Plan de l'article :
Le stand Citroën était collé à celui de Peugeot et a été pénalisé par la venu D'Emmanuel Macron qui a logiquement fait bloquer le stand lors de sa visite (je me suis personnellement fait alpaguer par un policier en civil qui arrêtait à lui seul des foules entières). Il semblait vouloir mettre en avant les créateurs de contenus avec son studio Youtube bien visible, peut-être pour obtenir un peu plus de faveur concernant leurs critiques ? En cette période difficile pour la marque aux chevrons, il est en effet mal venu de rajouter des critiques.
On pouvait enfin apercevoir le concept du futur C5 Aircross qui semble banalement être un Peugeot 5008 recarrossé. Avec 15 cm de plus que le précédent, on peut en effet parler de 5008 plutôt que de 3008. Sa couleur verte détonnait un peu et son style n'étonnait que très peu.
Parmi les nouveautés il y avait les C4 restylées (version classique et C4X), avec des optiques qui évoluent beaucoup. Le résultat est difficile à juger même si on peut reconnaître que ça améliore l'esthétique, mais cela n'était pas difficile tellement les modèles de base étaient douteux. Ca reste malgré tout des produits qui n'attirent pas l'attention et qui devraient rester dans l'ombre ...
On pouvait aussi apercevoir le restylage de l'Ami, la petite voiture électrique sans permis qui a rencontré un succès inattendu, et que Citroën compte bien continuer à exploiter. Peut-être qu'un jour la marque se cotonnera à vendre des cacahouètes comme on dit en province (pour signifier les voitures sans permis), triste sort pour les légendaires chevrons (mais c'est à l'image d'une France qui coule toute entière tel un Titanic qu'on a volontairement fracasser contre un Iceberg sur ordre de nos "alliés" américains, mais je m'éloigne ici du thème de l'automobile).
La C3 Aircross se montrait pour la première fois au public, une auto rationnelle qui n'est pas désagréable à l'oeil et qui cherche à contenir ses prix. Mais ça reste un modèle peu attractif techniquement parlant, que ce soit au niveau de ses chaînes de traction tout comme son infodivertissement archaïque ... Mais ne soyons pas borné sur ces aspects car en termes d'usage au quotidien ça reste un bon véhicule même si il n'a pas beaucoup de raffinement technologique et technique.
Ecrire un commentaire
Fiches Citroen
Vous changez d'auto tous les :
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales