Qualités et défauts : BMW Serie 5 (2010-2016)


Les qualités : BMW Serie 5


Quel look ! Même après une décennie après sa sortie elle reste actuelle et désirable
Présentation / finition de grande qualité. Elle a beau prendre de l'âge, ça ne se démode presque pas ...
Comportement routier très bon en classique et carrément surprenant avec la suspension pilotée et les 4 roues directrices (en option)
Comportement de la M5 qui se distingue du reste de la gamme, c'est vraiment pointu !
Insonorisation exceptionnelle appuyée par des moteurs qui restent discrets, voire même un peu trop parfois (certains critiqueront le manque de voix de certaines d'entre elles)
Style qui enchante vraiment, beaucoup de charisme et de bourgeoisie ... La version d'après paraît bien fade et consensuelle à côté ...
Bonne habitabilité à l'arrière malgré ce fameux tunnel de transmission qui vient encore et toujours ennuyer le passager central, de plus cette assise est plus étroite que les deux autres (qui elles sont royales !)
Boîte automatique à huit rapport fabuleuse, passages très rapide, meilleures performances et baisse de consommation grâce justement à la démultiplications de l'étagement de la boîte
M5 qui abandonne la SMG pour la DKG, et ça fait une sacré différence
Motorisations offertes à la fois exceptionnelles et nombreuses

Les plus des internautes

- Un confort des sièges et des suspension incroyable- Puissance / couple, ce moteur n'a jamais de creux. Il pousse fooort ! 🤩- Disponible avec une quantité assez importantes d'options- Très bonne insonorisation de la route comme du moteur (M550d 381 ch 233.000km / 2013 / MSport)
Avis généralLa boite steptronic est bien meilleure que la boite manuelle de la console centrale car on peut avoir un peu plus de frein moteur. Le palettes au volant sont trop petites si vous souhaitez un peu attaquer la route surtout dans les virages.. La consommation reste raisonnable 8.8l, mais loin de la fiche fournisseur (5.9l mixte). Le bi-turbo à géométrie variable offre un réel plaisir de conduite en confort ou sport +. Qualité des finitions luxury / Ras tout y est et de très bonne qualité. La troisième place centrale à l'arrière est trop petite et donne l'impression d'un manque de place du fait de la colonne centrale trop importante. En conclusion une bonne voiture et excellente routière avec beaucoup de couple 630NM idéal pour moi qui tracte un van à chevaux. Mon avis général C'est une très bonne routière et très silencieuse malgré le 3.0l et le diesel (535d 306 ch BOITE AUTO ET SEPTRONIC/175000KM/FINITION LUXURY)
Agrément moteur et ligne de la F10. Le confort n'est pas mal mais cela ne vaudra jamais une Mercedes classe E. (535d 313 ch BVA8 Luxe)
Consommation 6,5 ,puissant, confortable. (525d 218 ch 220000 , x drive ,automatique, 2012,f11)
Confort.silence . (530d 258 ch)
ConfortFinition globaleInsonorisationPuissance et réactivité du moteur/boiteTrès beau bruit pour un dieselTrès stable et rassurantTrès bon système audio (16HP Harman Kardon)Gadget étonnant pour une voiture de 2012 et toujours fonctionnel aujourd'huiPhare xénon très efficaceVoiture qui fait très moderne pour 2012Mode sport très efficaceSiege électrique Radar avant/arrière efficace et caméra de recul avec calcul de la directionRétro qui s'abaisse en marche arrière pour voir le trottoirs, dommage que ce soit juste pour le rétro de droiteCoffre et lunette arrière électrique (535d 313 ch Touring, Boite auto ZF, 178000, 2012, full pack M, full ops)
Super routière, rapide, très bonne tenue de route, très confortable. Exclusive très nombreuses options. Très fiable. Boîte 8 auto super. (530d 245 ch 295000)
Moteur, l équipement , nervosité, lignes (530d 258 ch 311000)
Taille du coffre spacieux Confort de conduite sur de long trajet (siège massant, ventilé, réglage des appuis lombaires,affichage tête haute,plein phare automatique et directif, ...) Consommation de gasoil raisonnable (M550d 381 ch 245000km, jantes 19, touring/break, 2013 LCI)
Agrément de conduite sur autoroute, vélocité et sensation de légèreté (520d 184 ch E60 - 256000km)
Moteur suave, reprend très bas, rageur en haut, mode eco coupleux, sonorité, Agrément BVA 8 au top, fluide, rapide, pas d'accoups, toujours au bon rapport4 roues motrices Xdrive imperturbables en rond point et sous la pluie, sortie de péage.. allo la terre ? ,tenue route sur grand axe, direction précise, roulis limité matériaux bonne qualité produit bien conçu, (530d 258 ch BVA8, 92 000, 2014, 530 dA Xdrive Luxury)
-Insonorisation de qualité. -Nervosité moteur.-Bonne tenue de route.-Finition de excellente. (530d 258 ch Boite auto, 245.000km,2011,)
Cette M550D en touring a déjà un look plus Fun que la berline, le confort est parfait pour avaler de grands trajets , les sièges vous tiennent parfaitement grace aux multiples positions de réglage, la finition intérieure est très soignée et à la hauteur des plus grosses berlines de luxe . Côté chassis on a un très bon châssis avec des amortisseurs adaptatifs, selon le mode choisi, éco, confort, sport et sport plus, avec 4 roues motrices, mais aussi un mode 2 roues motrices en mode éco avec une micro hybridation puisque il est possible de supprimer le frein moteur lorsque l’on relâche l’accélérateur, et l’alterno-démarreur permet de maintenir la vitesse comme si la voiture était en roues libre, conso 0L , et le tout dans un silence presque total , autre point fort son moteur diésel 6 cylindres de 3 L assisté par 3 turbos qui lui donne un couple de 740 nM, départ arrêté fulgurant garanti !, on est collé aux sièges. (M550d 381 ch B.A 8 rapports, 116000 kms , année 2015, jantes 20 “, état neuf.)
Couple moteur/boîte fabuleux (535d 313 ch)
- Finition- Grand GPS- Silencieuse- Qualité dynamique- Confort sur les longues distances- Reprises malgré les 150ch pour 1,7 tonne- Consommation (518d 150 ch Version Touring, boîte manuelle, juin 2016, 135 000 km, finition Lounge Plus)
Confort InsonorisationDouceur boite auto (525d 204 ch Auto,90000kms,2010,excellis)
Super moteur, puissant et fiable, très bonne tenue route. Spacieuse et très confortable. Boite auto impeccable. (530d 245 ch 128000 KM AN 2010. BDV AUTO. DIESEL. EQUIPEMENT M SPORT. CUIRE BEIGE TRES.CLAIRE)
Couple de camion et puissance suffisante pour poser 90% des voitures spacieuse et confortable (M550d 381 ch)
Moteur, tenue route, stabilité (530d 258 ch Touring Xdrive auto8 jantes 18)
Très confortable (535d 306 ch Bva8 198000kms 2011 jante de 20 exclusive plus pack m f07 version 4 places )
La voiture est super confortable, reprises de fou, très agréable autant sur les petites routes que sur autoroute. (M550d 381 ch Boîte auto, 170000km, 2015, jantes 19", pack M full cuir, toe, clim auto 4 zones)
Confort silence puissance consommation fiabilité (530d 258 ch 210000)
Très bonne voiture après avoir totalisé 124000km année 2010 (530d 245 ch)
Finition de qualité , confortable (520d 184 ch bm , 165000km)
Entretien simplifié, chaîne et boîte auto. Finitions, fiabilité (520d 190 ch 190 mille km boîte auto 2016)
Voiture exceptionnelle à tout point de vue, à 348000 km,elle fonctionne comme au premier jour (520i 184 ch F 11 full options)
Confortable et puissante agréable de conduire. (ActiveHybrid 5 340 ch Boîte automatique 180000km année 2012 jantes 19)
Très bonne tenue de route, confort exceptionnel, voiture très agréable, éclairage topPack Advanced Full LED (528i 245 ch BMW F11 Année 2015, boîte automatique jantes en 18, finition Luxury 130000 X Drive)
Confort, insonorisation, sonorité et couple du 6 cylindres, (HUD, Phares directionnels, BVA 8, consommation)Un vrai plaisir de conduire, surtout avec les jantes 19" (en 275 à l'arrière), en propulsion et une HiFi custom de bonne facture... J'ai eu 2 X5 avant et j'ai retrouvé le plaisir de conduire avec ce magnifique break familial vitaminé. Direction très précise. On apprécie les phares directionnels et la suspension automatique à l'arrière.Qualité de la documentation technique en ligne, forums. Vaste choix de pièces pour tous les budgets. Les 245ch et le couple de 500Nm sont suffisants. (Pas besoin de reprog ou autres bricolages, surtout si vous tenez à votre permis.). (530d 245 ch Touring F11, BVA, 235000km, 2010, 19', Full Opts (Att rem., HUD, Cuir, Phares directionnels, ...))
Voiture très confortable, spacieuse, bon standing, bonne routière, consommation très faible moyenne 6l/100 (520d 184 ch 2011 - 520D 184ch boîte meca)
Trés bonne routière (530d 245 ch BV Auto, 275000km, 2010, alu 18'' style 330,)
Cf modèle décrit auparavant Je suis à 299000 km youpiiJe viens de faire un trajet cool sur autoroute à 120 km/h 5,8 litre de consommation…… (535d 313 ch Suite de la vie de la 535d xdrive sport de 01/2012 )
Bonne routière (530d 258 ch Boîte auto 164000 km année 2015 modèle 530 xd)
Confort, consommation, silence sur route et autoroute, boîte auto. (518d 150 ch Sept 2016, BA, lounge plus, 85000km)
Voiture très coupleuse ! Point très important du 204cv et que le moteur et un 6 cylindre ( le moteur de la 530d bridé électroniquement) alors que sur le modele 218cv passe à 4cylindres, le Confort et aussi une de ses qualités ! (525d 204 ch Boîte auto , 175000km, 2011, 17 pouce)
Souplesse du moteurRépondant à la pédaleHabitacle Confort BVA 8Et j’en passe. Un vrai plaisir d’avaler la route avec. Ça va tout seul. L’entretien en concession est abordable pour la voiture que c’est. (530d 258 ch 530xd 115.000 kilomètres fin 2015 pack M BVA8)
CONFORT Exceptionnel Construction très solideQualité de FinitionÉquipement fiable et pensé Tenue de routeMoteurBoite auto fantastiqueHiFI Harman & Kardon (520d 190 ch BVA8 Steptronic, 70000kms, année 2015, Executive+)
Confort, vitesse (M550d 381 ch 2013)
Puissance, confort selon le mode choisi, sobriété (535d 313 ch boite auto, 100000km, fin 2013, full options)
Confort, silence, douceur de conduite, puissance à tous les régimes et sonorité. un classique de la marque, le 6 cylindres et l'ajout de l'électrique pour les démarrages et les parkings sous-terrain. Le plaisir de conduite est bien la et la douceur devient rageuse dans les tours. L'électrique aide au démarrage et fait oublier le poids et le gabarit de l'auto. Sur la route le 6 cylindres reprend le dessus. (ActiveHybrid 5 340 ch BVA, 166000km,2012,19" asymétrique, finition executive)
Fiabilité, puissance (M550d 381 ch)
Look sympaVéhicule confortable (535i 306 ch BVA - Xdrive - F10 de 2016 - 92000km)
Excellente routière (535d 313 ch 159000kms)
Moteur de légende en ligne Turbos très souples Tenue de route Confort royal ( sièges confort options) Insonorisation Plaisir de conduite Ligne indémodable (535i 306 ch f10 exclusive boite mécanique )
Confort 10/10 Accélération 9/10 Consommation 9/10 Coffre 9/10 (525d 204 ch BOÎTE AUTOMATIQUE 8 vitesse 233.000km )
C'est une voiture formidable. Consommation 10 a 11 litres (pour 407ch c'est bon, non ?) (550i 407Ch F10 annee 2010 170000km jante 18 Excusive Adaptative Drive)
Confort, fiabilité, puissance ... Voiture qui ne procure aucun tracas. Je fais principalement de l'autoroute et je ne vois pas ce qu'il y a à améliorer.Elle est extrêmement sécurisante, très bien insonorisée. La réserve de puissance semble illimitée quand on enfonce l'accélérateur mais elle reste plutôt destinée à cruiser.Cela fait deux et demi que j'ai ma 535Xia et j'ai parcouru 25 000 km. Aucun problème mécanique rencontré. En finition Individual avec beaucoup d'options (affichage tête haute, caméras 360°, soft close, suspension pneumatique) je ne pense pas pouvoir trouver meilleur rapport qualité/prix. BMW a synthétisé 35 ans de savoir-faire dans cette voiture. (535i 306 ch)
Tenue de route, stabilité, confort, reprise, qualité des matériaux, assise au volant, confort à l'arrière, sono, consommation, assurance au volant, (520d 184 ch boite auto8 rapports, jantes 19'', finition exclusive, full options )
Confort chauffeur, conso sur grand parcours, impression de sécurité, accessibilité manettes au volant, climatisation ventilation, bruit moteur, éclairage, souplesse boite vitesses auto, puissance moteur. (530 diesel x drive bva 190000km de 2012 pneus runflat de 18)
Très bonne voiture je l'ai depuis 10 ans (550i 407 ch BVA 175000 km année 2010 jante 18" exécutive )
Boite moteur (525d 218 ch Auto 8 2012 160000 luxe )
GRANDES QUALITÉS ROUTIÈRES (520d 184 ch 200000km, 2012, full options)
Moteur 6 cylindres diesel très agréable et tonique, excellente finition intérieure, grand confort sur route, silencieuse, consommation raisonnable (7l en moyenne tranquille, 8 à 9l en conduite plus dynamique). Coffre de bonne capacité, break assez polyvalent. Coût entretien raisonnable, budget assurance assez élevé, budget pneus (Continental 18') correct (60 000 km). Ligne indémodable. (525d 204 ch BVA Touring 2011 achat occasion 201 61000 km, aujourd'hui 123000 km)
Un confort incroyable (avec les jantes en17 non run flat).Apres une 407 sw v6hdi pourtant très confortable, je crois que la série 5 l'est encore d'avantage..conso équivalente au v6 hdi soit entre 7.5 et 8 litres sur route et autoroute. Bva8 très agréable .au bout de 3 ans d 'utilisation,aucuns regrets.le 6 cylindres en ligne est toujours aussi mélodieux mais peut-être trop bien insonorisé. Pas de bruits de roulements ou autres..bref le top.vu que l'on ne peut plus rouler,les 204 CV sont suffisants à mon avis mais les versions 258cv doivent être encore plus agréables... (523i 204 ch)
économique, bon service client, confort de conduite.boite auto très bien gérée, très agréable (518d 150 ch finition exclusive 2015 102 000 km (option régultaur de distance))
Super routière un vrai grand plaisirAu compteur 176000km (M550d 381 ch)
Heureux propriétaire d'un BMW 530d depuis 9 ans je recommande a tous cette voiture.Je m'en sers uniquement sur autoroute car roule beaucoup a l'année et c'est d'un confort incomparable. ( avec l'option des sièges advanced ) Voiture d'une fiabilité hors pair et entretien assez abordable ( 400/500€ ) Je totalise quand même 442 000 Kms avec le véhicule et aucune grosse trace d'usure a l’intérieur comme a l’extérieur.Les frais que j'ai fait dessus mise a part les pièces d’usure sont Le radiateur.Réfection de la boite de vitesse à 320 000 KmsChangement du train arrièreRemplacement arbre de transmission à 402 000 KmsJ'en oublie surement mais ceci étant dis ça reste quand même une voiture très fiable. (530d 258 ch pack luxe F10 442 000 Kms)
Moteur, moteur, moteur... franchement j'adore, l'accélération après le péage vous colle un peu au siège ! C'est pas une M3 (j'ai eu aussi, voiture fantastique) mais ça pousse fort.Confortable, élégante, racée, un rail jusqu'à 220/230, mais je ne sais pas pourquoi je sens la direction moins sereine au-delà. Comme si la tenue de route était moins sure. De toute façon c'est pas la vitesse de croisière attendue... (530d 258 ch 2012 - pucée à 313cv - XDrive Touring- Achat 2017 125000 km - 165000 km maintenant)
Bonne routière (530d 258 ch 530 D F11 de 2014 256000 km)
La clim super le cuir (520d 184 ch)
Pour moi, c'est La version à choisir -204cv suffit avec telle bonne boite aussi bien étagé ! -L'assurance et la CG seront moins chères que la 245cv...-Et bien qui y est certainement des pannes redondantes sur d'autres, je n'ai connu aucune panne jusque-là. -Aucune fatigue a son bord, c'est encore un plaisir de conduire !-Peinture moins fragile sur mon capot que mon ancienne Classe C w204...-Cuir noir à peine marqué. (525d 204 ch Bva, aujourd'hui 173000km, 2010, acheté en première main à 82000km, jantes 18", finition Luxe, Toit ouvrant et sièges sport)
Qualités routières - confort- moteur exceptionnel (530d 258 ch F11 pack M - finition sport BVA )


Les défauts : BMW Serie 5


Beaucoup de 6 cylindres se sont transformés en 4 cylindres ... Bien pour la planète mais pas vraiment pour l'agrément
Bonne habitabilité mais il faut quand même noter un espace aux jambes pas géant (dans la Série 5, mieux vaut être large que grand en quelque sorte)
Précision de la direction pas aussi affutée qu'espéré. On est pas non plus dans un bateau je vous rassure ! Ici c'est le confort et la douceur qui sont mis en avant par rapport à une Série 3 plus "pétillante" mais moins conciliante au niveau confort. La direction électrique rend les choses un peu floues et la consistance reste perfectible (trop légère en confort et alourdie trop artificiellement en sport)
Pas de suspension pneumatique malgré qu'il eut été logique de le voir sur ce type de berline
Des plastiques durs à certains endroits qui sont un peu trop quelconques (dans leur qualité mais aussi dans leur réalisation : forme)
Intérieur un peu triste et terne en "full noir"
Puissance de la M5 peu exploitable (trop de watts pour une propulsion)

Les moins des internautes

- Je trouve le pack audio de base dit "professionnel", bien moins performant que l'Harman-Kardon surtout au niveau des basses- La direction est un peu dure (M550d 381 ch 233.000km / 2013 / MSport)
Problèmes rencontrés Quelques problèmes J'ai été anormalement surpris par quelques roulis en virage (peu) étonnants pour une voiture compacte et compte tenu de sa garde au sol très basse. Moteur du pare-soleil lunette arrière défectueux rapidement. Mauvaise qualité (c'est la seule). Entrée d'eau dans le coffre via le toit ouvrant. Changement capteur de pression du système d'échappement et boitier électronique pompe à carburant. Inexistant si l'on pense à faire ou nettoyer soi-même les évacuations d'eau du toit surtout si le véhicule est garé à l'extérieur. (535d 306 ch BOITE AUTO ET SEPTRONIC/175000KM/FINITION LUXURY)
Comportement bateau, consommation élevée entre 12 et 14l, fiabilité indigne d'une BMW six cylindres. Tenue de route très moyenne (535d 313 ch BVA8 Luxe)
Tenue de route . Cher à entretenir. Pannes egr , roulements .Boudins +compresseur normal faut changer chaque 10 ans . Finition habitacle pas top plastiques durs et bruits parasites à partir de 150000. (525d 218 ch 220000 , x drive ,automatique, 2012,f11)
Cout d entretien. fiabilité désastreuse.. (530d 258 ch)
Visibilité Volant d'origine vieillot, changé par celui de la phase d'après Rangement trop petit et donc inutileStart&Stop violent (je l'ai désactivé via un codage)Mode eco inutile, la conso change presque pas mais le comportement du moteur/boite devient désagréableLave phare qui envoi plus de liquide sur la carrosserie que sur le phareQualité du son dégradé en BT, il faut privilégier l'USB ou AUXMesure de la quantité d'huile uniquement via iDrive (j'ai pas confiance) (535d 313 ch Touring, Boite auto ZF, 178000, 2012, full pack M, full ops)
Manque de visibilité ds les man½uvres. Trace d usure au niveau des portières. Usure au niveau siège conducteur , le cuir se use sûrement la ceinture de sécurité. (530d 245 ch 295000)
Suspension coussin d'air en mode chewing-gumCaisse basse, porte à faux avant important.Place arrière petite pour le gabarit de la voiture.Aucune sensation de sportivité (mais les chiffres sont là) Accélération progressive (pas de coup de pied) Son de moteur dans les enceintes. (M550d 381 ch 245000km, jantes 19, touring/break, 2013 LCI)
Très nombreux problèmes rencontrés (520d 184 ch E60 - 256000km)
Lourde sur petite route sinueusemanque un peu de mordant au freinage en début de pédale (mais ensuite très puissant)-30% chez bmw si véhicule + de 6 ans => prix atelier "correct" au final pour le niveau de gamme, sisi ! mais le contact sav pas assez commerçant, tendance à vouloir faire peur ou culpabiliser le propriétaire pour rajouter des prestations. Or le propriétaire peut être doué en mécanique et faire certains entretiens lui-même ou chez un autre prestataire compétent (il existe un menu caché pour mettre à jour vous même votre historique si vous changer vos disques/plaquettes par ex, aucune difficulté particulière nécessitant un passage forcé en concession pour celui correctement équipé) (530d 258 ch BVA8, 92 000, 2014, 530 dA Xdrive Luxury)
-Suspension pneumatique en défaut.-Xdrive pas exceptionnel. (530d 258 ch Boite auto, 245.000km,2011,)
A ma connaissance , pas de défault puisque la voiture a 8 ans sans aucun problème, que dire d’autres ? RAS (M550d 381 ch B.A 8 rapports, 116000 kms , année 2015, jantes 20 “, état neuf.)
Un peu dodelinante sur route cabossée (535d 313 ch)
Fiabilité, SAV (délais de réparation) (518d 150 ch Version Touring, boîte manuelle, juin 2016, 135 000 km, finition Lounge Plus)
Petits accessoires fragile difficile à changer ex portes gobelets, cendrier. (530d 245 ch 128000 KM AN 2010. BDV AUTO. DIESEL. EQUIPEMENT M SPORT. CUIRE BEIGE TRES.CLAIRE)
Turbos fragilesprix (M550d 381 ch)
A la longue quelques plastiques vieillots (530d 258 ch Touring Xdrive auto8 jantes 18)
Manque de freins (535d 306 ch Bva8 198000kms 2011 jante de 20 exclusive plus pack m f07 version 4 places )
Coffre a retenir a l'ouverture (520d 184 ch 100000)
L'angle de braquage est vraiment long. C'est très compliqué de se garer dans les parkings souterrains (M550d 381 ch Boîte auto, 170000km, 2015, jantes 19", pack M full cuir, toe, clim auto 4 zones)
Rangement petitÉtanchéité portière Pas de roue de secours (530d 258 ch 210000)
Visibilité pour se garer (530d 245 ch)
Moteur un peu pataud , coffre pas pratique (520d 184 ch bm , 165000km)
Écran multimédia, une tâche noire est apparue en bas.Comparé à la série 3 d'un ami, un vrai go kart, c'est un paquebot similaire a Mercedes class e. J'aime le confort mais ce n'est pas sportif (520d 190 ch 190 mille km boîte auto 2016)
Message Alimentation carburant (ActiveHybrid 5 340 ch Boîte automatique 180000km année 2012 jantes 19)
Pas de possibilité que de mettre a jour le GPS ainsi que BMW SOFTVARE UPGRADE sans passé par le garage BMW car IL ne prend pas mon WIN pour le télécharger. (525d 204 ch BV 8, 209000 KM, 08/2011, 17 Pouces, finition LUXE)
Bluetooth de vieille génération (qualité audio).C'est bien d'avoir les pièces par cher, mais ce serait mieux de ne pas avoir à les changer ;-)La direction étant très précise, il n'est pas rare de devoir refaire la géométrie. (530d 245 ch Touring F11, BVA, 235000km, 2010, 19', Full Opts (Att rem., HUD, Cuir, Phares directionnels, ...))
Coût réparations exorbitant (1 turbo HS 3000¤, 1 phare avec module de gestion tombé en panne 1500¤, un voyant moteur, poulie dumper etc 2000¤....)Problème de flottement dans la direction très impressionnant quand ça se manifeste et bien sûr personne chez BMW est au courant ou le constate...) (520d 184 ch 2011 - 520D 184ch boîte meca)
A 296000 km suite au contrôle technique j’ai préféré changé l’arbre de transmission avant gauche ainsi que les souffles de cardan droits et gaucheEntre temps rien de rien,a part que j’ai fait installé en seconde monte ( système Valeo) très efficace le contrôle radar des angles morts (535d 313 ch Suite de la vie de la 535d xdrive sport de 01/2012 )
Fragile (Xdrive) (530d 258 ch Boîte auto 164000 km année 2015 modèle 530 xd)
Pas de « gadgets », modèle vieillissant sur ce point. Reprises sur autoroute. (518d 150 ch Sept 2016, BA, lounge plus, 85000km)
Poignée de porte qui sont très fragile notamment sur les modèle avec cuire beige et blanc !, consommation en ville (525d 204 ch Boîte auto , 175000km, 2011, 17 pouce)
Pas vraiment de défaut à ce jour, si ce n’est la consommation. Sa reste assez gourmand, quand même. (530d 258 ch 530xd 115.000 kilomètres fin 2015 pack M BVA8)
Compteur max 260 (M550d 381 ch 2013)
Entretien couteux, assurance pas donnée pour un grand rouleur (535d 313 ch boite auto, 100000km, fin 2013, full options)
Véhicule lourd donc très agréable sur autoroute et sécurisant mais un peu moins à son aise sur petites routes sinueuses. (ActiveHybrid 5 340 ch BVA, 166000km,2012,19" asymétrique, finition executive)
Voiture lourdePerformances moyennesConsommation excessiveRapport volume habitable/encombrement (535i 306 ch BVA - Xdrive - F10 de 2016 - 92000km)
Casse moteur à 100000km. Défaut de came vilebrequin. (535d 313 ch 159000kms)
Consommation en sportif. Mais c est un bon défaut. Bruit a froid de cliquetis et de chicanes A chaud ça disparait Cote argus en descente très rapide (535i 306 ch f10 exclusive boite mécanique )
Batterie et clé décharge (525d 204 ch BOÎTE AUTOMATIQUE 8 vitesse 233.000km )
Panne manque de courant VOIURE TRES DANGEUREUSE QUAND TOUS S'ARRETE (550i 407Ch F10 annee 2010 170000km jante 18 Excusive Adaptative Drive)
Son poids se fait sentir, d'autant plus que ma voiture précédente était une 330Ci. Mais c'est une berline qui n'est pas destinée en premier lieu aux départementales.Le seul souci que j'ai rencontré en deux ans et demi et qui semble assez répandu sur plusieurs générations de Série 5 l'écoulement d'eau dans la portière franchit le "vapor barrier" et termine aux pieds des passagers. Un démontage de portière et collage de cette paroi en mousse résout rapidement le problème. Sinon, on regrette les RunFlat qui apportent des bruits de roulement frustrants pour tout maniaque de sa voiture ! Délicat de les changer pour des pneus classiques à cause des assurances ... (535i 306 ch)
Légèrement bruyante en ville (520d 184 ch boite auto8 rapports, jantes 19'', finition exclusive, full options )
Manque de place au passager pour passer les jambes en montant, confort sièges arrière les fixations des sièges bébé font mal au niveau de l'assise, molette idrive mal située un passager un peu fort appuie sur le bouton en bougeant, programmation navigation pas conviviale, runflat bruyants avec des pneus homologués BMW, sur les jantes alu les petits caches au centre rouilles très vite comme sur toutes les BMW de toutes ages, avec des runflat les jantes alu cassent et se n'est pas reconnu par BMW. (530 diesel x drive bva 190000km de 2012 pneus runflat de 18)
Suspension dure,sur tout avec les jantes 19 pouce la suspension devient très ferme ,je cherché dans les forums bmw pour améliorer le comfort de cet caisse mais toujours sans succes (520d 184 ch)
Aujourd'hui rien à signaler (525d 218 ch Auto 8 2012 160000 luxe )
Fragile et relativement peu fiable. (520d 184 ch 200000km, 2012, full options)
Les révisions chez BMW doivent s'anticiper (pas assez de concessions dispo pour des rdv rapides). SAV se fait tirer l'oreille, seul la concession de Quimper où j'ai acheté la voiture s'est montrée très compétente et conciliante. Par contre NASA à La Roche sur Yon est très chère et pas assez conciliante surtout face à une panne connue de BMW (joint de porte AR). (525d 204 ch BVA Touring 2011 achat occasion 201 61000 km, aujourd'hui 123000 km)
Très dure à trouver en version Touring 6 cylindres essence.il y a principalement que des 528i 4 cylindres en occasion.Et avant un achat,vérifiés que les suspensions pneumatiques ont été changées durée de vie entre 8 et 10 ans et remplacement onéreux. (523i 204 ch)
Qq bruits parasites sur routes dégradéesmode éco à proscrire (518d 150 ch finition exclusive 2015 102 000 km (option régultaur de distance))
Un peu lourde mais.... (M550d 381 ch)
Les défaut du véhicule c'est comme beaucoup de serie 5 F10 étant donné la boite de vitesse 8 rapports le moteur tourne doucement et a tendance à s'encrasser le tout est de mettre un additif vendu par BMW pour nettoyer le système d'injection et aussi d'échappement, cela préservera votre moteur.Autre défaut c,est que les pneus arrières ont tendance a vite s'user contrairement à ceux de l'avant et étant donné la transmission xDrive c'est a chaque fois les 4 a changés. (530d 258 ch pack luxe F10 442 000 Kms)
Lourde, pas loin de 2 T le bestiau, c'est pour cela que je l'ai pucée mais ça n'apporte pas grand-chose, que dans les régimes > 3000 T/mn et vous êtes déjà à 190...Xdrive qui amène des problèmes étranges (voir problèmes rencontrés) (530d 258 ch 2012 - pucée à 313cv - XDrive Touring- Achat 2017 125000 km - 165000 km maintenant)
Entretien hors de prix (530d 258 ch 530 D F11 de 2014 256000 km)
J'ai cependant démonté tous mes panneaux de porte et leurs feuilles de polystyrène pour nettoyer les trous de bas de portes et recoller au polyuréthane = plus aucun sol mouillé -Entretien chez mon agent Bosch pour éviter le truandage des ateliers BMW, je connais... ;-) (525d 204 ch Bva, aujourd'hui 173000km, 2010, acheté en première main à 82000km, jantes 18", finition Luxe, Toit ouvrant et sièges sport)





Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5


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Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

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