Ligne classieuse, à la fois élégante et sportive (avis subjectif).Coffre pas trop amputé par les batteries (version Shooting Brake).Tenue de route plutôt rigoureuse, notamment tenue de cap précise en virages serrés.Globalement agréable à conduire malgré pas mal de défaut qui gâche un peu le plaisir.Confort de suspension malgré les jantes de 18" et pneus de 45.Sensation d'une conduite dynamique en utilisation standard (sans le mode sport).Interface multimédia complète et assez facile à utiliser. Possibilités de personnalisation de l'interface poussées.Gestion à distance (via Mercedes Me), fermeture/ouverture des portes, fenêtres, toit-ouvrant, gestion de la recharge, localisation, etc. Mises à jour "On line".Ergonomie relativement bien pensée, avec quelques boutons physiques bien pratiques.Prises USB type C (2 à l'avant et 1 à l'arrière).Assistant de feux de route adaptatifs évolués (éclairage d'intersection, ronds points et carrefours), qui ne se désactive pas à la coupure du contact.Bonne autonomie en tout électrique (jusqu'à 72 km vérifié), mais à grâce à une batterie de 15,6 kW. (250e hybride 218 ch Mise en circulation 12/2021, 42 000 km, version Shooting Brake, finition AMG Line, pack Premium Plus et pack Sport Black)
Esthétique agressif, options, finition, coffre, moteur. (200 163 ch Boite auto, 19800kms, 2021, jantes 18, shooting break, pack premium plus, pack amg black)
Belle ligne , bel intérieur , sièges confortables (200 163 ch Boîte Auto , 63000 kms , 2019 , jantes 19'' , Finition AMG LINE)
Ligne à tomber !Agrément de conduite.Equipement prémium pour un véhicule de cette gamme.Moteur fait largement le job malgré la faible cylindrée. (180 136 ch Boite Auto, 50000 km 2019)
Ligne magnifique, je ne m'en lasse pas. Excepté la vue arrière sous certaines angles parait haut perchée, les pneus (225/45/18) font légers. L'avant est trop bas et force à beaucoup de précautions aux dos d'âne et entrées de parking. L'aspect général de la voiture triche avec la plateforme originelle avec ses 4,69m le CLA fait armes égales avec des berlines et c'est très valorisant. Le confort à bord est très bon sur route lisse. Depuis que je l'aie, j'ai enchainé l'Italie et l'Espagne avec des trajets de 3000 à 5000 km sur 3 semaines et aucun mal de dos, la voiture se conduit comme une vraie routière et aucune frayeur aux dépassements malgré son petit moteur ridicule de cylindrée. C'est d'ailleurs sur autoroute que le CLA s'apprécie le plus consommation de 6,1l sur trajets longs à plus de 130 km/h. L'habitacle respire la qualité :pas de fausse note. Le MBUX est très sympa et pour l'instant fiable avec la mise à jour des radars, elle pallie facilement WAZE. Le coffre fait le job ainsi nous sommes partis chaque fois à 4 pour 3 semaines sans problèmes de place.Rien à dire sur le service Mercedes Me dont je ne suis pas client.Bref, je suis toujours autant dingue de cette voiture achetée il y a maintenant 2 ans. (180 136 ch , Boite auto, 29 OOOkm, dec 2020, Progressive Line)
Bon volume de coffre ( CLA 250 shooting brake )Bon moteur, bonne repriseConfortable ( famille avec un enfant )Conso correct pour ma part ( 7,4L en mode ECO )Parktronic super pour les créneaux vu la longueur du véhicule. (250 224 ch 43000 2019 jantes amg 19)
Voiture très polyvalente (35AMG 306 ch Cla a35 amg 09/2019 54000km)
Ligne magnifique, quoique pataude et haute sur pattes depuis l'arrière. Finition irréprochable, respire le haut de gamme, système MBUX très agréable. La conduire est vraiment plaisante, apaisante et la cavalerie répond présent si l'on tente des accélérations réalistes (pas un foudre de guerre). C'est toujours un plaisir de monter à bord. Tellement silencieuse qu'on la prend souvent pour une électrique. Les places arrières sont confortables, le coffre est satisfaisant (famille 4 personnes). J'ai eu avant celle ci une classe B 180 manuelle qui me semble bien plus pechue, mais surtout beaucoup plus bruyante. Je possède aussi une Jaguar coupé V8 (noyer, cuir pleine fleur..) et la seule différence flagrante est la puissance et le couple. Vraiment léger sur la Mercedes mais vu la différence de prix, le CLA est une excellente surprise. (180 136 ch Auto, sept 2020, CLA 2, pack premium, 10500km)
Insonorisation, design intérieur, consommation (180d 116 ch BVA 73000KM 09/2019 Une des toutes premières )
Gestion de l'hybride qui aurait pu être plus poussée - Absence de ‘’mode B’’ pour la récupération d'énergie. Seul un mode existe en conduite électrique, mais même s'il peut être réglé via les palettes au volant (D-- ou D++), la récupération n'est pas énorme - En conduite thermique, la voiture est le plus souvent en mode roue libre au lâcher de pédale (sans le régulateur), donc sans récupération d'énergie. Seule la lecture des panneaux peu faire ralentir et éventuellement récupérer un peu d'énergie. - Comme le réglage de la récupération d'énergie, en conduite électrique, se fait par le biais de la palette gauche (-), il arrive, en conduite thermique, que par réflexe on appuie sur la palette gauche pour vouloir récupérer de l'énergie, sauf que dans ce cas, cela descend un rapport, voire deux, si on appuie rapidement comme pour faire "D--" - Pas de programmation de la charge en tranche d'heures (exemple les heures creuses, de 12h04 à 14h04) - Recharge qui démarre dès que le véhicule est branché, même si une heure de départ est planifiée, et impossibilité d'arrêter une recharge en cours, sauf à débrancher le câble - Pré-conditionnement de la batterie qui démarre même si le câble de recharge n'est pas branché, diminuant ainsi d'autant l'autonomie Moteur thermique parfois un peu à la peine, sans l'aide de l'électricité (1300 cm3), notamment dans les côtes, où la boite de vitesse tombe souvent 1 voire 2 rapport.Boite de vitesse pas aussi agréable que celle d'Audi/VW. Les passages de rapport ne sont pas aussi fluide et par moment, elle se cherche un peu.Réservoir d'essence ridiculement petit (35 l) laissant espérer à peine 550 km sans l'aide de la fée électricité. Le mieux que j'ai fait est 555 km (routes mixtes ) et 450 km (uniquement autoroute dont l'A71) en partant à 0 km d'autonomie électrique, le tout aux vitesse légales.Passage du mode électrique au thermique un peu rugueux, du fait de la montée de régime du moteur thermique.Sièges un peu durs (pack AMG) avec un léger renflement dans le bas du dossier, qui appuie désagréablement dans le bas du dos, même avec réglage lombaire au minimum.Pas de réglage des appui-têtes (avants et arrières) lié à la finition AMG.Monte pneumatique d'origine peu performante sous la pluie (Bridgestone Turanza T005).Intérieur un peu plus bruyant (bruit de roulement en mode électrique et bruit du moteur en mode thermique), peut-être du à la monte en 18x45.Huitième rapport peu utilisé quand le régulateur de vitesse est mis (nécessité de passer régulièrement le rapport en manuel) et quasiment jamais sans le régulateur.Cependant, sur autoroute, si l'on passe manuellement le 8ème rapport, souvent il reste maintenu (en fonction de la topographie de la route).Pas de lecteur de cartes SD.Quasiment pas de réglages multimédia (notamment « suivant/précédent ») quand Android Auto est affiché. Les touches du Pad, ne sont pas fonctionnelles, seul le son peut être réglé, voire coupé.
Pas de réglage en hauteur des ceintures.Pas de lave-phares.Pas de prise 220 V (par exemple pour brancher une glacière).Hayon difficile à ouvrir quand il n'y a pas l'option "Hayon électrique". L'espace entre le bord du hayon et le pare-chocs est trés petit, on a du mal à y mettre les doigts.Boite à gants petite et un peu biscornue (peu profonde et pas rectangulaire).Visibilité restreinte à l'arrière (appui-tête des sièges arrières non réglable + lunette arrière réduite et surteintée).Pas de mode "Hold" automatique pour le frein à main électrique. Il est nécessaire d'appuyer fortement sur la pédale de frein pour que le frein à "main" électrique. s'enclenche, ou d'utiliser le bouton à gauche du volant. Ce peut être dangereux quand on s'arrête en pente qu'on lève le pied du frein. Quelques choix d'ingénieurs discutables (à mon goûts) - Perte du mode de récupération d'énergie (mode ‘’D –‘’ ou ‘’D - -‘’) à la réactivation du régulateur ou/et à la coupure de contact - Perte du mode de conduite (retour au mode "C" Comfort) à la coupure de contact - Impossible de démarrer l'air conditionné (AC) sans mettre d'abord la ventilation en route - Impossible de couper la climatisation automatique en réduisant ou augmentant la ventilation, obligation de passer par le bouton "Auto" - Etc. (250e hybride 218 ch Mise en circulation 12/2021, 42 000 km, version Shooting Brake, finition AMG Line, pack Premium Plus et pack Sport Black)
Tout le reste et un sav pire que chez Peugeot. On se fait une fausse idée des allemandes, elles ne sont pas plus fiables, elles sont mieux finies et plus chères en tout sans êtres plus fiables. (200 163 ch Boite auto, 19800kms, 2021, jantes 18, shooting break, pack premium plus, pack amg black)
Vibration moteur au démarrage (220d 190 ch kilométrage 120000 km, )
Bruits / grésillements de ceintures et de différents éléments intérieur , décevant pour cette marque SAV trop léger pour des véhicules premiums (200 163 ch Boîte Auto , 63000 kms , 2019 , jantes 19'' , Finition AMG LINE)
Garde au sol avant ridicule ! impossible de monter les trottoirs ; dos d'âne à prendre au pas...Consommation excessive en ville couplée à un réservoir ridicule. (180 136 ch Boite Auto, 50000 km 2019)
- bruits de roulements sur chaussée moyenne ou granuleuse se ressent bien dans les jambes et les oreilles ; là, on se rappelle de l'alliance avec Renault.- la consommation en ville ! Quand je songe au V8 de ma Jaguar de 1996, le CLA consomme à peine moins en ville, c'est difficile à avaler et le passage à la pompe douloureux après quelques centaines de km. - le spoiler trop bas impossible d'emprunter certaines rampes de parking (dont la mienne !) sans frotter dangereusement. Sur dos d'âne, c'est conduite papy au risque d'y laisser son pare choc. Pénible.- le confort arrière serait tape cul sur de longs trajets (dixit ma fille, ado)- les aides à la conduite (Assistant trajectoire et freinage) sont insupportables je les desactive dès que je fais un peu de route parce que les coups de freins automatiques brusques dès qu'on franchit la ligne sont difficiles pour tout le monde à bord à supporter.- le pavé tactile, s'il est plus beau que l'abominable vide poche des générations 2023, donne des crampes aux doigts. Celui au volant est tout simplement inutilisable tant il est sensible. (180 136 ch , Boite auto, 29 OOOkm, dec 2020, Progressive Line)
Il a parfois un bruit parasite dans le plafonnier ( problème connu ) un petit ventilateur qui frotte un peu ( pour la clim auto ) (250 224 ch 43000 2019 jantes amg 19)
Fiabilité
(35AMG 306 ch Cla a35 amg 09/2019 54000km)
Consommation excessive en villeLongueur de grosse voiture Ergonomie Prise en main du système MBUX pas évidente (180 136 ch Auto, sept 2020, CLA 2, pack premium, 10500km)
BVA lenteCouple moteur KeylessCommande vocale (180d 116 ch BVA 73000KM 09/2019 Une des toutes premières )
Sujets pris au hasard
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