Qualités et défauts : AUDI A5 Sportback II (2016)


Les qualités : AUDI A5 Sportback II


Style vraiment plaisant même si la découverte de l'avant ne m'avait pas du tout convaincu au début. Avec un peu de temps ont se rend compte qu'il est finalement pas mal fichu du tout. L'arrière et le reste des proportions sont eux aussi très séduisants ... En tout cas l'exercice est bien mieux réussi que sur la dernière A4 qui reste presque aussi sage qu'une Passat
Hayon qui la rend bien plus apte et pratique pour prendre de la charge face à une A4 à malle
Plus belle et pratique qu'une A4, dont le succès semble moins important que par le passé (l'A5 Sportback lui mange beaucoup de ventes)
Comportement et agrément au top en S Line grâce au châssis sport. La version Sportback est donc une sorte d'A4 un peu plus pointue en terme de comportement routier
Qualité de finition même si ...
Virtual Cockpit toujours très ludique (de série à partir de S Line), les concurrentes sont un peu à la bourre sur le sujet
Boîte S Tronic toujours au top même si finalement la Tiptronic aurait été peut être plus adaptée (longévité et confort d'utilisation)
A part le Série 4 Gran coupé la concurrence est inexistante (au moment où ces lignes sont rédigées en tout cas)
Les TDI sauvent l'honneur au niveau noblesse .. Car sans eux il faut à la S5 pour bénéficier d'un 6 cylindres? Bref, côté essence c'est un peu le désert, ils marchent bien mais chantent très moyen

Les plus des internautes

Auto très fiable jusquà present, malgré réservoir Adblue remplacé a 120 000 KM comme beaucoup d autres marques.272 ch c est juste bien pour le poids du véhicule assez conséquent, reprise énergique, conso raisonnable sur autoroute 7l/100km, ville plus gourmande 8,5l/100km.le quattro assure une tenue de route exemplaire. La tiptro un régal.Pour assurer la pérennité de la boite Tiptronic il faut absolument faire des vidanges a Maxi 120000km, Audi dit de ne pas le faire, c est aberrant, une huile de boite comme toutes les huiles perd de ses propriétés et finie par ne plus lubrifier correctement. (3.0 TDI 272 ch A5 sportback Avus 272ch quattro tiptronic 2017 150000 km)
Tenue de routeAgrément de conduiteConsommation Finition (2.0 TDI 190 ch Quattro)
Fiabilité. Routière impériale . Confort Pullman et Silence . Excellente Tenue de route tout temp grâce au Quattro. Moteur 6 cylindres alliant puissance nervosité et sobriété (3.0 TDI 218 ch Automatique - 113000km-12/2016-JA 18 - S-Line)
Belle à mourrir, confortable, spacieuse, puissante à souhait, conso sur autoroute (2.0 TFSI 252 ch auto 7, 75k km, 2018, R18 )
Tenue de route, silence, couplé, vitesse au volant, plaisir de conduire en sline (2.0 TDI 190 ch)
Souple , puissance de 150 ch bien répartie, ligne ressemblant à la A7 (surtout l'arrière) , capot hyper bombé,Toit ouvrant Pano ayant du style, sièges sports confortables,boite Stronic impeccable (2.0 TDI 150 ch Rouge Bordeaux -boite Stronic-Business sport edition-jantes 18p-Toit ouvrant Pano)
Polyvalence extrêmement agréable.En mode confort ou efficiency, mes enfants la conduisent sans soucis (mon fils est en conduite accompagnée), avec une facilité déconcertante et dans un grand confort, malgré les roues en 19 pouces. En ce qui me concerne, je parviens à descendre sous les 8l sans pour autant me trainer. En mode dynamic, les suspensions se raffermissent, le son change radicalement, et en jouant avec les palettes au volant, on se fait vraiment plaisir. Par contre, le moindre dépassement vous transforme en grand délinquant. (3.0 V6 S5 354 ch 15000 kms, millésime 2017, différentiel et suspension quattro sport, toutes options)
Esthétique (mais très personnel), qualités routières, confort, moteur vif, qualité de fabrication (2.0 TFSI 252 ch 2000km jantes 18 finition Design Luxe janvier 2018)
Moteur souple et très silencieux, confort général, finition, ligne superbe (2.0 TDI 190 ch Boite S-Tronic, année 2017, 9000 kms, S-Line)


Les défauts : AUDI A5 Sportback II


Habitabilité et coffre pas géants
Version de base homologuée 4 places seulement. 5 places en option ... (plus d'infos dans le chapitre de la vie à bord)
Bridage généralisé à 210 km/h sur les versions les plus récentes
Très bonne qualité de finition mais l'ensemble fait très plastique quand même en finition alu. De plus, les aérateurs sur toute la longueur ne sont pas très esthétiques et ne semblent pas vraiment adaptés aux codes du luxe (même si le Q7 fait le forcing en l'imposant aussi). Et surtout, c'est extrêmement embêtant au niveau "ménage". La poussière qui s'infiltre est alors difficile à nettoyer (accessibilité) !
Sous virage en conduite "extrême". Vous ne le ressentirez certainement jamais mais sachez que les BMW et Mercedes s'en sortent mieux sur le sujet en ayant un popotin plus mobile (survirage). La cause dans le chapitre du comportement
Tarifs corsés pour une simple A4 à hayon ... Bon il faut toutefois reconnaître qu'il s'agit d'une noble auto à moteur longitudinal, et donc que ça coûte plus cher que les populaires autos à moteur transversal
Pas de suspension pneumatique, vu le niveau de gamme c'était pourtant pertinent
Confort sec en S Line, vous êtes prévenus même si ce n'est pas un scoop
Pas d'E tron ? Je ne suis pas fan des hybrides mais certains oui donc ..
S5 qui perd sont V8 et adopte un V6 suralimenté forcément moins bavard. Mais ça ronronne quand même, c'est juste un peu plus subtil et moins démonstratif
Comme toujours avec le MLB, on a affaire  à une traction en deux roues motrices, bien dommage même si il y a quand des avantages
Réservoir de 40 litres sur quelques versions (2.0 TDI), soyez vigilants ... On peut avoir en option gratuite les 54 litres mais il ne faut pas oublier de le demander

Les moins des internautes

Pas de défaut juste le systeme Adblue qui finit par se boucher et grosse facture a la clé pour tout remplacer 1500 euros.cher en assurance a l année en version Avus tt risques bonus50 1350e/an (Maaf) (3.0 TDI 272 ch A5 sportback Avus 272ch quattro tiptronic 2017 150000 km)
à-coups de la boiteSoutien des lombairesEspace places arrières (2.0 TDI 190 ch Quattro)
Équipements de série vraiment pauvre . Place arrière vraiment petite par rapport à la taille du véhicule . Écran non tactile (3.0 TDI 218 ch Automatique - 113000km-12/2016-JA 18 - S-Line)
Taille en villeconso en ville quoi que (2.0 TFSI 252 ch auto 7, 75k km, 2018, R18 )
4 places, option trop chères (2.0 TDI 190 ch)
Sortie d'échappement simple en version 150 ch!,certaines options demandant un supplément ne sont pas vraiment des options (version 5 places 360euro,pack rangement 220 euro,pédales alu 150 euro , 4 tapis caoutchouc 99 euro par ex)tout ceci augmente rapidement le prix d'achat. (2.0 TDI 150 ch Rouge Bordeaux -boite Stronic-Business sport edition-jantes 18p-Toit ouvrant Pano)
Prix d'achat.Piège à permis. (3.0 V6 S5 354 ch 15000 kms, millésime 2017, différentiel et suspension quattro sport, toutes options)
Boite un peu lente mais quick down efficace (2.0 TFSI 252 ch 2000km jantes 18 finition Design Luxe janvier 2018)
Boite un peu lente en mode éco ou normal (2.0 TDI 190 ch Boite S-Tronic, année 2017, 9000 kms, S-Line)





Vous possédez ou avez possédé une AUDI A5 Sportback II


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Audi


Infos Audi

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales