Plan de l'article :
L'idée d'acquérir une voiture électrique commence à vous effleurer l'esprit ? Mais s'agissant d'une technologie nouvelle qui vous est peu familière vous avez probablement des appréhensions et questionnements. Voyons ensemble quelle auto choisir et pour quelle utilisation (voiture polyvalente, pour les dessertes locales, pour les handicapés, les petites bourses etc.), il y a en effet pas mal de choses à passer en revue ... Découvrez les voitures électriques adaptées aux différents profils de conducteurs.
A lire aussi : le (méga) tableau comparatif des principales autos électriques du marché
Allez soyons ambitieux et commençons directement par le plus gros défit, à savoir trouver une voiture électrique polyvalente qui deviendra la voiture principale. Elle devra donc assurer le quotidien tout comme les départs en vacances.
Le portrait robot de cette auto est le suivant :
Lire l'article qui approfondit le sujet et détaille les modèles : Quelle auto électrique choisir comme voiture principale ?
C'est par ce biais que l'électrique devrait se développer dans le monde, à savoir une première expérience sur une deuxième voiture qui servira tous les jours tandis que la thermique servira pour les week-end et vacances, sans oublier les fois où le conjoint ou enfant en aura besoin de manière ponctuelle.
Comme il s'agit d'une deuxième voiture l'aspect budget sera d'autant plus important.
Voici le portrait robot idéal de ce type d'auto :
Lire l'article qui approfondit le sujet et détaille les modèles : Quelle voiture électrique choisir pour les dessertes locales quotidiennes ?
La voiture électrique, quand elle est acquise à moindre coût en occasion, se révèle être un engin parfaitement adapté aux profils les plus fragiles.
bon, j'ai trouvé ce que j'ai pu pour l'illustration ...
Tout d'abord, la conduite est bien plus aisée et confortable qu'avec une thermique. Les personnes ayant des faiblesses physiques ou encore des soucis moteur (à savoir des gestes plus lents et difficiles à synchroniser) seront bien plus à leur aise dans une auto qui n'a que deux pédales et aucune vibration. Le frein moteur / régénératif permettant en plus de limiter les appuis sur la pédale de frein.
Si vous avez un proche dans cette situation, n'hésitez pas à lui parler de cette solution ...
Qui dit faiblesses et handicap dit généralement moyens limités (dans cette jungle moderne il n'y a que peu de places pour les faibles et démunis ..).
Et pour cela, la voiture électrique est une aubaine puisqu'en plus de ne presque rien coûter à ravitailler (à la maison évidemment), les coûts de fonctionnement et d'entretien sont eux aussi ridicules.
Une des catégories qui a beaucoup à gagner avec l'électrique est celle qui implique les professionnels de la route. Que ce soit les taxi, les personnes qui distribuent les journaux (généralement des profils très précaires) ou encore les infirmières libérales itinérantes (pour ne citer qu'eux), la voiture électrique peut leur permettre d'engranger de sacrés économies !
Un concessionnaire Renault m'avait même confié qu'il vendait beaucoup de Zoé aux infirmières libérales.
Bien entendu, dans le cas d'un Taxi il faudra plutôt s'orienter vers la gamme Long Range de tesla, tandis que l'infirmière pourra se contenter d'une Zoe de 40 à 50 kWh (les 22 kWh sont à proscrire) ou même d'une e-208 (à partir de 40 kWh de batterie c'est tout bon).
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