Posté le : 2020-11-11 15:47:47
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités : - Le moteur est silencieux à bas régime, la boîte EDC est réactive et l'accélération très bonne. La puissance du moteur est vraiment adaptée au véhicule. Sans être une sportive, on a une très bonne accélération et de bonnes reprises. En ville la conduite est agréable dans les bouchons surtout avec la boîte EDC.
- Les sièges sont assez confortable même s'ils auraient mérité à être plus moelleux et l'intérieur reste bien présenté.
- Le R-Link est facile d'utilisation, réactif et fonctionne très bien. Dans l'ensemble la console centrale est bien disposée.
Défauts : - L'omniprésence de plastiques durs et facilement rayables à l'intérieur de l'habitacle, même en finition Intens. Ça ne donne pas envie.
- L'habitabilité arrière est très moyenne. Si vous transportez des passagers adultes, au nom de leur confort, faites en sorte que cela ne dure pas trop longtemps.
- Le volume du coffre semble un peu petit, surtout au moment d'y mettre les courses.
Consommation moyenne : Environ 6.5 L/100 km
Problèmes rencontrés : - Problèmes récurrents sur les valves causés par la rouille des jantes. Ce qui cause une fréquente baisse de pression pneumatique et un changement des valves (2 en 3 mois sur le même pneu)
- Casse moteur à 85300 km : Sans aucun signe avant coureur. Alors que je roule sur autoroute, allumage des voyants moteurs sur le tableau de bord et perte de puissance. Résultat : fissure d'une soupape causé par la présence de calamine. Il a fallu changé le moteur complet en sus d'une bataille avec le SAV de Renault pour obtenir une prise en charge correcte (80% pour ma part). Près de 1400€ à ma charge et 2 mois d'immobilisation.
- Casse du Démarreur : 300km après le changement du moteur, c'est le démarreur qui casse. Sans doute n'a t-il pas aimé le changement d'une nouvelle batterie. 40% de prise en charge et 500€ pour ma poche.
Note : 4/20
Prix assurance : 470 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 55% bonus)
Pour avoir possédé la Clio 0.9 Tce de 90ch. Celle ci est bien meilleure en terme de conduite sauf que la fiabilité de son moteur est catastrophique, que la prise en charge des problèmes est assez pingre de la part de Renault même en ayant suivi toutes les préconisations constructeurs dans des garages affiliés.
Fuyez devant n'importe quel moteur 1.2. Ce n'est que sources de problèmes, assez graves et couteux.
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
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