Avis Citroen C3 IV 2024
1.9/5 6 avis

6 avis CITROEN C3 IV (2024)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR CITROEN C3 IV

Citroen C3 IV e-C3 Electrique 113 ch 720km, livraison 27 septembre 2024, admissible au leasing social

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Citroen C3 IV (Poster mon avis)

Posté le : 2024-10-12 22:38:06
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Conduite agréable, très maniable, le confort est bon, le tableau de bord est mieux que sur les photos, le volant rectangulaire c'est bien sans plus, la recharge se fait facilement.

Défauts : Le coffre est plus petit que ce que je pensais, les bugs et problèmes sont nombreux, c'est inadmissible.
Le moteur ne fait pas de bruit mais on entend tous les autres bruits, du craquement des plastiques, au bruit des pneus. L'isolation du bruit est ratée.
Les avertisseurs de voie et de panneaux se déclenchent aléatoirement et ne donnent pas les bonnes informations.
Dans mon village la vitesse est limitée à 30kmh, pour mon avertisseur c'est 50kmh.
Le chauffage met du temps à bien chauffer la voiture et je précise qu'elle recharge dans mon garage.
Mon garage citroen ne sait pas comment intervenir sur mon ec3, l'agent citroen est conscient des problèmes que nous rencontrons mais ne peut rien faire pour l'instant. Aucun correctif de reçu, leur installation pour s'occuper des électriques sera opérationnelle fin novembre.
Pour prendre des commandes, vendre et livrer c'est tendu mais c'est bon. Pour entretenir, m'entendre dire qu'il faut attendre deux mois ou allez ailleurs c'est inadmissible.

Consommation moyenne : Difficile de dire, pas de consommation moyenne instantanée d'afficher. L'autonomie je ne joue pas, je la recharge chaque soir.

Problèmes rencontrés : L'appli my citroen ne fonctionne pas, service indisponible.
Je ne peux pas appairer mon téléphone, pas non plus celui de ma femme. Ca cherche sans fin.
La recharge par la prise usb ne marche pas, la prise usb ne reconnaît que ma clé usb avec mes musiques.

Plus embêtant la centralisation des portes ne fonctionne pas. C'est un problème de récepteur pour mon agent citroen mais le problème c'est que la pièce est pour le moment en approvisionnement. Deux semaines que procède manuellement. C'est inadmissible pour une voiture en 2024.

Prix assurance : 635 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tiers ) (Bonus/Malus : 50)

Admissible au leasing social, je me suis laissé séduire par cette ec3 qui sur le papier avait tout de la voiture électrique accessible à un couple avec un revenu annuel modeste (je suis au smic 39h et ma femme est à 30h, nous avons un enfant).
Dans les faits la livraison initiale était pour le 30 août au plus tard. Elle a été reportée au 15 septembre puis au 30 septembre.
Le 27 j'étais livré et je n'étais pas le seul. Le gravage des vitres n'était pas fait, je l'ai amené la semaine d'après.
Aucun service après vente pour ma voiture car mon garage citroen est en cours de travaux pour être opérationnel fin novembre.
Je suis pris au dépourvu et les bugs sont nombreux.
Des voyants et bips s'allument et retentissent sans raison.

Je ne veux pas paraître enfant gâté puisque c'est grâce à mes impôts mais aussi aux impôt des autres français que j'ai pu changer ma vieille renault pour cette voiture électrique. Je trouve juste inadmissible de prendre livraison d'une voiture pas finie comme si elle avait raté des étapes de fabrication.
Au travail, un collègue m'a sorti que je servais de bêta testeur.

Heureusement nous avons gardé une vieille twingo easy avec climatisation qui chauffe plus rapidement que notre ec3, et la twingo dort dehors pourtant.

J'espère que mon garage citroen saura régler les problèmes que je rencontre.

Bien à vous.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-10-14 15:35:28) : Il faut annuler la vente. Malheureusement il faut suivre le dossier. Comme beaucoup de français vous avez été floué par Bruno Lemerde et son projet de leasing social, ce qui est une contradiction dans les termes. En plus, revenus modeste comme la majorité des français... Merci pour votre fiche bien rédigée et convaincante.
  • Par Lolo - (2024-10-14 17:26:15) : Outre le fait que je comprenne votre désarroi, en leasing social vous n'êtes pas propriétaire mais locataire.
    Cette ec3 en leasing social c'est une mensualité entre 54 et 99 euros selon la finition et l'organisme de financement.
    Minimum d'années de location, 3 années.

Ceci n'excuse pas que le produit soit bâclé mais contactez votre organisme de financement pour voir se que vous pouvez obtenir.
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-10-16 14:31:04) : Bonjour,

Dans le cas de l'inexécution d'un contrat qu'il s'agisse de location, de garantie contractuelle et commerciale ou autres, les dispositions des articles 1217 à 1231-1 du code civil quant à l'inexécution d'un contrat s'appliquent, l'article 1217 précisant ce dont aux quels vous pouvez prétendre.

Il conviendrait donc de ne pas vous laissez faire et faire valoir vos droits de gré (demande et requête avec accusé de réception) ou de force (médiation, tribunal...), en vous basant sur ce que vous avez signé et les articles sus nommés, en vous faisant assister ou non par des personnes sachantes en la matières (associations, assistance juridique, avocat, personne sachant avisée en ces domaines), un avocat étant nécessaire à partir du stade de la médiation.

Cordialement

LES 2 DERNIERS AVIS

Citroen C3 IV e-C3 Electrique 113 ch 18km YOU

Posté le : 2024-10-10 13:25:35

Défauts : Tellement nombreux pour 18km que je n'en reviens pas.....
Déjà sur dépanneuse, ne démarre plus

Consommation moyenne : 19,2kWh/109km

Problèmes rencontrés : Multiples voyants, fermeture ne marche pas, ne démarre plus, ne charge pas, "à réparer" au bout de seulement 18km....

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-10-11 14:45:08) : Bah c'est ça une voiture écologique !
  • Par Lolo - (2024-10-11 19:38:50) : Pourquoi se précipiter aussi.

Dix piges que les voitures sortent pas finies.

Citroen C3 IV e-C3 Electrique 113 ch

Posté le : 2024-10-10 12:28:45

Qualités : Aucun problème pour l'instant

Consommation moyenne : 18 kw

Note : -

Prix assurance : 455 euros/an (Assureur : Groupama ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50)

0 avis C3 IV 1.2 Puretech 100 ch Essence

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.

6 avis C3 IV E-C3 Electrique 113 ch Electrique

Avis DACIA Sandero 3 2020 115
Avis HYUNDAI i20 2020 9
Avis SKODA Fabia 4 2021 9

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 IV

Mots clés relatifs à cette page

Les avis citroen C3 IV e-C3 Electrique 113 ch - Vos commentaires - avis citroen C3 IV - Avis fiabilité citroen C3 IV e-C3 Electrique 113 ch - citroen C3 IV vos impressions et commentaires - citroen C3 IV toutes vos remarques.