Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Passat (2014-2023)


Les qualités : VOLKSWAGEN Passat


Voiture ultra homogène qui n'a aucun gros défaut
Plutôt statutaire sans en faire trop, certains adorent ...
Version 4X4 4Motion disponible
Boîte manuelle extra, tout comme les automatiques d'ailleurs ...
Finition/présentation de très bonne facture même si je préfère un peu le modèle précédent
Comportement plus convaincant grâce à une petite perte de poids et à un allongement de l'empattement qui profite à la stabilité
Confort de très bon niveau à défaut d'être le meilleur de la catégorie. Optez pour le DCC (amortissement piloté) si vous êtes difficile en la matière
Habitabilité/coffre qui ne souffrent d'aucune critique. On est ici dans le haut du tableau. Avec 585 litres on peut dire qu'on est gâté !
Cockpit virtuel appréciable
GPS et même système multimédia à la fois modernes et rapides. Certains menus sont peut être un peu fades et déprimants cependant
Boîte DSG qui fait toujours le travail à merveille

Les plus des internautes

Grand coffre. (2.0 TDI 150 ch Variant 2023)
Super voiture. Confortable surtout pour un gros gabari comme moi 185 cm et 95 kg. très spacieuse pour tout les passagers. On a meme déjà dormi 2 fois avec un matelas de 120 x 190 les sièges baissés Equipement au top sur la mienne car entre le régulateur adaptatif, la régulation de conduite entre les voies, la détection active de pietons avant arrière (ca m'a déjà sauvé 2 fois pour des idiots qui traversent au dernier moment et que l'on ne peux voir). Hyper efficace. Et surtout les leds a éclairage pleins phares actifs (bluffant).Pour ceux qui savent faire de la vraie écoconduite, c'est un régal car la voiture a un vrai mode roue libre, ce qui permet d'alterner entre récupération mode B et roue libre pour minimiser la conso.Et nous y voila 4.1 l de conso de moyenne depuis 96 000 km. et je fais de la route de l'autoroute aussi sur des longues distance.Le mode GTE donne un pêche incroyable pour les dépassements en sécurité. Vite regarder le compteur car la on frôle la prison (1.4 GTE Hybride 218 ch GTE SW de 2018 avec 96000 km)
Voiture enthousiasmante,performante ,efficace à l'appétit frugal!En tant que vrp,un excellent outil.Confort,tenue de route... (2.0 TDI 150 ch Boîte manuelle,253000 km,2015,business line)
Coffre immense,Comportement routier et autoroute. (2.0 TDI 150 ch 140000)
Confortable (option sièges Ergoactive), silencieuse même en thermique, puissante en particulier en mode GTE. La boite DSG 6 est un vrai régal et la présence des palettes peut permettre de choisir le rapport, même si l'électronique reprend vite la main.L'autonomie globale est bonne, avec une consommation faible (voir consommation ci-dessous). Habitabilité très bonne et coffre suffisant, avec une bonne profondeur, mais une hauteur un peu juste (40 cm).La tenue de route est très bonne, même sans l'option suspensions électroniques et en monte d'origine Pirelli.Bon rayon de braquage (ex. mieux qu'une Mini Countryman), sûrement dû au porte-à-faux réduit à l’avant. Il est facile de man½uvrer pour rentrer dans une place de stationnement, à condition d’en trouver une assez longue pour la voiture … Le mode B est efficace, je l'utilise beaucoup sur les trajets sinueux et/ou en montagne. Il permet de bien ralentir la voiture, tout en économisant les plaquettes de frein.L'éclairage est top et sécurisant, notamment grâce à l'option full Led et à la technologie Matrix Led. Défauts Peu de (1.4 GTE Hybride 218 ch Boite DSG 6, MEC 10/2018, 89000 km, jantes 17", Sièges ErgoActive, Pack Drive Assist II Premium, Pack Voyage, feux 100% Led et directionnels, atelage électrique escamotable')
Très bonne routière, autonomie plus de 1000km sur autoroute, aucun problème particulier ,confortable, spacieuse, coffre immense.. (2.0 TDI 150 ch BVM6,97000km,2016,R line, jantes 17)
CoupleConfort Espace intérieur/coffreTenue de route (2.0 TDI 240 ch 147000km)
Look Consommation Finition Équipement Couple généreux en mode GTE Sleeper ( une Passat passe partout oui mais GTE ) Fiabilité Consommable qui dure Trajet quotidiens ultra économique Peu cher en assurance grâce à l’hybride Carte grise a 4 euros !!Très silencieuse Pouvoir faire chauffer la voitures à distance est à plaisir en hiver et là climatisé ou ouvrir les fenêtres à distance est un plaisir en été (1.4 GTE Hybride 218 ch GTE 2017 68 000 kms )
Reprises consommation coffre espace arrière confort (2.0 TDI 150 ch Tdi 150 evo dsg7)
Une routière de haute qualité. Excellent confort de conduite. Commandes régulateur à la main. Un vrai plaisir de conduite. Utilisé comme moyen pro pour traverser la France, environ 26000 km/an. Que des qualités, tout est à portée de main du conducteur. J'ai testé le mode de conduite eco blue de la voiture et j'ai vraiment fait des économies de carburants. Voiture qui alerte en cas d'endormissement ou de freinage intempestif devant. Voiture très rassurante et sécurisée. De loin ma meilleure voiture quelque soit l'état des routes. J'avais le kit roue de secours et boulon anti vol. Coffre volumineux. Aucun problème avec le boite DSG utilisée en mode D jamais utilisé en sport. C'est vrai que sur les routes sinueuses des Ardennes ou Vosges, il faut mettre un peu plus de puissance. (2.0 TDI 150 ch 184150 km)
Commentaires amateur, aux ressentis ; - Moteur performant, j'ai essayé de multiples modèles de différentes marques avec le boulot, et j'apprécie plutôt bien les performances qu"elle offre, c'est efficace, aprés tout dépend le style de conduite de chacun.. mais si tu veux que ça watt un peu, ça watt bien. - Maniable et dans l'ensemble bonne routière mais également agréable en montagne , freine efficacement.. (Ne descendez pas de la montagne pied au frein pour autant D ) - Voiture qui me parait légère, appréciable à certains moment.. mais pas que.. Mais on verra ça plus bas.. - Consommation , de l'ordre de 7,5/8 litres sur autoroute / Plutot +/- 10litres en montagne - taille de réservoir correct, En gros Env +/- 800 / 1000 km en roulant dynamiquement. - Spacieuse dans l'ensemble , appréciable les rangements arrière dans le coffre, tu peux ranger , dans la mienne en tout cas, des objects de longueur d'env 50 cm , peut être un peu plus même , à confirmer, graces au rangement, tres pratiques , surtout quand t'es commercial.. et que tu dois poser des docs.. Fini le carton de doc qui s'explose au premier virage ^^ Ca marche pour les baguettes de pains aussi ;) Les bouquets de fleurs pour les plus attentionnés ;) Bref.. - Bon ==> Les defauts... Malheureusement !!!!'-_-' !!!! (2.0 TDI 150 ch BOITE MECA - 17")
Aucun probleme confortable silencieuse (1.4 TSI 150 ch dsg 75000 2018 17'' highline)
Le Confort (1.6 TDI 120 ch DSG 7 , 200000 KM , 2017 )
Bonne routiereFinition interieur et exterieurCoffre immenseSilencieuse Eclairage led performant (2.0 TDI 150 ch Passat 8 sw dsg6 carat edition 125000km 2014)
Voiture bien pensée et bien construiteBoite auto agréableFreinage performantSuspensions satisfaisantesCoffre vasteCaméra de recul précise et tjs proprePuissance suffisante (2.0 TDI 150 ch dsg6)
Fiabilité, performances, consommation plus que correcte (5,3L/100 en moyenne), confort places avants ET arrières, coffre spacieux, équipement complet (sur ma version Connect) (2.0 TDI 150 ch 2017, B8 Connect, 205000 KM)
-Auto jolie ,flatteuse à l' oeil au premier regard(on y reviendra),pratique.-Contenu technologique -Consommation. -Silence de fonctionnement.-Confort des sièges.-Très agréable en cruising. (1.4 GTE Hybride 218 ch passat gte sw 2017 65000km 9.9kw/H)
Agrément de conduite en électrique comme en hybrideFluidité des transitionsTenue de route et confortSilence (1.4 GTE Hybride 218 ch Modèle 2017, 60 000 km)
Bonne routière (1.4 GTE Hybride 218 ch)
Voiture très confortable et spacieuse .Un coffre immense (en version break pour ma part). Une consommation tout simplement excellente surtout pour une 4x4 de plus de 150ch .Une tenue de route exemplaire par tout temps .Défauts Concernant les (2.0 TDI 190 ch DSG ,150000 km ,2014 ,break ,CARAT , 4motion )
Très confortable, bonne routière, grand coffre.Voiture agréable a conduire, bonne reprise. (2.0 TDI 150 ch)
Moteur puissantFinition exemplaireBeaucoup de place à l'arrièreGrand coffre (2.0 TDI 240 ch DSG7, 120000 km, 2015, 19 pouces, R-Line)
Qualités de finitions, silence dans l'habitacle, profondeur du coffre, E-mode parfait pour la ville où petits trajets domicile boulot, mode GTE sympa pour se faire plaisir même si la voiture n'est pas une sportive ! (1.4 GTE Hybride 218 ch)
(sur Passar TDI 120) Moteur vif, tres économe et fiable. (mode SPORT très nerveux, toujours sur Passat 120 TDI) (1.6 TDI 120 ch Boite DSG7)
SILENCIEUSE (1.6 TDI 120 ch DSG7)
Tenue de route, Confort, espace, coffre (SW), conso, coût entretien, position de conduite, reprises, visibilité, phares LED directionnels vraiment sécurisants, Virtual cockpit très cool (2.0 TDI 150 ch)
Auto de superbe qualité de fabrication. Très bon comportement. Très bon confort malgré les 18' (merci le DCC). Le système Dynaudio est excellent. Des gadgets électroniques à gogo. (2.0 TDI 150 ch 2017 SW DSG6 Carat R Line DCC 17000km )
Spacieux, confortable pour une familiale. (2.0 TDI 190 ch Dsg7, 79000Km, déc 2016, full option,palettes, cuir,attache remorque, alltracck bluemotion, sous extention de garantie 5 ans( OUF!!!))
Confort, volume interieur, grand coffre, son dynaudio, moteur plein de 1400 à 4500tr, conso à 90-110kmh, silencieuse, boite dsg tres souple (2.0 TDI 240 ch dsg7, 198000kms, 2015, carat exclusive)
Coffre immenseBoite très rapideSièges très confortables (ErgoComfort)Espace à bordPhares à led efficaces et esthétiquesMoteur suffisant (avec reprog ABT)Officiellement seulement 119 gr/CO2 !!!!Remplissage Adblue facile car à côté de celui du carburant (pas dans le coffre,sous le capot comme on peut le voir dans d'autres marques) (2.0 TDI 190 ch DSG6 190 2016 Highline/Carat 120'000km)
Puissance suffisante en mode électrique et GTE mais un peu creux en thermique. Boîte un peu lente au rétrogradage. Il ne faut pas hésiter à utiliser les palettes avant de dépasser (DSG 6).Véhicule très silencieux dans tous les modes y compris GTE avec son bruit synthétique sympa.Plateforme typée confort (mais c’est aussi un défaut...).Volume de l’habitacle très correct voire au dessus de la moyenne ( places arrière ET avant immenses) merci l’empattement long.Le volume du coffre n’est pratiquement pas entamé par la batterie tout se passe en dessous.L’option éclairage LED est impressionnante d’efficacité. L’attelage coûte cher mais il est très pratique.D’une façon générale, l’utilisation des deux moteurs est transparente pour le conducteur à part quelques à coups lorsque le moteur thermique est froid. (1.4 GTE Hybride 218 ch Boite séquentielle DSG, MEC janvier2017, 135000 km, options sièges électriques et attelage)
Que des qualités et notamment ce moteur extrêmement agréable avec un agrément et un bruit identiques à celui d’un V6 de plus grosse cylindrée. Finition Equipement impeccables et excrément facile à utiliser et paramétrer Et quelle place à bord !!! (2.0 TDI 240 ch 100000 km)
Qualité de finitionÉquipements d'origine pléthoriques Tenue de route Silence de fonctionnement Récupération d'energieRoulage en 100% électrique très plaisantTenue de routeConfort formidableSpacieuseCoffre généreux malgré les batteries Connectivité car net (1.4 GTE Hybride 218 ch 56000, jantes 17, SW, déc 2015)
Qualités - Moteur sobre avec une consommation moyenne de 5.9l/100 km- Grand espace intérieur et volume de coffre particulièrement intéressant dans sa catégorie- Confort de conduite- Qualité des finitions- Agrément du moteur dont la puissance et le couple sont largement suffisants, même véhicule chargé Défauts Consommation moyenne 5.9Problèmes rencontrés Aucun problème rencontré. Note 16/20Prix assurance 550 euros/an (Assureur GMF) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 0.52) (1.4 TSI 150 ch Année 2018, finition Connect, 14 000 km.)
Très difficile de trouver des qualités à cette voiture pour la distinguer favorablement de la concurrence. (2.0 TDI 150 ch Passat SW DSG6, 24000 km, 2017, jantes alu, finition confortline Connect.)
Finition, habitabilité, consommation, agrément moteur boîte dsg. (2.0 TDI 150 ch DSG6/206500kms/2016/jantes 16p/confortline buisness.)
Belle finition, spacieuse mais très déçue par le confort. Moins bon que sur mon modèle précédentJe viens de l'acquérir, je ne vais pas la garder. J'ai changé la monte de 17p pour des 16, pas vraiment mieux, je suis passé de la dureté au sautillements ! (2.0 TDI 150 ch année 2017, boite DSG6, Pneus 215/16)
Espace gigantesque idéal avec deux enfants en bas age; confort jantes en 17";finition irréprochable en intérieur cuir; pneu autoreparent "seal" de série changés a 60000km!!!tenue de route sur neige (4 motion)coffre immense mais il est vrai moins pratique que le break. (2.0 TDI 150 ch 4motion carat berline boite manuelle 71000 kms)
4motion efficace sous la neige (2.0 TDI 150 ch 4motion break, 90.000 kms, 2016)
Confort, puissante, silencieuse a 278500 km aucun problm signalé (2.0 TDI 150 ch Manuel 6)
SilencieuseDSG7 top (1.6 TDI 120 ch DSG7)
FREINAGE, tenue de route , confort général, consommation. (1.6 TDI 120 ch DSG7 2017 54000 KMS CONFOTLINE BUSINESS)
Confort, finition, agrément de conduite, consommation, grande autonomie due au réservoir de 70l, espace intérieur et coffre enorme (2.0 TDI 150 ch Manuelle, 26500km, fin 2017, Highline business)
Toutes celles que j'avais sur ma TSI précédente + l'agrément du e-mode pour les petits trajets quotidiens. Je ne l'ai que depuis 3 semaines et j'apprivoise doucement ce nouveau style de conduite.Pour s'amuser... en tenant compte des contraintes réglementaires de plus en plus nombreuses ! le mode GTE qui sollicite les 218 chevaux est assez grisant... (1.4 GTE Hybride 218 ch Boîte DSG6, moins de 1000 km à ce jour jantes Moterrey 18" SW)
Fiabilité - confort - Consommation (1.6 TDI 120 ch Boite Manuelle - 90.000km - 2015 - Comfortline - )
Moteur très agréable, puissant, performant. confort super, équipement royal (2.0 TDI 240 ch DSG7 Finition Carat Edition + options, de novembre 2014 - 50000 km en 01/2018)
Matériaux de qualité et belle finition / consommation maitrisée / bonne tenue de route / silencieuse / énorme coffre et espace place arrière / finition carat bien équipée et de qualité / tres bonne tenue de route / direction précise/ camera recul pratique/ (2.0 TDI 150 ch dsg 80000km mars 2016 carat)
Très bon comportement routier, excellent freinage, très agréable, régulateur adaptatif fort appréciable (2.0 TDI 150 ch DSG6 CONFORTLINE - Février 2016 - 33.000 kms)
Confortable statutaire spacieuse enorme coffre version carat bien equipee. Consommation oscillant entre 5l et 5l7 au 100 (2.0 TDI 150 ch Dsg carat 03/16 65000 kms)
Confort ,habitabilité ,reprise ,présentation globale ,tenue de route ,autonomie ,équipements adapté (caméra de recul ,régulateut ACC ,nombreux réglages mode de conduite etc...) (2.0 TDI 150 ch dsg 150ch janvier 2017 confortline buisness 65000kms (taxi))
Faible conso (2.0 TDI 190 ch Dsg 50.000km 2016 carat edition)
BONNE VOITURE (2.0 TDI 150 ch DSG6)
Véhicule spacieux en SW (1.6 TDI 120 ch BM6 80000km 2015 Confortline business)
Insonorisation, performance à haute vitesse (2.0 TDI 150 ch Manuelle, 2016, 150km)
Habitabilité finition (2.0 TDI 150 ch Dsg année 2015. )
Ce moteur! Et le design totalement moderne par rapport á ma Peugeot 407 SW. Je n'ai pas pu en profiter beaucoup car ils me l'ont livré avec mauvaises jantes+ pas de TO... Encore heureux d'avoir reçu un break. (2.0 TDI 240 ch Bitdi 240, neuve, break)
Adapté à une conduite souple mais apte à "bondir" quand nécessaire (1.4 TSI 150 ch DSG7, 11 000 km, oct 2015)
Confort! Active info display vraiment sympa, performance du moteur électrique, finition, système audio de bonne qualité. Le GPS s'est particulierement amélioré par rapport à la précédente. J'adore le design des lignes bleues devant. (1.4 TSI 218ch GTE Hybride DSG6 12/2015 21000km)
Qualité des matériaux et rigueur des assemblages. Consommation très faible. Voiture très nerveuse. Excellente habitabilité. Très bon confort (avec jantes 16"). Puissance du système audio de série assez bluffante. Efficacité du régulateur de vitesse adaptatif. Interface multimédia très complète, intuitive et tombant bien sous la main. (2.0 TDI 150 ch BVM6, 22000km, 2015, SW Confortline)
Habitabilité, coffre, confort et comportement routier, agrément moteur et boîte (150 cv DSG ) Consommation, fiabilité , ligne qui est faite pour plaire au plus grand nombre sans être exceptionnelle ou trop typée, une Vrai Passat en fait ..... (2.0 TDI 150 ch Nov 2015 49 000 kms boîte DGS business confort ligne)
Ligne, finition intérieure, espace, grand coffre, tenue de route, moteur suffisant et sobre (1.4 TSI 125 ch manuelle,15000,2015,conforline,2014)


Les défauts : VOLKSWAGEN Passat


Pas de hayon mais rien ne vous empêche de prendre le break. Et puis les 585 litres de volume sur la tricorps s'avèrent quand même très généreux
Pour beaucoup cette berline manque de caractère. Et à une époque qui favorise le "m'as tu vu", ce n'est pas forcément très vendeur (en revanche elle attirera les clients plus rationnels)
Moteur diesel haut de gamme 240 ch pas au niveau en terme d'agrément. En effet, on est dans la gamme de prix d'un 6 cylindres mais avec la souplesse et la rondeur en moins ... Mais ne crachons pas dans la soupe, ce 2.0 TDI reste quand même agréable et peu sonore
Finition qui ne progresse pas, voire même qui régresse un tout petit peu (mais bon, on part de tellement haut que c'est loin d'être catastrophique). Les restylage apporte aussi quelques plaquages douteux pour tenter de faire plus moderne
Ecran multimédia/GPS un peu bas par rapport à ce que l'on voit se généraliser ailleurs (notamment Classe C et Série 3)

Les moins des internautes

C'est ma troisième Passat Variant depuis 2015 et je suis déçu par la vibration sourde aerodynamique qui apparait au-delà de 140 kmh. Les précédentes n'avaient pas ce défaut.Il y a aussi le panneau de controle de la clim qui n'a plus que des contrôles à effleurement, ce qui est moins pratique que les bons gros boutons.Le GPS a aussi baissé en qualité/fiabilité. (2.0 TDI 150 ch Variant 2023)
Pas de gros défaut dompte tenue des qualités Une certaine lourdeur en mode rapide, mais c'est une voiture qui doit se conduire en mode j'enchaine coulé. Suspension un peu mollassonnes à mon gout.Et ben c'est tout car je l'adore (1.4 GTE Hybride 218 ch GTE SW de 2018 avec 96000 km)
Grincements silent bloc,très recurrent malgré ggraissage.Pour le reste ,très fiable,aucune surconsommation d'huile par rapport aux avis (longlife). (2.0 TDI 150 ch Boîte manuelle,253000 km,2015,business line)
Fiabilité, Fuites toit panoramique,Motricité. (2.0 TDI 150 ch 140000)
à mon avis.Quelques choix ergonomiques gênants avec le tout tactile. Exemple, pour la navigation, le téléphone, la radio ou la lecture de médias, il faut passer par le menu, alors que des emplacements sont libres dans la console centrale.Module de navigation totalement obsolète (cartes jamais à jour, assistant vocal lent et peu efficace, saisie peu pratique etc.), heureusement que Waze existe ;-).L'option ouverture du coffre électrique n'existe pas sur la GTE, soit-disant à cause des batteries. Par contre, il s'ouvre à distance avec la clé. Trappe du câble de recharge un peu fragile, pour autant, elle tient encore le coup.Réservoir un peu juste, 10l de plus auraient été les bienvenus.Quelques hésitations parfois, lorsque sur l'autoroute, le véhicule qui vous précède décide de sortir ; la voiture ralenti, voire freine car le calculateur considère un obstacle. Heureusement c'est rare, et avec l’habitude on anticipe. (1.4 GTE Hybride 218 ch Boite DSG 6, MEC 10/2018, 89000 km, jantes 17", Sièges ErgoActive, Pack Drive Assist II Premium, Pack Voyage, feux 100% Led et directionnels, atelage électrique escamotable')
Bruit (grincement)des amortisseurs sur les dos d'âne dans tous les modes (suspensions piloté). insonorisation moyenne surtout sur l'autoroute. Belle finition extérieure en R-Line mais intérieur assez fade. (2.0 TDI 150 ch BVM6,97000km,2016,R line, jantes 17)
Fiabilité (2.0 TDI 240 ch 147000km)
Effet de couple à l’accélération en mode GTEPetit réservoir Une berline avec une autonomie de 950 kms sur autoroute … au sp102DSG ( double embrayage ) chiante pour les man½uvre Arrière qui manque de panache , elle semble endormie En finition la plus haute ( GTE ) ont perd le coup de pied pour ouvrir le coffre (1.4 GTE Hybride 218 ch GTE 2017 68 000 kms )
C’est bas pour s’asseoir Grincements silent blocs (2.0 TDI 150 ch Tdi 150 evo dsg7)
Aucun - hormis le prix d'achat de la marque. (2.0 TDI 150 ch 184150 km)
- Voiture de 6000 km ... et .. Livrée avec le minima d'huile moteur et de liquide de refroidiseement... Moyen je trouve pour une caisse neuve à ce prix .. attendu 1,5 an de la commande à la livraison.. Covid, Poutine & le bordel eco du moment.. n'ont pas aidé mais bon.. C'est long, même si je conçois les difficultés.. SInon.. - Le 2.0 litres c'est bien.. trés bien mais alors ça bouffe de l'huile... Alors ou c'est moi ... Qui abuse du 150ch ou alors y a un probleme/explication car j'ai jamais vu ça et j'ai toujours conduit de la même manière.. La 508 GT line 180ch ne m'a jamais fait cela durant le temps que je l'ai eut.. (env 6mois, comparable à la SW, 3 mois) - Pneu avant gauche qui deja ce dégonfle et annonce perte de pression AVG.. Y semble pas crevé , vanne fuyarde.. possible.. mais c'est chiant. - Connectique usb en mini USB seulement.. Sont gentils mais c'est chiant.. - Voiture légère, agréable.. mais ça décroche assez vite de l'avant en conduite soutenue, j'ai trouvé la peugeot 508 plus rigoureuse sur le sujet. - Le lane assist c'est pratique mais ça manque de douceur et c'est assez intrusif dans la conduite. Pour revenir aux problèmes qui m'embêtes je crains que ce ne soit un retour en concession , voiture de fonction donc Arval.. Y vont gérer ça ^^ enfin j'espère bien.. (2.0 TDI 150 ch BOITE MECA - 17")
Manque de puissance et de la reprise (1.6 TDI 120 ch DSG 7 , 200000 KM , 2017 )
Grincement dans les suspensions arrieres (2.0 TDI 150 ch Passat 8 sw dsg6 carat edition 125000km 2014)
Régulateur de vitesse (on/off/réglage vitesse pas intuitif)Sièges relativement durs (je préfère ceux de la talisman)Présence du tunnel de transmissionStop ans start lent... Je le désactive 9 fois sur 10 (2.0 TDI 150 ch dsg6)
Les aides à la conduite peuvent sembler "déroutants" au début mais on s'y fait assez vite, pas vraiment un défaut mais à predre en compte.La boite DSG6 qu'il faut "réinitialiser" tous les 30000KM environ car elle a tendance à avoir un comportement "bizarre" au bout d'un moment (boite à auto-apprentissage).Le coût des entretiens en concession, exorbitant... (2.0 TDI 150 ch 2017, B8 Connect, 205000 KM)
Pauvre finition à l'intérieur (1.6 TDI 120 ch 1,6 TDI 120 CH CONFORTLINE BUSINESS)
-finition indigne d'un véhicule valant 65ke neuf . pleins de plastiques durs (portes , bas de tableau de bord , console centrale) , mauvais vieillissement de certains matériaux (poignées de portes intérieures qui cassent , chromes extérieurs qui piquent , verni des jantes qui pèle ainsi que le cuir du volant très fragile).-tenue de route peu rassurante avec une voiture qui part à gauche.....ou à droite dès que l'on accélère un peu fort ,motricité déplorable , cul qui chasse dès que l'on prend un virage un peu rapidement (cf test de l'élan)-grincements agaçant des suspensions -Chargeur origine pas top , se met en défaut pour rien. (1.4 GTE Hybride 218 ch passat gte sw 2017 65000km 9.9kw/H)
Bruits de suspension sans l'option amortissement piloté Consommation sur autorouteTrain avant très vite dépassé Coût de l'entretien (environ 1100 ¤ pour la révision des 60 000)Revente difficile (1.4 GTE Hybride 218 ch Modèle 2017, 60 000 km)
Autonomie en électrique (1.4 GTE Hybride 218 ch)
De cette passat s ils ne sont pas nombreux sont complètement indignes du niveau de gamme de cette voiture . -Une peinture bien trop fragile (vive les éclats sur le capot)-Des bruits d habitacles a chaque petites bosses sur la route-Un bloc moteur solide mais pour le reste...-Moteur bruyant . (2.0 TDI 190 ch DSG ,150000 km ,2014 ,break ,CARAT , 4motion )
Fiabilité décevante pour une référence.Le FAP s encrasse vite en ville.Les ancrages ISOFIX mériteraient d être plus près des portières afin de libérer quelques cm a la place arrière centrale. (2.0 TDI 150 ch)
Tenue de route du au surpoids, mais c'est une routière pas une GTI ! (1.4 GTE Hybride 218 ch)
Première fois que je trouve un moteur sans reproche pas ultra silencieux, peut être.. (1.6 TDI 120 ch Boite DSG7)
Interieur finition mediocreecran lcd rayure de l interieur, la premiere annee (1.6 TDI 120 ch DSG7)
Son du moteur, conso en ville (9L) et autoroute (>6,5 sur Carat Exclusive pack RLine), certains plastiques médiocres, pas de détecteurs d’angle mort malgré pleins de packs ! Alerte à l’ouverture de portière hyper désagréable (moteur en marche) (2.0 TDI 150 ch)
Le tdi 150 est relativement bruyant au ralentit. Avec autant d'electronique, quid de la fiabilité? (2.0 TDI 150 ch 2017 SW DSG6 Carat R Line DCC 17000km )
Fiabilité :Passer d'une Audi A6 All road qui a 350000Km que j'ai gardée à la passat all track... quelques regrets!Changement pompe à eau à 30000Km, suintement amortisseurs avant à 59000Km. Immobilisation chez VAG depuis décembre, problème d'injecteurs? On me parle de déculasser le moteur? J'ai fait stoppé les recherches et mandaté un expert car au bout d'un mois rien n'a été fait et ils me disent qu'ils veulent aller voir dans le moteur avec une caméra! Amateurisme, une honte! Je rajoute aussi que le GPS n'est pas au top! (2.0 TDI 190 ch Dsg7, 79000Km, déc 2016, full option,palettes, cuir,attache remorque, alltracck bluemotion, sous extention de garantie 5 ans( OUF!!!))
Plus de bruits parasites que dans une skoda superb 3, volant moteur et embrayage remplacés à 150000kms (3000euros),boite dsg en mode normal qui passe les rapports trop tot, suspension bruyante à l'avant sur dos d’âne, conso en ville 8.8l/100, vitre électrique qui ne remonte plus en auto (2.0 TDI 240 ch dsg7, 198000kms, 2015, carat exclusive)
Freinage correct sans plus (réglé avec des ATE PowerDisc)Prix des entretiens chez VW (à peine moins cher que chez BMW ...)Vidange de la DSG très chère (mais essentielle !)Quelques bruits de mobilier (montant avant gauche, ventilateur de clim) (2.0 TDI 190 ch DSG6 190 2016 Highline/Carat 120'000km)
Le poids trop important entraîne une tenue de route absolument pas sportive. Le châssis typé confort ne supporte pas la brutalité. Le rayon de braquage est gigantesque (le revers de la médaille de l’empattement long...)Les pneus d’origine (Pirelli soit disant increvable...) ont crevé 2 fois et comme il n.y a ni roue de secours, ni cric ni kit anti crevaison, je suis resté sur le bord de la route...Je les ai remplacé par des Michelin Cross Climate et depuis, plus de problème !Le système de navigation embarqué est lent et parfois même exaspérant. La reconnaissance vocale est peu efficace.Le couple engendré par les deux moteurs lors des dépassements peut occasionné des écarts de trajectoire. Ce point a été évoqué lors d’une révision. Le garage m.a proposé de.effectuer un contrôle de géométrie à mes frais. J.ai refusé. (1.4 GTE Hybride 218 ch Boite séquentielle DSG, MEC janvier2017, 135000 km, options sièges électriques et attelage)
Il faut en trouver un ... l’absence de vision tête haute mais là on est clairement dans le détail luxueux (2.0 TDI 240 ch 100000 km)
Peu de vélocité lorsque la batterie est à platAutonomie 100% électrique faibleCouinement des suspensions arrière lors des passages des dos d'âne Peinture noire fragile aux micro rayuresChère à l'achat (1.4 GTE Hybride 218 ch 56000, jantes 17, SW, déc 2015)
Qualités - Moteur sobre avec une (1.4 TSI 150 ch Année 2018, finition Connect, 14 000 km.)
Ergonomie mal pensée.Mauvaise qualité des tapis. (2.0 TDI 150 ch)
Voiture mal conçue, capricieuse et pas fiable.Volant multifonction très compliqué (18 touches sur quelques cm²).Système de climatisation très compliqué. Appuie-têtes AV trop hauts d'où deux compartiments dans la voiture.Absence de roue de secours.La banquette arrière est inamovible donc quand les dossiers AR sont rabattus, le coffre n'est pas plat.Tôle de moins bonne qualité que dans les versions antérieures (B6 notamment).Temps de désembuage très long par rapport à ma précédente Passat.Volkswagen Car-Net = gadget.Le GPS n'est pas fiable et est mal placé. La commande du régulateur n'est pas pratique. (2.0 TDI 150 ch Passat SW DSG6, 24000 km, 2017, jantes alu, finition confortline Connect.)
4 amortisseurs + coupelles HS à 183.000kms.Énorme consommation d'huile de l'ordre de 1 litre tous les 1150kms.Filtre a particule qui se déclenche 3 à 5 fois par jour.Pompe à eau fragile qui donne des signes de fatigue à 200.000kms.Volant moteur HS à 205.000kms.Écran GPS qui reste éteint par moment sans possibilité de le rallumer sans couper le contact sortir du véhicule verrouiller les portes attendre quelques minutes et rallumer.Moteur lève vitre électrique arrière HS au bout de 3 mois. (2.0 TDI 150 ch DSG6/206500kms/2016/jantes 16p/confortline buisness.)
Inconfortable, peu maniable, pas très silencieuse, mauvais numéro peut être... (2.0 TDI 150 ch année 2017, boite DSG6, Pneus 215/16)
Le GPS ne reconnait pas toujours les routes .mise a jour a prévoir mais rien de rédhibitoire!! (2.0 TDI 150 ch 4motion carat berline boite manuelle 71000 kms)
Je suis tres decu par volkswagen, les materiaux utilisé donne l'impression de robustesse, mais cela n'est qu'une apparence.en realité cette voiture est tres peu fiable. (2.0 TDI 150 ch 4motion break, 90.000 kms, 2016)
Aucun defaut signalé (2.0 TDI 150 ch Manuel 6)
Consomme beaucoup trop d'huile 3/4L tous les 30000kms (1.6 TDI 120 ch DSG7)
Roulis assez prononcé , fiabilité moteur. SAV Volkswagen Chambéry nul . (1.6 TDI 120 ch DSG7 2017 54000 KMS CONFOTLINE BUSINESS)
Cartes du GPS pas à jour (malgré les dernières versions de cartes disponibles) et itinéraires passant parfois par des chemins non carrossables. (2.0 TDI 150 ch Manuelle, 26500km, fin 2017, Highline business)
Pas encore trouvé (1.4 GTE Hybride 218 ch Boîte DSG6, moins de 1000 km à ce jour jantes Moterrey 18" SW)
Manque 20 Cv quand très chargé (5 + bagages) ou remorque (1.6 TDI 120 ch Boite Manuelle - 90.000km - 2015 - Comfortline - )
Aucun, super véhicule, manque juste l'affichage tête haute pour être parfait. (2.0 TDI 240 ch DSG7 Finition Carat Edition + options, de novembre 2014 - 50000 km en 01/2018)
Sifflement sur autoroute à travers les vitres avant et bruit moteur à l'arrêt (1.6 TDI 120 ch Boîte auto dsg7 )
Bruit roque passé 130, motricité moyenne, dsg lente sur premier rapport (ca patine) (2.0 TDI 150 ch dsg 80000km mars 2016 carat)
éclairage (à LED) n'éclaire pas très loin (2.0 TDI 150 ch DSG6 CONFORTLINE - Février 2016 - 33.000 kms)
Consommation huile 1litre sur 20000 Kms. Bruit sourd du moteur ou aerodynamisme au dela de 135 kms heure (2.0 TDI 150 ch Dsg carat 03/16 65000 kms)
Insonorisation un peu juste ,pas de coffre à hayon alors que sa cousine la superb en dispose dommage, système stop and start inutile sauf pour endommager le turbo alternateur ou la batterie (2.0 TDI 150 ch dsg 150ch janvier 2017 confortline buisness 65000kms (taxi))
Dsg non agréable / problèmes portière arrière ne s'ouvre plus sur un côté / problème prise électrique , finition cheap (2.0 TDI 190 ch Dsg 50.000km 2016 carat edition)
BRUIT SOURD TRES FORT AU DESSUS DE 130KMS (SELON LE CONCESSIONNAIRE, UN DEFAUT CONNU DU A L'AERODYNAMIQUE) POUR MOI UN VRAI DEFAUT DE CONCEPTION ! QUI GACHE LES QUALITES ROUTIERES DE CETTE AUTOMOBILE (2.0 TDI 150 ch DSG6)
Comment dire LA FIABILITE (1.6 TDI 120 ch BM6 80000km 2015 Confortline business)
Embrayage fait caler la voiture dans les embouteillages. Dur de fermer le TO, il faut rester appuyé sur le bouton. (2.0 TDI 150 ch Manuelle, 2016, 150km)
Suspensions trop fermes (2.0 TDI 150 ch Dsg année 2015. )
Aucun.Mais j'aimerais profiter de ma voiture, on attend plus qu'en Métropole. Je roule avec ma Polo en attendant, ils ont rien proposé (2.0 TDI 240 ch Bitdi 240, neuve, break)
Pas encore trouvé, pourvu que ça dure ! (1.4 TSI 150 ch DSG7, 11 000 km, oct 2015)
Pas si rentable que prévus pour grand rouleurs car la conso est celle d'un TSI avec du poids en plus, problème du chargement des batteries électriques sur prises classiques. Réseau des bornes faible.Longue, pour se garer en centre ville, mais bon c'est une Passat! (1.4 TSI 218ch GTE Hybride DSG6 12/2015 21000km)
Je ne trouve pas l'insonorisation aussi efficace que ce que peuvent dire les autres utilisateurs. On sent que pour gagner du poids, VW a dû faire l'impasse sur certains matériaux. Ainsi, régulateur calé sur 134 km/h, on entend le ronronnement du moteur et personnellement ça me gêne. La monte pneumatique d'origine y contribue peut-être (Continental), mais le plus gros problème c'est le manque d'isolants.Malgré la puissance du système audio, l'équilibre tonal manque de finesse dans les médiums/aigus. Il s'agit d'un critère plutôt subjectif, mais la voiture manque de caractère et de personnalité. C'est sobre, bien fini, efficace, mais ça manque de charme. (2.0 TDI 150 ch BVM6, 22000km, 2015, SW Confortline)
Fiabilité (1.6 TDI 120 ch Trendline business)
Bruit de carrossage sur routes déformées au niveau des portières ( dès 20 000 kms ) . Au niveau de la structure des économies ont été réalisées . Portières plus fines , trappe à gasoil plutôt légère .... Gps sur console aurait mérité un meilleur positionnement . Commande sur le volant pas assez intuitif ...et trop nombreux . Baisse de la capacité réservoir . (2.0 TDI 150 ch Nov 2015 49 000 kms boîte DGS business confort ligne)
Commande boite accrocheuse, confort à petite vitesse, pédale d'embrayage dur (1.4 TSI 125 ch manuelle,15000,2015,conforline,2014)





Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Passat


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

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