFSI 122 ch DSG7 Finition Ambition Luxe 2010 : - Bruit de chaîne de distribution- Pare-brise déco ... lire le témoignage complet
1.4 TFSI 122 ch Stronic, 2012, 41000km : Des voyants donc des allers-retours chez audi.Stro ... lire le témoignage complet
1.4 TFSI 122 ch 1.4 TD si 122 ambition luxe S-Tronic : A 40000 KM Turbo HS, pas de prise en charge du co ... lire le témoignage complet
1.4 TFSI 185 ch DSG7,29000km,2012,sline ambition : dsg7 bruits de ferraille ... lire le témoignage complet
1.6 TDI 90 ch 40000 S-tronic : boite de vitesse s-tronic hs ... lire le témoignage complet
1.4 TFSI 122 ch 7000 kms années 2011 S-TRONIC : Bruit de ferraille à 800 kms. 1ère boite de vitess ... lire le témoignage complet
Volkswagen Tiguan (2007-2015)
2.0 TDI 177 ch Boîte DSG6 140000km 2012 17pouces Carat TO 4 motion : Bluetooth, mecatronic boite DSG a changer, claquem ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 150 ch DSG7 - 9000 km - carat - 150cv - 2017 : boîte de vitesse automatique DSG 7 très bru ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 140 ch 25000,2011,4 motion,carat dsg : cuir qualité passable,volant moteur changé, fuite ... lire le témoignage complet
Volkswagen Golf Plus (2005-2013)
1.4 TSI 122 ch 2010 Golf VI Plus Boite Auto DSG 7 : Embrayage casse a 81000 kms. Véhicule tout jour en ... lire le témoignage complet
1.4 TSI 122 ch dsg 50000km 2011 confort : j'ai un doute sur la durée de vie double embrayage ... lire le témoignage complet
1.9 TDI 105 ch 80000_2008-CONFORT DSG 7 : BOITE DE VITESSE ... lire le témoignage complet
Audi Q5 (2008-2017)
2.0 TFSI 211 ch Boîte S-Tronic, 168000 km, année 2009, jante 18 pouces - Finition S Line avec pack s Line : Consommation d'huile, problème boîte s-tron ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 170 ch S-tronic7, 132000km, octobre 2009 s-Line : un problème dans la boite s-tronic il en 2015 réso ... lire le témoignage complet
3.0 TDI 240 ch S-Tronic : Probleme de boite de vitesse S-Tronic pour la 2 em ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 177 ch S-tronic : 3 fois la boite de vitesse auto en panne ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 170 ch Q5 stronic 130 000 km de 2009 ambition luxe : boîte de vitesse, problème de série non rec ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 170 ch 105.000 2008 AVUS STRONIC : 105.000 km changement boitier mecatronic (boite de ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 170 ch 2012 Sline/ 60000 km S-Tronic : boite de vitesses HS a 60000km ... lire le témoignage complet
3.0 TDI 240 ch 110000KM FINITION AVUS S-Tronic : BOITE DE VITESSES STRONIC ... lire le témoignage complet
3.0 TDI 240 ch 165000 S-Tronic : boite de vitesses auto HS ... lire le témoignage complet
3.0 TDI 240 ch 150000, 3 an, 2011 S-tronic : Remplacement vanne EGR hors garantie à 120000 km, ... lire le témoignage complet
2.0 TFSI 211 CV STRONIC (2009) : boîte de vitesses automatique S-tronic (rem ... lire le témoignage complet
Volkswagen Scirocco (2008-2017)
1.4 TSI 160 ch dsg7:91000kms:2012:carat : embrayage trés vite ,radiateur, batterie, 1 bobine ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 184 ch BOITE AUTO DSG6 : Bruits dans la boite de vitesse DSG à 2500 KMS !!! ... lire le témoignage complet
1.4 TSI 160 ch boite dsg7 : bobine, remplacement de l'embrayage dsg a 50.000 p ... lire le témoignage complet
2.0 TSI 211 ch Modèle 2010 dsg : suintement boite dsg à 12000km ... lire le témoignage complet
Volkswagen Eos (2006-2015)
2.0 TSI 200 ch 140000km, 2008, sportline, boite auto DSG6 : câble de toit à changer tous les 6 mois, volant mo ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 140 ch 65000 km, finition carat individual, DSG, 2007 : volant moteur à 63000 km !!!!!avec une boite de vi ... lire le témoignage complet
Audi TT (2006-2014)
3.2 250 ch Stronic, 176000km, jantes 19 rs4, 2009 : Tendeur de chaine, bougies, bobines, magnetic ride ... lire le témoignage complet
3.2 250 ch Stronic, 145000km, 2007, quattro, demi ligne, : StronicXenonGalet tendeur ... lire le témoignage complet
2.0 TFSI 200 ch Stronic 173000 : Que ça depuis des mois, la boite stronic est chang ... lire le témoignage complet
3.2 V6 250 ch 120000 kms, 2007, Stronic : volant moteur bruyant dès 70000kms découlant de l' ... lire le témoignage complet
Volkswagen Polo V (2009-2017)
1.2 TSI 105 ch DSG7, 103000 km, 08/2011, confort : Dans la 13ème année à 103000 km indicateur rapport ... lire le témoignage complet
1.4 85 ch CONFORTLINE DSG : -Bruit de tremblement plastique au niveau du bas d ... lire le témoignage complet
1.6 TDI 90 ch Boîte DSG 7, 192000 km, année 2010, jantes alu SYENIT, finition série spéciale ikks : Mécatronique de la boîte DSG (remplacé 2 fo ... lire le témoignage complet
1.4 85 ch dsg7 140000km 2013 r-line : mecatronic boite de vitesse DSG ... lire le témoignage complet
1.2 TSI 90 ch Cross polo 1.2 toi 90 dsg7 10/2016 23000kms : galet tendeur, compresseur de climatisation, embra ... lire le témoignage complet
1.2 TSI 90 ch dsg7 : passage vitesse dsg7 (de la 2 a la 3 emme) ... lire le témoignage complet
1.4 TSI 180 ch 60000km 2010 boîte dsg7 : j'ai le véhicule depuis les 40000km conso huile (1 ... lire le témoignage complet
1.2 TSI 105 ch DSG7 - 36000 km - Modèle 2010 : aucun pour le moment mais m'interroge sur l'usure ... lire le témoignage complet
1.4 TSI 180 ch 2011 38000km DSG : Piston cassé après 38000Km. Consommation d'huile, ... lire le témoignage complet
1.6 TDI 90 ch 105000kms,2010, fap dsg 7 : probleme boite de vitesses robotisée dsg / vehicul ... lire le témoignage complet
Polo V 1.6 TDI 90 cv ConfortLine DSG 09/2010 - 20000 kms : dès l'origine, bruit de crécelle de la boite DSG à ... lire le témoignage complet
1.6 TDI 90 cv DSG novembre 2010 : Train avant tire à droite malgré plusieurs interve ... lire le témoignage complet
Volkswagen Passat CC (2008-2016)
2.0 TDI 140 ch DSG6 - Carat Edition - 183000km : -Problème de vanne EGR (+ de 1000¤ chez VW)-Double ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 140 ch DSG6 - Carat Edition - 183000km : -Problème de vanne EGR (+ de 1000¤ chez VW)-Double ... lire le témoignage complet
Passat cc dsg 2.0 TDI 170cv sport : boite auto DSG hs; autoradio GPS hs 46000 km ... lire le témoignage complet
Skoda Roomster (2006-2015)
1.2 TSI 105 ch dsg 7 138000 2010scoute : boîte dsg 7 ... lire le témoignage complet
Seat Ibiza (2008-2017)
1.4 TSI 150 ch FR 2013 150 ch DSG7 : Après 5 ans et 75000 km. Pas de gros soucis (venti ... lire le témoignage complet
1.2 TSI 105 ch DSG7, 39000km, 2012, finition style : voyant d'huile moteur qui s'allume due à un problè ... lire le témoignage complet
1.2 TSI 105 ch ST Sport DSG7,76000Km,2011 : - 36.000Km intervention DSG usine. Rem les lubrifi ... lire le témoignage complet
Skoda Fabia 2 (2007-2014)
1.4 TSI 180 ch 63 000 KMS, DSG 7, année 2010 : DSG 7 qui broute en NEUTRE au démarrage, fuite d'h ... lire le témoignage complet
1.2 TSI 105 ch 80.000km, 2010, break, Automatique DSG7 : réglés sous garantie 1) perte de la direction assi ... lire le témoignage complet
Audi A4 (2008-2015)
3.0 TDI 240 ch bte s-tronic7, 207000km, mec 2010, Ambition Luxe : recyclage gaz, mécatronic de la boîte S-Tro ... lire le témoignage complet
Audi A5 (2007-2016)
3.0 TDI 240 ch Stronic 7, 190000km, année 2010. Jante rs4 20", s-line + : Boite de vitesse.Vanne Egr.Électronique un peu sen ... lire le témoignage complet
Volkswagen Golf VI (2008-2012)
1.6 TDI 105 ch DSG7 DQ200 - 2012 - 99000 kms : Mécatronique boîte DSG ... lire le témoignage complet
1.4 TSI 122 ch 2008 Confortline DSG-7 revendue à 140000kms : Grille d'aérationInterrupteurCompresseur de climMé ... lire le témoignage complet
1.4 TSI 160 ch 2nde main, achetée à un concessionnaire, finition CARAT, DSG7, 155000km : - changement d'huile de la boite de vitesses entié ... lire le témoignage complet
1.6 TDI 105 ch DSG7 - 150667km- année 2012- jantes « match » 205-55-16 - finition match : Claquement des injecteurs a froid puis un peu moin ... lire le témoignage complet
1.4 TSI 122 ch DSG7 - 48.000 kms - 2011 - Carat Édition : Mecatronique (28.000kms - 3 ans), Embrayage (32.00 ... lire le témoignage complet
1.6 TDI 105 ch 2010, DSG7 Comfortline Bluemotion : 35000 km nécessité d'ajouter 2 fois liquide de fre ... lire le témoignage complet
1.4 TSI 160 ch DSG7, 08/2009, Carat, 85000km : Boite DSG (casse mécatronique) 5 jours après inter ... lire le témoignage complet
2.0 TSI 210 ch DSG : jai un problème sur la boite auto ces un problème ... lire le témoignage complet
1.4 TSI 122 ch dsg7 18500 km-confortline-avril 2012 : boîte de vitesses dsg7 broute entre 3e et 2 ... lire le témoignage complet
1.4 TSI 160 ch 144000, de 2009, Confortline, DSG7 : Defaut contructeur connu de chaine de distribusion ... lire le témoignage complet
1.4 TSI 160 ch 80000, 2010, Carat DSG7 : reprogrammation et changement d'huile de la boite ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 170 ch 200000km DSG : Boite DSG qui reste parfois coincée sur le premier ... lire le témoignage complet
1.4 TSI 122 ch 48000km, 2009, Confortline/DSG7 : casse du module Mécatronique DSG7 à 48000km. Devis ... lire le témoignage complet
1.4 TSI 122 ch Année 2009, 70 000KM, Carat Edition DSG : Embrayage défectueux sur DSG, Compresseur de Clim ... lire le témoignage complet
1.4 TSI 122 ch DSG 2009 : - Changement de moteur à 17.000 km (2 cylindres ra ... lire le témoignage complet
1.4 TSI 122 ch 41000, 2009, Confortline DSG 7 : Boite DSG 7 (à chaud et à faible vitesse en agglom ... lire le témoignage complet
1.4 TSI 160 ch 7000 kms. 2012 .carat.dsg7 : garniture siege change- probleme persiste.gachette ... lire le témoignage complet
1.4 TSI 122 ch 67000 km/ année 2011/ confortline DSG7 5 portes : Disques de la boite changés à 23000 km et vidange ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 110 ch 70000 km, 2009 Confortline DSG6 : fuite du radiateur de recyclage des gaz d'échappem ... lire le témoignage complet
1.6 TDI 105 ch 105000km 09/2009 confortline dsg7 : remplacement module boite de vitesse DSG7 et compr ... lire le témoignage complet
Carat 2.0L TDI 140 DSG 2009 : Problème boite DSG 2 mois après livraison capteur ... lire le témoignage complet
TSI 122ch DSG7 2010 : Bruit de casserole dû la DSG sur route dégradée; v ... lire le témoignage complet
TSI 122 DSG7 (06/2009) : Bruits métalliques surtout sur routes dégradées ou ... lire le témoignage complet
GOLF VI TSI 122 DSG7 (05/2009) : BOITE DSG7 CHANGÉE AU MOMENT DE LA LIVRAISON (DEFA ... lire le témoignage complet
Volkswagen Touran (2003-2010)
2.0 TDI 140 ch touran carat boite DSG6 ,annee,2005,2960000km,casse B A.J attend l avis d un expert cette semaine,le moteur fonctionne tres ,tres,bien. : MAINTENANT PROBLEME BOITE DSG 6 NE FONCTIONNE PLUS ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 170 ch Touran 170ch sport FAP moteur BMN dsg6 : Les 4 injecteurs ont été changés avant 60Mkm. Cela ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 170 ch DSG 6 235000 km année 2007 : serrure arr bloquées d et g, casse boite de vitess ... lire le témoignage complet
1.9 TDI 105 ch DSG6 / 200 000 KM / 2007 / CONFORT 7 PLACES : PROBLEME BOITE DSG / LA BOITE SE MET EN SECURITE L ... lire le témoignage complet
1.9 TDI 105 ch 205320, 2008, Confortline DSG7 : 150000Kms Remplacement Volant Moteur + Embrayage - ... lire le témoignage complet
1.9 TDI 105 ch DSG7 : boîte de vitesses DSG7 HS à 80000km. Changé ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 140 ch 220000,2004, Sport DSG 7 places. : - Le plus gros problème est bizarrement arrivé apr ... lire le témoignage complet
TOURAN 2.0 DSG 140 Sportline 2007 : 1 ) DSG (Mécatronique + B de vitesse). A défaut de ... lire le témoignage complet
Touran 1.9 TDI 105 ch. DSG7 année 2008 : boîte DSG7 défectueuse à 40000km. Direction ... lire le témoignage complet
Volkswagen Passat (2004-2010)
3.6 FSI 300 ch DSG, 182000kms, 2009, R36 SW : Attention vous allez prendre peur et vous avez rai ... lire le témoignage complet
3.6 FSI 300 ch R36 SW 2009 DSG affichant fièrement ses 200 000 km. : DSG mecatronic et tendeur de chaîne. ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 140 ch Dsg carat 2008 en cr 2 tdi : Probleme de boite dsg au bout de 2 ans pris en gar ... lire le témoignage complet
Skoda Octavia (2004-2012)
1.8 TFSI 160 ch Dsg, 212900, 2010 , laurent & clement : Soupape bruleeConsommation d huile >1.5L/700kmBrui ... lire le témoignage complet
1.9 TDI 105 ch DSG, 2008, de 135000 à 220000 km : pièce de transmission avant changé à 1750000fuite ... lire le témoignage complet
1.9 TDI 105 ch 1.9 TDI 105 ch Combi Confort DSG6 125000 km 2007 : •Bouton de fermeture centralisée dysfonction ... lire le témoignage complet
1.6 TDI 105 ch Boite DSG : Sur un même trajet de 1000km, deux arrêts sur auto ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 170 ch DSG, 145000kms, 45000kms/an, Phase 2 RS année 2010, Combi : Moteur cale à cause de la boite DSG ... lire le témoignage complet
Volkswagen Golf V (2003-2008)
1.9 TDI 105 ch 2008, DSG7, 245000Km, confortline : boîte robotisée, DSG7, volant moteur, embra ... lire le témoignage complet
1.9 TDI 105 ch DSG 7 188000 2008 alu Carat : Boite de vitesses DSG cassée ... lire le témoignage complet
3.2 R32 250 ch Dsg, 180000km, 2006, recaro, to, blue mica, led golf plus, milltek no reso, stage 1 : Dsg, mecatronic, embrayage, galet tendeur, réseau ... lire le témoignage complet
2.0 TSI 200 ch GTI DSG 76500 , année 2005 : Bobine allumage 30000Soufflet de cardan 45000Dump ... lire le témoignage complet
Seat Leon 2 (2005-2012)
1.6 TDI 105 ch Dsg7 61000 kms 2010 style : boite dsg7 remplacer, bloc abs a changé capteur ab ... lire le témoignage complet
2.0 TSI 211 ch DSG, 75'000km, 2010, FR : Pour l'instant aucun dû à la voiture en elle même ... lire le témoignage complet
Audi A3 (2003-2012)
1.8 TFSI 160 ch S-TRONIC / 160.000km / 200! / 17 pouces / S-line / Sportback : Boite de vitesse (dsg) acoup.Sonde lambda .Durite ... lire le témoignage complet
1.6 TDI 105 ch Boite DSG7 : boîte défectueuse à 140 000km, Changement v ... lire le témoignage complet
1.6 TDI 105 ch 70.000km en 5 ans,2010, A3 Sportback Attraction boite Stronic et volant moteur HS : Boite Stronic et volant moteur après 70,000km ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 140 ch 84000, 2006, boîte DSG 2ème main : Volant moteur, embrayage et boîtier mécatronique ... lire le témoignage complet
2.0 TDI 140 ch 171000 2006 SBK AMBITION LUXE DSG : Je suis malheureux de voir que les voitures qui n' ... lire le témoignage complet
Audi TT (1998 - 2006)
3.2 250 ch Dsg, 165000, 2003, 18' : Commodos qui cassent et ça coute cher les bouts de ... lire le témoignage complet
3.2 250 ch 98000, 2005, DSG coupe : fuites d'huile de boite à répétition quand j'allai ... lire le témoignage complet
Volkswagen Golf IV (1998-2003)
3.2 V6 R32 241 ch dsg : mécatronique à 80000 kms (2700). bobine à 85000km ... lire le témoignage complet
Ces articles pourraient vous intéresser :
Ecrire un commentaire
Fiches Volkswagen
Etes-vous satisfait de votre concessionnaire ?
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales