Le stand Ford était modeste mais il avait au moins le mérite d'exister et d'être présent, car rappelons que beaucoup de marques étaient absentes malgré tout ...
Et si il y avait la nouvelle Mustang dans une déclinaison dénommée Dark Horse, c'était avant tout les Explorer et Capri qui étaient les deux principaux mets de choix sur le stand. Hélas, il ne s'agit que de Volkswagen ID4 et ID5 rebadgés qui devraient avoir le même débouché commercial, à savoir un potentiel limité ... Pas vraiment parce que ce sont de mauvaises voitures, bien au contraire, mais parce que le marché est saturé et qu'une bonne partie des gens n'a ni les moyens ni la confiance pour acheter une familiale électrique. De plus, dénonçons le manque de cohérence stylistique entre ces deux modèles qui laissent presque penser qu'ils ne sont pas de la même marque. Pire, le Capri semble appartenir à Polestar tellement il ressemble à la Polestar 2 !
Pour revenir à la Mustang, il s'agit d'une version plus puissante de son V8 Coyote et qui devrait être ajouté à ma liste de voitures qui inspirent le mal et que je recense dans un article dédié.
Enfin, la star commerciale Puma se refaisait une beauté en revoyant tout son intérieur vers quelque chose d'un peu plus convaincant en termes de présentation et d'infodivertissement. Le Kuga aussi était de la partie, un modèle qui a aussi récemment été remanié pour stimuler les ventes. Rappelons donc que les Puma et Kuga permettent à FOrd de garder un peu la tête hors de l'eau, car les temps sont très difficiles pour la marque américaine qui va abandonner les Fiesta et Focus.
Ecrire un commentaire
Fiches Ford
La chaîne Vilebrequin a-t-elle fait une erreur en arrêtant ?
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales