Chiffres fiabilité Nissan
Sur 2455 avis |
Avis Positifs |
Avis Négatifs |
Non précisé |
Avis Fiabilité |
12.42 % (305) |
6.68 % (164) |
80.9 % (1986) |
Avis SAV |
0.73 % (18) |
4.44 % (109) |
94.83 % (2328) |
Pour aller plus loin : Décrouvrez les résultats du contrôle technique de la marque Nissan
Nissan Almera (2000 - 2005)
Synthèse de vos 88 avis :
Fiabilité :
42 aiment Service après vente :
2 n'aiment pas Entretien (coût) :
6 aiment Prix pièces détach. :
1 aime 1 n'aime pas Accessibilité moteur :
1 aime
Statistiques fiabilité Almera appuyées sur les 88 avis écrits par les internautes.
(Ces données sont issues des avis postés toutes motorisations condondues)
ABS |
ESP |
Peinture fragile |
Corrosion |
Fuite huile |
1 |
1 |
4 |
3 |
0 |
Nissan Juke (2010-2019)
Synthèse de vos 380 avis :
Fiabilité :
18 aiment 29 n'aiment pas Service après vente :
5 aiment 24 n'aiment pas Entretien (coût) :
3 aiment 2 n'aiment pas Coût assurance :
2 aiment 1 n'aime pas Accessibilité moteur :
2 n'aiment pas
Statistiques fiabilité Juke appuyées sur les 381 avis écrits par les internautes.
(Ces données sont issues des avis postés toutes motorisations condondues)
ABS |
ESP |
Peinture fragile |
Corrosion |
Fuite huile |
5 |
19 |
21 |
3 |
7 |
Nissan Juke 2 (2019)
Synthèse de vos 10 avis :
Fiabilité :
2 n'aiment pas Service après vente :
3 n'aiment pas Entretien (coût) :
1 n'aime pas Accessibilité moteur :
1 aime
Statistiques fiabilité Juke 2 appuyées sur les 10 avis écrits par les internautes.
(Ces données sont issues des avis postés toutes motorisations condondues)
ABS |
ESP |
Peinture fragile |
Corrosion |
Fuite huile |
2 |
0 |
0 |
1 |
0 |
Nissan Leaf (2011-2017)
Statistiques fiabilité Leaf appuyées sur les 3 avis écrits par les internautes.
(Ces données sont issues des avis postés toutes motorisations condondues)
ABS |
ESP |
Peinture fragile |
Corrosion |
0 |
0 |
0 |
0 |
Nissan Leaf 2 (2019)
Synthèse de vos 16 avis :
Fiabilité :
3 aiment 1 n'aime pas Service après vente :
1 aime 1 n'aime pas Entretien (coût) :
1 n'aime pas Coût assurance :
1 n'aime pas
Statistiques fiabilité Leaf 2 appuyées sur les 18 avis écrits par les internautes.
(Ces données sont issues des avis postés toutes motorisations condondues)
ABS |
ESP |
Peinture fragile |
Corrosion |
1 |
0 |
0 |
0 |
Nissan Micra (1992 - 2003)
Synthèse de vos 78 avis :
Fiabilité :
39 aiment 2 n'aiment pas Entretien (coût) :
12 aiment Prix pièces détach. :
2 aiment 1 n'aime pas Coût assurance :
2 aiment Accessibilité moteur :
1 aime
Statistiques fiabilité Micra appuyées sur les 78 avis écrits par les internautes.
(Ces données sont issues des avis postés toutes motorisations condondues)
ABS |
ESP |
Peinture fragile |
Corrosion |
Fuite huile |
2 |
1 |
2 |
6 |
0 |
Nissan Micra III (2003-2010)
Synthèse de vos 114 avis :
Fiabilité :
11 aiment 6 n'aiment pas Service après vente :
2 aiment 6 n'aiment pas Entretien (coût) :
4 aiment 2 n'aiment pas Prix pièces détach. :
1 aime 2 n'aiment pas Coût assurance :
1 n'aime pas
Statistiques fiabilité Micra III appuyées sur les 114 avis écrits par les internautes.
(Ces données sont issues des avis postés toutes motorisations condondues)
ABS |
ESP |
Peinture fragile |
Corrosion |
Fuite huile |
0 |
1 |
3 |
4 |
2 |
Nissan Micra IV (2010-2017)
Synthèse de vos 71 avis :
Fiabilité :
10 aiment 2 n'aiment pas Service après vente :
1 aime 4 n'aiment pas Entretien (coût) :
2 aiment 1 n'aime pas Prix pièces détach. :
1 aime
Statistiques fiabilité Micra IV appuyées sur les 71 avis écrits par les internautes.
(Ces données sont issues des avis postés toutes motorisations condondues)
ABS |
ESP |
Peinture fragile |
Corrosion |
Fuite huile |
0 |
0 |
2 |
0 |
1 |
Nissan Micra V (2017)
Synthèse de vos 49 avis :
Fiabilité :
2 aiment 4 n'aiment pas Service après vente :
3 aiment 1 n'aime pas
Statistiques fiabilité Micra V appuyées sur les 50 avis écrits par les internautes.
(Ces données sont issues des avis postés toutes motorisations condondues)
ABS |
ESP |
Peinture fragile |
Corrosion |
Fuite huile |
0 |
0 |
4 |
0 |
2 |
Nissan Note (2006-2012)
Synthèse de vos 161 avis :
Fiabilité :
31 aiment 7 n'aiment pas Service après vente :
7 n'aiment pas Entretien (coût) :
5 aiment 3 n'aiment pas Accessibilité moteur :
1 aime 1 n'aime pas
Statistiques fiabilité Note appuyées sur les 161 avis écrits par les internautes.
(Ces données sont issues des avis postés toutes motorisations condondues)
ABS |
ESP |
Peinture fragile |
Corrosion |
Fuite huile |
0 |
0 |
5 |
3 |
0 |
Nissan Note (2013-2016)
Synthèse de vos 41 avis :
Fiabilité :
4 aiment 2 n'aiment pas Entretien (coût) :
2 aiment Accessibilité moteur :
1 aime 1 n'aime pas
Statistiques fiabilité Note appuyées sur les 41 avis écrits par les internautes.
(Ces données sont issues des avis postés toutes motorisations condondues)
ABS |
ESP |
Peinture fragile |
Corrosion |
Fuite huile |
0 |
1 |
1 |
0 |
0 |
Nissan Primera (2002-2008)
Synthèse de vos 81 avis :
Fiabilité :
19 aiment 6 n'aiment pas Service après vente :
1 aime 3 n'aiment pas Entretien (coût) :
3 aiment 2 n'aiment pas Prix pièces détach. :
2 aiment 2 n'aiment pas Accessibilité moteur :
1 aime
Statistiques fiabilité Primera appuyées sur les 81 avis écrits par les internautes.
(Ces données sont issues des avis postés toutes motorisations condondues)
ABS |
ESP |
Peinture fragile |
Corrosion |
Fuite huile |
1 |
0 |
2 |
1 |
0 |
Nissan Pulsar (2014-2019)
Synthèse de vos 63 avis :
Fiabilité :
4 aiment 5 n'aiment pas Service après vente :
1 aime 2 n'aiment pas Entretien (coût) :
2 aiment 1 n'aime pas
Statistiques fiabilité Pulsar appuyées sur les 63 avis écrits par les internautes.
(Ces données sont issues des avis postés toutes motorisations condondues)
ABS |
ESP |
Peinture fragile |
Corrosion |
Fuite huile |
0 |
0 |
6 |
4 |
1 |
Nissan Qashqai (2007-2013)
Synthèse de vos 507 avis :
Fiabilité :
38 aiment 50 n'aiment pas Service après vente :
5 aiment 32 n'aiment pas Entretien (coût) :
7 aiment 7 n'aiment pas Prix pièces détach. :
4 n'aiment pas Accessibilité moteur :
1 aime
Statistiques fiabilité Qashqai appuyées sur les 508 avis écrits par les internautes.
(Ces données sont issues des avis postés toutes motorisations condondues)
ABS |
ESP |
Peinture fragile |
Corrosion |
Fuite huile |
2 |
3 |
24 |
9 |
4 |
Nissan Qashqai 2 (2014-2021)
Synthèse de vos 344 avis :
Fiabilité :
14 aiment 40 n'aiment pas Service après vente :
3 aiment 13 n'aiment pas Entretien (coût) :
1 n'aime pas
Statistiques fiabilité Qashqai 2 appuyées sur les 344 avis écrits par les internautes.
(Ces données sont issues des avis postés toutes motorisations condondues)
ABS |
ESP |
Peinture fragile |
Corrosion |
Fuite huile |
2 |
5 |
16 |
5 |
3 |
Nissan Qashqai 3 (2021)
Synthèse de vos 10 avis :
Fiabilité :
2 n'aiment pas Service après vente :
1 aime 2 n'aiment pas Coût assurance :
1 aime Accessibilité moteur :
1 aime
Statistiques fiabilité Qashqai 3 appuyées sur les 10 avis écrits par les internautes.
(Ces données sont issues des avis postés toutes motorisations condondues)
ABS |
ESP |
Peinture fragile |
Corrosion |
Fuite huile |
0 |
0 |
1 |
0 |
0 |
Nissan Tino (2000-2006)
Synthèse de vos 64 avis :
Fiabilité :
18 aiment 1 n'aime pas Entretien (coût) :
3 aiment Prix pièces détach. :
1 n'aime pas Coût assurance :
1 aime
Statistiques fiabilité Tino appuyées sur les 64 avis écrits par les internautes.
(Ces données sont issues des avis postés toutes motorisations condondues)
ABS |
ESP |
Peinture fragile |
Corrosion |
Fuite huile |
0 |
1 |
0 |
4 |
3 |
Nissan X-trail (2001-2013)
Synthèse de vos 278 avis :
Fiabilité :
53 aiment 21 n'aiment pas Service après vente :
1 aime 11 n'aiment pas Entretien (coût) :
8 aiment 5 n'aiment pas Prix pièces détach. :
2 aiment 2 n'aiment pas
Statistiques fiabilité X-trail appuyées sur les 278 avis écrits par les internautes.
(Ces données sont issues des avis postés toutes motorisations condondues)
ABS |
ESP |
Peinture fragile |
Corrosion |
Fuite huile |
3 |
2 |
10 |
8 |
4 |
Nissan X-Trail 2 (2014-2022)
Synthèse de vos 97 avis :
Fiabilité :
3 aiment 9 n'aiment pas Service après vente :
2 aiment 9 n'aiment pas Prix pièces détach. :
1 n'aime pas
Statistiques fiabilité X-Trail 2 appuyées sur les 97 avis écrits par les internautes.
(Ces données sont issues des avis postés toutes motorisations condondues)
ABS |
ESP |
Peinture fragile |
Corrosion |
Fuite huile |
0 |
1 |
7 |
0 |
1 |
Vos signalements fiabilité Nissan
alméra 1.5 dci opio 2005 :
- cable boite de vitesses (rompu en 2009)
- cable multiplexage en court-circuit( en 2007)
- fixation ampoule sur phares AV. cassée (2009)
-ect..
micra :
jantes alliages très fragile dans sa version luxe
x-trail vdi 2.2 annee 2002 :
moteur distribution chaine décalée suite au tendeur poussoir soupapes pliés
1.5 dci1 68 cv :
claquement dans colonne de direction l'orsqu'en braquant légèrement lorsque le sol est un peu bosselé ou en descendant d'un trottoir
note :
craquement direction sur le modèle 1.5 DCI 68 CV
Micra acenta I,5 DCI clim 2005 :
Problème de démarreur qui reste "collé" en roulant, odeur de brulé, neimann hors service, panne électrique totale, Nissan a reconnu la panne comme étant anormale, remboursement du prix des pièces (démarreur).
micra must 1,5 dci 68 ,année 2006 et avant idem sur mod 2003 :
4ième panne de même type sur ce véhicule ,1ère à 15000km , puis 38000 , 60000 et 145000 .
odeur de brûlé , puis arrêt de fonctionnement de tous les appareils électriques , tous les voyants clignotent la direction devient très raide et quand on s'arrête , plus aucun contact , impossible de redémarrer.problème soit disant de Neiman bloqué et démarreur .
patrol non turbo :
de la fuméé sort de l'echappement en 1er a 4000 tour/min en 2eme a 3500 t/min ainsi de suite Nissan Patrol non de turbo 170.000km
xtrail vdi 2003 luxe :
moteur 135000kms HS probleme de tendeur de la courroie de distribution.Nous ne conseillons pas NISSAN .Très mauvais service après vente dans le Morbihan.
PRIMERA :
ANTIDEMARRAGE NATS
micra :
chaine de distibution detendue a 67000 kms
nissan en demande 1300 euros !!!!!!
Qashqai ACENTA PACK 1.5 DCI 106cv :
67000km et 3ans 1/2 : rupture de la courroie d'accessoires qui part dans la distribution => moteur cassé => devis à 8500 € !!!
Juke 1.5dci teckna :
Par moment la clefs n'est pas identifiée par la voiture donc je ne sais pas démarrer la voiture , ou si elle tourne j'ai du mal a couper le moteur ....
Mon concessionnaire a le véhicule depuis trois semaines , moi je suis a pied !
J'oubliais la voiture à 300kms!!!!!
x trail colombia neuf de 2006 :
En décembre 2010 la boite de vitesses faisait un bruit bizarre.Il a fallu la changer à 100000 km: coût 4500€. Nissan ne veut rien indemniser car la dernière vidange a été faite chez un petit garagite près de chez nous( celui qui avait vendu le véhicule a déposé le bilan et le garage Nissan le plus proche se trouve à 80 km).Une visite technique a éte faite chez Nissan en mars 2010: bilan: tout va bien.
priméra 1.9 DCi sport GPS 5 portes :
Une casse moteur à 141000 km et 66 mois
Refus de prise en charge des frais de demontage
Pour constater les dégats réels (4h de main d'oeuvre pour l'ouverture ; 9 h00 pour l'ensemble de l'échange moteur et un devis de 10000 euros proposé par le concessionnaire de la marque,
Aucune offre commerciale sérieuse; Donc adieu Nissan , Notre vie commune a duré de 1988 à 2011
micra :
Pannes à répétition qui ont toutes commencées par un calage avec voyant moteur allumé.
Plusieurs réparations infructueuses et inutiles effectuées pour presque 2000 € en 7 fois sur diverses pièces (bobines, bougies, faisceau moteur, calculateur...). Au final, la 7ème fois, en sortant du garage après réparation et 2kms nouveau calage... revente de la voiture au garage NISSAN qui ne sait plus quoi réparer (?) et rachat d'une nouvelle voiture.
Nous recevons il y a quelques jours un courrier de NISSAN Europe rappelant notre ancienne MICRA pour changer le relais électrique d'alimentation du système de gestion moteur.
Ma question car je n'y connais rien : Quelles conséquences entraine, sur un moteur, un défaut affectant le relais électrique d'alimentation du système de gestion moteur ? Puis-je demander un remboursement des frais des réparations faites et à chaque inutiles ?
qashqai 1.5 diesel dCi :
Courroie de distribution sur qashqai achete en juin 2010 et 29000 kms
Primera acenta VDI 2,2 année 2002 - 120 000 kms :
Problème de boite de vitesse.
La 6 ème décroche lorsque le véhicule est chaud ' aprés 100 ou 150 Kms.
La 5 ème à tendance à faire la même chose.
Le garagiste Nissan s'est penché sur ce problème une première fois lorsque le véhicule avait 65 000 kms ( Sous garantie car l'achat occasion ne datais à l'époque que de 5 mois) . remplacement soit disant des étriers de boite.
Résultats: 6 mois OK puis ça a recommencé de nouveau avec exactement le même problème.
Dès que le véhicule a fait une centaine de km, le levier de vitesse vibre énormément à chaque accélération ou ralentissement et décroche la 6ème voir maintenant même la cinquième.
qashqai :
Bonjour à tous, Nous avons acheté un modèle acenta 115 ch essence en Belgique en déc 2007 et en fév 2011 problème de boite à vitesse à seulement 44 000 kms devis : + 5200 €. nissan aucun geste ni proposition commerciale, un expert est passé et selon lui, il ne s'agit pas d'un vice caché... Que faire ? C'est une honte.
pathfinder LE :
Casse volant moteur et amortisseur arriere HS a 60000 moins de 3 ans
NISSAN QASHQAI 1,5 DCI 106CV CONNECT :
MA NISSAN QASHQAI DIESEL 1,5 A éTé ACHETéE NEUVE CHEZ UN IMPORTATEUR AVEC UNE GARANTIE CONSTRUCTEUR DE 3 ANS OU 100.000KM.
A 1 AN ET DEMI ET 104.000KM LA COURROIE DE DISTRIBUTION SE DéCOUPE ET PROVOQUE LA CASSE DU MOTEUR.
A SAVOIR QUE CETTE COURROIE EST A CHANGER, SUIVANT LE CARNET D'ENTRETIEN, A 120.000KM.
TOUTES LES RéVISIONS ONT éTé FAITES CHEZ DES CONCESSIONNAIRES NISSAN LE MONTANT DE LA RéPARATION SE MONTE A 8.000 EUROS.
L'ASSISTANCE CLIENTS NISSAN WEST EUROPE REFUSE DE FAIRE UN GESTE COMMERCIAL CONSIDéRANT QUE LA VOITURE N'EST PLUS SOUS GARANTIE, D'AUTRE PART ELLE PRéCISE DANS SON COURRIER QUE LE VéHICULE N'AYANT PAS éTé COMMERCIALISé PAR LE MARCHé FRANçAIS MAIS ESPAGNOL, IL NE SAURAIT INTERVENIR PLUS EN AVANT SUR CE DOSSIER.
SI VOUS êTES SUR LE POINT D'ACHETER UNE VOITURE éVITEZ LES MARQUES COMME CELLE-CI QUI SE MOQUENT DU CLIENT...
ET SURTOUT LES IMPORTATEURS...
almera :
Calage de la pompe a injection
note dci 86cv acenta 2006 :
PB INJECTION.LIMAILLE DE FER DANS FILTRE A GASOIL.MOTEUR HS A 100000KM.NISSAN CONNAIT LE PROBLEME,MAIS NE VEUT RIEN SAVOIR.FACTURE:5000EUROS
Réponse : contactez un expert indépendant puisque la marque ne semble pas vouloir prendre en charge ses responsabilité. Le texte de loi qui appuye votre démarche est le 1641 du code civil, garantie légale contre les vices cachés. Ne vous laissez pas faire !
Almera Tino :
J'ai deux problème sur ma voture almera Tino 2002.Le voyant "airbag" clignote tout le temps je ne sais ke faire et cette anomalie est survenue après que jai amené la voiture au lavage et qu'ils aient déplacé les sièges.
la seconde anomalie est que un voyant "sport" en couleur orange est allumé et je ne sais pas ce que celà veut dire exactement.Merci pour toutes les réponses que vous mapporterez
Patrol sport 2007 :
Jeux et vibration train avant à la livraison 0Kms
comsomation d'huile 2 l au 15 000 kms
Fuite d'huile carter moteur.
Bougie d'allumage 20 000 kms fusible 100 ampéres
Contacteur de portiéres a la livraison.
Refus du concessionnaire et de Nissan de réparer sous garantie.
almera tino vdi :
la porte arrire droite ne ferme plus est ce un probléme de fusible
micra must :
petit voyant moteur allumé orange ralentissement de le voiture acheté neuve en 2007 43000 kilometre
NAVARA D40 - 2.5L - 174CV - BVA :
80000 KMS - Usure prématurée des chaînes, guides et tendeurs de distribution - Dents du pignon de l'arbre à cames cassées. Carter de distribution élimé par le frottement de la chaîne. Entretien, tous les 10 000 Kms, effectués par le concessionnaire. Date de mise en circulation juin 2008.
Xtrail DCI essence :
à 95000 Km. Impossible d' avancer sur autoroute : panne!! c'était de la limaille de fer dans la pompe à injection ! Nissan m'a dit que cela venait de la station essence... En fait je pense qu'elle est provoqué par l' essence sans plomb-E qui contient de l'eau...!
Pathfinder 2l5 dci cft :
Durite de refroidissement ecclate moteur qui tourne mais on me dit que le moteur est mort
Qashqai 106 cv connect edtion :
Bonjour,
vé hicule acheté en janvier 2010 et apré s3600km rupture de la courroie de distribution
2 heures et demi d'attente avant d'ê tre dé panné pas tré s efficace l"assistance nissan malgré 5 appels successifs sous la pluie puis accueil mitigé chez nissan mé rignac ou nous avons dû faire le forcing pour ê tre entendu et obtenir une voiture de location prise en charge par nissan france heureusement une responsable du garage a é té à la hauteur on attend le ré sultat des dé gats malgré les entretiens effectué s et ré vision des 30000 km en juillet 2012
QASHQAI :
COUSSINETS DE BIELLE SUR Nissan Qashqai 1.5 dCi 106 ch Tekna
PELAGE VOLANT CUIR
POIGNEES DE PORTES INTERIEURES SE DESAGREGENT
BRUIT SUSPENSION ARRIERE
juke es 117cv :
levier de vitesses dure de plus en plus craquement en 3 eme clim fonctionne mal temperat moteur chauffe et refoulement d eau pâr le vase direction garage nissan toujours garantie pas de pret de voiture chez nissan martinique cela fait 12 jours et toujours chez renault nissan galere j en veux plus de cette juke
X-trail :
P3230-Coussinets des moteurs 2.0 Diesel
Qashqai 1 :
problème de volant moteur à 80 000 km. hors garantie et pris en charge par nissan france à 50 % .
défaut constructeur : 1.5 dci 106ch