Chiffres fiabilité Suzuki
Sur 779 avis |
Avis Positifs |
Avis Négatifs |
Non précisé |
Avis Fiabilité |
15.92 % (124) |
6.16 % (48) |
77.92 % (607) |
Avis SAV |
1.16 % (9) |
5.01 % (39) |
93.83 % (731) |
Pour aller plus loin : Décrouvrez les résultats du contrôle technique de la marque Suzuki
Suzuki Alto (2008-2014)
Synthèse de vos 56 avis :
Fiabilité :
10 aiment 1 n'aime pas Service après vente :
1 n'aime pas Entretien (coût) :
5 aiment Prix pièces détach. :
2 aiment 1 n'aime pas Coût assurance :
4 aiment Accessibilité moteur :
1 n'aime pas
Statistiques fiabilité Alto appuyées sur les 56 avis écrits par les internautes.
(Ces données sont issues des avis postés toutes motorisations condondues)
ABS |
ESP |
Peinture fragile |
Corrosion |
Fuite huile |
0 |
1 |
3 |
2 |
0 |
Suzuki Celerio (2014-2020)
Synthèse de vos 39 avis :
Fiabilité :
7 aiment Entretien (coût) :
1 aime Coût assurance :
1 aime
Statistiques fiabilité Celerio appuyées sur les 39 avis écrits par les internautes.
(Ces données sont issues des avis postés toutes motorisations condondues)
ABS |
ESP |
Peinture fragile |
Corrosion |
Fuite huile |
0 |
2 |
1 |
0 |
1 |
Suzuki Ignis (2016)
Synthèse de vos 51 avis :
Fiabilité :
13 aiment 3 n'aiment pas Service après vente :
2 aiment 3 n'aiment pas Entretien (coût) :
2 aiment 1 n'aime pas Prix pièces détach. :
1 n'aime pas Accessibilité moteur :
2 aiment
Statistiques fiabilité Ignis appuyées sur les 51 avis écrits par les internautes.
(Ces données sont issues des avis postés toutes motorisations condondues)
ABS |
ESP |
Peinture fragile |
Corrosion |
Fuite huile |
1 |
1 |
0 |
0 |
0 |
Suzuki Jimny (2019)
Synthèse de vos 13 avis :
Fiabilité :
2 aiment 1 n'aime pas
Statistiques fiabilité Jimny appuyées sur les 14 avis écrits par les internautes.
(Ces données sont issues des avis postés toutes motorisations condondues)
ABS |
ESP |
Peinture fragile |
Corrosion |
Fuite huile |
1 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Suzuki Splash (2008-2015)
Synthèse de vos 42 avis :
Fiabilité :
6 aiment 8 n'aiment pas Service après vente :
5 n'aiment pas Entretien (coût) :
1 aime 2 n'aiment pas Prix pièces détach. :
1 n'aime pas Accessibilité moteur :
1 aime
Statistiques fiabilité Splash appuyées sur les 42 avis écrits par les internautes.
(Ces données sont issues des avis postés toutes motorisations condondues)
ABS |
ESP |
Peinture fragile |
Corrosion |
Fuite huile |
1 |
0 |
8 |
2 |
1 |
Suzuki Swift (2005-2010)
Synthèse de vos 210 avis :
Fiabilité :
25 aiment 24 n'aiment pas Service après vente :
12 n'aiment pas Entretien (coût) :
13 aiment 5 n'aiment pas Prix pièces détach. :
1 aime 2 n'aiment pas Coût assurance :
1 aime 2 n'aiment pas
Statistiques fiabilité Swift appuyées sur les 210 avis écrits par les internautes.
(Ces données sont issues des avis postés toutes motorisations condondues)
ABS |
ESP |
Peinture fragile |
Corrosion |
Fuite huile |
13 |
6 |
18 |
2 |
1 |
Suzuki Swift 2 (2010-2017)
Synthèse de vos 147 avis :
Fiabilité :
27 aiment 12 n'aiment pas Service après vente :
2 n'aiment pas Entretien (coût) :
7 aiment 3 n'aiment pas Prix pièces détach. :
2 aiment 3 n'aiment pas Accessibilité moteur :
1 aime 1 n'aime pas
Statistiques fiabilité Swift 2 appuyées sur les 147 avis écrits par les internautes.
(Ces données sont issues des avis postés toutes motorisations condondues)
ABS |
ESP |
Peinture fragile |
Corrosion |
Fuite huile |
3 |
3 |
17 |
2 |
2 |
Suzuki Swift 3 (2017)
Synthèse de vos 31 avis :
Fiabilité :
7 aiment 3 n'aiment pas Service après vente :
3 aiment 2 n'aiment pas Entretien (coût) :
1 aime 1 n'aime pas Accessibilité moteur :
1 aime
Statistiques fiabilité Swift 3 appuyées sur les 31 avis écrits par les internautes.
(Ces données sont issues des avis postés toutes motorisations condondues)
ABS |
ESP |
Peinture fragile |
Corrosion |
Fuite huile |
0 |
1 |
5 |
1 |
0 |
Suzuki Vitara (2015)
Synthèse de vos 142 avis :
Fiabilité :
19 aiment 7 n'aiment pas Service après vente :
7 aiment 16 n'aiment pas Entretien (coût) :
13 aiment 3 n'aiment pas Prix pièces détach. :
1 aime 1 n'aime pas Coût assurance :
1 aime Accessibilité moteur :
1 aime
Statistiques fiabilité Vitara appuyées sur les 143 avis écrits par les internautes.
(Ces données sont issues des avis postés toutes motorisations condondues)
ABS |
ESP |
Peinture fragile |
Corrosion |
Fuite huile |
1 |
1 |
7 |
2 |
0 |
Suzuki Wagon R (1998 à 2008)
Synthèse de vos 48 avis :
Fiabilité :
18 aiment 2 n'aiment pas Service après vente :
4 n'aiment pas Entretien (coût) :
9 aiment Prix pièces détach. :
3 aiment Coût assurance :
3 aiment
Statistiques fiabilité Wagon R appuyées sur les 48 avis écrits par les internautes.
(Ces données sont issues des avis postés toutes motorisations condondues)
ABS |
ESP |
Peinture fragile |
Corrosion |
Fuite huile |
0 |
0 |
0 |
1 |
0 |
Vos signalements fiabilité Suzuki
4x4 vitara moteur 2l hdi 90ch :
Manque de puissance à l'accélération
Toyota Auris D4D 126Ch conso. d'huile :
Bonjour, je suis fort mécontent de mon véhicule Auris D4D 126Ch acheté aout 2008 33.000 Kms.
Elle consomme énormément d'huile, diagnostic de Toy moteur à refaire (segmentation à refaire)
C'est pas sérieux pour le constructeur
Merci Toyota
wagon R+ 1.0L :
boite de vitesse HS (axe des pignons de la boite cassé net) à 90.000 kms.
SWIFT :
Perte de puissance du à un encrassement de l'admission d'air , vanne EGR
Jimny 1.5 DCI Diesel :
Equipé d'un moteur Renault de Clio 1.5 DCI Diesel : Le 4x4 ne dépassera pas 130.000 KM,
même en étant très très soigneux.
Il faut s'en débarrasser vers 120.000 km au plus. Montage Mixte Suzuki/Renault :
- embrayage est spécifique difficilement démontable, il faut démonter la transmission
- pompe a injection casse et est irréparable,
vaut 700 E
- embrayage ne dépasse pas non plus 120.000 km
- les pare-chocs en plastiques à l'avant et à l'arrière sont hors de prix.
- tenue de route + pluie est mortelle même en 4x4
- ne tient pas la route, PB de direction
- alternateur avec poulie debrayable qui fait aussi pression huile pour maitre cylindre,
Vraiment, voir Citroen ou Peugeot ...
SUZUKI neuve SX4 en mai 2009 :
J'ai acheté une SUZUKI neuve SX4 en mai 2009 encore sous garantie constructeur 3ans.En février 2011: panne embrayage + volant moteur avec seulement 28000 kms au compteur .SUZUKI ne veut pas prendre en charge les réparations estimant que les dégats sont dus à mon style de conduite et non un défaut des pièces. J'ai pourtant bien fait la lère révision à 15000 kms dans une concession SUZUKI qui n'avait pas signalé alors de pb sur l'embrayage.Je conduis depuis 27 ans et n'ai jamais changé d'embrayages sur des voitures ayant plus de 190 000 kms.
swift :
Problème à la boite de vitesse se bloque de temps en temps. problème non trouvé par le garagiste alors que la voiture est neuve et garantie 5 ans. ma voiture à 4 mois et elle est toujour chez le garagiste pour trouver d ou vient la panne.
jimny :
_ Vibrations intenses à 80 km /h avec perte de direction
- rouille moteur rapide
- ne tient pas la route en cas de pluie
- conduite dangereuse
A éviter absolument.
susuky grand vitara de2007 :
un probleme de turbo qui casse a 90000km sur grand vitara
Grand Vitara 1.9 ddis aout 2005 60000kms :
Problème contacteur vitre électrique droit remplacé.
ventilateur de clim mort a 45000kms.
bougie de préchauffe grille tous les 1500kms
Filtre particule bouché tous les 500 kms
Solution par la concession faire plus de 50kms par jour pour déboucher le filtre.
Bref vendu une calamité.
swift sport 1.6 :
Croisillon de colonne de direction changé à 30.000km sous garantie puis a 60.000 sous garantie pour cause de jeux important
La sonde lambda n°2 a été changée à 40.000km sous garantie et le voyant moteur s'est encore allumé à 65.000km pour la même raison. Refus de suzuki de la prendre en garantie alors que elle est couverte par une garantie de 5 ans et qu'elle n'a que 3 ans et demi.
Filtre à particule bouché :
Suzuki SX4, 1.9ddis disel, année 2007 et 92 000 km, le filtre à particule est bouché et réparation non pris en charge par suzuki france.
Coût de la réparation 3200 Euros.
Réponse de suzuki france: MAUVAISE UTILISATION DU VEHICULE!!!!!!
jimny :
vibrations volant à environ 90kmh; SAV inefficace ; malgré probléme connu et signalé a plusieurs reprises à Suzuki France
wagon r 1,3 :
tous les voyants allumés a l'arret impossible de demarrer bruit bizarre dessous arriere moteur allumé avant panne
SX4 1.6DDIS GLESP :
Fuite au niveau de la pompe à eau et du boitier à eau sur l'arrière. La garantie s'est terminée en juillet 2011, le véhicule a 57000kms.L'entretien a toujours été fait dans la concession. Les réparations entrainent bien sur aussi le changement du kit de distribution, 6h50 de main d'oeuvre prévue pour une facture de 932,65 euros.Le constructeur prend à sa charge la pompe à eau et le boitier, plus 1h50 de main d'oeuvre, la concession, 1h50 de main d'oeuvre, Reste à ma charge 500.euros; J'estime que la part constructeur/concessionnaire aurait pu etre meilleure, 50% environ après m'etre bataillée....
Swift 2 DDIS 2007 :
disque d'embrayage à remplacer à moins de 50 000km !
Splash 1.3 DDIS :
Panne Turbo et Casse Moteur à 72.000 km.
Swift :
- piè ce mé talique laissé e en haut de la porte arriè re gauche
- grincement de l'embrayage ( non ré sulou aprè s 3 passge chez concessionnaire
- le passage de la premiè re accroche lorsque le vé hicule est chaud
Swift modele 2006, essence, 4x4 :
A 72000kms remplacement boite de vitesse. A 92000 kms perte liquide boite de vitesse. Aucun prise encharge, defaut de fabrication ..... Fuyez cette marque