<< Retour au menu des sondages

Pensez-vous que les parisiens conduisent mieux que les provinciaux ?

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Résultats du sondage

- Oui, il n'y a pas à en douter les parisiens conduisent mieux : 380 votes

13%

- Non, il n'y a pas de différence : 495 votes

17%

- Non, les parisiens conduisent moins bien car ils ne connaissent que les bouchons : 1964 votes

69%

Commentaires sur la réponse "Oui, il n'y a pas à en douter les parisiens conduisent mieux"

"alors j'ai conduit partout en france, ma synthese/ dans le centre, conducteures asser apaiser et respectueux du code de la route, mais jusqu'a l'absurdite.dans le sud, debile profond incapable de tenir leurs droite, et de plus dorme au feu vert.normandie, pas mal, un petit peu mou, mais pas mal.a paris, conducteurs dynamique qui passe quand c'est leurs tour, au stop, au feu vert , en rond point.pas comme les nuls du sud qui ont semble t' ils jurer de te faire arreter par le rouge quand eux ont pu passer au vert.dde plus, concentration inouis de suceur de pare chocs.je ne compte plus les fois ou failli etre accidente par un debile sudiste qui roule a fond avec trajectoire sport sans visibilite, bref qui roule a gauche!! jamais vu autants d'abruti, ni a paris, ni meme partout ailleurs en france."

"Le permis est plus difficile a passer en ile de france (le taux de reussite est plus bas en ile de france qu'ailleurs) il y a plus d'obstacles et il y a surtout le rond point de l'etoile, un classique pour ceux qui font conduite accompagnée pour le permis. Par contre, c'est vrai si on parle de tous les parisiens qui ont le permis et qui conduisent, parce que la majorité ne l'ont pas. J'ai vécu en banlieue et à Nantes et j'ai remarqué que certes les Nantais conduise beaucoup plus et ne peuvent pas vivre sans voiture, mais ils sont pas du tout à l'aise dans les villes et ont la phobie de conduire à Paris alors même qu'ils ne l'ont jamais fais."

"Oui, définitivement, pour Paris intra-muros, les conducteurs sont des mutants capables de voir à 360° autour de leur voiture, et se situer très exactement par rapport aux autres véhicule, je suis bluffé. Non, pour la banlieue où les gens conduisent comme des patates, en particulier 78,92,93 qui sont des fous dangereux et/ou des arrivistes."

"Après avoir vécu plusieurs années en province, je trouve que les parisiens sont notamment beaucoup plus respectueux de l'usage du clignotant que les provinciaux. Sinon ce sondage n'est clairement pas un bon indicateur car il y a toujours le clivage Paris/province qui va biaiser les avis"

"Attention, je précise, vrai parisien 75, ceux-là avaient une couronne d'yeux autour de la tête à 360° quand je conduisait sur paris fin années 80 début années 90 pas 92, 93, 94, 95, 91, 78 qui sont des blaireaux dangereux parfois en plus suprémacistes (92, 78) ou rageux (93)"

"Normand, donc provincial et ayant roulé de nombreuses années sur Paris, sans aucune hésitation: LES PARISIENS SAVENT CONDUIRE !!! C'est une évidence. Il n'y a qu'à comparer le nombre d'accidents par rapports à la densité de véhicules sur Paris ... Y'a pas photo !!!"

"Il suffit de regarder les plaques lors de manœuvres douteuses ! Il semble que les provinciaux se font une idée des parisiens qui les poussent à faire n'importe quoi, pensant faire pareil peut-être ?? sans se rendre compte qu'ils sont les seuls à le faire !!"

"Encore qu'en province cela s'améliore...faut dire qu'un nombre croissant de parisiens fuient Paris et son coût immobilier pour retrouver la verdure de leur portefeuille et que, donc, il y a de plus en plus d'ex-parigots parmi les provinciaux...CQFD !"

"Les Parisiens mettent le clignotant (même si c'est au dernier moment, trafic obliqe), et respectent davantage les limites de vitesse sur Nationale en Province Ce n'est que mon avis ... encore vérifié la 2ème quinzaine d'août"

"Les Parisiens conduisent mieux dans le trafic immense de la capitale où il faut être attentif et réactif. Mais ils ne savent pas adapter leur conduite en province où ils oublient d'être attentifs tout en restant réactifs..."

"Le fait de dire que les parisiens ne savent pas conduire est une idée reçue. Au contraire, les conducteurs parisiens sont beaucoup plus réactifs que les provinciaux, trop mous au volant!"

"Je confirme les Parisiens conduisent nettement mieux que les provinciaux du fait de la circulation beaucoup plus intense, de ce fait sont plus respectueux du code de la route."

"Parce qu'ils sont habitué à la réglementation de la conduite dans Paris intra-muros qui est différente et les provinciaux ne le savent pas pour la plupart. "

"Habitués à une circulation complexe ou tout se joue au centimètre- en province les gens conduisent comme des dindons"

"Tu mets tous les conducteurs brestois à la plce des parisiens soit15 ou 20 fois moins et tu paralises la capitale."

"en province,Normandie, l'usage du clignotant pour doubler est ( semble-t-il) facultatif; et les tracteurs........"

"Les provinciaux mais ils sont super lent incroyable ils arrivent a Paris il sont en panique et ne comprennent rien"

"réflex,mème les vieux et les vieilles personnes.Dans centre de paris,politesses très appréciables"

"Habitués aux refus de priorité feux et stop brulé ils sont plus attentifs aux autres usagers"

"Je pensais que les généralisations abusives étaient surtout le fait des politiciens..."

"C'est sûr, ce sont les meilleurs dans tous les domaines. Ou bien les marseillais ???"

"plus réactifs , car confrontés a contexte plus severes et compliqué . moins bornés ."

"telephone bonjour!.respect limitation vitesse a revoir.respect passage cloutes"

"les parisiens conduisent mieux,les kilométres a la revente sont porfelus a.r"

"ils se croivent supérieurs en tout mais moins que ces abrutis de marseillais?"

"Les parisiens ont la capacité à s'adapter contrairement au provinciaux "

"Les parisiens ont la capacité à s'adapter contrairement au provinciaux "

"This kind of game gives a real experience of cbcbcedgfkce"

"ils pourront bientôt plus rouler dans leur ville"

"les pires conducteurs se trouvent dans le sud"

"je pense que ya plus d accidents en province"

"Parisiens non mais banlieusards oui "

"Moins peur de la "jungle automobile"!"

"plus attentionné et plus réactif"

"+ de règles tacites..."

"les rois du volant"

"Corrèze en force!"

"correct"

" "

"Ggg"

Commentaires sur la réponse "Non, il n'y a pas de différence"

"Non, il n'y a pas de différence, venant de passer moi même mon permis, c'est à croire que tous, une fois le permis passé et après quelques années, ont oubliés que les clignotants existaient, que l'on devait rouler à gauche, que la courtoisie devrait être la base de la conduite, etc... Et dire que nous jeunes conducteurs, on nous demande d'être parfait en 20 heures de conduites alors que l'on fait fasse à des conducteurs "dit" expérimentés et qui se foutent non pas seulement des autres mais tentent de pousser les jeunes conducteurs et les auto écoles en dehors de la route ! Pire ! Au passage de l'examen de conduite, on nous demande non pas seulement de prévoir et d'anticiper nos réactions mais ceux de conducteurs expérimentés qui eux, se foutent totalement de le faire ! En gros, Un jeune conducteur doit faire attention à lui, mais aussi doit être meilleur qu'un vieux conducteur expérimenté ! Nous on a le droit au zéro fautes pour obtenir notre permis alors que les autres poussent à la faute ! C'est le comble et le monde tourne à l'envers !"

"les parisiens en majorité ne roulent pas, ils utilisent les transports en commun, encore faut il qu'ils ne soient pas en grêve ou que les roumains n'aient pas volé le cuivre des chemins de fer et que les transfo edf ne pètent pas...je dirais que les francais en général roulent comme des débiles mais en province c'es pire car moins de surveillance et présence policière, je suis témoin de tarés qui doublent en ville, lignees blanches, dépassement à l'aveugle, vitesse ou au contraire des boulets qui se trainent, souvent des femmes qui respectent pas la priorité à droite ou encore qui ne savent pas entretenir un véhicule et roule pneus sous gonflé moins d'un bar...etc etc femme au volant..."

"La question pourrait-etre plutot: les provinciaux sont-ils fondés à raler ou à avoir sur la route un comportement agressif, compétitif ou envieux vis à vis des parisiens. Depuis que j'ai remplacé mon 91 sur mes plaques par le numéro de mon département d'origine, c'est fou comme les comportements agressifs ont disparu. Classifier les conducteurs en fonction de leur provenance géographique est pour le moins suspect. Parce qu'ils sont tous deux provinciaux, un jeune cadre trentenaire toulousain serait ainsi plus proche d'un septuagénaire alsacien dans son comportement sur la route, que de son homologue parisien? Comme dans tous les domaines, la généralisation est une absurdité. "

"Je n'ai pas vu de différence significative en terme de qualité ou sécurité de conduite, de plus qu'en on dit "parisien" désigne-t-on l'origine géographique ?? ou plutôt l'aspect "urbain", car à mon sens la question est à voir plus sous cet angle. Donc pour les urbains, je remarque une conduite plus rapide, une tendance à être pressé et une certaine impatience au volant. Par contre dans les bouchons ils sont au top, bien souvent ils laissent passer 1 voiture sur 2, et laisse les insertions fluides. Pour le reste pas mieux et pas pire que les autres. "

"Paris ou régions, ce n'est qu'irrespect (des autres usagers en général et du code de la route en particulier) et incivilités. Toute une éducation à repenser...Se déplacer est entre "qui pisse le plus loin" et "qui a la plus grosse"...ou qui arrivera le premier au feu rouge ou dans le bouchon! Au mépris du reste. Le pire, c'est qu'il ne manque pas grand chose pour que ce soit un vrai plaisir..."

"Il n'y plus de provinciaux... C'est fini l'invasion romaine. sinon les Parisiens c'est 3 millions de personnes (désolé : 78-92-95-91-93-77 = hors-75) qui possèdent peu de véhicules. Ce sont les étrangers qui conduisent, ce sont des mutants. Une plaie quand ils viennent en Bretagne pour certains, agressifs et colleurs de parechocs, cela s'explique mais c'est fatigant."

"Ce n'est pas une question de Parisiens ou pas . Tout individu qui monte dans une voiture est "propriétaire de la route" et n'en fais qu'a sa tête en oubliant toute prudence et courtoisie. Il y a des bons et des mauvais conducteurs partout ... un bon conducteur reste celui qui sait Anticiper au sens propre du mot .... !!!!! Essayer vous verrez . Bonne route "

"Que signifie,"conduire mieux"? quelles sont les critères? Je pense que si le civisme existait au quotidien, nous aurions fait un grand pas dans le bon sens. Hélas la voiture rend con et comme le pékin lambda l'est de naissance, je vous laisse imaginer lorsqu'il est dans son char. "

"Non, 'pas de différence : ils conduisent aussi imprudemment que les autres, avec toutefois une tendance à "oublier" clignotants, courtoisie, patience, passages piétons, limitations de vitesse, de se rabattre sur la file de droite, etc. :-P"

"Les parisiens sont vite repérable sur les route et autoroute en province du fait de leur conduite, exemple : roule sur la voie centrale sans jamais ce rabattre à droite roule doucement sur les routes en montagne "

"La conduite est totalement différente en grande ville qu'à la camapgne. Et la vérité c'est qu'un parisiens à la campagne est bon à rien de même que le campagnard à la ville!!!!!!!!!!!!!"

"Perso je pense que ce n'est pas une question de "parisiens" mais plutôt du nombre de personnes qui conduisent sans permis ou avec des faux permis qui pullulent dans la capitale. "

"Le parisien est un excellent conducteur en ville. Il sait éviter la formation de bouchons. Par contre, sur route, il a trop tendance à monopoliser abusivement la voie de gauche."

"Les parisiens, conduisent avec plus de diffilculter car ils sont plus nombreux, tandis que les provinciaux eux, sont moins nombreux donc on plus de faciliter à circuler. "

"RAPPEL /une bonne partie des parisiens sont des provinciaux venu chercher du travail à Paris, donc à moins que la ville ai des pouvoirs magiques."

"Il n'y a pas de différence : les parisiens et les provinciaux conduisent mal. En fait, le français conduit mal et systématiquement énervé."

"les parisiens conduisent bien, cependant, ils manquent cruellement de courtoisie au volant.. là est toute la difference.."

"Pas de différence, cependant il doit être plus difficile pour un provincial de s'habituer à la circulation parisienne."

" Je pense que les parisiens sont parfois stigmatisés, j'en fait les frais avec ma voiture de fonction immatriculée 75"

"Il y a des mauvais conducteurs partout, c'est comme les cons... Finalement, c'est la question qui est débile !!"

"les conducteurs ne savent pas anticiper!!!par exemple rester planté au milieu d un carrefour dans les bouchons"

"Si on regarde au cas par cas ,il y a toujours des brebis égarées,tout ça dépend à qui on confie le volant ."

"et ils sont tres prétentieux , comme si la France était Paris...Je n'apprécie pas les 75 , 91 92 93 ....ect"

"Les parisiens conduisent bien dans les bouchons et les provinciaux conduisent bien sur des routes dégagées"

"pas de comparaison;paris conduite en ville,province km en campagne.la conduite est différente."

"Le parisien est réactif (prudence dans les bouchons oblige)mais il n'est pas très courtois."

"Non il n'y a pas de différences, les français sont des ânes au volants.bisous de Belgique."

"Mon avis sur la 208 1.0 est une automobile confortable moteur puissant reprise extra."

"il y a des bons et des moins bons conducteurs. Tout dépend également de son humeur!!"

"les parisiens conduisent mieux.je le sais:tous les parisiens le disent,alors!"

"pourquoi cette ségrégation?1 parisien vaut 2 provinciaux?toujours Paris!"

"EN PRINCIPE UN PEU PLUS DE FAIR PLAY DANS LES ENCOMBREMENTS, QUOI QUE..."

"ils savent au moins mieux se garer (niveau creneau et tout le bordel)"

"les parisiens ne sont pas les meilleurs élèves, mais il y a pire"

"C'est bien connu, un parisien ne respecte rien ... sauf lui-même"

"Il a des blaireaux partout T_T à Paris comme en cambrousse"

"Ils sont aussi nuls que les autres. Vive les médocs!"

"mais c'est quoi cette voiture ? exclusive en panne."

"Tous les français conduisent comme des porcs."

"En ville, oui. En dehors des villes, non."

"jai conduite 10ans dans toute la France "

"les blaireaux du volant sont partout !"

"Il y a beaucoup de grandes villes..."

"Les options sont un peu restrictives"

"pas d'hybrides essence en France !"

"on conduit mieu dans le sud "

"chacun a ses spécificités "

"Cette question est stupide"

"question idiote"

"Rien a foute "

"C kif kif"

"lol"

"555"

"5"

Commentaires sur la réponse "Non, les parisiens conduisent moins bien car ils ne connaissent que les bouchons"

"Pour rouler à Paris : OK. Je ne dis pas qu'ils roulent en respectant le Code de la route mais ils vont du point a au point B sans gros encombres, car ils connaissanet et ont plus l'habitude que nous autres provinciaux. Mais en dehors de Paris, Pitié sortez les delà... Restez à Paris : comportement exécrables, mal polis, dangerux et en plus il sn'avancent pas !! vous claquent du 150sur les lignes drioites et ralentissent à 60 dans le moindre virage. Je sui lorrain, pas loi n de l'aitoroute allant a Paris... C'est une calamité : les mecs se trainent ya moyen de perdre une demi heure sur un petit trajet... Si tant est qu'il neige a "

"LE PARISIEN EST PATIENT DANS LES BOUCHONS EN MEME TEMPS ILS N'ONT PAS LE CHOIX IL s'EST une raison MAIS QUAND LA CIRCULATION EST FLUIDE ça DEGENERE UN MAX ... ça CHANGE DE FILE à TOUT VA IL N'HESITE PAS à VOUS FAIRE DES QUEUES DE POISSONS QUAND IL VA SUR LES COTES NORMANDES ça ROULE à DROITE EN CONTINU MEME SI IL ROULE MOINS VITE ET SE FAIT DOUBLER PAR LA DROITE OU KLAXONNER IL SE CROIT PARTOUT CHEZ LUI ... QUAND JE VAIS SUR PARIS j'ADOPTE LEUR CONDUITE ET NE ME LAISSE PAS CONTER FLEURETTE ... PARIGOT TETE DE VEAU - BIDOCHON TETE DE ..."

"Qu'est-ce que c'est que cette question à la con ?? Mdr les parisiens sont des caves ouais. Pq cette comparaison ? Mdr en quoi les conducteurs parisiens conduisent "mieux" ? Je pense que c'est la même chose de partout, y'a des bons et des mauvais conducteurs, mais ça n'a rien de géographique mdr tt dépendant du type de conducteur. Bref ça m'a énervé du coup j'ai mis qu'ils conduisaient moins bien mdr ça vs apprendra. Alalah ces Parisiens ont vraiment une haute opinion d'eux même.."

"J habite en Loire Atlantique . La ou le bas blesse.le stationnement . Individualiste, préfère se garer en double file ou sur les trottoirs obligeant les piétons à prendre des risques sur la route et ce plutôt que de marcher qq mètres de plus . Ça c est vraiment énervant et manque de respect. idem préfère attendre devant le magasin pour faire leurs emplettes quitte à boucher la circulation. Ce type de comportement n'est pas acceptable quand le stationnement est possible et accessible."

"Ils conduisent tres mal car ils sont certains d etre le centre du monde. Ils se croient en permanence sur le périphérique, avec les regles du perif donc, qui n ont rien a voir avec le code la route. Resultat, aujourd hui, les parisiens sur l autoroute, voie de gauche a 130, et personne a droite. Bretons font pareil ! (Je suis moitie breton). Incroyables SVP, RABATTEZ VOUS APRES DEPASSEMENTc est quand meme le code de la route. L enfer de conduire avec vous, l enfer, vraiment."

"Certes relativement habiles compte tenu des conditions de circulation dans la capitale mais totalement irrespectueux des autres et du code de la route. La dernière fois que je suis allé à Paris, sans mon sens de l'anticipation, c'était bon pour un accrochage tout les 500 mètres ! Le pire c'est que l'on finit par être aussi c... qu'eux sur la route. Quant à la courtoisie, terme inconnu dès lors qu'on franchi la ceinture du périphérique,des vrais primates !"

"Bonsoir, a remettre dans le contexte, ayant vécu 15 à paris et autant en Auvergne.. Chacun conduit tres bien dans son secteur, mais ne sait pas conduire dans l'autre. Mettez un Bougnat sur le périf et c'est la crise pour tout le monde. Un parisien sur une petite route de montagne, vous avez vraiment envie de le pousser!!! La différence vraiment importante, c'est le respect des autres et la couortoisie, et ça, les parisiens ne connaissent pas..."

"A partir de la 4e leur boîte de vitesse est neuve,ils se traînent le cul, prennent les sorties au dernier moment, sont toujours perdus malgré l'invention du gps (parfois de série sur certains véhicules), se gare comme des bites,ne connaissent que le rond point des Champs-Elysées donc difficile de savoir en prendre un. je serai la petite araignée pas sympa du quartier pour les remettre sur les routes direction Paris. "

"Les Parisiens que ce soit chez eux ou ailleurs ils ne font aucune différences! Chez eux c'est partout et ils se rejetent tous la faute!!! comportements insoucients, les provinciaux sont des ploucs, tellement supérieurs qu'ils ne se respectent pas eux même!! pathétiques dans leurs bulle et sans intérêts pour les autres!! Que dire d'autre sur la route et dans leur propre ville ce sont des chauffards nés!!!! "

"les provinciaux sont plus calme et courtois tandis que les parisiens sont tellement stresser et presser qu'il en deviennent agressif . combien de fois je me suis retrouver bloquer a un carrefour parce que tout le monde veut passer en meme temps et ca fini en serpent qui se mord la queue . bref il n'y a pas photo ou alors il faudrait distribuer gratuitement du xanax a tous les parisiens ^^ ."

"A Paris ou dans les grandes villes les arrêts sont trop fréquents ce qui ne permet pas de tester une conduite normale (de plus cause beaucoup de pollution) c'est bien sur route ou en campagne selon les intempéries et des routes étroites comme en montagne des croisements difficiles que l'on peut apprécier la maîtrise ou non d'un bon ou mauvais conducteur.... "

"je pense que les parisiens conduisent moins bien en raison du fait qu'ils sont plus stressés (tjs pressés ou agacés par exemple)et lorsqu'il y a moins de monde sur la route, ils ont tendance à l'infraction car ils s'imaginent seuls au monde.Ceci dit, il est à constater un certain effort dû au sanction de plus en plus drastiques de l'état."

"je ne sais pas ailleurs , mais quand ils viennent en haute savoie c'est catastrophique , ils ne savent absolument pas prendre les virages sans les couper , ou à la vitesse d'un escargot ; par contre , accélérer en ligne droite pour empêcher qu'on les double , çà ils savent faire , de vrais dangers publics !!"

"Les parisiens sont vite repérable sur les route et autoroute en province du fait de leur conduite, exemple : roule sur la voie centrale sans jamais ce rabattre à droite roule doucement sur les routes en montagne je suis chauffeurs routiers je sais de quoi je parle "

"les parisiens collent les voitures de devant , pile , et coupent les priorités ,et s' insert en plein milieu d' un carrefour kan le feu est rouge ,laisse pas les piétons passer ,globalement ils sont plutot nerveux donc j' apelle pas sa des bons conducteurs."

"Il suffit d'habiter en province et d'attendre les vacances pour rencontrer des drôles de zèbres qui ne s’arrêtent pas au stop, feu rouge et autres passages cloutés. D'autres arrivent (difficilement) a être zen, cool ou en vacances."

"Aucun respect des priorités, veulent doubler à tout prix quitte à faire de belles "queues de poisson" et à doubler par la droite. Quand ils ne connaissent pas la route par coeur, là par contre ils roulent comme des conducteurs de 90ans."

"Ils conduisent sur autoroute comme sur les voies peri-hurbaines, ils doublent par la droite, s'engagent dans les files comme en ville, ils sont très mauvais sur les routes de montagne, ils ne savent pas se positionner dans les virages. "

"je trouve que les parisiens conduisent n'importe comment. Ils sont trop arrogant au volant et ont tendance à rouler très vite (même en ville) et à ne pas respecter le code. Bref, selon moi il n'y a pas pire qu'un parisien au volant."

"Avez vous le sketch de Dany Boon ? Pour le parisien en véhicule, ça passe et si ça ne passe pas, ça passe quand même ! Les plus mauvais conducteurs de France, d'Europe... mais toujours courtois et sympathique. (lol)"

"J'y ai habité durant 5 ans 1/2 et circule tous les jours sur 2/3 de Paris intra-muros. Du temps de M Chirac et M Tiberi. 1991 1997 Depuis avec Mme Hidalgo la circulation doit etre excecrable ! Elle est anti-voitures!"

"Ils changent donc de file sans prévenir par clignotant, font facilement des queues de poisson et le plus pénible, à mes yeux : ne savent pas maintenir leur vitesse de croisière (je te double, tu me doubles, etc...)."

"Les parisiens sont vite repérable sur les route et autoroute en province du fait de leur conduite, exemple : roule sur la voie centrale sans jamais ce rabattre à droite roule doucement sur les routes en montagne "

"Il roule a 60 sur des route a 90 e après sur 2x2 voie c'est et des que l'on tombe sur un virage c'est limite qu'il soit debout sur les frein pour passez a 40 ils ont un comportement hors ville extrement dangereux"

"non les parisiens ne conduise pas bien du tout regarder leurs voitures 1 sur 100 na pas de rayures ou de bosse je les remerci de faire monter les assurance auto tellement il conduise bien a bonne entendeur ."

"Les parisiens adoptent un style de conduite qui leurs est propre,, incivilités, mufflerie, imprudents. Mise à part cela, si vous adoptez ce style de conduite, il n'y a aucun problème...il faut s'y habituer."

"Les parisiens se disent meilleur dans la totalité des domaines, mais quand ils viennent dans le sud ils font n'importe quoi, avec leur accent pourri et leur tête de touriste vraiment je ne les aime pas"

"c'est la jungle aucun respect du code de la route il n'y a pas à critiquer d'autre pays pour leurs conduites, les bouchons c'est les parisiens qui les crées par leurs ignorances du code de la route"

"Comment reconnaît-on un parisien au volant dans nos campagnes ? non respect des règles de priorité, queues de poisson, double et freine, change de file sans clignotant, bras d'honneur, ....."

"Qunad on est paniqué avec 3 cm de neige et habitué à des boulevards, je ne pense pas que l'on conduit mieux que les provinciaux qui roule dans 10 cm de neige sur route sinueuse en campagne."

"la différence entre un parisien et le reste de la france, c'est que le parisien roule en subissant l'auto et la route, alors que les autres roulent en maitrisant l'auto et la route ."

"NON car conduite streessé et non respect du code de la route.quand on vient de province on est constamment klacsonner parce qu'on est prudent et qu'on respecte le code de la route."

"Quand les Parisiens désendent dans le sud ont voit qu'ils sont stressés, il conduisent très agressivement, vers la fin du mois de leurs vacances, ils sont beaucoup plus cools"

"l'été sur nos routes de charente maritime,l'orsqu'il y a un refus de priorité ou non respect d'un stop j'ai constaté à 90% que le véhicule était immatriculé en ile de France;"

"Sales parigauds , ils se croient tout permis ,aucune éducation, inintelligents , enfin on devrait faire une barricade autour de Paris ,comme ça ils n en sortiraient pas."

"Confondent la voie droite et gauche de l'autoroute. Tu vas à droite si tu reste à 100km/h. Et à gauche tu appuis sur la pédale pour ACCÉLÉRER ET BOUBLE!!! "

"Moi je les vois en vacance dans ma région qui est trés touristique et franchemant ils font peur, ceci dit chez nous il y a aussi les marseillés qui font peur., "

"techniquement c'est impossible...il faut rouler sur tous types de routes et situations tous les jours pour savoir conduire...et les parisiens c'est pas le cas"

"Il on du mal à dépassé les 50 peut importe la situation, clignotant inexistant et pile au moindre véhicule en face au risque de créé un accident derrière eux"

"Non car les parisiens se crois au dessus de tous le monde, ils ne respectent pas le code de la route et viennent pleurer lorsqu’ils se font verbalisé."

"Arrivé à proximité de Paris, les premiers dépassements par la droite commencent. Je me mets en mode "Parigot" pour éviter les cons et forcer le passage..."

"on se rend compte que les parisiens ne conduisent pas bien , il suffit de les voir circuler en province .quelques cours de codes seraient les bien venus ."

"Ils conduisent mieux? Mdr! Ils ne connaissent que la file du milieu à 90 km/h pour bien emmerder tout le monde. L'autoroute n'est pas leur périph' bordel"

"peu de respect pour les autres véhicules, la loi du plus fort, poussez vous je suis là. les livreurs ont la palme de l'incivisme et de la dangerosité."

"Les parisiens ne sont pas habitu à respecter les autres conducteurs (feux rouges, priorités, piétons, etc.). On les repère facilement en Province..."

"Ils conduisent moins bien car surtout, Ils ont une conduite de citadin stressé et égoïste comme dans toutes les grandes villes. Triste pour eux "

"une catastrophe en montagne !!! déja qu'ils savent pas conduire correctement . ils ont rien a faire là ; ils ferient mieux de prendre le bus !!!"

"Personne ne sait bien conduire dans les grandes villes, tout le monde est stresser, s'insère n'importe comment au milieu de la foule de véhicule"

"Les parisiens ne respectent rien (franchissement ligne continue en ville...) comme ils ont l'habitude de conduire tout le temps dans le bordel."

"pas capables de conduire correctement en dehors des autoroutes, arrogants et irrespectueux, voire dangereux en montagne parce que trouillards!"

"le parisien a paris ca va il ont l'habitude de froler les vehicule a droite gauche mais en dehors sur route ou auto route bonjour les degas "

"Comme beaucoup d'habitants de grande villes, ils ne respectent pas le code de la route, notamment à propos des feux, des piétons, deux roues."

"Ce n'est pas parce qu'ils ne connaissent que les bouchons mais parce qu'ils bloquent les carrefours malgré la présence des signaux lumineux."

"en vacance à l'océan j'ai constaté que les parisiens n'ont pas l'habitude de conduire hors bouchons beaucoups de fautes du code de la route"

"et en plus ils sont pire que des escargots une fois sur nos belle route du pays basque.rester chez vous ou déplacer vous en taxi, merci."

"rien ne vaux les routes de montagnes enneigés pour apprendre, en agglomération il suffit de rouler au pousse toi de là que je m'y mette "

"comme beaucoup de citadins ils ne sont pas habitués à la conduite sur route sinueuse ou montagneuse ainsi qu'à la conduite sur neige"

"Ils conduisent très mal, ils devraient revoir le code de la route...double à droite, jamais de clignotant bref que d'incivilités"

"Toujours pressé donc exit le respect du code de la route. Difficile dans ce cas de prétendre au titre de meilleur conducteur. "

"Forcent le passage - pas de respect pour les autres usagers...Énerves par les bouchons OK mais pas obligés d'être dangereux "

"L4ILE D EFRANCIEN RESPECTE PEU LE CODE ET CONDUIT trés AGRESSIVEMENT RENDANT LA CONDUITE d'ésagréable aux AUTRES USAGERS;C"

"Laissons nos amis parisiens sur une route de montagne enneigée. Il se constitue un bouchon .. gage de sécurité pour lui"

"Ils font toutes les erreurs les plus fatales! Ce sont eux les créateurs d'accident, ainsi que les citadins en général!"

"les parisiens n ont aucune notion du code de la route, des priorités, il n y a qu a regardre l etat de leur voiture..."

"Non il ne respecte pas les prioritee . Veulent toujours rentrer et force les priorité aucune conscience du danger"

"Je vis en province et je travaille sur paris, les parisiens n'ont aucun bon sens sur la route en dehors de paris"

"ils roulent comme des dingues ou trainasse sur les petites départementale lors de leurs vacances.... bien connu "

"Les parisiens seront dans la moyenne haute niveau conduite si on un peu ferme les yeux sur le code de la route "

"non car ayant vécu en IDF c est chacun pour soit et c' est la voiture la moins chère qui a la priorité !!! ^^"

"Ce n'est pas une question de bouchons, mais plutôt une question de culture et du comportement qui en résulte."

"Ce n'est pas une question de bouchons, ces gens ne savent pas vivre donc conduire n'en parlons pas..."

"Les parisiens se croient les maîtres de la route, résultat accidents, non respect des signaux....."

"Pas histoire de bouchons, mais les parisiens non-equipés ne montagne font le bordel chaque année."

"Ils oublient le code de la route et manquent terriblement de courtoisie voire de politesse. "

"Dangers publics sur l’autoroute !!! Ils sont aussi incivils au volant que dans la vie."

"ils se faufilent, foncent comme des dingues, à Paris, jamais avec ma voiture!c'est la jungle"

"ils ne respectent pas le code de la route, absence totale de vigilance, aucune courtoisie. "

"Conducteurs agressifs qui s'excitent dès qu'ils voient une plaque provinciale ou étrangère."

"Je pense surtout à l'usure prononcé de l'embrayage et du moteur dû à une conduite nerveuse."

"Comme dans toute grande ville, ils s'en sortent mieux mais bonjour les dégats hors aglo !"

"Aucun doute, les parisiens n'ont paqs d'experience sur les routes d'altitude et sur neige"

"Ce sont pour la plupart des abrutis qui se prennent pour des as du volant (un provincial)"

"Les parisiens quand ils arrivent en province prouve qu’il ne savent pas conduire"

"ce sont des sans gène incroyables . Toujours à la recherche de la place avant moi ."

"se croit tout permis et pourtant ne savent pas le vrai utilités d'un clignotant "

"Les parigos sont bargeots !!! Ils ont trop sniffé les émanations carboniques !!!"

"Je suis chauffeur routier. On devrait le retirer le permis à ces crétins "

"et surtout ne respectent pas beaucoup le code de la route, tout est permis... "

"les virages;les dangers onmontagne doncles professioneles sont lesprovinciaux"

"Lorsqu'ils ne sont pas à Paris ils se lachent et ont une conduite dangereuse."

"Les parisien Ne savent pas prendre un virage. Et si uil pleut ils sont cata."

"Les parisiens sont moins originaux que les provinciaux dans leurs insultes !"

"Comportement infect en province et sans respect des limitations de vitesse "

"les parisiens se croient tout permis quand ils viennent dans nos campagnes"

"les parisiens ne conduisent pas plus mal que les marseillais par exemple"

"depassent à tous vas, pas de respect des distances de sécurités etc ...."

"Sur l'autoroute ils prennent la voie du milieu et n'en décollent plus !!"

"Les parisiens comme la majeure partie des citadins conduisent très mal."

"ce sont des dangers publics au volant il faut tous les mettre au velib"

"Certains ont du mal avec le concept de rouler a droite sur l'autoroute"

"quif quif avec les Marseillais mais moins bien que les provinciaux."

"ils se considèrent les meilleures à tout point de vue!! ferrdami!"

"les marigots devraient être interdit sur les routes de montagnes "

"Tous des cons encore plus les scooters qui ne respectent rien."

"c´est a lyon qu´on a le meilleur manche plus malin au volant"

"a quoi bon avoir une voiture à Panam, il y a le métro ...."

"ne respectent rien du code de la route et sont des peteux"

"Conduite en ville = stresse, stresse = mauvaise conduite."

"Les parisiens sont des tanches qui ne savent pas rouler."

" le parisien trop roule vite en dehors de sa région "

"non car les parisiens ne connaissent que les bouchons "

"c'est les seuls a doubler par la droite sur autoroute "

"ce sont des pieds clin d oeil a mes amis parisiens"

"Par expérience, ils conduisent comme des pieds..."

"il sont fort sur les kalxon, et toujours stressé"

"et en plus ils croient bien conduire ! un comble"

"ils ne connaissent qu un parcours maison boulot"

"ils ne connaissent pas les routes de montagnes"

"ils ne respectent que peu le CODE DE LA ROUTE."

"Les parisiens se croient tout permis, partout."

"Les parisiens ne savent que rouler à gauche !"

"Les parisiens ? Ils savent tout , voyons ...!"

"parisien tete de chien parigaux tete de veau"

"meme en banlieue, on les reconnaît de loin!!"

"Ils ne sont pas pire que les Marseillais..."

"nous avons des route sinueuses avec des s"

"Ils sont complètement tarés au volant ! "

"Ils ne connaissent pas le mot priorité"

"Ils ne connaissent pas le mot priorité"

"Ils feraient mieux de rester chez eux"

"ne respectent pas le code de la route"

"les parisiens se croivent tout permit"

"vérifié en province lors des vacances"

"On les reconnaît à leur comportement"

"Un parisien ça parle beaucoup.!!!!"

"Les parisiens sont très dangereux "

"Les parigo ne savent pas conduire"

"peu respectueux code et politesse"

"CONDUITE NERVEUSE ET IRREGULIERES"

"pas besoin de le dire ca se voit"

"307 VEHCIULE TROP DE PROBLEME "

"les parisiens sont des ânes..."

"parisien têtes de chiens lol"

"peu d'expérience sur route. "

"surtout pour se stationner "

"En montagne des pétochards "

"PARIGO TETE DE VEAU :)"

"Ce sont des bourrins "

"parisien bon a rien"

"parisien pas sympas"

"Des sauvages Wai "

"les cligno-quoi ?"

"ce sont des cons"

"Plus sans gene "

"tous des cons "

"babouaibouai"

"sauvage!!!"

"52050326"

"52050326"

"Devaulx"

"555"

" "

"At"

"K"

Témoignages personnels



Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales