Chiffres consommation Mg
3 modèles de Mg (Marvel R 2021, MG4 2023, ZS 2020-2024).
|
Diesel |
|
Essence |
|
Hybride |
|
Electrique |
Consommation MG Marvel R (2021)
|
Route |
Mixte |
Urbain |
MG Marvel R RWD Propulsion Electrique 180 ch : |
0 L |
L |
0 L |
Consommation RWD Propulsion Electrique 180 ch (5 DERNIERS témoignages) :
- Zéro intérêt de donner la moyenne car ça fluctue constamment et que ça dépend de trop de facteurs personnels. régional. météorologiques.
Comptez plutôt 190km max à 110kmh sur autoroute par temps clément en été.
C'est pas fou et ça ne donne pas envie de partir à l'aventure.
Au mieux sur un mixte route à 80 et autoroute à 100/110 et un peu de 50. j'ai réussi à obtenir un beau 370km d'autonomie avant d'être en zone rouge et de devoir recharger d'urgence en ayant mouillé le slip.
La recharge à domicile est OBLIGATOIRE.
Sans. n'envisagez même pas une électrique. c'est mon conseil. (RWD Propulsion Electrique 180 ch 32000km, 2022, luxury)
- Correcte (RWD Propulsion Electrique 180 ch 2022)
- Autour des 16kwh en été et autour des 19kwh en hiver en mode eco.
Sur autoroute. autour des 25kwh en mode normal. (RWD Propulsion Electrique 180 ch 136 000km, 11/2022, luxury, contrat business)
- Des nationales et centre ville.
15.6 kwh pour 390 ou 400kms atteignables (en théorie).
Sous 20% de charge restante. l'autonomie restante affichée n'est plus fiable parce qu'elle varie de trop. (RWD Propulsion Electrique 180 ch 2022, luxury, J24, 28000kms.)
- 16 kW/100 en ECO. 20 kW en mode normal (RWD Propulsion Electrique 180 ch)
DERNIER problème signalé :
- Bugs divers et variés.
Rien de grave, pas de panne immobilisante heureusement. (RWD Propulsion Electrique 180 ch 32000km, 2022, luxury)
|
MG Marvel R AWD Performance Electrique 288 ch : |
0 L |
L |
0 L |
Consommation AWD Performance Electrique 288 ch (5 DERNIERS témoignages) :
- De l'ordre de 23kwh pour un trajet quotidien comprenant 40KM de route et 16KM de ville (aller/retour).
Je suis déçu de l'autonomie. il faut faire du 40/80 pour éviter d'abîmer la batterie. (AWD Performance Electrique 288 ch 8200KM, 2024, avantage client -10000)
- Je ne suis qu'à ma première charge. (AWD Performance Electrique 288 ch Neuf (pas assez de kilomètres), 2024)
- 19.8 kwh moyenne route et ville de campagne (guérande / la baule) en été.
22.6 kwh en hiver avec les sièges chauffants.
Peut monter jusqu'à 30kwh en roulant sport. (AWD Performance Electrique 288 ch Mars 2023 / 38000kms)
- Ville Route : 18.7 kwh / Autoroute : 25.4 kwh (AWD Performance Electrique 288 ch 2022 avec 17000kms)
- 19 kWh/100km (AWD Performance Electrique 288 ch Performance)
DERNIER problème signalé :
- Bugs des services et fonctions. Rien d'autre. (AWD Performance Electrique 288 ch 8200KM, 2024, avantage client -10000)
|
|
Consommation MG MG4 (2023)
|
Route |
Mixte |
Urbain |
MG MG4 RWD Electrique 170 ch : |
0 L |
L |
0 L |
Consommation RWD Electrique 170 ch (5 DERNIERS témoignages) :
- 10 kWh/100 (ultra-éco urbain été)
13 kWh/100 (éco urbain)
15 à 17 kWh/100 (mauvaises conditions et sans éco)
16 à 17 (autoroute 110)
18 à 20 (autoroute 120 mauvaises conditions) (RWD Electrique 170 ch 2023, 30000kms)
- 15.7 -18kWh/100km (RWD Electrique 170 ch 14600km ,acheté en 2023)
- 17kw/100 (RWD Electrique 170 ch)
- Autoroute AR domicile travail. 110kms par jour. Pneus d'origine. pression contrôlée chaque semaine.
Un exemple hier : A 130km/h et 135km/h avec vent de 40km/h en latéral cela a donné 20.7 kw. même vitesse vent de 3/4 cela a donné 21.8 kw.
Pour 20kms de voie rapide restante à 110km/h vallonné bien comme il faut vent de face 17.8 kw.
Pour moi il est impossible de dire une conso pour telle ou telle personne il y a trop de facteurs déterminants et les fonctionnalités sur l'écran ne permettent pas de tout savoir avec exactitude.
Ce qui est sûr c'est qu'à 20 degrés franchement cette batterie correspond à mon usage routier. Elle est en charge tous les soirs depuis un an et zéro souci.
Comme le smartphone. la recharge est journalière.
Pour conclure à ce chapitre consommation. je ne me prive pas de la puissance et je peux tomber à du 14.5 kw si je le voulais jonglant route à 80km/h et ville à 50km/h. (RWD Electrique 170 ch 28400kms, mars 2023, standard)
DERNIER problème signalé :
- Puissance limitée après livraison (bug software résolu)
faux positif sur la pression des pneus (tout le temps)
panne GSM SOS (faux positifs ? on ne le saura pas ^^)
concession frileuse à upgrade la voiture (j'ai dû insister) (RWD Electrique 170 ch 2023, 30000kms)
|
MG MG4 RWD Electrique 204 ch : |
0 L |
L |
0 L |
Consommation RWD Electrique 204 ch (5 DERNIERS témoignages) :
- Je l'utilise pour mes trajets journaliers. je ne fais pas plus de 110km par jour. Elle tient trois jours en hiver et quatre en été avant de la recharger. (RWD Electrique 204 ch 45200km, fin 2022, luxury)
- Conso moyenne mixte 2/3 route et 1/3 ville en été : 17.5 kWh avec PAC active. 14.5 kWh si PAC désactivée
Conso moyenne mixte 2/3 route et 1/3 ville en hiver : 19 kWh au plus froid avec PAC active (RWD Electrique 204 ch 21000 km, Luxury de 2023 avant "restylage" (pas de one pedal, pas d'essuie glace AR, pas de planificateur d'itinéraire à date))
- 17 kw/hr (RWD Electrique 204 ch 1880 km MG4 Luxury)
- 17 kw (RWD Electrique 204 ch 2023. 7500k après 11 mois modèle luxury)
DERNIER problème signalé :
- Un clong dans le châssis que mg ne sait pas identifier.
Un garage bosh n'a pas non plus su me dire d'où ça pouvait venir.
J'ai même été voir un centre de contrôle technique autovision pour un contrôle de routine. La même réponse, il ne savait pas.
Problème avec les freins qui faisaient un bruit strident. Un contrôle chez mg a mis en cause les disques à l'avant à remplacer. La garantie a couvert le prix des pièces mais la main d'œuvre était pour moi et deux mois de retard avec un risque sur le freinage entre temps. (RWD Electrique 204 ch 45200km, fin 2022, luxury)
|
MG MG4 RWD Autonomie Etendue Electrique 245 ch : |
0 L |
L |
0 L |
Consommation RWD Autonomie Etendue Electrique 245 ch (5 DERNIERS témoignages) :
- Je n'ai pas suffisamment de recul pour donner une indication correcte. J'ai roulé 800km (RWD Autonomie Etendue Electrique 245 ch Luxury)
- 28kwh de moyenne sur autoroute à 130/140 !!
Il faudra m'expliquer les jusqu’à 520km d’autonomie.
A 30kmh ?? (RWD Autonomie Etendue Electrique 245 ch 6400km, luxury 2023)
- 16 kwh / 100km (RWD Autonomie Etendue Electrique 245 ch)
- 18kwh/100 >> 420km (0-100%) réalité 350km pour une autonomie wltp 520km! (RWD Autonomie Etendue Electrique 245 ch 4200 km / luxury extended)
- 15.9 kWh/100km (RWD Autonomie Etendue Electrique 245 ch 2000 km achat 31/10/2023)
DERNIER problème signalé :
- Ma voiture est immobilisée depuis plus de 3 mois ....du 19 décembre à ce jour 5 avril 2024.
J'attends des piéces de rechange !!!
J'ai écrit à MG France...pas de réponse ?
Délais encore reporté...ils se sont trompé de références ?
Délais annoncé....aucun !!!
Si vous devez travailler avec cette voiture, ne l'acheté pas ! (RWD Autonomie Etendue Electrique 245 ch Luxury)
|
MG MG4 XPower Electrique 435 ch : |
Km (Autoroute) |
Km |
18 Km |
Consommation XPower Electrique 435 ch (5 DERNIERS témoignages) :
- 16 kw avec respect strict des limitations sur route. éviter l'autoroute. . . (XPower Electrique 435 ch 2000 km)
- Alors en Normal sur route en respectant les limitations (95 sur route sur régulateur) et quelques accélérations grisantes je suis à 16 kw/h jamais 18 kw/h
En ECO mes consommations sont identiques malgré des performances moindre (seul le moteur AR de 245 cv est actif)
L'autonomie dans la moyenne soit 320 km avec une charge à 80 % mais à 100 % l'ordinateur affiche 402 km avec toujours une conduite raisonnable mais pas forcément pépère. . . (XPower Electrique 435 ch 1200 km)
- 1 - 4 ville. 2/4 départemental (1/3 de route +/- vallonnée). 1/4 autoroute (110 1/2 et 130 1/2 toujours aux limitations de vitesse) je tourne a environ 21kw/h en roulant avec le pied assez lourd sur les accélérations et en mode normal. Je fais environ 200km avec la batterie chargé a 85% jusqu'à 20% avec une température moyenne oscillant en 20 et 26 degré. avec la climatisation enclenché. de la pluie sur 1/3 du trajet. et de nuit sur environ la moitié du trajet ( consommation d'aujourd'hui). (XPower Electrique 435 ch Mg4 xpower)
- 19 kW/h en mixte. Autonomie 300 / 350 km en fonction de la température ambiante (XPower Electrique 435 ch 10 000 km et pas de blême. Couleur vert mat, faux étriers de frein orange, monte Bridgestone plutot performante, plastiques extérieurs noirs qui se rayent facilement. Dedans,)
DERNIER problème signalé :
- Vibrations dans le volant au-dessus de 95 km/h
Chauffage déroutant à 26° on sent de l'air frais.
Par contre l'été c'est puissant il faut mettre la position désembuage pare-brise sinon on attrape la crève. (XPower Electrique 435 ch 2000 km)
|
|
Consommation MG ZS (2020-2024)
|
Route |
Mixte |
Urbain |
MG ZS 1.5 VTI-Tech 106 ch : |
6.8 L |
8 L |
9 L |
Consommation 1.5 VTI-Tech 106 ch (5 DERNIERS témoignages) :
- 7 en mixte (1.5 VTI-Tech 106 ch Essai en location de vacances véhicule neuf)
DERNIER problème signalé :
- Portes arrières toutes deux ouverts au tableau de bord quand on ouvre l’une des deux portes arrières,
Les fenêtres n’ont pas voulu se fermer deux fois m’obligeant à éteindre et rallumer la voiture. (1.5 VTI-Tech 106 ch Essai en location de vacances véhicule neuf)
|
MG ZS 1.0 T 111 ch : |
6.2 L |
7.3 L |
8.2 L |
Consommation 1.0 T 111 ch (5 DERNIERS témoignages) :
- Il faut compter 10.2 de moyenne odb en conduite normale en ville principalement.
Sur route. chez moi elles sont limitées à 70 (littoral). Je vais rarement dans l'arrière pays.
Sur autoroute ma moyenne ne bouge presque pas. (1.0 T 111 ch Boite 6 manuelle, 2022, luxury, 28000km)
- 8.3 l/100 km c'est mauvais et je peux dépasser les 10l si je tracte. (1.0 T 111 ch Boite manuelle, 22500kms, novembre 2022, luxury)
- 8 (1.0 T 111 ch Bvm6, autour des 25000kms, septembre 2022, luxury)
DERNIER problème signalé :
- Problèmes de finition non pris en charge.
Problème avec le couinement de la suspension, mg rétorque que c'est normal. (1.0 T 111 ch Boite 6 manuelle, 2022, luxury, 28000km)
|
MG ZS EV Electrique 143 ch : |
Km (Autoroute) |
Km |
19.5 Km |
Consommation EV Electrique 143 ch (5 DERNIERS témoignages) :
- Du printemps à l'automne doux : 17.4 kW/100 de moyenne.
Mon record en solo à vide : 15.8 kW/100.
De l'automne froid jusqu'à la fin de l'hiver : 19.2 kW/100 (sur 50 000 km).
+2kW sur la moyenne pendant l'hiver.
Mon pire record un mauvais jour. dispute de famille. complication de maladie. retour d'un week-end en parc d'attraction. coffre chargé. autoroute fluide. vitesse maximale atteinte plusieurs fois (150 km/h au compteur) intentionnellement : 28.2 kW/100 sur une charge.
Ce n'est arrivé qu'une fois et je me suis fait flashé pour combler le tout. Deux points et 90 euros au lieu des 135. (EV Electrique 143 ch 2020, batterie standard, finition luxury, 51 062km)
DERNIER problème signalé :
- L'avant dernière mise à jour problématique qui a occasionnée une réinitialisation de mes paramètres sauvegardés,
La garantie 7 ans qui impose de devoir chaque année PAYER (155 à 165 euros) pour une révision de pacotille (ils ne font que brancher un ordinateur),
Attention à la recharge en station d'autoroute en tarif libre. (EV Electrique 143 ch 2020, batterie standard, finition luxury, 51 062km )
|
MG ZS Autonomie standard Electrique 177 ch : |
0 L |
L |
0 L |
MG ZS Autonomie étendue Electrique 156 ch : |
0 L |
L |
0 L |
|