<< Retour au menu des sondages

Etes-vous satisfait de votre concessionnaire ?

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Résultats du sondage

- Oui : 139 votes

30%

- Moyennement : 80 votes

17%

- Non : 250 votes

53%

Commentaires sur la réponse "Oui"

"A cette question j'ai envie de réagir car les préjugés sont souvent dans l'erreur: -je dis que j'ai acheté une Honda et tout le monde me répond(mais tous sans exceptions): oula les pièces coutent cher aux Japonaises. Je vais au garage et surprise: je n'ai jamais payé si bon marché pour entretenir une voiture et pourtant contrairement a la plupart des autres garages pièces 100% d'origine. En plus de la fiabilité Honda(en essence,je précise car en diesel c'est pas aussi bon) est vraiment pas cher a l'usage,dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de modèles différents et que les plus petites(Civic) ne soient pas confortable. Je pèse 200kg et je ne rentre que dans très peu de voiture,il me faut une 2 ou 3 portes pas trop basse et spacieuse et ma civic coupé est trop basse et pas assez confortable. Mais voila que reste t'il de fiable,qui correspond a mes critères et un minimum confortable ? réponse: pas grand chose Les Françaises oublions le fiable même si certains moteurs sont un peu fiable ils n'ont souvent pas assez de puissance et le reste de la voiture est rarement fiable(ce n'est pas d'aujourd'hui) les coréens,relativement fiable niveau moteur mais inconfortable et le reste de la voiture est peu fiable,c'est asiatique mais pas japonais. les allemands:mercedes leurs intérieurs sont trop petit pour moi malgrés que l'extérieur est grand (comme jaguar),Audi/VW finition impecc mais la fiabilité ça vaut les Français,BMW 6cyl essence impecc le reste mieux vaut passer son chemin de plus la coupé est trop basse et les 4portes je rentre pas dedans,la 1 est trop moche et encore moins fiable que la 3,Ford c'est des moteurs PSA non merci,Opel je ne suis pas fan a cause de la réputation mais je viens d'en acheter une d'occ (astra coupé 2001 2.2 16v 147ch 29.000km) pour 3.400€ je ne saurais pas être voler. les Italiennes,nettement plus fiable que les anciennes d'une manière générale,mais a cause du CO² (merci les écolo) on doit ce farcir des petits moteurs turbo du coup ça sent la fin de la fiabilité. Mais si je devais prendre une voiture neuve ce serait sans doute l'Abarth Punto Evo prix/qualité/performance/plaisir avec un confort correct a moins de 20.000€ qui dit mieux ? (en fait personne,la concurence est 5.000€ plus cher minimum, moins fiable en plus et moins spacieuse)"

"Vraiment un must mon concessionnaire Volvo. A changé un cylindre récepteur d'embrayage sur ma S60 (2008-135 000 km)à sa charge (+/- 700 euros)la voiture étant hors garantie depuis plus d'un an!Tout ceci sans que je ne demande une intervention de sa part. Garagiste très compétent,connaissant parfaitement son travail,méticuleux,propre... vraiment rien à y redire."

"Oui, je suis satisfait de mon concessionnaire:c'est moi. Et mon fournisseur en pièces détachées, c'est Internet. Chez les concessionnaires les réparations sont beaucoup trop chères à cause du prix des pièces détachées. Une vrai poule aux oeufs d'or pour les fabricant automobile. Pas étonnant qu'ils traînent des pieds pour passer à une motorisation électrique. "

"LA CONCESSION DE KIA ET FORD de SALON DE PROVENCE EST LA MEILLEURE DE TOUTES CELLE QUE J'ai connu son personnel est des plus sympatiques et tres competant à tous les niveaux jai achete à cette concession une KIA picanto neuve modele PREMIUM "

"En concession comme ailleurs, les soucis ou les bons résultats reflètent assez la qualité des personnes qui y exercent, une seule personne hors clou en compétence et comportement peut y mettre un sacré basard. "

"achat en 09 2004 aucun probleme a ce jour c est un mzrcd 136cv diesel 1/3 routele reste autoroute tres bon materiel pour le prix les francaises poubelles de luxes"

"on ne donne pas asse d information pour calculer notre demande mais sa n est déjà pas si mal on c est fais une idée pour notre voiture merci ."

"Je suis très satisfait de mon concessionnaire Mercedes-Benz Porte d'Orléans à Montrouge. Ils sont parfait. Je fais chez eux depuis des années."

"Toyota Montpellier Groupe Capel , pas de soucis pour l heure ...serviable & a l ecoute avant de penser a faie du business ... a suivre"

"prise en charge serieuse aucun probleme avec ma golf 4 de1998 garage lecluse du mans tres serieux "

"Concessionnaire RENAULT DACIA ROCHEFORT/MER Très satisfait, même pour une logan."

"Lamborghini Aventador , rien à redire , concessionnaire superbe !"

"Oui malgré un vendeur bidon, mais coté technique RAS."

"Dla deglingue jfé de gro go fast ak team drari slm"

"Rapport qualitee prix inbattable agent ford"

"Très serviable et encourageant merci bcp"

"trop spéculation a l" entretien "

"Petit garage familial sérieux"

"Multimarque Suzuki Millau "

"peugeot dieppe très bien"

"seat sarreguemines 57200"

"trés interessant bravo"

"no problemo"

"Merci "

"Hello!"

"Hello!"

"Hello!"

"Hello!"

"Hello!"

"Hello!"

"Ford"

Commentaires sur la réponse "Moyennement"

"Concessionnaire PSA de St Quentin 02 faisant parti du groupe MARY , personnel très accueillant et sympathique mais sous contrainte ( plus de vente de pièces détachées , il faut passer par un équipementier ! ) de plus l'attente pour les rdv réparations longs car dans ce garage déjà bien chargé , on y a rajouté la présence d'une autre marque entre autre "OPEL" sans compter le prix horaire ; en cas de réparation ; trop élevé ,ce qui justifie un commentaire précédent concernant une réparation effectuée sur mon véhicule par un autre garage . "

"Venant d'acquérir une nissan Tekna Essence 7 CV. Magré le dynamic control system trouvons la consommation élevée par rapport à ce que le vendeur nous avait annoncé : 8L/100KMS. Ne faisons que de la ville et ne roulant que 9000 à 10000 kms/an n'avons pas trouvé utile d'acheter un diesel."

"c5 110 cv probleme oxydation distribution ,bruit console centrale des commandes au volant ,moteur electrique relevage des phares deffectueux,pour un vehicule de 2 ans et demi et 48000 km...scandaleux "

"Je ne trouve anormal de payer 300€/400€ une révision et de ne pas savoir dans le détail ce qui a été fait ... il faudrait une liste de TOUT ce qui a été fait/vérifié avec remarques pour chaque point "

"Je récupère ma voiture (laguna 2) hier, elle sort de réparation, tout a parfaitement était refait SAUF quand il on remis ma vitre teintée (avec un film) ils m'ont coupé un bout du film...Enf**ré."

"Bonjour, Les concessions Citroën on perdu en efficacité et en prestations aux clients au bénéfice du gain."

"moteur de fourgon T5 vw 4 Motion 5 cylindres année 2007 à 100000 kms sans raison ( entretien vw etc...) "

"Je roule en hyundai je suis satisfait de l auto mais ils manquent de concessions sur dunkerque"

"Mon concessionnaire me dit' que, pour chengerl LA FAP cela va coûter 3000 euros"

"ce sont des voyous chez Peugeot "

"Les prix sont affligeants"

Commentaires sur la réponse "Non"

" Je ne suis pas satisfait et cela à cause de plusieurs raisons : dans mon concession située sur Nice l'accueil est impersonnel, voire hautain et t'as le sentiment que, si ta voiture n'est plus en garantie chez eux alors c'est de toi et de ta bagnole plus ancienne qu'on se moque royalement. Ils savent très bien leurs priorités : faire du chiffre, surfacturer la main d’½uvre - se gaver financièrement sur le temps de réparation et souvent je vois qu'ils s'arrangent entre eux pour trouver des pièces d'occasion ou démontés et remises en circulation comme étant neuves, assez peu de considération envers les gens qui auraient pu être des clients réguliers, aucun geste commercial à l'achat de pièces même si tu viens en bon client pour la 10 eme fois, aucun suivi ensuite à une réparation faite chez eux etc Je ne dirais pas qu'ils sont incompétents, je ne pense pas que leurs mécaniciens sont des escrocs, seulement qu'ils essaient de profiter du statut de leur concession et des pratiques commerciales assez pourries envers les gens qui seront obligés de réparer leur voiture en concession. En tant que particulier, certaines pièces sur notre voiture et certains contrôles électroniques ne peuvent être achetées, montées ou réalisées que si on fait appel à une concession automobile, le seul à avoir le savoir faire nécessaire et l'outillage adapté - à part l'usine de construction ou d'assemblage. D'un côté c'est tout à fait normal et compréhensible. D'une autre - et c'est ici leur position de force, leurs taux financier de réparation est le plus cher en mécanique et en tôlerie - peinture automobile et ils vont facturer des intervalles de réparation qui correspondent à des conditions et règles opaques. Je ne vois pas beaucoup des gens modestes dans une concession, car trop cher pour eux, même s'ils ont besoin des interventions mécaniques basiques et pas trop compliquées - une vidange, un changement de pneu, un changement de filtre, un changement des plaquettes et disques de frein ou autre entretien régulier de la voiture. S'ils vont dans un garage indépendant ou un autre seulement agrée par la concession, leur facture pour le même entretien diminuera de 30, voire 40 %. Certes, les pièces remplacées ne seront pas marquées "Origine constructeur" mais suivant la marque de leur voiture, elles seront de pièces de 1 ère ou 2 ème monte qui auront une qualité assez proche et dans certains cas, meilleure et montées pour un prix inférieur. La concession, sauf pour les voitures neuves et certains contrôles électroniques, ne fait plus aucun sens économique. "

"Les concessionnaires sont devenus incompétents sur l'entretien des véhicules depuis environs une dizaine d'années, en 2023 c'est devenu presque catastrophique pour toutes marques confondues. Les employés sont pourtant plein d'entrain et motivés mais ils manquent de moyens et compétences, le problème vient de plus haut et il semblerait qu'il soit économique, pendant que le technicien / chef est grassement rémunéré à donner les directives, le mécanicien, peu payé, doit composer et faire au mieux et si problème, c'est lui qui sera viré et remplacé, voilà pourquoi les concessionnaires n'aiment pas les interventions trop techniques et préfèrent changer des plaquettes, de l'huile, des bougies, tout ce qui ne nécessite pas d'outils sophistiqués, trop de temps et rapporte. Parfois, on pourrait croire que c'est une manière d'évincer à terme les véhicules à moteur thermique tels qu'on les connait aujourd'hui et imposer l'électrique. Peut-être. Il y a des comportements abusifs à dégoûter des voitures. Tout cela interroge mais la voie de la chute semble bien entamée. Je suis résigné personnellement à opter pour 2 voitures (une de remplacement) de conception simples (atmosphérique, sans trop d'option, boite mécanique..) mais parfaitement entretenu chez des indépendants. je m'aperçois que j'ai fais le bon choix. C'est triste quand même. "

"Des fois on rentre et on a l'impression de déranger. Des fois on rentre et... personne, rien, pas un chat... Des fois on rentre et... on tourne, on tourne et le commercial se s'intéresse pas à nous, mais alors pas du tout Des fois on rentre et... on a franchement envis de sortir tout de suite, c'est sale, les voitures mal mise en valeur (Toyota St Gen. 91) beurrk! ça m'a dégouter de la Yaris, a coté de ça peut être très bien. Des fois, on rentre et le commercial n'est vraiment pas sympa. On demande une remise et c'est comme si on lui avait cracher dessus. il nous sort un 2% et nous on sort tout court. Bref, bilan après avoir fait un paquet de concession en tout genre, une super, commercial vraiment commercial, comme on en fait, plus, on sort avec un bon de command et heureux, mais 1 sur 50. On ne sait plus vendre des voitures. "

"Des fois on rentre et on a l'impression de déranger. Des fois on rentre et... personne, rien, pas un chat... Des fois on rentre et... on tourne, on tourne et le commercial se s'intéresse pas à nous, mais alors pas du tout Des fois on rentre et... on a franchement envis de sortir tout de suite, c'est sale, les voitures mal mise en valeur (Toyota St Gen. 91) beurrk! ça m'a dégouter de la Yaris, a coté de ça peut être très bien. Des fois, on rentre et le commercial n'est vraiment pas sympa. On demande une remise et c'est comme si on lui avait cracher dessus. il nous sort un 2% et nous on sort tout court. Bref, bilan après avoir fait un paquet de concession en tout genre, une super, commercial vraiment commercial, comme on en fait, plus, on sort avec un bon de command et heureux, mais 1 sur 50. On ne sait plus vendre des voitures. "

"Il faut toujours argumenté.l'autre jour je vais chercher mon camion aussitôt partie je reviens au garage,j'entre lui dit qu'il ne vas pas mieux (je suis fâcher)le directeur du garage vien faire un essaie routier en me disant que sa va se replacer on parle de mon différentiel avant et arrière. Je suis conviencu qu'il va encore mal .je pars .le lendemain mon conjoint retourne et reviens avec un autre camion.ha c'est drole la il va pas bien et 12 heure avec voyons madame y va tres bien votre camion et je pourrai continuer bien lontemps. Et oui il dit au bout 1 mois que finalement c'est mes pneu problème. Je lui demande si y rit encore de moi,si vous aurez vous la belle replique(si tu change pas tes pneu sur ton crisse de truck ton truck rente pus icite) h euuuu wow la réponse jai pris mon camion et partie Chow bye"

"Concession Volkswagen-Audi de Niort : Après les moteurs, les factures elles aussi truquées Rendez-vous pris pour un diagnostic, qui était censé m'être facturé au temps passé avec un plafond de 180 ¤. En reprenant le véhicule, on m'annonce oralement un temps passé réellement de 1 h ou 1h et demie... et on me fait payer 180 ¤ Par rapport à 96 ¤ TTC l'heure (qui est déjà pas mal ), c'est donc une surfacturation de +25 % (voire + 87 %) que j'ai subie. Et aucune facture ne m'a été remise..... A défaut de pouvoir changer de concessionnaire officiel, je crois que je vais changer de marque de voiture.... Addendum : j'ai effectué ensuite moi même l'opération pour laquelle la concession m'a fait payer 180 ¤... ça ma pris 30 minutes !!! (démontage garniture du coffre pour contrôle des cables électriques)"

"j'ai acheté 1 voiture neuve je la mets à la revis ion des 1 an après l'avoir récupérer j'entends un sifflement je rappelle le garage qui refait un essai sur route la ramène à l'atelier d'où elle sortait et on m'annonce que la boite de vitesse est morte .elle est réparée et 3 jour après je tombe en panne la boite de vitesse lâche fuite de l'huile le la boite sur la route JE me retrouve alors à bord d'1 voiture folle en roue libre alors que je m'engageais sur l autoroute.J'ai évite l accident mais maintenant je n'ai plus confiance en cette voiture QUELS SONT MES RECOURTS? "

"Après les moteurs, les factures elles aussi truquées !!! Rendez-vous pris pour un diagnostic, qui était censé m'être facturé au temps passé avec un plafond de 180 ¤. En reprenant le véhicule, on m'annonce oralement un temps passé réellement de 1 h ou 1h et demie... et on me fait payer 180 ¤ ! Par rapport à 96 ¤ TTC l'heure (qui est déjà pas mal !!!!), c'est donc une surfacturation de +25 % (voire + 87 %) que j'ai subie. Et aucune facture ne m'a été remise..... A défaut de pouvoir changer de concessionnaire officiel, je crois que je vais changer de marque de voiture...."

"que dire ...??? non !!! pas aimable , samedi soir je vais chez vw pour la polo cross a 21000€ , le vendeur me dit que je n aurais pas la voiture avant juin 2011 dans les meilleurs delais (450€ mensuel), je demande donc comment font les gens pendant ce temps ??? il me repond "c est ça ou rien , si vous n etes pas content , allez chez renaud chercher une clio" c est ce que j ai fais ... j ai etais ailleur , et la direction aura le droit a un courrier pour expliquer que leur super vendeur envoye les clients chez la concurrence ... drole d epoque !"

"Sur la cote d'azur jusqu'a présent j'utilisais des Ford, mais devant le manque de sérieux et de volonté d'un réel suivi techniques des voitures et l'impossiblité de se fournir en piéce détachées quand les vehicules vieillissent je différe tout achat en concession depuis des années. de plus qui a discuté 5 mn avec un commercial en concession s'est rendu compte qu'il ne comprennent rien aux produits qu'ils vendent, d'ailleur on a plus l'impression qu'ils veulent placer du "Crédit" plutôt que des voitures."

"propriétaire d'une dacia sandero gpl neuve deçu du concessionnaire car 5 fois au garage en un et demi et pour s'entendre dire qu'ils ne peuvent rien faire c'est une membrane gpl mal positionnee quand elle passe à l'essence dans les virages, rond-point qui fait caler la voiture mais un expert est sur l'affaire car j'en fais marcher l'aide juridique dans mon assurance et ils ont changé plusieurs pièces mais tourne toujours mal aussi bien à l'essence qu'au gpl j'espère pour vous moins de problème. "

"opel aix les milles concession opel achat neuf opel meriva cosmo 125 ch cdti avril 2008 plus jamais opel personnel non competant il n'y a que le cheque qui les interressent apres le client est delaisse si problemes apres garantie trop de defauts rencontres sur ce vehicule que je regrette d'avoir acheter prix des pieces exorbitant et scandaleux de la part de opel GM plus jamais opel ni de plubicite pour cette marque surtout chez opel conssession aix les milles region 13 ."

"Je n'y ai pas souvent mis les pieds (Seat) mais ces seules fois, je suis tombé sur de sacrés gros menteurs (ou complètement idiots) avec un accueil des plus médiocres (on se contente d'un "ah j'sais pas" assez mou sans chercher de solution). Ma voiture étant dotée de nombreuses pièces Volkswagen, j'ai fini chez eux avec un excellent accueil et la pièce correspondante trouvée de suite (oh miracle)."

"Problèmes au niveau des freins que mon concessionnaire ne peut régler. Je me suis fait dire que je devrai attendre que le problème s'aggrave. Ce n'est que un des problèmes que je mentionne et je me sens vraimen niaisee par mon concessionnaire. Femme seule c'est facile pour eux de me faire à croire que tout est correcte. J'ai beaucoup de difficulté à recevoir du bon service. "

":( Chevrolet ayant fuit la france depuis 2015 et étant possesseur d'une aveo de 2009 avec laquelle je ne rencontre pas de problèmes particuliers en dehors des consommables, je suis très dèçu qu'il n'y est plus aucun concessionaire en fr...Ah c'est beau la mondialisation mais la limite du ras le bol fiscal a atteint son paroxisme pour general motors fr !"

"fidèle à la marque VAG depuis 15ans (4 voitures)le SAV aujourd'hui est + que minable. Pourtant est fait tous les garages VAG de la région. Tous les mêmes : sous garanti pas de problèmes mais dès la garantie passée ils vous incitent à faire de nombreux contrôles avec en final une très belle facture. MAIS LE PROBLEME N'EST PAS REGLE POUR CELA."

"Non ce sont des incompetants pour tous les entretiens que jai fais sur ma bmw 3 2003 ils ne font toujours jamais correctement et il manque des choses. Vraiment honteux pour le prix que je paie la deniere entretien que jai fais ils ont crever mon pneu arriere droit et cetais une visse de chez bmw un visse tout neuve. Ca m'enerve !"

"j ai fait l achat d une nissan micra 2005 pendant la garantie le voyant rouge moteur s allume en l emmenant chez nissan il l on passee a la valise rien de detecte et quatre mois apres elle recommence et la bruit avec fume blanche nissan me reclame 1559euros 4 ijecteurs defectueux et me confirme qu il ya peut etre autre chose "

"Nissan Espace 3 de Cesson-Sévigné (35) n'est pas capable de régler les problèmes de surconsommation dûs à une mauvvaive accélération à bas régime. Bien la peine de faire l'effort d'acheter sa voiture chez un concessionnaire quand on voit la démission face à un problème moteur récurent en ville sur les essences."

"Mercedes ( Kehl en allemagne ) du grand n'importe quoi depuis 2 ou 3 ans. Ne fournit plus certaines piéces(obligé de se tourner vers d'autres sources d'approvisionnemnt) à moins de faire réparer chez eux. Sympa aprés 15 ans de fidèlité .Côté français ça s'améliore, tu m'étonnes on a tous fuit l'allemagne."

"mdr mon concessionnaire pourrait vendre des fruits et légumes on ne ferait pas la différence, j'ai été obligé d'expliquer au chef d'atelier que pour regler correctement un train avant il fallait que le moteur tourne pour que l'assistance de la direction soit activer avant d'effectuer les réglages :)"

"Politique commerciale des concessionnaires désolante, prix élevé et service nul , mise en confiance et fidélisation de la clientèle nulle, il faut changer ce métier d incompétents . Les concessionnaires sont á l image des marques qu ils vendent et de la politique de la marque. Affligeant ..."

"Vous y allez avec un réel problème, il ne connait que sa valise,quant au code de diag. Idem. moteur, electronique pour lui c'est du japonais, je pense qu'il n'a jamais démonté un moteur de sa vie ! résultat je repars avec un véhicule non réparé. Scandale et n'achetez pas de JUKE NISSAN !"

"tous des profiteurs,abuseur,heureusement que je peux l'entretenir moi-meme,ils n'essaient meme pas de reparer,ils changent directement les mauvaises pieces,ils en savent moins que moi,je n'acheterai jamais une voiture dont je serai prisonnier d'une concession pour l'entretien"

"Chez PEUGEOT CHARLEVILLE MÉZIÈRES , c'est le GROUPE HESS qui a repris la concession: prix exhorbitant en M.O quand aux pièces détachées: L'accueil par contre, ils sont sympa. Ils n'ont rien en stock (même un vulgaire filtre à air ou filtre ou autre....)"

"J'habite en République Tchèque et il est évident que le personnel de Renault CZ n'apprécie pas les étrangers. Exemple: avec un véhicule en panne et remorqué par dépanneuse en concession, je m'en suis fait chasser puisque étranger."

"une fois un vehicule vendu , il s'en foute royalement du client donc pas étonnant que les acheteurs se tournent vers les mandataires qui font un meilleur boulot ! apres il ne faut pas se plaindre !!"

"suzuki vitara h.d.i de 2005 (moteur peugeot) acheté dans le réseau peugeot a sélestat (67) un désastre, ils n'ont mème pas changé le filtre a air plein de feuilles mortes avant livraison !!!"

"Renault déroule le tapis rouge lors de l'achat. Mais lorsque les pannes arrivent l'incompétence et le service sont d'une médiocrité absolu. Plus jamais de véhicule Renault pour moi! "

"Mercedes classe C SW 2007 Mercedes irréprochable mais trop cher. Du coup, pour les franciliens, je recommande Mannes, service pro, spécialistes de la marque et bien moins chers"

" Manque total de compétence. N'intervient pas, même commercialement, aux très nombreuses lacunes de RENAULT. Ce n'est certes pas RENAULT qui accordera 7 ans de garantie !!!"

"Pour une même panne avec un devis établi le concessionnaire français est x fois plus cher. Vive l'Europe, il travail aussi bien et la facture montre la différence …! "

"passge chez volvo pour ma s40 1,9 cdi qui s'étouffe diagnostic "on ne sait pas la valise ne dit rien attendez qu'elle soit entiérement en panne et la on verra mieux " "

"Absolument pas satisfait de Fiat Nice Tableau de commande de clim, HS sous garantie, non pris en charge, 700€, donc, plus jamais Fiat, on rend les coups comme on peut"

"cher tres cher enn plein dedant 3 fois remenés pour la meme panne pour une astra opel de2005 chez opel ils ne trouve pas clin doeil à opel boulogne sur mer"

"pas aimable!meme la maison mere nissan fait trainer les dossiers pourtant flagrant dans leur responsabilitee !! qashqai 2012 41000 kms hs???!!!"

"acheter ma voiture chez guillard automobile garantie 3mois , au bout du 5eme mois moteur hs, envoyer message rien voulu savoir a deconseiller"

"Très heureux d'avoir la valise pour les pannes et de présenter les factures mais pour les travaux d'exécution, c'est une autre affaire."

"prenne pour une debille le coût des reparations trop cher mettre de l'eau a la place du liquide lave glaceen hiver super quand il gele "

"VW Niort nule je préfère aller sur Poitiers même si c'est le même patron et que c'est plus loin. au moins ils ont un meilleur service."

"Tarifs prohibitifs, pousse à la conso, pas confiance. J'aimerais que la moquette soit moins épaisse et les prix plus raisonnables ..."

"je suis très déçu de bmw j ai une jante qui sais fissurer il ne veule pas la prendre en garantie c est la dernier bmw que j achète "

"trop de problemes cacher et non reconnus par le sav.vente de voiture d occasion avec des pieces deffectueuse et aucune reparation."

"Le principal problème de Fiat et Alfa, c'est la nullitude crasse de leurs concessionnaires. Il y a vraiment du ménage à faire..."

"Les concessionnaires son a l'image de la marque de fabriquassions. Pour moi plus jamais la marque HONDA même pas une tondeuse. "

"Les vendeurs de chez Dacia m'ont menti, volé et arnaqués ! Je me retrouve à payer 2000.- une voiture que je n'aurais jamais !"

"piéces et mains d'oeuvre exorbitant chez renault les autres concesionnaires francais et garages c'est pas mieux??????"

"des voleurs , le travail est souvent fait par des apprentis ou des incompétents et en plus c est super cher "

"je suis pas content de renault trop cher je change de marque,adieu renault fidelle de puit plus de 30 annee."

"concessionnaire renault et vw pas terrible le service. a mon avis ils vendent trop (enfin pour vw)."

"Politique de l'autruche de citroen face à une réparation de capote de 3660 euros!!!!(vice caché)."

"les sous traitants sont moins chers, la réception avec le client est nul je ne cite pas le Lion!"

""mon bon monsieur, il faut apprendre a conduire!!! ils nous prennent vraiment pour des c... "

"peugeot c'est des rigolos (je suis mécanicien moto et je mis connais mieu que mon concess)"

"concessionnaires de marques française pas très aimables.ils sont sure d'eux et roublards."

""Bonjour, je tiens a signaler l'incompetence total de DECLIC CAR dans la loire a firminy"

"Juste là pour prendre du fric sans pour autant savoir travailler Citroen dans mon cas"

"je demande le prix d'un moteur neuf on me dit ok et voilà on me proprose des VL"

"Prennent les clients pr des pigeons bcp trop chers et pas du tout cooperatifs"

"Il minimise les problèmes afin d'éviter des réparations durant la garantie."

"GROS PROBLEME DE CHAINE DE DISTRIBUTION SUR LES MOTEUR ESSENCE THP"

"Prix exorbitant comparé à un petit garage du coin... Pièces et M.O"

"J ai voulue changer de concessionnaire grosse erreur de ma part ."

"tous les propriétaire de xm vous dirons que citroen = escros"

"Toyota nippon Jean lain 73200 Tournon, une catastrophe. "

"Très mauvais accueil, faisant largement réfléchir... "

"Ces des menteurs qui cherchent après leurs profits."

"Bonjour , j un souci ca fait bien ; reglez ici"

"A peine bon pour la vente et trop nul après...."

"pas disponible.delais de RV beaucoup trop longs"

"des escrocs en règles, vigilance de mesure"

"manque de dialogue avec le client ???????"

"Très très mauvais service à la clientèle."

" BEAUCOUP DE ZELE MAIS PEU DE RESULTAT"

"connais pas!fais presque tout moi meme"

"TOUS LES PEUGEOT QUE J'AI FREQUENTE"

"BMW dans le 95 : il faut éviter !!"

"Prix trop élevé je n'y vais plus "

"aucune confiance à peugeot brest"

"ne livre pas le modele demande"

"entretien trop prix trop eleve"

"Concessionnaire Renault Dacia."

"FIAT, c'est tout dire !!!!"

"jen ai pas et tant mieux"

"saab de lyon tassin "

"vanne ERG à 31000 km"

"non ces des voleur."

"VW Martigues"

"vol oganisé"

"des voleurs"

"c est nul"

"nissan"

"555"

"VW"

Témoignages personnels



Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales