Plan de l'article :
Indispensable aux véhicules tout-terrains (sauf électrique ..) pour animer les quatre roues grâce à une seule unité de puissance (le moteur), la boîte de transfert se révèle être hélas une pièce qui pose souvent souci, et cela même sur les autos de prestiges censées être conçues avec rigueur et la volonté d'être durable (en réalité ce n'est pas le cas).
Il faut voir les voitures modernes à transmission intégrale d'une manière particulière, à savoir des 4X2 sur lesquels ont greffe une deuxième chaîne de traction qui permet de motoriser le deuxième essieu qui est à la base passif.
En gros, il s'agit d'un ajout de pièces à une transmission principale de base, qui a été quant à elle bien fiabilisée (indispensable, sinon les autos qui sortent d'usine reviendraient vite en SAV). La transmission intégrale consiste donc à ajouter sur une petite partie de la production, les déclinaisons 4X2 sont bien plus nombreuses à se vendre que les 4X4 : vous retrouverez bien plus de Série 3 en SDrive qu'en XDrive par exemple. Hélas, et comme cela concerne moins de volume, les efforts qui ont été faits pour fiabiliser les pièces supplémentaires ont été très limités, et on peut même souvent parler de travail bâclé. Les constructeurs produisent des pièces qui ne sont pas durables, avec même du côté de BMW le toupet d'avoir osé utiliser des rouages en plastiques (!!!) dans le mécanisme de la boîte de transfert ...
Configuration de base en prenant comme exemple BMW (principal des ventes)
Configuration 4X4 ("greffe")
De plus, avec le poids des véhicules qui les utilisent (GLE, X5, Q7 etc.), les fragilités sont encore plus mises en évidence, car les contraintes arrivent vite à bout de cet organe.
Avec des rouages et actuateurs en plastique, il ne faut pas espérer une grande longévité ...
Si on peut estimer qu'Audi soit plutôt sérieux dans le domaine, avec des Quattro qui résistent bien aux années (surtout les anciens Torsen mais aussi les Crown Gear qui sont plutôt respectables), c'est loin d'être le cas partout. Excluez toutefois les Quattro pour petite voiture à moteur transversal de type A3, c'est du matériel qui n'a rien à voir et qui n'est pas conçu par Audi). Au bout de la chaîne il y a BMW et son Xdrive, dont le sérieux de la conception est à la limite de l'arnaque. Les boîtes de transfert BMW (encore une fois je parle avant tout des modèles à moteur longitudinal) ne sont pas du tout robustes, et avec des rouages internes en plastique il n'y a pas de quoi être étonné.
Même chez Mercedes on peut déplorer des soucis parfois trop fréquents, et grosso modo c'est le talon d'Achille des gros SUV allemands (avec les bras de suspension qui ne sont pas assez costauds, il sont plus calibrés pour une Série 5 qu'un X5 par exemple, les silentblocs de bras et tirants ne tenant pas beaucoup de temps).
Chose étonnante, si Audi se débrouille pas trop mal, Porsche a en revanche plus de soucis malgré des pièces qui sont en partie les mêmes, la puissance des moteurs arriveraient plus vite à bout de cet organe ou l'équipementier ne serait pas le même ?
Concernant les autos à moteur transversal, la majorité, c'est plutôt fiable car léger et subissant pas trop de contraintes. La majorité s'équipe chez le même fournisseur, et quelque soit la marque de votre auto il y a de fortes chances que ce soit celui qu'il y a dessus : Haldex. Et au pire, quand ça ne marche plus les frais restent assez modérés car il n'y a que le coupleur électro-hydraulique à changer (facile d'accès et d'une taille réduite). Il est bien plus rare que cela concerne un pignon / rouage qui renvoie du couple depuis le différentiel avant (ça peut toutefois arriver si vous n'avez pas de chance !).
Voici les derniers témoignages issus des avis postés sur les fiches véhicules du site. N'hésitez pas à participer via le formulaire disponible en bas de ces pages (à faire sur celle de votre véhicule).
50 témoignages.
Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais contenant le mot clé "differentiel". Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.
30d 218 ch Boîte auto, 300000 KM, finition luxe, millésime 2007 : Panne boîte de transfert, car le propriétaire précédent n'a pas fait la campagne de rappel
400 CDI 250 ch BVA, 240.000km, 2003, 275*55R17, Luxury (toutes options sauf son Bose) : - boîte de transfert HS car défaut d'entretien par le garage vendeur en occasion. Réparée en garantie.- valve Schröder de remplissage de clim- comme souvent, le témoin de préchauffage qui reste allumé - radars de stationnement dysfonctionnent
350 CDI 258 ch 162 000 km : defaut adblue changé capteur 1700¤ à 155000kmvanne EGR changé à 135000kmboîte de transfert changé à 99000km (sous garantie heureusement pour moi).
530d 258 ch : boîte de transfert. les deux phares xénon. la pompe a eau. une durite moteur qui a pris feu. le pont arrière avec la transmission complète.usure des pneus d une manière irrégulière.etc le tout pour 200 000 kms
640d 313 ch Coupé Diesel ⛽ Xdrive : Très fiable , boîte de transfert changée sous garantie BMW
20d 190 ch AUTOMATIQUE 111100 / 2015/ 245/50/18- LONGE PLUS : boîte de transfert À REMPLACER À 110 000 KMS ??? BRUIT D'ARBRE OU DE ROULEMENT,PAS FRANCHE À BAS RÉGIME ,PETIT ACCOUT À BAS VITESSE.Je viens de l'acheter il y a 10 kms.Comment on était verifié les usures de pneu????
35d 286 ch 317062km, 2009, jantes 19 d'origine. : Pas de problème électronique particulier, la câble de serrure de la porte conducteur à remettre, la carte du gps obsolète.Le kit amortisseurs intégral, le kit intégral freinage, les filtres, l'huile, tout se trouve sur des sites de pièces en ligne pour souffler un peu.Rien qui ne sorte de l'usure normale.Le problème viendrait de bmw et de ses refus de vidanger la boite, de toucher à la boîte de transfert, de réparer. Bmw voulait me changer toute la porte, pour un câble de serrure déconnecté. D'un devis bmw porte, garniture, rétroviseur, peinture, main d'oeuvre à 5940¤ je suis passé à une réparation chez un garage indépendant qui fait de tout à 68¤. Tout comme ça dès que la garantie était finie.Suintement d'huile moteur, bmw n'a jamais trouvé d'où venait le problème jusqu'à me proposer un échange standard contre participation. Un ami mécanicien du dimanche avait deux hypothèses, un mauvais serrage ou le reniflard. C'était le reniflard le problème.Le six en ligne a des défauts, la chaine se contrôle tous les 100000km, les turbos viennent d'être changés hier.
320 CDI 225 ch 214000 : absboîte de transfertcablage defrein
S Diesel 4.2 TDI 385 ch Boîte automatique 2014 21 pouces : boîte de transfert HS.Coût CP 6K euros (pris sous garantie)Tableau de bord avec décollement du cuir changé à 90K Coûp CP 5.5K euros (pris sous garantie) Lampe droite qui a cassé 5x (Changement d'une carte electrique)
30d 245 ch Auto, 240 000 Km, 2007, Finition pack sport : boîte de transfert, chaine de distrib, connu sur les modèles 2007 à 2012? Plus sur les 4 cylindres que les 6.
350 272 ch 2008 Pack sport - Carnet d'entretien full Mercedes depuis origine : Fiabilité de la boîte de transfert changement à 170000 km, un bruit de crécelle devenant de plus important et point de chaleur sur le tunnel de transmission avant gauche. Ma précédente W203 320 essence arrivait à 290000 km sans aucun problème de boîte ou transmission. Un conseil trouvez un spécialiste de la réparation de BVA et bien entendu fuyez Mercedes (J'ai payé "seulement" 3800 euros pour changement du boîtier de transfert + commande électromécanique de boîte chez un spécialiste bien connu du 77).
S 3.0 TDI 258 ch : casse moteur et boîte de transfert
28i 258 ch Automatique, 217.000 kilomètres, 2009, luxe : Le plus embêtant la boîte de transfert à 5600¤ pour ma pomme.
GTS 3.0 360 ch Année 2016 Modèle 2017 Toutes options 68700 Kms : A 60000 kms le véhicule " broutait " problème boîte de transfert . Véhicule réparé par Porsche Antibes et prise en charge des frais. A 68700 kms boîte de vitesse hors d'usage aucune prise en charge malgré le kilométrage et l'année -modèle par le garage Porsche-Antibes et Porsche National. Facture à ma charge 7200 E. Modèle très décevant par sa fiabilité et Porsche encore plus décevant par sa compréhension.
2.0 140 ch : Pb boîte de transfert confondu avec roulement avec erreur de diagnostic du chef de garage malgré essai
S Diesel 4.2 TDI 385 ch Jantes 21pouces, 185000 kms, 2016, full options. : boîte de transfert remplacée ! Normal vu le couple à passé . C'est la faiblesse
320d 184 ch 320d gt - sport - 2015 - Xdrive - BVA8 - 135000km - noire - int. cuir.tissu beige. : 1 casse de boîte de transfert, vers 75000 (le boitier assurant la liaison train avant / arrière) sur le Xdrive. Heureusement pris en charge par la concession Mercedes qui a vendu le véhicule occasion (sauf consommables) grâce à une extension de garantie associée à un crédit après un peu de bataille. Aucune panne ou voyant allumé sinon par ailleurs de 45000 à 135000km. Quelques déconnections du lecteur Mp3 (ipod) demandant à débrancher et rebrancher pour prise en compte à la remise en route de l'auto.
35d 286 ch Boite automatique, 250000 kms, 2007 - Ce véhicule est à fuire comme la peste !!! : Problème de chaine de distribution connu par le constructeur et non pris en charge (15000 ¤).Problème de boîte de transfert idem... (5000 ¤).Problème de capteur de vitesse de roues arrières (3000 ¤).Problème de capteur d'assiète.Problème 2 ressorts arrières cassés en sortant du concessionnaire BMW.Problème FAP se bouche. (3000 ¤)Problème de vibration au freinage 4 jeux de disques échangés par le concessionnaire = 4 X 900 ¤Problème de silent blocs de trains de chasses (500 ¤) c'est moi qui ai du demander aux techniciens BMW de les changer pour résoudre un problème de vibrations au freinage.
30d 218 ch 2005 : Voyant flap turbo boîte de transfert toit ouvrant ventilateur refroidissement clef de contact bougie prechauffage avec boitier
GTS 3.0 360 ch Macan acheté en Allemagne avec 24000 km et 21000 euros d options : 2 defauts qui ont été pris en garantie poignées de portes fissurées et boîte de transfert HS
3.0 d 218 ch Bva, 142000 km, année 2006, jante 18, pack luxe : Comme beaucoup, rétro qui se rabat pas, pixel poste qui s’efface, poignée de porte cassé en hiver (j’ai un peu trop forcer suite à la porte gelée. Est ce la faute de la voiture, pas sur) mais est ce vraiment grave ?!J’ai changé tt sur mon train avant pour repartir sur une bonne base (juste un petit jeu rotule suspension)J’ai refais tt les freins avec vidange d’huile.A son achat 120 000 km il y a 6 ans déjà, la boîte faisait des siennes, les vitesses passait très mal, vidange boite, crépine effectué depuis zéro souci. J’ai démonté toute l’admission pour un grand nettoyage de l’ensemble, j’en ai profité pour changer bougie et tt les joints d’admission (une petite fuite sur une sorti, j’aime pas voir des taches d’huiles dans mes moteurs)Bien entendu vidange plus filtre à huile avec huile 5w30.J’ai encore la vidange des ponds et boîte de transfert à faire. (En préventif)Cet un véhicule qui me sers que pour les vacances.Après 20000 km parcouru en 6 ans avec ma caravane de 2 tonnes 200 cas y tt le temps au fesses zéro zéro problème.Si entretien bien fait et un peu d’amour donné, cette voiture peut nous emmener très loin.Simple avis personnel...
2.0 dCi 175 ch BV auto, 75000 KM : boîte de transfert entre pont avant et arrière, casser de part en part.
320d 184 ch 200000km, année 2014, BMW 320d xdrive, luxury : HS a 200000kmAucune réparation en 8ans. Et à 200000km, panne brutaleturbo, collecteur, arbre de transmission, boîte de transfert à changer.
18d 143 ch Aujourd’hui 130000kms 150cv E84 M Sport 12/12/2012 : Broutage ..... boîte transfert HS....110 000kms le constructeur ne prévoit pas de maintenance sur les vidanges bv. Bv transfert. Ponts.....sachant que la boîte de transfert sa capacité est 0.8 litre en semi synthèse . Alors que dans les ponts c’est Une synthétique.Sachant que par des températures durant ces années passées moyenne 30 °.vous imaginez le laminage du lubrifiant en fonctionnement dans la boîte de transfert de l’ordre 130° !!!! sans préconisations de vidange par le constructeur BMW a 50 000kms c’ Une défaillance majeure du constructeur BMW !!! Le remplacement de la boîte de transfert doit être prise en charge part le constructeur BMW !!!
30d 258 ch Boîte auto 2014 et 90000 km finition exclusive : boîte de transfert HS 95000 km. 4300¤Système ADBLUE HS . 1600¤
30d 258 ch boite auto : 150 000 BVA changée 175 000 boîte de transfert. Devis à 2500¤. Ai réparé moi même grace à tuto internet une roue dentée en plastique à 50¤ qui était tout naturellement usée (bon exemple d'obsolescence programmée)250 000 charbons d'alternateur à changer
23d 204 ch : À 150000, boîte de transfert pont à changer, chaîne à changer le tout pour plus de 6000 chez BMW Du vol !
320 CDI 225 ch 7bva 2008 - 325000 kms : fuites d'huile importantes, pompe de direction hsboite de vitesse hs, boîte de transfert hs
300 231 ch 190.000 km : boîte de transfert vers traction en avant
2.5i - 192 CH - BOITE MECA 6 - 212.000 KM - 12/2004 - : boîte de transfert / PALIER / SUPPORTS.AMORTISSEURS + RESSORTS.MODULE DISA + CALORSTAT + DURITES.TENDEUR + COURROIES.POMPE LAVE GLACE.
35d 286 ch Steptronic, 228000kms, 2007, roues en 18, luxe en pack M, : La mécanique, il faut s'attendre à douiller ou pleurer, c'est vous qui voyez à partir des 150000kms, comme sur le x5 de toute façon Les turbos, la chaîne de distribution, le joint spi, la faiblesse du train arrière, boîte de vitesse et boîte de transfert, le bocal de lave glace, les rotules, la batterie qui ne tient que deux ans en montagne.En équipement le toit ouvrant qui fatigue, le gps qui perd ses pixels, le mécanisme du gps qui ne s'ouvre plus automatiquement, les hauts parleurs, le cuir des sièges, le plastique imitant mal l'aluminium qui se raye facilement, l'autoradio qui mange le cd, le régulateur de vitesse qui ne régule plus, les sièges électriques qui tombent en panne, les plastiques du bas qui couinent avec le temps, les pneus dunlop étoilés, une blague de mauvais goût, le med des phares arrières qui nécessite de remplacer tout le phare quand c'est grillé. Le service après vente bmw ne vaut pas mieux que renault ou les autres, on se fiche du client.
20d 177 ch : 180000 boîtier CCC et turbo190000 boîte de transfert + mécanisme vitre arrière 205000 transmission + fuite du joint spy au niveau du train arrière 210000 chaîne de distribution
330i 230 ch 330 xi Touring 2004 BVM6 145 000 km : Le sujet qui fâche...Sans aller jusqu'à dire que la voiture n'est pas du tout fiable, elle est quand même sujette à beaucoup de déboires assez peu admissibles au vu du prix et de la réputation...laquelle, comme pour bon nombre d'allemandes est très surfaite. Peu de pannes immobilisantes mais beaucoup de détails dont certains peuvent avoir des conséquences graves et dont le nombre vient quand même un peu gâcher la fête. L'auto est plus complexe que d'autres, avec des systèmes plus fins dans certains domaines mais ça se paie par toutes ces petites avaries. Alors en vrac - Système de refroidissement fragile. D'autant moins admissible que le moteur chauffe évidemment beaucoup vu la cylindrée et que sur un moteur au bloc long comme un 6 cylindres en ligne, il est d'autant plus facile d'arriver à une déformation catastrophique. Le vase d'expansion se craquelle, la pompe à eau lâche souvent bien avant ce à quoi on pourrait s'attendre, le calorstat est fragile aussi. On peut résoudre le problème en faisant du préventif. C'est heureusement pas très cher et assez facile à faire. A croire que c'est prévu dès le départ- Joints divers et variés à changer. Joints de "cache culbuteurs", joints du circuit de direction assistée, joint de vanne DISA- La suspension à l'avant finit immanquablement par montrer des signes de faiblesse. Silent-blocs de train avant, triangles, soufflets de cardan (sur la Xi, évidemment pas sur les autres)- Poulie Damper. Ca, c'est quelque chose qu'on change aussi régulièrement sur d'autres voitures- Capteur de niveau d'huile HS. D'autant plus dommage quand le moteur consomme structurellement de l'huile- Consommation d'huile entre 0.5 et 1l aux 1000 km. C'est inhérent aux moteurs M54. Ce n'est pas anormal, c'est juste un peu pénible et ça casse un peu le mythe- Système de récupération des vapeurs d'huile. Les pièces ne coûtent pas cher mais c'est une tannée à démonter et ça marche globalement pas très bien. Certains remplacent d'ailleurs ça avec une "catcher can"- Vanne DISA qui peut finir par balancer des débris à l'admission avec les conséquences qu'on imagine- Lave phares qui ne sortent plus- Quelques à coups très furtifs au démarrage en 1ere. De temps en temps uniquement, probablement lié à la boîte de transfert des versions 4RM.- Volant moteur connu pour être faiblard comme un grand nombre de volants bi-masse. Panne heureusement assez progressive, en cours sur la mienne- VANOS qui peut assez facilement se dégrader. La mienne a été épargnée pour l'instant- Bobines souvent à changer (bon ça ça arrive aussi sur pas mal d'autres modèles)- Vis d'une protection d'échappement qui finit très souvent par se détacher en rouillant. Résultat, un bruit de crécelle au lever de pied à 1500-2000 tours. Ca coûte rien à réparer, en revanche, la recherche de panne est pénible- Un ou plusieurs HP se coupent. Problème connu...chez BMW, personnellement, j'ai jamais vu ça ailleurs- Plastiques autour du frein à main et du levier de vitesse qui se rayent. On peut vivre avec mais ça fait tâche dans un intérieur qui participe beaucoup de l'intérêt du modèle. Les pièces neuves de remplacement sont à des prix indécents (+- 150¤ la pièce)Ca fait beaucoup pour une voiture avec une réputation de Deutsche Qualitat. C'est trop, beaucoup plus que ce que j'ai pu rencontrer sur d'autres modèles, 406 V6, 106 et même...AX (en même temps il y a rien dans une AX D ). Sur ces voitures là, l'entretien s'est limité à des batteries, une poulie Damper et l'entretien courant. Moins raffinées, sujettes à quelques gris gris mais vraiment fiablesEn fait, dans tout ça, il y a le coût mais aussi et surtout le temps passé en recherche de panne qui peut finir par gâcher le plaisir parce qu'on attend toujours le truc suivant en redoutant le gros billet à poser sur le comptoir. La voiture n'a pourtant que 145 000 km et je l'ai depuis 10 ans et 91 000 km. A prendre en ligne de compte. Ceux qui vous disent que c'est fiable et encore en rodage à 200 000 km oublient pudiquement ce genre de petites mésaventures que je considère comme anormales
500 345 ch Boite automatique, 180720 kilomètres, 2003, jantes 18 : Je me suis acheté mon premier 4x4 de luxe, premier V8, première voiture de plus de 150cv, première boite automatique.Je me suis préparé à le refaire pour me garantir une tranquillité future.Remplacement des ballasts xénon pour 8000k bixenon, led intérieur, plaquage boiserie neuve, entretien du cuir, nettoyage complet intérieur et nettoyage complet extérieur chez un pro carbon. Changement des capteurs du toit ouvrant, résistances sièges avant, balais essui glace avant et arrière.Nettoyage moteur avec vidange moteur, changement des filtres, nettoyage de l'admission, changement de batterie, mise à niveau des liquides, bougies, vérification du faisceau, changement de quelques relais usés, nettoyage hydrogène, vidange boite automatique, vidange pont avant et arrière, vidange boîte de transfert, changement silencieux arrière pour un inox, changement silentblocs, bras avant et arrière, suspension, pompe direction assistée, changement des 4 disques, étriers, plaquettes, purge du système, 4 pneus neuf m+s Michelin, géométrie, équilibrage, pose d'un protège carter et vérification du châssis avec traitement.Budget de 5600 euros de pièces, la main d'oeuvre c'est moi et un ami qui a un garage land rover.
50i 450 ch x6 50 i f16 88000 km : casse de la boîte de transfert à 88000 km
330d 204 ch boite automatique 330Xd (4 roues motrices) 250000kms année 2003 : A l'intérieur -L'ecran gps 16/9 qui vieillit mal, en effet il n'est pas rare de rencontrer ces écrans avec les pixels qui ne fonctionnent plus... -Cuir de qualité moyenne siège conducteur usé sur le flan et également le volant déchiré. -Le fameux ampli BM54 qui grille régulièrement. Symptômes le son qui grésille voir plus de son du tout et la radio qui capte mal. Pièce assez chère en neuf, heureusement d'autres solutions existent en le faisant réparer.Passons à l'extérieur pas mal dans l'ensemble -calandre dont les fixations lâchent, il faut passer par barre dans la calandre pour déverrouiller complètement le capot, Combien se sont retrouvés en l'ouvrant avec la calandre dans la main ?-feux avant qui ternissent dû à l'emploi de plexiglass, un soucis pas inhérent à ce véhicule toutefois .-infiltration d'eau au niveau des feux arrière fixés sur la malle un défaut de conception de longue date sur ce modèle. -emblème avt/ arr qui s'enlève avec le temps -baie de pare-brise en plastique qui se fissure changé sous garantie.Au niveau moteur -Fuite de gasoil changement de toutes les durites qui deviennent poreuses avec le temps-Pompe lave-glace changé suite à une perte de liquide lave-glace -Thermostat vanne EGR changé, liquide de refroidissement qui jaillit du moteur, un jet d'eau...j'avais l'impression de me retrouver en balade au bord du lac Léman à Genève...-Divers soucis de boîte de transfert HS, cardants avant...
S Diesel 4.2 TDI 385 ch 250000km : Batterieboîte de transfertTrianglesBras av...
S Diesel 4.2 TDI 385 ch Cayenne 958 Année 12/2013 et 200000km. Jante en 21. : La boîte de transfert été changée à 145000kms
30d 258 ch F25 3l D 2012 sport design : Crémaillère de direction 80 000 km - boîte de transfert et boîte à vitesse HS a 130 000 km. Vanne ÉGR 110 000 kmAucune prise en charge concédée par BMW sur des problèmes connus comme la crémaillère de direction qui est un organe de sécurité du véhicule !
2.2 SD4 190 ch BVA6, 185000kms, 2012 Prestige 5p : C'est l'objet de mon post pour partager un problème que j'ai depuis quelques temps et que je viens de résoudre. Il concerne la boite de vitesse, et plus particulièrement la boîte de transfert arrière et la fameuse pompe Haldex.Le problème Message panne de boite de vitesse, programmes spéciaux désactivés apparait de manière très aléatoire pendant 1 an et demi, et à ce jour c'est permanent.Conséquence La voiture ne fonctionnera jamais plus en 4x4. Elle restera en 2. A trois reprises j'ai donné le véhicule chez LR. Ils ne trouvaient pas. Il y a deux semaines, comme le problème était systématique, il me la prenne 3 (trois !) jours pour diag.Résultat sans vraiment une bonne explication, ni code erreur, il me donne un devis pour changer le boitier électronique qui se trouve sur la boite de vitesse à l'avant. Bref, MO + Huile de boite (46¤HT le litre ...et il en faut 7!) boitier à 800¤HT, le devis s'élève à 2000¤.En cherchant sur le net, je m'apercois de quelques soucis similaires, dont la cause était un dysfonctionnement de la pompe Haldex (lié au pont arrière), résolu par un simple changement d'un petit filtre à 50¤, un démontage/nettoyage de la pompe (il y a un tout petit filtre à l'intérieur et c'est lui qui fout la grouille -), le tout en même pas une heure. J'appelle LR et je m'explique et la réponse est "Non les pompes Haldex, on n'a pas de programme d'entretien spécificique... D'ailleurs on ne vidange jamais, les boites de vitesse, elles sont graissées à vie". Je rêve. Obscolécence programmée quand tu nous tiens -) Tu m'étonnes ils préfèrent changer, voir te mettre un devis qui répare je ne sais quoi mais en tout cas pas ton problème.Pour résumé le SAV LR n'est vraiment pas bon. Pour être certain de la panne, un petit garagiste a démonté le connecteur de la pompe, pris une petite batterie et a fait tourner celle-ci (qui d'ailleurs n'est pas morte) dans LES DEUX sens. Ceci a repoussé les impuretés et a résolu le problème, plus de message, boite en 4x4, programmes spéciaux, tout impeccable. ... momentanément résolu .. Les impuretés sont de nouveau partis dans le petit filtre de pompe. Mais la panne est bien ici, et la cause bien comprise. Il faut que je change les autres filtres aussi et l'huile bien entendu.Bref, au lieu de 2000, cela va me couter, allez 70¤ max, je vais d'ailleurs le faire moi même (tuto excellent sur le Web).Code erreur U0437 (sous code 68) Données provenant module commande du différentiel arrière non valide (C'est certainement ce code que LR a vu, et établi le devis... mort de rire. Ils n'ont même pas fait le test ci-dessus)Code 1889 Pompe pression huile module différentiel arrière.Après plusieurs mesures, c'est bien ce dernier qui reste permanent.Pression huile -> filtres bouchés etc ... CQFD
30d 265 ch Boîte automatique, finition Luxe, jantes larges et pneus Run flat, année 2008 : Acheté à 180,000 km, mon X5 a actuellement 220,000 km et contrairement à tous les modèles BMW que j'ai eus depuis 30 ans (je suis inconditionnel de la marque !) j'ai rencontré une série de pannes inédites la même année Changement de la boîte de transfert (avec les 4 pneus bien sûr !!!) 5500 ¤Changement du Filtre à particules 5000
530d 258 ch 2012 - pucée à 313cv - XDrive Touring- Achat 2017 125000 km - 165000 km maintenant : Problème assez récurrent autour des pneus et des 4 roues motrices. Là il y a un vrai sujet, même chez BMW ils ne savent pas toujours d'où ça vient. En clair, vous changez 2 pneus et vous ne savez pas comment ça va réagir après j'ai eu les pneus et les jantes qui chauffent au point de sentir le brûlé, dans un autre cas problème de roulement et boîte de transfert! Y a qu'à voir les forums là-dessus. Je ne suis du coup pas très fan de leur Xdrive. Et vous avez intérêt à prendre les 4 pneus de la même marque, avec ref identiques et conformes au véhicule bien sûr. Moi c'est des run flats à 150&euros; le pneu minimum.
530d 258 ch 530 D F11 de 2014 256000 km : Faisceau arrière, boîte de transfert a 152000 kmPipes d'admissions 165000 km prise en charge BMWAmortisseurs arrières,biellette de direction, soufflets de cardans 230000 kmChaine de distribution a 260000 Km Facture très salée 4700
20d 177 ch : Boîte de vitesse manuelle boîte de transfert pont arrière chaîne de distribution serrure du coffre a 200 mille km bravo BMW
320d 184 ch : boîte de transfert remplacée à 135000 Km, 4500
3.0 td6 177 ch : Pont avant . Amortisseurs pneumatiques. Démarreur, pompe injection. Injecteurs alternateur le tout en 250000km et 9 années boîte de transfert
S 4.8 400 ch Boîte tiptronic : Remplacement boîte de transfert à 60000 km sous garantie Approved.
320d 184 ch Boite mécanique, 135000 kms, 2013, Xdrive sport : Casse boîte de transfert à 135000 kms. Utilisation normale, entretient fait. Il semblerait que se soit courant chez BMW. Ce sera ma dernière BMW, je vais revenir chez Audi.
S Diesel 4.2 TDI 385 ch : Cuir tableau de bord qui ne supporte pas la chaleur pb de rétrécissement pas pris en charge par porsche J'ai changé deux fois la boîte de transfert (prise en charge Porsche) il y a 60000 km je crois que je vais recommencer (voiture à plus de 100 000 euro …)
30d 258 ch 143000km 2012 jantes 18 pouces M sport : Coupelles suspensions Jeu arbre transmission avant sortie boîte de transfert Led arrière HSFuite pompe lave phares HSJeu crémaillère directionVibration sous le siège conducteur
Ces articles pourraient vous intéresser :
Ecrire un commentaire
Quelle marque française pourrait concurrencer le luxe allemand ?
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales