Posté le : 2011-12-06 20:17:40
Utilisation du véhicule : 100% route
Qualités : Moteur
Défauts : - Finition en deça des références
- Prix des pneus
Consommation moyenne : 6.5 litres/100km
Problèmes rencontrés : Dossier arrière du siège conducteur qui se détache - Vibration train avant - Bruit roulement à 90kms (jante voilée suite à choc, acheté dans l'état (Renault Occasion)) - Bruits parasites dans le tableau de bord - Boite légèrement accrocheuse.
Note : 15/20
Prix assurance : 380 euros/an (Assureur : AMAGUIZ) (type de contrat : TOUT RISQUE) (Bonus/Malus : 50%)
Si la finition de cette voiture était à la hauteur du moteur, elle serait parfaite. Le 2.0 DCi 150chx est souple, silencieux et accélère fort à tout les régime : un régal. La finition Privilège propose un équipement intéressantes : carte main libre, GPS avec chargeur 6CD et Bluetooth, Xénon, Rideaux aux portes arrières, Lunette arrière ouvrante... Un équipement pléthorique qui malheureusement n'est pas accompagné d'une finition parfaite. D'abord le choix des revétements n'est pas des plus judicieux : sièges au velour rainuré noir façon tigre rappelant les grandes heures du tuning !?! Et cela n'est pas ratrapé par les abords des sièges en cuir qui ressemble à un mauvais vinyle. La planche de bord ensuite où le choix du revétement plastique, certe abondamment moussé, mais donc le choix type craquelé est à s'arracher les cheveux : il laisse une impression d'usure prématurée agaçante.
Certain détails à l'usage agace également : l'absence d'éclairage des commandes de réglage de buse de ventilation et des commandes au volant, la climatisation que l'on ne peut qu'utiliser en bizone et qui n'accèpte pas de se régler simultannément des 2 cotés : il faut d'abord régler un coté puis le second (sans compter le coté cheap des boutons). Enfin les bruits parasites aléatoire du tableau de bord confirme malheureusement les progrès à faire à Renault pour atteindre les meilleurs de la catégories. Dommage car la Laguna III présente un confort de haute volé avec son moteur percutant et qui de surcroit sait se faire oublier. Un tantinet pareseux sous les 1500 tours (sans doute lié au poids de la voiture frisant les 1600kg !), le M9R se réveille au dela de manière explosive et linéaire, ce qui donne cette agréable impression de puissance toujours disponible : un régal. Dans cette version Estate, Renault soigne les cotés pratiques de la version break avec un cache bagage repliable automatiquement sur une simplement pression, un sytème de rabattage des sièges particulièrement astucieux disponible de l'habitacle ou du coffre et offrant un plancher plat et une lunette arrière ouvrante indépendante du coffre. Même si le volume de chargement n'est pas le plus élevé, il reste un break bien pratique qui suffira à bien des familles et ne rechignera pas à charger de temps en temps des objets encombrants !
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.