Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Tiguan 2 (2016-2023)


Les qualités : VOLKSWAGEN Tiguan 2


Excellente fiabilité
Style un peu plus raffiné depuis le restylage (qui l'harmonise avec la Golf 8)
Confort de suspension (châssis standard) en hausse sans trop tomber dans le planplan (excellent compromis). L'amortissement piloté n'est donc plus indispensable pour obtenir un minimum de moelleux
Comportement routier des plus sécurisant, la baisse du poids et du centre de gravité lui permet de faire un peu mieux que l'ancien sans que cela soit révolutionnaire toutefois : l'ensemble reste très Volkswagen à savoir neutre et pas très communicatif (sauf châssis sport)
Allure de la version R Line qui n'a rien à envier à certains premium positionnés au dessus
Version R Line avec ses pneus de 255 mm qui en font un engin très efficace qui se distingue du reste de la gamme. Mais c'est bien avec l'option châssis sport (205 à 475 euros, le prix explose à la hausse depuis le restylage) qu'on obtient quelque chose de plus tranchant
Qualité de finition au dessus de la concurrence même si certains plaquages ne sont pas des plus valorisants (durs et brillants
Active Info Display (genre de Virtual Cockpit) très sympa même si il est difficilement accessible sur la phase 1 (finition Carat ou 720 euros en sus)
Modularité sans faille : banquette coulissante et plancher plat
Habitabilité très bonne pour le gabarit
Coffre plutôt spacieux
Offre moteur très complète (jusqu'à 240 ch en diesel) et de grande qualité
Version GTE toujours appréciable même si je ne choisirais sans doute pas ce genre de modèle (lourd, fiabilité sur le long terme non définie, il faut le recharger pour y voir un vrai intérêt, cher etc.)
Boîte DSG sans faille mis à part ses réglages orientés vers l'économie en mode automatique
Capacité tout terrain (en 4Motion) pas si ridicules
Technologie générale (multimédia, transmissions, équipements etc.) issue d'un très grand groupe et donc vraiment à la pointe
Le Tiguan est une valeur sure (revente)
Il n'a aucun véritable défaut, et ça c'est une très grande qualité !
Version R de 320 ch disponible bien que ce soit très peu cohérent (malus et positionnement du Tiguan qui n'incite pas à dépenser autant)
Version hybride rechargeable disponible même si je conseille de l'éviter

Les plus des internautes

C'est mon 3 ème Tiguan. J'adore le concept, le volume et la forme.Bonne qualité de construction. L'intérieur reste de très bonne qualité. Motricité incroyable du 4 motion avec des pneus neiges. (2.0 TDI 190 ch Boite automatique, 100000km, 4 motion)
Puissance 245ch en cumulé Économie 50km en full electricComfort on peut repasser en mode essence à tout momentGlobalement le Tiguan est un super véhicule. J’ai le toit panoramique et le volant SANS touches tactiles un bonheur.Mais ce que j’aime le plus sur cette voiture c’est de pouvoir me garer en ville sur les places de parking réservées aux véhicules électriques et de ne pas être obligé de payer le parcmètre. (e-Hybrid 245 ch 2023 Elegance)
Suv spacieux bien négocié à l'achat avec reprise d'une golf 6 tdi. La finition reste le point fort de vw même en finition de milieu de gamme. Le tfsi 150 nous a fait très bonne impression pendant l'essai avant de le choisir.Défauts Le tfsi 150 est une mascarade et vw a appliqué la politique de l'autruche. L'aide juridique de mon contrat d'assurance n'a servi à rien, vw est fortiche pour des rappels de la maison mère mais refuse de prendre à sa charge les réparations des (1.4 TSI 150 ch Boite manuel, 94 700 kilomètres, année 2018, achat neuf, finition comfortline)
C’est mon troisième Tiguan donc je connais bien ce véhicule pour dire qu’il a. Bien évolué mais pas suffisamment sur la partie mécanique. (2.0 TDI 190 ch Boîte DSG7, 2017, R Line )
Mode économie d'énergie en 2 cylindres en descente.Spacieux. (1.5 TSI EVO 130 ch 30000)
On se sent en sécurité à bord ! (2.0 TDI 150 ch Dsg 7 - 12/2018-carat-80000 km)
Sécurisant, spacieux, assez confortable, ligne encore moderne et jolie. Belle qualité de fabrication. Assez de puissance pour la taille du véhicule, très très sobre en consommation , je pense le meilleur compromis ! Embrayage d’origine à 193000km ! (2.0 TDI 150 ch BM6 , 2017 , carat )
Véhicule très agréable et sûr à l’usage . Consommation mixte plus que raisonnable relevée à 7,2 l en moyenne pour des trajets Paris / province à rythme soutenu . (2.0 TDI 200 ch Millesime oct 2020 , 52000km modèle Elegance 200 TDI 4x4)
Conduite agréable, intérieur agréable et spacieux en 5 ou 6 places son Dynaudio excellent, vides-poches énormes, le choix des modes de conduite (2.0 TDI 190 ch Dsg7 128000km 2018 19’’ carat exclusive)
Très satisfait de ce véhicule après 51000kms. Aucun soucis jusqu’à présent. Le moteur est silencieux et suffisant malgré les 130cv. Je n’ai pas l’impression de n’avoir que 130 cv même sur l’autoroute. Quant au confort de la voiture, rien à redire, je n’ai jamais eu mal au dos même après avoir parcouru 800kms dans la journée. La consommation est top entre 6,5 et 7l sur autoroute. (1.5 TSI EVO 130 ch Boite méca 6 vitesses. Année 2000. Finition Life.)
Finition , consommation, moteur souple , coupleux et pechu (2.0 TDI 150 ch Carat r-line exterieur, janvier 2020 BMP6 Jantes 19 zebring)
Sobre, puissant, confortable, fiable (2.0 TDI 240 ch 124000)
Rangement, confort, très bonne routière (2.0 TDI 150 ch 112000)
Belle voiture qui a de la prestance, malgré ses 6 ans.Qualité de fabrication intérieur et extérieur, rien ne bouge , elle est comme neuves Facilité de conduite en toute circonstances, même sous la neige avec le 4 motion (2.0 TDI 150 ch Dsg, 130000km, 2016 , 19" , finition r-line )
Confort de conduite , matériaux solides , Très belle hauteur sous plafonnier idéal pour les grands je mesure 1,88 M . grand coffre . (1.4 TSI 150 ch BVM 105000 KMS 12/2016 JANTES ALU CONFORTLINE TSI 1.4 150 ACT)
Très bonne routière et une consommation de 5litres en période d'été voir 4,5 litres surroutes secondaires. (2.0 TDI 150 ch Boîte meca,55000km,2017,jantes 18 pouces,version carat avec attelage électrique)
Voiture confortable. La consommation est raisonnable, moins de 7l sur autoroute et si vous respectez scrupuleusement les limitations de vitesse vous êtes à 6,5. Le moteur est assez puissant dans les conditions de circulation actuelles, je n’ai jamais ressenti le moindre manque de puissance sur autoroute même avec un véhicule chargé, même en montée ça le fait largement malgré les 130cv.véhicule silencieux.Véhicule équipé de feux adaptatifs, c’est vraiment le top. (1.5 TSI EVO 130 ch Boire manuelle, 35000kms, 2019, iq drive.)
Bonne tenue de route, Vaste espace de vie intérieur, coffre, moteur TDI 150 économique qui offre de bonnes reprises.Bon véhicule familial. (2.0 TDI 150 ch Tiguan 2017 DSG Carat 65000km Jantes 18 pouces)
Insonorisation Modularité espace arrière (1.4 TSI 150 ch Bte auto dsg 7 version Life 2021)
Ayant eu un X1 SDRIVE 18 D ( 150 ch ), je peux me permettre de dire que le TIGUAN est au dessus et ce sur divers points Habitabilité 1 voir 2 crans au dessus ( banquette arrière coulissante de série , pas chez BMW .. ) direction plus précise ( celle du X1 "flotte" à l'accélération, très désagréable d'ailleurs ..). Suspensions plutôt fermes, mais ce ne me dérange pas. La console centrale du TIGUAN est bien faite, écran tactile combine à des touches alors que le X1 ( 2016 ) est sur un système qui se gère avec une molette unique ( laborieux ). (2.0 TDI 150 ch BVM6, 90000, 2016, CONFORTLINE)
Véhicule confortable, bonne reprise . (1.5 TSI EVO 130 ch boite manuelle 51000 KM. ANN2E 2016 FINITION TRENDLINE )
Conduite agréable et d’un très grand confort en général, très sobre avec le système roue libre record 4,2l/100, bonne qualité des matériaux, boîte auto nikel, coffre spacieux. (2.0 TDI 150 ch Élégance )
Voiture très agréable au quotidien. Elle a quasiment toutes les options. Le moteur est un régal. A l aise sur un filet de gaz pouvant devenir méchant si on le chatouille. Les dépassements sont une formalité. En conduire soft on peut compter sur 7 l et en conduite sportive plutôt 9.5 l. Sièges ergonomiques bien dessinés. Bien insonorisée. Rien à envier aux autres marques premium allemandes ! (2.0 TDI 240 ch Année 2019 22000 kms jantes 20 pouces finition carat exclusive)
DSG7 très agréable, pas de problème mécanique particulier, bons confort et volume, pack Rline très sympa (2.0 TDI 150 ch DSG7, 35000, 2018, 19 pouces, carat pack Rline extérieur)
Bonne tenue de route et habitabilité agréable à conduire un peu ferme toutefois (2.0 TDI 150 ch RLINE extérieur DSG7 jantes 19 neuf)
Bonne finition, équipement technologique complet, confortable ( sièges ergoconfort), spacieux, bien agencé. Consommation maîtrisée, environ 5,5 litres/ 100 km. (2.0 TDI 150 ch Dsg7, 5400 km, 2019, confortline)
Confort des sièges et silence à bord, position de conduite reposante.Espace (3 enfants dont 2 ados, réglage des sièges, coffre)Equipements (virtual cockpit, toit ouvrant, phares leds)Valeur sure de revente.Look en r-line.Maniabilité, y compris en villeUsure des pneus (80 000kms d'origine!!!, reste 5 à 10000kms, 19'' en pirelli scorpion verde) et je suis pas le seul dans ce cas.Moteur pêchu, endurant car a fait ses preuves et amplement suffisant. (2.0 TDI 150 ch TIGUAN CARAT R-LINE BVM6 150cv 80 000kms)
Qualité de fabrication et de finition. Confort sonore...impossible d'entendre le moteur. Très bonne tenue de route. Park assist super. (1.5 TSI EVO 150 ch boite mecanique,2019)
Comportement routierConsommationCoffreTenue de routeQualité des matériaux intérieursConfort généralFonctionnalité des commandes au volantGrand écran tactile multifonctionsJantes alu 19"Usure des pneus si MichelinFreinageFront assistCaméra 360°Attelage d'origineBon suivi Volkswagen (Dbf Toulouse) (2.0 TDI 150 ch Tiguan TDI 150 R-Line 38 000 km Bva Dgs7)
Voyant moteur allumé a +ou- 45k km (2.0 TSI 180 ch 44.000km 2.0litres tsi 4 motion)
Habitabilité, coffre volumineux, qualité des matériaux, à la pointe des équipements, confort de conduite, souplesse de la boîte, feux LED adaptatif au top... (2.0 TDI 150 ch DSG7, 48000KM, 2017, 19 POUCES, CARAT EXCLUSIVE RLINE EXT,)
Niveau des premium mais moins cher. Moteur performant et pourtant sobre. Plus d’espace que dans un Q5 et tenue de route efficace. (2.0 TDI 240 ch)
Très bon véhicule Tenue de route,habitabilité,boîte souple, equipements de serie (1.4 TSI 125 ch)
Moteur souple, assez sobre, agréable a conduire au dela de 1800t/min voiture confortable dans l'ensemble bonnes finitions (1.4 TSI 125 ch Boite 6v année 2016 tiguan 5n phase 2 43000km)
Silence, douceur de conduite. Consommation acceptable. Passage assez fréquent en mode « eco » (2 cylindres) sur route comme sur autoroute.Espace, modularité. (1.5 TSI EVO 150 ch )
Confort, tenue de route. (2.0 TDI 150 ch 58000)
Confort, securité, ergonomie (extremement bien pensé pour acceder a toutes les aides sur la route) et technologie en version full optionsHabitabilité remarquable (confort a l arriere) + coffre tres pratique avec acces direct aux sieges et très spacieux (2.0 TDI 150 ch 30000km Carat Exclusive R Line Pack Premium)
Richesse des équipements de sécurité , conduite semi autonome limitée, qualité des écrans, coffre assez spacieux, éclairage des phares, grand toit ouvrant, moteur assez silencieux sur route et autoroute, finition au dessus de la moyenne sans égaler le prémium.Crochet amovible électrique qui s'escamote complètement. (2.0 TDI 190 ch Tiguan TDI 190 Carat exclusive 4 motion)
Pour l'instant à 14000km, bonne voiture agréable à conduire et bonne tenue de route, clé tjrs dans la poche,phares à LED avec bon éclairage sur route, éclairage du bas-côté lorsqu'on tourne le volant, contrôle du gonflage des pneus, la particularité réside dans le 2è réservoir "AD Blue" pour bruler les gaz "NOX" dans l'échappement. C'est l'ordi de bord qui doit annoncer le moment de la 1ère vidange fixée à 30 000 km (je trouve que c'est un peu trop)!. Ce Tiguan remplace ma Mercedes C200 CDI qui a fait 315 000 km et qui commence à dégager des fumées noires à cause d'un EGR qui s'encrasse et bloque le papillon!! Il faut dire que c'est le seul problème que j'ai rencontré avec cette voiture qui est très agréable à conduire sur route avec une bonne sécurité et une mécanique très fiable. (2.0 TDI 115 ch BM6,14000km,2018, .....)
CONSO, espace intérieur, bonne capacité du coffre, Design (1.4 TSI 150 ch Boîte BVM6, 25000KM, année 09/2017, 18 pouces, Modèle Confortline, TO)
- Tenue de route excellente- Faible consommation (2.0 TDI 150 ch Boite DSG 7, 15000km, 2018, jantes 19', Comfortline R-line extérieur)
Finitions , fiabilité, look, longueur (2.0 TDI 150 ch dsg 25000 km 2018)
Moteurboite de vitesse dsg un pur bonheurregulateur adaptatifconsommation (2.0 TDI 150 ch dsg 7, 60000km, 3/2018, confortline avec sièges ergoactive)
Tenue de route (les pneus aide et le châssis sport)4 roue motrices, toute la puissance passe au sol sans problèmeDesignqualité de fabricationMoteur (assez puissant, bonne accélération)Boîte dsg toujours aussi rapide et agréableInsonorisation intérieur, en dessous de 2000 tr/min on n'entend presque pas le moteur par contre des que l'on les dépasse le moteur est assez audible c'est sympa quand on a une conduite sportiveConsommation sur autoroute (vitesse stabilisée) 6,5L/100 kmprend pas trop de roulis agréable sur les routes de montagne (2.0 TSI 180 ch dsg 7, 4motion, 22'000km, 2018, jantes 20 pouces (255 / 40 r20), châssis sport, Highline R-line, acheté en Suisse)
Confort rien a voir avec le tiguan précédent Finition de tres bonne qualité Espace à bord par contre il ne faut pas rever 3 sieges auto sur la banquette arriere ca ne passe pasBoite auto douce et réactiveFeux a led on se croirait en plein jour Aide à la conduite j aurais du mal a me passer du régulateur adaptatif et du maintien dans la voie (2.0 TDI 150 ch Carat edition Dsg 90000km 11/2017)
Finitionsmoteur, reprise, souplessehabitabilité,modularité, coffreaides à la conduite fiableboite autoconsommation (2.0 TDI 150 ch 20000 km DSG janvier 2018 confortline)
Les finitions sont de qualités, bien assemblés, les matériaux intérieurs restent sobres (Volkswagen oblige) mais durables dans le temps.Les suspensions sont confortables et assurent une bonne tenue de route pour un SUV par rapport à une berline traditionnelle.La consommation en extra urbain et autoroute est respectable par rapport au gabarit.L'équipement de série est de qualité (hifi, radar, caméra...).Qualité perçue globale valorisante. (2.0 TDI 150 ch Finition Lounge année 2015)
Voiture confortable disposant d'une bonne ergonomie.Moteur agréable et puissant.Défauts Peinture de très mauvaise qualité sujette aux rayures.Trop d'électronique non maitrisée par le constructeur qui amène le conducteur à ne pas conduire sereinement.Le véhicule en fonction des situations de conduite est dangereux.Consommation moyenne 7,5 l en utilisation normale, en traçage la consommation s'envole à Plus de 12litres en respectant les limitation de vitesse de 80 km/hProblèmes rencontrés Les aides à la conduite ont des fonctionnements erratiques et particulièrement dangereux (alerte de freinage aléatoire, dysfonctionnement detection piéton, décrochage intempestif de l'ACC, freinage intempestif lors de démarrage sans aucun obstacle dans l'environnement).Toute l'électronique bug, basculement des affichages aléatoirement, fonction detection luminosité trop sensible ( on peut rouler en mode nuit avec du soleil en pleine face).Moteur reste accéléré à 1100tours/mn et de ce fait les aides à la conduite ne fonctionnent pas correctement car le véhicule considère que l'on a pris la main.Craquement lors des braquage a faible vitesse ( (2.0 TDI 240 ch Tiguan BITDI carat exclusive finition R, 2017- 34000km)
Beau niveau de finitionPuissance moteur suffisanteNombreux rangements (2.0 TDI 150 ch Carat pack finition R - 28000km)
Très bonnes reprises, qualité des siège peu mieux faire (a ce prix!)Très bonne habitabilité. Conso impressionnante 6.5 -7 litres sur route / autoroute (2.0 TDI 240 ch boite auto, 20 000 km carat exclusive 2017)
Ergonomie parfaite , on connaît rapidement l'auto, puissance suffisante et consommation raisonnable 6.3 l/100 ( en poussant un peu ). Voiture bien finie au design sobre mais classique , a l'opposé des suv jouets bling bling où tu m.as vu . (2.0 TDI 150 ch Boîte Dsg 7 , modèle. 2017, 11000km jantes 18 p)
La finition Made in Germany au RDV top qualité Tenue de route Excellente (2.0 TDI 150 ch année 2017 150cv dsg7 4motion carat)
Très bonne routière, confortable, silencieuse, beaucoup de reprise, consomme peu.Idéal pour famille de 4 personnes. Coffre spacieux, tablette arrière pour les enfants, sièges coulissant à l'arrière très pratique.Cockpit vraiment topissime, Grand écran tactile très fonctionnel, climatisation tri-zone, détecteur angle mort TRES pratique,coffre ouverture électrique très pratique.Défauts (2.0 TDI 150 ch Boite Mécanique, 23000 Km, 2017, Carat Exclusive)
Très bon véhicule quand celui ci fonctionne bien (2.0 TDI 115 ch 9500km boite manuelle finition confortline de septembre 2017)
Véhicule très doux , bonnes reprises pour un 150 ch (quelques chevaux de plus serait l'idéal ) consomme 6.5 l (2.0 TDI 150 ch boite auto 7 , 32000km , 4 motions , )
équipements de confort très complets, places généreuses, bonnes finitions, bonne tenue de route, bon comportement routier.ligne virile réussie par rapport au TIGUAN 1 en forme de poisson-bulle (2.0 TDI 150 ch 2.0 TDI 150 ch DSG7 CARAT EXCLUSIVE acheté en mai 2018)
Confort,consommation,vie à bord ,spacieux (2.0 TDI 150 ch)
Depuis très longtemps je suis fidèle à Volkswagen pour leur finition un peu austère , il est vrai, mais ergonomique et bien fini Je trouve également la tenue de route excellente;Pour la finition CARAT et pour le prix, le véhicule est bien équipé par rapport à d'autres marques allemandes, notamment le tableau numérique; j'apprécie personnellement le régulateur de vitesse actif ( la voiture ralentit et freine seule dans la circulation,) ce qui m'a évité un accrochage suite à un moment de distraction!!!J'apprécie également la Boite DSG ( c'est mon 2eme véhicule équipé d'une boite AUTO). (1.4 TSI 150 ch Boite DSG 6, 15000km, 2017, pneus 18", finition Carat)
Confort, tenue des sièges, souplesse de la DSG, finitions (2.0 TDI 150 ch DSG7 CARAT pack R.Line exterieur)
Confortable bien equipè (2.0 TDI 150 ch conforline 18000km annee 2018)


Les défauts : VOLKSWAGEN Tiguan 2


Baisse de la qualité de finition sur la version restylée ....
Caractère un peu effacé (sauf R Line) : design, comportement assez sage (ce sont surtout les sensations qu'on en retire), présentation intérieure, image dégagée etc. Très polissé comme produit ! Tarifs pas cadeaux mais il reste difficile de vendre moins cher avec ce niveau de qualité
Style des versions entrée et milieu de gamme (face avant moins valorisante : moins de chrome et optiques très basiques). Le but est de vous pousser à prendre un niveau de finition plus élevé ...
Style peut être un peu moins "identitaire" que l'ancien même si je préfère le nouveau
Comportement un peu pépère de la version Allspace
Amortissement piloté qui manque de convaincre au niveau de la différentiation des modes de conduite
Coffre réduit de l'hybride (380 contre 520 litres)
Dynamisme en berne de la version hybride dont le poids commence à faire

Les moins des internautes

Boite de vitesse automatique. Le passage des vitesses n'est pas franc. (2.0 TDI 190 ch Boite automatique, 100000km, 4 motion)
Assez lourd avec beaucoup de roulis.Consommation sur route/autoroute un poil supérieur à ce à quoi on pourrait s’attendre si ce n’était qu’une simple 1,4L essence 150ch. (e-Hybrid 245 ch 2023 Elegance)
Du moteur.Et si seulement il n'y avait que cela MAIS NON ! (1.4 TSI 150 ch Boite manuel, 94 700 kilomètres, année 2018, achat neuf, finition comfortline)
Une fiabilité très décevante pour ce troisième Tiguan. En moi de 6 mois; Un embrayage de la poulie d’alternateur HS, cardan avant droit HS, la mémoire du siège elec conducteur ne fonctionne plus, et plus grave, la mecatronique HS. (138000km) (2.0 TDI 190 ch Boîte DSG7, 2017, R Line )
Tout bonnement un veau. Ces petits moteurs n'ont aucune reprise, aucun couple, aucune souplesse en basse vitesse.Le démarrage en côte est tellement laborieux qu'il en est dangereux.Bien plus gourmand qu'un diesel bien plus agréable donc écologiquement je ne vois pas l'intérêt.D'autant qu'en utilisation en montagne, le moteur sera rincé très rapidement. Plus toutes les technologies qui tomberont en panne successivement.Là depuis une semaine, il me demande de retirer de l'huile... J'enlève la jauge d'huile et je la remets est ça repart nickel. (1.5 TSI EVO 130 ch 30000)
Durites en amidon qui attire les rougeurs . (2.0 TDI 150 ch Dsg 7 - 12/2018-carat-80000 km)
Bug sur écran et sur radar de recul inopiné Gourmand en pile de clef ( une par an ) (2.0 TDI 150 ch BM6 , 2017 , carat )
Sonde catalytique remplacée sous garantie . Je suis ravis de mon choix après une première expérience VW Sharan de 10 ans . Rationnel, efficace , confortable et performant …. C’est une solution que je souhaite pérenniser avant de basculer à terme, dans un nouvel univers qui me mettra 600 kg à la patte .🤪 (2.0 TDI 200 ch Millesime oct 2020 , 52000km modèle Elegance 200 TDI 4x4)
Coffre petit en mode 7 places, tarifs des prestations d’entretien chez la marque exorbitant (2.0 TDI 190 ch Dsg7 128000km 2018 19’’ carat exclusive)
Motorisation non disponible en boite auto. (1.5 TSI EVO 130 ch Boite méca 6 vitesses. Année 2000. Finition Life.)
Bruit d’air (2.0 TDI 150 ch Carat r-line exterieur, janvier 2020 BMP6 Jantes 19 zebring)
Peut être des comportements bizarre de l'électronique à l'approche d'un danger, front Assist surtout, mais c'est rare (2.0 TDI 240 ch 124000)
Boîte dsg très fragile , 70000 km changer la mecatronic Suspension assez ferme.Intérieure qui commence à prendre de l'âge, par rapport à la concurrence. Aide à la conduite assez capricieuse.Consommation d'huile. (2.0 TDI 150 ch Dsg, 130000km, 2016 , 19" , finition r-line )
Boite de vitesse manuel dure à froid l'ors du passage de la première à la secondecontrôle chez volkswagen qui dit que c'est normal sur ces modèles. (1.4 TSI 150 ch BVM 105000 KMS 12/2016 JANTES ALU CONFORTLINE TSI 1.4 150 ACT)
Léger roulis en courbe mais sans danger.legere consommation d'huile moteur(1 litre au terme des30000 km) (2.0 TDI 150 ch Boîte meca,55000km,2017,jantes 18 pouces,version carat avec attelage électrique)
Fiabilité désastreuse. Tenue de route trop juste dans le serré, mauvaise image. (2.0 TDI 240 ch Boîte auto, 2017, jantes 20, R Line )
Catastrophe niveau fiabilité Performances décevantes Électronique capricieuseMotricité et tenue de route perfectibleImage du beauf en SUV (2.0 TDI 240 ch Dsg7, 2018)
Molette du system mode qui ne fonctionne plus (2.0 TDI 200 ch Dsg7,2021,20``,rline,)
Prix du neuf mais se revend bien en occasion. Déjà à mon 3ème Tiguan et jamais de souci de revente. Bruit d’air sur le côté gauche à grande vitesse lorsqu’il y a beaucoup de vent. (1.5 TSI EVO 130 ch Boire manuelle, 35000kms, 2019, iq drive.)
Qualité de certains matériaux, fragilité de certains plastiques, esthétique un peu "camion".Frais d'entretien VW chers (90¤ diagnostic à chaque panne) (2.0 TDI 150 ch Tiguan 2017 DSG Carat 65000km Jantes 18 pouces)
Confort sièges (préférer réglage électrique)Intérieur triste et obsolète Ergonomie médiocreTrop d’assistances à la conduite qui deviennent même désagréables (1.4 TSI 150 ch Bte auto dsg 7 version Life 2021)
PRESQUE PARFAIT (2.0 TDI 150 ch BVM6, 90000, 2016, CONFORTLINE)
Problème de freinage intempestif d'urgence. Pas de prise en charge de VW .On doit payer 296 euros pour remettre en ordre un système qui nous met en danger! (1.5 TSI EVO 130 ch boite manuelle 51000 KM. ANN2E 2016 FINITION TRENDLINE )
Le prix très élevé, même si la qualité est là. (2.0 TDI 150 ch Élégance )
Seul regret le coffre est un peu juste pour un suv (2.0 TDI 240 ch Année 2019 22000 kms jantes 20 pouces finition carat exclusive)
Phares à led pas au niveau boite qui patine au démarrage (2.0 TDI 150 ch RLINE extérieur DSG7 jantes 19 neuf)
Moteur bruyant ( résonances d'admission),impression de conduire un camion.Passages des vitesses perfectible.Mode 'roue libre' déroutant.Gestion des embrayages particulière ( patinage excessif aux demarrages) (2.0 TDI 150 ch Dsg7, 5400 km, 2019, confortline)
Pas de puissance en dessous de 2000 tours/mn (2.0 TDI 190 ch 56000 euros)
Moteur sonore à froidLe régulateur adaptatif se coupe quand je double une voiture qui sort de l'autoroute, agaçant !!!Devois attendre une version coupé du Tiguan (2.0 TDI 150 ch TIGUAN CARAT R-LINE BVM6 150cv 80 000kms)
Impossible de trouver une bonne position de conduite. Assise banquette conducteur trop longue . Confort très médiocre , siège trop ferme et fatiguant sur les longs trajets. Pour un SUV le coffre est trop petit. Rétroviseur trop petit. (1.5 TSI EVO 150 ch boite mecanique,2019)
Boîte automatique "rugueuse"Pneumatiques d'origine de marque Pirelli ScorpionVibrations sur routes détérioréesSuspensions sur dos "d'âne"Prix des accessoires et optionsDysfonctionnement temporaire de l'ordinateur de bordPerte de connexion sans raison avec le téléphone portable (2.0 TDI 150 ch Tiguan TDI 150 R-Line 38 000 km Bva Dgs7)
Pas pour le moment (2.0 TDI 150 ch DSG7, 48000KM, 2017, 19 POUCES, CARAT EXCLUSIVE RLINE EXT,)
Prix des changements de pneu en 20 pouces. (2.0 TDI 240 ch)
Consommation (1.4 TSI 125 ch)
Moteur un peu creux sous les 1800tours/min (1.4 TSI 125 ch Boite 6v année 2016 tiguan 5n phase 2 43000km)
RAS, si ce n'est le couple inférieur comparé à la version équivalente en diesel. Mais ceci est inhérent aux moteurs essence et ne constitue pas un défaut. (1.5 TSI EVO 150 ch )
Bruit moteurDéfaut d'assemblage (2.0 TDI 150 ch 58000)
Un peu rigide sans le DCCACC peut se deconnecter de facon intempestive (2.0 TDI 150 ch 30000km Carat Exclusive R Line Pack Premium)
Répercussion du train avant dans l'habitacle, vibration des phares sur mauvais revêtement, problème avec le système d'ouverture ''open easy'' du hayon, SAV déplorable notamment pour les prises en charge au titre de la garantie, consommation excessive en ville, à-coups parfois en kick down.Salissure caoutchouc étanchéité bas de portes avants (2.0 TDI 190 ch Tiguan TDI 190 Carat exclusive 4 motion)
Lors de la marche arrière après une nuit au garage, le frein arrière reste coincé et fait un petit grincement en se libérant. (2.0 TDI 115 ch BM6,14000km,2018, .....)
Suspensions raides, qualité Audio, portillon vide poche sans clé (1.4 TSI 150 ch Boîte BVM6, 25000KM, année 09/2017, 18 pouces, Modèle Confortline, TO)
- Bruit du moteur (2.0 TDI 150 ch Boite DSG 7, 15000km, 2018, jantes 19', Comfortline R-line extérieur)
Moteur un peu bruyant , (2.0 TDI 150 ch dsg 25000 km 2018)
Confort des sièges , je ne m'y fais pas...je trouvais l'ancien tiguan plus confortable...décevant, c'est ce qui fait chuter la note (2.0 TDI 150 ch dsg 7, 60000km, 3/2018, confortline avec sièges ergoactive)
Consommation e ville +10L/100 kmconfort (suspension un peu raide du au chassis sport)prix neuf 57'000 franc suissepois presque 1900kg (2.0 TSI 180 ch dsg 7, 4motion, 22'000km, 2018, jantes 20 pouces (255 / 40 r20), châssis sport, Highline R-line, acheté en Suisse)
Bruit parasite d'air mais non récurent bruit moteur en accélération uniquement (2.0 TDI 150 ch 20000 km DSG janvier 2018 confortline)
La peinture est fragile, des éclats apparaissent au moindre petit impacte de gravier.L'insonorisation du moteur 2L TDI blue motion 150 cv n'est pas optimale, de même que les bruits aérodynamiques passé les 120 km/h (ma Golf 6 2L TDI 140 faisait nettement mieux). (2.0 TDI 150 ch Finition Lounge année 2015)
Connu coupelles amortisseurs changés, mais le phénomène revient).Dysfonctionnement moteur qui entraine des surconsommation ( moteur reste accéléré, le moteur effectué très souvent le recyclage des gaz d'échappement à la coupure.Le constructeur n'a jamais été capable de résoudre ces problèmes en un an. Le véhicule est repris par la concession moyennant une forte perte financière pour moi.Note 5/20Prix assurance 740 euros/an (Assureur air alpha) (type de contrat Tout risque) (Bonus/Malus 50) (2.0 TDI 240 ch Tiguan BITDI carat exclusive finition R, 2017- 34000km)
Dynaudio et suspensions pilotées Bof (2.0 TDI 240 ch boite auto, 20 000 km carat exclusive 2017)
Aucun pour l'instant (2.0 TDI 150 ch Boîte Dsg 7 , modèle. 2017, 11000km jantes 18 p)
Consommation AdBlue élevé 12L pour 1800km (2.0 TDI 150 ch année 2017 150cv dsg7 4motion carat)
Qui concerne l'ensemble de Volkswagen utilisation de Durite à base d'amidon du coup les rongeurs sont attirés par cette odeur, et peuvent s'attaquer à votre véhicule, l'addition peut être TRES salé, et non pris en charge par la marque. J'ai rencontré ce problème avec mon Tiguan ainsi qu'une Polo, seul remède pour éviter ces incidents asperger les durites d'une bombe répulsive tous les 15 jour, 3 semaines, environ 20 euros le bombe cela peut monter très vite!!!J'ai également le silencieux capot(genre de couette situé sur capot lorsque vous l'ouvrez) qui a été rongé devis environ 150¤ pour remplacement. En Bref un garde manger pour les rongeurs ces Volkswagen.Autre problème mais qui concerne tous les constructeurs, pas de présence de roue de secours, je croise les doigts1100 pour ne pas crever un Dimanche, ou jour férié à 500-ou 1000Km de chez moi car le runflat ne tiens que environ 80Km. (2.0 TDI 150 ch Boite Mécanique, 23000 Km, 2017, Carat Exclusive)
Problème d'électronique auto hold qui ne se désactive pas conclusion véhicule bloqué lors du démarrage en première .Plusieurs fois vu par volswagen (4 fois ) qui à ce jour ne trouve pas la cause du dysfonctionnement .Vehicule immobilisé depuis une semaine sans résultat arrangement avec volswagen pour reprise du véhicule et remise commerciale sur un autre tiguan en souhaitant que celui ci ne raconte pas de problème identique ou autre . (2.0 TDI 115 ch 9500km boite manuelle finition confortline de septembre 2017)
Bruit aérodynamique très désagréable !! d'ailleurs je vais la remplacé à cause de cela , mais n'irais plus chez vw qui ne trouve pas la parade !!! (2.0 TDI 150 ch boite auto 7 , 32000km , 4 motions , )
Prise en main indigeste de toutes (trop peut-être) les fonctions d'assistance à la conduite, du coup j'ai abandonné et me limite au nécessaire (2.0 TDI 150 ch 2.0 TDI 150 ch DSG7 CARAT EXCLUSIVE acheté en mai 2018)
Prix d achat ,bruit moteur ,en option Rline siège sport trop ferme (2.0 TDI 150 ch)
-Malgré un moteur de 150ch ( 1.4TSI) , je trouve les reprises difficiles.Mise à part, le défaut constaté cité ci dessus, à cette heure, je n'ai recensé aucun défaut particulier!- Fonctionnement intempestif du freinage d'urgence très rare, mais il m'est arrivé 2 fois que sans obstacle devant , l'electronique active le freinage d'urgence?- Malus à l'achat, mais celà est du à la pratique du gouvernement. (1.4 TSI 150 ch Boite DSG 6, 15000km, 2017, pneus 18", finition Carat)
Start and stop trop "réactif" un simple arrêt par exemple un céder le passage suffit pour qu'il arrêt le moteur (se rallume dans la seconde)Mode d'emploi pas très clair surtout sur la partie électroniquel'application CAR-NET TROP Limité pour une réelle utilité informations pouvant etre reporté sur info display trop limités alors que grand ecran Pas de personalisation d'info display(c'est le geek qui parle) (2.0 TDI 150 ch DSG7 CARAT pack R.Line exterieur)
Boite bvm 6 dèsagreable et accrocheuse ,start&stop (2.0 TDI 150 ch conforline 18000km annee 2018)





Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Tiguan 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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