Test / Avis TOYOTA C-HR 184h hybride 184 ch (2016-2024)

 


184h Hybride 184 ch


Merci aux 20 internautes
qui ont témoigné sur cette version

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts C-HR signalés par les internautes via les 20 avis postés :

Comportement routier : 2 aiment


Capacités 4x4 : 1 n'aime pas

Roulis : 1 aime

Précision direction : 1 aime

Consistance direction : 1 aime

Freinage : 1 aime

Rayon de braquage : 1 aime

Agrément : 8 aiment 4 n'aiment pas

Poids : 1 aime

Confort global : 11 aiment

Confort des sièges : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 9 aiment 3 n'aiment pas

Bruit d'air : 1 aime 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 4 aiment 3 n'aiment pas

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Qualité des assemblages : 1 aime

Présentation intérieure : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 4 aiment

Modularité : 1 aime

Habitabilité : 2 n'aiment pas

Position de conduite : 2 aiment

Rétrovision : 3 n'aiment pas

Visibilité avant : 2 n'aiment pas

Volume de coffre : 7 n'aiment pas

Volume du réservoir : 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 3 aiment 1 n'aime pas

Couple moteur : 1 aime

Consommation : 8 aiment 5 n'aiment pas

Autonomie : 1 aime 3 n'aiment pas

Temps de charge : 2 aiment 1 n'aime pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime

Style : 6 aiment 3 n'aiment pas

Equipement : 1 aime 2 n'aiment pas

Poids : 1 aime

Fiabilité : 5 aiment

Service après vente : 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 n'aime pas

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1987 cc 8.2 s 180 km/h 190 Nm
à 4400 t/min

Hybride : HSD e-CVT
: non rechargeable
: 2 km en 100% électrique
: 1.4 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Cette déclinaison plus puissante inclut un moteur thermique de 152 ch et un moteur électrique (MG2) de 109 ch. Autre particularité, cette version permet d'avoir un mode séquentiel avec palettes au volant. Si en pleine charge (accélérateur à fond) ça induit toujours un fonctionnement en variation continue, à plus faible charge on perçoit bien les rapports (produits artificiellement par des "sauts de connexion" entre ICE et MG2 grâce à MG1. Plus d'infos dans l'article dédié au HSD de Toyota). C'est donc inutile en conduite sportive (puisqu'on perd les rapports ...) mais c'est très bien pour avoir du frein moteur en descente afin de ménager les freins. Cette motorisation hybride est plus agréable que la 122h car on a moins besoin de faire hurler le moteur pour avoir des accélérations décentes (justement parque le moteur est plus puissant ...).

Poids moyen (dépend des équipements):
    1500 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport
- (boîte e-CVT à variation continue sans courroie qui utilise sur un même train apicyloïdal un moteur électrique et un moteur thermique)

Jantes disponibles de série :
    18 pouces
- (225/50 R 18)

Note des internautes :
    16.6/20

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité C-HR 184h Hybride 184 ch

Statistiques fiabilité C-HR 184h Hybride 184 appuyées sur les 20 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 0 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso/Fuite Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 0 0 3 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 0 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité C-HR : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis C-HR 184h Hybride 184 ch Hybride

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance C-HR 184h Hybride 184 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50
440 €/an
Pacifica
Tous risques
50
545 €/an
MAAF
Tout risque
50
900 €/an
Tous risques
50
620 €/an
Cm
Tous risque
50
635 €/an
Cm

Consommation C-HR 184h Hybride 184 ch

Consommation 184h Hybride 184 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 4.5 à 5 l/100km (184h Hybride 184 ch Cher 184 h dynamic)
  • 8 /100. Si vous roulez en utilisant sa puissance supplémentaire au 122ch . Ce pourquoi elle est faite (184h Hybride 184 ch Gr sport 11/2023)
  • 5 /100km (184h Hybride 184 ch 2022, 10000km, gris Célestine, finition Edition)
  • 5.2 litres (184h Hybride 184 ch 80000)

Tous les autres moteurs et consommations sur la C-HR (122h Hybride 122 ch ...) >>

Concurrentes des C-HR 184h Hybride 184 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
C5 Aircross 1.6 Hybride 180 ch (4 avis) 1.75 t 360 Nm Auto 8 215 km/h 8.8 s
Compass 4Xe Hybride 190 ch (0 avis) 1.95 t 520 Nm Auto 6 183 km/h 7.9 s
3008 2 1.6 Hybrid e-EAT8 180 ch (0 avis) 1.75 t 360 Nm Auto 8 215 km/h 8.8 s
Renegade 4Xe Hybride 190 ch (0 avis) 1.85 t 520 Nm Auto 6 182 km/h 7.5 s

Toutes les autres performances automobiles >>










Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA C-HR


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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