4370 témoignages fiabilité pour la marque Opel.
Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.
Voici les derniers signalements concernant les Opel Adam. Tous les autres sont disponibles ici
1.4 87 ch 2014 195000km : Panne de la pompe à essennce, beaucoup de bruit parasites, fuite durite de refroidissement.
1.4 87 ch 5 108000 2014 allumé glam : Étant tactile l eau reste dans les portes defo opel
1.4 87 ch Série glam / 95000km : Chez opel tout allait bien jusque début 2017 et depuis le changement de direction, tout est devenu plus cher.
1.4 87 ch 73000 : Allumage, catalyseur, amortisseur. Bref, voiture a pbm
1.4 87 ch 60000 km, année 2016 : changement bobine d'allumage à 57000 km 2 mois après 59000 km, pompe à carburant H.S ainsi qu'un morceau de faisceau électrique à changer. Avec ces deux interventions, le budget est mis à rude épreuve.
Voici les derniers signalements concernant les Opel Agila. Tous les autres sont disponibles ici
1.0 12v 60 ch 154000 km année 2003 : Injection à changer sinon ok
1.2 16v 75 ch 2e main, achetée à 69kkm : 75000 biellette + rotule de direction à l'avant.80000 changement de la pompe à eau (roulement bruyant)
114000 km, manuel opel agila 86 enjoy : bloqué au garage changer deux fois d'embrayage a 4000 km d'intervale, bruit métalique en roulant et vitesse très dur a rétrograder.
1.2 16v 75 ch manuelle 188000 km année 2002 enjoy (modifié ) : -radiateur moteur déformation du à la chaleur du soleil en été qui à cossé une fuite importante don un remplacement complet de celui si -mayonnaise dans le moteur du à une sous utilisation ( car période de chômage du propriétaire )-capteur vilebrequin ( remplacer )-capteur de pression d'huile ( remplacer )-durite d'huile ( remplacer )
1.2 16v 75 ch BM5, 82000, année 2000, jantes tôles, finition Comfort. Barre de toit et anti-brouillard en option : Tringlerie de boite de vitesse (Jeu), roulement de roues (82000 kms)
Voici les derniers signalements concernant les Opel Agila. Tous les autres sont disponibles ici
1.3 CDTI 75 ch 2008, 272000 kms,modele enjoy : coupelles amortisseurs changées 2 fois
1.0 65 ch 2003800 : Boîte de vitesses hs à 180000,ralenti instable 600tm impossible à régler à 84000 km. Acheter neuf chez opel garage incompétent...
1.2 85 ch : Boîte de vitesse qui bloque en 1ère, moteur qui sue au dessus de 90kh en 5ème c déjà trop
1.2 85 ch 147000 KM, Année 2012 : Embrayage. Le plus gros défaut de cette voiture.
1.2 94 ch 44000 : Commande de vitesse à câbles à 42000kmsSonde de thermomètre à 15000 kms
Voici les derniers signalements concernant les Opel Astra. Tous les autres sont disponibles ici
1.8 125 ch 143321 km Boite 5 vitesses, Jantes Opel non OEM 205/45 R17 88V, Full option sauf régulateur, 12/10/2005, Cabriolet. : Compresseur de climDurite de canisterMoyeu AVANT GAUCHE (Plus d'esp, d'abs, ni de compteur de vitesse)Joint de cache culbuteurCapteur de pression d'huile
1.6 100 ch Boite Méca 5 vitesses, 220000km jantes alu 17" finition CD avec clim : Disfonctionnement électrique chauffage et compteur
1.7 DTI 75 ch Boîte manuelle 5, 186000km, 2002, édition comfort : Capteur PMHRoulement avant Plaquettes de freins arrière
1.7 DTI 75 ch Boîte manuelle 5, 186000km, 2002, édition comfort : Capteur PMHRoulement avant Plaquettes de freins arrière
2.0 DTI 100 ch : Ma voiture s'est mise en mode dégradé. J'ai changé la vanne EGR. Elle n'est plus en mode dégradé mais fonctionne par à coup. Je ne trouve pas la solution à mon problème si quelqu'un peut m'aider qu'il me contacte. Merci
Voici les derniers signalements concernant les Opel Astra. Tous les autres sont disponibles ici
1.7 CDTI 100 ch Manuelle,350000,2007, alu, magnétic : AlternateurTurboCapteur
1.8 140 ch Cosmo Panoramique, 45000km, 2008, BM : Bobine allumage, tournait sur 3 cylindres
1.7 CDTI 125 ch 150 000km, Boîte méca 6, 2011, Cosmo : Fap, difficultés à ce régénérer, pourtant je roule beaucoup, et je ne dort pas sur l’autoroute 🤫
1.7 CDTI 100 ch 135000km : Fuite joint cache culbuteur -> huile coulant sur la distri Problème électrique -> cale lors de la décélération
1.6 105 ch Boîte manuelle 186000 km version twin top 2004, jantes Alu : Bobine d'allumageBougies de préchauffageUn peu raide les suspensions à l'arrière
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1.7 CDTI 125 ch 205000 : Casse moteur Fap tout le temps bouché alors que je faisais de long trajet Boîte à vitesse
1.6 180 ch Boite meca, 146000kms, 2014, 235/45/19, sport pack, GTC : Direction assistée, batterie.
1.6 CDTI 110 ch 107811 : Butée embrayage Hs embrayage complet à changer / chaîne distribution bruyante risque casse changement à faire
1.7 CDTI 110 ch : Si un jour l obd signal liquide refroidissement bas alors qu' il est au niveau regardez le floteur vase expansion
1.7 CDTI 125 ch Boîte meca 6, 176 000km, 2011, finition cosmo : FapEgrRégulateur pression carburant Mise en sécurité ( mode dégradé ) sans code erreur Ralenti instable Creux sous 2000t Surconsommation de carburant
Voici les derniers signalements concernant les Opel Astra. Tous les autres sont disponibles ici
136cv manuelle,110000km 2017 innovation start and stop : écran tactile fragile. 2 rappels en concession pour abs
1.6 Hybride 180 ch Boite auto 8 vit, neuve livrée aout 2023, Ultimat coleur Jaune Kult et toit noir : ce n'est pas un disfonctionnement mais plutôt une intérrogation !La gestion de la capacité de charge de la batterie n'est pas du tout intuitive.Très difficile à comprendre pourquoi lorsqu'on charge le véhicule à 100% on a des diiférence d'autonomie?
1.5 diesel 130 ch boite auto 8 / 14500 km / mise en service sept 2022 / élégance : le système électroniques toujours pas réglés depuis 1 an
1.2 Turbo 110 ch : Moteur HS rupture courroie distribution
Voici les derniers signalements concernant les Opel Astra 5. Tous les autres sont disponibles ici
1.6 CDTI 136 ch boîte manuelle, 29000 kms, 2019, jantes alu 17p : Claquements chaîne distribution à 28 000 kmsgrincement pédale embrayage (récepteur ?)
1.6 CDTI 136 ch 2017 start and stop innovation tourer 110000 kms 2 écrans changés : écran hs 2 fois, voyant moteur s'allume et s’éteint entretien cher chez Opel
1.6 CDTI 160 ch 145000 : Bi-turbo qui sifflePneus taille basse fragiles et très exposés à l'état du revêtement sur lequel vous circulez.
1.6 CDTI 110 ch Boîte manuel 118000km jantes 17pouce toit ouvrent full option sauf cuire (50.000km rouler ) : Chaine qui claque Vane EGR Éclairage tableau de bord jour nuit disfonctionnement4 Capteur pression pneu HS
1.6 CDTI 136 ch Astra k sport tourer 1.6cdti 136cv BVA Business : Conception et fabrication baclée.A 60.000km commodo et chaîne de distribution HS. Pièces non disponibles depuis 2 mois.SAV inexistant
Voici les derniers signalements concernant les Opel Corsa. Tous les autres sont disponibles ici
1.7 D 60 ch 380000 km : Poulie Damper a 315000km
1.5 TD 65 ch BVM5, 195000kms, 1999, 15 pouces, finition TD sport : - changement de batterie une fois.- fuite d'huile- beug du compteur vitesse qui ne marchait pas a 130kmh sur autoroute, reste affiche a 0 sans que l'aiguille ne bouge.- rien d'autre a signaler sinon,très fiable.
1.2 i 45 ch Corsa city b de 1994, boîte manuelle, 166000km : J'ai fait pas mal de choses depuis 3 ans que je l'ai, mais les pièces sont tellement peu chères qu'en 3 ans elle m'est à peine revenue à 2500¤ *prix d'achat et entretien normal inclus*J'ai fait changer tête de Delco, radiateur, joint moteur, ligne d'échappement complète, démarreur.Des petits problèmes de rouille dûs à son âge et à une longue période d'inactivité avant que je l'achète.+ Entretien 2 vidanges, pneus X6, batterie X2, amortisseurs x4, plaquettes de freins x4, courroie de distribution, parallélisme X2.*Merci à mon garagiste qui reconnaît ses qualités et ne se rince pas sur la main d'½uvre*Je ne constate pas d'usure particulière, c'est une voiture robuste, elle est suffisamment nerveuse, elle semble increvable.Même les plastiques intérieurs et extérieurs sont très simples à rénover et retrouvent leur beauté d'origine avec un simple coup de produit rénovateur.Quand elle va lâcher, je reprendrai la même c'est simple ;)
1.2 16v 65 ch boite manuelle, 170000 kms, 1999, jantes alu : fuite d'huile, carlostat changé + sonde de température + soupape de temperature, la vitre electrique a droite beugue souvent, marche arrière qui bloque quelque fois, cremaillere de direction qui m'empeche de temps en temps de tourner à droite
1.0 12v 55 ch Manuelle 152332 1999 : acheté a 135000km hormis entretien courant je n ai changer que les roulements arrière à 136000km, tresse echappement a 150000km
Voici les derniers signalements concernant les Opel Corsa 3. Tous les autres sont disponibles ici
1.0 60 ch TWINSPORT 3P 2006 - 155000km : Tringle de sélecteur de boîte de vitesseCrémaillère de directionchaîne de distribution
1.2 75 ch Boîte mécanique 63200km 2002 : Problèmes de fusibles
1.7 DI 65 ch Année 2003 Comfort : Démarreur a 170 000 kms (380 euros)Calculateur pompe a injection 215 000 kms (150 euros) réparation par un garagiste avec un nettoyage et soudure refaite .Ce défaut vient de la position du boitier qui est exposé aux éclaboussures d'eau lorsque le véhicule roule
1.0 60 ch Manuelle, 160 000km, 2001 : Remplacé 3 fois le capteur de pression d'huile en 15 000 km (possible de le faire soi même)
1.0 55 ch : Voyant mouteur tout le temps allumer pourtant des gros frais ont était fait
Voici les derniers signalements concernant les Opel Corsa 4. Tous les autres sont disponibles ici
1.3 CDTi 75 ch Année 2008, 197.000km, Enjoy : Voyant moteur dû à l'encrassement de la vanne EGR à 191.000km
1.4 90 ch Boite manuelle, 280000 Kms, année 2009, Finition sport, 3 portes : Sondes lambda x2 vers 180000 KmsVentilation habitacle Consommation d'huile 1L/1000Kms après 200000KmsUn cylindre HS vers 280000 Kms
1.3 CDTi 75 ch 111000 : Boite de vitesseEmbrayage
1.3 CDTi 75 ch BVM 5, 97000 km, 2012, 3 portes. : Vanne egr changée a 38000 km.Sifflements non localisés pendant quelques mois puis disparus du jour au lendemain.
1.3 CDTi 90 ch Boîte manuelle : Casse de la boîte à vitesse 180 000 kmVanne EGR 90 000km et 180 000kmInjecteur 100 000 km Toujours en pertes de puissance.Carte mère 240 000kmÉtanchéité habitacle.Peinture perte du vernis à partir de 8 ans.Neuve perte de puissance après avoir passé le 3 ème rapport impossible de passer en 4 Sinon tremble de partout sans compter une consommation excessive de carburant 400km avec 45 litres, le concessionnaire ne veut pas en entendre parler obligé d'appeler lettre en recommandé la maison mère à Paris pour régler le problème .
Voici les derniers signalements concernant les Opel Corsa 5. Tous les autres sont disponibles ici
1.4 100 ch boite manuelle, 60 000 km, 2017, finition Active, boitier E85 : Pannes survenus avant 60 000km =-Fuite de liquide de refroidissement au niveau du thermostat-Coupelle d'amortisseur avant ayant du jeu, elles seront a remplacer avant 100 000km dans mon cas
1.0 Ecotec 90 ch BVM6, 44000 kms, 2019, enjoy : Bruits parasites aérateur côté conducteur
1.4 100 ch 2015 bvm6 turbo 100, 120kkm, 2 e main : Seul pompe a eau en plus 100kkmSeconde main entre 50kkm et 120kkm
1.4 Turbo 150 ch Manuelle, 50000kms,2016 : Boîte de vitesses la marche arrière ne fonctionne plus mais je peux rouler car les 6 autres vitesses fonctionnent
1.4 90 ch mecanique 50000 km année 2018 jantes alu modèle exite millésime 2017 : pas de problèmes à ce jour , défaut certaine corsa essence on parle de bobine d'allumage mon seul petit souci cliquetis avec le moteur à chaud .Chez opel on m'a dit pas de danger on verra !!
Voici les derniers signalements concernant les Opel Corsa 6. Tous les autres sont disponibles ici
1.5 Diesel 100 ch 1.5 DIESEL 100 EDITION 5P, 47000km, 2021 : Fuite d'eau au niveau de l'ouverture du coffre qui asperge l'intérieur du véhicule (places arrières) à chaque ouverture après fortes averses...
1.2 Turbo 130 ch boite auto eat8, 98000km 2021 GS-line : la courroie de distribution était gonflée
Electrique 136 ch 15 000 km - 2020 : Affichage de l'erreur "défaut de traction électrique"2 mois d'immobilisation de la voiture. J'ai eu une autre Corsa-e de prêt. Le soucis venait à priori de l'onduleur moteur et d'un mauvais câblage un défaut de jeunesse connu de la marque et qui touche des Corsa-e de 2020. Facture de 3000¤, prise en charge par la garantie heureusement.
1.2 Turbo 130 ch Finission GS Line boite automatique eat8 avec 20000km d'août 2020 : Problème d'infodivertissement (écran centrale et conteur qui reste parfois noir lorsqu'il fait très chaud)
1.2 75 ch BOITE 5 - 2500KM - AOUT 2021 - MOTEUR 1.2L 75 CV - EDITION BASIQUE : problèmes de l'info-divertissement j'espère que la mise a jour résoudra le problème
Voici les derniers signalements concernant les Opel Crossland X. Tous les autres sont disponibles ici
1.2 82 ch : Courroie de distribution, et remettre de l'huile
1.2 82 ch 2018. 40000kms. : Légère consommation d'huile moteur.
1.2 Turbo 110 ch 50000 : Courroie de distribution qui baigne dans l'huile à 50000 km
1.2 Turbo 110 ch Finition innovation.Boîte manuelle , 70000km : Bugs a l’accélération Depuis le début , bugs de pannes diverses aléatoires dans le temps panne moteur, gonflage, abs, radar recul ….Il y a eu un rappel changement de distribution à 65000km
1.2 Turbo 130 ch Crossland x version 2020, 49000 km, boîte manuelle : Bougies et courroie à changer en urgence alors que la voiture a 3 ans et 2 mois et 49000 km !Il a fallu me battre avec Opel France pour obtenir un "bon d'achat" correspondant à 85% des coûts de changement de courroie. Ce moteur (1.2 l) est défectueux, le groupe Stellantis est parfaitement au courant et ne fait rien pour améliorer les choses.À fuir !
Voici les derniers signalements concernant les Opel Grandland X. Tous les autres sont disponibles ici
2.0 diesel 177 ch Boîte automatique : Pompe Adblue, FAP, injecteurs, moteur
1.5 diesel 130 ch EAT 8 / 34000KMS / 2023 / ULTIMATE : Premier Rappel au bout de 6000KMPlus une goute de liquide de refroidissement a 10000KM sans explication même après des test effectuer chez Opel.Gros Bruit métallique au démarrage a froid (comme un bruit de démarreur sur lequel on insisterait) que j'ai réussi a enregistrer mais je n'ai pas eu le temps encore de passé chez OPEL ( et oui, les problèmes arrives tellement vite sur ce véhicule ^^ )Pneus avant usée prématurément a 27000KM, depuis le changement, , tremblement du véhicule a partir de 110KM/H, rééquilibrage effectuer 3 fois mais problème persistant, cela se ressent dans le volant plus comme un problème de transmission ou cardan, bref, pas eu le temps non plus d'allé cher Opel encore.Bruit métallique + sifflement depuis quelques jours au ralenti et a l'accélération franche....Bug du système de maintien de voie qui BIP BIP BIP avec message tenir le volant alors que je le tiens et je le bouge...4 bugs du système multimédia, FREEZE total de l'écran en moins d'un an.J'en oubli certainement mais au bout d'un an et 34000 j'en ai déjà raz le bol et je suis persuadé que je vais bientôt tombé en panne.
2.0 diesel 177 ch BVA 45000 kms 2019 : Garniture extérieure de montant de pare-brise qui se décolle, hayon électrique capricieux, réglage d'intermittence d'essuie -glace de pare-brise inopérant, climatisation rechargée à 32000 kms non prise en garantie, interface GPS erronée et recherche compliquée, démarrage moteur impossible à plusieurs reprises. Blocage de l'étrier de frein arrière gauche avec alerte de freinage d'urgence au tableau de bord. FAP changé charge constructeur mais égratignures porte conducteur et marques sur l'avant du véhicule.
1.2 ECOTEC Turbo 130 ch Boîte mécanique 6 vitesses, 107000 km, acheté en décembre 2018 : Courroie de distribution, fuites d’huile récurrentes à 100 000 kms
1.2 ECOTEC Turbo 130 ch : S arête nous avons changer pompe à essence et fait le grand entretien
Voici les derniers signalements concernant les Opel Insignia. Tous les autres sont disponibles ici
1.8 140 ch boite 6 rapport 138 000 KM 2010 sport tourer finition cosmo pack : vase d'expansion fissuré, sonde lambda hs, débitmètre fatigué, sinon que de l'entretien.
2.0 CDTI 170 ch Boite auto. 136000km : Les 4 injecteurs entre 125000 km et 130000 km.Moteur cassé a 136000kmÉcran gps , le tactile ne fonctionne pas
2.0 CDTI 170 ch 40000km boite auto 8 : Vanne egr .3remplacements depuis 201 et.refroidisseur egr
2.0 CDTI 110 ch 116000 : eau dans les pharescoffre bloquer assurance 18 mois ne couvre pas tout .(arnacque)batterie soit disant neuve , elle a fait 2 ans , jamais vu ca.......j'ai eclaté un pneu a l'avant , marque inconnue par les garagistes , obligation de changer les 2 sur train avant ...
1.6 CDTI 136 ch Boite auto très agréable : Ouverture trape essence
Voici les derniers signalements concernant les Opel Insignia Grand Sport. Tous les autres sont disponibles ici
1.6 Diesel 136 ch Full option 1.6 136 : Moins de 100 000 km 2 turbo changer Fap changer Adblue mise à jour obsolète Collecteur Admission … plus de 13000¤ de factures
1.6 Diesel 136 ch Boîte manuelle 118000klm année 2018 série innovation : FAP,perte de puissance,durite de suralimentation et c'est que le début.....
1.5 Turbo 165 ch Boite manuelle, 89.000Km, année 2019, Jantes 19", Finition Innovation Exclusive : Remplacement du catalyseur et des 2 sondes à 80.000Km, à cause de l'ancien proprio qui apparemment roulait à l'éthanol.Pris en charge par le revendeur car vice caché.
1.6 Diesel 136 ch Boite auto 125000km2018 élite : Tremblement au démarrage le matin uniquement
1.6 Diesel Ecotech 110 ch : Gros problèmes boitier ABS 1600 ¤ puis vanne EGR 400 ¤
Voici les derniers signalements concernant les Opel Karl. Tous les autres sont disponibles ici
1.0 75 ch boite manuelle , 45 000 km ,2016 , jantes tole : Panne de moteur tous les trois mois depuis 2022 , vitres electriques qui se levent ou qui se baissent trop lentement et essuies glasses avant et arriere qui fonctionnent mal
19000 km : Boite de vitesse , sonde lambda
1.0 75 ch 28000 : Zéro problème après 4 ans contrôle technique Zéro.
1.0 75 ch : Entretien plusieurs voyants moteurs allumés avec pour conclusion problème de trop d'huile. Après vidange et entretien le problème se répète, les factures aussi jusqu'au moment ou on menace de faire un recours...Miracle, la panne est localisée un capteur défectueux...facture de 300 euros ajoutée au 600 précédents...Quel bon service après vente...
1.0 75 ch : Sonde d échappement défectueuse à 8000 km
Voici les derniers signalements concernant les Opel Meriva. Tous les autres sont disponibles ici
1.6 16v 105 ch Boite manuelle - 195000 kms - 2007 - jantes alu - cosmo : colonne de direction (pris en charge par opel cognac)leve vitre arrièrecompresseur clim
1.7 CDTI 100 ch de 2005 à 389000 km à ce jour - sans soucis majeur très satisfait, acheté neuve. : A 389 MKM actuellement, se trouve chez Opel pour claquements à froid, et cale au ralenti, à chaud c'est ok.A environ 300MKM changé l'alternateur et le démarreur et l'embrayage, les disques et plaquettes de freins bien sur, logique vu le km. Très bonne voiture que je garde jusqu' sa fin.
Opel Mériva 1.7 CDTI 100 ch de 2005 à 389 MKM : actuel ce qui est marqué plus haut à 389 MKM
1.3 CDTI 75 ch Boite manuelle 200000 : J'ai eu un problème à 190000 avec le thermostat d'origine donc pas de surprise, j'ai aussi le silencieux et le silencieux intermédiaire à changer à 190000 il a aussi fait sont temps, l'embrayage a était fait une fois depuis que la voiture a été mis sur route en 2007.
1.7 CDTI 100 ch Mecanique, 275.000, 2004, Enjoy. : Electro vanne haute pression combustible bouché et changé, sinon moteur Isuzu hyper fiable!
Voici les derniers signalements concernant les Opel Meriva 2. Tous les autres sont disponibles ici
1.7 CDTI 130 ch 149 500 : Jauge, ouverture malle arrière 2 fois
1.4 120 ch année 2013 panne chauffage liquide de refroidissement qui disparait 7900km : thermostat en panne donc pas de chauffage perte liquide dans le bocal
1.4 120 ch Version Cosmo en boite Manuel millésime 2012 : Changement du vase d’expansion qui se décolle avec le temps et provoque une fuite du liquide de refroidissementChangement du couvre culasse en plastique qui se déforme avec le temps et provoque une fuite d’huileChangement de l'Électrovanne de purge de cartouche de vapeur qui provoque un défaut moteur et un défaut ESP au tableau de bord. La garage n'a jamais trouvé la panne et j'ai fait le changement moi même. J'ai même fait l'achat de cette pièce sur un site chinois pour une 15 d'euro et plus de problème depuis !
1.4 120 ch Boite MECA 127000 Avril 2015 twinsport cosmo pack achetée en 2017 : fuite de liquide de refroidissement boite de vitesse qui se bloque sur l'autoroute un voyant constant avec un bip..bip dans les oreille serrure qui lâche petit a petit vitre arrière droite qui s'ouvre plus et on a eu aussi une durite qui a cassez nette qui a provoquée une fumée enorme sortant du moteur ma si sa tien qu'a moi je ne prend plus cette Opel MERIVA 1.4 QUE DES PROBLEME DEPUIT 2019
1.6 CDTI 136 ch MEC 2014-Finition cosmo pack-toit en verre : kit chaine distribution et pompe à huile à remplacer à 115000kms- facture 3000 euros
Voici les derniers signalements concernant les Opel Mokka. Tous les autres sont disponibles ici
1.4 Turbo 140 ch 245000kmcosmos au gpl : pompe a eau a 5000kmChanger réservoir liquide de refroidissement
1.4 Turbo 140 ch boite manuelle, 130000kms, 2017, jantes alu de 18, finition inovation : pompe à eau à 130000kms
1.4 Turbo 140 ch : roues de 17 pouces (raides) qui usent rapidement les silentblocsBlocs ABS. Fuites circuits refroidissement => (boîte à eau thermostat) idem vase expansion qui ne résiste pas à la pression et/ou à la température de l'eau. Bruit de chaîne de distribution à froid à partir de 110000km.
1.6 CDTI 136 ch boite 6 manuel 105000KMS annee 2016 ecoflex usage route et autoroute : toujours le message entretien nécessaire qui s affiche au premier demarage tous les jours pourtant revision faite en temps
1.4 Turbo 140 ch Février 2015 Cosmo Pack, Essence, GM moteur, boite manuelle 5 vitesse,chaine et non courroie et roue 4x2 motrices avec 99950kms : Vase expansionTempérature habitacleBouton poussoirMoteur poussif
Voici les derniers signalements concernant les Opel Mokka. Tous les autres sont disponibles ici
Mokka-e Electrique 136 ch : probleme de cardan avant droit
Mokka-e Electrique 136 ch : voiture neuve 8200 km RAS
1.2 Turbo 130 ch GS Line - BVM6 - 2021 - 58 000 km : capot passé en peinture suite à écaillage
Voici les derniers signalements concernant les Opel Mokka X. Tous les autres sont disponibles ici
1.4 Turbo 140 ch Meca 100000 2017 dec elite : 3 vase expension changer
1.6 CDTI 136 ch boite mécanique,année 2016 108000 km entretenue chez opel : défaut mécanique 108000 km chaîne distribution à changer ainsi qu l'embrayage et le turbo 7300 ¤ de réparation ! c'est normal d’après OPEL Ce sont des pièces d'usure.
1.6 CDTI 136 ch boite manuelle, 64600km, 2018, jantes 18, black édition, 2019 : chaîne de distribution et tendeur qui casse a 64000km
1.4 Turbo 140 ch Manuelle, 63000, 2016, 18" cosmos : Vase d'expansionRessort de rappel pédale d'embrayage
1.4 Turbo 140 ch 125000 : Si moteur froid au démarrage celui ci a tendance à caler après passage de la première.
Voici les derniers signalements concernant les Opel Vectra. Tous les autres sont disponibles ici
1.9 CDTI 150 ch 1,9 CDTI 150 cv BVA 6 : Amortisseurs de mauvaise qualité Fragilité de l'alternateurMauvaise qualité de l'éclairageFragilité du mécanisme d'essuie-glaces avant
1.9 DTI 120 ch : Remplacement ampoule avant côté passager,quelle galère et connecteur feu arrière droit avec mauvais contact.rien d'autre pour le moment 89000km
1.9 CDTI 150 ch boite méca, 305000kms, 2006, 17", Cosmo : boite de vitesse changée à 298000kmssinon usure standard amortisseurs, bielettes, silent bloc,... et vidange tous les 15000 max pour moi.
1.9 CDTI 150 ch 163000 kms : Après réparation pas de soucis, sauf accumulation de problème après réparation. Collecteur d'admission changé, vanne egr, problème électronique tableau de bord
1.9 DTI 120 ch Break 2007. 147 000km. Boite manuelle. Finition Edition. : AlternateurBougies de préchauffage Compresseur de climJoint de culasseBatterieVanne egr
Voici les derniers signalements concernant les Opel Zafira. Tous les autres sont disponibles ici
2.2 DTi 125 ch 394000km 2005 boite 5 : Débitmètre airVanne egrTurboCatalyseur
2.0 DTi 100 ch 241000, 2003 : Egr, durite de refroidissement, joint de carter défectueux
2.2 DTi 125 ch Boîte manuelle année : 2004 : Essieux arrière changé à 60.000 kmMoteur qui broute sans raison de 100.000 km à 120.000kmEncrassement extrême à 125.000 km Moteur qui se bloque à 30/40 km/h et tremble opel nous dit que c'est normal et qu'il faut attendre et pousser fort le moteur pour le décrasser mais rien ne change donc je décide de m'en sépare et de le vendre a 140.000 km
2.0 DTi 100 ch 251776 : PERD L'EMBRAYAGE sur la route pedale d'embrayage mole
2.0 DTi 100 ch 273569km finition Comfort boite manuel 2004 : Vanne EgrDémarreur Soufflets de Cardant Volant moteur Dysfonctionnement centralisation AREssuie-glaces ARRetour injecteur
Voici les derniers signalements concernant les Opel Zafira 2. Tous les autres sont disponibles ici
1.6 115 ch 90000 : EmbrayageAllumageCompresseur climatisation
1.7 CDTI 125 ch boite meca, 245000kms, an2008 : pot catalytique encrassé, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus depuis quelques années dommage c'est pratique
OPC 240 ch 150099 : Rien en particulier
1.7 CDTI 125 ch 6-Gang, 230 000, 2010, 6,5 Zoll, automatique, Siège chauffant : Vanne EGR à 150 000 KM Attelage à 220 000 KM Échappement à 228 000 KM
1.7 CDTI 125 ch Boite M. 192500km 2009, jantes 16p. : Boite à vitesse(roulement) 178000kmVanne EGR 115000kmSonde lambda(oxygène)148000kmCapteur carburant 90000km
Voici les derniers signalements concernant les Opel Zafira Tourer. Tous les autres sont disponibles ici
2.0 CDTI 130 ch auto, 242000, 2016,alu, full options : pollution vérifié adblue ( et le réservoir est plein à 242000 km)voyant moteur allumé durant 1 semaine et puis plus rien ( 210000 km)
1.4 140 ch 2013 : Rien afichage pour moment
2.0 CDTI 170 ch 125000kms,2015, 2l cdti 170 : ATTENTION. Problème de bruit à froid au démarrage pendant 5 à 10secondes .Selon Opel comme le filtre à huile est en hauteur il faut attendre que l huile monte .C'est faux Le problème doit être connu mais ils ne font rien !! ( Je suis allé chez opel faire diagnostic...)Moteur à courroie de distribution mais le problème n'est pas là ,c'est la chaîne de l'arbre à came qui s'allonge et le poussoir fait frotter celle-ci sur le carter..... risque grosse casse !!!
1.4 140 ch 100000 : Air conditionné vide a 70000Léger desserrage tête train avant a 70000
2.0 CDTI 170 ch bva,104000 km 2017 : boite auto défectueuse a 99000 km changée en garantie grâce a l'assurance sur le crédit. ouf ! normalement pas de vidange préconisée mais au démontage l'huile etait morte. patinage chauffe ? bougies de préchauffage .problèmes de train avant les pneus s'usent d'un cotés malgré les réglages de parallélismes .
Changement de turbo (2000 euros) à seulement 52.000 km !!!!
Changement du faisceau électrique pour 1274 euros!!! malgré ma protection juridique ma de prise en charge Opel France car le véhicule est soi disant trop ancien ( et ce malgré tous les entretiens concessionnaire ). Malgré tout il semble que le faisceau électrique ne soit pas un organe d'usure...
Depuis ses 80000 kms le volant bi masse fait du bruit de plus en plus.
joint de culasse hs 80000 km, toute l'huile est passé dans le circuit de refroidissement d'où les 2000 euros de frais
problème de colonne de direction et du module sur Opel Meriva année 2004 : la direction assistée se désactive et se réactive après avoir coupé le moteur; Opel France n'a pas fait de rappel et c'est bien un vice caché vu la presse spécialisée
132 000 kms sur zafira changement cremaillere car fuite importante chef d atelier pas affole, ca arrive ............... 800 euros
1 volant moteur et 2 démarreurs pour un véhicule de moins de 125000 kms plus petits problèmes de direction assistée après 6 mois de réparation, ça marche mais jusqu'à quand ????
suite a des problemes de demarrage a froid voir vehicule qui ne demarre plus bilan 3 injecteurs hs
le vehicule a 136 000 km annee 2005
2 électrovannes, vanne egr, régulateur pression gazole, volant moteur + embrayage, 2 injecteurs (4000€ de réparation)
Problèmes :
- Février 2007 à 24800 km : remplacement vanne EGR (remplacement effectué sous garantie)
- Janvier 2010 à 74000km : Probleme volant bi-masse. Remplacement volant moteur bi-masse + kit d'embrayage + butée d'embrayage: 1960€ TTC main d'oeuvre comprise
-janvier 2010 à 75000km: Probléme vanne EGR (2eme fois)
je suis proprietaire depuis novembre 2009 d'une Opel insignia et j'en suis a la 9eme campagnes de rappels c est franchement abusé sur une voiture de ce prix !
Bonjour,
Nous rencontrons depuis peu des défaillances de la direction assistée électrique (EPS)sur véhicule acheté neuf en 06/2006 - total kilométrage au 30/01/2010 : 29980 kms. Ceci se traduit par un très important et brusque durcissement de la direction survenant de façon totalement aléatoire.
Diagnostic OPEL : changement de la colonne de direction. Courrier en recommandé envoyé à GENERAL MOTORS France pour demande de prise en charge de cette réparation, car nous considérons que c'est un vice caché connu du constructeur (nombreux problèmes identiques sur les CORSA et MERIVA signalés sur les sites internet d'automobile). Certaines MERIVA millésimes 2007 ont été rappelées pour des problèmes sur le boitier de direction et une colonne de direction de type nouveau est désormais montée sur ces voitures.
Nous attendons une réponse positive de GM France sinon, nous poursuivrons nos actions.
Cordialement
Problème de surchauffe moteur.
Radiateur changé a 5000 Kms.
J'ai encore eux 4 problèmes de chauffe moteur.
le problème n'est toujours pas résolu.
j'en ai plus que mare
N'acheter pas une OPEL POUBELLE
fuite de carburant pour les diesels pompes injection
55000 km 3 ans changement alternateur + vanne egr
échangeur
Différence de consommation annonce par le constructeur 7.5L/100km sur autoroute 9L en ville que dire et ne trouve pas la panne chez opel meme en ayant tout changé autour de la jauge à essence
changement du turbo a 42000 km suite a une fissure.
Joint de culasse à 110.000 km
Tringlerie de boite de vitesse à 115.000 km (dure à partir 80.000 km)
POMPE DE DIRECTION à changer à 122.000 km
Bagatelle de 1522€
2 Électrovannes vers 30000km, Vanne EGR, Volant moteur + embrayage 80000km, 2 injecteurs, regulateur de pression gazoil 83000km, voiture tres bien lorsqu'elle fonctionne, mais couteuse en réparation...
Casse moteur à 108 000 kms.
Véhicule acheté neuf en 2002 ..et entretenu régulièrement !
Opel m'a gentiment informé que mon véhicule était trop vieux pour qu'il interviennent !
problème de toit ouvrant qui se bloque en ouverture et fermeture, impossibilité de le refermer.
3 passages dans deux concessions différentes, véhicule rendu 2 fois "réparé" et une fois rendu juste le toit remis car pas centre pilote pour effectué les réparations.
bilan toit toujours en panne, c'est au client de se débrouiller pour laisser son véhicule dans un centre pilote habilité à faire les réparations (80km de chez moi) et à rentrer à pieds car aucun prêt de véhicule pris en charge étant donné que le véhicule n'est pas considéré en panne car roulant, mais assez en panne pour une immobilisation de 3 trois minimum.
SCANDALEUX!
un voyant s'allume le moteur est bloqué . La dépanneuse porte mon véhicule dans un atelier OPEL depuis 2 semaines la voiture est immobilisée dans ce garage qui n'arrive pas à identifier la panne ........
Disque d'embrayage défectueux + Panne à 10 000km
colonne de direction 69000km
prix estimation 1195,40 euros
je pense et j'ai lu sur les forum que je ne suis pas le seul et que tous les problèmes venaient après 4 ou 5 ans tout en roulant plus moyen de tourner le volant faut il qu'il y ait des morts pour prévenir la maison mère et les médias franchement cela n'est pas normal 1195;40euros après 4 ou 5 ans sur un nombre certain de mériva
problèmes de direction assitée qui se bloque
avec le voyant eps qui s'allume véhicule qui a 54000 kms bien évidemment nous sommes les premiers à qui ça arrive en attente depuis 2 mois d'une réponse d'opel france!!!!!!! faut il que j'ai un accident pour qu'ils reconnaissent ce défaut?
Casse moteur 2.2 essence suite à casse de la chaîne de distribution
J'ai une Opel vectra série 1996 avec 160 000 km. ça fait 2 jours que je n'arrive pas à la démarrer le matin, les deux fois il a fallut que j'utilise une autre batterie pour la démarrer. Elle démarre dans la journée et le soir quand je rentre, mais le matin c'est de nouveau la galère, je ne peux pas la démarrer. Dois je changer de batterie ou les bougies ?
Réponse : La batterie semble avoir rendu l'âme. Voir aussi du côté de
l'alternateur si elle ne se recharge pas correctement.
Casse volant moteur sur 1.9 cdti 150cv zafira b de 2005. 42000kms
problème de colonne de direction et du module sur opel mériva année 2004 : la direction assistée se désactive et se réactive après avoir coupé le moteur;opel france n'a pas fait de rappel et c'est bien un vice caché vu la presse spécialisée
De nombreux incidents sur les pompes à huile des OPEL corsa,astra et mériva DTI 1.7 modèles 2001 à 2005, dus à un défaut de serrage de l'écrou en pignon de la pompe à huile. Général Motors a signalé le problème fin 2004 aux concessionnaires OPEL par note 1558 mais n'a jamais rappelé les modèles concernés, les incidents continuent à ce jour de se produire. Risque important de casser le moteur lorsque l'écrou saute sur autoroute. Un service après-vente déplorable.
ZAFIRA de 2006 - 76.000 km. Volant moteur bi-masse à changer (bruit de casserole, tremblements et voiture qui tousse). Un des entretiens obligatoire n'a pas été effectué chez OPEL. Savez-vous si OPEL prend quand même en charge une partie de la réparation ?
(j'ai déjà tenté le coup avec le filtre à particules et un injecteur et... NIET, pas de prise en charge!... ils ont évidemment sauté sur l'excuse de l'entretien non effectué chez OPEL).
VOYANT ORANGE MOTEUR
Bonjour.
J'ai acheté neuve en mai 2005 une Vectra dont la fiabilité est franchement douteuse.
De plus, si les pièces sont changées tant que la garantie courre, après, vous devenez un inconnu et vous n'êtes plus bon qu'à payer.
J'ai d' avoir recours à mon assistance juridique pour réussir un peu à tirer mon épingle du jeu, mais qu'elle énergie mobilisée pour ce qui devrait se faire tout naturellement. C'est franchement honteux ; je ne suis plus prêt à racheter une Opel. On achète une voiture neuve pour être tranquille, et voilà ce qui vous arrive :
Batterie changée trois fois en un an, vérin motorisé HS en moins de deux ans (de nouveau HS à quatre ans et demi), bruits de suspenssion AV jamais résolus, fuite joint SPI à environ 100 000 KM, boitier CIM de colonne de direction HS vers 70 000 KM, poignée de porte cassée par mon fils de cinq ans !!, radars de recul HS à quatre ans et demi, aussi cosse de phare H1 fondue sans autre solution que le remplacement préconisé d'un bloc optique à plus de 1000 € !!!, encore, témoin de pression des pneus capricieux (confonds l'AR dt et l'AR gauche).
Aujourd'hui à 110 000 KM, perte de puissance et à coups moteur ... retour au garage en vue.
Un seul mot : inadmissible !
Moteur tourne sur trois pattes au démarrage à froid avec beaucoup de fumée blanche à l'échappement. Certainement un pb d'injecteur.
Attente diagnostic d'Opel. Véhicule ayant seulement 30 000 km.
J'ai un zafira 1.9 cdti 150 cv et entre les 45000 kms et aujourd'hui 75000 kms
et 4 ans j'ai déja eu une vanne EGR 330 e , un alternateur 650e , un injecteur 400 e , et aujourd'hui une butée d'embrayage + volant moteur + main d'oeuvre environ 1800 e ( alors la fiabilité des nouveau diesel c'est 000 ), j'ai 100 fois moins de problème avec ma r19 1.4e de 94 et 128000 km
Sur véhicule acheté neuf et entretien Opel effectué dans les règles!
Casse turbo à 60000km et casse moteur à 65000km par rupture d'un boulon selon expertise
tendeur de chaine de distribution cassé, qui par la suite a endommagé des pignons ainsi que la chaine qui c'est détendue et a occasionné une fuite d'huile moteur au niveau du vilebrequin , cout des réparations 612 euros !!
odeur d'essence dans l'habitacle
zafira 1.9 tdci 150cv de mai 2006 53000km : volant moteur hs + kit embrayage (à cause du volant moteur au dire du garagiste) + cylindre : 2132€ c'est énorme et monsieur opel me répond gentiment quand je lui demande si c'est normal :"tout dépend de comment vous roulez avec votre véhicule?".
panne egr plus changement pompe injection
A partir de 15000 km, le moteur de ma Corsa a commencé à caler systématiquement au premier démarrage à froid, à avoir des ratés à petite vitesse en première et deuxième tant que le moteur est froid, comme s'il était entrain de se noyer, ainsi que des pertes de puissance lors d'accélérations sur l'autoroute.
Après 24h passées au garage, Opel n'a rien trouvé. Ils ont néanmoins remplacé par précaution la rampe d'allumage, mais ça n'a rien changé. Ils m'ont ensuite vivement déconseillé de rouler avec du SP95-E10, soit-disant étant la cause de mon problème. Et dire que lors de l'achat de ma voiture en 2009, Opel m'avait recommandé de rouler exclusivement avec le SP95-E10, car mieux adapté au moteur de ma Corsa. Après plus de 2000 km parcouru exclusivement avec du SP95, le problème s'est aggravé, la voiture calant quasi systématiquement en première, que le moteur soit froid ou chaud. Génial quand ça vous arrive dans un carrefour ou sur l'autoroute dans un bouchon !
Finalement, un petit garagiste multimarques m'a expliqué que les 15000 km correspondent en gros à la fin du rodage d'un moteur à essence et que dans certains cas, il peut arriver que des "déchets" de rodage encrassent prématurément le moteur et provoquent ces problèmes. Il m'a également indiqué que dans mon cas, le SP95-E10 n'était absolument pas en cause.
Pour régler le problème, il m'a conseillé de verser dans le réservoir un produit nettoyant pour injection essence*, puis de faire immédiatement après un plein complet de SP95 ou SP95-E10. Le traitement est à renouveler 1x par an ou tous les 20000 km. Il m'a également recommandé de faire dans 5000 km un traitement préventif avec un produit de traitement de l'essence** afin de faire un nettoyage préventif de l'ensemble du moteur. A renouveler également tous les 5000 km.
Depuis que j'ai versé le nettoyant pour injection essence dans le réservoir de ma Corsa, j'ai parcouru un peu plus de 1500 km avec du SP95-E10, et mon moteur fonctionne à nouveau correctement.
Problème du manomètre de la pompe du gazole
Vanne EGR changée à 60000km env. 350€
alternateur HS : changement en cours au bout de 80000km (facture annoncée : 800 à 1000€)
Pompe à injection après 180 000 km. En échange standard pour le prix de CHF 5250.- (pièces et main-d'oeuvre)
direction assistee en panne apres 2000km
La pompe a injection nous a lachée a 130000km
soit 2500E de réparation
Véhicules dangereux à cause soit du filtre à particules (FAP), soit de la vanne EGR (mêmes symptômes pour les deux) qui provoquent un trou à l'accélération, une perte de puissance, qui peut entraîner un accident si vous étiez en train de doubler à ce moment.
Problème au démarrage, et la voiture "broute" par momet en roulant et en accélerant.
Voiture sous garanti avec extension donc aucun frais, mais changement du régulateur de la pompe à injection du carburant.
Cardan défectueux changé sous garantie à 20000 km.
Support amortisseur moteur changés à 44000 km.
1 Problème vanne EGR, changée à 55000 km.
Tringlerie changée à 60000 km.
2 Problème vanne EGR, changée sous garantie (pièce) à 70000 km.
3 Problème vanne EGR, modification joint de la vanne à 110000 km.
Voyant EPS qui s'allume et direction assistée qui ne fonctionne plus. Contentieux avec OPEL.
Ca fait beaucoup de problèmes surtout liés à des vices de fabrication.
Globalement peu de prise en charge, pas d'effort commercial pour garder des clients.
Je ne sais pas si je recommanderais OPEL.
EMBRAYAGE BIMASSE
A 95000km, sur la route, voyant EPS qui s'allume et plus de direction assistée.
Diagnostic: crémaillère de direction faussée.
Colonne de direction à changer : 1200€
D'après mon assurance et mon garagiste, se retourner auprès d'Opel pour prise en charge d'une partie des réparations.
Vanne EGR. Zafira de fév 2007. Vanne EGR changée à 79000 KM. Cout : 327€. Opel ne m'a pas signalé que cette vanne pouvait seulement être nettoyée et que le changement n'était pas toujours obligatoire.
faisceau de porte arrière gauche sectionné 20 000km
vanne egr a 45 000 km
alternateur a 60 000 km
le concessionnaire propose 50 % de remise sur l'alternateur a condition de payer un entretien 400 € (dans lequel est facturé un changement de liquide de frein sans avoir le véhicule en main plus deux filtres déjà changer 15 000 km plutôt et qui ne sont pas a changé d'après le carnet d'entretien: bref on peut se poser la question de l'honnêteté du concessionnaire (XXXXX).
Conclusion: la publicité actuelle sur la fiabilité Opel me parait plus qu'exagerer, et la qualité des concessionnaires inégale en France: A première vue il ne faut pas acheter une Opel à XXXX.
Vanne EGR changé à 55600km 350€ en mars 2006 et maintenant 6 mois après,le volant moteur à 67400 km avec le kit embrayage pas le choix 2400€ et aucune prise en charge par le constructeur.
Merci Opel mais je continue à insister.
modèle de novembre 2006
1/ climatisation HS
2/ fuite de la rampe injection
casse turbo à 201600km net et sans prévenir!!!!!
d’après Opel c'est surprenant à ce kilométrage en sachant que le professionnel ( qui n'en à que le nom )à volontairement omis de faire la vidange ce qui fais que j'ai roulé avec une huile qui à parcouru plus de 75000km.......!!!
Je voyais juste le voyant de défaut de pression d'huile s"allumé à froid ce qui d’après ce même pro était totalement normal car défaut électronique de la voiture en réalité ce n’était pas ça du tout mais n'étant pas mécanicien voila le résultat
mais c'est une sacrée mécanique car rouler autant de km avec la même huile c'est très très fort donc je la change pas tout de suite surtout que c'est en distribution par chaîne
injecteur change a 55 000 km aucun dedemmmogement d opel
remplacement du pot catalytique a 200 000km avec de nouveau injecteur pur vanne egr
57 000 km fait depuis de nouveau injecteur et la vanne egr et aucune prise en charge par opel et non pris sous garanti de la derniere facture
il s agit dun moteur 2.5l dti
que puis je faire immobilisation pour une semaine a chaque fois
il s agit d un ambulance donc perte de travail et de ca
Vehicule acheté d' occasion a 62500 kms panne a 66000kms remplacement pompe a injection réservoir circuit complet de gasoil injecteurs bougies de chauffe pour un total de 4000 euros de réparations prises en garantie (heureusement) et ré panne en ce moment a 74000 kms Meme symptôme voyant moteur allume et moteur bride a 3000 tours donc plafonne a 110 en descente, très agréable quand cela se produit lors d' un dépassement ou sur autoroute!
pendand 3 ou 4 jours un bruit moteur qui ressemble a un probleme de turbo, 3 diagnostiques dont 2 opel , 0 defaut , 4em jour plus batterie
Perte de la direction assistée.
En coupant le contact et en redémarrant cela fonctionne de nouveau.
alternateur hs à 58000 km.prix en concession 840 euros.
alternateur ; capteur ; vanne egr, fermeture de la boite a gant
ma voiture ne démarre pas . A part si on me pousse. tout changé bougies, carburateur, filtre essence, starter automatique et le problème persiste. là, elle est au garage qui m'a changé le démareur et qui m'a dit que le problème etait le meme. il récupère son démareur neuf , me remet l'ancien et avoue son impuissance . cé fou ça!!! et une fois qu'elle a démarré , je peux l'arrêter , elle redémarre sans problème. merci de votre réponse mais je suis désespérée.
35000km probleme elect + vanne egr en garantie, 50000km aillette de toit escamotable 670€ participation de opel (la voiture viens juste de sortir de garantie depuis moins d un mois)payer 470€ 51000km electrovanne de pression de turbo 110€ et 53000km alternateur plus batterie 1200€ participation d opel 673€. pour le SAV rien de grave tout est normal dommage car le cabrio reste une voiture genial
Volant moteur bi masse HS à 85000km entrainant une fuite du joint spi moteur.Bilan : Volant à 900e ;embrayage + butée à 400e et joint à 25e.
TOTAL DE 2300E avec les consommables et la M.O.
Tres fréquent sue ce modele d'apres OPEL!!!
Boite de vitesse hs 150000klm manuel boite 5
POMPE A EAU HS SUR VOITURE OPEL CDTI 54000 KMS
roulements arrières hs à 69000 kms.
Pas pris sous garantie, mais geste commercial prenant en charge à 70 % la valeur des pièces.
* Embrayage (défaut de la force d'appui plateau presseur du mécanisme)
* "Frein à doigt" électrique serré au 1er cran s'est partiellement désserré dans une légère rampe, moteur en marche, porte conducteur ouverte. La voiture est retournée au garage, mais sans moi. 2466,21€ de dommages carrosserie!
Véhicule acheté à 21 000 KM il y a 4 ans et qui a aujourd'hui 135 000 KM.
Voici la liste de toutes les pannes que j'ai cumulées depuis l'aquisition de cette voiture :
-2 vannes EGR ( une toutes les deux ans )
-1 collecteur d'admission
-1 corps de papillon
-bougies de préchauffage
-vérin de coffre
-serrure de coffre
-Vitres des rétroviseurs qui se décollent
- plus de multiples visites au garage pour des voyants d'anomalies à répétition ( au moins 4 par ans facturés à chaque fois 30 euros !!)
Autant dire que c'est ma première Opel et surtout la dernière !!!
J'ai été plus de fois au garage avec cette M...e qu'avec toutes mes voitures précédentes réunies. Alors pour avoir la "fiabilité allemande" OPEL ils repasseront !!!!
filtre a particule diesel plein en permanence et la voiture demande la revision au bout de 2700km!!! tout est normal selon le concessionnaire (qui ne m'a quand meme pas fait payer la revision!!)
un zafira 1.9 cdti 150 ch 64000km an 2006 acheté d'occas en 2008 chez Opel,volant moteur defectueux.64000 km.2000€ de reparation.la garantie garage depasser d'un mois,le concessionnaire ne veut rien faire!!! Opel france ne peut pas monter le dossier de garantie constructeur.il leur manque le justificatif d'entretien 2007.Que je ne peux pas le fournir,n'etant pas proprietaire en 2007 et le TOP ,le garage OPEL ne peut pas me le fournir.Resultat 2000€ dans le ...,MERCI OPEL
J'ai une mériva 1.4 90 cv de septembre 2006 mais modèle 2007 , problème de direction assistée très dangereux , j'ai manqué de renverser quelqu'un encore heureux que je ne roule pas vite autrement c'était fait c'est scandaleux ce problème qu'opel renie l'intérêt que peux t-on faire?
apres 2 heures de route la voiture a une perte de vitesse importante manque de puissance dans les cotes (.voyant avec logo voiture et cle verticale allume ) apres un arret de 30minutes elle roule a nouveaux normalement sans le retour de ce probleme .
le moteur cale après le 1er démarrage et le ralenti est instable moteur chaud.
Perte d'une petie pièce en plastique (qui vous tombe sur les pieds en conduisant) impliquant une panne du chauffage - tout le bloc chauffage est à remplacer. (voiture de décembre 2006 - 40 000 KM)
Le problème est connu et très fréquent mais le service client ne veut rien entendre, idem avec l'extension de garantie... gestion inadmissible !
A partir de 80 Km/H, a des trous d'air et une perte de puissance. Débimètre et capteur de vitesse changés, mais problème non résolu malgré les diagnostics. Porte côté conducteur qui grince, lève vitre avant côté gauche défectueux et marche arrière parfois difficile à passer.
soufflets de direction à changer tous les ans depuis achat. problème de direction depuis le départ. Crémaaillère de direction à changer mais doute sur sa qualité d'origine. berceau moteur mort (annoncé au 9 ans de la voiture 120 000 kms). ne fait-elle pas partie des véhicules qui auraient dû être rappelés pour ce problème ?
40000kms (2ans) : panne alternateur
60000kms (3ans) : panne alternateur
65000kms : vanne EGR
70000kms (4ans) : joint de culasse
Changement de véhicule...
étriers arrière droit "collé", le piston ne revient plus par temps froid. usure prématuré des disques et plaquettes.remplacement standart par paires.
filtre a particules
vannes EGR
voiture n'ayant pas atteint les 95 000kms.
A 800 km, voiture de location embrayage cassé
joint de culasse à changer à 79000km
j' ai un opel zafira cosmo 1.9 150cv de 2007 qui à 81000 km , alternateur déjà
changé sous garantie. Maintenant vanne EGR à remplacer ( devis 506,95€), alors qu'elle avait été nettoyée chez opel à 62000 km.Il n'ai pas normal qu'il n'y ai pas de participation de la marque ( grille commercial ) tenant compte du km et de l'année pour des problèmes connus et reconnus !! Participation de l'ordre 100%,80%,60%,50%, ect.... Ce qui existait il y a 1 dizaine d'année quand je travaillais dans l'automobile .
bonjours j'ai un 4x4 opel frontera diesel j'ai un problème l'orsque je roule parfois il ralenti tout seul et si je réaccélaire sa j'accélaire dans le vide je suis obligé de m'arrêté. et au bout de deux trois minute je peux repartir
alors si quelqu'un a une solution a mon problème veuillez me répondre merci d'avance
Véhicule acheté à 55000km.
1 semaine avec, panne alternateur pris sous garantie.
1 an et 1 mois, c'est la vanne EGR, cout annoncé 300 €.
J'ai demandé a quand le FAP, probléme trés connu sur les Zafira.
A peine 1 ans et tous les problemes connus me sont tombées dessus.
Moi qui me disait que pour un monospace compact 7 places le prix était raisonnable.
C'est logique aujourd'hui vu le retour au Garage et surtout le pris des réparations.
vanne EGR
La voiture ne demarre pas a chaud????? pq?
j ai une opel corsa de 2005 1.3 cdti... qui ne demarre pas a chaud...
J'ai une Peugeot 207 de mai 2010; depuis décembre, j'ai dû l'emmener 6 fois au garage (Système antipollution défaillant); on m'a baladé, changé les bougie, un pompe, ... la dernière fois, il a fallu changer la culasse!!!
Problème de volant moteur à 70 000 kms et rupture de la commande des volets d'admission à 76 000 kms - EN litige avec Opel France et le vendeur professionnel.
Panne turbo et casse directe du moteur à 103000 km
Sans oublier vanne egr et volant moteur à 55000 km
Adieu ma voiture!!!!
Vanne EGR changée à 30000Kms
Sifflement du aux disques arrières et piston
Campagne de rappel:
Berceau à changer
Injecteur H.S à 35000 Km pas de prise en charge par Opel 708 €
après le changement de la vanne EGR le problème persiste : perte de puissance intermittente (comme s'il y avait un trou d'air)
casse moteur à 17296km sur autoroute, véhicule acheté neuf en 2009, devis exorbitant 8000 euros et aucune prise en charge d'opel,sans carnet d'entretien puisque véhicule d'importation, juste une préconisation du vendeur, une vidange tous les 20000km?
le vice caché est avéré pour moi mais comment le faire constaté le garagiste ayant déjà effectué des tests?
Réponse : contactez un expert indépendant spécialisé dans ces litiges.
la boite de vitesse
en allumant le moteur j'entends un bruit comme celui d'un injecteur en panne. mais quand j'accelère a plus de 4000tr/min le bruit s’éclipse mais la voiture manque de tirage
A 80.000km, panne vanne EGR et Catalyseur.
réparation + de 1.300€. Fuyez ce constructeur !!!!
le voyant moteurs'allume
Manque remarquable de puissance du moteur,impossible de faire un dépassement sans dégrader au 3ème voire en 2eme pour donner un peu de force à un moteur qu'on entend souffrir, ceci dès le 1er jour, après 10mois de conduite et 20000 Km rien n’a changé comme
a confirmé le concessionnaire, qui m’a promis que ma voiture se libérera après 1000 Km de rodage.
cable freins à main auniveau conducteurv cassé
PERTE DE PUISANCE
le moteur a surchauffé . je ne sais pas d ou ça vient .
TURBO A REMPLACER APRES SEULEMENT 109000 KM
2 injecteurs à changer, 1000€.
Si on commence à changer un injecteur il faut tout changer donc facture 2000€.
70 000km !!!!
après environ 70.000 km; problème pour passer la vitesse arrière, apparemment la tringlerie se lâche avec le temps dixit le garagiste, réparation pas trop chère.
après 180.000km, moteur mort, probablement les soupapes brulées dans un Piston, fin de vie du véhicule.
bonjour mon probleme et que mon voyant motur orange reste allumer a froid puis il seteint 5mn apres avoir rouler un peu et se ralume a partir de 2mille tours et perte de puissance plus fumer blanche merci de me repondre
Baisse niveau huile (1L au 7000 km)qui passe par le reniflard et vient colmater la tubulure d'admission en se melangeant ave le recyclage des gaz d'echappement.Pratiquement tous les moteur DTI Opel.
bonjour,
effetivement j'avoue que opel n'est pas fiable, je suis gerant d'une societé et c'est la deuxieme opel vivaro que nous avons acheté et toujours des problemes. On nous a fait comprendre que le nouveau modèle etait fiable et bien non on l'a pris depuis quelques mois soit 20000km au compteur deja en panne, je suis degouté et je ne pense pas j'acheterai une opel a nouveau.
Embrayage, emeteur/recepteur
Ma voiture, méviva 2, m'a presque écrasé en allant ouvrir mon portail. J'avais actionné le frein électrique mais celui-ci ne c'est pas fermé, malheureusement je n'en suis pas aperçu. j'ai acheté cette voiture, parce que je suis une personne à mobilité réduite et je recherchai plus sécurité mais elle m'a presque coûté la vie.
Cette voiture a peut-être beaucoup d'atouts mais le frein électrique peut tuer car le bouton de mise en service ne réagit pas s'il est manipulé rapidement contrairement au frein à main traditionnel. Il s'agit d'un vice caché de taille parce que la sécurité peut ne pas être assurée et vous pouvez descendre de la Mériva 2 sans que le frein à main soit fermé alors que vous l'aviez actionner.
J'ai signalé cet incident chez Opel France mais çà n'a pas l'aire de les intéresser puisque je ne suis pas mort cette fois ci!!!
la voiture a défoncé mon portail pour finir sa course dans une bordure de pierre de taille entourant un massif de fleur. Les dégâts sont un pneu HS avec 8000km et des rayures devant et dessous ainsi que enjoliveur. C'est déjà pas mal pour avoir acheté une voiture plus sécurisée!
Injecteurs a 40 000km
moteur mort plus de compressions
1lternateur à changer à 110 000 km
437€ dont pris en charge opel à 40%
Poulie d'alternateur siffle à 30 000km/5ans,cognement à l'avant due à usure silent-bloc.
le voyant de l'alternateur s'allume en roulant
moi je suis content de mon opel a 172000 km j'ai change l'alternateur a 175000km le volant bimasse l'embrayage etait encore nouveau mais change quand meme pour etre sur,mais appart ça je roule tjrs avec mnt elle a 180000km je fait les entretients et les reparations moi meme opel est tres cheres
Problèmes sur deux injecteurs à 70000 kms
Plus de chauffage (axe volet mixage cassé )
Résistance moteur refroidissement HS
acheter d'occas chez opel, j'ai fais changer, pris par la garantie la clim. depuis après la garantie, un alternateur, le turbo qui vient de lacher,10000 km donc sous garantie, et il m'annonce probablement le volant moteur... Ca s'arrete quand ?
alternateur HS changé 2 fois en 2ans
le capteur d'abs s'allume et s'éteint
voiyant orange allumée ave une sorte d'élise. quel et se voyant?
Voiture de septembre 2007, 70 000km, 3 injecteurs de mort.
Coût de remplacement plus de 2000€, est-ce normal?
Filtre à particule fragile lors de sa régénération il est tombé en panne.
probleme de mise en securite au demarrage ne peu plus demarrer ?
joint de culasse
Trop de problèmes à énumérer...
Mais 3 très grosses pannes... A 130km/h sur l'autauroute le moteur se met en défaut et refuse de dépasser les 10km/h... Immobilisation de plus de 5 jours...
Le service client OPEL n'est pas à l'écoute de ses clients.
Il a fallut remplacer 4 fois la molette du régulateur de vitesse composée d'un plastique de très mauvaise qualité qui se déchire à la longue...
Etc.
UN TEMOIN EPS S ALLUME ET LA VOITURE S ETEIND AUSSITOT.
UN TEMOIN EGR S ALLUME ET LA VOITURE BAFFOUILLE
vanne egr
fuite au radiateur
turbo casse
piston fondu
injecteur defectueux
Rupture de la chaine de distribution à 92000 km
mecanisme coffre a 80000km (130e la piece)
flexible de direction assistée a 90000km (120 euros la pièce )
vidange effectué a 90000 refaite a 100000km au lieu de 120000 a cause du fap(230e +230e)
joint spi pour circuit eau (250 les 4 joints)
ne demarre plus tout et normal RAS puis quant elle veut elle demarre. Cela depuis 7 ans.
Le SAV n'est pas seulement incompétant il n'a en plus aucune consience professionnelle. il et vrais qu'il faut etre un bon pro pour en avoir. 6 mois echapement + vanne EGR, 1 ans airbag conducteur, a 2 ans et 6 mois léve vitre arriere hs,3 ans verrin de coffre 4 ans l'autre léve vitre arriere, 6 ans tringlerie de boite. ce n'est pas une voiture c'est un probleme surtout quant on ne peut pas en changé.
Turbo cassé a 118 000kms ce qui a entrainé la casse du moteur.
Le 29/12/2011 je circule avec mon Frontera qui a 120.000 kms sur une départementale lorsque que je veux passer la quatrième :impossible, aucune vitesse ne passe et j'ai un bruit de craquement et de "liquide". Je m’arrête (j'ai pas le choix) et je réussi à repartir directement en 2ème puis même problème après une centaines de mètres. Résultat après dépannage du véhicule : c'est la boite de vitesses qui a souffert, il semblerait qu'un roulement a lâché. J'attends le devis mais cela va "douiller" vu qu'il faut que je fasse également l'embrayage selon le garage. Une Bonne année commence... Je ne sais pas si je peux me retourner en partie contre le constructeur pour ce genre de panne qui me parait bien prématurée ?
en 5 mois
vanne egr puis batterie suivi de l'alternateur
et injecteur de gripés et encore probleme faisceau de masse en defaut(impedence elevee)
calculateur et pompe a injection
ouverture du coffre bloqué , vehicule neuf 4000km + ce vehicule tire a droite
a 15 000 km 1 cardan hs pris en garantie
vers 110 000 km butée d'embrayage hs remplacement de l'embrayage.
a 140 alternateur hs
a 147 000 sifflement du turbo a priori le turbo hs pour Opel devons faire un démontage pour voir si ailettes sont touchées.
nous avons eu la durite de refroidissement qui a touché le moteur depuis je l'ai bloqué avec des colliers
je trouve que c'est une bonne voiture quand elle roule mais chère en pièces
Achetée neuve, j'ai du dépenser plus de 3500€ de réparation en 3 ans.
Entre autre :
- Court circuit de phare avec changement de tout le bloc à 1000€ après 3 ans et demi.
- Système de climatisation changé après 2 ans et demi
- Roulement arrière gauche changé
Une catastrophe. Fiabilité = 0
à 80000 kms changement alternateur. Pb bien connu chez opel en interne mais ne le signale pas à la clientèle (1400 euros de frais).
93500 kms pb de volant moteur 2200 euros de frais. le véhicule est de mars 2006 93500 kms 1ère main
consommantion enorme d huile sur peu de kilometre
voyant de batterie s'allume direction dure , j'ai changer la courroie et le galet tendeur
En l'espace d'un mois :
- Plus d'accélération avec voyant ESP + voyant clé voiture allumé --> origine panne toujours pas trouvée
- alternateur mort
- dernier diagnostique en date : calculateur défaillant qui pourrait être la cause de ces pannes.
moteurs Leves vitre cassé
Embrayage mort à 20000Km
Embrayage mort à 20000Km
Probléme Pompe A injecteur et vanne egr
Je sais pas comment plier les rétroviseur d' opel corsa
vehicule achete d occasion chez opel le 1er fevrier 2012,1 semaine plus tard
demarreur hs a 80000kms et de plus le vehicule tire sur la droite avec geometrie ok
problème de capteur abs
embrayage et alternateur
piston defaillant pas de piece de rechange disponible en algerie
-Kit d'amission changer à 80 000 km (tringlerie cassée)
-Lève vitre avt gauche
-Court-circuit porte arrière gauche.
Opel deutsch qualitat...
Jetait sur auto route a 110 km que subitement ma voiture sais arete ju du me faire remorque et ont ma annonce que la chaine sais casse qui normalement ce remplace pas donc moteur fichu ont me dit de ecrire a opel jai que 150000 km
l'horloge de mon zafira tourer change c'est a dire qu'elle avance d'un coup?
meriva 2 probleme de jeu dans le volant moteur et et embrayage a 60000 annee 2010
Usure pneu av a 20000 km, crome poignee de portiere arriere casse au bout de 12 mois, plastique mauvaise qualite
Déchirement du cuir du siège conducteur sur ma Corsa D 1.4 Cosmo avec 20 000km au niveau de l'air-bag latéral. Début de celui du passager, refus de prise en charge de Opel France, bravo pour leur professionnalisme, il efface tout message sur Facebook sur leur groupe. Je déconseille Opel à l’avenir
Bonjour ,ma boite auto à bloqué en 5eme sur autoroute à 90km h elle a que 105000km Année 2005 merci de votre aide je vois qu'il a eu un rappel je n'est pas reçu de rappel par le garage qui me là vendu . Cordialement
corrosion sur berceau moteur
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