La marque allemande jouait à fond la carte de l'électrique avec ce message en gros : "We are electric", ce qui annonce un futur très orienté vers ce moyen de propulsion. Notons toutefois que sous cette mention se situait un X5 à hydrogène lors de la journée presse, qui a ensuite été remplacé par le iX électrique par la suite pour les journées publiques. Je reste encore une fois étonné que la marque insiste avec l'hydrogène, une technologie qui est vraiment peu pertinente avec la voiture individuelle.
A l'image d'Audi, on pouvait constater avec tristesse la dégradation des produits. Cette tendance s'incarnait principalement à travers le dernier X3 qui proposait un intérieur qui étonnait par ses plastiques bas de gamme dignes d'une Fiat pour certains ... Et je ne cherche pas ici à faire du sensationnalisme ou encore à caricaturer, si vous pouviez voir à quel point les poignées de portes intérieures sont négligées et repoussantes. Bien entendu, cela était en partie camouflé par un style novateur et des éclairages d'ambiance massifs, qui concentraient l'attention et qui permettait aux yeux les moins rigoureux de constater les gros soucis de qualité. BMW est donc désormais au niveau des généralistes, sans vouloir être mauvaise langue. Hélas, ce n'est pas le cas des tarifs qui restent très dispendieux. C'est dommage car ce X3 est plutôt joli et bien proportionné.
Les stars du stand étaient toutefois les concept Neue Klasse et Neue Klasse X, à savoir le futur style de BMW pour ses berlines et SUV. Le concept Neue Klasse déjà bien connu est pour ma part décevant, il manque clairement d'inspiration et semble être en plus très fragile, loin des standards de la marques qui confèrent à l'inverse un sentiment de solidité. C'est en revanche bien mieux sur le concept Neue Klasse X qui malgré un air de famille commun propose quelque chose de bien plus séduisant et abouti.
Mentionnons aussi une version de l'i4 vendue ici à plus de 100 000 euros, montrant encore une fois que l'inflation dans l'automobile explose, ou plutôt que la monnaie s'effondre comme l'avertissent de nombreux économistes éclairés et surtout honnêtes.
En résumé c'était mitigé sur le stand de la marque, bien qu'il faisait parti des stands les plus spectaculaires et élégants du salon. Le souci était donc du côté des produits, ou plutôt du rapport qualité/prix qui a perdu toute attractivité ...
Ecrire un commentaire
Fiches BMW
Quel est votre premier critère lors d'un achat ?
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales