Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Golf VII (2012-2020)


Les qualités : VOLKSWAGEN Golf VII


Fiabilité des plus convaincante
Version restylée à la pointe avec notamment des compteurs 100% digitaux façon Virtual Cockpit (sur haut de gamme)
A défaut d'être originale la Golf 7 affine encore un peu plus sa ligne et la modernise grâce à l'apport d'angles plus saillants et d'arêtes prononcées sur les flancs. Une sorte de mise à jour pour coller avec les tendances de l'auto actuelle sans changer l'identité de base (un peu comme avec une Mini)
Confort de suspension en progrès, la Golf 7 assure désormais le coup
Suspension pilotée disponible en option, permettant le réglage de la souplesse des amortisseurs par le conducteur
Comportement plus sportif avec le châssis sport ou suspension pilotée en mode sport (meilleure tenue de route et tempérament plus affirmé), au moins on a le choix
Finition toujours au top avec une présentation qui gagne en prestance (plus de diversité dans les matériaux) pour se rapprocher de celle d'une Passat. La Golf 8 sera bien moins convaincante sur le sujet ...
Habitabilité aux places arrière au top ! Oui au top car quelle autre compacte peut en proposer autant à part la Civic ?
Coffre très honorable, dans la moyenne haute mais pas non plus dans les records
Jantes qui ont beaucoup d'allure sur les modèles haut de gamme
Version à 4 roues motrices 4motion disponible. Il faut le souligner car le montagnard qui veut une compacte ne pourra pas autant se satisfaire d'une C4 ou d'une Mégane par exemple
Motorisations TSI qui représentent une bonne alternative au diesel
Elle gardera la cote croyez moi ...
L'image qu'elle dégage est intéressante, vous ne passez ni pour un ringard ni pour un snobinard
Emploi de train arrière multibras sur les versions plus haut de gamme
Versions électriques proposées (seule la version de 136 ch et 35.8 kWh est à peu près intéressante)

Les plus des internautes

Finition des plastique châssis (2.0 TDI 150 ch dsg6 180k km 2016 jante dijon finition carat )
Qualité Volkswagen, coffre généreux (1.4 TSI 125 ch boite Méca, 100000km de 2018 version break )
Consommation 5.5l/100km en periurbain. courroie distribution nickel a 150.000confortable (1.4 TSI 150 ch DSG, 160.000 km, 2016 ALLSTAR)
Finition parfaite, tenue de route irréprochable, moteur agréable.Consommation modérée. (1.0 TSI 110 ch 70000 km)
Freinage efficace, format compact (1.4 TSI 122 ch boîte double embrayage, 160000 km, 2014, modèle Cup, jantes Fortalezza)
3 ème GTD en ma possession Confortable, 900-1000 km avec le plein sur long trajet, Bonne performance et belle gueule en full noir et jantes 19", fait pour les gros rouleur, pour ma part entre 40 et 50 000 km par an (2.0 TDI 184 ch Golf 7 GTD Facelift DSG7, 85 000 KM, 2018)
J'ai acheté cette Golf Sw en 2018 chez VW, c'était un véhicule de démonstration.J'ai 48 ans et j'ai possédé de nombreux véhicules Clio, 206, Mégane, Scénic, 406, 308, Volvo Coupé, Nissan x-trail, je passe les plus anciennes...La Golf est à mon sens la voiture la plus attachante que j'ai possédé, c'est subjectif, mais on apprend à l'apprécier au fils des km. Tout est parfaitement pensé à l'intérieur et son habitacle recèle de nombreux rangement, ce qui est un vrai plus. Vide poche sous le volant, sous le siège passager, sous l'accoudoir, devant le levier de vitesse, au plafonnier pour les lunettes, boite à gant gigantesque, bac de portière très grands aussi qui peuvent contenir des bouteille 1,5L.Le confort du siège est parfait et permet d'envisager de très long parcours.Le silence de roulement est très bon et on se sent bien isolé de la route.Le centre de gravité placé bas évite le ballottent ressentis avec les SUV.La tenue de route est parfaite à mon sens, les pneumatique Michelin en 17pouces et 225 de large sont parfait même sur le mouillé, très bon guidage, freinage et tenue de cap parfaite et reposante sur l'autoroute. Globalement un meilleur équilibre que pour les compact française à mon sens, et en tout cas bien supérieur à un scenic par exemple.La boite DSG m'a donné satisfaction, à mon sens elle est supérieure au modèles Français Peugeot et Renault. Pour ceux qui veulent de la réactivité, par exemple en arrivant sur un rond point, il suffit de tirer un coup le levier en arrière pour passer en mode sport qui la rend bien plus réactive.La carrosserie est bien construite, la qualité perdue lors de la manipulation des portes et du coffre met une claque à toutes les autres compactes.Le moteur fait le job, le bruit à bas régime ou en conduite très coulée, si on ouvre les fenêtres, produits des claquement bien rustiques qui sont assez désagréables, sur ce point le dci 1.5 110 de Renault est bien plus performant et agréable. En appuyant plus fort, les claquements s'estompent et on comprend que le couple moteur boite s'exprime mieux sur la route qu'en ville. Sur route ou en accélérant plus fort, le moteur devient plus silencieux et laisse apparaitre un bruit de turbine assez agréable. A allure stabilisée, on ne l'entend pas.Consommation 4.7L sur route, 5L en Ville, 6L sur Autoroute, 5,3L en moyenne annuelle.Aucun à coup de la boite.Le coffre est une soute à bagage qui permet d'engloutir jusqu'à 600dm3 en abaissant le fond de coffre.Le plancher ext quasi plat en abattant les sièges avec la tirette depuis le coffre.Les phares à LED sont exceptionnels d'efficacité, on y voit comme en plein jour.Le son de l'auto radio standard est très bon et dispose de l'apple car play, androïd auto. (1.6 TDI 115 ch DSG, 10500020km, 2017, JA17p, First Edition )
Moteur robuste et puissanttrès silencieuse et très confortableBoit auto DSG7 confortableBon système son de sériePossibilité d’arrêter la voiture sans mettre le frein a main électrique (suffit de mettre la boite en mode parking)Pour mes options Android auto/ Carplay qui fonctionnent parfaitementDrive assist qui est vraiment un plus (la voiture est capable de suivre se voie au dessus de 70km/h et ralenti si jamais les voitures qui nous précédent ne roulent pas a la vitesse définie par le régulateur)Phares led parfaits! (2.0 TDI 150 ch année 2017, DSG7,Carat, drive assist)
Silencieux pour moiConfortable à la conduite Climatiseur rapide et diffuse bien le froid (1.6 TDI 115 ch Boîte 5 avec 97000km année 2019 jante 17 confort line buissen )
Bonne voiture, agréable à conduire,poste de conduite bien aménagé,tableau de bord orienté vers le conducteur,comme bmw.très bon freinage grace aux disques avant et arrière. (1.4 TSI 150 ch boite méca 6,10.000km 2019 16 pouces R-LINE/2019)
Habitabilité, beaucoup la prenaient pour une Passat. Le coffre en particulier est volumineux.Qualité des plastiques, des cuirs et des petits détails (inserts chromés par exemple)Tenue de route sécurisanteFreinage puissantEclairage très bon (phares classiques)Boite DSG douce et réactiveMoteur 1.6 TDI 105 suffisant pour une utilisation quotidienne et sobre. (1.6 TDI 105 ch Golf VII SW Carat TDI 105 DSG 7)
Moteur Fiable, Puissant et Coupleux (pour 150cv bien entendu)Motricité du 4Motion sur sol humide, gras et enneigé Tenue de route et comportement avec le chassis sport (pour une compacte VW..)Boite 6 vitesses bien étagée (2 000 Trs/min 110km/h et 2500 Trs/min 130km/h)Commande souples et progressives Régulateur adaptatif bien calibré Écran tactile réactif et compatible Apple CarplaySystème Audio de qualité sur la finition Sound Phare Leds ( + directionnels en virages et intersections) Habitabilité et volume intérieur Réservoir de 55l en version 4x4 (850 à 1000km avec 1 Plein) Facile à garer (2.0 TDI 150 ch 4Motion Sound - 2017 -)
Maniabilité, volume coffre, places arrières spacieuse pour les grands (1.4 TSI 125 ch 150 000 km / modele de 2015 )
Ce que j aime le plus c est l ACC , la voiture s adapte freine ,accelere seule , génial autrement c est une golf sans histoire , ah si consomme rien 4.0 de moyenne je vais sans doute passer en golf E électrique . (1.6 TDI 110 ch manuelle , 40 000 kms , BUSINESS 2017 )
Moteur très agréable et silencieux. Je vais régulièrement en montagne, j'avais une appréhension pour les montées (dans les Pyrénées ou les Alpes, elles sont raides) ; et bien pas du tout, elle monte sans forcer, sans que l'on ai à solliciter l'accélérateur, à tirer sur les rapports. Moteur très souple, très agréable et très économique (dernier relevé 1480 km, 6 l/100 avec à peu près 1/3 de ville, 2/3 de route). Sur la route, l'autoroute 5l/100.Jamais de pb mécanique, et à presque 92 000 km, un moteur qui conserve toutes ses qualités.Comportement routier, c'est une Golf à part entière, sure, permettant une conduite sereine. (1.0 TSI 110 ch BVM - 91 800 KM - MILLÉSIME 2018)
Confort, tenue de route, freinage, moteur, boîte automatique douce, équipements, valeur résiduelle, consommation sur route et autoroute, boîte DSG, insonorisation, finition (assemblage et matériaux), résistance vieillissement/usure pièces mécaniques (DSG, plaquettes, disques), mobilier (aucun rossignol).Défauts Consommation en ville, coût entretien, peinture fragile (moindre coup de portière= éclat de peinture)Consommation moyenne Ville 8l/100km, route 6l/100km, autoroute 7l/100km. Ma plus basse consommation est de 4,9l/100km.Problèmes rencontrés Quelques (1.4 TSI 125 ch DSG 113000km lounge 2015)
Finition vw agrément de conduite niveau sonore peu élevé équipement complet conso raisonnable comportement routier (1.2 TSI 105 ch Bv 6 134000km 2014 cup)
Bonne finition proche du prémium, très bien pensée très agréable à conduire assez spacieuse pour quatre adultes , direction très précise , très bon CX dut à la coupe assez sportive, une bonne assise , plus légère de 100 kg , et consommation maitrisée en carburant très appréciable , bonne autonomie très appréciable. (1.4 TSI 150 ch boite méca 6,10.000km 2019 16 pouces R-LINE/2019)
Voiture très sécurisante qualité de fabrication encore bonne 1.5 tsi apparemment fiable 50 000 kms zéro panne équipement pléthorique sur cette finition topvaleur revente excellente (1.5 TSI EVO 130 ch golf 7 boite manuelle année 2020 iqdrive )
Bonne tenu de route , silencieuse , 85cv suffisant avec le turbo , très bonne expérience avec zéro problème (1.2 TSI 85 ch 120000)
Peu gourmande ( entre 6 à 7 L/100km selon mode de conduite (ville ou route,plat ou montagne etc...,confortable , bonnes reprises si nécessaire ( dépassements rapides si nécessaire ex poids lourts lents, toujours si bonne visibilité en toute prudence,agréable sur longues autoroutes grace au régulateur de vitesse qui permet de garder une vitesse réglée sans avoir sans cesse les yeux fixés sur le compteur de vitesse,permettant une conduite plus détendue tout en restant bien sùr vigilant en toutes circonstances,sécurité toujours. (1.4 TSI 150 ch boite méca 6,10.000km 2019 16 pouces R-LINE/2019)
ConfortComportement routier LookQualité de fabrication Douceur de fonctionnement Les différents mode de régénération (E-Golf Electrique 136 ch 2020 54000kms)
Confortable et silencieuse (1.0 TSI 115 ch Boîte auto 80000km2018)
Bonnes reprises,confortable,bien dessinée,peu gourmande en essence selon le genre de routes empruntées,ex routes de campagne sinueuses et accidentées,. (1.4 TSI 150 ch boite méca6 rapports 12.000 km 2019 R-LINE)
Confort, silence, performances, fiabilité D'abord dubitatif sur cette motorisation, j'ai tout de suite été emballé en l'essayant. Il ne faut pas se fier à la petite cylindrée. Il faut savoir que les 200nm de couple à 2000rpm sont équivalents au couple d'un 2lhdi d'il y a 20ans. (j'en ai eu un, et je viens d'un 1.6 16v 115ch atmo sur une citadine).Vous n'aurez aucun problème pour doubler et en prime les consommations sont modestes sur route, vous pourrez parfois descendre à 4,5l/100km sur route. Par rapport à mon 1.6 précédent, les performances sont nettement meilleures et les consommations largement plus faibles (de 2.5 à 3l/100km en moins).Contrairement à ce que je peux parfois lire, comme quoi ce moteur est fait pour la ville, je pense plutôt qu'il est intéressant pour rouler. Vraiment essayez-le pour vous faire votre avis.Autrement je n'ai jamais eu de panne ou n'importe quel problème. Que de l'entretien courant pour l'instant. (1.0 TSI 115 ch boite manuelle, 75000km, 2018, confortline)
Tenue de route silence bonne compacte (1.2 TSI 105 ch Manuelle 6 vitesses 160000km 2013 )
Très fiable , moteur discret pour un diesel, confortable, très sobre, conduite agréable, compact et agile pour un usage urbain et rien a envier à une berline routière sur autoroute.A l'intérieur aucun bruit parasite et matériaux très résistants à l'usure. Ergonomie top (1.6 TDI 105 ch Boire manuelle 5, 80000km, 2014, finition cup)
Consommation essence entre 7et8 L/100 km conduite agréable tableau de bord bien agencé tout sous la main légèrement orienté vers le conducteur façon BMW confort de conduite,silencieuse et assez confortable pour 4 adultes. (1.4 TSI 150 ch boite méca6 rapports 12.000 km 2019 R-LINE)
Bonne voiture,13.000 km,bonnes reprises important pour les dépassements rapides,boite méca 6 très précise,tout sous la main,tableau de bord légèrement dirigé vers le conducteur, façon bmw, bonne habitabilité pour 4 personnes ,abs ,pack r-line bien conçu. (1.4 TSI 150 ch boite méca 6,10.000km 2019 16 pouces R-LINE/2019)
Accès facile niveau poste de conduite,tout à portée de main , bien agencé , très facilement accessible pour toutes les fonctions tant au point de vue conduite qu'au niveau des manoeuvres inhérentes à aux routes plus ou moins étroites ou sinueuses, très confortable aussi,malgré des routes plus ou moins entretenues,belle ligne aussi , ce qui n'est pas négligeable,bonnes reprises également,en cas de dépassements. (1.4 TSI 150 ch boite méca 6,10.000km 2019 16 pouces R-LINE/2019)
Tout le reste (2.0 TDI 184 ch 111000)
Bonne voiture,agéable à conduire , silencieuse et spacieuse, bonnes reprises dans les dépassements, direction précise , bien dessinée, allure un peu sportive,peu gourmande en carburant,pack r-line apprécié pédalier alu et tout à portée de main, tableau de bord bien conçu,j'attends de voir le comportement sur routes sinueuses, et sur autoroutes,trop peu nombreuses à mon avis,sinon ,attendre la suite,pour plus de précisions sur le comportement global du véhicule avec le temps. (1.4 TSI 150 ch boite méca 6,10.000km 2019 16 pouces R-LINE/2019)
Bonne voiture bonne estétique bien conçue,consommation carburant raisonnable,reprises pour les dépassements en sécurité, habitabilité convenable,pour 4 personnes chauffeur compris,commandes accessibles facilement,tout sous la main à proximité,autour du conducteur,façon BMW,assez confortable.boite méca très précise. (1.4 TSI 150 ch boite méca)
Ligne sobre et interrieur bien pensé et pratique pour une utilisation de tous les joursPiece d'usure ne s'usent pas rapidement (fap, egr, embrayage, injecteur sans probleme à 300000km)Voiture qui parcours de longues trajet sans problemeLes qualité d'assemblages sont tres bonLes reparrations faciles car la plus part des pieces d'usure sont assez facile à demonter et remonter (pas mal de reparation à faire soit meme frein, filtres, vidange, meme les roullement ) (1.6 TDI 110 ch 307000)
Agréable à conduire,un peu sous vireuse,bonnes reprises si nécessaire,consommation raisonnable(6 à 7 litres/100km)suivant style de conduite,bon freinage précis,pneus neufs,aucun regrets de mon acquisition pour l'instant,attendons de voir la suite. (1.4 TSI 150 ch boite méca6 rapports)
Agréable à conduire bonne stabilité un peu sous vireuse , consommation raisonnable entre 6 et 8 litres suivant conduite (1.4 TSI 150 ch boite méca6 rapports)
Bonne voiture agréable à conduire me conviens parfaitement (1.4 TSI 150 ch boite méca 6,10.000km 2019 16 pouces R-LINE/2019)
Pour moi qui en suis à ma 3ème golf j'en suis très satisfait,véhicule agréable à conduire, étant ancien chauffeur de bus dans la région parisienne, elle me convient parfaitememt,tant au point de vue voiture très bien conçue,avec tout à porté de main,sobre et bien dessinée,presq'un véhicule "prémium" agréable à voir aussi,bien que ce n'est ni une jaguar ni une mustang bravo à volkswagen pour cette réussite, je la recommande à tous mes amis qui l'ont éssayée et l'on trouvée parfaite. (1.4 TSI 150 ch boite)
Tenue de route excellentecoffre spacieuxpas de bruit parasitesmoteur fiable et discretconsommation très raisonnable (1.4 TSI 125 ch SW DSG7 165 000kms 2016)
Silencieuse et souple en conduite économique avec boîte auto. Utilisée en montagne en mode sport elle s'avère efficace malgré les 4 personnes avec sacs.Pour un usage "normal", conduite aussi fluide que possible,elle offre ,selon moi, les services que l'on peut attendre de l'usage d'une voiture. (1.0 TSI 110 ch Automatique 108000km 2017 bluemotion)
Confort, silence, agrément de conduite, boîte de vitesse fluide on la ressent pas ou très peu lors des passages des rapports. Économie et recharge de la batterie en roulant sans entrer dans des grosse consommation ( meilleur hybride dans le domaine ) Consommation d’un diesel mais confort d’un essence/électrique sur long trajet. Frein encore comme neuf du au freinage re génératif qui réduit drastiquement l’utilisation des disques et plaquettes de freins. J’ai hésité à l’acheter mais finalement je regrette absolument pas mon achat. (1.4 GTE Hybride 204 ch 35000km)
Très polyvalentConsommation raisonnable pour la puissanceRangement / volume coffreFiabilité moteurFreinage très sain et correctement endurant (2.0 TSI 230 ch Bvm 6 / 147 000 km / 2015 / performance )
Bonne routière,agréable à conduire,consommation essence entre 7 et 8 litres ,suivant style de conduite,silensieuse,bonne reprises en cas de dépassement,plait beaucoup à mon amie qui aime bien la conduire,pneus neufs qui accrochent bien la route,me suffit amplement. (1.4 TSI 150 ch boite méca 6,10.000km 2019 16 pouces R-LINE/2019)
Bien équipé, confortable, qualité de fabrication (1.4 TSI 125 ch Multifuel, Boite manuelle, 98000 km, 2018, import Suède)
Polyvalence au rdv, finition intérieur et extérieur impeccable avec la couleur gris limestone ce qui rendait la voiture sobre. Boîte très efficace des reprise sur autoroute convaincante le 4 Motion même sous la pluie est efficace, très sobre. Véhicule passe partout et discret malgré les 4 pots d’échappement. La sonorité d’origine est vraiment sympa pour un 4 cylindres turbo surtout au moment des passages de vitesse en mode sport. Option DCC validé il y a une vraie différence de suspension entre les modes sport normal et confort elle se révèle souple et dure quand on change de mode. Les reprise en mode eco sur l’autoroute sont convaincantes malgré la puissance baissée pour ce cas de figure. Voiture en santé j’ai effectué un passage au banc avec 35°C de température d’admission 311ch sorti pour 300 annoncé et 406nm sorti pour 380 annoncé. (2.0 TSI 300 ch Boîte DSG 6 73000km année 2014 jantes en 18 pouces 5 portes )
FinitionsLook (gti performance 245 cv dsg)
ConfortfiableCoût assurance spacieux (1.0 TSI 110 ch manuelle, 46000km, 2018, finition connect)
Confortable, bonne tenue de route, belle finition. (E-Golf Electrique 136 ch 2019. 41000km)
Confort , autonomie , design (2.0 TSI 230 ch)
Excellente moteur réactif, et agréable, largement suffisant, vue les radars (1.4 TSI 125 ch 88000)
Superbe voiture (E-Golf Electrique 136 ch Automatique ,60000 km , 2019,modèle sport )
Qualités Confortable , qualité de finition , moteur et transmission agréable, fiabilité Défauts Moteur un peu bruyant, boite agréable mais un peu hésitante parfois.Consommation moyenne 5L au 100 Problèmes rencontrés Aucun dysfonctionnement pour l'instant , quelques bugs mineur sur la partie multimédiaNote 18/20Prix assurance 700 euros/an (Assureur Groupama) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 36) (2.0 TDI 150 ch DSG 7 , 80000, année 2019, 16', Finition Bussiness)
Bonne reprises, 3 modes électrique, hybride, Gte Comportement routier, tenue de routeConsommation -3l/100km et 5.5l trajet autoroute pour aller en vacances Silence d’utilisation ( pas de buzzer façon renault ) et bonne insonorisation Mode électrique jusqu'à 135km/h Finitions / ajustements nickels Régulateur adaptif, maintien actif dans la voie Pas besoin d’une prise domestique spécifique, réglage de l’intensité de charge 3 à 16A ( afin d’éviter de prendre un abonnement électrique supérieur )Chauffage/clim programmable lors de la charge depuis l’ordinateur de bord ou l’appli, ; voiture à la bonne température à chaque départ Fourni de base avec le câble d'alimentation domestique et câble type 2 (1.4 GTE Hybride 204 ch Dsg6 73500km 2017 phase1)
Ligne,finition, freinage, tenue de route, qualité des tissus, options. Fiabilité globale moteurs essence et électronique bord.Couple moteur dès 1200 tr/min,ce qui est appréciable.Mais le moteur 125 ch est fade,fade....pas d'envolées lyriques.Et rien à voir avec la pêche qu'avait une R5Gt turbo.Où sont passés les Cv de nos nouvelles voitures,quand une 205 1,3 rallye vous faisait déjà vibrer ?Défauts Étagement boite de vitesse un peu long sur la berline 6 cv,mieux sur break 7 cv.Peinture fragile,bruits de roulement avec certaines marques de pneus,et l'éternel débat sur le tarif des pièces et maintenance chez VW.C'est connu,et l'on doit s'y préparer quand on choisit une allemande.Pas pire que BMW qui ne veut souvent rien savoir même sur des (1.4 TSI 125 ch multifuel,phase II de Nov 2017)
Tenue de route. (1.5 TSI EVO 130 ch 105000)
Un très bon véhicule je l'ai depuis 1 an et parcouru 22000 kms rien a redire sur ce véhicule il est au top (E-Golf Electrique 136 ch Boite auto 28500kms 2020 alu )
Confort - consommation - tenue de route - reprises et freinage moteur suffisamment nerveux hors ville et silencieux en circuit urbain (1.4 TSI 125 ch BVM6 - 2017 -48000km - Connect-)
.pour moi très bonne voiture consommation modérée pour un 150 cvs bonnes reprises pour dépassements sur routes et autoroutes véhicule bien pensé et agréable à conduire très content de mon acquisition et bravo à volkswagen que j apprécie depuis vingt ans que je suis fidèle à cette marque Celmar de Vannes . (1.4 TSI 150 ch boite méca 6 rapports 10.000 kms 2019 jantes allu 17 pouces finition r line)
Bonne reprise pour un si petit moteur et agréable a conduire (1.2 TSI 105 ch Boite manuelle 40K/km 2015)
Style avec le pack RlineTenue de route Confort de conduite (1.4 TSI 125 ch DSG 7 108000km 2015)
Increvable solide (1.2 TSI 85 ch Manuelle / 250.000/2013)
Joli design (2.0 TDI 150 ch version allstar sept 2016)
+ Qualité de fabrication et des matériaux + Design moderne+ Agrément de conduite+ Consommation et confort+ Fiabilité + Fluidité de la Boite DSG7+ Espaces à bord+ Insonorisation maîtrisée + Côte + Ecran GPS intuitif + Qualité des Haut-parleurs plutôt bon (1.6 TDI 110 ch Confortline business, automatique dsg7, 130 000 km’s, 2016)
Style, performances, confort de conduite , sonorisation BoseDéfauts Pas de (1.6 TDI 110 ch Boite 5, 204000kms, 11/2015, Jantes alu, Lounge)


Les défauts : VOLKSWAGEN Golf VII


Le comportement routier très neutre manque peut être un peu de piquant comme le propose une Série 1 ou encore sa soeur presque jumelle (même châssis) la Leon III qui bénéficie de réglages spécifiques (quoi que ça se réduit avec le temps et les nouvelles générations). Notez toutefois que les versions plus sportives dotées de jantes plus généreuses (et d'un châssis sport) proposent quelque chose de bien plus convaincant et affuté
Raideur des BlueMotion rabaissées (le comportement y gagne cependant)
Style extérieur qui aurait pu lui aussi bénéficier d'un peu plus de fantaisie (pas besoin d'aller jusqu'à faire une Lancia Delta mais tout de même)
Comme sur de nombreux véhicules modernes elle bénéficie de rapports de boîte trop allongés pour réduire la consommation. Je pense surtout aux versions BlueMotion dont le principe est de consommer un minimum
Le catalogue d'options s'accroit ... On se rapproche de plus en plus de la philosophie des Premium
En version noir laqué, la console centrale est moins qualitative qu'avec l'aluminium brossé (en plus ce noir laqué est très salissant et plutôt sensible aux rayures)
On en croise trop, ce qui pénalise grandement son originalité. Ceux qui veulent rouler différent la rayeront de leur liste
Première déclinaison de l'e Golf électrique (115 ch et 24.2 kWh)  qui s"'avère trop juste pour être totalement satisfait

Les moins des internautes

Bruit d'amortisseur (1.4 TSI 125 ch boite Méca, 100000km de 2018 version break )
Problème bouton volume sonfermeture sans clef défaillant coté passagervibration a 115km/h impossible a identité mode ACT 2 cylindre bruyant (cliquetis) (1.4 TSI 150 ch DSG, 160.000 km, 2016 ALLSTAR)
Fiabilité lamentable, déjà 2 fois sur la dépanneuse, heureusement que j'avais pris une extension de garantie.boitier électronique a 25 000 km, freins arrière tellement usés a 50000 km qu'il a fallu changer aussi les disques la faute au freins de parking électrique très certainement mais la concession n'a rien signalé lors de la révision précédente.Maintenant défaillance moteur grave pompe a eau a remplacer, le mal des golfs 7 apparemment. En panne dans le Gers avec la concession VW la plus proche, Condom qui refuse de prendre la voiture en dépannage. Donc je ne pourrais pas demander une participation a VW. Minable le réseau actuel.Ma dernière VW, mes prochaines voitures seront Toyota ou Suzuki c'est certain. (1.0 TSI 110 ch 70000 km)
Boîte à vitesses capricieuse, lente, désactivation du stop and go non programmable à long terme (1.4 TSI 122 ch boîte double embrayage, 160000 km, 2014, modèle Cup, jantes Fortalezza)
Aucun qui me vient à l'esprit (2.0 TDI 184 ch Golf 7 GTD Facelift DSG7, 85 000 KM, 2018)
Comme beaucoup de voitures, pas d'indication lorsque le filtre a particule "se régénère"L'entretien qui n'est pas facilité :le filtre a huile se change par dessous et les ingénieurs ont trouvé la bonne idée de placer des câbles électriques et connecteurs en dessous. Toute l'huile tombe directement sur les câbles à chaque entretien... (2.0 TDI 150 ch année 2017, DSG7,Carat, drive assist)
Éclairage feux croisement et position led très faibleConsommation pour un plein de 46 Litres = 750 km ville + route et autoroute pour une vitesse moyenne de 40 à 110 km/hBruit au frein pour marche arrière (1.6 TDI 115 ch Boîte 5 avec 97000km année 2019 jante 17 confort line buissen )
Sous vireuse, trop de poids à l'avant, électronique peu fiable(exemple virages serrés délicats à controler. (1.4 TSI 150 ch boite méca 6,10.000km 2019 16 pouces R-LINE/2019)
Confort TRES moyen. Je pense que ça provient du dessin des sièges qui n'est vraiment pas bon. Ergonomie grandement perfectible (18 boutons sur le volant !!!), ça me soulaitChâssis sécurisant mais d'un chiant... Absolument pas joueuse. Coût de l'entretien dans le réseauFiabilité de la boite DSG... Cassée à 135.000km. Pris en charge par VW, la voiture avait 18 mois. Cependant, je reste persuadé qu'une boite sans entretien ça n'existe pas... (1.6 TDI 105 ch Golf VII SW Carat TDI 105 DSG 7)
Coffre réduit sur la version 4 Motion (encore plus avec l´option galette) Usure rapide et certains organes ( coupelles suspensions AV et amortisseurs AR) (2.0 TDI 150 ch 4Motion Sound - 2017 -)
Tenue de route (1.4 TSI 125 ch 150 000 km / modele de 2015 )
Je ne vois pas (1.0 TSI 110 ch BVM - 91 800 KM - MILLÉSIME 2018)
Connus pompe à eau, amortisseur avant, rétros extérieurs qui se décollent, grincement train arrière (dos d'âne)Note 17/20Prix assurance 650 euros/an (Assureur GMF) (type de contrat Confort+ = Tout risque+garantie mecanique) (Bonus/Malus 50) (1.4 TSI 125 ch DSG 113000km lounge 2015)
Fiabilité en baisse surtout moteur reprise nulle moteur trop juste pour le gabarit (1.2 TSI 105 ch Bv 6 134000km 2014 cup)
Sous vireuse, à surveiller, dùt au poids à l'avant, consommation huile moteur à surveiller, jantes exposées aux trottoirs un peu hauts surtout en ville. (1.4 TSI 150 ch boite méca 6,10.000km 2019 16 pouces R-LINE/2019)
Confort un peu dur conso ville pied léger 7.5Lcouinement léger train av et ar dos d âne ou autre défaut connuperformance pure prendre plutôt le 150 bruit de roulage un peu élevé michelin (version 130 iq légèrement plusbasse que les versions de base) (1.5 TSI EVO 130 ch golf 7 boite manuelle année 2020 iqdrive )
Sous vireuse à cause du poids à l'avant (1.4 TSI 150 ch boite méca 6,10.000km 2019 16 pouces R-LINE/2019)
L’autonomie en hiver (E-Golf Electrique 136 ch 2020 54000kms)
Bruit pot échappement (1.0 TSI 115 ch Boîte auto 80000km2018)
Sous vireuse, électronique peu fiable ex capteurs trop sensibles sans réelles raisons (1.4 TSI 150 ch boite méca6 rapports 12.000 km 2019 R-LINE)
Prix, véhicule "neutre"Cette golf est de bonne facture mais elle coûte quand même assez cher. Elle est très silencieuse mais vous pourrez la trouver ennuyeuse si jamais vous aimez entendre le moteur. Ici le bruit moteur est vraiment très feutré, voire inexistant.L'intérieur est de bonne voire très bonne qualité mais il n'y a pas d'effet "wahoo". Disons que ça plaira au plus grand nombre. (1.0 TSI 115 ch boite manuelle, 75000km, 2018, confortline)
Consommation d huile ressorts d amortisseurs ar fragiles (1.2 TSI 105 ch Manuelle 6 vitesses 160000km 2013 )
- Vernis peinture fragile car j'ai eu quelques traces a cause de fiente d'oiseaux.- Embrayage un peu dur mais on s'y habitue vite.- Sur quelques premières versions (2012-2014) il y a un grincement d'embrayage au démarrage en 1er surtout en côte ou bien chargée. Défaut que j'ai eu très tôt vers 8000km. A part ça l'embrayage fonctionne correctement.- une petite fuite au coffre par forte pluie à cause du joint de la trappe anti surpression. (70000km) (1.6 TDI 105 ch Boire manuelle 5, 80000km, 2014, finition cup)
Un peu sous vireuse"poids à l'avant" (1.4 TSI 150 ch boite méca6 rapports 12.000 km 2019 R-LINE)
Sous vireuse , consommation huile moteur. (1.4 TSI 150 ch boite méca 6,10.000km 2019 16 pouces R-LINE/2019)
Sous vireuse et tenue de route un peu limite. (1.4 TSI 150 ch boite méca 6,10.000km 2019 16 pouces R-LINE/2019)
Bruit parasite train avantLegere conso d’huile (2.0 TDI 184 ch 111000)
Sous vireuse, necessitant une conduite appropriée selon les régions plus ou moins accidentées, selon l'entretien des routes empruntées, donc prudence et attention accrue dans tous les cas de figure. (1.4 TSI 150 ch boite méca 6,10.000km 2019 16 pouces R-LINE/2019)
Véhicule sous vireur,trop de poids à l'avant,électronique peu fiable,trop d'alarmes intempestives exemple airbag allumé en continu sans raison,après vérifications, (1.4 TSI 150 ch boite méca)
Prix achat et tarif d'entretien cher (1.6 TDI 110 ch 307000)
Comme j'ai dis,un peu sous vireuse,à part cela j'attends la suite pour juger avec mes prochains déplacements,l'espagne bientot , l'italie ensuite. (1.4 TSI 150 ch boite méca6 rapports)
Très peu pour moi jusqu'à maintenant en conduite maitrisée (1.4 TSI 150 ch boite méca6 rapports)
Sous vireuse (1.4 TSI 150 ch boite méca 6,10.000km 2019 16 pouces R-LINE/2019)
Sous vireuse (1.4 TSI 150 ch boite)
... la boite DSG7... bruit au passage des rapports, claquement, passage des vitesses trop rapide... tout les defauts d'une DSG7 (1.4 TSI 125 ch SW DSG7 165 000kms 2016)
Fiabilité (E-Golf Electrique 136 ch)
Reprise à bas régime un peu poussives nécessitant l'usage de la palette volant pour rétrograder (1.0 TSI 110 ch Automatique 108000km 2017 bluemotion)
Recharge à 3,7kw. Du 7kw ça aurait été parfait. Réservoirs petit ( 40l ) avec 50l on aurait pu atteindre les 900/1000km facile avec un plein sur l’autoroute. (1.4 GTE Hybride 204 ch 35000km)
Aseptisé surtout au niveau de la vitesseMotricité Pas très stable a très haute vitesse (2.0 TSI 230 ch Bvm 6 / 147 000 km / 2015 / performance )
Survireuse,consommation exessive en huile moteur. (1.4 TSI 150 ch boite méca 6,10.000km 2019 16 pouces R-LINE/2019)
Véhicule sous vireur quand on y met beaucoup d’engagement (pneu good year eagle F1), les pneus avant s’use plus vite que l’arrière, les freins on une endurance très moyenne. Très sobre peut être même trop sobre pour d’autres. Attention à la consommation d’huile qui n’est pas non plus excessive mais à surveiller. Siège cuire à entretenir avec lait spécifique car ils ont tendance à ce déchirer très légèrement dans les arêtes (sièges avant) (2.0 TSI 300 ch Boîte DSG 6 73000km année 2014 jantes en 18 pouces 5 portes )
Boite dsg un peu bruyante parfois (bruit metallique)Pas de frein moteurProblèmes éléctronique (gti performance 245 cv dsg)
Entretien (coût) vernis trop tendre (1.0 TSI 110 ch manuelle, 46000km, 2018, finition connect)
Tenue de route à 200+ km/h , la voiture chasse dans les virages. (2.0 TSI 230 ch)
En 6ans ,aucun problème (1.4 TSI 125 ch 88000)
Qualités Confortable , qualité de finition , moteur et transmission agréable, fiabilité Défauts Moteur un peu bruyant, boite agréable mais un peu hésitante parfois. (2.0 TDI 150 ch DSG 7 , 80000, année 2019, 16', Finition Bussiness)
Autonomie électrique 43km plus proche des 40km et moins avec la clim en fonctionnement ( mais chauffage/clim programmable lors de la charge) Batterie qui tronque un peu le coffre et le réservoir d’essence comparé à une golf thermique pureApplication Android Iphone à abonnement (1.4 GTE Hybride 204 ch Dsg6 73500km 2017 phase1)
AMORTISSEURS AV TROP SOUPLES (2.0 TDI 150 ch BV 6 MECA)
Constructeur,comme l'électronique bord qui est une catastrophe pour du segment H.Ceux qui ont connu les pixels de la E 39 le savent... (1.4 TSI 125 ch multifuel,phase II de Nov 2017)
Problème mécanique reçurent qui commence à chiffrer... (1.5 TSI EVO 130 ch 105000)
Manque un peu d'autonomie (E-Golf Electrique 136 ch Boite auto 28500kms 2020 alu )
Très peu pour un véhicule de ce prix relativement modeste et qui me convient parfaitement à part peut ètre une tenue de route un peu juste (un peu survireuse ) (1.4 TSI 150 ch boite méca 6 rapports 10.000 kms 2019 jantes allu 17 pouces finition r line)
Franchement aucuns.. (1.2 TSI 105 ch Boite manuelle 40K/km 2015)
Boîte DSG DQ200 défaillante Usure prématurée du double embrayage Volant moteur qui broute au démarrage (1.4 TSI 125 ch DSG 7 108000km 2015)
Que des soucis depuis l'achat en 2020 à 70000km. fuite eau 500 euros venait de la vitre arrière, embrayage a lâché à 90000km changement embrayage et volant moteur. Vibration depuis des mois impression que ça vient du ventilateur. Suspecte un soucis avec liquide de refroidissement qui baisse anormalement depuis 1an.Depuis quelques jours ma pedale d'embrayage coince. Cette voiture me stresse des que je la prends. J'avais voulu tester vw et prendre de la qualité pour ne pas être embêtée mais la je suis rendue à 4000 euros de frais en 2ans. ma megane ne me lâchait jamais et jamais eu aucun souci. Plus jamais de vw. (2.0 TDI 150 ch version allstar sept 2016)
- Qualité du pommeau de levier de vitesse et support de cadre de levier médiocre.- Eclairage de l’habitable et d’ambiance intérieure faible/moyen et/ou manquantes. (1.6 TDI 110 ch Confortline business, automatique dsg7, 130 000 km’s, 2016)





Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VII


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Volkswagen


Infos Volkswagen

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales