Qualités et défauts : PEUGEOT 508 (2011-2017)


Les qualités : PEUGEOT 508


Très bonne routière, les longs trajets deviennent une formalité, et quand il s'agit d'enchainer les virages elle est aussi très dégourdie
Une allure plus réussie que la 407 (proportions plus agréables) même si ce n'est pas un chef d'oeuvre
Une finition presque digne d'une Allemande, les plastiques sont d'une qualité jamais atteinte sur une Peugeot
Confort appréciable même si il reste une petite fermeté destinée à garder la voiture stable
Habitabilité en hausse par rapport à sa devancière
Large choix de motorisations
Sobriété des moteurs
Stop and start bien conçu (ce n'est pas le cas partout ailleurs)
Toit vitré panoramique
Affichage tête haute
Excellente visibilité du poste de conduite

Les plus des internautes

Moteur très agréable Voiture très confortable malgré les jantes en 19"250.000km et les suspensions sont encore d'origine. Aucune panne à ce jour (2.2 HDI 204 ch 250000)
Tenue de route C'est collé au sol dans les épingles ça bouge pas même à haute vitesse Très bonne autoroutière. C'est silencieux à bord. Seul à bord, à 130 sur du plat, je consomme entre 4 et 5 litres Je l'utilise 95% du temps pour de longs trajets Je l'ai depuis fin juillet 2017 Elle avait 140k km environ Au début je l'utilisait vraiment beaucoup Mais depuis 3 ans je roule très peu mais je n'arrive pas à m'en séparer parce que trouver un véhicule mécaniquement fiable comme la 508 et le 2.0hdi, c'est compliqué Jamais eu de panne mécanique Toujours entretenu en réseau (2.0 HDI 163 ch 508 sw Pack Allure )
Confort, tenue de route, consommation très raisonnable. Véhicule assez silencieux. (2.0 HDI 140 ch Boite méca, 120000, 2012, finition féline.)
Confortable, grand volume, conso 4,5l/100, peu de réparations.Voiture élégante.Très beau toit en verre. (2.0 BlueHDI 150 ch Boite manuelle, 160.000km, 05/2015, jantes alu)
- Le couple du moteur et sa sonorité dans les tours sont vraiment sympa. - Mécaniquement très fiable moteur/boîte si bien entretenus. (Vidange de boîte automatique à faire tout les 60 000 ou 80 000km même si ce n'est pas préconisé par Peugeot)- Motorisation vraiment bien adaptée à ce véhicule je trouve. -Finitions assez correct, ça reste du Peugeot.- Jantes 18 pouces 5 branches de la GT donnent vraiment un bon look.- Sono JBL indispensable car le son d'origine est vraiment décevant. - Climatisation 4 zones sympa avec les pare-soleil.- Coffre électrique très ergonomique.- Mode neige plutôt bien aboutit pour une utilisation occasionnelle hors montagne sur routes enneigées ou chemins boueux. (2.2 HDI 204 ch sw GT 204cv, BVA, 2012, 285 000km. )
Fiabilité++++ une voiture qui vieillit extrêmement bien malgré son âge Entretien resonnable Boite automatique t'en critiquer moi je l'adore c'est une boîte qui vie et donne des sensations quand on la gère bien d'où la présence des palettes au volant.... Au nombre de kilomètres je commence à rentrer dans des frais importants ce qui est pas mauvais en soit j'ai cette voiture depuis 2016 je n'avait pas changé une pièce du moteur avant 2024 (hors entretien vidange, courroies, fluides) Pour moi c'est une très très bonne voiture et j'ai du mal à me décider de changer (2.0 HDI 163 ch Boite automatique bmp6 254000km année 2012)
Fiable discrète efficace. Très économique ( moins de 6l au 100km)Habitabilité et confort corrects.Version sw ehdi boite 6 robotisée avec palette au volant.Boite très agréable (1.6 HDI 112 ch Boite auto 6 245000km 2011)
Aucune Véhicule neuf de 2017 depuis son achat Fiabilité désastreuse.plus souvent au garage que sur la route DACIA fait beaucoup mieux en fiabilité pour 3 fois mon chèreConfort trop raide insonorisation désastreusebruit de ventsur routes sinueuses attention on serre les fesses montagne petite route c'est un vrai paquebot dangereux un camion de 19 t a un meilleur rayon de braquage après la garantie tous tombe en ruine étonnement après la garantie des 2 ans freinage ,Ma 307 sw hdi de 2006 freine 2 x mieux (2.0 BlueHDI 150 ch gt lin SW 150 CV BLUE HDI)
Très confortable, peu gourmandes ( 6.2 à 7l/100) Très bonne reprise. Coffre généreux. (2.2 HDI 204 ch BVA6_Annee 2012- 240 000km Mod GT. Jantes aluminium 18")
Bonne finition, bonne tenue de route, bonne consommation (2.0 BlueHDI 180 ch Boîte automatique, 157000km,de 2017)
Tenue de route confortsilence fiabilitecouts d'entretienconsommation (2.0 BlueHDI 180 ch 115000)
Consommation faible sur autoroute, toit vitré, pare soleils intégrés, tenue de route à vitesse très élevée (2.0 BlueHDI 180 ch 195000km automatique break feline 2017)
Bon confort, espace intérieur spacieux , agréable a conduire, moteur suffisant,bonne routière. (1.6 HDI 112 ch AUTOMATIQUE . 200000 2011 )
Très bonne routière, confortable et bien insonorisée. Excellente tenue de route. (1.6 THP 165 ch 2017 SW Allure BVM 100.000kms)
Très agréable en performance, très bonne tenue de route, par contre confort très ferme sur revêtement légèrement dégradé. (2.0 BlueHDI 180 ch 119000)
Consommation confort fiabilité (1.6 HDI 112 ch bmp6 finition allure )
Confort, équipements intérieurs, consommation, puissanceDéfauts Trop de (2.0 BlueHDI 180 ch RXH , de 2015, boîte auto, 185 000kms)
Bonne routière dans l'ensemble, (1.6 THP 165 ch Finition allure.)
Faible consommation de GO < 6l au 100 km.Puissante, nerveuse, bonnes reprises, confortableUne voiture très agréable à conduite (2.0 BlueHDI 150 ch Boite manuelle, 77300 km fin sept 2023, 2014 achat 2016 avec 15 km compteur)
Confort tenue de route (2.0 BlueHDI 180 ch 148000)
Revendant ma 407 coupé full option je voulais logiquement passer a l'évolution qui est la 508 mais qui malheureusement n'existe pas en coupe j'ai été très surpris de retrouver les même agrément de conduite que ma 407 (a un détail prêt la suspension plus que la 407) mais dans la globalité c'est une 407 avec beaucoup d'évolution (2.2 HDI 204 ch 170000)
Bonne tenue de route, freinage efficace, voiture spacieuse, consommation très basse (5Litres sur autoroute). (2.0 BlueHDI 150 ch 2016 - 103 000 Kms)
Bonne routière, très confortable. (2.0 BlueHDI 180 ch 91000 kms)
Tenue de route (2.0 BlueHDI 150 ch 230000)
Confort de conduite pour les grandsBon chassis (2.0 BlueHDI 180 ch AT6, 130.000KMS, 2015, 18 POUCES, BERLINE GT, 2.0 HDI 180)
-Conso.-finition des plastiques.-très bonne routière.- très stable avec sont double triangle. (2.2 HDI 204 ch Boite eat6, 170.000, année 2011, jante perso à déport.)
Un voiture avec un design magnifique et qui est plus belle que certaines Mercedes moteur robuste voiture très puissante (2.2 HDI 204 ch Automatique, 557000, 2017 , GT PACK )
Bonne routière agréable a conduire pour les grands trajets (1.6 BlueHDI 120 ch vitesse manuelle 242000km)
Trés bonne routière, confortable, pas peur d'une diagonale de l'hexagone un week end de chassé-croisé, chargée à mort.L'électronique fonctionne très bienMoteur confortable et réactif en mode sport (2.2 HDI 204 ch 195000 km - BA - de 04/2013)
Cette voiture était convenable jusqu'au 1er mai dernier.A cette date, à 1500 KMS de mon domicile, alarme UREA, pas de pièce disponible chez le concessionnaire, ni sur la plateforme.Autonomie 1.100 KMSPlaticOmnium n'arrive pas à fournir.Le produit est conçu en dépit du bon sens, pas de bouchon de vidange et donc pas de nettoyage possible, l'Adblue cristallise avec le temps, c'est archi connu!Tout le monde s'en fout."Chargez votre voiture sur un camion et rentrez chez vous en avion!"m'a écrit le concessionnaire local, faute de délais pour obtenir la pièce.Merci Peugeot. (2.0 BlueHDI 150 ch Manuelle 6, 65000, 2017, Féline, cuir)
Bonne routière, 6l aux 100. (2.0 BlueHDI 150 ch BVM 6. 65000KM ANNEE 2017. FELINE)
- Comportement routier, une vraie boite de vitesse automatique (pas une robotisée) train avant précis.- Sièges en cuir très souples, électriquesà mémoire.- Confort et vie à bord très agréable, surtout sur les longues distantces.- Moteur 204 cv, ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est une berline, pas une sportive. Palettes au volant pour anticiper un virage, une côte, un dépassement.- Entretien facile (j'ai un pont) (2.2 HDI 204 ch 2013 - 130 000 km - Blanc nacré - Berline)
Véhicule fait pour la route, agréable à conduire avec une consommation correcte. La tenue de route est bonne, le confort global est très satisfaisant.Espace intérieur - Grand coffre (1.6 HDI 112 ch SW Bmp5 , 290 000km année 2011 finition business pack)
Bonnes reprises ! interieur cuir beige ! grand coffre ! camera et detecteurs ! retros rabatables ! prise 12 v coffre ! filet de retenue de bagages ! toit panoramique ! coffre electrique ! systeme sans clef ! (2.0 BlueHDI 150 ch 136804 km 2015 sw felline )
Achetée a 11094 km Transaction LOA et CONTRAT REÇU DE CREDIPART EN LLD ET AU KM AFFICHÉ À 0 Km.Voiture payée au final 40 000 ¤Aussi, après avoir parcouru81 000 km et déboursé encore 7 214 ¤ en entretien réparationsJe vais m'en séparer. C'était le cinquième au de gamme Peugeot acheterDpsddlc (2.0 BlueHDI 180 ch BVA...93500 km ALU 29/12/2015 FELINE)
Achetée a 11094 km Transaction LOA et CONTRAT REÇU DE CREDIPART EN LLD ET AU KM AFFICHÉ À 0 Km.Voiture payée au final 40 000 ¤Aussi, après avoir parcouru81 000 km et déboursé encore 7 214 ¤ en entretien réparationsJe vais m'en séparer. C'était le cinquième haut de gamme Peugeot achetés Dpsddlc (2.0 BlueHDI 180 ch BVA...93500 km ALU 29/12/2015 FELINE)
C'est un véhicule très confortable. Bonne tenue de route rien à reprocher. Insonorisation parfaite. Consomme très peu. Le cuir est très mou très agréable pour les longs trajets. Très très bonne reprise, la boîte est très réactif. Bonne reprise. Rien à reprocher au allemande!! (2.2 HDI 204 ch Automatique eat6 finition gt 2012 jantes en 19 )
Bonne routière, consomation raisonable pour bonne performance, Qaulité de finition juste correct pour une féline. Comportement assez rassurant, manque un peu de précision dans la direction apres c'est une familiale pas une sportive ) toit panoramique (2.0 HDI 163 ch 143000 - 2011 - Féline )
- Confort de conduite- Tenue de route- Finition intérieure qualitative- Petit moteur mais assez poussif et bonnes reprises. (1.6 BlueHDI 120 ch Eat6 Féline 194000 km)
Confort, place à bord, moteur, consommation (2.0 HDI 163 ch 175000 2011 BVM allure)
ConfortEsthetiqueConso (1.6 BlueHDI 120 ch GTLINE 2015 68000KMS)
Bonne consommation 5,6 l (2.0 BlueHDI 150 ch 106000)
Consommation, habitabilité, design, coffre, fiabilité (pour le moment) (2.0 HDI 163 ch Boîte auto, 187500 km, 2015 phase 2 )
Trop pour etres decrites. Je suis fan (1.6 THP 165 ch BVA, 84800km, 2017, 17" conduite à droite)
Bonne tenue de route, grand coffre, (1.6 BlueHDI 120 ch automatic, 71000km, 11/2017, alliage)
Puissance et couple du 2.0 180Consommation (2.0 BlueHDI 180 ch 106000)
Tenue de routePuissance moteurFacile d'ENTRETIEN (2.2 HDI 204 ch)
Solidité - sécurité (2.0 HDI 140 ch 160000)
Tenue de route consommation ligne (2.0 HDI 140 ch 6 84000)
Reprise/accélération époustouflant Confort tres confortable pour petit comme longs trajets Coffre très spacieux Autoradio pack jbl quelle son!!!Moteur très silencieuxToit panoramique Feux xenon et led topCouleur blanc nacré (2.2 HDI 204 ch Gt 2012 320335km actuellement )
Bonne tenue de route (2.0 BlueHDI 150 ch 140000)
Top super routière (2.0 HDI 163 ch 259000)
Alors niveau carrosserie à mes yeux, c’est très beau, même à l’heure actuelLes finitions intérieur reste correct au bout 250000km km. Rien ne bouge, hormis le pommeau de vitesse qui est bof et le gps qui vieillit malNiveau motorisations, c’est très coupleux, permet de dépasser comme bon vous sembleLa boîte de vitesses répond très bien, hormis départ du genre les ronds-points qui est un peu lentNiveau tenue de route, rien à dire une bonne routière avec un plein on peut faire 1200 km, voir 1300km en full régulateur de vitesse (2.0 HDI 163 ch 250345 , Feline)
Alors niveau carrosserie à mes yeux, c’est très beau, même à l’heure actuelLes finitions intérieur reste correct au bout 250000km km. Rien ne bouge, hormis le pommeau de vitesse qui est bof et le gps qui vieillit malNiveau motorisations, c’est très coupleux, permet de dépasser comme bon vous sembleLa boîte de vitesses répond très bien, hormis départ du genre les ronds-points qui est un peu lentNiveau tenue de route, rien à dire une bonne routière avec un plein on peut faire 1200 km, voir 1300km en full régulateur de vitesse (2.0 HDI 163 ch 250345 , Feline)
Confortconsommation (2.0 BlueHDI 180 ch boite EAT, 140 000KM, 2014,finition féline)
Excellente routière, raison pour laquelle nous l'avons acheté. Poids tractable conséquent.Puissance moteur agréable. (2.0 BlueHDI 150 ch Boite manuelle, 165000kms, 2014 finition allure toutes options )
Vehicule agreable sans plus mais sav nul a chier (2.2 HDI 204 ch 175000kms)
Confortable (1.6 HDI 112 ch)
Confort de conduiteBoite automatique très souple, passage des rapports assez rapide et sans à-coups.Beaucoup de place dans le coffreMoteur assez coupleux et performant, ce qu'il faut pour s'insérer dans la circulation ou doubler sans problèmes (2.0 HDI 163 ch 170000 km, EAT6, Féline, jantes 17", SW)
Quelle sont les qualitees (1.6 HDI 115 ch 22000 km manuel 2011)
Bonne routière confortable, siège en cuire top. Pack Jbl bien. Tenue de route et reprise/accélération sympa. Coffre énorme.Feu directionnel xénon au top.Boite automatique fiable après 260000km aucun problème dessus ( Une vidange effectuée a 200000km) (2.2 HDI 204 ch GT de 2011 phase 1 Boîte auto Full Option 260 000Km)
Conso de 4.5L /100 et 1500 bornes avec un plein 👌Confort de conduite et bonne tenue de route. (1.6 HDI 112 ch Bmp 5 , 309 000km année 2011 finition business pack)
Bonne voiture confortable. (2.0 BlueHDI 180 ch Boîte automatique.70000km.jantes alu.finition allure 2015)


Les défauts : PEUGEOT 508


Style de la planche de bord un peu banal et fade, tout comme la ligne générale de l'auto d'ailleurs. Bref, ça manque de caractère tout ça !
Malle et non hayon
Plus encombrante qu'une 407 elle commence à devenir difficile à stationner
Pas de protection au niveau de la carrosserie et des pare chocs comme c'était le cas auparavant (mais ces codes de style ont disparu ...)
Moteurs efficaces mais un trop aseptisés et sans noblesse
Boîte robotisée BMP6 nulle, mieux vaut encore une manuelle 6
Abandon du train avant à double triangulation que possédait la 407 et qui possédait d'énormes qualités (heureusement il reste disponible sur les 508 placées plus haut en gamme)
Version hybride qui ne tient pas dans le temps, mais c'est aussi la même chose chez la concurrence

Les moins des internautes

Boite auto qui asseptise un peu le couple du moteur (2.2 HDI 204 ch 250000)
Coûte cher à entretenir parce que Peugeot a changé et se veut généraliste premium style VW Une distribution+ pompe à eau+ kit accessoires+ entretien vidange etc j'en avais eu pour 1400¤ en 2020 Je pouvais faire pour moins cher mais juste pour avoir la facture Peugeot, je préfère payer au cas où. Une simple vidange avec tout les filtres c'est au minimum 350¤ Ensuite, le plus gros défaut de cette voiture c'est l'électronique Vraiment dépassé quand je compare avec la Audi A4 B8 de mon père qui est de la même décennie. Et vraiment pas fiable Mon affichage tête haute ne fonctionne pas, et j'ai du le bloquer mécaniquement parce qu'il ne faisait que de sortir et entrer sans arrêt en roulant. Vite énervant Le poste s'éteint de temps en temps surtout quand il fait chaud Le système audio est médiocre Le bluetooth est lent et la musique est décalée Jamais essayé en xénon, mais l'éclairage halogène d'origine est moyen aussi Ça n'éclaire pas assez loin même en position la plus haute (2.0 HDI 163 ch 508 sw Pack Allure )
Voiture longue avec un rayon de braquage long donc pas évidente à stationner et à man½uvrer dans certains parkings.Fiabilité des accessoires électriques et électronique très mauvaise. (2.0 HDI 140 ch Boite méca, 120000, 2012, finition féline.)
Vitre du tableau de bord lecture tête haute qui reste coincée périodiquement, à lubrifier avec du vd40 ou Téflon.Cartes GPS non tenues a jour par peugeot.Le plastique et la mousse du volant se dégrade (2.0 BlueHDI 150 ch Boite manuelle, 160.000km, 05/2015, jantes alu)
- Fiabilité de certains équipements habitacle/Intérieur.- Coût de certaines pièces liées à la spécificité de la motorisation (supports moteur anti couple par exemple).- Peinture des plastiques dans l'habitacle qui s'en va où s'écaille.- Peinture carrosserie qui s'en va dans le bas des pares boue derrière les roue avant. À surveiller après 150 000km pour éviter la corrosion/rouille. (2.2 HDI 204 ch sw GT 204cv, BVA, 2012, 285 000km. )
Confort Peugeot ce qui veut dire ferme ce qui n'est pas forcément confortable.... (2.0 HDI 163 ch Boite automatique bmp6 254000km année 2012)
Un peu molle en reprise (1.6 HDI 112 ch Boite auto 6 245000km 2011)
Problème électrique ne s’ouvre pas et se ferme plus batterie hsproblème électrique 3 batteries hs en 4 ansle lève vitre ar d hsmoteur réglage optique led hsrelais moto ventilateur hsboitier d'au fuiteprobléme électrique BPGA hs 600¤ plus batterie 250¤ gps écran noircouvre bagage hs en 2 ans (2.0 BlueHDI 150 ch gt lin SW 150 CV BLUE HDI)
Rayon de braquage. (2.2 HDI 204 ch BVA6_Annee 2012- 240 000km Mod GT. Jantes aluminium 18")
-Batterie qui se décharge vite( changement de batterie 3fois en 6 mois)-Frein à main électrique (2400¤ juste la pièce) (2.0 BlueHDI 180 ch Boîte automatique, 157000km,de 2017)
Disponibilité des pièces chez peugeot (2.0 BlueHDI 180 ch 115000)
Excessivement molle, sellerie et suspension inconfortables, absence totale de dynamisme, boite très lente et mal gérée, assemblages qui craquent sur routes dégradées,fiabilité douteuse, moteur semblant toujours en souffrance, start and stop désagréable. Sincèrement un totale déception apres une mondeo gen3 et une mazda 6 gen2, imparfaites mais tres supérieures en agrément. (2.0 BlueHDI 180 ch 195000km automatique break feline 2017)
Si vous acheter ce véhicule modèle 2011 . PANNE injecteurs hyper dangereuse;Le véhicule stoppe net quand vous roulez ( mauvaise expérience faite sur une 2 voies OUF... j'ai pu me rabattre en catastrophe sur la voie d'urgence) Un conseil remplacer d'office les 4 injecteurs . Après ça roule (1.6 HDI 112 ch AUTOMATIQUE . 200000 2011 )
De légers petits bruits intérieurs apparaissant avec le temps ... (1.6 THP 165 ch 2017 SW Allure BVM 100.000kms)
Depuis l achat a 70000km, sur les derniers 45000km j ai changé réservoir adblue sans prise en charge, pompe injection Adblue … depuis l’achat j ai un soucis de fuite électrique donc batterie à plat si pas roulé la semaine et aujourd’hui que la garantie est terminée le garage me dit boîtier BGPA. (2.0 BlueHDI 180 ch 119000)
L’écran gps qui commence a rendre l’âme (1.6 HDI 112 ch bmp6 finition allure )
(liés à l'électronique pour la plupart), grosses réparations effectuées en 6 ans roulement de roue, turbo moteur (avec la distribution avant 80000kms...), injection, pompe et réservoir AdBlue (comme bcp de gens...), et maintenant boîtier GPA (gestion puissance batterie), ça représente beaucoup d'argent ! (2.0 BlueHDI 180 ch RXH , de 2015, boîte auto, 185 000kms)
Fiabilité générale à revoir !!! (1.6 THP 165 ch Finition allure.)
Suspensions raides mais c'est un break (SW)coffre petit pour un break 500 litresles pneus s'usent de façon égale à l'avant comme à l'arrière 42 000 km avec les Michelin en 1ère monte et pour l'instant 35 000 km avec des Vredestein (bon rapport qualité prix) usés à 80% à ce jour.les mousses anti-bruits ont tendance à fondre à l'intérieur du coffre moteur. (2.0 BlueHDI 150 ch Boite manuelle, 77300 km fin sept 2023, 2014 achat 2016 avec 15 km compteur)
Trop de pannes .remplacements Vanne egr remplacé a 45000kmVitres qui tombe toute seule à 97000kmVitres qui s ouvrent sans raison! et ce pendant 2 ans Réservoir d adblue à remplacer 140000kmPanne Vanne erg à remplacer pour la 2ème fois a 147000kmPannr Thetmostat à remplacer a 148000kmBref beaucoup de panne pour une voiture dite routiere (2.0 BlueHDI 180 ch 148000)
Le moteur manque de pêche le V6 de la 407 le 2l7 HDi avait une reprise bien plus franche que ce 2l2 HDi qui est lui même donner pour 204 ch comme le V6 de la 407 Je m'attendais a mieux car la 407 coupé fait 1t800 alors que la 508 fait 1t550Donc je n'arrive pas a bien comprendre se ressentir de puissance en moins (2.2 HDI 204 ch 170000)
Gps dépassé, commandes pas très ergonomiques et SURTOUT scandale AD BLUE.Fiabilité (2.0 BlueHDI 150 ch 2016 - 103 000 Kms)
Fiabilité, SAV (2.0 BlueHDI 150 ch 90000)
Le coût à l' achat de la 508 RXH. (2.0 BlueHDI 180 ch 91000 kms)
Fiabilité électronique (2.0 BlueHDI 150 ch 230000)
Moteur 2.0 HDi a tendance à brouter à 110km/h sur autoroute avec la boîte AT6, on sent qu'elle maintient la 6eme vitesse alors que c'est déjà limite.Moteur HS à 130.000kms suite à surchauffe moteur -> réponse du constructeur véhicule plus de 7 ans, c'est de l'usure normal monsieur, on ne peut rien faire. Vu les nombreux commentaires de personnes qui ont déjà eu ce problème ils auraient été bien qu'ils admettent qu'il y a bien un problème de conception produit (problème remonté sur 3008/5008/508 1/ 508 2/ DS7,...) Pompe à eau changée à 80.000kms mais tout va bien, c'est normal...Le constructeur se fou de la gueule du monde et minorise les faits, c'est honteux ! (2.0 BlueHDI 180 ch AT6, 130.000KMS, 2015, 18 POUCES, BERLINE GT, 2.0 HDI 180)
-Le bruit habitacle. ( Rien de méchant )-coffre pas pratique en temps de pluie. (2.2 HDI 204 ch Boite eat6, 170.000, année 2011, jante perso à déport.)
Un peux trop grand je déconseille pour jeune permis (2.2 HDI 204 ch Automatique, 557000, 2017 , GT PACK )
Manque de puissance en ville ne repars pas sur un filet de gaz Problème Adblue (1.6 BlueHDI 120 ch vitesse manuelle 242000km)
Acheté à 82 000 km, les siège cuirs vieillissent mals, Léger temps de retard au démarrage de la BA, pas cool dans les ronds points (2.2 HDI 204 ch 195000 km - BA - de 04/2013)
PlasticOmnium était connu pour fabriquer des éléments ou des ensembles en matière plastique de technologie plutôt modeste.Poubelles, parechocs, tableau de bord.Le voilà qui se lance dans des produits plus élaborés, toujours en plastic.Il vous suffit de visiter le site relations actionnaires et constater l'évolution de la gamme de produits et les ambitions de l'industriel.La sonde ADBLUE qui fait stopper le véhicule doit coûter au bas mot environ 20¤.Ce fabricant, a eu la riche idée de ne pas permettre d'intervenir sur cet organe,Avec probablement l'accord de PSA ou son incompétence.Résultat, il faut tout changer, pour un budget d'environ 1.700 ¤L'urée cristallise avec le temps, même avec des températures positives,Tout le parc BLUE est concerné, et pas seulement PSA.....Toutes ces bagnoles passeront à la casserole, sur les réseaux sociaux, certains utilisateurs en sont déjà au second changement.Aucune mention dans le carnet d'entretien, un concessionnaire ne répond même pas à mes mails! (2.0 BlueHDI 150 ch Manuelle 6, 65000, 2017, Féline, cuir)
Moteur bruyant,GPS médiocre,Nous sommes loin du confort et de la fiabilité de la 607.1er problème, alarme Adbleue,Le reservoir a été rempli et le défaut persiste.Il y a bien un défaut constructeur.Nous attendons la suite, sonde,Injecteur,etc. (2.0 BlueHDI 150 ch BVM 6. 65000KM ANNEE 2017. FELINE)
- Visibilité 3/4 arrière et arrière (j'ai installé une caméra de recul)- Reflets du boitier ATH (afficheur tête haute) dans le parebrise suivant la lumière exterieure.- ATH en panne, réparé grace à un forum.- Système multimédia d'un autre temps, remplacé par un NAC WAVE2 avec waze ect... (2.2 HDI 204 ch 2013 - 130 000 km - Blanc nacré - Berline)
Pour moi, son principal défaut est son manque de reprise au démarrage dû certainement à un moteur un peu juste ou peut-être à la boîte automatique. Ceci dit, cela ne me gêne pas trop. Si vous avez le choix, prendre une motorisation plus puissante.Comme très souvent sur les 508, les lève-vitres sont une calamité. (1.6 HDI 112 ch SW Bmp5 , 290 000km année 2011 finition business pack)
Toit trop bas pour entrer et sortir on se tape la tete ( je mesure 1.70 m ) ! coffre et vitres c est la douche a l ouverture quand il pleut ! assise trop ferme a mon gout ! accoudoir trop petit ! boucles de ceintures de securite avant difficiles a atteindre ! peu de rangements ! prix des pieces detachees ! pas possible de nettoyer le moteur au karcher deconseille par le garagiste pour les systemes electriques et electroniques ! ! ! (2.0 BlueHDI 150 ch 136804 km 2015 sw felline )
Adblue 1480¤ pour remplacement du réservoir836¤ de prise en charge Peugeot GEMY ANGERSSystème électrique en cours de réparations ect ect ect (2.0 BlueHDI 180 ch BVA...93500 km ALU 29/12/2015 FELINE)
Quasiment pas de rangement. L'assurance est quand même un peu chère. Sinon très bon véhicule. (2.2 HDI 204 ch Automatique eat6 finition gt 2012 jantes en 19 )
Plastique de poigné de porte interieurVibration plastique moteur/boite à air (résolu avec des riselans...) (2.0 HDI 163 ch 143000 - 2011 - Féline )
- Feux de route adaptatifs parfois un peu long à se désactivé et éblouissent les autres- Consommation un peu élevé en ville malgré une conduite douce (env. 8L/100). (1.6 BlueHDI 120 ch Eat6 Féline 194000 km)
Électronique vétuste (2.0 HDI 163 ch 175000 2011 BVM allure)
Fiabilité (1.6 BlueHDI 120 ch GTLINE 2015 68000KMS)
Problème réservoir AD blue à 80000km Au départ Peugeot ne voulait pas prendre en charge la réparation mais après négociation ils ont pris en charge 70% des 1600 euros. Le réservoir AD Blue doit tenir au moins 15 ans la vie de la voiture. Apparemment Problème récurrent chez Peugeot. (2.0 BlueHDI 150 ch 106000)
Confort moyen sur route dégradé, son du moteur, boîte auto qui mouline à chaque accélération (convertisseur de couple) (2.0 HDI 163 ch Boîte auto, 187500 km, 2015 phase 2 )
Peu de rangementsSifflement joint de vitre (1.6 THP 165 ch BVA, 84800km, 2017, 17" conduite à droite)
Le siège conducteur est dure, les boîtes à gant des portières étroites, la console centrale est petite, l'espace entre celle-ci et le siège et restreint et on ne peut pas récupérer une pièce qui tombe entre deux, habitacle bruyant à grande vitesse (1.6 BlueHDI 120 ch automatic, 71000km, 11/2017, alliage)
Fiabilité Boite peu réactive Qualité des finitions (2.0 BlueHDI 180 ch 106000)
Eau qui tombe dans le coffreChauffage absent Connexion telephone a mettre avant mise en route si non marche pas. (2.2 HDI 204 ch)
Lève vitres qui ne fonctionne pas - changement de 3 vitres - à quand le 4ème.Peugeot ne veut pas prendre en charge alors que le phénomène est connu (bien sur voiture de 2011 et alors).Une 406 amenée à presque 400000 km, je pensais être en confiance avec Peugeot que nenni !!! (2.0 HDI 140 ch 160000)
Leve vitre défectueux coffre à goutte d eau à l ouverture (2.0 HDI 140 ch 6 84000)
Trop peut de rangement à porter de mainVerrouillage poignée de porte (2.2 HDI 204 ch Gt 2012 320335km actuellement )
Problème ad blue.Probleme fermeture centralisé. De plus sur le manuel aucun indice sur l'éventuel fusible. Boîte difficilement accessible.Usure rapide des pneusÇa sera ma dernière peugeot (2.0 BlueHDI 150 ch Buisiness)
Le fap a du être changé voir enlever, mais bon c’est mieux comme ça Les freins, aucun frein moteur donc à prévoir le plus souvent possibleLe radiateur d’huile a été mon souci le plus coûteux Pour ce type de voiture, j’attendais un niveau sonore un peu plus élevé et de bonne qualité (2.0 HDI 163 ch 250345 , Feline)
Le fap a du être changé voir enlever, mais bon c’est mieux comme ça Les freins, aucun frein moteur donc à prévoir le plus souvent possibleLe radiateur d’huile a été mon souci le plus coûteux Pour ce type de voiture, j’attendais un niveau sonore un peu plus élevé et de bonne qualité (2.0 HDI 163 ch 250345 , Feline)
Rayon de braquage (2.0 BlueHDI 180 ch boite EAT, 140 000KM, 2014,finition féline)
Fiabilité désastreuse. (2.0 BlueHDI 150 ch Boite manuelle, 165000kms, 2014 finition allure toutes options )
Géométrie use a l extérieur après réglage use a l intérieur cherchez l erreur . affichage tète haute HS a 150000.joint spi boite moteur HS 170000 pour peugeot condensation du pot qui tache mon garage ils ne trouvent pas de fuite mais l ont il cherche?. claquement au demarrage levier de vitesse ca ressemble a un contacteur de bloquage qui claque le fait moins au fil des annees mais pour peugeot pas de probleme ne le fait pas chez eux (2.2 HDI 204 ch 175000kms)
Un peu bruyante avec boîte 5 (1.6 HDI 112 ch)
Ne doit pas sortir tout ses chevaux malgré tout, PSA qui donne souvent la puissance sortie du moteur et non aux roues.Lors de grosses accélérations (pied planché), la boite passe les rapports trop tard, il n'y a plus rien entre 4000 et 4500trs/minLe convertisseur de couple mouline parfois trop à mon goût quand on redémarre d'un stop (la boite passe la 2 trop tôt en mode normal)L'autoradio/GPS RT6 qui est à vomir (décalage du son en bluetooth de 6 secondes et son qui sature à 18/30), problème réglé avec l'installation d'un autoradio Android pour la 508 et d'un système complet en Focal (un beau billet mais ça vaut vraiment le coup pour ceux qui ont pas l'option JBL et qui aiment le bon son) (2.0 HDI 163 ch 170000 km, EAT6, Féline, jantes 17", SW)
Quel sont les defauts (1.6 HDI 115 ch 22000 km manuel 2011)
J'aurai aimé un moteur plus puissant (6 cylindres) qui ne serait pas été de trop. Peugeot a tué ses moteur essence.Les goutes d'eau tombe de la mâle de coffre quand on l'ouvre.Une caméra de recul ne serait pas été de trop non plus.Boite un peu lente au démarrage. (2.2 HDI 204 ch GT de 2011 phase 1 Boîte auto Full Option 260 000Km)
Injecteur... Pour ma part ça va il m'a lâcher à 307 000km donc panne qui est arrivé bien plus tard qu'à la base qui est au alentours de 50 000 bornes 😅Les faux chromes qui se barre... et bien-sur les lèves vitres qui est sa maladie sur les 508 😅 (1.6 HDI 112 ch Bmp 5 , 309 000km année 2011 finition business pack)
A 70000km culasse trop endommagé pour être réparé et de même pour le bas moteur donc échange standard du moteur en neuf avec un devis de 7135 euros. (2.0 BlueHDI 180 ch Boîte automatique.70000km.jantes alu.finition allure 2015)





Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 508


Moteur :

Utilisation :

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

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