Plan de l'article :
Avec le Bigster, Dacia franchit une nouvelle étape décisive en proposant un SUV qui ne se contente plus d’être simplement abordable. En effet, et comme le Duster dont il reprend la robe, il devient véritablement désirable. Dans un marché où le style est devenu l’un des principaux critères d’achat, ce nouveau modèle allie style et praticité bien au-delà des standards que la marque avait fixés jusqu’ici. À l’image de la Renault R5 E-Tech, qui capte l’attention grâce à un look bien plus affirmé que sa cousine technique la Zoe, le Bigster promet de faire de même en attirant des clients potentiels par son allure imposante et moderne. Dacia confirme ici la stratégie actuelle des marques françaises qui consiste enfin à prioriser l'aspect désirable des produits. Voyons donc de plus près cette déclinaison rallongée du Duster, car techniquement c'est le cas.
Le Dacia Bigster se positionne comme un SUV à cheval entre le segment C et D malgré un nom et un style qui laissaient présager un gabarit plus important. Le segment C est une des catégories les plus prisées en Europe avec comme exemple les RAV4, ID4 ou encore Tiguan. Avec ses 4,57 mètres de long (seulement), il s'inscrit donc dans la lignée des SUV polyvalents, mais avec un positionnement tarifaire qui est bien entendu en dessous de la concurrence. Dacia cherche comme toujours à proposer un véhicule offrant les prestations essentielles du segment C à un prix de segment B, tout en conservant l'ADN de la marque : simplicité, robustesse (bien que ce soit moins vrai maintenant) et rapport qualité/prix agressif (bien qu'encore une fois la marque embourgeoise un peu ses modèles pour être dans l'air du temps).
Le Bigster démarre à un tarif juste en dessous de 25 000 € pour la version de base (Essential) équipée du moteur TCe 140 mild-hybrid 48V. Les versions intermédiaires (Expression) avec des motorisations plus puissantes et des équipements supplémentaires (climatisation bizone, frein à main électrique, rétroviseurs rabattables électriquement) devraient se situer aux alentours de 30 000 €. Pour les finitions les plus équipées (Journey et Extreme) avec toutes les options, comme le toit ouvrant panoramique et les jantes de 19'', les prix devraient atteindre les 34 000 à 36 000 €.
Le Dacia Bigster sera disponible à la commande début 2025, avec les premières livraisons attendues chez les concessionnaires aux alentours du mois de juin de la même année.
Ecrire un commentaire
Fiches Dacia
Etes-vous pour les radars automatiques ?
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.