1120 témoignages fiabilité pour la marque Mazda.
Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.
Voici les derniers signalements concernant les Mazda 2. Tous les autres sont disponibles ici
1.5 100 ch 2007, 185000km : Petit problème sur le système de recyclage de l'air habitacle dont l'axe est en plastique est s'est tordu, remplacé par une vis métal, plus de soucis depuis.Le bouton de commande de la fenêtre conducteur déconne légèrement, il fonctionne mais le maintien automatique ne fonctionne pas toujours (pas gênant).
1.3 75 ch Élégance 1,3 MZR boîte manuelle 197000 km année 2008 : Claquement ressenti dans le volant lors de man½uvres à l'arrêt. Apparu assez progressivement, bruit vite devenu inquiétant et pénible. Résolu par un démontage et graissage de la colonne. Opération simple à réaliser. Un claquement apparaît lors du démarrage à froid pendant quelques secondes, probable que cela vienne du déphaseur d’arbre à came qui claque (problème connu sur plusieurs Mazda). Mais plutôt rare sur ce modèle c'est à cause à mon avis d’un encrassement du mécanisme car l’ancien propriétaire a fait 45000 km sans vidanger l’auto.Le bouton permettant l'ouverture du coffre a laché au bout de 13 ans (infiltration d'eau problème récurrent sur cette auto). Achat d'une pièce de rechange une 15aine d'euros sur internet puis montage en quelques minutes rien de bien grave.Suite à une vidange de boite avec de l'huile de boite certifiée GL5 (faisant partie des préconisations constructeur) j'ai rencontré des difficultés à passer les vitesses, à froid surtout. Tout est redevenu normal avec de l'ajout de 75w90 GL4 (préconisée aussi) puis après vérification j'ai constaté que la GL5 n'était préconisée que sur les manuels français...bizarre mieux vaut donc dans le doute y mettre de la GL4.
1.3 75 ch finition élégance modèle 2009 : bouton de coffre qui ne fonctionne plus pour la deuxième fois.
1.5 100 ch Finition dynamique,boîte 5,jantes 16,modèle 2012...43500kms (6000kms/an) : Batterie changée....mais la voiture ne roule pas beaucoup donc compréhensible Pneus Toyo moyennement performants..Rappel constructeur airbag fait sans rdv...merci au concessionnaire
1.5 MZR 103ch 1.5 MZR Performance, 103ch, 135Nm, essence, 2008, Boîte Man.5, jantes 16", 100'000km : Je n'ai eu que 4 petits soucis en 4 ans et 60'000km (véhicule acheté d'occasion à 8 ans et 40'000km) Roulement arrière droit mort à 80'000km. Changement en concession pour un peu moins de 80¤.La prise d'air pour la ventilation de la cabine peut laisser entrer des feuilles mortes qui viennent se coincer dans l'hélice de la ventilation et font un bruit de frottement. Il suffit d'un peu de patience et de mettre la ventilation au max pour qu'elles partent d'elles même vers le filtre à air cabine. Faux contact dans le bouton de réglage électrique des rétroviseurs extérieurs, remplacé sous garantie et sans frais.Le bouton d'ouverture du coffre peut prendre l'eau et donc ne plus fonctionner. On ne peut alors plus ouvrir le coffre car il n'y a pas d'ouverture de secours. La réparation est hyper simple, il suffit de changer le bouton, ça prend 10 minutes (15min si on ne s'y connait pas). Numéro de pièce D651624B0B. Disponible pour moins de 15¤ sur internet.
Voici les derniers signalements concernant les Mazda 2. Tous les autres sont disponibles ici
1.5 Skyactiv-G 90 ch Boite manuelle 92 000 km 2017 finition Sélection : Pas de problème appart le condensateur de climatisation qui s'est percé (680 ¤ en concession Mazda avec le rechargement de gaz compris), à priori pas lié à la fiabilité. Batterie changée en 2024 (fuites qui occasionnaient de la corrosion).
1.5 Skyactiv-G 115 ch BVM 6 vitesse, 65.000 km année 2016 : Problème avec la puce de cartographie GPS
1.5 Skyactiv-G 90 ch BVM, 90000 km, 2018, DYNAMIQUE : Fuite radiateur de climatisation (condenseur) prise sous garantie.
1.5 Skyactiv-G 90 ch Manuelle, 43800, 2020, élégance : Mise en défaut anti collision et maintiens de trajectoire
1.5 Skyactiv-G 115 ch 6 vitesses mec, 41000km, 2017 : et surtout ceintures (les vraies) ne s'enroulent plus à 40000 km; (AR qui ne servent quasiment jamais.)
Voici les derniers signalements concernant les Mazda 3. Tous les autres sont disponibles ici
1.6 105 ch Boîte manuelle, 2009, 170000km fait avec : - problèmes de vibration sur autoroute- problème d'infiltration d'eau dans les portières et la roue de secours - antenne radio qui s'est fait la malle
2.0 150 ch 260KKM 2008 JA : changement Triangles AV, 4 amortisseurs, roulements AR vers 200kkmmoteur et mécanisme lève-vitre conducteur
1.6 CD 110 ch 2006 : Système de dépollution toujours en panne.Le moteur coupait régulièrement et aléatoirement sans avertissement, y compris à 130 km/h stabilité (régulateur) sur autoroute.
2.0 150 ch 248 286 : Les plaquettes de freins s'usent anormalement vite et de façon inégales (seulement les plaquettes intérieures des roues sont usées comparativement à ceux extérieures qui restent flambant neuves). Les calipers ayant pourtant étés changés, le problème est resté le même jusqu'à ce qu'une roue du véhicule prenne feu.. Finalement le problème de ce modèle de voiture serait un dédoublement intérieur des oses d'huile des freins ....
1.6 CD 110 ch Mazda 3 Ts -06 - 245000 : Vanne egr changé à 240000 km Alternateur changé à 175000 km Vanne egr caché d’autre capteur a changer notamment capteur phm Véhicule qui rouille extrêmement vite ( pas de sel sur la route ou autre ) mais les nippones de cette époque sont moins résistantes à la rouille
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1.6 MZR-CD 115 ch boite 6 156000 2013 jantes 17p sport dynamique : une bougie de pré chauffage défectueuse a 50000km
1.6 MZR 105 ch 1.6 MZR 105 / E85 / 183000 km / élégance / 2010 : - Dysfonctionnement des feux de brouillard avant- Jauge réservoir HS (peut-être dû à l'éthanol)
2.2 MZR-CD 185 ch 270000 : Casse moteur au bout de 6 jour
Automatique 293000 2012 17pouces : Problème transmission à 280,000 et problème électrique
1.6 MZR 105 ch BM5, 130 000 kms, 2010, finition Sport : ??? Pas compris? Problèmes Mazda essence ?
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2.2 Skyactiv-D 150 ch 160000 : ventilateur de vanne EGR, culasse
2.2 Skyactiv-D 150 ch Boite meca, 90000 Kms 2019 : Rétroviseurs extérieurs en panne . Usure de l'arbre à came , du turbo. Disfonctionnement des injecteurs.
2.0 Skyactiv-G 120 ch 12/2016 (BN), Skycruise, 95.000 km : 90.000 km Panne courroie accessoire (Prise en garantie véhicule occasion) Problèmes de verrouillage qui ne s'active plus Problèmes électroniques divers, basés sur l'infodivertissement
2.0 Skyactiv-G 120 ch 38000 : petit problème électronique sur l'affichage de l'ordinateur de bord lors d'un orage, perte de lecture pendant quelques instant
2.2 Skyactiv-D 150 ch 2014 150000km : Problème pignon boîte 6e rapport . Turbo HS . Joint de culasse
Voici les derniers signalements concernant les Mazda 3. Tous les autres sont disponibles ici
2.0 Skyactiv-X 180 ch BVA, 52000 km, déc 2020, Exclusive, poly métal grey, cuir burgundy : Rien à part ce qui a été pris en garantie.
2.0 Skyactiv-X 180 ch BVA, 52000 km, déc 2020, Exclusive, poly métal grey, cuir burgundy : Rien à part ce qui a été pris en garantie.
1.8 Skyactiv-D 116 ch Boite automatique, 108 000km, 09/2019, : Pompe à eau (97 000km)
2.0 Skyactiv-X 180 ch BVA 75000KM ANNEE 2018 : rétroviseur électrique droit capricieuxquelques bruits de mobilier et d'air (côté passager)
2.0 Skyactiv-X 24V 180 ch BM, 2021,30000 km exclusive : Jauge essence, signalé depuis la livraison, Mazda ne sait pas comment régler le problème
Voici les derniers signalements concernant les Mazda 6. Tous les autres sont disponibles ici
2.0 CD 120 ch 198000 KMS, boite manuelle, juin 2004, elegance, : Voyants allumes à partir de 95000kms , à cause du module d'admission variable mais sans conséquence sur le fonctionnement du moteur qui garde toute sa puissance et qui consommation toujours identique, à se demander à quoi ça sert?Depuis 197000 kms sans autres problèmes.
2.0 CD 120 ch Boîte manuelle , 124 763 km , 2007 : Casse moteur , casse de la boîte de vitesse , joint de culasse , voyant dpf , autoradio qui ne fonctionne plus du jour au lendemain... , Le turbo , ect...
2.0 CD 120 ch Boîte manuelle , 168 000 km , 2007 : Filtre à particule bouché Jante fissuré Par choc avant qui se décroche sans raisonTurbo qui casse souvent malgré une bonne conduiteRadio (d'origine) qui a grillé en 2008 donc 1 ans après l'achat de la voiture en concession sans garantie
2.0 CD 143 ch 6 vitesses, 260.000km, an 2006, siège cuir chauffants, clim, son bose : jaunissement des phares, casse pompe de direction à 259.000, problème vanne EGR et FAP, un peu de rouille, peinture fragile
2.0 CD 120 ch bv manuel 285000 04/2005 elegante : probleme de lève vitre après débranchement batterie.plus de lève vitre AVD et ARD et ARG.problème NON RESOLU.....
Voici les derniers signalements concernant les Mazda 6. Tous les autres sont disponibles ici
2.5 MZR 170 ch 170 essence mzr 318000km : Phare avant usée rénovation 25euro depuis 3 ans
Préciser le moteur ici Mazda 6 II Phase 2 2.2 MZR-CD 16V 129 cv : Chaine de distribution décalée ? Mazda me demande 1700 ¤ pour la réparer? Il semble que cela soit un problème de conception . Je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir la bonne info.
2.2 MZR-CD 163 ch Boîte 6, 146000 km, 2009 : Chaîne distribution changée à 60000 km!En panne depuis près d’un an ne démarre plus, s’est mise en sécurité :viendrait de la cosse positive reliée à la batterie qui serait grillée! Pb Mazda ne fabrique plus ce câble!Concessionnaire ne répare pas! Pas de solution Voiture immobilisée à 146000 km! Une honte! Je ne sais pas vers qui m’adresser!
2.0 MZR-CD 140 ch Manuelle 6 rapports 2011 jantes 17 pouces finition imitation chinoise : Plus facile d écrire les problèmes non rencontré ca va plus vite on a tout vu filtre a particule capteur p pneus , tous les systèmes électroniques tu desactives le park pilot surtout ne pas oublier de le remettre sinon c est ton pare choc qui te préviens que t es contre
2.2 MZR-CD 180 ch Boite manu 245000 km : Casse du moteur vilebrequin à 245000 km.
Voici les derniers signalements concernant les Mazda 6. Tous les autres sont disponibles ici
2.2 Skyactiv-D 150 ch : Quase sempre avaria.... sempre a cada 4 mil kms..... Pena, muita pena....Muito desvalorizado por problemas conhecidos, quem tem conhecimento das avarias descarta de imediato.
2.2 Skyactiv-D 150 ch 203000 : chaine, pompe vide arbre a came etc...évitez cette voiture, c'est un nid a problemes
2.2 Skyactiv-D 175 ch Boite automatique, 120000km, de 2017, finition sélection. : Moteurs des rétroviseur extérieur.Petit turbo changé pour disfonctionnement.Écran du gps changé.
2.2 Skyactiv-D 150 ch 2014, Boite manuelle, 190000 kms. : Quelques voyants qui s'allument, on sait pas pourquoi.
2.2 Skyactiv-D 175 ch millesime 2015 : 165000Km Crépine huile bouchée, réfection moteur prise en charge mazda des pièces mais pas la main d'oeuvre.
Voici les derniers signalements concernant les Mazda CX-3. Tous les autres sont disponibles ici
2.0 Skyactiv-G 120 ch Sélection de 2021, Boîte Auto, 18 pouces. 40000 kms : Bruits de mobilier que le concessionnaire a du mal à localiser (vibrations au démarrage à froid)Pneus, outre le fait qu'ils soient dangereux, se sont déformés. Je viens de changer les 4. La voiture est transfigurée.La voiture s'est verrouillée toute seule, avec les clés a l'intérieur, a 150 kms de chez moi. Plus confiance dans le système. La panne était dûe à une serrure défaillante.
2.0 Skyactiv-G Finition Exclusive Edition BVA : Plusieurs personnes on dû le remarquer mais si on respecte pas le carburant annoncé le véhicule n’est plus dans c’est attente je rappelle que la Mazda cx3 et dotée d’un moteur atmosphérique de 2.0l moi ayant la bva (boîte de vitesse automatique) en mode sport le véhicule fait de c’est manière sans le bon carburant une conso plus élevée et une perte de puissance
2.0 Skyactiv-G 120 ch 77500 : Plusieurs personnes on dû le remarquer mais si on respecte pas le carburant annoncé le véhicule n’est plus dans c’est attente je rappelle que la Mazda cx3 et dotée d’un moteur atmosphérique de 2.0l moi ayant la bva (boîte de vitesse automatique) en mode sport le véhicule fait de c’est manière sans le bon carburant une conso plus élevée et une perte de puissance
1.5 Skyactiv-D 105 ch Boîte manuelle, 61000 km acheté en 2019 avec 33450 km,2017, 18 pouces, finition Sélection : - Le climatiseur défectueux et pris en garantit,- L'injection défectueuse. Voiture hors garantie, 100% de la somme prise en charge par le garage ; me restait le prix de la vidange.- Depuis début 2022, le siège passagé tremble à 110 km/h, le garage me précise qu'il s'agit d'une soudure sur la structure du siège qui est cassée => j’attends un devis et la valeur de prise en charge.- Le climatiseur fait encore des siennes, une ailette serait bloquée à parement.
1.5 Skyactiv-D 105 ch Boite manuelle 88000 km décembre 2016 : Ceinture sécurité Volant moteurFuite radiateurSystème GPS defaillant
Voici les derniers signalements concernant les Mazda CX-30. Tous les autres sont disponibles ici
2.0 e-Skyactiv-X 186 ch Boîte auto - 40 000 km - 2021 - Finition Exclusive : - Pas de panne à ce jour
2.0 e-Skyactiv-G 122 ch Auto, 33500kms, 2020, ADW et feux matrix. : - batterie à plat 3X.
2.0 e-Skyactiv-X 186 ch Sportline 2023, BVA, 10500 kms : rien pour l'instant, heureusement
2.0 e-Skyactiv-X 186 ch Bv manuelle à 6 rapports : Quelques bugs de l'infodivertissementpar ailleurs peu développé.
2.0 e-Skyactiv-X 180 ch Boite auto, 2020, 38000kms : Fermeture automatique des portes ne fonctionne pas 1 fois sur 5 ! Rien d'autre.
Voici les derniers signalements concernant les Mazda CX-5. Tous les autres sont disponibles ici
2.2 Skyactiv-D 175 ch Automatique, 145000km, 2018 : Casse moteur arbre à came
2.2 Skyactiv-D 175 ch BVA 217000 km 2014 finition noLimit : Joint de culasse à 217 000 kms. Elle vient de me lâcher. Voyant de température qui s allume furtivement et légère fumée. Arrêt immédiat et transport par plateau Mazda Chambray les Tours à 130 km de chez moi car Mazda Orléans n en voulait pas. 2 mois sans nouvelles et on m appelle pour me dire qu ils n en veulent pas car pour les 100000 premiers kms le propriétaire précédent n a pas respecté le protocole d aller chez Mazda faire les vidanges. Résultat ils suspectent un joint de culasse et botte en touche alors qu ils savent que c est le défaut de ce modèle. Je suis très en colère après Mazda. Par curiosité je me suis renseignée au même garage pour acheter un VL neuf. Alors là je suis harcelée tous les jours. Je ne recommande pas Mazda pour la fiabilité, ni leurs SAV.
2.0 Skyactiv-G 165 ch 210000 : Moteur totale depuis que je l’ai achéter 4 fois que le moteur tombe en panne
2.0 Skyactiv-G 160 ch 263kl 2014 : A 200.000kl changer galoper arriere
2.2 Skyactiv-D 175 ch : Problème moteur retro
Voici les derniers signalements concernant les Mazda CX-5 II. Tous les autres sont disponibles ici
2.2 Skyactiv-D 150 ch 123000km, boite manuel de 6 vitesses, 2018 : Vanne EGR, Echangeur EGR, Boite de vitesses, Volant moteur
2.2 Skyactiv-D 150 ch BM6 , 110000 , 2020 , finition Dynamique. : Lèches vitres avant conducteur et passager servent à rien. Plaquette et disque de frein avant qualité médiocre et indigne d'une marque qui se veut premium et qui néglige la sécurité. Phares avants qui se dérèglent.
2.2 Skyactiv-D 184 ch CX-5 Boite automatique 4x4, 72000km, année 2019, finition Sélection : Moteurs rétroviseurs électrique hors services à 35000km.4 Disques voilés à 40000km.Calculateur moteur hors services à 68000km.
2.2 Skyactiv-D 150 ch boite méca 2017 dynamique - 1ere main 122 000 kms : - feu à led avants qui clig
2.2 Skyactiv-D 175 ch Manuelle, 24000, Année 2020. : Voir ci-dessus.Mais Coffre et Huile sont les principaux.
Voici les derniers signalements concernant les Mazda MX-5. Tous les autres sont disponibles ici
1.5 Skyactiv-G 132 ch Bv6, 64000km, 2021, selection rf : La pile de la clé à changer tous les 6 mois et je mets pourtant des duracell.Les seuils de portes qui ne tiennent pas (mazda se contentent de les coller).
1.5 Skyactiv-G 131 ch Bm6, 63000kms, 2017, rf selection : La pile dans la télécommande.
1.5 Skyactiv-G 132 ch Boite M6, 64800kms, 2020, finition sélection : Les tarifs du sav mazda qui ne sont pas en adéquation avec le travail réalisé qui se contente du minimum.La clé se décharge en moins d'un an et mazda ment, Non la clé n'a pas de batterie, c'est une pile qui se change en deux minutes chrono.Les seuils de portes sont juste collés.
1.5 Skyactiv-G 131 ch Finition dynamique 2016 , 50000km : Gros problème de direction qui se durcit dans certaines conditions. Verdict module de direction (EPS) et crémaillère HS au bout de seulement 50000km.4000¤ de frais!SAV Mazda honteux avec une participation de seulement 30% des réparations.Mazda c'était mieux avant...
2.0 Skyactiv-G 160 ch : Boîte à vitesse cassée à 18000 KM
Panne sélecteur de ceinture arrière, caoutchouc porte conducteur
culasse fendue
Actuellement j'ai un problème sur un Mazda 5 acheté en 09/2009. Mon témoin d'ouverture de porte s'allume ou clignote, en roulant ou à l'arrêt, alors que toutes les portes sont fermées
Voiture entretenue chez mazda depuis le début ...
Dernière révision à 134000km.....
à 142000km
Casse moteur + turbo sans aucun signe annonciateur (pas de voyants d'allumés : chauffe, pression d'huile ..)
- souci fréquent apparemment sur ce modèle (qui serait du à l'encrassement de la crépine d'huile ..)
- Mazda est au courant du souci mais vu le faible volume de véhicule en France, ils restent sourd à nos demandes !!
problème de FAP à 70000km.
mon véhicule de mars 2006 est tombé en panne l'année derniére:pompe à huile ,villebrequin morts.prise en charge par la garantie constructeur car elle est de 5 ans pour cette voiture(option à l'achat)sinon les frais etaient pour moi car la panne est arrivée à 3 ans et demi !!! environ 7000 euros.
moins d'un an aprés;meme probleme avec en prime les culbuteurs et coussinets:plus de 8000 euros.
pour les 2 pannes(à 15000 euros!!) mon véhicule était réparé dans un garage à 200 km de chez moi au total 2 mois et demi.ce qui est le dernier des soucis du constructeur.seul point positif du véhicule:pratique et conduite agréable ,le reste(conso et fiabilité)on frole le 0/20. et seulement 85000 km au compteur !!!!
date d'achat de la mazda 2 : 04/11/2008
problème du turbo: fuite d'huile et de gazole
changement des 2 pneus à l'avant, usure à l'intérieur du pneu
véhicule 118 ooo kms.1er embrayage changé a 60 000 par garage mazda. bruit en roulant diagnotisque mazda XXX il faut changer vos pnuematiques a été répondu à ma fille. consultation d un deuxieme garage qui trouve les pneus en bon état mais qui trouve le bruit (antenne radio qui tape sur le toit (il ne fait pas bon etre une femme et etre en panne chez mazda. 90 000kms nouveau changement d 'embrayage pas chez mazda (plus confiance en eux) 118000 3 eme embrayage démontage et le mécano s aprecoit le que le volant moteur est bleui et tout raye. ce moteur est connu pour des problemes moteur(origine peugeot).bien sur refus de prise en charge par mazda qui a ptétexté un changement de garage pour les 2 eme et 3 mes embrayage.de toute façon il a été répondu a ma fille que malgré que son véhicule soit toujours sous garantie mazda ne prend pas en charge les travaux. quelle confiance peut on accorder a un tel garage qui veut changer des pneumatiques en bon en profitant de ma méconnaissance d une femme en mécanique.
Voici mon expérience après 4 années d'utilisation
QUALITES :
-Bonne tenue de route,
-Modularité sympas avec des sièges de 3 ème rangée assez confortables
-Ligne du véhicule (ne ressembles pas trop à une cammionette)
-Commandes au volant (faciles d'utilisation)
-Seuil de chargement bas
DEFAULTS:
-SAV Mazda france(ils nous prennent vraiment pour des cons)(apparemment c'est le même que ford)
-Peinture très fragile (pourtant teinte choisie chrystal white pearl, option en supplément) au bout de 3000 km dont 400 d'autoroute le capôt moteur et les bas de caisses sont criblés d'impacts car il n'y a pas d'apprêt anti-gravillons, pas de prise sous garantie car mazda estime que c'est normal (je possède d'autres véhicules de marque française avec + 100000 km et la peinture n'est pas aussi dégradée)
-Attention TOUS LES MAZDA 5 MEME LES MODELES 2011 ET+ POSSEDENT UN DEFAULT AU NIVEAU DES AMORTISSEURS ARRIERES (il suffit de consulter les forums dédiés au 5) bien sur pas de SAV car se sont des pièces d'usure.
-Système Webasto sensé réchauffer le moteur et l'habitacle (il réchauffe plutôt le porte monaie) surconsommation d'environ 1.5 litre à 2 litres au 100 en hiver et procure des odeurs nauséabondes.
-Usure des pneumatiques, les train de pneus avant ne parcoure guère plus de 20000 km (même avec un bon réglage de géométrie.
-Plastiques dur du tableau de bord (se rayent facilement)
-Boîte de vitesse accrocheuse (en 2ème et 6ème vitesse) mon concessionnaire mazda m'a dit que c'est normal (de toute façon il n'avait pas de remêde contre ce problème)
-Consommation assez importante, 7.5 litres au 100 impossible de descendre en dessous de 7 litres au 100 même sur trajet autoroutier.(pour la surconso du webasto on atteint pas 650 km avec un plein de gasoil)
-Les révisions tous les ans ou 20000 Km au premier terme echu sont au tarif de 300 euros en moyenne (cela fait cher pour 5 litres d'huile + filtre + les points de contrôles)
Pour plus d'info veuillez visiter l'éssais fiabilité caradisiac sur le mazda 5
Je ne recommande pas du tout l'achat d'un véhicule mazda surtout à cause du SAV mazda france qui ne prend pas en compte les défaults de fabrication de ces véhicules
POMPE A HUILE CHANGEE A 59000KM EN MAI 2010 ET REBELOTE CETTE ANNEE; VOITURE IMMOBILISEE SUR DEPT 63 ALORS QUE J'HABITE LE 92 ET MAZDA NE PRETE AUCUN VEHICULE MERCI LE SERVICE CLIENTELE
J'AVAIS UNE MAZDA 5 DE JANVIER 2006.LA POMPE A HUILE EST TOMBE EN PANNES A 97000KMS CE QUI A ENTRENE UN MAUVAIS GRAISSAGE.RESULTAT PLUS SOUS GARANTIE LE GARAGE MAZDA M'A GENTIMENT PROPOSE UN CHANGEMENT DE MOTEUR OU UNE REPRISE DE 2700 E.JE M'EN SUIS DEBARRASSE.UN CONSEIL FAITES PAREIL.
Grincement tres important au passage de dos d'anne ou bosse sur la route, vraiment insuportable.cela le fait depuis que le véhicule et neuf. mais mazda ne veut rien savoir il répondre que cela et de l'usure.
il m'on donné cette réponse alors que le véhicule n'avait que 150 kms.
l'hiver tres grosse fumé du à la chaudiere, ont dirait que la voiture va prendre feu et la fumé remonte dans l'habitacle.
cette hiver je ferai une vidéo
-soucis d'amortisseurs défaillants à l'arriere.
-Forts Claquements à lavant malgré amortos neufs
-serrures arrieres de portes coulissantes
-usures rapides des pneux (surtout sur l'interieur)
43000 km démarreur hs
pompe a vide qui fait du bruit apres 40000 km
changement de la pompe à huile à 2 reprises changement turbo bloc moteur à 73000 km puis un injecteur qui lache pendant les vacances
Probleme de demarrage a froid,et perte de puissance
Bonjour,
j'ai un mazda 3 2.0 mz-cd depuis mars 2009. J'ai acheté ce véhicule en concession mazda, s'agissant d'un véhicule de direction. Lors de l'achat le vendeur m'affirme que les revisions ont été faites. Depuis que je possède ce véhicule, il a été entretenu selon les préconisations du constructeur.
Depuis presque deux mois, mon véhicule est immobilisé chez un concessionnaire mazda suite un probleme d'injection. Il s'avère que deux injecteurs sont à changer. N'étant plus sous garantie constructeur, mazda refuse toute prise en charge malgré ma demande. Je précise que mon véhicule possède 45000km. Le devis des réparations s'élèvent à 1700 euros.
Que faire pour que mazda prenne en charge une partie?
Cordialement
Réponse : Il faut leur rapeler l'existence du code civil et principalement l'article 1641 qui leur renvoie à leurs obligations ... Ecrivez leur un courrier en RAR en mentionnant l'article de loi et en réclamant une participation de 100% (pour 2 injecteurs à 45 000 km c'est le prix). Ce problème est bel et bien considéré comme vice caché. En cas de refus (qui serait absurde) déclenchez les hostilités par le biais d'un expert indépendant. L'appui d'un avocat vous rendra plus crédible auprès du constructeur.
Bonjour,
Voiture mazda 3 de 2006, 120 000 KM = filtre à particule cassé et turbo HS.
1 mois après la fin de mon extension de garantie (5ans) ...
Bilan = 520 €HT pour le filtre à particule + 780€ HT pour le turbo + 3 heures de mains d'oeuvres à 70€ HT = 1370€ HT)
apparemment et dixit le concessionnaire un probleme sur les FAP est connu et il fallait faire une modification pour eviter la casse mais cette modification n'a pas été faite ...
Que puis je faire ? il semble que les problèmes de Turbo sur une Mazda sont plutôt courant.
Est ce qu'une casse sur un filtre à particule peut entraîner une casse de turbo ?
Y a t'il un recours possible ?
Merci
75000km: panne moteur.Expertise démontre qu'il s'agit de la bielle n.3; donc défaut de fabrication. Le directeur de Mazda ne daigne pas répondre au courrier.SAV nul.Aucun respect pour les clients.Voiture à ne pas acheter.
2 mois qu'elle ne démarre pas dès que reste dehors à l'humidité ou au froid! Mazda qui en passant la valise me dit: elle va très bien votre voiture. Samedi dernier rebelotte et là malgrè le pompage pour amorcer la pompe à injection, elle n'a rien voulu savoir. Remorquage chez Mazda (un autre dans la Nièvres) et j'attends avec location en prime d'une auto pour rentrer chez moi sur Paris! HELP personne ne trouve, c'est un problème de capteur qui ne donne pas l'ordre au moteur d'envoyer le diesel! pas de tuyau poreux, pas de filtre à gazoil usagé, tout à été changé et testé. La valise ne voit pas quel capteur car ils réussissent tjs à la démarrer! HELP HELP
démarreur à changer à 92000 km.
Amortisseurs arrière à 57000 km encore garantie mais non pris en charge par le constructeur n'y geste commerciale du garage Ford Calais car on n'a dépassé les 50 000km(FALLAIT LE SAVOIR)
Dpf qui s'allume malgré mes trajets autoroute surtout l hiver lorque les température descendent donc il faut rouler plus d 'un demi heure sent s'arrêter pour que le filtreà particule se regènère.
Et les plastiques,c'est l 'horreur trop fragile,il se rayent facilement.
La moquette arrière blanchi.
La place du milieu trop petite! nul!
Rangement,Zéro.
Et la peinture,elle ne résiste pas et de plus elle rouille,mais pour mazda c'est normal,a l'époque elle avait 2 ans.
Bref,je la déconseille.
Voiture dont l'entretien a toujours été fait par le garage qui me l'a vendue neuve . On a refait l'embrayage a 84418 kms .Usure des pneumatiques a 42000kms .Cette voiture a un coup pour l'entretien exagéré.
Voiture dont l'entretien a toujours été fait par le garage qui me l'a vendue neuve . On a refait l'embrayage a 84418 kms .Usure des pneumatiques a 42000kms .Cette voiture a un coup pour l'entretien exagéré.
Valve dé bitmè tre à 180.000 kms (quand mê me), piè ce qui coû te quand mê me 300 euros + 4H de main d'oeuvre...Comme beaucoup d'autres : vé hicule qui
a toujours porté à droite malgré contrô le du train
sinon c une bonne rouleuse !
Bonjour,
Je viens d'acheter à un particulier gendarme ( 1er proprié taire), une Mazda 3 Performance 2 litre 150 cv essence. Voiture à priori en bel é tat, 97 000 kms.Ayant essayé le vé hicule fort peu (on n'entend pas ce bruit s'il y a du bruit alentours), je constate que lorsque je tourne le volant de droite ou de gauche un bruit apparait, difficile à dé crire, plastique, caoutchouc ou autre mais pas comparable à un cardan.Ce bruit semble venir de la direction, mais le contrÔ le technique ne relè ve rien et trouve la direction pré cise.Je crains un vis caché et ne veut pas né gliger cela. Cette voiture a roulé 700kms depuis son achat il y a un mois. Est il vrai que je peux me retourner contre le vendeur sous 3 mois si preuve de vis caché ?...Merci pour votre é coute.
Cordialement.
Jean
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