Qualités et défauts : TOYOTA Corolla (2019)


Les qualités : TOYOTA Corolla


Excellente fiabilité, même après le recul
Sensation de moulinage de la transmission E CVT un peu moins envahissante grâce au calibrage plus gros du moteur (il a moins besoin de monter dans les tours pour offrir du couple, et donc on obtient des accélérations plus généreuses sans savoir besoin de faire hurler le moteur). Cela prévaut pour la 180h, car la 122h reste quand même très molle et peu démonstrative
Rares sont les Toyota à être très réussies stylistiquement, il faut donc particulièrement féliciter cette Corolla qui se place parmi les compactes les plus séduisantes du marché (ça change de l'Auris en tout cas ! Même si au final on sent que la base est assez commune) ... Notons aussi la possibilité d'avoir une carrosserie bicolore qui amène encore plus de cachet à l'auto
L'hybridation HSD qui devient plus agréable grâce au surplus de puissance de la version 180h (plus d'explications sur les fiches essais)
Mode séquentiel qui apparaît sur la 180h, mais attention c'est loin d'être parfait
Fiabilité quasi garantie vu le passé du système HSD
Pas d'usure d'embrayage et transmission bichonnée grâce à la variation continue (via la force électromagnétique ici, pas de courroie ni de variateur évidemment ...). L'usure et la fatigue mécanique seront donc plus lentes et elle sera même nulle au niveau de l'embrayage (il n'y en a pas)
Dotation technique (trains roulants) supérieure à bon nombre de concurrentes (même du côté premium). L'agrément n'est toutefois pas des plus convaincant en conduite dynamique car la douceur a été privilégiée aux sensations et retours d'information. La caisse manque de maintien en conduite enjouée
Confort de suspension très appréciable, le tout mêlé à une douceur des commandes très feutrée (en conduite coulée évidemment), c'est encore plus accentué sur la version Touring en 15 pouces (on perd toutefois largement en dynamisme)
Coffre honorable de la version 122h
Intérieur qui a fait des progrès même si ça reste encore très perfectible
Infodivertissement amélioré lors du restylage de 2023, avec l'apparition d'un combiné digital

Les plus des internautes

Qualités Faible consommation, agréable à conduire, grand coffre, habitabilité Défauts Capacité batterie 12v trop faibleConsommation moyenne 4.7 litres en mixte, moins de 6 litres sur autorouteProblèmes rencontrés Problème de batterie 12v, appel d'un dépanneur pour pouvoir démarrer la voiture après 2 manoeuvres. Prévoir un booster pour des cas particuliers comme celui-ci, car la batterie auxiliaire ne supporte pas les trajets courts (trop petite capacité). Et ne pas s'amuser à faire joujou avec l'écran central sans avoir démarrer la voiture bien entendu.Note 15/20Prix assurance 566 euros/an (Assureur GMF) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50% bonus) (196h Hybride 196 ch 2300km, achetée en septembre 2024 en finition Design)
Fiable, consomme peu, bonne reprise , confortable (196h Hybride 196 ch Modèle collection 2023 105.000 km dejà )
- Fiabilité - Faible consommation- Confort suspension, sièges, boite CVT, moteur suffisamment puissant ...- Polyvalence à l'aise autant en ville qu'en roadtrip sur l'autoroute, à 2 ou à 4 passagers.- Relativement dynamique (on pourrait s'attendre à pire d'une Toyota)- Design- Equipement tout juste ce qu'il faut, et tout fonctionne comme on s'y attend !- Les matériaux intérieurs qui sont sobres mais robustes.- Aides à la conduite bien faites et bien calibrées- Fiabilité !! (184h Hybride 184 ch Corolla 184ch Collection 2020, 70 000 km)
Conso , tenue de route , assez confortable malgré véhicule bas , aucune difficulté a depasser. (196h Hybride 196 ch 6000 Finition Gr Sport Ts )
Dynamiquestylée (122h Hybride 122 ch)
Un régal ! j'ai eu beaucoup de voitures, et je les tues vite (40 000km par an), rare sont les voitures qui m'ont procurées autant de confort / plaisir.J'ai pu traverser la France en ne m'arrêtant que pour mettre de l'essence, sans pause, sans fatigue et sans douleur.Cette voiture, après 20 ans de conduite, fait partie de mes préférées (à l'exception de mon combi et de mon Integra type R).Elle est polyvalente, la puissance est toujours disponible, et compte tenu de sa puissance, Hyper économique (consommation moyenne de 5,6L au 100, en ayant le pied lourd, en faisant à 80% de la région parisienne).Sur autoroute, sous les 150km/h, on est à 6L/100.De mes véhicules de fonction, ma préférée, que je ne reprendrais pas à cause de son principal défaut. (avec beaucoup de regrets) (184h Hybride 184 ch 100 000km, toute option.)
Faible consommation, puissance si besoin, confort et équipements complets (196h Hybride 196 ch My2023 Collection 12500km)
Qualités assistance securité Défauts pas de radar de recul, bruyante a l'acceleration Consommation moyenne 5.2 litresProblèmes rencontrés Note 15/20Prix assurance 450 euros/an (Assureur toyota) (type de contrat tous risque) (Bonus/Malus 50) (122h Hybride 122 ch)
Esthétique fiabilité, consommation en ville, route de campagne Équipement caméra arrière capteur avantSiège chauffantClim automatiqueVolume du coffre (122h Hybride 122 ch Business 95000 km 2021)
Véhicule acquît juillet 2023 avec 24 500 Kms parcouru 10 000 Kms depuis.Confort, silence, tenue de route, éclairage led, consommation maitrisée, véhicule bien équipé. (122h Hybride 122 ch année 2019 finition Dynamic Business -34000 Kms)
Bonne tenue de route (Préciser le moteur ici boite 6 220000km année2015)
Fiable (aucun problème apres 2 ans et 30 000km - c'est normal mais ça n'est pas toujours le cas malheureusement).Consommation raisonnable avec des moyennes sur un plein complet entre 4,2 et 5,5 l/100 à la pompe selon la saison et le type de trajets (en roulant tranquillement).Comptez 4l/100 à 80kmh, environ 5l/100 à 110kmh et 6-7l/100 à 130kmh.Les sièges sont confortables et maintiennent bien, l'insonorisation est moyenne/correcte. L'autoradio est médiocre (Design 6hp). (122h Hybride 122 ch finition Design)
Confort sur long parcours (+750km)Confort sur revêtement dégradé Châssis en nette amélioration par rapport à l'Auris (pas de mouvements de caisse sur chaussée déformée)Tenue de routeSilence de fonctionnementSobriétéQualité de fabricationFiabilité ToyotaErgonomieGarantie 10ansDesign (surtout version TS)Coffre immense en version TSReprises plus que correctes par rapport à mon Auris 136h malgré le gabarit en hausse.Sécurité active omniprésente même sans régulateur adaptatif en fonctionnement parfois trop pessimiste (dans certains virages elle ralentie le véhicule plus que nécessaireBoite automatique épicycloïdale (140h Hybride 140 ch 03/2023 15000km Touring Sport Design)
Son look autant extérieur qu’intérieur j’aime toujours autant. Je ne connaissait pas cette voiture et elle m’a taper dans l’½il en la voyant en concession.L’hybride ! Je ne connaissait pas non plus et j’ai adoré, vraiment top en ville pour le confort d’utilisation que ça apporte, et top aussi pour la conso. (122h Hybride 122 ch Collection de 2022, 18 pouces l’été et 16 pouces l’hiver, 22000 KM.)
Faibles consommations, 4,7 litres réels (pas ODB) avec la moitié du temps autoroute à 130 Km/h ou l'on passe à 5,2 litres à l'ODBConfort très agréableFonctionnement incitant à la conduite douce (122h Hybride 122 ch année 2019 finition Dynamic Business)
Utilisation 1/3 autoroute 1/3 route 1/3 villebonne routière, agréable à conduire même en ville.habitabilité moyenneconso moyennebon confort global mais pas à l'arrière (122h Hybride 122 ch 2022- 15000 km jantes 16" )
La corolla est bien représentative de Toyota, fiabilité exemplaire cout entretien sobre malgré les vidanges rapprochées(15000kms).Elle est silencieuse puissante et...ne consomme pas pour une 184 ch(4litres au 100).Une très bonne voiture pour les trajets quotidiens et pour la grande route. Le moteur est très polyvalent.Défauts Quelques (184h Hybride 184 ch 30000kms par an)
Confort, bon maintien des sieges, 800km sans mal de dosErgonomie , tout tombe sous la mainFinition tout semble bien agence c'est du solide, comparé à certaine marque , sensation de sécurité. Look en breakTaille du Coffre.Plaisir du silence et de l'hybride qui laisse la voiture glisser sans à coup (vs les concurrents), et plus de sensation moulinage, ça accélère fort.Sécurité passive elle accélère et freine toute seule, même en ville le systeme est très efficace, et s'adapte en fonction du traffic routier, on pourrait fermer les yeux.Consommation 4.3l en mixte et 3.8l dans les bouchons en été dans paris avec la clim, tout simplement exceptionnel, aucune voiture ne peut rivaliser en compact non rechargeable, meme pas un diesel bientot banni des centres villes.Je pense qu'il est difficile de faire mieux en thermique dans le monde(c'est pourquoi elle se vend bien) , après il faut passer à l'électrique. (140h Hybride 140 ch 10000km)
Consommation entre 3 et 5.5 litres maximumconfort sur la routesilence du moteur en ville ou sur route.coffre assez spacieux.Siège à l'avant bien confortableCruise contrôle adaptifAuto parking10 ans de garantie Toyota RelaxDépannage pendant 10 ans. (122h Hybride 122 ch 21.250 km, année 2020, Dynamic plus Touring Sport.)
Je suis l'utilisateur ayant écrit cet avis qui commence à dater https //www.fiches-auto.fr/avis-toyota/avis-unique-644-97629-toyota-corolla-184h-hybride-184-ch-ecvt-18000-km-toit-ouvrant.phpAprès près de 4 années d'utilisation, je voudrais ajouter mes dernières observations.Est-ce que je maîtrise mieux le système hybride, ou bien ai-je diminué ma vitesse ? Sans doute un peu des 2. Je parviens, sur des parcours routiers/urbains de plusieurs centaines de kilomètres, à descendre à une conso de 4,3 l avec la clim, donc l'été ! !Je suis sincèrement épaté de ce résultat, qui est pratiquement le même que ce que je faisais avec ma Prius 122 cv.Ayant essayé l'une des dernières voitures française sortie (mais fabriquée en Asie...) 140 turbo micro hybride, d'une douceur extraordinaire, je trouve un avantage à la mienne l'absence de temps de temps de réaction les rares fois où j'écrase la pédale d'accélérateur ! L'effet n'est bien sûr pas le même pas le même que dans une Porsche/Alpine... mais l'efficacité suffisante est garantie ! (184h Hybride 184 ch 2019)
Tres bonne voiture , silence et confort (184h Hybride 184 ch 1200kms Toyota corolla 184h de 2022 finition collection)
Très bonne tenue de route, une voiture ayant un appétit d'oiseau, un assemblage sans défaut38.000 km depuis 2021 et aucun problème à signalerJe ne regrette pas la Mercedes classe C w204 que je possédais auparavantJe sais qu'une Corolla n'est pas une voiture premium mais au moins je roule tranquille et le budget carburant divisé par deux. (122h Hybride 122 ch)
Agréable à conduire, vive, confortable (184h Hybride 184 ch 10000km 2022 collection)
- Berline compacte avec une très bonne habitabilité notamment aux places arrières. Volume de coffre très appréciable- Motorisation suffisante, avec de bonnes reprises, silencieuse à vitesse stabilisée, très à l'aise sur l'autoroute- Finition intérieure de qualité, très durable (usage taxi pour ma part, donc beaucoup de passagers pris chaque jour)- Consommation raisonnable pour la puissance aux alentours de 5,5L/100km- Très très bonne tenue de route, c'est précis, bien amorti- Véhicule très fiable (184h Hybride 184 ch Corolla TS Collection 2019, 165000km)
Belle voiture. (184h Hybride 184 ch)
Belle voiture Multimédia correcte (184h Hybride 184 ch Janv 2022 Finition Collection Janvier 2022)
Consommation réduite.Simplicité des solutions techniques apportées (pas de turbo, pas d'injection directe, pas de FAP, pas d'embrayage...)Capable de rouler à 80 km/h en électrique par conditions idéales (20°C, route plate et batterie chargée)Agrément de conduite, voiture suffisamment nerveuse pour s'insérer rapidement, régime moteur très bas sur autoroute à 130 sur le plat (environ 2000 tr/min). Confort global (sièges, suspensions).il y a de la place à l'arrière avec le siège conducteur réglé pour 1.78m. Le coffre est très grand, possibilité de fond plat, emplacement pour une vraie roue de secours! une rareté sur des voitures récentes...Toy' n'a pas cédé aux sirènes du tout tactile, du coup pas besoin de passer par des menus pour régler la clim ou basculer sur le GPS. La connexion android auto fonctionne parfaitementLe régulateur adaptatif et le suivi de voie sont très bien réglés comparé à ce qui se fait chez nissan. Les bouchons sont presque un plaisir. (122h Hybride 122 ch Modèle touring sport, 10200 km Finition dynamique, import espagne)
Voiture incroyable conso ; confort ; et la fiabilite toyota ( moteur de la prius ) bref que du bonheur (122h Hybride 122 ch corolla 122 h touring sport)
100 % centre-ville jure où tout en électrique depuis un moment sans que l'agence d'essence bouge je roule même à 80 km heure sur pour ça électrique (122h Hybride 122 ch)
Confort, consommation, silence (jusqu’à 100km/h), équipement. (122h Hybride 122 ch 33000kms, 2021, jante 18 pouces, design )
Super en électrique tous électrique à 80 km (122h Hybride 122 ch)
Bonnes performances,surtout démarrage depuis l’arrêt. Silence de fonctionnement, consommation, freinage, tenue de route.Agrément de conduite, confort.. (184h Hybride 184 ch finition Collection)
Véhicule agréable et économique - (122h Hybride 122 ch)
Plaisir de conduite, finitions, consos, la coupe. (122h Hybride 122 ch Collection)
Dynamisme / souplesse moteur en ville et sur route de campagnes, le groupe moto propulseur est très agréable avec une très bonne gestion thermique / électrique, quasiment imperceptible. D'ailleurs la voiture est très agréable et silencieuse dans ces conditions. En utilisation plus dynamique, le moteur est performant et surtout, il n'y a quasiment aucune inertie lors d'un dépassement ou en montagne dans une sortie d'épingle (là où une BVA classique aura un temps de latence pour rétrograder). Il y a un vrai agrément même en conduite dynamique contrairement à ce que l on peut lire dans la presse.Chassis / tenue de route une bonne surprise !! le chassis est vraiment excellent avec peu de roulis, du dynamisme, le tout en préservant le confort. En tout point, le chassis de la Corolla est plus performant et confortable que mon Ex 3008 qui est sensé être référence (parmi les SUV)La direction est aussi agréable même si elle aurait pu être plus informative.Confort / position de conduite RAS, la position de conduite est idéale, les sièges Av sont très enveloppants (presque des sièges baquets). Dans le break, il y a de la place pour les passagers arrières et coffre assez grand (double plancher super pratique !). Garde au toit suffisante pour les grandes personnes que ce soit à l'avant ou à l'arrière (je n'ai pas pris le toit ouvrant en option).Aides à la conduite qui ne sont pas envahissantes et qui sont relativement faciles à activer / désactiver (pour certaines faut se balader dans les menus mais au moins, elles ne se réactivent pas à chaque démarrage). Pour ma part, j'ai désactivé le système de détection d'obstacle en marche Ar qui très chiant en man½uvre serrées.Consommation dans certaines conditions assez facile de descendre à 5L/100 en ville, péri urbains ou routes de campagnes. (184h Hybride break 40000 kms, 2022, finition Collection )
Souple, confortable (jantes 17"), largement assez puissante, agréable à conduire en ville.Bon rayon de braquage, je ne ressens pas de différence venant d'une Seat Ibiza.Le silence, en conduite souple.Le rapport puissance/consommation. (184h Hybride 184 ch eCVT 18000 km, toit ouvrant)
Corolla desing achetée en février 2022 chez team toy paris .cette voiture est remarquable dans son ensemble . Confort , tenue de route , accélérations très dynamiques laissant imaginer une puissance supérieure à ce qu’elle affiche . L’économie est au rendez - vous , 5L2 en moyenne , 50 % ville 50% route et auto - route . J’ai hésité avec la 180 ch , sincèrement la question ne se pose pas car la 122 ch est largement suffisante ,de plus on gagne de la place au niveau du coffre ce qui n’est pas négligeable dans cette voiture somme toute pas très grande . Je recommande franchement ce véhicule . (122h Hybride 122 ch Millésime 2021 , boîte auto , jantes 17 pouces , design )
Après 3 mois d’utilisation j’en suis ravie. J arrive à faire du 3.8L de moyenne et pour nos vacances à 650 km un plein de nous a suffit avec une moyenne de 5L. Le régulateur de vitesse qui se gère seul en fonction de la voiture devant j adore c’est top sur autoroute. Petite berline certes mais on a réussi à partir a 5 dont 2 ados a l arrière et le coffre nous a suffit. (122h Hybride 122 ch 2019)
Consommation hiver 4,8L / été 4,3LPrix/équipement très compétitif Bonne évolution du moteur par rapport à l'AurisTarif entretien 268€ puis 420€, 270€, 600€, 270€, 420€.... etc (122h Hybride 122 ch)
-Look-Confort-Faible consommation-Espace ( break)-Silence de fonctionnement.-Comportement routier.-Invite à une conduite "Zen".-Aides à la conduite efficaces. (122h Hybride 122 ch Année juin 2021. 15.000 Km, Version TS-Dynamic)
Confort - volume coffre - aide à la conduite économique - clef sans contact- réactivité du moteur si besoin- son (enceintes JBL)Avertissement à distance si véhicule non fermé (184h Hybride 184 ch 12000 km décembre 2020)
Confort royal, silence moteur (sauf lorsque l'on met le pied dedans pour une franche accélération mais pas pire qu'un diesel) bruit de roulement faible sauf sur route dégradée comme toutes les autres voitures, tenue de route sécurisante, consommation réduite, moteur coupleux à bas régime, très bonne qualité de finition intérieure, les boutons et accessoire tombent sous la main, climatisation bi-zone très efficace (été 2020), coffre double plancher immense 598L, voiture fiable ( pas de turbo mangeur d'huile, pas de courroie d'accessoires puisque pas de pompe à eau (électrique) alternateur compresseur de clim (électrique)... suffisamment puissante et très économique (révision) roulage en électrique sur route plate à 80km/h sur environ 5km loin du cliché de certains journaux automobile quand on sait mettre en pratique le push & glide (122h Hybride 122 ch Corolla TS collection 11/2019 HSD122 4cv 20000kms jantes17")
Ce qui surprend par rapport à d’autres véhicules ,est le silence remarquable ainsi que la douceur ,du fonctionnement alterné moteur essence et électriquela souplesse de la suspension et la tenue de route de très haut niveau,style premium.La sonorité radio et le téléphone Apple Care, participent à l’ambiance ZENVoiture originale et rare par son style et ce qu’elle offre.Toyota a choisi de satisfaire les besoins des clients en ne lésinant pas sur la qualité Cette voiture en 122 h reste suffisante avec des accélérations rapides en électrique et de la puissance agréable Le coffre est convenable ,même pour un vélo pliant et autres affaires Avec une garantie de 6 ans et 200000 kms en option,le client est rassuré sur la fiabilité ,le même système hybride existe depuis 20ans Ne pas oublier que le système industriel Toyota ,est leadership dans son domaine ,Beaucoup l’ont imité sans l'égalerJe recommande très vivement ce véhicule,très économe en essence et remarquable en dégagement de CO2 (122h Hybride 122 ch 2020 Dynamic 8000 kms achetée chez LMDA Alsace )
Véhicule très agréable à conduire sur route plate ou en ville.Très bonne tenue de route, voiture sobre, silencieuse et performante. Le couple batterie moteur thermique Fonctionne bien meme si on est rarement en 100% batterie. Intérieur sobre et sympathique, finitions soignées,sensation de sérénité a l’intérieur grace au silence, sellerie un peu ferme mais restant confortable, , bonne accélération avec le moteur de 150 ch tant que l on reste sur route plate.Je ne fais quasiment que de la route ou de l’autoroute et la consommation reste raisonnable avec environ 7 l de moyenne. La moyenne cumulé est de 6,6 l en intégrant les portions en ville ou les petits parcours ou la, le véhicule se révèle très intéressant.La version trek est plutôt agréable avec une garde au sol surélevée de 20 mm. et un toit ouvrant panoramique entre autres. (184h Hybride 184 ch 06/2020 , Boîte auto, 9000 km, version trek )
Tenue de route exemplaire grâce à sa garde au sol abaissée.Finitions intérieurs et extérieurs premium. Consomations équivalente à un diesel de même puissance en mixte. Confort excellent lors de longs trajets. Silencieuse et puissante. Mise à jour android auto faite en novembre et qui marche à la perfection. (184h Hybride 184 ch Boîte ecvt, 4200 km, août 2019, 18 pouces)
Fiabilité confort de conduite, voiture très agréable à conduireconsommation bassesilence du moteurStationnement automatique en mode SIPAConduite semi autonome en mode cruise control adaptive (122h Hybride 122 ch Voiture à recommander)
Ligne, sonorisation de base correcte, bon maintien des sièges avants (184h Hybride 184 ch)
Consomme peu 5.4 l confortable (184h Hybride 184 ch)
Consommation, confort , accélération, coffre immense, tenue de route, franchement que des qualités alors que c'est ma première Toyota. (122h Hybride 122 ch touring sport septembre 2019)
Moteur trés plaisant , bonne accélération. Habitacle silencieux sauf si on écrase l'accélérateur ( moteur qui mouline ).Trés bon sièges , bon maintient .trés bonne tenue de route , bonne filtration des irrégularités de la route. (184h Hybride 184 ch modèle collection)
Marre de conduire ? Assez des bouchons ? L'hybride Toyota est fait pour vous !Fana de vroom vroom et inconditionnel du levier de vitesse ? Passez votre chemin !Après 50 années au volant toute l'année, qu'il est doux d'être au volant d'un tel véhicule ! Ce la ne veut pas dire que vous allez vous ennuyer. Mais quand mes amis approchent 10 l d'essence en ville et 8 l sur autoroute (SUV), vous pourrez descendre à la moitié l'été, un peu plus l'hiver, pour peu que vous ayez le pied léger (rappel meilleur rendement moteur à essence mondial...). Bien sûr, vous ne démarrerez pas comme un malade au feu vert (malgré que ce soit possible), et laisserez couler au feu rouge pour récupérer un max d'énergie. Si j'avais écouté ce qui se disait sur Internet de la Prius (donc de nombreux mensonges, dont le soi-disant bruit de la ventilation de la batterie sous le siège arrière que je n'ai JAMAIS entendu !), je ne l'aurais jamais achetée, et donc n'aurais pas non plus goûté la Corolla.La suspension (il, paraît qu'un modèle 250 cv est prévu elle encaissera sans pb !), les aides de conduite TOP ! La coolitude en sécurité au volant, ça existe !Concessionnaire au prix et au service sans commune mesure avec celui de ma voiture précédente, française (25 ans dans la marque, changement des amortisseurs, entre autres, tous les 40 000 km), que je ne noterai pas par charité chrétienne... Un seul souci au bout de 9,5 ans pris en charge intégralement avec prêt de voiture ! Premier changement de plaquettes de frein vers 150 000 km (je ne roule pas au frein, j'anticipe, et j'avais déjà atteint 120 000 avec une autre, légère, il y a longtemps)Esthétique cette Toyota attire enfin des compliments sur son style...Capital de sympathie chez les piétons rencontrés... pour peu que vous fassiez attention à eux à leur place et leur adressiez un sourire lorsqu'ils sont surpris ! C'est normal par le Code de la Route, mais surtout... parce qu'ils ne vous entendent pas !Accessoirement, assurance encore moins chère qu'avec ma Prius les conducteurs d'hybride sont plutôt plus cool au volant (contrairement aux conducteurs de voitures électriques, qui se laissent davantage surprendre par la vivacité et le poids de leur modèle), l'assureur en tient compte ! (184h Hybride 184 ch 11 000 km, après 10 années de Prius)
Ma troisième hybride! prius et auris! enfin de la puissance! toujours une tenue de route irreprochable toutes conditions! (184h Hybride 184 ch)
Silencieuse en ville, look (184h Hybride 184 ch touring sport collection pack techno 12/2019 8000km)
C'est ma première TOYOTA. Je n'ai pas été insensible au zéro embrayage a changer ( je sors de seat qui en 250 000 km m'en a facturé 2 pour 2200 à chaque fois). Zéro courroie de distribution a changer, durée de vie doublée pour les plaquettes et disques de frein.La corolla a une très bonne tenue de route. Véhicule bien équipé avec un intérieur chaleureux. C'est une routière confortable avec un moteur nerveux aux relances plus tonique qu'un diesel de même puissance .La boite CVT est un régal a conduire pour moi qui sort de 20 ans de diesel. Les journalistes automobiles qui la désigne comme le diable avec son effet patinage sans que le véhicule avance sont tatillons. c'est vrai Ca fait gronder le moteur mais l'accélération on la sent bien, on est tellement habitué au silence dans cette voiture que c'est limite agréable d'entendre le moteur faire autre chose que ronronner.la conduite en ville devient un plaisir. Au moins 60 % du temps en tout électrique, pas de bruit pas de vibration, pas de secousse. La recharge de batterie se fait rapidement rien qu'avec les décélérations, on fait 2km full électrique à moins de 50km/h en ville, suffisant pour traverser les petits villages entre les départementales.A + de 50km/h les deux énergies fonctionnent en simultané mais le moteur essence ronronne vraiment et le compte tour est très bas car le gain de l'apport électrique est important (ca baisse encore la conso moyenne de carburant)A + de 110 km/h sur des faux plats d'un 1km elle passe en tout électrique aussi. L'assurance TOYOTA est moins chère aussi que ma précédente assurance qui m'annonçait un devis plus élévé de 120 euros à l'année. Et point important en cas de panne hors période de garantie on est assuré que le véhicule soit mené chez un garagiste Toyota alors qu'avec une assurance classique il faut payer le surcout pour un deuxième transfert. (122h Hybride 122 ch Jantes 17pouces)
Confort de suspension, tenue de route, excellente filtration des irrégularités de la route, très bons(et beaux) sièges, équipement, silence la plupart du temps ( en ville notamment quel plaisir de n'avoir aucune vibration ni bruit 60% du temps!), fort potentiel d'accélérations, consommations très basses en ville et sur route. (184h Hybride 184 ch)


Les défauts : TOYOTA Corolla


Comportement placide et même empoté sur la version break
Qualité de finition toujours un peu moyenne quand il s'agit de Toyota. ici il n'y a rien de catastrophique et la présentation est même relativement séduisante. C'est juste qu'on palpe vite que l'ensemble est composé de matériaux et plastiques de gamme très très moyenne. Cela est d'autant plus appuyé que la concurrence généraliste propose désormais des choses assez raffinées
Promesses d'une consommation très réduite qui en décevront certains. Sur autoroute ou en conduite plus dynamique ça s'envole presque comme avec une voiture classique (un diesel sera même facilement plus sobre). L'efficience se trouve ici en ville avec une conduite très coulée
Infodivertissement qui reste (phase 1), comme la finition, très moyen. Les graphismes sont assez datés, la dalle de l'écran est de qualité très standard et les boutons physiques sur les côté de l'écran viennent achever l'ensemble (ça fait pas très actuel ni très techno)
Que de l'hybride HSD disponible ... Si on a le coup de coeur pour l'auto mais qu'on ne souhaite pas mouliner avec l'e CVT, eh bien il n'y a aucune alternative
Mode manuel de l'e CVT qui n'est pas des plus convaincant
Agrément de conduite pénalisé par des sensations assez feutrées et artificielles (qui s'ajoutent donc à une transmission moulinante ...)
Manque de rangements pratiques au niveau de la console centrale qui surplombe le tunnel
Coffre limité sur la version la plus puissante 180h alors qu'on a une puissance de batterie pourtant similaire (mais de technologie différente) ... 1.3 contre 1.4 kWh
Documentation Toyota très pauvre et qui m'a irrité tellement il me paraît inconcevable de ne pas informer correctement ses clients sur des aspects aussi essentiels que les performances de l'auto ou encore de ses caractéristiques techniques. Quand on vous cachez ces choses c'est généralement que la marque n'en ai pas fière (et aussi elle prend ses clients pour des jambons et les infantilisent trop)...
Version 196h réservée à la finition GR plus chère. Il faut toutefois modéré en constatant qu'elle n'est pas non plus trop en décalage face aux versions plus  classiques

Les moins des internautes

Qualités Faible consommation, agréable à conduire, grand coffre, habitabilité Défauts Capacité batterie 12v trop faible (196h Hybride 196 ch 2300km, achetée en septembre 2024 en finition Design)
Confortable mais trop basse. Pas facile de sortir. (196h Hybride 196 ch Modèle collection 2023 105.000 km dejà )
- Manque de rangements intérieurs (de base, même pas d'endroit où mettre ses lunettes de soleil ...)- Ca bip de partout. Je m'y suis fait, mais ça étonne toujours les personnes qui montent dans ma voiture.- Pas de feux matriciels en France (mais les retours n'ont pas l'air top à l'étranger où l'option est disponible, donc bon ...)- Petit coffre pour la catégorie- Le prix ... Comme toutes les voitures. Heureusement compensé par la faible consommation et la fiabilité légendaire des hybrides Toyota (184h Hybride 184 ch Corolla 184ch Collection 2020, 70 000 km)
Assez ferme peut etre dû a la finition Gr sport .Vehicule pas rellement fais pour des personnes grande , pour les passagers arrières c’est assez difficile de ne pas se cogner la tete. (196h Hybride 196 ch 6000 Finition Gr Sport Ts )
Consommation (122h Hybride 122 ch)
La taille du coffre, d'autant que sur la version toit panoramique, il n'est pas possible de mettre de barre de toit (pour les départs en vacances), c'est vraiment dommage, sinon cette voiture était fabuleuse après 100 000km en 2 ans et demi. (184h Hybride 184 ch 100 000km, toute option.)
Pas encore trouvé..... (196h Hybride 196 ch My2023 Collection 12500km)
Qualités assistance securité Défauts pas de radar de recul, bruyante a l'acceleration (122h Hybride 122 ch)
Tenue de route trop légère de l’avantQualité des Plastique Fixation, téléphoneVoiture très basseConsommation des pneusConsommation sur autoroute à 130 km heures 7,5 Peu de place à l’arrière (122h Hybride 122 ch Business 95000 km 2021)
Pas de roue de secours et coût pour en installer une. Son du multimédia très moyen et classement des morceaux de musique très étrange. GPS un peu dépassé, rangements (122h Hybride 122 ch année 2019 finition Dynamic Business -34000 Kms)
Cosomation d essence exagerée elle est pas nerveuse (Préciser le moteur ici boite 6 220000km année2015)
Légers bruits ou vibrations du tableau de bord à certains régimes moteur ou sur certaines routes.Autoradio/son mauvais pour cette gamme de voiture les hp sont mal placés et médiocres.Interface de l'ordinateur de bord qui plante parfois lors des appels via bluetooth. (122h Hybride 122 ch finition Design)
Taille de l'écran il est trop haut, pour une même surface ils auraient put l'allonger vers le passager plutôt que conserver le format 9/3Consommation d'essence sur autoroute (mais c'est compréhensible vu le mode de fonctionnement inhérent à ce type de motorisation)Boutons de volume sous l'écran j'aurais préféré un bouton rotatifPhares automatiques perfectibles et bouton mal placé Consomme moins en mode "Normal" qu'en mode "Eco" (140h Hybride 140 ch 03/2023 15000km Touring Sport Design)
Moteur correct en soit mais un peu juste, quoiqu’en mode Sport c’est déjà beaucoup mieux sans être une voiture de course évidemment.Pas assez de places aux jambes derrière.Coffre tout juste correct.Pas terrible sur autoroute (régime moteur haut). (122h Hybride 122 ch Collection de 2022, 18 pouces l’été et 16 pouces l’hiver, 22000 KM.)
Pas de roue de secours et coût exorbitant pour en faire installer avec modification du coffre (véhicule acheté d'occasion)Coffre de taille limiteSon des HP à perfectionner (122h Hybride 122 ch année 2019 finition Dynamic Business)
Veau (plus de 10kg/cv) et plus de 10s 0-100km/hpas de roue de secours sans option hors de prixrangements peu pratiques, ne prends pas les bouteilles d'un litre mais tout juste 50cl.tableau de bord trop enveloppantplaces arrières inconfortablesrégulateur adaptatif pas agréable il faut le surveiller sans cessecaméra de recul particulièrement salie sur route mouillée (ce n'était pas un problème sur l'auris) (122h Hybride 122 ch 2022- 15000 km jantes 16" )
Ergonomie des commandes de lèvres vitre, emplacement du port USB. Et absence de place à l'arrière, le coffre est petit. L'indicateur de conso n'est pas très réactif il ne prend pas (ou mal) en compte les trajets en électrique. Et le prix de la voiture un peu élevé. Heureusement que l'entretien n'est pas excessif et que la voiture est très fiable (184h Hybride 184 ch 30000kms par an)
Bruit batterie aigu à vitesse stabilisé entre 100 et 105km/h, peut agacer certainsTrappe à essence très fineLa conduite autonome niveau 2 ne se cadre pas sur les panneaux de signalisation.Interieur un peu sombre, mais peu salissant.Sur la version design le bip arrière de recul est en option à 300 euros (un peu pingre).Écran un peu imposant (140h Hybride 140 ch 10000km)
Le moteur se fait entendre lors d'une accélération sur autoroute à cause de la boite CVT qui peut monter jusqu'à 4000 voir 5000 tours minutes climatisation inefficace en hiver par temps glacial. (122h Hybride 122 ch 21.250 km, année 2020, Dynamic plus Touring Sport.)
Toujours le GPS, quelquefois désarmant !Dans la française toute récente essayée, une nouveauté bienvenue Le frein automatique à l'arrêt.En Toyota, il faut conserver le pied sur le frein à l'arrêt... (184h Hybride 184 ch 2019)
Est ce normal qu’au bout de 5 jours la batterie se décharge et je dois appeler l’assistance pour soit booster pour re démarrer ou direction la concession ? Je trouve cela inadmissible. Est ce que la corolla ou toutes les hybrides ? On m’explique que la voiture doit rouler régulièrement et surtout si je ne roule pas pendant 5 jours faut débrancher la batterie .. MDR (122h Hybride 122 ch Boîte auto 55000 km 04/2019)
Coffre trop petitBruit des pneumatique Falken qui gâche le plaisir de la voiture. En électrique on entends que les pneus qui sont plus bruyants que le moteur. En plus on a l impression de rouler sur une surface rugueuse. C est vraiment dommage (184h Hybride 184 ch 1200kms Toyota corolla 184h de 2022 finition collection)
Rien à signaler durant 2 ans d'utilisation.Je touche du bois ! (122h Hybride 122 ch)
Taille coffre et consommation (184h Hybride 184 ch 10000km 2022 collection)
- Prix des pièces (panne du hayon électrique, 2400¤ les 2 vérins, 350¤ pour un haut-parleur arrière...)- Entretien fréquent (15000km) mais à tarif raisonnable- Gourmande en pneumatiques (en fonction du fabricant)- Régression sur certains systèmes d'aide a la conduite l'AHB est bien moins réactif que sur mon ancienne Auris 2017- Garde au toit qui peut poser problème aux grands gabarits- Petit réservoir- Bruits de roulement assez importants sur chaussée dégradée (184h Hybride 184 ch Corolla TS Collection 2019, 165000km)
Consommation même en faisant très attention, le plein à peine 600 kms, ne vaut pas son prix d'achat hors remise et reprise de presque 38000 euros, bruit de roulement, insonorisation perfectible, manque tellement de choses ..... (184h Hybride 184 ch)
Petit réservoir Consommation élevé à mon goût? (184h Hybride 184 ch Janv 2022 Finition Collection Janvier 2022)
Le moteur monte en régime pour maintenir un 130 lors de grandes cotes sur autoroute ou lors d'un dépassement. J'ai déja pris plus de 4500 tr/min en montée à 135 compteur. C'est dû à la technologie de la boite, j'ai acheté en connaissance de cause.Il ne faut pas faire plus d'1.8m pour être confortablement installé aux places arrières.Des rangements un peu plus spacieux n'auraient pas été un luxe.Plastique dur sur le morceau de planche de bord à gauche du volant.Qualité de la caméra de recul à revoir, lignes de recul fixes sur l'écran. (122h Hybride 122 ch Modèle touring sport, 10200 km Finition dynamique, import espagne)
Interface homme machine (GPS), Autonomie en mode électrique.,freinage efficace mais cde désagréable, régulateur adaptatif bien (après apprentissage).Android auto inexploitable (se déconnecte constamment). (122h Hybride 122 ch 33000kms, 2021, jante 18 pouces, design )
Pas de radar avant ni arrièreRégulateur de vitesse adaptatif nulConfortMode 100% électrique Accélération et bruit du moteur Cache bagage en deux parties (122h Hybride 122 ch 2000)
Klaxon très faible. Haut parleurs origine médiocres (remplacés avantageusement par des Focal)Quelques commandes et voyants mal placées. (184h Hybride 184 ch finition Collection)
Bruyant sur autoroutes si on veut aller vite (122h Hybride 122 ch)
Coffre petit. (122h Hybride 122 ch Collection)
Insonorisation je trouve que la Corolla est moins bien insonorisée que les "standards" français. Par exemple, sur revêtement granuleux, la voiture devient assez bruyante. Rien de catastrophique mais TOYOTA pourrait faire mieux sur ce point. Personne n'en parle dans la presse spécialisée alors que c'est à mes yeux le principal défaut. Moteur / boite Quand on accélère pleine charge, effectivement la sensation et le bruit sont assez déroutants au début mais on s'y fait et l'ensemble accélère très bien avec une sonorité atypique !Sur une autoroute très vallonnée (type A75), la COROLLA 184h peut tenir 140 kms/h dans les côtes sans que le moteur dépasse les 4500 Tr/min. Seule limite d'utilisation au moteur / boîte de la 184h je tracte occasionnellement une remorque de 750 kg. Elle accélère très bien mais le moteur est trop souvent à haut régime même à vitesse stabilisée et ça devient lassant.Pour faire la comparaison de moteur avec la 122h, le moteur était nettement moins performant, donc beaucoup plus souvent dans les tours (avec un bruit franchement désagréable passés 4500 Tr/min on a l impression que les pistons vont se faire la malle). Effectivement je confirme que le moteur de la 122h insite à adopter une conduite souple... Avec le moteur de la 184h, on n est pas dans le même registre tant en performance qu'en agrément et elle insite à adopter une conduite plus dynamique (au détriment de la conso).l'autonomie / petit réservoir ! j'attends d'être à 0 kms d'autonomie affichée par le tableau de bord avant de faire le plein. Dans ce cas, je fais le plein avec 36L pour une capacité annoncée de 43L (Quid des 7L restants ?). D'ailleurs l'autonomie affichée est complètement utopique et ne tient pas compte de la consommation réelle de la voiture, sauf en fin de plein (c'est une remarque valable pour toutes les voitures que j'ai eues et c'est franchement nul).Sur autoroute, les consommations de la Corolla 184h sont "standards" pour un moteur essence et ce gabarit, à savoir 7L/100 (à 130 km/h). Sur route de montagne, elle fait aussi facilement 7L ou 7.5L/100. En clair, difficile de faire plus de 500 voire 550 kms d'autoroute avant ravitaillement. (Niveau consommation, la COROLLA 122h (1.8L) était réellement bleuffante avec 5.2L en moyenne, en étant très stable quels que soient l'usage et la conduite du véhicule). Chauffage / climatisation le système est moins bien régulé que sur mon 3008. Je modifie régulièrement la température de consigne pour que ce soit confortable.Système multimédia défaut connu, interface moche et pas très ergonomique, beaucoup de latences. Malgré tout, le système Car Android est compatible avec mon téléphone je peux afficher Waze sur l'écran de la COROLLA ; c'est déjà pas mal ! Modes de conduites (Eco / Normal / Sport) qui servent à rien. La seule différences entre les 3 modes est la cartographie pédale Pour une même pression sur l'accélérateur cela ouvre plus ou moins le papillon des gaz moteur en fonction du mode. Aucun impact sur la consommation. A noter qu'en mode "Sport" la direction assistée devient un peu plus ferme. (184h Hybride break 40000 kms, 2022, finition Collection )
Volume de coffre et la hauteur sous plage arrièreConduite sur routes vallonnées (le moteur gronde)Carrosserie fragilePlace limitée à l'arrièreLes pneus fournis avec la voiture (Hancook) (184h Hybride 184 ch eCVT 18000 km, toit ouvrant)
Le bruit quand on accélère fort comme sur autoroute quand il faut doubler ça surprend un peu. Je n’ai pas trouvé l option qui me permet le verrouillage automatique de mes portes quand on démarre. (122h Hybride 122 ch 2019)
Peu d'évolution sur la batterie par rapport à l'Auris.batterie de moins de 2KW trop petite.Souvent pleine suite à l'inertie, mériterait une batterie de 5kW. (122h Hybride 122 ch)
- Manque d'espaces de rangement à l'avant. (122h Hybride 122 ch Année juin 2021. 15.000 Km, Version TS-Dynamic)
BVAGPSSYSTÈME MULIMÉDIA pas possible de programmer un trajet depuis le cellulaire, alors que celui-ci reçoit toutes les données du véhicule (184h Hybride 184 ch Touring -25000 - décembre 2019)
Pas assez de station radio prereglablesCommande de régulation de vitesse peu ergonomique (184h Hybride 184 ch 12000 km décembre 2020)
Peinture noire du pavillon extrêmement fragile refaite sous garantie à 9000kms. GPS datant d'une autre époque (122h Hybride 122 ch Corolla TS collection 11/2019 HSD122 4cv 20000kms jantes17")
Décoration intérieure demandant à être moins sombre et plus lumineuse ce qui existe pour d’autres marches Banquette arrière un peu trop ferme ,la batterie est en dessous Pas de roue de secours Petite adaptation en montagne et montée raide autoroute ,car le moteur monte dans les tours ,surprenant par rapport au silence ambiant,Toyota devrait travailler la sonorité perçue du moteur ,mais en tous cas beaucoup plus agréable que les moteurs diesels Audi,BMW etc et moteurs puretech essence Aides à la conduite un peu compliquées (122h Hybride 122 ch 2020 Dynamic 8000 kms achetée chez LMDA Alsace )
- Le véhicule se révèle très décevant en montagne avec un manque de couple à l’accélération évident. Le moteur thermique ronfle sans pouvoir transmettre immédiatement sa puissance et on a une impression de temporisation très désagréable ; il faut facilement monter a 4000 voir 5000 tour pour la voir suivre... on regrette a ces moments le couple dont disposent les moteurs diesels....- sensation de confinement à l’intérieur, l’habitacle étant un peu étriqué ! Heureusement le toit ouvrant apporte beaucoup de clarté mais il vaut mieux ne pas être trop grand ! Convient néanmoins Pour une famille de quatre personnes même si les cheveux ont tendance à frotter le plafond pour les plus grands ! . Impressions tempérées par le grand coffre à bagages pour la version break- Partie Multimédias et ordinateur de bord très décevante. Cherchez le côté intuitif il n’existe pas ! L’enclenchement des dispositifs de sécurité est compliqué Et pour la partie radio c’est le minimum vital (Son décevant également)L’accès à Apple CarPlay nécessite une mise à jour alors que le véhicule est neuf ! (184h Hybride 184 ch 06/2020 , Boîte auto, 9000 km, version trek )
Manque de place à l'arrière pour des adultes. Les faulteuils avants sont tellement epaus et cossus qu'ils gênent la visibilité de la route lorsqu'on est assis à l'arrière du véhicule. (184h Hybride 184 ch Boîte ecvt, 4200 km, août 2019, 18 pouces)
Boite de vitesse CVT qui a tendance à emballer le moteur à 5000 tours minutes lors d'une vive accélération sur autoroute.tendance au freinage brusque en mode cruise contrôle adaptive lorsqu'un véhicule vous dépasse et se met devant vous. (122h Hybride 122 ch Voiture à recommander)
Reponse boite de vitesses à l'accélération,finition effectivement moyenne, android auto qui ne fonctionne pas bien (184h Hybride 184 ch)
Voiture neuve a voir à l'usage (184h Hybride 184 ch)
GPS peu intuitif (122h Hybride 122 ch touring sport septembre 2019)
Coffre trop petit ( batterie dans le coffre )système de parking automatique ne fonctionne pas ( tous les crénaux finissent dans le trottoir ...)avertisseur sonore de mobylette .première panne au bout de 6500 km ... (184h Hybride 184 ch modèle collection)
Ces voitures seront parfaites lorsque Toyota accordera le multimédia au reste. J'avais très vite investi dans un second GPS externe sur la Prius. 10 ans après , est-ce mieux ? D'après le rang mondial du producteur, on pourrait l'espérer. Que nenni ! Ce n'est ni très intuitif, ni très lisible, ni très pratique, ni très simple... Pas différent non plus du modèle de base. Juste utilisable, mais sans véritable plaisir ! Quel décalage entre la technologie sous le capot et celle de l'habitacle ! Vraiment, vraiment, vraiment dommage ! !La berline conviendra... si vous n'avez pas de femme, ou alors une petite, pas d'enfants, pas de bagage, ou alors un petit, pas de vélo, ou alors un pliant mais pas de bagages... Je plaisante... quoi que... (184h Hybride 184 ch 11 000 km, après 10 années de Prius)
Maîtrise de l'electronique difficile faute d'un livret d'emploi exploitable!!problèmes électriques dus à une batterie d'appoint insuffisante! consommation d'accessoires ( clim ou sieges chauffant) possible sans le contact mis mais epuise la petite batterie! impossible d'acceder à cette batterie le coffre reste verrouillé en l'absence de courant! absence de rangement en interne en particulier un coffre minuscule occupée dans son centre par la petite batterie 12 volts! (184h Hybride 184 ch)
Très bruyante en cote en montagne, klaxon ridicule, les autres automobilistes ne vous entendent pas.GPS nul n'aimant pas la campagne et donnant de fausses informations.Je mesure 1.90m j'ai la tête qui touche le toit si je ne baisse pas le siège au maximum, je me cogne régulièrement sur le montant de la vitre conducteur en regardant sur ma gauche... Commandes parfois compliquées à trouver. (184h Hybride 184 ch touring sport collection pack techno 12/2019 8000km)
Tout en restant dans l'idée d'un véhicule hybride et pas électrique Une autonomie électrique de 2 ou 3 km de plus serait parfait.Faut pas crever, pas de galette dans le coffre, juste une bombe anti-crevaison. Qu'il vaut mieux éviter d'utiliser sinon le pneu est mort et on est bon pour changer le train de pneu complet. Donc attente de TOYOTA ASSISTANCE qui ne fera payer que la réparation du pneu. (122h Hybride 122 ch Jantes 17pouces)
Interface multimédia laide et obsolète, bug recurrent en streaming musical, SAV Toyota totalement déficient en ce qui concerne le multimédia , service client inexistant, emballement du moteur parfois bruyant en montées sur autoroute. Sono Jbl décevante ( son peu dynamique). Faible habitabilité (mais on le sait à la signature). Il faut considérer cette voiture comme une voiture pour un couple et un seul enfant. (184h Hybride 184 ch)





Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Corolla


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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