Volkswagen Golf VII 1.6 TDI 105 ch 2012

Avis Volkswagen Golf VII 1.6 TDI 105 ch Golf VII SW Carat TDI 105 DSG 7

Posté le : 2024-08-06 11:47:29

Qualités : Habitabilité, beaucoup la prenaient pour une Passat. Le coffre en particulier est volumineux.
Qualité des plastiques, des cuirs et des petits détails (inserts chromés par exemple)
Tenue de route sécurisante
Freinage puissant
Eclairage très bon (phares classiques)
Boite DSG douce et réactive
Moteur 1.6 TDI 105 suffisant pour une utilisation quotidienne et sobre.

Défauts : Confort TRES moyen. Je pense que ça provient du dessin des sièges qui n'est vraiment pas bon.
Ergonomie grandement perfectible (18 boutons sur le volant !!!), ça me soulait
Châssis sécurisant mais d'un chiant... Absolument pas joueuse.
Coût de l'entretien dans le réseau
Fiabilité de la boite DSG... Cassée à 135.000km. Pris en charge par VW, la voiture avait 18 mois. Cependant, je reste persuadé qu'une boite sans entretien ça n'existe pas...

Consommation moyenne : 5,5 L/100 (mix 50% ville 50% route)

Problèmes rencontrés : Boite DSG cassée à 135.000 km. Brutalement sans prévenir. Impossible de redémarrer. Prise en charge sans discussion par VW (voiture de 18 mois sous garantie)
La moquette coupée trop courte qui se défait des marche pieds arrières.

J'ai eu cette voiture neuve et je l'ai gardée 20 mois et 140.000 km.
Les volumes intérieurs sont sympas, j'aimais la ligne sérieuse et élégante. Beaucoup croyaient que je roulais en Passat.
En finition Carat elle est bien équipée, il manquait en 2014 les phares LED ou Xenon pour être complet.
J'ai été extrêmement déçu du confort. Pourtant je me méfiais suite à la possession d'une précédente Golf. Mais j'ai ressenti de l'amélioration lors de l'essai. Malgré tout au bout de 2h au volant j'avais mal dans le bas du dos. Je pense que l'amortissement était bon, et que c'étaient les sièges qui étaient responsables.
Le TDI 105 associé à la DSG 7 rapports est amplement suffisant pour rouler normalement. Il est sobre et volontaire.
La boite m'a laché à 135.000 km (je pense qu'une boite sans entretien est une hérésie).
Moi qui suis sensible à l'ergonomie d'une voiture, ce fut une mauvaise surprise en provenance d'un grand constructeur. Le volant en particulier est trop bourré de boutons, je déclenchais jamais le bon !

Autres avis Golf VII 1.6 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VII