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- Un achat neuf pour la fiabilité, la garantie et le choix de couleur etc ,,, : 274 votes |
25% |
- Un achat d'une jeune occasion pour un rapport prix/fiabilité positif : 582 votes |
53% |
- Une vieille occasion qui ne coute rien : 236 votes |
22% |
"Neuf en entrée de gamme mais pas low cost (modèle simple fiable et pas à la mode pour éviter d'être trop vite démodé, marque pérenne ) et la garder 200 000km ou 13 ans en soignant particulièrement l'entretien et en respectant la mécanique les démarrages à froid (attente montée en température progressive) car c'est après (âge qui génère des fuites ou kilométrage qui crée des pannes) qu'arrivent les ennuis; C'est la meilleure solution en fiabilité et sans mauvaise surprise pour au final avoir un faible prix de revient kilométrique et pas de gros tracas. Ne pas être une fashion victime qui incite à changer de voiture au minimum tous les 4 ans alors qu'elle est décotée de 50% et payer toujours "plein pot" l'assurance tout risques, la carte grise , je parle même pas des prêts, et la technologie de plus en plus complexe et de moins en moins fiable: tout est fait pour changer même les autoradios ! cassette, Cd, clé USB, Bluetooth, Gps natif onéreux en mise à jour, Commande vocale, signalement d'urgence, accès internet...une technologie chasse l'autre et très vite devient obsolète (démarche obsolescence programmée dans un but commercial) "
"Pour l'achat d'une auto je préfère en avoir une neuve et donc en être la "première main" pour des questions de fiabilité, de garantie ainsi que de goût personnel sur l'esthétique en question du véhicule. Après tout dépendra du besoin, mais en temps normal je privilégie l'achat d'un véhicule neuf aussi pour la satisfaction toujours présente de se dire que l'on sait dans quoi on roule et qu'on en est fier (parce que évidemment si on achète un véhicule neuf j'estime que c'est obligatoire)."
"multiple casse turbo(2)malgres lessivage du circuit, changement crépine... au 3eme changement moteur a serré. donc changement moteur. La casse turbo n'est pas evenement exceptionnel sur ce moteur de part une mauvaise conception dès le départ. fuyez les 1.6 de psa autant 90 que 110."
"Je la garde plus de 10 ans sauf accident, et les réparations sont de nos jours tellement onéreuses sur des modèles de véhicules toujours plus complexes... occasion correcte : 6 à 7 mille euros, du neuf pour le double 5 ans garantie"
"Je suis agé et ne veux plus me prendre la tête avec des voitures d'occasion, même des occasions achetés dans des garages ne sont pas fiable surtout lorsqu'elles viennent de l'étranger. "
"Je ne roule qu'en essence puisque je fait moins de 20000km par ans, mais comme je semble être le seul, le marché de l'occasion ne propose que du diesel."
"j'opte pour une nouvelle voiture de chez le constructeur pour la garantie car beaucoup de voitures ont des pannes pendant la période de garantie"
"Véhicule superbe,fiabilité,confort conduite....peut-être un peu de chance mais jamais eu de problème pas même une ampoule (E200 cdi/1997)."
"pour qu'elle soit pas trop dépassée dans 10 ans, s'il n'y a pas de raison pour la lâcher d'ici là..."
"il serait souhaitable d'acheter une voiture neuve pour ne pas tomber dans les soucis de reparations"
"C'est souvent mieux d'acheter un véhicule neuf. c'est plus économiques car les pannes sont rares."
"15000 km 12 puretech 82 accoup au démarrage, sifflement 110/130 un vrai casse-tête"
"Un achat chez un collaborateur ou un mandataire. Avec au moins 20% de remise."
"Pouvez vous me dire que les nouvelles polo on aussi le défaut de pollution? "
"Si beaucoup de route autoroute choisir diesel sinon essence ou hybride"
"C'est normal qu'avec un véhicule neuf on connait tout du véhicule."
"voté neuf, mais les 3 type d'achat ont leurs arguments"
"Trop d'arnaques sur le marché de l'occasion"
"tenue de route, reprises,insonorisation "
"surtout pour la garentie"
"Ki a souligné 2018"
"VF7SC8HZCAA602988"
"Merci infiniment"
"6.5litre"
"308"
" "
"pourquoi l'achat d'une occasion récente, car perso et mauvaise affaire faite sur des autos de plus de 10 ans et de soi disant garanties de 3 mois et ne font aucun effort, par exemple ne vous remplace même pas la boite à vitesse qui lâche au bout de 15 jours d'utilisation !! donc raz le bol de mettre des 100 et des 1000 de réparations dans des voitures qui ne côte même plus à l'argus et que des garages sans scrupules se permettent de vendre des voitures au bout du rouleau à des 2000 euros avec une pseudos garanties, sans historique, une honte de nos jours, d'ailleurs je vais prendre ma plume et faire une belle lettre au ministre des transports des choses qui se passe actuellement et qu'il y des choses à revoir et des contrôle à faire sur ses garages qui on pignon sur rue et mettent des annonces sur un site bien connu de tout le monde. "
"J'opte avant tout pour la fiabilité de la voiture et un rapport km/cout de l'entretien qui soit le plus bas possible. L'achat d'une jeune occasion provident du fait que j'ai l'impression, mais c'est juste une impression, de me faire un peu moins piller le porte-monnaie, du fait de la décote... Après, je passé par un pro qui garanti le véhicule et jusqu'ici - je touche du bois - je n'ai jamais eu de problèmes."
"Acheté d'occasion récentes 2 Alfa Giulietta jtdm 170. Aucun souci avec la première 2010 revendue en 2017. Et pour le moment sonde de température extérieure HS ce qui entraine échange du rétro. Pris en charge par Alfa Roméo. Achetée en aout 2017, année de fabrication aout 2015."
"A quoi bon acheter neuf ? De toute façon aujourd'hui les constructeurs s'entendent pour proposer des voitures pas fiables excepté Toyota. Donc des pannes pour des pannes autant acheter une occasion... pas trop vieille quand même."
"Les véhicules neufs sont trop chers de plus leur décote à l'argus énorme . Il est préférable ; à mon avis ; d'acheter un véhicule d'occasion récent à faible kilométrage qui présentera une fiabilité égale à un véhicule neuf . "
"au vu des problèmes de fiabilité des THP, il est hors de question que j'achète un jour un des véhicules qui en sont équipés. Peugeot nie le problème, je resste donc avec mes TU, XU et DW"
"Occasion de 7ans d'âge en essence car proche d'une zfe. Mon diesel de 2009 a bien passé le contrôle technique encore ya un mois mais ne sera plus autoriser à rouler en 2024 en ville."
"je compare beaucoup et je constate que les vendeurs rechignent a fournir les carnets d'entretien pourtant obligatoires a la revente d'un vehicule cela s'est produit chez Toyota "
"les fr et allemande neuve ou occaz c'est la même chose plein de problèmes coût d'entretien exorbitant, conseil? allez vers les Japonaise vous allez trouver le bonheur. "
"prix raisonnable entretien déja entamé perso j achete entre 50000et 12000 kms maxi sont encore super bonne et moins cher vu le prix du neuf meme si ca manque"
"Les occasion un peu vieille avec peu de bornes, c'est de trop bien ! Audi A3 2.0 FSI 150 Ch de 2004 plein d'option à 9500 ? avec seulement 50 000 km..."
"BONSOIR j'ai crevée de la roue avant de 406 h d i j'ai enlevée les 4 vis mes la roue ne s'enlève pas plusieur fois comment faire tel 0627261255"
"Attendre les élections Éviter toutes ces voitures non fiables victimes du down sizing. J'espère désormais que mes voitures actuelles dureront"
"J'ai depuis 11 ans une Golf IV TDI 130 Match 2 achetée à un concessionnaire Herz avec 2 3000 Km. RAS, fiabilité nickel, super voiture. JLC17"
"Voitures nouvelles et neuves souvent cheres et peu fiables.Voitures de 3 à 4 ansaprès conception mais de deux ans sont moins chères et ont ete"
"une voiture d'un age de plus de 15 a une technologie moins compliquée qui permet de faire quelques interventions soi mème "
"Je prends toujours des occasion que je garde 10 ans + ou -. Selon le prix je prends en garage ou chez un particulier. "
"une bonne occase ou il y a le carnet d'entretien, faire un essai,et la fiche de CT pour les défauts constatés"
"Habitacle conducteur trop bas, ma tete touche le plafond, (je mesure que 1,89m) visibiltié conducteur nulle "
"je ne trouve plus de voiture d une cylinndrée suffisante en europe faut il acheter une américaine?"
"pourquoi n'existe t-il pas de fiche sur le transit connect, serait-il identique au tournéo connect"
"Achat d'une Golf Plus de 2.5 ans / 35.000 kms à 17.500€ au lieu de 32.000kms (prix catalogue)"
"Au regard de la décote trèèèèès rapide des voitures après 1 an, autant acheter une occasion !"
"une voiture d'occasion me va très bien et puis tout dépend des moyens financier "
"Reste une bonne voiture sur des erreur de jeunesse(électrique)"
"Ça ne donne pas envie avéc tous ces problemes , je suis déçue "
"suzuki vitara h.d.i de 2005 et 80.000 kms ,vive les 4x4..."
"pour aller d'un point A au point B c'est suffisant !!!"
"Mauvaise expérience avec un Qashqai neuf : plus jamais!"
"Ni Mercedes ni Volkswagen vu les commentaires"
"Je cherche le moteur a achète pour touran"
"pas trop de sous alors pas le chois"
"C'est pour le rapport qualité prix"
"10 ans max et 100 000km max"
"véhicule de collaborateur!"
"très bien expliqué merci "
"E-UP electrique"
"Neuf trop cher"
"Jeune occasion"
"J'ai beaucoup roulé à titre professionnel dans des voitures neuves, puis ai acheté des occasions récentes pour la fiabilité et le plaisir de rouler dans de belles voitures, dont celle qui m'a apporté le plus de plaisir de conduire (je pourrais même écrire piloter, car elle est aussi précise et efficace qu'une moto Sport-GT), et également de plaisir visuel, car je la considère comme la plus belle voiture de tourisme que j'ai jamais vue, l'Alfa Roméo 159SW! Aujourd'hui, j'achète de vieilles occasions car contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire à coup de primes à la casse qui ne servent qu'à faire tourner l'industrie automobile, toutes les études prouvent que l'impact environnemental de la fabrication de voitures neuves ne sera jamais compensé par la réduction des leurs émissions de gaz à effet de serre, et qu'il est préférable d'emmener celles qui ont déjà été fabriquées jusqu'au bout!"
"Je préfère une vielle occasion luxueuse, qui ne coûte pas forcément rien, car plus jolie que les voitures modernes à mon goût et possède un nombre d'équipements (du genre cuir, toit ouvrant, grosse jantes, finition de carrosserie) plus importants pour le même prix qu'une neuve. Pour cette dernière les équipements les plus prisés sont généralement de l'ordre électronique, comme les aides à la conduite qui sont inutiles pour moi et gâchent le plaisir de conduite, sans compter la difficulté que représente une éventuelle réparation (visite chez le garagiste et facture salée deviennent une nécessité). "
"Je préfère une vielle occasion luxueuse, qui ne coûte pas forcément rien, car plus jolie que les voitures modernes à mon goût et possède un nombre d'équipements (du genre cuir, toit ouvrant, grosse jantes, finition de carrosserie) plus importants pour le même prix qu'une neuve. Pour cette dernière les équipements les plus prisés sont généralement de l'ordre électronique, comme les aides à la conduite qui sont inutiles pour moi et gâchent le plaisir de conduite, sans compter la difficulté que représente une éventuelle réparation (visite chez le garagiste et facture salée deviennent une nécessité). "
"Le mieux pour moi c'es tde prendre un véhicule qui ne subira pas de décote pour si j'ai à le renvendre, si je prend un véhicule neuf à 25k¤ et que je l'aime pas, je le revend au bout de 1 mois ça ne vaut plus que 20k¤, ca fait 5k¤ pour ma pomme. Pour savoir si un véhicule nous plait il faut l'utilisé pendant minimum 1 mois. Donc un tas de féraille à moins 5k, si il nous plait pas on le revend à 5k¤."
"Si possible une première main ayant plus de 100 000km et moins de 200 000km : c'est probablement un véhicule sans trop de problemes puique son propriétaire l'a gardé longtemps. J'ai une xantia break 1.8 essence achetée à 147 000km il y a près de 6 ans. Elle a aujourd'hui 372 000km. J'ai changé l'embrayage à 210 000km et les sphères (suspension) à 247 000 km."
"une vielle occasion qui ne coute rien en entretien ni en assurance et qui demarre et roule sans soucis il y a que les abrutis qui achetent neuf pour se sentir en securiter sans pannes sur la route car ma vielle voiture avec ses 200 000klm passer traverse toutes la france sans soucis contrairement au voiture neuve sur dépanneuse mdr "
"Un achat neuf pour ma voiture extra urbaine, et une vieille ocaz pour la ville pour recevoir les coups de caddies, de portes, pare chocs, etc.. et ne pas en pleurer. Moi ça me fait mal de voir des voitures neuves dans les supermarché se prendre des coups comme ça, le must etant d'y emmener sa mercedes os sa Bentley ... "
"il manque un onglet vieille voiture =) je préfère les voitures anciennes: -plus fiable -moins d’électronique -mécanique simple et sans sur plus inutile -prix des pièces détachés et la qualité des pièces (les nouvelles voiture au moindre chocs elles sont HS , les anciennes sont toujours réparable a par dans des cas critique =) )"
"ma mini je l'ai achetée 5000€ à 140000 km autant dire une vieille occassion ca ne sert a rien de mettre tout son fric dans une voiture neuve ou occasion recente qui coute une blinde suffit de se renseigner pour savoir si la voiture est fiable et une vieille occasion décote beaucoup moins donc on perd pas son argent bêtement !"
"Philippe; je possède une classe E 350 CDI 265 cv de 2011 455000 km ; fuite d huile entre le V moteur apparemment 2 joints HS + joints injecteur+ joint collecteur; la concession m'annonce la note 3000 euros environ je trouve celle-ci salée .je ne répare pas je continue jusqu'au bout comme ca"
"les vieilles occasions sont souvent increvables !!!les gens croivent que les anciennes sont sources à problème ba pa forcément toutes.( peugeot 306 (acheter à 298000km et ojourd' ui 490 000 km et elle tourne kome une horloge)"
"Achetez votre voiture Renault ou Peugeot et autres dans le fin fond de la France en milieu rural et à un senior. Le véhicule devra avoir 15ans environ. Vous le paierez des rogatons et il vous rendra les meilleurs services."
"seul solution pour un jeune conducteur pour ne pas trop payer chère au niveau de l assurance obliger d assurer au tir mais déjà des prix astronomique (700E par an pour une Clio 1 phase 1 5cv assurer au tier uniquement)"
"Informations pas utiles et que l'on trouve partout je recherche l'adresse à Paris où payer ses contraventions en étalant la dette quand on en a beaucoup. Directement dans un bureau où on se déplace. "
"D'abord je n'aime pas les voitures neuves, car ils ressemblent à des avions, et je préfère avoir une vielle voiture en fin de pouvoir mettre mes mains dedans "
"Bj,j'ai trouvé une bougie grillé.accent 1.3 essence a carburateur.j veu savoire les causes Et fumée blonche a l'echapment et nivo d'huile baisse vite ."
"cout de revient quasiment nul y compris frais d'entretien inférieur à la perte de valeur annuelle de 25% à 30% rien que la première année ! !"
"Je suis en recherche de véhicules plutôt haut de gamme avec des consommations raisonnable moteur de 5 cylindre âge de 7 à 12 an "
"a chaque fois je prend une voiture récente j'ai que des problèmes meme acheté chez grand concessionnaire "
"Des fois plus fiables que les voitures sorties d'usine. Si elles tombent en panne on leur en veux moins."
"Mon Opel Corsa city, n'a jamais vraiment été entretenue, elle a 20 ans et toujours aucuns problèmes!"
"C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes!! Haha!!"
"''Vieille'' occasion(plus de 5ans) fiable de 120000km vers les 11000 euros."
"14000€ pour une 208 neuf je préfère les mettre sur un Mercedes classe c 3"
"Une vieille occasion peut tout à fait encore être une bonne voiture."
"Une vieille avec un moteur xud est bien plus fiable que une neuve"
"Old is gold, en sachant bosser un peu dessus c'est tout bénef "
"acheter le moins chère n'est pas la meilleure solution... "
"pour pouvoir reparer sans que ca coute une fortune "
"Les moteurs ont été fiabilisé en générale"
"vous avez oublier la volswagen phaeton"
"merci pour les infos très rassurantes"
"Mon budget ne me laisse pas le choix!"
"tout sauf une pile électrique "
"trop de problemes a l usage "
"clio 1 blanche 1.9 diesel"
"fiabilitee audi mediocre"
"car je peux la reparer"
"Pas d argent mec !!"
"Question de budget "
"je suis mécano"
" Ford Keuga"
"555"
Etes-vous satisfait de votre concessionnaire ?
Etes-vous attaché sentimentalement à votre auto ?
Vous changez d'auto tous les :
Pour l'achat d'une auto vous optez pour :
Etes-vous attiré par les locations longue durée ?
Avez-vous confiance aux garagistes ?
Pour mon entretien et révisions je vais :
Pensez-vous que les parisiens conduisent mieux que les provinciaux ?
Pour vous un contrôle technique validé c'est :
Quel est votre premier critère lors d'un achat ?
Avez-vous peur de vous faire contrôler par la police même quand vous êtes en règle ?
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