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- Chez le constructeur (la marque de l'auto) : 416 votes |
36% |
- Je vais dans des centres indépendants : 264 votes |
23% |
- Je le fais moi-même, le mécanicien ne sert que lorsqu'il y a une panne : 478 votes |
41% |
"moi même j'ai eu la palme sur le fameux scenic 2. vehicule avec 131000kms casse du turbo a cause du pompe a huile grippé, suite a des coussinets qui se dégrade et bloque la pompe a huile qui enfin engendre la non lubrification du turbo. résultat de la course changement du turbo + pompe a huile + coussinet de bielle. 15 jours a prés brouta ge important du moteur et perte de puissance . attente diagnostic mais d'aprés des dires soit injecteurs ou vannes EGR ou bougies préchauffages. bravo renault est devenu le champion des problemes electroniques du marché. pas étonnant que tout le monde se dirige sur de l'étranger avec des piéces tirés au rabbais . renault premiére mais en tous cas derniére."
"Fréquenter le réseau du constructeur présente beaucoup d'avantages. Le premier a trait aux remises discrètes à niveau décidées par la marque, lorsqu'elle ne désire pas effectuer des rappels officiels. Le deuxième est un argument majeur à faire valoir en cas de vice caché. Enfin, les constructeurs proposent périodiquement des forfaits entretiens particulièrement concurrentiels."
"sous garantie je vais chez le constructeur, ensuite ça dépend du prix de la révision parfois dans l'année les constructeurs font des prix plus intéressants que les indépendant. J'ai essayé Middas pour la vidange avec échange de tous les filtres et la différence avec le constructeur était minime 10 euros environ ... je suis donc revenu chez le constructeur (Renault) "
"Bonjour et Merci pour ces explications Importantes...très importantes. Il manquerait une chose que je viens d'apprendre de mon concessionnaire Citroën ce matin : "Les moteurs des nouvelles voitures nécessitent de l'huile 100% Synthétique, c.à dire 0W20 ou 0W30,...et non de minérale ou 1/2 Synthétique !!" Merci. Michel"
"trajet : problème de vernis qui se détache a l'intérieur du réservoir. Résultat changement du réservoir et de la pompe a gazole et une facture salée pas prise en charge par Hyundai qui connait pourtant l'existence du problème sur ces véhicules !!!!"
"dans un centre bouchon de lookeed vissé de travers niveau huile au 3/ 4 seulement cgt du filtre hab qui venait d'étre changé a5.000 km av réparation crevaison chaotique tremblement trés important a 120 km h alors merci plus les centres....."
"Sous garantie, donc je vais chez la marque! Dommage qu'il n'y ait d'avis quant au 1.5 TSI EVO 130 CV! D'ailleurs, ce dernier dégage une forte odeur de plastique chaud, vérifié par VW, il semble que ce soit normal!"
"malheureusement il est de plus en plus fréquent de devoir changer certaines de ces pièces sur des véhicules neufs, pour des défauts de fabrication, d'où l'importance de la garantie..."
"J'ai acheté ma golf 5 TDI 105 ch Année 01/10/2007 à 130 000kms. Aujourd'hui elle a 160 000 Kms et le volant moteur est déjà à changer.. Je suis déçu et dégouté."
"comment faire pour regler le probleme d'un son dans la boite a vitesse d'un grand c4 picasso annee 2008 premiere mise en ciculation 21 juin 2009 "
"Renault Clio 3.2 1.5dci 70. A se demander si le M Renault connait les voitures qu'il fabrique. Nous sommes otage des leur valise de diag..."
"je suis fidèle au constructeur car il connait mieux la voiture particulièrement en cas de panne et je sûre comme ça des pièces remplacées"
"J'ai toujours entretenu mon vehicule chez toyota tokoro gap, je n'ai jamais eu de problème, toujours aimable et pas plus cher qu'ailleurs"
"Je confie chez le constructeur ma voiture , car j'ai toute confiance aux mécaniciens , et aux pièces d'origine gage de sécurité."
"j'ai entierement confiance à mon concessionnaire peugeot.cette marque assure le meilleur S.A.V PARMI LES MARQUES FRANCAISE"
"C'est un atout pour la revente du véhicule car cela rassure de pouvoir afficher un entretien dans le réseau de la marque."
"les motorisations des voitures c est les japonnais au nivaux du motorisations et le de-saigne c est les allemands. "
"bon véhicule(lodgy),spacieux, suffisamment confortable avec quelques petits problèmes de bruyance mais vu le prix..."
"la classe c 220 cdi reste la voiture qui tombe rarement en panne,pas de pannes vicieuses ni de pannes compliquèes"
"frotement metalique de boite de vitesses automatique au passage de premiere à segonde sur ma captur .1800 km ."
"Boite Typtronic semble commencer à mal réagir alors que mon km est de 150000km et malgré 2 vidanges de la BV "
"Les fabricants imposent très souvent l'entretien chez eux pour appliquer "facilement" la garantie sav"
" Je le fais moi-même, le mécanicien ne sert que lorsqu'il y a une panne suite à mon action "
"L'assistance Skoda est plus performante que mon assistance Matmut que je pais une fortune!"
"je pense qu il plus apte et connait mieux sa marque mais la main d oeuvre est onereuse"
"parce que je pensais être mieux servi; mais c'est peine perdue; trop cher pour rien !!"
"Citroen et renault sont top pour reparer Volkswagen c est la catastrophe...NO comment"
"J'ai 1 clio 1.2 tce 100 de 2009 casse moteur et remplacement complet à 33900 KMS"
"Mauvaises surprises dans des chaînes d'entretien pourtant bien connues."
"Mon capture aux demarage a froid tourne a 2700 tours pas normale. "
"Passé 200000km je fais dans les petits enseignes indépendantes. "
"C'est celui qui a la meilleure connaissance du modèle confié."
"pièces plus chères mais forfaits horaires plus intéressants."
"pas plus cher & connait bien la voiture : aide a la revente"
"manque de serieux,trop de panne sur certain kangoo"
"Pas plus cher qu'ailleurs et de très bon conseil."
"je fais un entretien sur 2 chez le constructeur."
"excellent moteur, silencieux, sobre et nerveux"
"chez un agent ou petit garage de la marque "
"... pour éviter de perdre la garantie"
"Entretien compris dans le contrat LOA"
"tarif onéreux mais c'est l'étoile"
"ehgt;kouuiihjghfryugdyufbsyugef"
"voiture en LOA entretien inclus"
"probléme récurent injecteurs"
"Prix corrects chez Dacia"
"SAV Renault de m......."
"Entretien onéreux"
"Satisfait "
"blablacar"
"Plusieurs devis et se sera le moins chere pour la meme prestation qui sera choisi !! Je fais tout de meme attention à la reputation du centre de reparation et à ces mecaniciens !! Car il y a vraiment bcp de nuls dans les garages de type norauto ,feu vert et meme de la marque du vehicule !!!!que dire les anciens reste quand meme une valeur sur en mecanique ceux qui ont 30 ans de boutique dans le metier et qui ont suivi l evolution de la technologie mais ils sont rare !!!!"
"Je vais chez Norauto.Prix imbattables ,qualité assurée, personnel compétent et très agréable.J'ai eu ma première voiture en 1974(fiat 600,l'oeuf!),puis une Ford Escort 1300 Sport(1975),une Ford Fiesta 1100(1989),une Chrysler-Simca 1100(1990),une Ford Ka 1300iPack(1998),une Ford Mondéo 1800 TD Nordic(1999),une Opel Tigra 1300 Tdci Twinsport 2006 .J'ai toujours bien entretenu mes voitures et n'ai jamais été déçu.Alors je continue à les bichonner !!!"
"Pour les véhicules du type "SUV" le couple généré par une motorisation diesel sera à cylindrée égale sera plus élevé et le rapport "Poids/Consommation de carburant " sera meilleur qu'avec un moteur essence . Plus le véhicule est lourd plus le diesel est intéressant pour la conso et la longévité à condition bien entendu de respecter un temps de chauffe un peu plus long . Pour moi c'est un avantage supérieur au stricte compararatif kilométrique "
"après quelques essais chez fiat (notamment pour avoir 1 parallélisme correct car train avant me fait 20000 km sans taper dans ronds-points) je me décide à faire les réparations dand garages multi marques et pas trop déçu (main d'oeuvre sans excès et valise si besoin) donc garage fiat au revoir"
"Entre Amag suisse et le concessionnaire indépendant il y a une différence de 30% plus cher chez Amag, exp. Courroie de distribution... 1300.- chf Amag, 950.-concessionnaire. Chercher l'erreur... Pièces identiques et d'origine, pour ceux qui cherche des excuses."
", ma clim elle a déjà s'arrêter de fonctionner c'était la prise derrière la radio j'ai une autre nouvelle panne je suppose que c'est la même s'il faut accéder au s'il faut accéder au ventilo ça ne va pas être jouable"
"le constructeur étant aux abonnés absents (chevrolet) mix entre fait maison, garage associatif style centre technico social pour le gros, couteux et complexe et centres auto pour les pneus, révisions et freins."
"Je possède une Clio II 1.4l 16V depuis 2005, elle a maintenant 160000kms.Aucun problème jusqu'a présent tout est d'origine même la batterie.Je pense faire encore autant de kms avec elle. "
"Constructeur hors de prix et pas forcément plus compétent ! Jamais eu de problème en allant dans des garages à prix discount."
"service apres vente toyota ne veux rien savoir des problemes de leurs vehicules lamentable marque locoste a eviter "
"Même travail voir mieux diagnostique pour moins cher. Maintenant ça depend des garages car il y a beaucoup d'escrocs "
"L'entretien chez le concessionnaire RENAULT est vraiment très couteux. Certains agents sont pus accessibles."
"j'ai un garagiste qui suit mon véhicule et qui est moins cher que le grands garages des marques."
"les hundai coupe des annees 2000 et 2002 a essence tien bon pas beaucoup de probleme moteur "
"meilleur accueil dans les centres indépendants et les prix sont mieux respectés."
"je vait dans un garage associatif au moins pas d'arnaque jai confiance "
"l ' entretien chez le concessionnaire coute beaucoup trop cher ."
"je vais chez citroen pour ma 308 qui a remplacé ma xsara VTS."
"je vais chez feu vert il excelle dans les entretiens...."
"souvent plus arrangeant et passionné par son travail"
"Tarif trop élevé en concessions pour la prestation "
"Il n'y a pas de bon BMW Center en Ile de France"
"Tarifs pièces constructeurs indécents..."
"250 € au lieu de 350 € chez vw"
"moins cher "
"norauto"
"15/20"
"Maia"
"Les révisions sur les véhicules actuels sont basiques c'est à dire, vidange huile avec changement de filtre à huile plus le contrôle du niveau liquide de refroidissement, du liquide de frein et de la direction assistée avec une recherche visuelle d'éventuelles fuites. A ces quelques opérations s'ajoute un changement de filtre à air et de climatisation selon préconisations du constructeur. En ce qui concerne la mécanique le contrôle technique permet d'avoir une idée précise de l'état mécanique de son véhicule et d'effectuer les opérations nécessaires à un maintien en état standard. "
"Depuis que mon véhicule n'est plus sous garantie constructeur, je m’attache à faire tout l'entretien courant (vidange etc) moi-même. C'est simple et peu onéreux pour qui veut se donner la peine de le faire. Une revue technique vous coute 20€ en moyenne, il y a toujours l'aide d'internet et c'est très vite rentabilisé...surtout quand l'on voit la mauvaise foi inégalée des constructeurs de toute marque pour prendre quelque chose en garantie, même quand on passe par des garages agréés..."
"Après 25 ans dans le secteur de la pièce automobile, 1ere et seconde monte, je connais les prix et les marges exorbitantes faites par les constructeurs, ainsi que les correspondances de pièces identiques a deux constructeurs. La même pièce chez Peugeot, chez Volvo, chez VW ou chez Porsche, à référence Bosch équivalente, va du simple au quadruple en prix de vente ! Cherchez l'erreur ! "
"je fait tout moi meme pour 0 euros ex : une vidange sa me prend 10min un garage pour une vidange 50 A 70e et au moin 30min et te rajoute le manquant "liquide de refroidissement , lave glace..." meme les trucs complexe je me debrouille tellement cest des charlot et escros n'allez plus dans les garages ! opter pour un petit particulier qui fait de la mecanique (le bon coin :) )"
"Pas encore connu de problème électronique moteur depuis 13 an s et 142000 kms. Mais 2 alternateurs, roulements de bras de suspensions ar, roulements de boite de vitesses, silenblocs d'essieu ar, bruit de courroie sous la pluie, volant râpé, amortisseurs av et ar, corrosion des ailes ar. Sinon grand coffre sans les sièges ar, faible consommation, bonne tenue de route, confortable."
"Les vidanges moteur sont très éloigné moi je préfère faire les entretiens comme les enciens les vidanges était moins éloigné donc beaucoup moins pannes .moi sûr mon renault espace je fais les vidanges tout les 7500 kilo avec les filtres .ma voiture à 450 000 kilomètres moteur d origine pour un dci 2l2 130 chevaux c est pas mal"
"Et encore si je doit faire quelque chose que je sait pas faire, je profite des prix bas du pays, ou encore en Belgique. En France la M.O. Est trop cher! Bien capable de bouffer 1 semaine de Smic en 2 heures de temps en M.O. + prix de pieces dingues, genre un essuie glace stupide pour 75€ ou 65€ le bidon de 5L de 10w40 ..."
"Bonjour j'ai un problèmes avec mon 118 i e88 je les passer a la valise il mon dit capteur possition abracam signial je les sais changer puis essayer de démarré start stop elle veut démarré mais démarre pas comme si un contacteur bloquer l essence dans les i jecteur "
"LES CENTRE AUTOS SONT INCOMPÉTENTS,avec beaucoup d’apprentis désintéresés et mal payés 'boostés' par des substances ilicites qui ralentissent le cerveau!!! A CE JOUR JE NAI EU QUE DES MAUVAISES EXPERIENCES ET PLUS DE DEGATS QUI NE SONT PAS RECONNUS!!!UNE HONTGE "
"Pas confiance... est-ce la bonne huile ? l'huile à t'elle été entièrement vidée ? pourquoi ne me redonne t'on pas systématiquement d'huile qu'il est censé rester dans le bidon qui ma été facturé, pourquoi me prend t'on 8? pour visser et dévisser un filtre ?"
"j aime faire mon entretien moi même et quand je vais au garage cest que je n ai pas l outillage approprié je fais le diagnostic moi même et je lui explique comment proceder!!! ça ne plait pas toujours mais je suis sûr que les pieces seront remplacées"
"si l'état prenait plus de disposition à se niveau on aurait plus besoin de ces marchands de sommeil pour changer une ampoules de phare, mais on préfere engraissé le glouton et appauvrir le gnou en le rendant dépendant de son pigeonneur. "
"bonjour le voyant epc de ma polo s'allume parfois en roulant . Il suffit que je coupe le contact et je remette en route le moteur pour l'éteindre ... Aucune autre anomalie , consommation normale , pas de fumées, pas de ratées ."
"En concession ce sont des voleur, Les centres indépendant généralement font du travail de sagouin. On n'est jamais mieux servie que pas sois même. Panne importante ou travaux important c'est garage (embrayage, dristri...)"
"je fais les vidanges je remplace filtre a air je remplace la courroie d accessoire et de distribution le filtre a gaz oil les disques et plaquettes de frein les essuies glace le liquide de refroidissement etc etc "
"C'est même un plaisir de constater le travail bien fait après une "belle" vidange au petits oignons. Remplacement du liquide de refroidissement de la voiture de belle maman le week-end dernier. Cout : 5 euros."
"j'ai le courants qui n'arrive pas au injecteur de mon suzuki wagon R+ essence la cassettz n'exsiste plus est ce que je peut changer ma bobine de 3fille avec une autre dev4 fille merci de votre collaborations "
"A 120/140 chf de l'heure et et le prix des pièces entre 3 et 5 fois plus cher que sur internet, ça donne à réfléchir... Le garage change des plaquettes de freins qui sont usées à 40-50% , ça sait mal... "
"Tres bonne voiture 2005 102430km anti rouille etait manquante (Dog-leg) au bas de caisse (rocker panel)entre roue & porte arriere. Dommage pourri sur les deux cotes. Je l'aime quand meme. Gill."
"Je le fais moi-même, le mécanicien ne sert que lorsqu'il y a une panne, je dirais même plus, j'arréte de mecaniser quand c'est fichu de fichu et qu'elle est bonne pour la casse."
"Perso, sur ma Ibiza SDI de 97" je fait moi même l'entretien (Vidange, Filtre, Frein, ...). Faut dire aussi que c'est facile d'accès et peux coûteux a faire sois même."
"au moins je suis sur que c'est fait.etonnament, depuis que j'entretiens mon auto moi mm, plus aucunne panne. j'en viens a penser que les garagiste sabotes les autos."
"qui vérifie sa voiture après un entretien ou une révision? on fait confiance? mettez un coup de craie "spéciale" aux endroits à vérifier , vous serez étonné!"
"vu la malhonnétetée croissante des concess, et leur manque de serieux, j'assure l'entretient de mon véhicule ainsi que celui de mes proches..."
"sur la 403 peugeot le reniflare passe du cartere moteur ensuit pare dessu de la boite a aire et nesuite je ne sais pas ou les durites vas???"
"je le fait moi même étant mécanicien je vois pas pourquoi je payerai pour faire faire des choses que je fait tous les jours ou presque"
"Je suis sûr de cette façon que l'entretien est bien fait, avec la qualité que j'y met au prix le plus attractif trouvé. "
"On est jamais mieux servit que par soit même. Les recherches de pannes avec un pc et un ELM327... bye bye le garage !!!"
"Les entretiens courants ne sont pas difficiles à réaliser !! Et les économies importantes lorsqu'on le fait soi_même."
"vidange moteur tout les 15000 km pluto que 30000 km cause je roule au e85 sans boitier. skoda fabia de 2020"
"J'ai un suzuki AERIO 2002 avec 250 km.Voiture très fiable et surtout pour sa résistance à sa corrosion."
"POur l'entretien courant, il suffit d'être un peu "mécanicien" et de le faire proprement et avec soins."
"Faire avec le minimum de savoir sinon risque important et pour l'auto et pour votre porte monnai !"
"Le mécanicien ne me sert strictement à rien je fait tout l'entretien et le reparations moi même."
"Plus aucun mécano de compétant je fais tout moi même avec beaucoup plus de rigueur."
"Plus aucun mécano de compétant je fais tout moi même avec beaucoup plus de rigueur."
"le site est super bien présenté et agréable à lire, surtout très utile, merci"
"je fais tout moi-même,avec l'aide de mon ami "google" tout est faisable ! "
"Privilégier le petit mécano près de chez vous, c'est toujours moins cher"
"...et encore...je répare la plupart des pannes moi-même également."
"Sauf si elle est encore garantie, je vais chez le concessionnaire."
"voyant eps allumé, plus de direction assitée sur hyunday i10"
"vidange,filtre à air,niveaux,retouches peint.facile à faire."
"tres bonne voiture 4 ans que je la possede aucun probleme "
"Le bon travail n'est fait que par soi meme...à mon avis. "
"Je fais tout moi même et mes voitures se portent très bien"
"Xantia 2L essence de 1994 et elle roule encore très bien "
"Même pour les pannes je ne vais pas chez le mécanicien"
"Bonjour, merci pour l'information et à bientôt.."
"Chaîne distribution et soupape de Fiat miltupla"
"Tant que je peux le faire moi-même,je le fais. "
"meilleur rapport qualité/prix ,aucun problémes"
"faible cout pour une voiture robuste et fiable"
"On est jamais mieux servi que par soit même. "
"On n'est jamais mieux servi que pas soi même"
"Les tarifs des révisions sont hors de prix."
"on est jamais mieux servi que par soi même "
"Chez moi tout les 10 000km pas 30 000 !"
"trop de dispariter dans la motorisation"
"Entretien et réparation par moi-même"
"La pane aussi je la règle moi-même"
"Je suis mecanicien automobile "
"bmblocation6@gmail.c"
"tre clair"
"tres bien"
"au black"
"555"
Etes-vous satisfait de votre concessionnaire ?
Etes-vous attaché sentimentalement à votre auto ?
Vous changez d'auto tous les :
Pour l'achat d'une auto vous optez pour :
Etes-vous attiré par les locations longue durée ?
Avez-vous confiance aux garagistes ?
Pour mon entretien et révisions je vais :
Pensez-vous que les parisiens conduisent mieux que les provinciaux ?
Pour vous un contrôle technique validé c'est :
Quel est votre premier critère lors d'un achat ?
Avez-vous peur de vous faire contrôler par la police même quand vous êtes en règle ?
Sujets pris au hasard
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