Physique sportif, tenue sur la route ferme, allonge du moteur et c'est tout. (2.4 d 180 ch Geartronic, 212000km, 2010)
LookTenue de routeChâssisSon (1.6 d 110 ch Rdesign boîte 6 290000kms)
Est un bonne voiture bien construite offrant un bon niveau d’équipement et qui se montre bien pensé pour un couple avec un enfant (pas besoin de plus).Le diesel est un cinq cylindres qui a de la bouteille maintenant, fiable et agrément supérieur.Malgré l'électronique, aucune panne. (2.4 d 180 ch 2010, 340560 Kms, bvm)
Véhicule d’origine, moteur robuste bloc Peugeot, pas de consommation d’huile ou d’eau. (2.0 d 136 ch Manuelle, 360.000kms, 2006, Mestra 17”, Momentum)
Quand Volvo savait encore faire d'excellent modèle. Cette C30 est mon bébé avec un 5 cylindre mélodieux. Plus GT que sportive, tout a correctement vieillit, la finition reste tout à fait correcte.Pas de grave panne à déplorer après 15 ans et je compte bien lui mettre 300 000km.Modeste succès avant 2010, elle a peu à peu disparue du paysage français.Défauts Je l'aime trop pour lui trouver des (2.5 T5 230 ch Boite manuelle, 245000km, 2008, première main, , finition SUMMUM -)
Style Confort des sièges FinitionsConsommation (1.6 d 110 ch 250000)
Consommation correct (2.0 d 136 ch 199999)
Bonne tenue de routeStyle inimitableFreinage très efficaceTrès économiqueAutonomie (1.6 d 110 ch BVM6 191000 km 2011 Momentum)
Très nerveuse très bien pour montagne (2.0 145 ch Manuelle 327000. 2008)
Moteur d’une fiabilité sans pareille, puissante, consommation maîtrisée, esthétique réussi, siège confortable, coût de l’entretien etc etc (2.0 d 150 ch Boîte auto, 128000km)
- La conduite très agréable sur tous types de parcours, - La bonne tenue de route (les jantes 18 pouces doivent aider), - Le moteur souple et coupleux et une consommation correcte,- Le design en pack R-Design bi colores avec les jantes spécifiques,- L'intérieur épuré, spacieux (sauf le coffre bien sûr) et lumineux. (2.0 d 136 ch 2.0d 136ch, janv. 2007, momentum pack R-Design, jantes spécifiques 18 pouces bi-tons, boite mécanique)
C30 2012 très très confortable je l’aime énormément (2.4 d 180 ch automatique moteur 2.5 Turbo)
Un style plus original que les A3 Golf Megane 308 etc…Un moteur très agréable et coupleux Le régulateur de vitesse très intuitif et agréable Tenue de route châssis excellent (2.4 d 180 ch C30 D5 180cv Boite auto 6 vitesse 127 000km de 2007 jantes en 17 pouce finition momentium)
ConfortConsommationPuissance/TurboClimatisationQualité sonore (1.6 d 110 ch 170000km, 2008, 5 vitesses)
ConfortConsommationPuissance/TurboClimatisationQualité sonore (1.6 d 110 ch 170000km, 2008, 5 vitesses)
Confortable. Finition. Tenue de route. (1.6 100 ch 2008 - 84 000km)
Ligne Personellement le style me plaît beaucoup. Très élégante et dans le même temps particulière. On retrouve une esthétique un peu "vaisseau spatial" depuis l'arrière qui m'a tout de suite convaincu. Ce même arrière ne plaît pas à tous car original et ça se comprend. Vu de face par contre rien à dire la calandre et le long capot font leur effet. Certains préfèrent la finition R Design qui est plus sportive et qui troque les passages de roues et bas de caisse en plastique noir pour de la vraie carosserie peinte. Ce n'est pas nécessairement mon cas, qui aime bien l'allure citadine pour laquelle elle opte en finition standard.Confort C'est ma première voiture de ce gabarit, et de ce type de marque, et je dois dire que le confort de l'assise m'a surpris. On est très bien installé et on peut partir sur de longs trajets sans sourciller (avec la fameuse pause toute les 2 heures bien sûr). Aucune crampe ni gène ni cassage de dos le lendemain, c'est top. L'accoudoir à double rangement est aussi un plus très sympathique.Performances/sensation de conduite Bien assis au fond du siège, on ressent bien la route sans jamais souffrir de la rigidité du chassis. On est bien amorti, on ressent chaque virage et on se sent toujours en sécurité.
Loin d'être un pilote, j'ai apprécié le couple délivré par ce diesel, qui permet toujours de se dépétrer de situations douteuses sur l'autoroute. Quasi nécessaire sur les routes du 06, surtout si comme moi vous êtes plutôt sur la voie de droite que de gauche et que donc vous croisez d'innombrables camions qui parfois n'hésite pas à être eux-mêmes des pilotes.Intérieur/équipements Qualité des matériaux au rendez-vous, un style austère (scandinave certains pourront dire) juste ce qu'il faut pour mes goûts, rien à dire sur l'intérieur qui personellement me convient parfaitement. Je regrette simplement de ne pas avoir opté pour un véhicule avec davantage d'options, car la finition kinetic est assez limitée pour le multimédia par exemple. On apprécie les petits bonus, lumières sur les boutons, accoudoirs à l'arrière et autres serrures sur la boîte à gant qui contribuent à se sentir bien dans ce véhicule où ce genre de détails n'a pas été occulté.
(1.6 d 110 ch BVM5, 130000km, 2010 (phase II), Kinetic)
Flexifuel, coût de fonctionnement et d'entretien faible. Esthétique, fiabilité
(1.8 125 ch Flexifuel, Méca, 174000)
Confort global (insonorisation et sièges, je suis plaqué dedans même en prenant un virage fort)Beau designConsommationTenue de routeSystème audio (1.6 d 110 ch Boîte méca 5, 210k km, 2011 Finition Momentum)
Véhicule robuste et confortable Beau design Qualité de pharesQualité de son (1.6 d 110 ch R-Design, 2010, manuelle)
La position de conduite est excellente, les sièges très confortables et l'insonorisation assez bonne. La qualité des plastiques et garnitures intérieures est au-dessus de la moyenne. Le 2 litres Peugeot HDI est souple et bourré de couple à tous les régimes, est très silencieux pour un diesel mais il est gourmand (8 litres/100) Dommage qu'il vieillisse très mal ! (classé sur ce site parmi les moteurs les moins fiables). C'est le vrai point noir de cette Volvo - prévoyez un budget réparation conséquent. A surveiller de près également les silent blocs de suspension qui sont régulièrement pointés par le Contrôle technique. Malgré son âge, le look est séduisant et reste dans le coup ; de plus, c'est une voiture qui n'est pas très courante (comparée aux marques françaises ou allemandes) ce qui la rend assez originale. Le coffre est petit mais la C30, c'est un coupé - pour ceux qui veulent plus, il y a la berline S40 ou le break V50. (2.0 d 136 ch 2008, 215000km, BVM)
Confort - sécurité
(1.6 d 110 ch)
Confort , faible consommation (1.6 d 110 ch Boite 5, 190 000 kms , jantes alliages, Kinetic , année 2008)
Super routière confort , insonorisation, puissance et tenue de route trés sécurisante. Style unique, peinture qui ne bouge pas dans le temps. Sièges cuir confortables à l’avant et à l’arrière faire 500km d’un trait sans fatigue aux lombaires, associé à une position de conduite parfaite...acheter en occasion en 2016 car ma 1ere voiture était une 480 dans les années 90 et je voulais un peu retomber dans mes jeunes années. (2.0 d 136 ch Boite auto)
Bonne tenue de route, voiture agile super sympa à conduire, aucune fatigue quand on fait des kms.Super économique.. (1.6 d 110 ch 180000kms volvo' kinetics de 2009)
Style rareté
Confort (1.6 d 110 ch Année 2011, 216000 kilomètres )
ConfortInsonorisation (1.6 d 110 ch)
Robustesse, confort , design original (1.6 d 110 ch)
Elle m'a rendu service jusqu'à aujourd'hui avec des hauts et d3s bas. (2.0 d 136 ch 176000km)
Confortable et fiable. Je n'avais jamais gardé une voiture aussi aussi longtemps et je suis toujours très bien avec. (2.0 d 136 ch BVM6, 200 000 kms, 2007, Momentum)
Look original . Tenue de route irréprochable particulièrement dans les virages même si légèrement sous vireuse. Conduite tres agréable.Son moteur 5 cylindres sympa.Très grande puissance pour les dépassements, c'est tres sécurisant. (D3 150CV BVM) Si sièges AR rabattus, la place disponible est tres importante. (2.0 d 150 ch D3 de 2011, jantes 16', BVM momentum 96 000 KMS, LED)
BELLE ALLURESIEGES SIMILI BEAUX POSTE RADIO DE SERIE PERFORMANT DYNODIOALARME SUR CLEF AVERTISSEUR SONOREJANTES (1.6 d 110 ch R DESIGN )
Forte tenu de routeTrès robusteConfortableBien équipé
Rangement pratiqueFeux démontable facilementMulti réglage des sièges (genou,assise,hauteur,inclinaison, gonflage siège pour le dos, avant et recule)Système de navigation qui se rangePrise jackRéglage audio (basses,aigu,avant arrière, gauche droite)Clé avec plusieurs option (ouverture/fermeture, allumage des feux, ouverture du coffre, mise en route de l'alarme) (1.6 d 110 ch Boite 5, 148500, 2008, jantes 16, Momentum.)
ConfortStyleInsonorisationTenue de routeConsommation (Drive 115 ch Momentum, Boîte manuelle, 205000 km, 2011, jantes 16 pouces)
Le son du moteur. Sa ligne extérieure en r design (2.4 d 180 ch R design 18" boîte automatique acquis de 90000 à 120000)
Confort de conduite (tout les sigles des commodo sont visible depuis la place conducteur !), tenue de route, look, consommation, couple/puissance, finition et sensation de sécurité, fiabilité, confort des sièges avant et arrière) (2.0 d 136 ch 2.0D 136ch 2010 momentum, 180000km, 6v manuelle, jantes 17")
Design. Tenue de route. Changement ampoule hyper facile. (1.6 d 110 ch)
Look magnifique en pack R-design.Bonne sonorité rauque du 5 cylindres pour un diesel. Rapport performance/consommation.Très bon éclairage des xénons directionnels de nuit.Confort des sièges.Ambiance générale de l'intérieur (console flottante, siège en nubuck foncé et cuir beige, pavillon ciel de toit de couleur crème ...). (2.0 d 150 ch Volvo C30 D3 150ch (d5204t5 boite m66) R-DESIGN --- 117 000 KMS)
Confort interieur, look de petite sportive originale,Bonne reprise pour depasser, c'est une petite bombe.. (1.6 d 110 ch 120000 km momentum 2011)
Bonne routière bien insonorisées Style surtout en R-Design Freinage performantBonne tenue de routeConfortable Position de conduite ultra basse (1.6 d 110 ch 1.6D R-Design 2008 143000 km)
Voiture assez rare sur la route, solidité suédoise et fiabilité malgès le bloc moteur PSA . Tout les entretiens fais (chez ABVV Gonnesse) donc voiture très saine et fiable.comportement routier ville/autoroute très agréables. Basses consommation je suis a 5,6/100.boite fluide.Intérieure Très bien fini avec la console centrale qui ne plait pas a tout le monde. Le + c'est pour moi la sono d'origine ! l'assise est bonne. un peu galère pour faire entrer et sortir les passager arrière mais bon une 3 portes a aussi des inconvénient. (1.6 100 ch boite manuelle 6 150000kms)
Ultra confortable en ville comme sur autoroutz (1.6 d 110 ch 120000km 2011)
Voiture très attachante. Ligne, moteur coupleux au son sympa, sièges confortables même pour de longs trajets, sono incomparable(parfois quand j'arrête l'auto, j'attends la fin de la musique avant de sortir. J'aime beaucoup aussi le style de l'intérieur, un petit côté salon roulant. Doubler fort est très aisé, mais elle te pousse plus à une conduite cool.Je pense que je n'en retrouverai plus d'équivalent, ou alors bien plus volumineuse et chère. (2.4 d 180 ch Bva / 235000km/summum/2007/jantes alu)
ConfortQualité perçue Silence Consommation pour un 5cyl (4,9L /100 pour 70km journaliers 1/3 ville 2/3 nationale) (2.0 d 150 ch Fév. 2011, D3 150 Summum BVM, 143’000km)
Look, agrément de conduite, équipement. (2.0 d 136 ch Summum 2010 107000 km)
Confort, silence de fonctionnement,voiture pas compliquée. (1.6 100 ch 250 000 km)
Longévité des pieces les disques avant changes seulement à 212000 kms !!les pneus évidemment .....et. rien d autre !! La tenue de route le moteur 5 cylindres ...La souplesse de la boîte auto ,( pas d à coups ) la conception et la solidité Les sièges sont super confortables. Je fait 900 kms sans soucis de fatigue ..(..j ai 66 ans .). ( c est une Volvo ) pas de bruit de mobiliers à ce kilométrage ( pas comme certaines ....que je ne citerai pas , qui jouent des castagnettes au tiers de ce kilométrage !!!! je compte bien encore faire 100000 kms sans soucis majeurs ... Bravo Volvo .... (2.4 d 180 ch Geartronic momentum 2007 int fuir ect 212000 kms)
Look différent, agrément moteur, agréable à conduirecourroie tout les 10ans ou 250000kms (ça me parait énorme mais c'est volvo qui le dit)voiture moins cher que la concurrence à l'achat (a3 ou golf) (2.0 d 136 ch boite auto, 122000kms, 2008, kinetic powershift r design jantes 17p)
Confort des sieges (1.6 d 110 ch turbo hs a 70.000 km entrtien volvo . pas de prise en charge . siege passagé se déchire , roulement de roue hs a 50.000 km , boite craque entre le 1er et 2ème rapport .)
Finitions intérieures, reprises moteur, insonorisation, qualité sonore de l'autoradio, comportement sécuritaire de la voiture (2.0 d 136 ch Boîte manuelle 6 rapports, 202000 kms, 2008, momentum )
Finition, tenue de route, confort (1.6 d 110 ch BVM, 58000 km, année 2011, jantes alu, version Momentum)
Tenue de route consommation (2.0 d 136 ch momentum)
PUISSANCE/ CONSOMMATION/ SECURITE/ SELLERIE (2.0 d 136 ch ANNEE 2007)
Belle ligne (surtout de 3/4 avant !)Excellente tenue de route (au détriment du confort) avec pneus 195 R 65Tableau de bord simple et ergonomique (pas un sapin de noël)très bons sièges (1.6 100 ch Boite manuelle ; 180 000 km ; 2007 (achetée neuve) ; kinetic)
Moteur très agréable (2.0 d 150 ch Boite Méca, 80.000Kms, 2011, Kinetic)
Ligne, finitions, systeme audio, confort des sièges, comportement routier (1.6 d 110 ch BVM - 158000km - année 2010)
Compacte sportive, réactive, elle ne laisse pas indifférent (2.0 d 136 ch BOITE 6 MECA MOMENTUM, 197000 KMS, Millésime 2007)
Confortable sportive tient bien la route sur le sec, esthétique très joli (2.0 d 136 ch boite meca 6 rapports )
Design, confort de conduite, audio, conso bien (1.6 d 110 ch 117000km 2008 Rdesign moteur psa)
Fiabilité incontestable. Moteur volontaire. Look indémodable. Originalité. Confort. Silence. Simplicité habitacle. (2.0 d 150 ch finition kinetic de 2011 122000kms boite manuelle)
Tenue de route / Confort / Système sono / Couple / Consommation (2.0 d 150 ch Momemtum + GPS + Toit ouvrant )
Look, securité, Confort (1.6 d 110 ch Bv manuelle, 134580km, annee 2008, kinetic, moteur PSA)
Punch moteur (2.4 d 180 ch bva, 2009, 61 000 km)
Confort global, agréable à conduire, tenue de route dans toutes conditions, sécurité, finitions intérieurs, belle ligne, souple, facile à prendre en main, sièges arrière larges et aussi confortables qu'à l'avant (1.6 d 110 ch 1.6 d 110 ch 143000 km, année 2008 r-design )
Finitions intérieures et extérieurs (1.6 d 110 ch 2008 momentum 11200 km)
Pour un moteur diesel avec cinq cylindres, il n'est pas plus beau à l'oreille qu'un quatre et vibre tout autant. La boite automatique est nulle, elle change constamment de rapport et se fait sentir en consommation. Plastiques durs, imitation aluminium, cuir qui se griffe, ce n'est les qualités que l'on m'a vanté. Les places arrières sont difficiles d'accès avec un tout petit coffre parce que les places peuvent accueillir des adultes. Le prix de l'entretien et tout ce qui me tombe dessus depuis l'achat.Les six mois de garantie volvo, de l'arnaque, avec des problèmes après les six mois comme par hasard. (2.4 d 180 ch Geartronic, 212000km, 2010)
Sièges simili cuir vieillissent mal (1.6 d 110 ch Rdesign boîte 6 290000kms)
La consommation du moteur commence à peser avec les augmentations du prix.Le prix des pièces et l'entretien pas particulièrement intéressant. (2.4 d 180 ch 2010, 340560 Kms, bvm)
Et puis au moment de l'acheter j'avais pu l'essayer. Émettre une critique sur cette C30 après coup serait hypocrite.Le défaut qui ne concerne pas la voiture mais qui est important c'est que ce 5 cylindres demande un entretien rigoureux que Volvo n'assure plus comme avant. Le prix des révisions a triplé et la qualité du service a grandement baissé. (2.5 T5 230 ch Boite manuelle, 245000km, 2008, première main, , finition SUMMUM -)
Hauteur du véhicule Capacité du coffreÉclairage (1.6 d 110 ch 250000)
Les sièges pue la mort Volant de camion (2.0 d 136 ch 199999)
Impossibilité d'ajouter des options après achat même en passant par Volvo (1.6 d 110 ch BVM6 191000 km 2011 Momentum)
Coffre trop petit (2.0 d 150 ch Boîte auto, 128000km)
- Coffre- Soucis de jeunesse (bruits parasites du mobilier etc) (2.0 d 136 ch 2.0d 136ch, janv. 2007, momentum pack R-Design, jantes spécifiques 18 pouces bi-tons, boite mécanique)
Portes lourde (2.4 d 180 ch automatique moteur 2.5 Turbo)
Le freinage Petit coffre Suspension confort moyen Le Sav hors de prix en concession Quasiment pas d’autres pièces a part l’origine Poste de commande planche de bord fade (2.4 d 180 ch C30 D5 180cv Boite auto 6 vitesse 127 000km de 2007 jantes en 17 pouce finition momentium)
Entretien/réparationPrix piècesService Volvo (1.6 d 110 ch 170000km, 2008, 5 vitesses)
Entretien/réparationPrix piècesService Volvo (1.6 d 110 ch 170000km, 2008, 5 vitesses)
Coffre trop petit. Coût de l'entretien. (1.6 100 ch 2008 - 84 000km)
- Fiabilité du 1.6D de PSA absolument atroce, voir le commentaire libre plus bas- FAP, Turbo, durites, sondes, pompe à gasoil remplacés
- odeur de carburant persistante pendant des années dans l'habitacle- le coffre est ouvert à la vue de tous- Un diesel donc un peu lent à démarrer (1.6 d 110 ch BVM5, 130000km, 2010 (phase II), Kinetic)
Pièces d'usures classiques, confort un peu ferme, et baisse de puissance a l'éthanol (1.8 125 ch Flexifuel, Méca, 174000)
Coffre difficile d'accès, la taille est suffisante mais une bonne partie ne peut pas être utilisée à cause d'un cache mal conçu
Voiture basse, bien que la mienne n'a jamais frotté sur les dos d'ânesSièges qui se déchirentSièges bas, c'est difficile de rentrer dans la voitureReprises moteur assez lentes quand le turbo n'est pas déclenché (donc en dessous de 1 600tr/min) (1.6 d 110 ch Boîte méca 5, 210k km, 2011 Finition Momentum)
Usure rapide des silent blocs de suspension. Fiabilité du HDI (volant moteur bi-masse, turbo, problèmes électroniques et les habituels soucis d'encrassement - FAP, vanne EGR). Commande d'embrayage dure. Consommation élevée. Le cache de coffre - une bête toile.. (2.0 d 136 ch 2008, 215000km, BVM)
Mécanique peu fiable (1.6 d 110 ch)
Véhicule peu fiable et tarif entretien et réparation prohibitif (1.6 d 110 ch Boite 5, 190 000 kms , jantes alliages, Kinetic , année 2008)
Coffre minuscule, ensemble média d’un autre age, cuir fragile, feux de nuit catastrophique on y voit rien. (2.0 d 136 ch Boite auto)
Coffre petit, mais quand banquette baissée, beaucoup de place (1.6 d 110 ch 180000kms volvo' kinetics de 2009)
FreinageDirection Voiture très basse (1.6 d 110 ch Année 2011, 216000 kilomètres )
Panne à tout bout de champ , code défaut par si par la (1.6 d 110 ch)
Casse moteur aujourd'hui sur l'autoroute. (2.0 d 136 ch 176000km)
D'une manière générale, SAV vraiment pas à la hauteur (mais ça vient peut-être du concessionnaire).Problème ouverture porte conducteur il faut déverrouiller pour pouvoir ouvrir, impossible d'ouvrir avec la poignée. Problème apparu dès la première année. Volvo a changé toute la porte sous garantie. Puis le problème revient un an plus tard et là, plus de garantie. Volvo propose de tout changer à nouveau pour 600 ¤ environ. Le problème semble pourtant récurent.Batterie HS au bout de 3 ans. Volvo fait juste un rabais de 20% sur la nouvelle ...Perte de puissance vers 90 000 kms. Volvo change et rechange le filtre à air pendant 2 ans avant de penser à la vanne EGR qui pourtant semble être un souci récurent.Comme indiqué par d'autres usure rapide des sièges avant (plastiques qui se déchirent).Amortisseurs changés à 160 000.Embrayage, roulements de roues et cardans d'amortisseurs à 200 000. (2.0 d 136 ch BVM6, 200 000 kms, 2007, Momentum)
Caisse plutôt basseConfort suspension moyen MAIS cest le pendant de l'excellente tenue de route. siege avant fragile déchirures ch gratuit sous garantie mais problème revient. Je regrette mon impasse sur le cuir.filtre habitacle difficile d'accès. Certaines concession Volvo ne changent pas le filtre charbon, donc odeurs camions pas filtrées. climatisation tres bruyante. Antenne GPS pas dispinible. (2.0 d 150 ch D3 de 2011, jantes 16', BVM momentum 96 000 KMS, LED)
PETITS COFFREPANNE SUCCESSIVEFIABILITE DE CE MOTEUR PSA FAP VANNE EGR (1.6 d 110 ch R DESIGN )
Caisse lourdePetit coffre (1.6 d 110 ch Boite 5, 148500, 2008, jantes 16, Momentum.)
Injecteurs (Moteur PSA)Volume du coffreUsure irrégulière des pneus (Drive 115 ch Momentum, Boîte manuelle, 205000 km, 2011, jantes 16 pouces)
Une finition et une fiabilité digne d'une modus. Le prix des pièces exorbitant et disponibles uniquement chez volvo. Un confort de conduite ruiné par la suspension molle les sièges de mauvaise conception et qualité, la boîte auto qui ne comprends jamais ce qui ce passe et un 2,4 5 cyl asthmatique. (2.4 d 180 ch R design 18" boîte automatique acquis de 90000 à 120000)
Habitabilité (très petit coffre, boite a gants inaccessible du siège conducteur et petite, accès aux 2 places arrière).Porte énorme il faut de la place pour les ouvrir.Voiture basse, çà peut frotter en stationnent à cheval sur un trottoirSiège avant qui s'use prématurément.Pièces aluminium de l'habitacle qui marque très facilement.Moteur qui a tendance a calé a froid (ex départ d'un stop).Boite de vitesse lente et par moment impossible de rétrograder en 2ème (repasse sans problème après s’être arrête).On sent les vibrations moteur dans la pédale de frein. (2.0 d 136 ch 2.0D 136ch 2010 momentum, 180000km, 6v manuelle, jantes 17")
Coffre petit. Moteur 1.6l de PSA. Volant moteur bi-masse. (1.6 d 110 ch)
Peinture noire métallisée extrêmement fragile gare aux rayures !Direction qui mériterait d'être durcie afin de donner un meilleur ressenti de la route.Un peu de roulis dans les virages en conduite assez poussée (look sportif oui mais plutôt typé confort).Régénération FAP trop longue et intempestive (environ tous les 700 kms) nécessitant de rouler plus longtemps pour terminer le cycle. (2.0 d 150 ch Volvo C30 D3 150ch (d5204t5 boite m66) R-DESIGN --- 117 000 KMS)
Boite de vitesse qui bloque en retrogradant en seconde et premiere en ville consommation plus elevee qu'annoncé malgre une conduite eco. (1.6 d 110 ch 120000 km momentum 2011)
Amortissement sur les dos d'âne et ralentisseur Siège conducteur qui viéllit malVoiture assez lourde 4 places Boite manuelle 5 vitesses (1.6 d 110 ch 1.6D R-Design 2008 143000 km)
Entretiens onéreux chez Volvo (mais quand on veux la qualité il faut payer) problèmes de climatisation.j'ai un défaut ( qui viens vraiment rarement surtout quand il fais TRES FROID) qui me désactive l'ESP il faut éteindre et rallumé la voiture.Voiture un peu lourde pour le petit moteur 1.6 D2. (1.6 100 ch boite manuelle 6 150000kms)
Siège avant fragile (1.6 d 110 ch 120000km 2011)
Ce n'est évidemment pas une familiale !Sinon, très basse, elle frotte! Ce n'est pas non plus un 4x4.Le son du moteur est super, mais sur de longs trajets cela peut devenir envahissant parfois(ça dépends de mon humeur, et elle est devenue plus bruyante avec l'âge, 12 ans de service quand même )Par contre, je n'est jamais été convaincu par le concessionnaire , elle ne ressort jamais bonifiée, juste entretenue ou réparée, sans plus. Pourtant, c'est cher (2.4 d 180 ch Bva / 235000km/summum/2007/jantes alu)
Coffre petit Coût entretien Volvo (2.0 d 150 ch Fév. 2011, D3 150 Summum BVM, 143’000km)
Qualité des cuirs.Coffre peu pratique. (2.0 d 136 ch Summum 2010 107000 km)
Clim fragile (compresseur changée deux fois)casse ressort amortisseurtableau de bord HS à 200 000siege déchiré
(1.6 100 ch 250 000 km)
Les pneus qui s usent vites et pas uniformément ... La conso un peu élevée voiture un peu lourde la console centrale et les inserts en alu sont très fragiles .. la suspension un peu raide .. Les portieres. larges et très lourdes .... Attention à ne pas se garer trop près d un obstacle ,sous peine de ne pas pouvoir sortir du véhicule... (2.4 d 180 ch Geartronic momentum 2007 int fuir ect 212000 kms)
Vraiment sous vireuse à 100km/h en virage, on a l'impression que la voiture va aller tout droit(pneus hiver avant et été arrière), freinage moyen en virage (plaquettes récente 1000kms env).il faut éviter les petits chemins, voiture très basse.siège conducteur déchirer sur le côté gauche au niveau de l'imitation cuir plastique, pour une dizaine d'année de vie c'est pas costaud.boite fait 1 a-coup le matin à froid en passant de la marche arrière à l'avant (ça me rassure pas, peut être normal à froid) à chaud aucun problème.toit ouvrant qui inonde la voiture aux places arrière et à l'avantA l'arrière c'était le tuyau d'évacuation du toit qui était débranché (120e volvo) à l'avant ça doit être pareil mais pas fait encore.Pour le moment donc aucun gros souci. (2.0 d 136 ch boite auto, 122000kms, 2008, kinetic powershift r design jantes 17p)
Fiabilité , sav nul , cout des révisions . (1.6 d 110 ch turbo hs a 70.000 km entrtien volvo . pas de prise en charge . siege passagé se déchire , roulement de roue hs a 50.000 km , boite craque entre le 1er et 2ème rapport .)
Coffre trop petit (T5 230 VV BA 130000 Km année 2008 )
Coffre trop petit et cache bagage douteux, accès aux places arrière, sièges "englobants" manquants de confort (2.0 d 136 ch Boîte manuelle 6 rapports, 202000 kms, 2008, momentum )
Vibrations (dues à une usure irrégulière des pneus arrières? (1.6 d 110 ch BVM, 58000 km, année 2011, jantes alu, version Momentum)
Siège fragile le tissu ce déchire , moteur ford /PSA (2.0 d 136 ch momentum)
TAILLE DU COFFRE / PAS D'ALARME QUAND LES FEUX RESTENT ALLUMES (2.0 d 136 ch ANNEE 2007)
Boite d'embrayage qui accroche en passant en marche arrièrevolant trop grandmoteur un peu mou qui tranche avec sa belle sonorité
autoradio de base son moyen (vaut pas celui de ma S60 de 2002 que j'ai toujours 280 000 km) (1.6 100 ch Boite manuelle ; 180 000 km ; 2007 (achetée neuve) ; kinetic)
Petit coffre (2.0 d 150 ch Boite Méca, 80.000Kms, 2011, Kinetic)
Gros problème de joint de culasse (1.6 100 ch 6, 38000km, 2015)
Pannes multiples une fois le cap des 140000 km passé, coffre minuscule, voiture très basseAttention, train multibras a l'arrière => parrallelisme à controler comme a l'avant! (1.6 d 110 ch BVM - 158000km - année 2010)
Taille du coffre..... (2.0 d 136 ch BOITE 6 MECA MOMENTUM, 197000 KMS, Millésime 2007)
Consomme beaucoup, 4 places 2 portes seulement beaucoup de problemes rencontré a seulement 127 000km de 2006, prix des piéces trop élevé
(2.0 d 136 ch boite meca 6 rapports )
Moteur psa pas fiable , nul Volvo la!basse , parallélisme , alternateur 110000 km, s éteint en conduisant hyper dangereux, probleme capteur de pression, pas de votant pour les pannes, électrique ( changer plusieurs fois phare et allume cigare) , factures colossale..., (1.6 d 110 ch 117000km 2008 Rdesign moteur psa)
Roulis. Poids. Coffre (2.0 d 150 ch finition kinetic de 2011 122000kms boite manuelle)
Bruit d'air / Coffre (2.0 d 150 ch Momemtum + GPS + Toit ouvrant )
Sieges qui se dechirent, portes lourdes, coffre trop petit, absence roue de secours (1.6 d 110 ch Bv manuelle, 134580km, annee 2008, kinetic, moteur PSA)
Bruits de roulement (2.4 d 180 ch bva, 2009, 61 000 km)
Capacité coffre, difficultés à entrer et sortir garé entre 2 voitures (longueur portières, sièges assez bas) et pour les passagers arrières c'est encore plus délicat (1.6 d 110 ch 1.6 d 110 ch 143000 km, année 2008 r-design )
Siège conducteur qui se craque sur le côté (1.6 d 110 ch 2008 momentum 11200 km)
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