Qualités et défauts : FORD B-max (2012-2017)


Les qualités : FORD B-max


Très bonne position de conduite, bien mieux que dans une Fiat 500L ...
Qualité de finition pas trop mal par rapport à certaines de ses concurrentes qui proposent un peu trop massivement des plastiques durs. Cependant on reste dans le moyen, mais c'est déjà un peu mieux que sur la Fiesta avec qui elle partage sa plateforme
Comportement routier presque au niveau de la fiesta (en toute logique), donc extra et ludique ! Cependant, c'est un cran en dessous en raison du centre de gravité ainsi que le poids plus élevés
Système d'ouverture de porte, plus original que vraiment pratique (j'en reparle dans les défauts)
Possibilité d'avoir un intérieur bi color. Ceux qui détestent le "tout en noir" seront ravis
Excellente modularité qui rattrape en partie les problèmes de place dans le coffre
Equipement généreux et moderne
Confort de suspension appréciable même si quelques rares personnes ont trouvé une certaine raideur en ville et routes dégradées ...
Excellente boîte automatique robotisée
Encombrement limité, parmi les minispaces les plus faciles à stationner

Les plus des internautes

Très bonne voiture (1.0 Ecoboost 125 ch 55000 kms jantes alliage origine color edition achat 2016)
Silencieuse et spacieuses svec un bon comportement (1.5 TDCI 95 ch Boîtes 5 vitesses 2017)
Bon vehicule confortable avec ses portes coulissantes super pour mettre les petits dans leur siège auto (1.4 90 ch 98000 BM jantes alu 2016)
- Silencieuse- Fiable (démarrage impeccable après 11ans et entretien en garage ford sur nos premières années puis maintenance de base a la maison par la suite, vidange, freins en l’occurrence).- Économe (conso à 6.7L de moyenne, un peu moins en théorie mais je conduis plus haut dans les tours que madame pour la décrasser de temps en temps)- Gabarit optimal (ni trop grand, ni trop petit)- Très maniable (pas de difficulté pour se garer) (1.4 90 ch Finition Trend, 2012, 150000km)
Jusqu'a ce jour RASMais je viens d'avoir des problèmes dans des bouchons impossible de passer des vitesses concert de klaxon Ceci dans un tunel a 3 voies ou j'etais au milieu...embrayage plus dur également j'ai coupe le moteur remis en route la vitesse a passée ouf.Je ne suis pas le seul a avoir ce pb je vais chez ford le 25 10 23. Voiture de 2017 une des plus chere de cette ford b max (1.0 Ecoboost 125 ch 45000jusqu)
Que du bon surtout avec les portes coulissantes c'est parfait (1.0 Ecoboost 125 ch 87560)
- conduite agréable, assez bonne position du conducteur mais... cf les défauts- bonne tenue de route en général- assez bonne reprise- le dépassement est assez aisé (125 CV)- dimensions modestes donc facile à stationner en ville (peu encombrante)- bons optiques qui vieillissent mieux que sur les Renault et autres françaises- roue de secours- option ouverture des portes et démarrage sans clé. - très bonne sono (1.0 Ecoboost 125 ch boîte manuelle - 68000 km - 2015 - titanium ecoboost)
Bof pas mal dans l'ensemble, sans plus (1.0 Ecoboost 125 ch année 2017)
Polyvalent et Pratique ( passe rapidement d’un véhicule familial à un véhicule utilitaire pour le transport d’objets encombrants ou bricolage…)Moteur Peu bruyantConsommation dans la norme ( 6l/100km) (1.4 90 ch Trend 114 000km année 2013)
Sobre ,accès à bord conso raisonnable vu les perfs, fiabilite à 120 000km (1.0 Ecoboost 125 ch)
Pour moi très satisfait de cette voiture. Portes arrières coulissantes super pratique. Motorisation sans problème. Modèle 01/2015. CT 01/2023 101000 km vierge. Je ne me vois pas changer. C'est l'anarchie pour faire un choix. Défauts Ses (1.4 90 ch)
Pratique avec des enfants en bas age (1.4 90 ch 1.4L 90cv 2015 - 75000km)
Bof, à part le moteur agréable et souple, le reste est d’une finition médiocre, des bruits de suspensions désagréables, des problèmes d’étanchéité dans le coffre, seul point positif l’accès à bord à l’arrière et une habitabilité correcte sans plus, intérieur austère, petit coffre et suspension quelconque. Ma 1ère Ford et sans aucun doute la dernière…Défauts Dysfonctionnement des commandes au volant, des vitres électriques, du radar de recul, bref des bug récurants et finalement désagréables, beaucoup de (1.0 Ecoboost 120 ch Boîte manuelle, 153000Kms,2012,Titanium jantes alu, marron clair métallisé.)
Silencieuse bonne reprise confortable portes coulissantes appréciables (1.0 Ecoboost 125 ch 5 vitesses 68000 kms 2015 alu titanium)
Moteur solide consommation moyenne je n’ai jamais rencontré de pannes moteur pièces d’origine (1.6 TDCI 95 ch 197501km bv5v2013 alu titanium 95ch)
Véhicule beau et pratique grâce à ses portes latérales . Consommation intéressante, 1 l de moins qu'une focus . (1.0 Ecoboost 125 ch 50000 km 3ans et demi)
Mteur souple et dynamique Portes coulissantes très pratique Reprise suffisante (1.0 Ecoboost 125 ch Boîte manuelle. 70000kms titanium X)
Bonjour, je possède un FORD B MAX TITANIUM Moteur 125 cv depuis 07/2020 (occasion à 39500kms concessionnaire FORD ), j'en suis très content, beaucoup de satisfactions concernant cette version, avec un moteur puissant et généreux, 5 vraies places, portes coulissantes faciles d'utilisation... Je souhaite que beaucoup personnes se joindrons à moi pour l'évaluation de ce monospace... j'ai eu que des VW depuis 1975, mais actuellement cette marque n'a pas de véhicule dans cette fourchette de prix, les VW sont trop onéreux. (1.0 Ecoboost 125 ch BVM 5 rapports 46 000 kms 2017 jantes alu version titanium)
Moteur nerveux, silencieux (1.0 Ecoboost 125 ch)
Plein mais je note que le négatif (1.0 Ecoboost 125 ch Manuelle, essence )
Voiture très pratique et très facile à garer grâce à son gabarit.Conso raisonnable pour un essence.Installation des enfants simple grâce aux portes coulissantes.Options intéressantes sur titanium (1.0 Ecoboost 125 ch B-max 1.0 ecoboost 125ch titanium bvm5 2014 60000kms )
Voiture agréable les 5 premières années mais la 6 ème des pépins. (1.5 TDCI 75 ch boîte manuelle; 124000Km,jantes acier, 2014,trend.)
Conduite agréable. Consommation économique. Portières arrières pratiques pour transporter des objets et mettant le véhicule en commercial. (1.6 TDCI 95 ch BOÏTE MANUELLE, 55200 km, 2014 titanium diésel)
Tenue de route, insonorisation, moteur dynamique, consommation faible si conduite économique, grande longueur de chargement en pliant le siège passager, poste Sony bonne qualité,facile a garer, siège conducteur confortable, tissu bonne qualité (1.0 Ecoboost 125 ch Finition titanium,2015,)
Petites dimensions, portières arrières coulissantes pratiques en ville (1.0 Ecoboost 100 ch boîte manuelle 5V, 53000 km, 2013, Titanium)
Modularité et confort (1.6 TDCI 95 ch)
Moteur nerveuxBonne tenue de route (1.0 Ecoboost 125 ch Titanium, 72000 km, juin 2014)
Confortable, bon comportement routier,bonne finition (1.0 Ecoboost 125 ch annee 2014 titanuim 46000)
Confortable, bon comportement routier, bonne finition (1.0 Ecoboost 125 ch annee 2014 titanuim 46000)
J'ai le 1.0 en version 140 cv, ça envoie bien . Freine bien . (1.0 Ecoboost 140 ch 22000)
CONFORT TENUE DE ROUTE PORTE ARRIERE PRATIQUE BONNE REPRISE (1.0 Ecoboost 125 ch)
CONFORT TENUE DE ROUTE PORTE ARRIERE PRATIQUE BONNE REPRISE (1.0 Ecoboost 125 ch)
Bonne position de conduite et confortable pour 4 (pas 5). Moteur nerveux et avec du couple (reprise à 30 km/h en 3 ème sur les ronds points)pour s'insérrer sur une voie d'accélération c'est plus sûr. Voiture maniable en ville et ouverture de portes au top. Equipement complet sauf le GPS, la caméra de recul est appréciable lors des manoeuvres, l'ouverture des portes sans clés aussi quand on a les bras chargés.Le système city-stop automatique qui freine quand on est en train de discuter avec le passager...ça évite un constat. De grands trajets sans fatigue car le moteur est silencieux, sauf quand on le cravache ou sa sonorité est très agréable pour un demi V6. (1.0 Ecoboost 120 ch titanium toutes options)
Confortable, agréable a conduire, des reprises (1.0 Ecoboost 125 ch boite manuelle 35000kms 20014 titanium)
Les portes coulissantes - chargement d'objet encombrants possible avec ce système.Agréable à conduire et facile à man½uvrer.Bonne routière quand nécessaire. (1.6 TDCI 95 ch)
Silence moteur ,boite vitesse très agréable ,confort, très stable sur route en mauvais étatporte coulissante sécurisante (1.0 Ecoboost 125 ch boite 5 30000kms 2016 jantes alu modéle titanium)
Nerveuse, très bonne tenue de route, intérieur sympa qui permet de transporter tout ce que l'on veut facilement, voiture très pratique avec toutes les options comme la climatisation, les vitres et rétroviseurs électriques, ABS, régulateur de vitesse, commande vocale,bluetooth pour le téléphone..etc, je vais la regretter lorsque je vais changer.ça n'était pas un achat coup de coeur mais ça l'est devenu.. (1.0 Ecoboost 125 ch)
Bien équipée, conduite, confort pour 4. (1.0 Ecoboost 125 ch Titanium, 6500Km acheté le 12/10/17 avec 170km)
Agréable à conduire , pratique et relativement économique . (1.0 Ecoboost 125 ch boîte manuelle, 34 000 km)
Espace silence confort( è 4 personnes) douceur passage des vitesses (1.6 105 ch titanium sept 2015 et 16000 km)
Confortable, moteur agréable, bien fini, consommation faible (1.0 Ecoboost 125 ch titanium/2017/8500)
Très agréable en tout situation, confortable sur long trajets. Très bonne habitabilité avec un siège enfant rotatif citex encombrant. Coffre à double fond très pratique. Véhicule polivalent, facile à garer. Portes coulissantes facilitant grandement l'installation des enfants. (1.0 Ecoboost 125 ch boite 5 vitesses, 107000 km, titanium 2013)
Moteur performant, Confortable, Modularité, Voiture agréable à conduire au quotidien (20kms), Portes arrières coulissantes (super pour les enfants) (1.0 Ecoboost 125 ch 39950 - 2013 - Titanium)
Une tres bonne assise (1.0 Ecoboost 120 ch)
Défauts plastiques moyens même en finition titanium x , joints des montants et portières tombent , résolus en collage pro . moteur poussif manque de reprise , coffre petit pour sa catégorie ( mais on le savais ) Consommation moyenne 5.4 litres/100kmProblèmes rencontrés disques de freins hs a 30000 kms (pris en garantie ) (1.6 TDCI 95 ch ford bmax titanium x )
Bon comportement, bon compromis confort tenue de route, spacieux, coffre de 708 litres, très bon prix 13000 euro avec la remise= TOURNEO COURIER bien mieux que le BMAX (1.0 Ecoboost 100 ch 5000km,2016,titanium)
Moteur silencieux bonne reprise voiture confortable (1.0 Ecoboost 125 ch boîte 5 12000km année 2016 titanium)


Les défauts : FORD B-max


Coffre pas du tout à la hauteur des attentes ... Gros coup dur pour ce B max qui risque de sentir sa douleur passer au niveau des ventes (Le Modus court y a laissé sa peau mais c'était encore pire)
Système d'ouverture des portes douteux ... Je m'explique : elles sont lourdes à manipuler (pauvres enfants ...) tout comme les portes avant qui doivent servir de charnière, gênent la visibilité sur les côtés (danger non négligeable au moment de franchir un stop avec peu de visibilité, et enfin, ce système encombrant mange de l'espace intérieur ... Coup commercial ou vraie innovation technologique ?
Look de l'arrière vraiment douteux ... Pas aussi moche qu'un Ford Ecosport mais on n'est pas loin
La finition est en partie gâchée par les plastiques laqués noirs dont je n'arriverai jamais à me faire ... Et il n'y en a pas que dans les Ford hélas (une vraie tendance). Toutefois, on ne peut pas dire que l'ensemble soit vraiment mauvais
Ergonomie des commandes typique des Ford actuelles, beaucoup de boutons avec un ensemble un peu fouillis.
Ecran central multimedia petit comme dans la Fiesta ... Et puis il ne fait pas très moderne avec ses graphismes simples et bi color

Les moins des internautes

Grosse consommation (1.0 Ecoboost 125 ch 55000 kms jantes alliage origine color edition achat 2016)
Service après ventre pas top et zéro prise en charge sur des pb récurrent chez eux ( boîtier ABS))Sinon très très correcte hormis les suspensions très dures (1.5 TDCI 95 ch Boîtes 5 vitesses 2017)
Lourdeur à l'accélérationfonctionnement de la ventilation et chauffage (1.4 90 ch 98000 BM jantes alu 2016)
- Aucun (si on ne considère pas qu'une poignée passager qui "grouik" parfois en roulant est un problème, la flemme d'y regarder) (1.4 90 ch Finition Trend, 2012, 150000km)
Passage 1iere impossible embrayage dur (1.0 Ecoboost 125 ch 45000jusqu)
Le frein a changé le boitier ABS 1100 euros au bout de 10ans par Ford (1.0 Ecoboost 125 ch 87560)
- appui-têtes pas ergonomiques (étais-je trop petite? 158 cm)- la boîte à vitesse manque de souplesse et à froid la mise en route est difficile, la vitesse "saute" et la marche arrière passe difficilement- les pneus s'usent vite (moins de 20000 km)- les roues avant noircissent vite (origine??)- portières très lourdes (tant à l'avant qu'à l'arrière)- l'espace intérieur n'est qu'une illusion rendue par l'ouverture latérale des portières- le coffre est extrêmement petit (tout juste la place d'une valise moyenne à condition d'enlever la planche de niveau...)- Rangements très petits et assez rares.- les places arrières manquent de confort (pas d'accoudoir dans les portières!), la place du milieu est très réduite et les passagers arrière sont à l'étroit- absence de la désactivation du radar de recul en présence d'une remorque (1.0 Ecoboost 125 ch boîte manuelle - 68000 km - 2015 - titanium ecoboost)
Trés bruyant à l'intérieur (1.0 Ecoboost 125 ch année 2017)
Manque de reprises dans les côtes surtout chargée (1.4 90 ch Trend 114 000km année 2013)
-- lourdeur des portes arrières-- consommation.-- usure rapide des pneus.-- Mauvaise fiabilité générale -embrayage remplacé. -usure rapide des pneus-panne ABS (alors la durée de vie normale d'un ABS 250 000 km selon Auto-Plus) (1.6 TDCI 95 ch 160 000 km)
A conduire en souplesse (1.0 Ecoboost 125 ch)
Sont ses qualités !!!!! (1.4 90 ch)
Usure fréquente des pneus (1.0 Ecoboost 100 ch 85000km 5ans)
Consommation élevée. Entretiens chers (1.0 Ecoboost 100 ch manelle 5 vitesses 2016)
Danger pour le defaut du Bloc ABS a changer (Préciser le moteur ici 98,000)
Peu de coffre (1.4 90 ch 1.4L 90cv 2015 - 75000km)
En fait… (1.0 Ecoboost 120 ch Boîte manuelle, 153000Kms,2012,Titanium jantes alu, marron clair métallisé.)
Fiabilité (1.0 Ecoboost 125 ch)
Principal défaut petit coffre frein moteur inexistant pas pratique en montagne (1.0 Ecoboost 125 ch 5 vitesses 68000 kms 2015 alu titanium)
Bruit aux portières joints usés par le gel (1.6 TDCI 95 ch 197501km bv5v2013 alu titanium 95ch)
Coffre un peu petit pour une famille .Parechocs non déformables . (1.0 Ecoboost 125 ch 50000 km 3ans et demi)
Confort moyen Coffre trop petit Moteur trop faible cylindrée (1.0 Ecoboost 125 ch Boîte manuelle. 70000kms titanium X)
FORD aurait pu prévoir une protection sous le moteur, GPS tactile plus grand, BVM 6 rapports... (1.0 Ecoboost 125 ch BVM 5 rapports 46 000 kms 2017 jantes alu version titanium)
Étanchéité coffre (1.0 Ecoboost 125 ch)
Boîte automatique broute (1.6 105 ch)
Performances, taille du coffre, feux arrières non étanches (1.6 TDCI 95 ch)
Mal porté sur long trajet (1.0 Ecoboost 125 ch Manuelle, essence )
Arret brutal sur autoroute (1.0 Ecoboost 100 ch)
Moteur de 125ch sur le papier mais en réalité pas plus de 100ch. Moteur poussif. Confort dégradé sur petites routes!Coffre un peu petit malgré double fond!Ergonomie diverses commandes peu intuitives (1.0 Ecoboost 125 ch B-max 1.0 ecoboost 125ch titanium bvm5 2014 60000kms )
Véhicule d'aspect sympa, mais décevant par sa finition (1.6 TDCI 95 ch Boite 5 Méca, 152000, finition Titanium x,)
Prix excessif des révisions. Equipements simplistes (pas de GPS). Usure prématurée des pneus à l'avant (1.6 TDCI 95 ch BOÏTE MANUELLE, 55200 km, 2014 titanium diésel)
Usure pneu origine assez rapide ,(35000km) (1.0 Ecoboost 125 ch Finition titanium,2015,)
Fiabilité (1.0 Ecoboost 120 ch Année 2013 61000 km Titanium)
Petit coffre, les rétro dépassent trop, peu de rangements, suspensions raides, la hauteur du poste de conduite reste insuffisant pour les petits gabarits, le radar de recul devrait être obligatoire, la visibilité vers l'arrière étant trop mauvaise, les messages de réponse en sync sont inutiles et il n'est pas possible d'en dicter, le start and stop doit être enlevé à chaque démarrage (1.0 Ecoboost 100 ch boîte manuelle 5V, 53000 km, 2013, Titanium)
Mauvaise consommation (1.4 90 ch 50000)
Bruits dans le tableau de bord, broute en 1 ere, zéro reprise, vehicule lourd, boitier thermostatique HS à 90000 km et ford qui refuse une prise en charge mm partielle alors que tous les entretiens ont été fait chez eux... Bref je ne conseille pas du tt ce véhicule (1.6 TDCI 95 ch)
Visibilité ARbruits parasitesconsommation (1.0 Ecoboost 125 ch Titanium, 72000 km, juin 2014)
Coffre trop petit,pas de rangement,consommation 6L4, roue de secours (1.0 Ecoboost 125 ch annee 2014 titanuim 46000)
Coffre trop petit,pas de rangement,consommation 6L4, roue de secours (1.0 Ecoboost 125 ch annee 2014 titanuim 46000)
Manque de visibilité latérale . Bruits plastiques . Conso si on appuie trop ! (1.0 Ecoboost 140 ch 22000)
Coffre très petit, beaucoup de bruits obligée de monter le son de l'autoradio . Très déçue de cette voiture. Je regrette ma 407 sw. Je compte changer de voiture. Ford fini pour moi. Je préfère retourner chez Peugeot. (1.5 TDCI 75 ch Boite manuelle, 96000 km,de 2012, trend)
CLAQUEMENT AU NIVEAU VITRE ,COFFRE PETIT ,CONSOMMATION EXESSIVE 6.8L 2/3 DE ROUTE A PEINE 580 KM LE PLEIN DOIT ETRE EFFECTUER (1.0 Ecoboost 125 ch)
CLAQUEMENT AU NIVEAU VITRE ,COFFRE PETIT ,CONSOMMATION EXESSIVE 6.8L 2/3 DE ROUTE A PEINE 580 KM LE PLEIN DOIT ETRE EFFECTUER (1.0 Ecoboost 125 ch)
Consommation un peu au dessus de ce qu'annonce le constructeur (c'est surprenant non ? MDR).Remplacement des disques à 45 000 km en presque totalité pris en charge par le concessionnaire car je l'ai achetée à 25 000km soit disant comme neuve.Coffre un peu juste pour 4 en vacances.Accoudoir central avant trop court. (1.0 Ecoboost 120 ch titanium toutes options)
Pompe essence trop bruyante (1.0 Ecoboost 120 ch)
Pas économique au niveau consommation essence, bruyante les vitres ouvertes (1.0 Ecoboost 125 ch boite manuelle 35000kms 20014 titanium)
Disque frein à changer à 45.0000 ???Manque de reprise ... A vive allure (vitesse autorisée sur autoroute )) impossible d'ouvrir une vitre --> vraiment très très désagrable. (1.6 TDCI 95 ch)
Manque de rangement intérieur porte coulissante un peu lourdestop en start inutile (1.0 Ecoboost 125 ch boite 5 30000kms 2016 jantes alu modéle titanium)
Tape cul, les passagers se plaignent de sentir la route, la moindre bosse fait sauter les passagers. La forme ne reflète qu'en partie son caractère nerveux, il aurait pu faire mieux. (1.0 Ecoboost 125 ch)
Coffre petit (1.0 Ecoboost 125 ch Boite 5, 70000km, 2013)
Consommation (1.0 Ecoboost 125 ch 24000)
Consommation, petit coffre, freins tambours à l'arrière... (1.0 Ecoboost 125 ch Titanium, 6500Km acheté le 12/10/17 avec 170km)
Perte de puissance sur autoroute , arrêt d' urgence . Je croyais que ça n' arrivait qu' aux autres , moi c' était la première fois et ça fait peur surtout quand votre garagiste est incapable de vous donner une explication et se contente de reparamétrer le véhicule !! Coffre un peu léger pour 4 personnes . (1.0 Ecoboost 125 ch boîte manuelle, 34 000 km)
Absolument aucun (1.6 105 ch titanium sept 2015 et 16000 km)
Petit coffre (1.0 Ecoboost 125 ch titanium/2017/8500)
Moteur relativement sonore pour un moteur essence, Freinage un peu brusque mais efficace (1.0 Ecoboost 125 ch 39950 - 2013 - Titanium)
A un certain nivau trop bruyante (1.0 Ecoboost 120 ch)
Géométrie importants avec pour cause pneus HS. Note 15/20 (1.6 TDCI 95 ch ford bmax titanium x )
Rétros qui ne rabattent pas complètement, portes coulissantes un peu dures à refermer de l'intérieur. (1.0 Ecoboost 100 ch 5000km,2016,titanium)
Consommation portes assez lourdes coffre petit (1.0 Ecoboost 125 ch boîte 5 12000km année 2016 titanium)





Vous possédez ou avez possédé une FORD B-max


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Ford


Infos Ford

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales