Son du moteur, tenue de route, esthétique (350 272 ch 78000 kms)
Finition et sobre > de 9l /100 (350 272 ch 220000)
Très jolie voiture, moteur très volontaire, bien plus que mon ancien 2.9 PDK. Finition très correcte. (350 305 ch 2008, 105000)
Qualités Pas un probleme , une merveille D’une grande fidélité
Défauts Trop basse pour mon dosA part ça, j’en vois pas , Consommation moyenne 10l/100Problèmes rencontrés Aucun Note 19/20Prix assurance 260 euros/an (Assureur Direct assurance) (type de contrat Tiers plus) (Bonus/Malus 50%) (200K 184 ch 2009, 10000km , kit AMG , )
Véhicule de loisir très agréable me convient (200K 184 ch manuelle,100000 kms,2010, châssis sport, tous sauf bt auto et gps)
Le moteur 1,8 permet de cruiser et de se faire plaisir en seconde voiture, que du bonheur. Motorisation suffisante si l’on veut garder son permis.Entretien très raisonnable ainsi que la consommation (200K 184 ch BM 89000 km 2004)
Bruit de moteur avec reprise puissante.Toit rétractable automatique à l'arrêt. Chauffage dans la nuque. Kit AMG de luxe. J'aime voir les gens se retourner à mon passage. (200K 184 ch Boîte automatique, model r171 de 2005 avec le kit AMG, 140K km, moteur V6 impeccable, une belle voiture de collection à rouler pour ce faire plaisir. Elle se fait rare sur les routes, à ga)
Voiture plaisir, motorisation suffisante pour cruiser décapoté. Conso 7l maxi sur route de campagne . Avec chauffage de nuque . Tres bonne reprise pour cet étonnant 4 cylindres (200K 184 ch boite auto avec pedal box)
Le Moteur beau bruit et puissant L’esthétique (350 272 ch 122000)
Confortable belle maniabilité
(350 272 ch 56000 kl automatique 2007)
Voiture monstrueuse par son idée initiale de caser un gros V8 5,4 atmo dans un petit roadster. Petit car ses mensurations sont moindres qu'un 370Z par exemple.Le coffre est grand, la ligne séduisante en coupé comme en roadster, c'est assez rare. Le confort est ferme mais le roulis est bien maîtrisé, on peut attaquer fort, elle ne piège pas son conducteur et l'esp veille au grain en arrêtant la dérive de courte durée du train arrière.La boite tant critiquée change de rapport en douceur, sa réactivité dépendant aussi de la façon dont elle a été utilisée. La boite garde le contrôle même en manuel, il faut donc anticiper sa reprise de contrôle.L'avantage c'est la consommation qui est parfaitement maîtrisée, on peut consommer 11 litres tranquillement sur autoroute ou 20 bon litres si on s'amuse.Le freinage est bon même sans le pack performance.L'équipement est généreux malgré un catalogue d'options.Climatisation automatique de série sur une origine France mais en option en Allemagne. Gps pas mauvais mais il a vraiment vieillit, interface dépassée. Sièges chauffants avec chauffage de nuque, bi xénon.L'éclairage d'origine en bi xénon est bien sans être aussi bon que le led d'aujourd'hui.Le Xpipe supersprint à 550 euros montage et raccordement aux sorties d'origine inclus procure un glougloutement plus prononcé, un vrai plaisir auditif, accélération plus marquée, ca reste beau à l'oreille sans tomber dans l'agressif d'une ligne complète.La reprogrammation est perceptible surtout que la vitesse est débridée, avec un 290 compteur, presque 300.La sono hifi H.K est pas mal, les basses sont pas mal.Le moteur est beau à regarder, le cache moteur est bien réalisé, signature du monteur mercedes.Ligne à la fois discrète et musclée, dans l'esprit gentlemen driver. (AMG 360 ch 7Gtronic, 127000kms, 2009, jantes 18 (n'est pas une performance pack))
Plaisir de conduire, position de conduite agreable dans siege sport cuir.boite auto tres agreable en mode sport.consommation tout a fait raisonnable;tres agreable avec capote ouverte.avantage de la capote rigide (vandalisme ecarté par rapport au capote en toile).preferer des jantes pas trop large sauf à l'arriere, (200K 184 ch boite auto, année 2012, avec airscarf)
Le moteur V6 agréable avec du couple avec une belle sonorité
Belle décapotée et capotée Siège avec un bon maintien Boîte de vitesse un peu lente mais fait son job en mode sport même sur circuit {une heure d’apprentissage avec pilote pro}Taille du coffre pour un roadster j’acheté le kit de 5 valises adapté au volume du coffre + un porte bagage de coffre au cas où
Défauts Direction lourde à basse vitesse Poste d’origine changé pour un ressent Consommation moyenne 10l/100Problèmes rencontrés à 80000 kms boîtier électronique portière conducteur changé 400¤à 105000 kms Tubulure l’admission biellette cassée pièce en plastique fragile 900¤ Changement de l’ensemble de la tubulure pour ce prix Souci de fonctionnement du toit ouvrant la pompe hydrolique manquait d’huile 500¤ À 113000 kms grosse révision E À 114000 kms En ce moment problème sonde lambda et peut être le problème récurent du moteur M272 le pignon de l’arbre d’équilibrage avec une usure excessive rendez vous chez Mannes pour étudier les codes (350 272 ch de 2005 achetée en 2014 à 45000 kms)
Moteur souple, silencieux et courageux et suffisamment vif pour un 6cylindres.Boîte manuelle 6 vitesses agréable et précise.Consommation acceptable pour un tel moteur (mini 8 litres... jusqu'à beaucoup plus !).Véhicule dont le confort est plus que correct sur les longs parcours.Toit rétractable sans problème de fonctionnement jusqu'à présent.Trajectoires stables. Véhicule agréable même (et surtout) sur routes sinueuses. (280 231 ch modèle 2007 - Boîte manuelle - noire intérieur cuir beige très clair)
Tenue de route, look intemporel inspiré de la F1, fiabilité ! (280 231 ch)
Moteur confort (350 272 ch 2004 180000km boite auto)
Voiture magnifique, avec une coupe d' enfer, pour un budget contenu et une consommation raisonnable . Une tenue de route fantastique et un plaisir sans cesse renouvelé. PLus de 35000 kms effectués. Couleur grise, cuir rouge, avec chauffage de nuque et sieges chauffants. Que du plaisir, autant toit ouvert que fermé. Faire un reset de boite auto, des l' achat pour avoir un cabriolet " a votre main". Entretenir tous les ans les caoutchoucs de joints de toit et resserrer les visses pour éviter les bruits.Tenue de route exceptionnelle, un vrai jouet . Monte de pneus mixte comme sur la 350,j' ai rajouté de grandes palettes au volant à la place des boutons d' origines. (200K 184 ch 2005, 130000 kms, boite auto avec sprint-booster, )
Une voiture vraiment très sympa à conduire et sont look est vraiment intemporel en plus sont v8 que du bonheur acheté en 2019 avec 90000 km maintenant 100000km changer une couroi et un chalet qui faisait du bruit autrement rien (AMG 360 ch)
Magnifique avec le kit AMG, bruit sourd fantastique, puissance quand on enfoce la pédale, grand plaisir en mode décapotable, pas pris une ride en 16 ans.tenue de route, sensation d'être sur un rail, elle file droit, bon freinage quand on enfonce le pied franchement, je répète le look une fois ouverte fantastique et fermée superbe aussi (350 272 ch toute option, 115000Km année 2004, carrosserie à l'état de neuf , finition amg, )
Moteur très agréable coupleur et puissant Coupé cabriolet Look intemporel (350 272 ch BVA7 Année 2005 achetée en 2014 à 45000 115000 kms a ce jour )
Exceptionnelle sur tout (Préciser le moteur ici Auto, slk300, 2009, 96000km. Peu en ville surtout route )
Agréable à conduire , surtout décapotée,puissance bruit du moteur top👍, freins excellents. (350 272 ch Boite 7 auto, 60000km, année 2005, 2eme main.)
Boîte auto 7 rapports très agréable. couleur noir. Silencieuse à basse vitesse assez confortable. sportive intérieur crème. Autoradio de bonne qualité avec une bonne basse. Accroche bien la route. Un vrai régale (350 272 ch Slk350 noire, 2004, jantes alu 17 pouces pneus taille basse 245/265. Intérieur crème )
Voiture exceptionnelle -agrément de conduite - si vous en conduisez une vous ne pourrez plus vous en passer - sensation de coller a la route - reprise , accélération ; que du bonheur (350 305 ch)
Sonorité du V8 exceptionnelle, plus besoin de radio.Véhicule à deux visages avant 4000tr balade dominicale cheveux aux vents et sensation de liberté / après 4000tr rugissement du moteur, reprises folles.Tenue de route exceptionnelle.Très bon confort et maintien des sièges, malgré le tempérament fougueux.Intemporel, elle ne vieillit pas.Que du bonheur )à son volant, et à côté ;-) (AMG 360 ch BVA, 120000km, 2005, 55AMG PP)
Tres souple bonne tenue de route un régale à conduire (NC)
Tenue de route , fiabilité , acceleration , gueule.. (280 231 ch Boite manuelle,145000KM,2006,)
Belle ligne ouverte et fermée
très bonne tenue de route en montagneDéfauts BA 5 vitesses approximativeVentilation/chauffage peu efficace et long à monter en températureConsommation moyenne 8,5L/100 sur routes et autoroutes à 110/130, entre 11 et 14L en ville avec feux tous les 100 mètresProblèmes rencontrés Nombreux (200K 184 ch BA, 2007, 106000km)
Tenue de route formidable autonomie en gpl 450à500kms reservoir de 50l mis à la place de roue secour tres economique (200K 184 ch carburant:GPL )
Qualité de finition irréprochable.Tenue de route sur routes sèches remarquable.Confortable pour un roadster et silencieuse surtout pour un cabriolet.Consommation mesurée avec un 7,4l en mode cruising ou à 136km/h sur autoroute.Design de petite SL et surtout véritable héritière des mythiques 190SL (Sport Light) (SLK200, 184 ch Boite manuelle, 53000km, 2012, jantes 17', finition pack roadster et pack techno )
Ça ne fait que quelques jours que je l'ai. (350 272 ch Boite 7g tronic 180Mkm année 2005 )
Un plaisir de conduite incroyable consommation raisonnablepuissance et reprise (350 305 ch boite auto )
Fiable,rapide, conduite découverte fréquente avec aircraft nuque , bonne tenue de route sur sol sec avec pneus Michelin haut de gamme (280 231 ch Bva /72000 KMS/ 2009/ 16 pouces/ led inter et ex/ ligne échappement inox 4sorties/protection carrosserie céramique /gps couleur/radio pioneer tactile)
Planche de bord datée
(AMG 360 ch Phase 2 - 730000km)
Ligne toujours actuelle, agrément du toit découvrable a très faible temperature grâce aux sièges chauffant et à l'airscarf (chauffage de nuque) (200K 184 ch 2004, 190 000km, Boîte auto 5, jante en 17p, )
Tout vient d etre refait a neuf au moteur; cata intermediaire, compresseur neuf,allumage,filtre kn,capteur sondes toutes sont neuves,courroie,chaine,etc.... (200K 184 ch slk 180 komp r 171 finition amg de 2004 191000klm)
Petite, coupé/cabriolet, boite auto 7 rapports, bien équipée, super freinage, bon comportement, discrète. (AMG 360 ch 7Gtronic, 147000, 2005)
Bon comportement routier (NC)
Un look intemporel, un équilibre remarquable, un moteur hors normes pour l'époque, un entretien aisé, une solidité à toute épreuve, un sentiment de sécurité pas toujours au rendez-vous chez Mercedes sur les plus sportives, deux voitures en une avec son toit amovible... (AMG 360 ch 2004 1ère vente SLK AMG 55 II France)
Bonne voiture (200K 184 ch 2004 et 190000klm en automatique)
Fabrication, belle, puissance, fiabilité, le plaisir de conduire, m'en sert pour aller au taf et le week-end avec ma dame. (200K 184 ch Manuelle, 110000)
Incroyable mini f1 que du plaisir wow (AMG 360 ch)
Acceleration ,cabriolet ,vitesse de pointe (-)
Bonnes reprises (280 231 ch 30000 km )
Fiabilité, puissance couple, équilibre tenue de route , cabriolet/ coupe (350 272 ch 2004 automatique )
Couple puissance (280 231 ch manuelle 140000km 2006)
Très élégente (200K 184 ch 6 vitesses, 32000 kms, 2008, AMG)
Ligne magnifique (350 272 ch)
Plaisir du moteur, et le cabriolet biensur (350 272 ch Boite Auto 53000 Km 2006)
Finitions et tenue de route (200K 184 ch manuelle - 90.00 km moteur 172.944)
Excellent cabriolet 2 places (200K 184 ch Automatique, 20.900 Kms, 2012)
Pour avoir parcouru plus de 35.000 km en SLK 200 K, modèle R.170 et désormais 41.000 km en SLK 280 R.171, je peux affirmer que le modèle R 171 est radicalement supérieur au R 170.- Terminé les impressions de tenue de route "caoutchouteuse" ressenties au volant des SLK 200 et 230 K. Ce problème est complètement supprimé sur les R 171 car le châssis est 46 % plus rigide que le précédent et la voiture est désormais montée avec des pneus taille basse 225/45 à l'avant et 245/40 à l'arrière sur jantes de 17 pouces. Grace à ces modifications, je peux accélérer beaucoup plus fort qu'avec la R 170 en sortie de virage et, à la limite d'adhérence en accélération, la voiture glisse des 4 roues sans jamais surprendre. Par contre, attention aux pneus Michelin Pilot sport 4 car ces pneus durent moins de 10.000 km en usage mixte et possèdent une carcasse qui s'avachit à partir de 5.000 km. Cette dégradation de carcasse ayant pour résultat de faire louvoyer latéralement la voiture à chaque passage de bosses ou de bourrelets de goudron, comme si vous étiez en train de rouler avec un pneu crevé. J'ai remplacé ces pneus par des Bridgestone Potenza S.001 Adrénalyn et cette impression a complètement disparue. La durée de vie des Bridgestone est d'environ 20.000 km en usage mixte. - Les équipements intérieurs sont plus complets La voiture est désormais dotée d'un ordinateur de bord avec GPS, commandes au volant et allumage automatique des phares selon la luminosité ambiante. Les phares sont du type bi-xénon et la nuit, les anti brouillard s'allument automatiquement dans les virages pour éclairer les bas côtés. Les sièges "baquet" en cuir maintiennent mieux le conducteur dans les virages que ceux de SLK 200 même s'il ne s'agit toujours pas de « vrais » sièges baquet. Le must serait évidemment des sièges "baquet" réglables en largeur selon la corpulence du conducteur. - Le moteur est extraordinaire, à la fois par son bruit envoûtant, sa souplesse et sa solidité. Comme me disait un ami, quand on roule en SLK 6 cylindre, on ne met plus la radio car le bruit d'échappement est une musique Hi Fi à lui tout seul. On se surprend d'ailleurs à accélérer souvent, rien que pour entendre cette musique envoutante. Les reprises à bas régime sont d'une exceptionnelle fluidité dès 800 t/mn sur le plat, même en 6ème. Toutefois, si vous voulez vraiment accélérer, il vous faudra descendre un ou deux rapports comme avec une moto sportive. En effet, le moteur ne délivre son couple maxi qu'à 3500 t/mn et la puissance maxi n'arrive qu'à 6000 t/mn soit seulement 300 t avant le rupteur. Ainsi, pour doubler sur nationale, le rétrogradage en 4ème est la vitesse qui convient le mieux car vous avez alors une voiture qui dispose d'une accélération continue et exceptionnelle de 80 à 180 km/h, rien que ça ! A propos de la solidité de ce 6 cylindres, depuis mon achat début mai 2016, j'ai effectué 41.000 km sans autre problème que le remplacement des bougies à 100.000 km, trois vidanges et deux trains de pneus.Défauts Le prix d'achat d'occasion d'une SLK 280 R 171 est élevé. En mai 2016 il m'a fallu débourser 13.000 ¤ pour acheter une SLK 280 affichant 10 ans d'âge et 96.000km au compteur. Attention, ne vous fiez pas aux prix dit « argus » de La Centrale des Particuliers car ces valeurs reflètent seulement la moyenne des mises à prix de voitures sur leur site au lieu de la moyenne des prix de vente définitifs de ces mêmes voitures. C'est ainsi que des vendeurs, sur la base des estimations flatteuses de La Centrale des Particuliers, se permettent de proposer des voitures de 15 ans et plus à deux fois leurs valeurs réelles et vous font perdre beaucoup de temps quand vous essayez de les ramener à la raison.Bien évidemment, la SLK 280 est plus gourmande en essence que la 200 K. En me faisant plaisir de temps en temps (accélérations et vitesse), la consommation moyenne sur route et autoroute tourne autour de 10,5 litres/100km soit un litre de plus que mon ancienne SLK 200 en roulant de façon identique (je suis arrivé une fois à descendre à 9 l mais en conduite "Mobil économy run"). Il faut compter 12 à 13 l/100 en ville. A ce sujet, Je suis toujours étonné des consommations annoncées sur les fiches essais. Pour moi, on ne parvient à réaliser ces consommations qu'en se privant complètement du plaisir de rouler dans une voiture de sport. Il n'y a pas de miracle, une voiture de 231 cv consommera toujours plus qu'une "deudeuche". Il est possible de consommer moins que les consos que j'annonce mais alors ! Qu'est ce qu'on se fait ch...… dans la voiture de sport ! car elle est moins confortable, moins spacieuse et plus difficile d'accès qu'une berline. Attention, l'ordinateur de bord indique des consommations moyennes inférieures à la réalité. Quand il affiche une consommation moyenne de 10 L/100, la vérification manuelle à la pompe montre qu'il sous estime cette consommation de près d'un demi litre (10,5 L/100 réels).Attention aussi à l'encrassement du moteur si vous roulez tout le temps "pépère". Quand j'ai pris livraison de la mienne, le moteur mettait une bonne seconde à réagir quand j'accélérais et cette seconde de trop était très angoissante dans certaines situations. Il m'a fallu plus de 10.000 km de conduite sportive, un décalaminage à l'hydrogène et du Mécacyl CR dans le moteur pour parvenir à le décrasser. Depuis, le moteur réagit instantanément par un sympathique "coup de pied au fesses" dès quand j'appuie sur le champignon. Le passage manuel des vitesses est un peu long et commence à craquer entre première et 2ème (137.000 km au compteur).Consommation moyenne 10,5 litres/100km sur route et autorouteProblèmes rencontrés AucunNote 18 /20Prix assurance 490 ¤/an à la MAAF pour une garantie au tiers, vol incendie et bris de glace sans franchise (Bonus 50 %). (280 231 ch BV manuelle 6, 137.000 km, année 2006, édition 10)
Un moteur souple et puissant qui grimpe allègrement dans les tours, sonorité très agréable, confortable, très bonne protection quand décapoté, fiabilité et longévité des pièces d'usure exceptionnelles (280 231 ch boitemanuelle, 2006, 180 000km)
Finition ligne intemporelle cabriolet super agreable en mode cruising (200K 184 ch BVA 26000 KMS 2010 TTES OPTIONS)
Jolie, agréable à conduire, moteur sympa et presque assez puissant... (231ch, 6 cylindres quand même mais le véhicule est lourd). Bonne tenue de route (sec et mouillé). (280 231 ch Boite Manuelle, 2006, 50MKM)
Chapeaux les dessiners du SLK! Apétis modérré mème décapoté, performance correct et très appréciable l'été en bord de loire.Tarif assurance corect. Défauts Entretien couteux, trop pettit moteur qui à tendance à chauffer quand il fait très chaud, suspension trop dure,Revère de la médaille mème capoter l'eau s'infiltre quand il pleue. Consommation moyenne 8-10 litres/100kmProblèmes rencontrés Raté de combustion à 85000km,(immobilisé 1 mois)500esouvent des (1.8l 163ch BVM6-90000km-fin 2004)
Très bonne qualité, un plaisir à conduire (200K 184 ch BVA, 65000km, année 2009)
Esthétiquement belle (350 272 ch bvm 6, 50700kms, 2004, mod 2005)
Pas gourmande en carburant, onctueuse a conduire (boite meca,112000km,2006)
Ligne de la carrosserie génial (350 272 ch)
Consommation élevée, qualité intérieure et qualité mécanique médiocre. Châssis et direction lourds (350 272 ch 78000 kms)
Fiabilité
(350 272 ch 220000)
Pour l'instant aucun (200K 184 ch pack amg + boitier ethanol)
La boîte ne vaut pas une boîte à double embrayage bien sûr, elle est lente comme une boîte à viscocoupleur. Il faut anticiper sur les palettes. Mais au quotidien elle remplie bien son rôle. Les liaisons au sol sont plutôt orientées confort même reste correctes en conduite sportive. Elle n'est pas vicieuse. Attention je pense que les réglages lombaires sont un gros plus, et c'est rare! (350 305 ch 2008, 105000)
Qualités Pas un probleme , une merveille D’une grande fidélité
Défauts Trop basse pour mon dosA part ça, j’en vois pas , (200K 184 ch 2009, 10000km , kit AMG , )
Pneus arrière 245/35/18 92 y + l'option châssis = train de pneu tous 15à19000 kms usure très régulière aucun problème de géométrie le défaut gomme trop tendre la lettre y est donnée pour 300 km/h ma question est de savoir si quelqu'un à une monte de pneu autre que Michelin,Goodyear qui résiste mieux parce que 400¤ pour si peu de kms sa énervemerci (200K 184 ch manuelle,100000 kms,2010, châssis sport, tous sauf bt auto et gps)
Aucun mais je ne fais que 3000km/an (200K 184 ch BM 89000 km 2004)
Un peu tape cul sur les bosses, les amortisseurs sont dûr.
(200K 184 ch Boîte automatique, model r171 de 2005 avec le kit AMG, 140K km, moteur V6 impeccable, une belle voiture de collection à rouler pour ce faire plaisir. Elle se fait rare sur les routes, à ga)
Entretien à considérer lorsqu’on achète cette voiture qui n’est pas trop chère en occasion (350 272 ch 122000)
Fiabilité, souvent des check engine allumés que se soit pour minutie du moteur ou la sécurité tel le fonctionnement sns (350 272 ch 56000 kl automatique 2007)
V8 sympathique à l'oreille grâce au Xpipe mais qui reste peu expressif au dessus de 5000 tours/min, pas le caractère d'un V8 chevrolet, V8 ford, hemi etc.La boite 7Gtronic cafouille par moment.Électronique qui vieillit très très mal.Finition intérieure en full plastique, même si le plastique est moussé, les bruits de mobilier sont fréquents toit fermé.
Le toit vieillit mal.Les sièges sont chauffants mais même problème que l'ancienne génération à savoir les résistances qui lâchent rapidement. Le chauffage de nuque c'est pareil.Le frein à main peut se bloquer ou ne pas se serrer.L'entretien est AMG, tout est vraiment cher dessus, des factures rarement à moins de 4 chiffres ! (AMG 360 ch 7Gtronic, 127000kms, 2009, jantes 18 (n'est pas une performance pack))
Inserts aluminium interieur dangereux (coupant douloureuse experience, attention auc conducteurs sous anti coagulant ...)Aircarf en panne..(il faut tout changer facture = 3KE)Capote qui se delamine sur la partie anterieure avec refus de prise en charge par la concession...(n'ont jamais vu cela , mais ils ne doivent pas en vendre beaucoup de cabrio ( en Rhones alpes (42).)rangement microscopique. (200K 184 ch boite auto, année 2012, avec airscarf)
Si c’est ça il faut sortir le moteur aille aille aille Quand on aime on ne compte pas Note 17/20Prix assurance 900 euros/an (Assureur Macif) (type de contrat Tout risque) (Bonus/Malus 50) (350 272 ch de 2005 achetée en 2014 à 45000 kms)
Intérieur plutôt vieillissant et pas exempt de points fragiles (commodos qui prennent du jeu, rétro intérieur "flottant"...)Toit qui grince dans les bosses en virage et qui nécessite un graissage régulier.Boîte à fusibles dans le coffre difficile d'accès (sous la moquette/paroi).Commodos "à l'Allemande" trop de man½uvres sur une seule manette.Pompe de lave-glace difficile d'accès en cas de panne.Attention à la tenue de route sur revêtement humide. (280 231 ch modèle 2007 - Boîte manuelle - noire intérieur cuir beige très clair)
Rien.. Sauf la boîte de vitesse qui est un peu lente. (280 231 ch)
Je n' en vois point apres 5 années d' utilisation.C' est une seconde voiture " plaisir" . (200K 184 ch 2005, 130000 kms, boite auto avec sprint-booster, )
Un peu de bruit au niveau du toit quand il est fermé sur les petite routes du au caoutchouc des joint (AMG 360 ch)
Je l'ai depuis 1 semaine et pour l'instant juste le bruit de grincement du toit quand il est fermé (frottement joint contre joint certainement. difficile de s'habituer au distance à l'avant lors du parcage (très longue et en pointe)système radio trop compliqué, trop de boutons qu'on a même pas envie d'essayer( du coup j'ai commandé un modèle sur auto gps (ce sera le top). ordinateur de bord franchement nul. bouton du volant qui sont un peu gadget et qui couinne, mais franchement ce sont des détails, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est une voiture de weekend avec sa compagne et si tout était parfait autant rester sur son canapé au salon. (350 272 ch toute option, 115000Km année 2004, carrosserie à l'état de neuf , finition amg, )
Usure pneus arrière Michelin 20000 kmsSystème de toit complexe Électronique fragile (350 272 ch BVA7 Année 2005 achetée en 2014 à 45000 115000 kms a ce jour )
Je n’en voit pas encore (Préciser le moteur ici Auto, slk300, 2009, 96000km. Peu en ville surtout route )
Trop de plaisirs😎Bruits entre le pare-brise et le toit sur route mal pavée. (350 272 ch Slk350 noire, 2004, jantes alu 17 pouces pneus taille basse 245/265. Intérieur crème )
Coffre limité (peu être un avantage pour obligé à se focaliser sur le strict nécessaire en cas de départ en voyage -) possibilité de tout de même charger 2valises cabine ou 1 grande valise + sac à dos), boutons de changement séquentiel des rapports + et - et des commandes au volant en plastique bruit à chaque pression. (AMG 360 ch BVA, 120000km, 2005, 55AMG PP)
Suspensions un peu dure (NC)
Boite un peu lente (280 231 ch Boite manuelle,145000KM,2006,)
électriques rencontrés siège chauffant conducteur HS, calculateur portière gauche HS, calculateur toit ouvrant HS, détecteur de luminosité HS, détecteur de présence du siège passager HS=> déclenche une alerte SRS (désactive les air bags!!!)les phares s'opacifient=> plastique à deux balles sur les optiques…Inacceptables pour une voiture de ce prix et de cette marqueNote 14/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur ) (type de contrat tout risque) (Bonus/Malus 50) (200K 184 ch BA, 2007, 106000km)
Un peu basse pour un usage urbain.Ouverture/fermeture du toit nécessitant de maintenir le doigt sur la commande.Commodo clignotants typique MB.Espace rangement ridicule des vides poches. (SLK200, 184 ch Boite manuelle, 53000km, 2012, jantes 17', finition pack roadster et pack techno )
Paramétrage iphone 6 avec comand.Esthétique de l'écran de comand.fond d'écran à chier. (350 272 ch Boite 7g tronic 180Mkm année 2005 )
Aucun defaut trouve / que du bonheur (350 305 ch boite auto )
Qq chevaux de plus... (280 231 ch Bva /72000 KMS/ 2009/ 16 pouces/ led inter et ex/ ligne échappement inox 4sorties/protection carrosserie céramique /gps couleur/radio pioneer tactile)
Que des qualités (AMG 360 ch Phase 2 - 730000km)
Bruits de toit tres assourdissants sur les routes qui ne sont pas impeccablement lisses, il manque une 6eme sur cette boîte auto! (200K 184 ch 2004, 190 000km, Boîte auto 5, jante en 17p, )
Pas de bruit assez fort a l echappement manque de ronronnement et un a-coups a basse vitesse entre la premiere et desieme vitesse en auto a controler sinon rien (200K 184 ch slk 180 komp r 171 finition amg de 2004 191000klm)
Justement trop discrète, confort ferme, finition très moyenne, manque de maintien des sièges, V8 5.4 (55) moins vocal que le 6.2 (63), discret pour un V8, freinage très coûteux à remplacer, volant quelconque, manque d'exclusivité par rapport à une banale slk. (AMG 360 ch 7Gtronic, 147000, 2005)
Pelage plastiques intérieur (NC)
Très honnêtement je l'ai depuis sa mise sur le marché en France (1ère vente de ce modèle) je n'en ai toujours pas trouvé.
(AMG 360 ch 2004 1ère vente SLK AMG 55 II France)
Qualité de fabrication mécanique et finition, cuir de mauvaise qualité, plastique qui pèle etc..... (200K 184 ch aut. 140.000km 2004 )
Boîte auto lente (280 231 ch 30000 km )
Consommation ville...entretien un peu onéreux (350 272 ch 2004 automatique )
Pas de phare de recul (avant et arrière), pas de rétroviseurs électriques qui se rentre quand on ferme, pas de lecteur cd (obligé de remettre tout sur disque dur et en MP3). (200K 184 ch 6 vitesses, 32000 kms, 2008, AMG)
Boite auto obsolete (350 272 ch Boite Auto 53000 Km 2006)
Voyant moteur et culasse (200K 184 ch manuelle - 90.00 km moteur 172.944)
Fiabilité calculateur électronique, manque de sérieux du concessionnaire (200K 184 ch Automatique, 20.900 Kms, 2012)
Le prix d'achat d'occasion d'une SLK 280 R 171 est élevé. En mai 2016 il m'a fallu débourser 13.000 ¤ pour acheter une SLK 280 affichant 10 ans d'âge et 96.000km au compteur. Attention, ne vous fiez pas aux prix dit « argus » de La Centrale des Particuliers car ces valeurs reflètent seulement la moyenne des mises à prix de voitures sur leur site au lieu de la moyenne des prix de vente définitifs de ces mêmes voitures. C'est ainsi que des vendeurs, sur la base des estimations flatteuses de La Centrale des Particuliers, se permettent de proposer des voitures de 15 ans et plus à deux fois leurs valeurs réelles et vous font perdre beaucoup de temps quand vous essayez de les ramener à la raison.Bien évidemment, la SLK 280 est plus gourmande en essence que la 200 K. En me faisant plaisir de temps en temps (accélérations et vitesse), la (280 231 ch BV manuelle 6, 137.000 km, année 2006, édition 10)
Après 11 ans, quelques grincements à froid (280 231 ch boitemanuelle, 2006, 180 000km)
BVA ET MOTEUR qui manque un peu de peche (200K 184 ch BVA 26000 KMS 2010 TTES OPTIONS)
Consommation en ville, c'est un "trou" (entre 15 et 18 litres pour un usage 100% urbain), Concessions Mercedes qui sont hors de prix). (280 231 ch Boite Manuelle, 2006, 50MKM)
Remontés aux tableaux de bord sans grand intérets.Note 15/20 très agréable à conduire mais pas à entretenir! -)Prix assurance 1000 euros/an (Assureur Crédit agricole ) (type de contrat Tous risque) (Bonus/Malus 80 %) (1.8l 163ch BVM6-90000km-fin 2004)
Plastiques tableau de bord (pour ce prix on s'attend à mieux), la première et la deuxième vitesse sont assez lentes après on sent la puissance. (200K 184 ch BVA, 65000km, année 2009)
Consommation d'essence (350 272 ch bvm 6, 50700kms, 2004, mod 2005)
Direction lourde a basse vitesse un vrai camion (boite meca,112000km,2006)
Bruits de toit (350 272 ch)
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