Moteur agréable grande fiabilité
qualité de finition remarquable (et qui le reste après 20 ans). (2.8 V6 190 ch Passat 2.8v6 4motion carat 2003 boîte manuelle 250000km)
Le confort des sièges en cuir , le grand coffre , et intérieur spacieux pour ma part . (2.5 TDI 180 ch Boîte auto , 256000km , 2004 , 16pouces. Finition carat . )
Je ne l'ai que depuis 10.000 kms. Acheté à un passionné de l'entretien auto (vidange tous les 5000). Freins, pneus (Michelin X Green 225/45 R17 sur jantes Mercedes) neufs...Tous les filtres, fluides neufs, vidange de la la boîte mécanique faite. Intérieur comme neuf avec chaîne Pioneer.Bref 10.000 kms de bonheur sur la route. Console moyenne sur 10.000 kms 5,2 l.Voiture robuste et économique. (1.9 TDI 130 ch BM5, 290000, 11/2000, Confort, 2001 )
Fiable et économe en carburant ( 4.5 l/ 100 km) (1.9 TDI 90 ch 612 000 km, Boîte Manuel, 2001, Confort)
4 roues motrices, break donc coffre volumineux. Équipements pour une voiture de 2002 (2.5 TDI 150 ch 113000 Tiptronic)
Vehicule simplement indestructible. Achetée a 140.000km et revendue au déla de 380.000km (je ne sais plus exactement) Cette voiture ne m’a strictement coûté que l’entretien et le carburant. Vidange d’huile chaque 10.000km, boîte chaque 80.000 km. C’est une voiture qui tracte facilement une remorque de 750kg, est à l’aise sur autoroute, en ville et consomme très peux. Un bon 6l/100 tous parcours confondus. On peux facilement atteindre 1000km d’autonomie. Le seul soucis récurrent que j’ai remarqué était l’air conditionner qui fuyait (une recharge chaque été et c’était solutionné) Et une usure des pneus arrières assez importante (surtout usés à l’intérieur). Mais on parle ici de pneus à replacer a 20.000km a l’arrière et 35.000 a l’avant. Rien de très grave. (1.9 TDI 130 ch Boîte manuelle 6 finition highline )
Consommation 5 l au 100 (1.9 TDI 115 ch Manuelle 456000 km très fiable )
Moteur puissant, confort, fiabilité, espaces (1.9 TDI 110 ch 5 Vitesse 400000km 1998 OZ RACING )
Bonne qualité
(1.9 TDI 130 ch Mécanique )
Voiture confortable sur long trajet très fiable franchement un vrai bonheur (1.9 TDI 130 ch Boîte manuelle 374000kms 4 roues motrices )
* La fiabilité allemande,les pièces sont chères mais au moins on ne rechange pas la même pièce tous les 3 mois. * La consommation* La tenue de route est grandiose, j'arrive rarement à la faire glisser en virage (sauf avec du BF Goodrich sur route mouillée, évitez cette marque c'est comme rouler sur de la glace). J'ai roulé plusieurs années en hankook été, tiennent très bien sur sol sec mais glisse à grande vitesse sur route mouillée. Je viens de passer en Bridgestone 4 saisons et ça ne glisse plus sur route mouillée (sauf peut-être à 200km/h mais j'ai pas essayé).* L'accélération me colle au siège* La taille du coffre et de l'habitacle est spacieuse* Le compartiment moteur ainsi que le reste de la voiture est fait pour que tout soit remplacé sans démonter toute la voiture, ex filtre à gazole, filtre à air, ventilo de clim (que j'ai changé ya pas longtemps car j'avais plus d'air froid à l'arrêt en plein mois de juillet, je m'étais pas aperçu qu'il ne s'allumait plus). Changer les ampoules devant et derrière prend pas plus de 10 minutes, etc* Si on l'entretien bien et régulièrement, chaque CT sera vierge. Donc pour tout ceux qui flippent chaque fois que vous emmener votre voiture au contrôle technique, entretenez vos voiture et vous verrez ça va bien se passer* J'ai jamais eu de voyant allumés à un moment donné, jamais je me suis en allant travailler et merde est-ce qu'elle va démarrer ?Je ne changerai pas de voiture car c'est pour moi la meilleure génération en terme de fiabilité et d'esthétique. On est entre 2 générations, les vieux tacos et les voitures récentes bourrées d'électronique qui ne sont plus fiables. Plus fiables car pour réduire les prix de vente les constructeurs réduisent les coûts en matériaux. Par exemple les plastiques des habitacles cassent à même pas 100 000km sur les nouvelles Passat, ce qui doit être le cas dans d'autres marquesSur le long terme c'est une bonne voiture, je l'ai acheté à 100 000km en 2013, elle à 297 000 en 2022, j'ai rarement eu de grosses réparations à faire hormis pièces d'usure comme la distribution, turbo et amortisseurs, qui sont forcément à faire à un moment donné.
(1.9 TDI 130 ch Passat B5.5, Boîte Méca 5 vitesses, 297 000km, année 2002, jantes sésame 17', finition business line)
Beaucoup espace.interieur moyenne exterieu.acceleration brutal sur deuxieme cran pedale.break 5 vrai place quand meme.parbrise assez grand.interieur cuir.bonne sono.bruit echapement agreable. (4.0 W8 275 ch 199894km)
Confort, fiabilité, très robuste, entretien,consommationJe ne sais pas quoi dire à part que c'est la première fois que j'ai eu aussi peut d'embetements avec une voitureEt je fais tout pour qu'elle reste propre et belle avec son beau bleu inca, je l'a possède depuis 2016 et ses 200000 kms, aujourd'hui j'en totalise bientôt 360000 kms, embrayage /turbo/vanne egr/ cata / échappement, tout es d'origine (je connaissais l'ancien proprio qu'il avait acheté neuve)Cette voiture je l'adore et elle ne fait pas son âge aujourd'huiMême un sanglier de 85 kg tapé a 90 kmh ça ne lui a même pas fait peur (pattes de phares cassées + calandre et plaque d'immat) c'est du caustaud cette voiture ! (1.9 TDI 130 ch Boîte manuelle à 6 rapports, année 2001, 1.9 tdi 130 sport 360 000 kms )
Sous la moyenne (1.9 TDI 130 ch)
Robuste confortable puissante et spacieuse (1.9 TDI 130 ch Mécanique, 215781 , 2001 )
Économique, nerveuse, confortable, tenue de route exceptionnelle. Tout d’origine hormis l’alternateur changé à 270000km, plus un soufflet de cardan et les freins… (1.9 TDI 130 ch BM,Climatronic,ESP, année 2001 374000 km)
Fiabilité , longévité des pièces mis à part soufflet de cardans ,bonne routière et autoroutière ,moteur coupleux, bonne tractrice, bonne tenue de route malgré le poids sur l'avant. les 130 cv sont vraiment présents. reprises très correctes au regard du gabarit de l'engin .bonne qualité de peinture vieillissant bien. (1.9 TDI 130 ch manuel 5 v 305000 année 2001 finition confort)
Confort options nombreuses (2.5 TDI 150 ch 232000)
Discrétion de la ligne qui la fait se confondre à n'importe quelle autre passat dans le trafic. A part les signes W8, les 4 sorties et la sonorité du moteur, rien ne la différencie des autres passat tdi.Très bien équipée pour l'époque et c'est devenu rare sur les allemandes.Particularité de la mienne la sellerie cuir recaro, gps avec telephone, toit ouvrant solaire et montage d'une demi ligne pour faire résonner le W8.Le W8 est un VR6 auquel on a enlevé deux cylindres soit un VR4 puis deux VR4 soit un W8.Le VR6 a servi à l'élaboration du W12 de VW, des V8 FSI 4.2L Audi et même du W16 Bugatti.La sonorité du moteur est typique, un moteur pour connaisseur.Le confort est bon, la tenue de route correcte mais à l'opposé de la sportive, la finition tient le coup malgré des rossignols.Le boitier e85 permet de me faire économiser des euros et je ne connais aucun prob avec le boitier.Je suis quelqu'un d'atypique, je prends soin de mes voitures et je me fais plaisir avec des voitures oubliées.La passat W8 s'achète pour moins de 10000euros. (4.0 W8 275 ch Tiptronic, 257000km, 5 BREAK 4Motion)
Robuste et Confort bonne habitabilité et grand coffre (dommage que ce soit une mâle !!)Moteur coupleux et consommation raisonnable.Attachante !! (1.9 TDI 130 ch)
- moteur très robuste- couple - Turbo - Plastique intérieur de très haute qualité (pas un seul bouton casses ou signe de faiblesse que ce soit des commodes ou des boutons d’allumage et des sièges en 17 ans) - consommation (record a 1100km avec un plein)- Fiabilité !!! (1.9 TDI 130 ch)
Fiabilité
(1.9 TDI 130 ch 461000 km 12/2001)
Spacieuse pour le grand que je suis , j'ai déménagé facilement avec cette voiture qui peut emmener un nombre incalculable de carton sans broncher, un vrai tracteur . La finition que j'affectionne particulièrement . Le moteur qui est d'une grande noblesse et qui ne nécessite pas un énorme budget( 150¤/ an ) pour son entretien qui plus est , peut être fait seul sans soucis . J'ai pu, grâce au petit budget ,à l'améliorer et changer des pièces plastique qui commencent à vieillir , c'est comme ça qu'on la garde la plus propre possible le plus longtemps possible .elle est confortable et je peux faire 500km comme si j'étais dans mon salon . Ne consomme rien pour le poids ( 5.5L/100 à 160 chevaux sur autoroute à 5 et coffre complet) . J'ai fait une reprog pour l'amener à 160ch à 332 000 et aucun soucis à 366 000 km . Embrayage d'origine. Elle n'est JAMAIS partie au garage pour une panne , seulement des pièces d'usure à changer en 17 ans quand je l'ai récupéré à 300 000km . Elle démarre au quart de tour même si je pars en voyage après 2 mois , en été , en hiver ... increvable quoi .Je me sens en sécurité, et qu'elle ne va pas me lâcher .Je m'arrête là parce que je pourrais en parler pendant des heures . (1.9 TDI 100 ch 367 000km manuelle 2001 , finition basique )
Tres fiable meme a 22 ans entretien tres suivi fait maison ras spacieuse et confortable grand coffre(variant)moteur tres coupleux a la conso reduite 5.5 l tracte facile facile d entretien. vielli bien (1.9 TDI 110 ch bm5 295000 annee1998 jantes alu finition carrat)
Confort de conduit, climatisation, sécurisé
(2.5 TDI 150 ch Berlin, boîte auto, 357000km, 2000, jantes alu, gris)
Silencieuse. Démarre au quart de tour à toutes les saisons. Spacieuse. Coffre profond. Fiable. Ne tombe jamais en panne tant que les entretiens courants sont respectés. Consommation agréable pour 150ch essence. Eclairage tableau de bord bleu VW. Réactive aucun problèmes pour doubler. Bonne routière. (1.8 Turbo 150 ch)
Block fiable si entretenu en temps et en heure 450000 km c est commun après c est plus rare (1800cc 90 cv )
Très sobre , facile à entretenir1 turbo de changé à 220000kms embrayage toujours d'origine .habitacle se détériore , mousse plafond se décolle .2 alternateurs sinon très bonne voiture .entretien annuel vidange , filtre à huile et fitre à air et clim. (1.9 TDI 110 ch 500000kms 1999 confort break )
Bonne rouleuse, tenue de route correcte pour une familiale sans chassis sport et en 15 pouce avec de gros flans, Confort auditif relatif ( j'ai l'impression qu'elle est bruyante, mais bien moins que d'autres véhicule de sa catégorie ) Coffre généreux, reprise moteur, habitacle spacieux, Bien que ce soit une allemande les pièces en dehors des concessions Vw sont abordable et très facile à changer (1.9 TDI 130 ch Boite manuel 5 rapports, 230000 km, 2004, jantes alu 15", selection 2)
Robuste et coupleuse (2.0 130 ch bv manuelle )
Très fiable sur le confort et la vitesse (1.9 TDI 90 ch)
Accélération, stabilité, bonne prise de virages a 100km/h (2.3 VR5 150 CH Automatique essence, année 1999. 240.000km, comfortline...)
Confort reprises consommations (1.9 TDI 130 ch Tu 130 business lines 2003)
Fiabilité et perfomance très satisfaisante, voiture comme une bolide, Aucun défaut constructeur aucun pièce tombe en panne dans une courte durée sans aucune raison, je conseille d'acheter une allemande.. (1.9 TDI 130 ch boîte 6 manuelle 233000km 2002 205/55R16 carat)
Très stable à grande vitesse, stable sur les virages, résistantes aux creux des routes et aux nids de poule des grandes routes, aucune panne, coque solide. (1.6 100 ch Boîte manuelle, 180 000km, 1999, Jante sport,phares xenon)
-Confort de conduite-Confort de voyage (pour tous les passagers, même a 5 adultes)-De la place a ne plus savoir quoi en faire-La finition confort+ vraiment satisfaisante (ABS, ESP, Airbags, Radio+CD, commandes au volant, régulateur de vitesse, essuie glace auto, sièges velours, 5 appuies têtes, 4 vitres électriques+sécurité enfant, accoudoir central AV+AR, prise allume cigare AV+AR+2 dans le coffre, boite a gants réfrigéré, verrouillage auto en roulant, contour de vitre chrome,..)-Faible consommation-Entretien peu cher (si l'on fait le maximum par soit même et les choses plus complexes par le garage du coin)-Puissance délivré a partir de 1500Tr/min en dessous c'est mou-Man½uvre simple grâce a son angle de braquage malgré son gabaritElle vieilli bien, il faut entretenir les plastique extérieur et intérieur et faire les révisions quand il faut. Ne pas attendre qu'une panne arrive et changer les pièces au moindre changement du comportements. Cela fait 1an que je l'ai, j'ai fait 20000 Km et j'en suis très content. Les forums sont la pour vous aidez et la communauté autour de cette voiture est toujours active et les pièces facilement trouvable. (1.9 TDI 130 ch Break noir intérieur beige; BVM5 ; 225000km ; 2002 ; Jantes 15pouces ; pack confort+)
Que du bonheur dans cette voiture qui vieillit tres bien faut dire qu'elle n'a jamais couché dehors, elle fait toujours sensation.Rien a redire motorisation tres fiable ,faible consommation plus de 1200 kms avec un plein (que de la route)entretien rigoureux. je vais m'en debarrasser pour me mettre au gout du jour. la separation va etre difficile..... (1.9 TDI 131 ch BM 5 - 355 000 kms - 2003 - Jantes 16 avec pneus michelin - business line - interieur cuir et alcantara beige)
N'ai eu que 1 panne intempestive due à un défaut de fabrication sur le ventilateur qui s'est décalé sur son moyeu à défoncé le radiateur et donc perte du liquide de refroidissement. cela s'est passé au Maroc aux portes du désert, cela à occasionné une réparation chez VW à MARAKECH avec 1 semaine d"hotel une réparation avec une pièce d'occasion trouvée à CASABLANCA et donc une réparation refaite avec une pièce d'origine en France.une autre panne sans conséquence immédiate sur autoroute mais suite au bruit nous avons du changer les roulements et poulies sous le carter de la pompe à eau reste quelques petits dysfonctionnements sur affichage au tableau.qui n'affecte pas l'utilisation du véhicule, je parcours toujours les routes d'Europe sans restriction de vitesse sur des trajets de 2300 kms en 2.5 jours. (2.5 TDI 180 ch boite manuelle, 403000 kms, 2003, jantes alu, modele B5 break, )
Tres fiable rien a dire (1.9 TDI 130 ch boite manuelle annee 2001)
Véhicule très confortable et notamment pour faire de la route. Rapport poids puissance très bien, très bien pour tracter également.Mécanique assez fiable jusqu'à 300000km (1.9 TDI 130 ch À 312000km problème sur arbre à cames anormalement usé sur une des (bruit de tracteur tourne sur 3 pattes) MALADIE : pousoir soupape bloqué car orifice de lubrification bouché... )
Confort, coffre, espace, tenue de route ,tres basse consommation,bon freinage. (1.9 TDI 130 ch Achat neuf juin 2000 ,180 000km ,)
Superbe routière, bonnes reprise sur autoroute ou route, bonne insonorisation, spacieuse (planche à voile de 2.85m y rentre allègrement), plastiques intérieur vieillissent bien, capacité de charge. (1.9 TDI 130 ch Boîte manu, 216000km (achetée à 125000km en 2006), année 09/2001, jantes tôle, Passat V confort.)
Que dire des qualités de cette voiture !! elle en a trop ,confortable, d'une fiabilité incroyable, couple énorme (1.9 TDI 130 ch boite manuelle,400000 km,jantes alu, année 2001 ,interieur velour)
Fiabilité, qualités routières, puissance, vieillis très bien, bonne qualité des matériaux. Défauts Consommation moyenne 6 litres/100kmProblèmes rencontrés Peu de (1.9 TDI 130 ch 276 000 Km, 2002, Confort)
Ce modèle est fiable, conduite confortable autoroute (1.9 TDI 100 ch BM, 246600, 2001)
Moteur dynamique et volontaire, bon freinage, confortable, très bonne position de conduite, coffre très spacieux, moteur silencieux sur autoroute (environ 2,800 tr/min à 130 sur autoroute) et très bonne insonorisation pour une voiture de cet âge. Moteur TDI très fiable (je n'ai changé aucune pièce moteur en 340,000 kilomètres!) (1.9 TDI 110 ch manuelle 340,000 kilomètres, 1998, finition Confort)
Super routiere tres confortable 4 motion break (1.9 TDI 130 ch 250000 kms)
Robustes très puissantes 240000 sans soucis,entretien régulier (1.9 TDI 130 ch)
Très confortable, spacieuse, excellente routière. (1.9 TDI 100 ch boîte manuelle 5 v, 254000 kms, année 2002 première main, jantes alu "Road América" d'origine, finition Business-Line, couleur extérieur noir nacrée intérieur velours ras beige clair. )
Consommation, solidité, espace, coffre, nerveuse, fiabilité.
(1.9 TDI 110 ch 300000 KMS 1998 BREAK)
Vieillit très bien, entretien réduit (1.9 TDI 90 ch 270000 KM année 2000)
Conduite, confort, agréable sur autoroute. Moteur increvable avec un bon entretien. (1.9 TDI 110 ch Berline, boite 5 mecanique, 365000KM.)
Excellente tenue de route, économique en carburant si bien entretenue, habitacle spacieux et lumineux, coffre grand volume, finition soignée de l'habitacle qui vieillit bien, fiabilité du moteur, direction précise et souple, super confort de route. (1.9 TDI 100 ch manuelle 5 vitesses 286 000km 2003 passt B5 finition trendline)
C'est une voiture confortable faible consommation (1.9 TDI 130 ch 240000)
Silence souplesse régime moteur (130km/h à 2000trm) 4X4 (4.0 W8 275 ch BVA 200 000km)
Fiabilité, confort, tenue de route, reprise. (1.9 TDI 130 ch 230000 kms, 2003, 4motion business line châssis sport.)
Fiabilité, moteur increvable, 130 chevaux largement suffisants, confort pour les longs voyages... Bien équipée, voiture qui vieillie bien. (1.9 TDI 130 ch 300000Km Comfortline)
Extrêmement fiable, consomme peut pour sa taille, tres confortable, grand coffre, sièges très confortables (version cuir), voiture idéal pour une famille ou personne transportant des objets volumineux. Moteur de 100ch uniquement mais tres volontaire, atteint 180-190 kmh sans soucis. Tres économique en pneus, j'ai fais plus de 60 000km avant la monte avant êt presque 85 000 à l'arrière (205-65-15). Ligne qui a bien vieilie, on me dit souvent qu'elle est belle malgré des 14 ans (1.9 TDI 100 ch Break Manuelle, édition Highway, 2003, 302 000km )
Prix des pièces d'origine chez Volkswagen (2.8 V6 190 ch Passat 2.8v6 4motion carat 2003 boîte manuelle 250000km)
Le v6 consomme , et voiture lourde . (2.5 TDI 180 ch Boîte auto , 256000km , 2004 , 16pouces. Finition carat . )
Suspensions évidemment c'est pas Citroën ou même la pneumatique de mon X5 précédent.Ceci dit je fais désormais beaucoup moins de kms, donc elle correspond parfaitement à mon usage et mes besoins actuels, et c'est bien là l'essentiel. (1.9 TDI 130 ch BM5, 290000, 11/2000, Confort, 2001 )
Les léves-vitres électriques ont tous été changés. (1.9 TDI 90 ch 612 000 km, Boîte Manuel, 2001, Confort)
Boite tiptronic 5 vitesses, manque un peu de pêche (2.5 TDI 150 ch 113000 Tiptronic)
Système de climatisation compliqué à entretenir Phare avant qui sont sensibles au soleil (jaunissement) (1.9 TDI 130 ch Boîte manuelle 6 finition highline )
Fermeture automatique pas besoin. (1.9 TDI 110 ch 5 Vitesse 400000km 1998 OZ RACING )
Je n en trouve pas Mise à part un cardan cassé..mais bon....a350000kms vite pardonné
(1.9 TDI 130 ch Boîte manuelle 374000kms 4 roues motrices )
* La suspension est dure, mais c'est normal car VW à misé sur l'aérodynamisme donc les voitures ont une garde au sol plus basses* L'un des seuls défaut (qui me fait bien chier et heureusement que je suis patient car je veux l'entretenir correctement), c'est que quand j'ai un vrai problème, pas anodin, je ne trouve pas toujours d'où ça vient, et souvent le garage non plus, et ça peut prendre du temps pour trouver. Par exemple Je roule depuis le début de l'été avec la voiture qui broute quand je met le pied au plancher. Après plusieurs diag (diag foireux dans le sud de la France, ce sont des amateurs), un garage du nord plus compétent et surtout plus consciencieux de vouloir trouver la panne m'a diagnostiqué l'embrayage en fin de vie. Je savais que mon embrayage est à remplacer mais j'ignorais qu'il pouvait faire brouter la voiture à l'accélération (1.9 TDI 130 ch Passat B5.5, Boîte Méca 5 vitesses, 297 000km, année 2002, jantes sésame 17', finition business line)
Cardan et soufflet de cardan ,turbo,vanne egr, lève vitre a gauche.etanchiete mâle arrière. (1.9 TDI 130 ch)
Une portière arrière bloquée. (1.9 TDI 130 ch BM,Climatronic,ESP, année 2001 374000 km)
Confort des sièges un peu dur, tarif entretien vw,prix des pièces (en concession), soufflet de cardan qui ne résiste pas au temps (1.9 TDI 130 ch manuel 5 v 305000 année 2001 finition confort)
ConsoDéfaut sur les poussoirs hydrauliques qui attaquent les arbres à cames, défaut et vice caché connu sur de nombreux moteurs et que WV refuse de prendre en charge systématiquement en prétextant un kilométrage élevé.
(2.5 TDI 150 ch 232000)
Le W8 de 275ch avec la transmission tiptronic est mélodieux mais nul en accélérations et reprises j'en sais quelque chose puisque j'ai une 4 r32 et une phaeton v10 tdi.La W8 est lourde, on peut tabler sur du 2 tonnes en break, le freinage est bon mais pas adapté à une conduite sportive.Les pièces sont chères pour ce que c'est mais il y a des alternatives.La consommation de ce W8 est importante, il est d'époque, ce n'est pas choquant mais c'est un défaut pour les performances moyennes (les officielles sont exagérées en boite tiptronic, plutôt proches en manuelle).L'entretien doit se faire par le propriétaire parce que VW sont des voleurs, vous allez payer très cher pour du moins bien.L'exemple flagrant, la politique de l'huile moteur.VW préconise de la 5W30 mais il vaut mieux mettre de la 5w40.En 5W30 votre moteur sera gourmand en huile et en 5w40, disparition d'une conso importante.La boite manuelle 6 vitesses, je ne la connais que par le forum passat, clairement une transmission plus fiable permettant d'accéder à des meilleures performances qu'avec la boite tiptronic n'ayant que 5 vitesses. La tiptronic est une boite automatique classique mais souffrant de mauvaises vidanges.VW ne préconise aucun entretien de cette boite, pas même une seule vidange, mais bien sûr on y croit.Une boite auto ou manuelle ça se vidange, l'huile s'use.Il est conseillé de vidanger sa boite au plus tard tout les 80000km, avec la crepine,Ne pas oublier que ce n'est pas une voiture de sport mais un paquebot avec un gros moteur. (4.0 W8 275 ch Tiptronic, 257000km, 5 BREAK 4Motion)
Encrassement moteur rapide en ville.Fiable mais j'ai quand même changer pas mal de choses dessus.Ne tiens pas Super bien les virages (lourde) (1.9 TDI 130 ch)
- insonorisation - train avant- qualité des suspensions, amortisseurs (1.9 TDI 130 ch)
Les clips qui se cassent très facilement quand on a besoin de démonter quelque chose, portière ou autre , durite poreuse qui met un merdier monstre dans la dépression , le système confort sous les sièges ... Verifier 2 fois par an le bac sous la batterie pour l'évacuation et les phares qui sont juste quand même niveau éclairage (1.9 TDI 100 ch 367 000km manuelle 2001 , finition basique )
Un peu molle cote amortissement (mettre des amortisseurs gaz style bilstein c est nettement mieux. freinage un poil faiblard (par rapport aux voitures actuelles) mais largement suffisant.souflets de cardans et cardans fragiles verrouillage portes fragile quelques problemes faisceau electrique minimes avec le temps compresseur de clim a changer. (1.9 TDI 110 ch bm5 295000 annee1998 jantes alu finition carrat)
Consommation, accès moteur, alternateur (2.5 TDI 150 ch Berlin, boîte auto, 357000km, 2000, jantes alu, gris)
Longue pas facile selon les situations pour se garer.Tissus des panneaux de portes qui de décollent avec le temps. (1.8 Turbo 150 ch)
Manque de peps en 5 eme c est pas violent le comportement bateaux sur certains revêtements et freinage moyen ,le châssis doit être surveiller sur les modèles a collectionner avec les trains et fuites selon kilométrages (1800cc 90 cv )
Suspension confortable mais pataude, Sellerie trop ferme à l'avant, emplacement des repose bras trop bas sur les garnitures de portes, phare qui ternissent vite quand manque d'entretien, consommation très variable pour de grand trajet ( parfois 4.7L, parfois 5.5 sur les mêmes trajets ), peu d'espace de rangement, coffre ( pas de hayon ) qui limite grandement le chargement, qualité de finition en demie teinte (1.9 TDI 130 ch Boite manuel 5 rapports, 230000 km, 2004, jantes alu 15", selection 2)
Un peu lourde et les amortos faiblard (2.0 130 ch bv manuelle )
Consommation (13 à 15 L au 100km), Problème de boite de vitessepas de sortie climatisation à l'arrière. (2.3 VR5 150 CH Automatique essence, année 1999. 240.000km, comfortline...)
Un peu patode.Freinage.Fiabilité... (1.9 TDI 130 ch Tu 130 business lines 2003)
Cout entretien et piece de rechange, interieur qui vieille trop vite. (1.9 TDI 130 ch boîte 6 manuelle 233000km 2002 205/55R16 carat)
Lente à mon goût dans l'accélération, intérieur basique, lourdeur du moteur après 140 km/h (1.6 100 ch Boîte manuelle, 180 000km, 1999, Jante sport,phares xenon)
-L'intérieur beige très dur a lavé avec le temps-Les revêtements en tissu des portes qui ce décolle voir le ciel de toit dans certaine-Manque trappe a skis-Fixation siége bébés pas de base-Eclairage médiocre sans les xénons d'origine (ajouté donc des leds ou xenons)-Antibrouillard avant pas de base-Motorisation plus brut que les plus petite motorisation (bruyante, à-coups plus fort, 1er vitesses pas délicate) (1.9 TDI 130 ch Break noir intérieur beige; BVM5 ; 225000km ; 2002 ; Jantes 15pouces ; pack confort+)
Je ne lui en trouve pas. (1.9 TDI 131 ch BM 5 - 355 000 kms - 2003 - Jantes 16 avec pneus michelin - business line - interieur cuir et alcantara beige)
Véhicule coupleux donc cardans rotules très solicités.Mécanique (pièces détachées) chère pour ce que c'est (en comparaison à une voiture française équivalente...)Électronique fiable (1.9 TDI 130 ch À 312000km problème sur arbre à cames anormalement usé sur une des (bruit de tracteur tourne sur 3 pattes) MALADIE : pousoir soupape bloqué car orifice de lubrification bouché... )
Soufflet de cardan, courroie de distrib tout les 5 ans meme si pas 100000km ,cardan, durite poreuse avec le temps ,mais vous me direz au bout de 20 ans ,par contre rotule et cardans au moins 1 tout les deux ans ,vehicule dort dehors,plastique volant veillis mal,le cuir autour levier vitesse ,obliger de le changer tellement abîmé,et peinture le vernis part et cree des aureoles (1.9 TDI 130 ch Achat neuf juin 2000 ,180 000km ,)
Freinage manque de mordant, suspensions trop molles pour conduite sportive sur route de campagne, vernis peinture carrosserie s'écaille (stationnée hors garage en Provence), claquements côté avant droit dans courbes à droite (maladie récurrente sur ce modelè d'après VW, viendrait d'un design d'une pièce au niveau du cardan ou du cardan...???), vérins haillon commencent à être faiblards, fermeture auto avec clef à l'intérieur et pas de fermeture auto avec clef à l'extérieur, remplacement batterie pas si simple, accès pour maintenance ampoules. (1.9 TDI 130 ch Boîte manu, 216000km (achetée à 125000km en 2006), année 09/2001, jantes tôle, Passat V confort.)
Consommation un peu élevé ,mais ce n'est pas grave parcequ'elle est lourde (1.9 TDI 130 ch boite manuelle,400000 km,jantes alu, année 2001 ,interieur velour)
. Consomme un peu d'huile depuis le début, 1L tous les 15000kms. Peu de problèmes en 15 ans. alternateur 150000Km, Feux avant jaunis, 2 serrures électrique de porte AV et AR , disques AV changés a 270000kms (75% autoroute) , soufflets de cardansNote 18/20Prix assurance 500 euros/an (Assureur ) (type de contrat ) (Bonus/Malus 50%) (1.9 TDI 130 ch 276 000 Km, 2002, Confort)
Lève vitre, corrosion sur le capot, cardon (1.9 TDI 100 ch BM, 246600, 2001)
Style très vieillissant, une galère pour se garer (visibilité arrière), enceintes dans l'habitacles qui commencent à rendre l'âme. L'électronique (vitres et fermeture centralisée) ne fonctionne plus. (1.9 TDI 110 ch manuelle 340,000 kilomètres, 1998, finition Confort)
Pas de gros defauts ;forcement a vieillir quelques reparations accessoires (1.9 TDI 130 ch 250000 kms)
Siège clair,très salissant (1.9 TDI 130 ch)
R.A.S Je vais changer le disque d'embrayage pour la première fois à 254000 kms. (1.9 TDI 100 ch boîte manuelle 5 v, 254000 kms, année 2002 première main, jantes alu "Road América" d'origine, finition Business-Line, couleur extérieur noir nacrée intérieur velours ras beige clair. )
Empattement important pour les manoeuvres,usure fréquente des rotules et cardans (dû au poids 1.5t.), jaunissement des phares (plastique de série vieillissant mal),lève-vitre électrique avec composants plastique qui peuvent casser,sellerie allemande un peu ferme (finition standard sans cuir)problèmes électroniques/électriques divers (1.9 TDI 100 ch manuelle 5 vitesses 286 000km 2003 passt B5 finition trendline)
Pataude à cause du poids (4.0 W8 275 ch BVA 200 000km)
Bruit moteur injection pompe. (1.9 TDI 130 ch 230000 kms, 2003, 4motion business line châssis sport.)
Dur à trouver... Peut être les cardans qui s'usent assez vite sinonv, aucun défaut. (1.9 TDI 130 ch 300000Km Comfortline)
Rayon de braquage un peu grand, TDI bruyant a froid, suspension mollassonne mais confortable, poignée de coffre arrière qui grippe, phare avant polyglass qui jaunissent, trou d'évacuation d'eau à surveiller (sous le bac à batterie), avant un peu bas ce qui fais accrocher aux casses vitesses, phares avant un peu faibles, à changer pour un kit xénon ou LED. (1.9 TDI 100 ch Break Manuelle, édition Highway, 2003, 302 000km )
Fiabilité
(1.9 TDI 130 ch 01/2003)
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