Qualités et défauts : RENAULT Clio 5 (2019)


Les qualités : RENAULT Clio 5


Auto homogène et sans gros défaut particulier (phase 1)
Tempérament bien plus affirmé après le restylage de 2023
Comportement routier qui gagne encore en précision et en rigueur malgré que la Clio 4 était déjà très excellente sur cet aspect.
Tarage des amortisseurs qui permet de prendre du poids sans que l'auto ne se transforme en "bateau"
Insonorisation en net progrès, agréable sur voie rapide
Style qui s'embourgeoise et qui permet à la Clio d'être plus raffinée en terme d'image, bien que les calandres à la Renault commencent quand même à lasser ...
Intérieur relativement qualitatif sur les versions haut de gamme qui profitent de matériaux plus cossus et moussés, sans omettre la grande qualité offerte par les écrans multimédia (couleurs et finesse de la résolution d'écran)
Taille de l'écran central généreux
Cockpit virtuel qui prend toute la surface disponible en option à partir de 2020
Coloris de l'intérieur assez variés, contrairement à une 208 II par exemple
Gamme de moteurs très complète (essence, diesel et hybride) et plutôt convaincante à partir du milieu de gamme (TCE 130 ch qui est même assez ludique et très agréable à vivre, sans oublier le dCi 115 ch qui sait tout faire en ne consommant quasiment rien)
Volume de coffre qui devient l'un des meilleurs de la catégorie
Infodivertissement assez convaincant
Boîte EDC qui est toujours très agréable à vivre
Emplacement du pommeau de boîte mécanique qui tombe parfaitement sous la main à la manière d'une sportive. A cela s'ajoute une commande de boîte assez bonne
Aides à la conduite de série assez généreuses en nombre
Très bonne habitabilité au deuxième rang pour la catégorie
Conception de l'arrière destiné à encaisser des chocs en limitant les frais : optiques et seuil de coffre réhaussés (ceux qui sont abonnés aux accidents seront heureux de le savoir !)
Coloris proposés plutôt intéressants dans leur diversité et dans les choix effectués par Renault
Eclairage d'ambiance pas si mal même si la 208 II fait mieux
Proposition hybride relativement accessible d'un point de vue financier

Les plus des internautes

Restylage extérieur très sympa, merci Gilles Vidal.Consommation raisonnable (1.6 E-tech hybride 145 ch Boîte auto, 3600 kms année 03/2024 finition Techno)
Confort d'un niveau étonnant pour une voiture de cette catégorie bons sièges, suspensions agréables, excellente tenue de route.Bon niveau d'équipement, en tout cas ça me convient clim, régulateur, Apple Carplay etc...Fiabilité :voiture très sollicitée (500 km/semaine), sans aucun problème à ce jourEntretien très facile, je fais quasiment tout moi-même, c'est enfantin.Taille de roues raisonnable, qui permet de lui acheter des pneus hiver premium sans se ruinerPuissance suffisante à mon goût. Les 65 cv sont bien aidés par une boite de vitesse bien étagée. la voiture ne fait que de la route, très vallonnée en plus (de 300 m au départ à 1000 m d'altitude à l'arrivée, avec un passage à 1264 m sur le trajet). La voiture roule très bien. On dirait qu'elle développe 80 cv plutôt que 65.Pour les reprises quand il faut doubler, passer la 3ème et accélérer à fond et tout va bien. Petit moteur peu coupleux sans turbo, à l'ancienne, il faut donc le conduire comme tel. Moyennant quoi elle fonctionne très bien avec un réel agrément.Il faut juste se souvenir que c'est un petit atmo sans turbo, ce qui n'est pas grave.Consommation entre 4.7l/100 et 5.2l/100. De quoi envisager 800 km sans ravitailler. Évidemment une hybride Toyota consommera pareil avec le double de puissance. Mais le double du prix aussi, sans être aussi confortable (j'ai eu 2 Prius).Habitabilité très correcte on tient à 4 relativement à l'aise, plus qu'il n'y paraît au premier abord, et le coffre est très bien aussi. Elle a vraiment tout d'une grande.Clim manuelle très efficace.Sécurité passive très bien notée à la protection en choc frontal par EURONCAP (96 %). Pour le prix c'est vraiment bien. (1.0 SCE 65 ch ANNEE 2022 41 000 KM, finition Zen)
- Compromis tenue de route / confort - Finition impeccable ( Rs Line )- Moteur / boîte EDC parfait mariage. - Consommation maîtriser. - Très haut niveau de sécurité. - Citadine avec les qualités d'une grande routière. - Système hi-fi BOSE incroyable. - Fiabilité exemplaire. (1.3 TCE 130 ch Clio tce 130 edc rs line )
Bonne voiture selon moi, look sympa, confortable et plutôt spacieuse. Consomme peu, je suis à 5.6/100km depuis le debut, et je conduis de temps en temps en mode sport. Très content de la voiture, je ne voulais pas casser la tirelire, et je ne regrette absolument pas mon achat (1.0 TCE 100 ch 60000 kms intens)
Design extérieur et intérieur soigné Moteur Tce 90 volontaire Tenue de route excellente Finition intens bien équipée (1.0 TCE 90 ch Année 2021 57000kms)
Souplesse du groupe thermique hybride. (1.6 E-tech hybride 145 ch 25000)
Très bonne voiture bon comportement routier voiture très dynamique et silencieuse (1.3 TCE 140 ch)
-consommation très faible -habitabilité -confort-l'insonorisation-reprise -feux led -visibilité la nuit-fiabilité Défauts -coffre trop haut-électronique -Apple car play filaire -audio de série pas terrible -39L de réservoir -batterie. Consommation moyenne Consommation 3,2l/100km en respectant les limitations. Problèmes rencontrés Électronique problème de capteur quelques (1.5 Blue dCi 85 ch Boîte 6 88 000km 2020 jantes tôles fini zen)
Aucune soucis depuis que j ai fais l acquisition de la voiture en 2021 avec 10000 kms (1.3 TCE 130 ch Boîte auto 49000kms année 2019 jantes 17)
Bon comfort et économique 5.2l/100km 6.5l/km route valones (Jura alsacien)) (1.3 TCE 130 ch 2019 75000km)
Bonne finition, confortable, conduite agréable, bon châssis, pratique au quotidien, faible consommation ( 60 euros/mois 1 plein par moins ) , autonomie assez élevé ( 910km en moyenne ) réel 880km d’autonomie (1.6 E-tech hybride 145 ch 11,000km )
Aucune pièces détaché logo avec camera indisponible (1.0 TCE 90 ch 15000)
Petite précision, ce n'est pas une Clio mais une Mitsubishi Colt rebadgée Première voiture hybride, que du bonheur !Silence moteur thermiqueConfort appréciable en 17 poucesTenue de routeConsommation bluffante Modes de conduite Eco, my sense, et Sport personnalisablesFinition soignée, tableau de bord coloré, lisible, sièges agréablesGarantie 5 ans (1.6 E-tech hybride 145 ch BVA, 2000, 06/24, jantes 17'', Instyle)
Moteur très performant et fiable, avec de bonnes reprises ... Très confortable avec les sièges de la RS-Line et les pneumatiques en 205/40x17. (1.3 TCE 140 ch)
Très belle finition et très confortable (1.0 TCE 100 ch 2019)
Motorisation, souplesse, finitions (1.6 E-tech hybride 140 ch E-tech zen)
Bien fini intérieur agréable ainsi que la conduite quant elle n'est pas en panne (1.6 E-tech hybride 145 ch 4600klm hybride esprit alpine)
Voiture tres jolie d’extérieur (je possède le bleu celadon qui est assez peu fréquent sur cette voiture), l’intérieur est très bien fini et les matériaux sont de très bonne qualité (peu de plastiques durs), la finition intens est très bien équipée. La voiture est très polyvalente, elle peut avoir un comportement très calme et confortable mais peut aussi être assez poussive bien qu’elle n’ai que 100ch, une très bonne tenue de route meme en appuyant un peu. (1.0 TCE 100 ch BVM5 22000KM 2020 Intens)
Tenue de route, confort, insonorisation, grand coffre avec plancher amovible. Excellente boîte de vitesse automatique (quand elle marche !). Belles reprises. (1.3 TCE 130 ch EDC, finition Intense, 15000 kms)
- Silencieuse en thermique, tenue de route parfaite. - 30% en électrique sur autoroute et quasi 80% en ville.- Quand le rapport supérieur passe, lâcher l'accélérateur force à rétrograder et souvent, repasse en électrique. - La boite est assez réactive bien que je n'ai pas encore eu à gérer des situations d'urgence, je ne stresse pas à ce propos. - Le mode Breake, additif et efficace pour recharger en ville et sur nationale, par contre peut être délicat sur autoroute (je reste en D).- Efficacité des différents mode Mysense et passage éclair de l'un à l'autre.- Siège Alpine absolument top ! en mode chauffant, c'est pur bonheur.- Park assist appréciable- Lign assist moins "envahissant" que dans les versions antérieures (Dans la Clio 5 phase 1 que j'ai eu pendant 6 mois en attendant celle-ci, je désactivais, trop dangereux).- Le régulateur adaptatif est vraiment top. (1.6 E-tech hybride 145 ch Version Esprit Alpine 2024 - Full options - Belgique)
Moteur suffisantboite edc agréableclimatiseur efficacevoiture confortable et agréable à conduire (1.3 TCE 130 ch Boîte EDC, 131000 km, année 2020, 17 pouce, intense)
Finition haute pour la catégorie, c'est beau et super bien équipé. (1.6 E-tech hybride 145 ch Boite auto, 7200km, 2023, esprit alpine)
Très bon véhicule (1.6 E-tech hybride 145 ch 5000 kms boite auto)
Confortable et économique, parfait pour une première ou deuxième voiture. Agréable à rouler au quotidien, bonne qualité intérieure comme extérieure. Assez puissant pour dépasser convenablement, beaucoup d'équipements de sécurité et de confort, le CarPlay est un plaisir à utiliser et le système multimédia est agréable.Mode ECO permettant de moins consommer et de tomber à 5,5L/100km.Je recommande. (1.0 TCE 100 ch 5V, 51 000km, 2020, Buisness)
Achat Juin 2020 , RS Line bien équipée et finitions correctes. moteur performant avec du couple , juste manque à peine de réactivité à l'accélération au démarrage , mais puissant à l'accélération lors de dépassement.Jantes 205/45/17 très joliesAucun souci mécanique à 52000 kms 3 ans 1 /2 . J'ai choisi de passer les vidanges à 1 an ou 15000 kms au lieu de 30000 kms préconisés par Renault . (1.5 Blue dCi 115 ch CLIO V Dci 115 RS LINE Année 2020 52000 Kms )
N'aimant pas les 3 cylindres et pris comme premier véhicule pro je l'ai choisi un peu par défaut avec une opportunité de stock (période covid avec délais à rallonge), je n'attendais pas grand chose du moteur et finalement grâce à une boîte étagée aux petits oignons et une filtration des vibrations meilleure que la concurrence française (coucou PSA), il s'avère très disponible et agréable à utiliser en ville, et reste même suffisant sur autoroute.Conso très raisonnable même en usage auto-école exigeant (calages, manoeuvres...)Equipement très généreux pour une finition entrée de gamme type "business" GPS, radars de reculs...Très bon comportement et compromis confort/dynamisme ; véhicule très sain en situation d'urgenceTrès bon rapport qualité/prix (1.0 TCE 90 ch Auto-école, 2021 (45000km sur un an))
La présentation intérieure (ambiance blanche sur la finition Intens) est très chaleureuse et cossue, combiné à l'agrément de conduite, on a vraiment l'impression de conduire une grande routière qui coûterait le double de prix.Le compromis confort/tenue de route est au poil comme toujours chez Renault, on a une voiture à la fois agile et agréable sur longs trajets.Le système E-Tech, bien que perfectible sur certains points, reste le plus polyvalent que j'ai eu entre les mains, à l'aise à la fois en ville grâce à de très longues phases 100% électrique, mais aussi étonnement sur autoroute, la batterie faisant office de turbo et donnant énormément de couple (270Nm en cumulé). Quand on joue le jeu on peut descendre à 4l/100 sur un plein et je n'ai jamais dépassé 6l/100 sur des pleins 100% autoroutier (le plus dévaforable pour une hybride autorechargeable) (1.6 E-tech hybride 140 ch 12/2020 - 40000km, Intens Bleu Iron)
CONFORTTENUE DE ROUTE / FREINAGECONSOMMATION DE CARBURANT 5.6L/100KM (1.3 TCE 130 ch RS LINE TCE 130 EDC - 2019 - 67000KM)
Confort de conduit (1.6 E-tech hybride 140 ch 32740 km, 2020, finition "Première édition")
Fiable très long trajets tout / pour un 85 ch je trouve sa très bien (1.5 Blue dCi 85 ch Manuelle 2020 130000kmh)
C'est une clio, la voiture du peuple, une valeur sûre pour peu qu'on ne regarde pas au delà de son nez.L'hybride consomme peu, la finition a fait un bond et c'est tout. (1.6 E-tech hybride 140 ch 42000km, fin 2020, intens)
Franchement, pour une Clio, ce vehicule est vraiment bien fini. Couleur rouge flamme, toutes options. Impec de ce côté là. Ville, travail et grands trajets, Paris La Baule A/R régulièrement, Marseille, ça roule bien sur autoroute, et bonne ergonomie.MAIS , parce qu'il y a un mais...Electronique catastrophique.Défauts Allumages totalement incohérents de voyants de défauts. Jusqu'au jour ou....ma Clio a refuser de démarrer. Panne moteur, défaut antipollution, défaut systéme de freinage, et j'en passe.Sur le bord de la route, j'appelle Renault assistance, le dépanneur arrive, l'oeil un peu ironique, mais très sympathique. Il met un coup de booster, et là tout repart normalement.Qq semaines après , de nouveau arbre de noel au tableau de bord.J'ai acheté un booster de poche, juste à brancher pendant qq secondes, le peux démarrer normalement, puis comme si rien n'était la voiture remarche, sans aucun défaut.J'ai changé de batterie 12V, mais rien n'y fait.Heureusement, j'ai toujours mon booster de poche.Je dois passer chez Renault le 18 décembre...Consommation moyenne entre 5 et 9 litres au /100km.Problèmes rencontrés ALLUMAGE de tous les voyants (1.6 E-tech hybride 140 ch Boite Auto, 30000km, année 2020, finition )
Une conso rarement au dessus de 4l/100 (1.5 Blue dCi 115 ch 58000)
La finition intens est particulièrement bien dotée avec de nombreuses options de série.La conduite en ville est agréable, sur nationale également. Sur autoroute, la boîte 5 étagée plutôt court fait vite monter dans les tours le moteur même si celui-ci reste relativement discret. (1.0 TCE 100 ch (juillet 2020))
Confort silence consommation 3.9 l/100 (1.6 E-tech hybride 145 ch 10000km)
Agréable à conduire (1.5 Blue dCi 85 ch Manuel 35000km 2019 zen)
COMPORTEMENT ROUTIERFREINAGECONFORT SIEGES ET SILENCECONSOMMATIONPERFORMANCES MOTEUR (1.3 TCE 130 ch RS LINE TCE 130 EDC, 58000KM, 2019, JANTES 17 POUCES)
Conso, confort,silence (1.6 E-tech hybride 140 ch année 2022, 12000km, finition limited)
Moteur vif bonne reprise avec la boîte en auto bonne finition générale intérieure et extérieure (1.3 TCE 130 ch Année 2019 boîte edc intens)
Confort siègeAspect matériaux et finitions plastique de bonne factureDesign intérieur soignée Aspect moderneMoteur coupleux et agréable, bon agrément de conduite.Boîte 6 bien étagée.Défauts Défauts reccurent au niveau du train avant avec usure prématurée des pneumatiquesUsure rapide des plaquettesProblème reccurent d allumage de voyant AdblueProblème reccurent de centralisationCoupures intempestives de l écran multimédia Défaut rétro-éclairage bouton sur Volant Consommation moyenne 6L/100Problèmes rencontrés (1.5 Blue dCi 85 ch Clio V, Commeciale)
Très bon moteur, sobre, beaucoup de couple, reprise et accélérations franches. La manque manque un peu de précision pour le passage de la 6eme (en monté et en descente des vitesses). Suspensions un peu fermes sur les défauts des perites routes.Jantes (montage R17 205/45 très exposées aux trottoirs.Tenue de route irréprochable.Aides à la conduite très complètes et pas trop de bip bip sauf le maintien dans la voie qui demande un temps d'addaptation.Les touches piano, Andoud auto et le grand écran, quel plaisir! (1.3 TCE 140 ch Boite Manuelle, finition Inotiale Paris+ toutes options)
`voiture très agréable à conduire efficace en ville comme sur autoroute , intérieure et extérieure magnifique sur la version initiale et système carplay et son Bose super. Perso utilisation en mode multi sense pas testé le mode sport et éco pour l'instant (1.3 TCE 130 ch EDC 7 rapports 68 000 Km 2019 17 pouces initiale Paris )
COMPORTEMENT ROUTIERFREINAGECONFORTCONSOMMATION (5.3L/100KM)AGREMENT DE CONDUITE (1.3 TCE 130 ch CLIO V RS LINE TCE 130 EDC - 2019 - 52000KM)
Bon moteur (1.0 TCE 100 ch 30000kms)
Equipement complet de la version Initiale (1.6 E-tech hybride 140 ch)
Belle auto, dynamique, ensemble moteur boîte très agréable, bon châssis ! (1.3 TCE 130 ch Finition intens )
Intérieur assez soigné dans l'ensemble Défauts plutôt les gros (1.6 E-tech hybride 145 ch Boite de vitesse Auto, finition initiale paris)
Silencieuse en ville, 5 ch très dynamique, énormément de reprise - agréable à conduire, avec la caméra à 360 degrés, pas la peine de se retourner - année 2021 neuve - très économique si on roule en dessous de 130 - GPS très complet et recherche points d'intérêts sur Google. Très agréable sur autoroute, même pas grand vent. (1.6 E-tech hybride 140 ch automatique- modèle 2021 - couleur bleu métallisée )
La consommation 5.5 L . Bon moteur bonne reprise (1.3 TCE 130 ch Boite EDC année 2021 finition Intens)
Conforttenue de routeposition de conduitevisibilité compteurssilence en dessous de 90 km/htrès maniableconsommation très bassefeux led qui éclairent très bien la nuit + feux de route auto super agréableAmbiance et finition de l'habitaclesignature lumineuse sur les côtés des phares très esthétiqueconduite à 1 pédale en mode B (1.6 E-tech hybride 140 ch 26500 km finition intens)
...... Quelle réussite !!!!!! Comportement routier, consommation, confort, insonorisation, qualité de fabrication, ligne, couleur (rouge flamme; je craque !) Cette Clio est une petite merveille sans égal sur le marché ! La boite automatique 7 rapports est un pur régal sur cet excellent moteur développé en partenariat avec Daimler (excusez du peu !!!) Les reprises sont performantes grâce au Turbo. Une consommation très faible.... La sellerie "RS Line" est magnifique, le style de la planche de bord est doux et agréable à l'½il, les matières utilisée sont de très belle facture. La 208 de Peugeot est loin derrière.....objectivement il n'y a pas photo, hésitant à acheter l'une ou l'autre, j'ai essayé les deux modèles. La planche de bord 208 est torturée, les compteurs illisibles à cause du trop petit volant, (même en usant des réglages proposés), désagréable en ville avec des à-coups moteur, surement du fait du 3 cylindres !!! L' habitabilité inférieure, même au niveau du coffre. Accès aux places arrières étriqué. Bref, chapeau RENAULT !!!! (1.3 TCE 130 ch Boite auto - 37000 kms - 10/2020 - jantes 17 - RS Line - )
Très bonne tenue de route avec pneu été, bien coupleux en bas régime, faible consommation moyenne de 4.0l/100km, un gros effort a était à porter part Renault pour l’intérieur très soignée bonne prise en main du volant cuir très beau siège ect prix des pièces moins cher que chez la concurrence frein vidange ect (1.5 Blue dCi 85 ch Boîte manuelle, 44 000km finition business )
Je n'en trouve pas (1.0 TCE 90 ch)
Finition RS line - excellentes qualités routières y compris sur autoroute.- moteur performant et économe - un pur régal sur les routes de montagnes grâce au couple moteur - tenue de route et freinage au top niveau- bon confort, excellent maintien des sièges avants, places arrières correctes pour une voiture de cette catégorie. (1.3 TCE 140 ch 9000)
Tenue de route, planche de bord habitacle sérieux ( le jour et la nuit avec la clio 4,ça se voit aussi extérieurement. Confort correct mais la clio 3 est plus confortable... (1.6 E-tech hybride 140 ch 29 janvier 2021, 15600km)
Très confortable agréable à conduire (1.3 TCE 140 ch 27000)
Bonne qualités des plastiques intérieurs sièges confortables qui permettent un bon maintient en courbe. Très bon châssis. Interface multimédia complète et agréable. Je suis adepte des voitures allemandes, pour moi cette clio n a vraiment rien à envier à un modèle comparable au niveau confort intérieur ( à part peut être la Classe A mais c est pas le même tarif) (1.3 TCE 140 ch Finition RS line)
Réactive, faible consommation, silencieuse, excellente tenue de route, maniable.Cette voiture permet de faire aussi bien de la ville comme de la route !Sur autoroute sa consommation reste très mesurée car 5,5l à 130km/h c'est plutôt bien avec une puissance de relance très appréciable. Réactive grâce à la puissance électrique et son couple important, c'est nettement mieux qu'un turbo.Bref le plus c'est quand même sa consommation relativement faible surtout en ville et sur routes secondaires, c'est la plus basse que j'ai pu observer sur cette hybride par rapport à sa s½ur en essence notamment le 1,3 tce 130. L’économie de carburant est donc bien là ainsi que l'agrément de conduite également grâce notamment à sa boîte de vitesses à crabots. Enfin une direction directe, précise et un bon châssis qui vous emmène quelque soit le parcours en toute quiétude, une excellente tenue de route digne de ce nom, plutôt rassurant ! (1.6 E-tech hybride 140 ch Limited)
- En finition Initiale Paris la qualité de fabrication est impeccable, ça ne bouge pas et ça ne grince pas, les sièges sont magnifiques couleur blanc (Harmonie Noire) ciel de pavillon noir ça donne une touche de classe en plus bien qu'un peu claustrophobique, surtout que les vitres arrières sont surteintés - le volant et les sièges chauffants- La peinture est de qualité - Le système audio Bose est de bonne facture- Les caméra 360 AV/AR et cotés et radars sont un vrai plus en ville, impossible de faire une bêtise, et le Park Assist est efficace- La conduite en EV est agréable, on a toujours du couple sous le pied lors des départs arrêtés- Très bonne insonorisation dans l'habitacle (1.6 E-tech hybride 140 ch 17 000km - 2021 - Initiale Paris)
Je suis toujours ravis de ma Clio avec 48000 au compteur.130cv qui répondent et qui suffisent pour rouler en sécurité. Finition Initiale (un problème de compresseur de clim pris en charge par mon concessionnaire... je ne suis pas le seul, je sais.) (1.3 TCE 130 ch boite auto initiale Paris)
Agréable a conduire pour aller au travail souple en reprise bien équipée en version rs line (1.3 TCE 140 ch rs line boite manuelle 6 rapport, jante 17, 40000klm)


Les défauts : RENAULT Clio 5


Après le restylage les boîtes auto disparaissent ainsi que le meilleur moteur, le 1.3 TCE ... Est alors quasiment imposé l'hydride E Tech dont l'agrément reste mitigé. Sans compter qu'il n'y a pas de mode manuel sur cette boîte à 4 rapports seulement
Qualité de finition bien inférieure sur les entrée de gamme Life et Zen, mais c'est un classique dans la catégorie
Présentation intérieure qui reste un peu trop classique pour certains, et globalement la philosophie de l'auto reste très sage
Style qui évolue trop peu par rapport à l'ancienne. Certes il faut être conservateur quand ça marche mais avec le nombre de Clio 4 dans les rue il y a fort à parier que tout le monde va vite se lasser (notamment ceux qui veulent en faire acquisition)
Rétrovision de trois quarts arrière pas géniale pour le stationnement ...
Versions haut de gamme qui voient leurs tarifs grimper assez haut, mais cela est du justement aux différences marquées avec les entrées de gamme (jusqu'à modifier les matériaux de l'habitacle sans oublier l'apport important d'équipements)
Un poil ferme au niveau du confort de suspension  mais cela est bien moins prononcé sur les versions un peu pauvres qui ont de petites jantes de 15 pouces
Seuil de chargement de coffre élevé, justement pour préserver l'auto lors des chocs (moins de dégâts au niveau des très chers optiques)
Face avant vue et revue, pas assez d'évolution dans le style de Renault qui reste de surcroît un peu cul cul
Fiabilité des essence qui peut mettre quelques doutes après les déboires du 1.2 TCE
Des soucis de fiabilité côté électronique qui peut finir par agacer
Feux Led de série, bien pour l'esthétique et la qualité perçue
Boîte X tronic à bannir si vous êtes sensible à l'agrément mécanique, plus d'infos au chapitre du comportement
Version E Tech dont l'agrément reste moyen, sans compter les quelques défauts comme l'absence totale de frein moteur si la batterie est plaine (pas de possibilité d'exploiter le frein moteur puisqu'il n'y a pas de mode manuel avec la boîte ..). Et enfin, quand on sollicite fort l'auto (ex : montée en montagne) et que la batterie est à plat, le moteur se met à rester haut en régime pour recharger la batterie tout en assumant la traction de l'auto, ce qui induit un agrément désastreux
Volume de coffre annoncé à 340 litres qui est limite limite ... En effet, il faut communiquer la valeur VDA 210 et non la 211 comme le fait Renault (on tombe alors à 320 litres)

Les moins des internautes

Système multimédia a revoir, qui date , intuitivité du système proche du néant .l'écran tactile vertical j'aime pas , pas intégré au tableau de bordPosition de conduite pas idéale, j'ai toujours le besoin de changer la position du siège.Sellerie pas très agréable au touché. Clé main libre mais de temps en temps la voiture ne se dévérouille pas toute seule même quand je suis devant la porte .J'attends impatiemment les 12 mois de LOA pour rendre le véhicule. (1.6 E-tech hybride 145 ch Boîte auto, 3600 kms année 03/2024 finition Techno)
Moteur un peu vibrant au ralenti, sans que ce soit rédhibitoire. 3 cylindres oblige..à part ça rien. (1.0 SCE 65 ch ANNEE 2022 41 000 KM, finition Zen)
Franchement... RAS (1.3 TCE 130 ch Clio tce 130 edc rs line )
Allumage des phares chaotiques, je le désactivé souvent. Donne l'effet d'appels de phares pour les voitures en face. Sinon à quatre personnes plus bagages, la voiture a réellement du mal... Quelques éléments d'assemblage ne donnent vraiment pas l'impression de qualité. (1.0 TCE 100 ch 60000 kms intens)
Surconsommation en ville 10/100 !Plein de bugs électroniquesLes garages Renault qui n’y connaissent rien à leurs bagnoles Ne donne plus envie d’acheter français (1.0 TCE 90 ch Année 2021 57000kms)
Pour le moment ( 11000 km) pas encore trouvé (1.3 TCE 140 ch)
Avec des affichage de voyant (alors que la voiture est saine) Batterie qui est souvent déchargé, Faire attention à bien désactiver le start n stop. Note 18/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur Oliviers assurance) (type de contrat Tiers ) (Bonus/Malus 0,95) (1.5 Blue dCi 85 ch Boîte 6 88 000km 2020 jantes tôles fini zen)
Usure des pneumatiques avant à 18 000 km, usé à la corde à l'intérieur des deux cotés avant, pneus arrière 65% d'usure à 18 000 km.Niveau d'huile illisible (1.5 Blue dCi 100 ch 2023, finition evolution boite manuelle)
A titre personnel trop de l'électronique (sans gros problème sur mon modèle) (1.3 TCE 130 ch 2019 75000km)
Boîte qui mouline un peu (1.6 E-tech hybride 145 ch 11,000km )
Aides à la conduite assez présents Coffre "petit"Transmission boite à crabots, ne pas la brusquer sur autorouteMode verrouillage auto à l'éloignement du véhicule mais désactivablePrix élevé à l'achat, prendre une LOA OU Ldd peut etre une solution pour certains. (1.6 E-tech hybride 145 ch BVA, 2000, 06/24, jantes 17'', Instyle)
Aucuns soucis (1.3 TCE 140 ch)
Boug,de écran autoradio Et beug ceinture de sécurité (1.0 TCE 100 ch 2019)
Nombreux problèmes liés au système multimédia. SAV (1.6 E-tech hybride 140 ch E-tech zen)
En panne depuis 6 semaines pas de diagnostic la voiture a 5 mois et 4600klm Arret brutal sur autoroute (1.6 E-tech hybride 145 ch 4600klm hybride esprit alpine)
Boutons de volumes sur le petit écran pas facilement accessibles, manque une 6eme vitesse (1.0 TCE 100 ch BVM5 22000KM 2020 Intens)
Un peu trop gourmande en carburant en ville. (1.3 TCE 130 ch EDC, finition Intense, 15000 kms)
Fiabilité (1.6 E-tech Hybride 140 ch 2022 12000 km)
- Définition caméra 360 vraiment limite, celle de ma GT de 2013 était plus élevée. - Les basses du système Bose sont peu naturelles et trop présentes (déjà réglé à -3 après 1000km de rodage... hé oui, les membranes, ça se rode). Si on accepte la coloration Bose, c'est quand même clair (ce serait dommage avec 11 haut-parleurs), mais moins "Hi-fi" que du Focal.- Les sièges sont très bien mais en finition Alpine avec l'accoudoir, il faut se battre pour boucler la ceinture, même si l'habitude fait que ça va mieux après quelques semaines.- La Visibilité 3/4 arrière, encore réduite, la Cam 360 est indispensable- Le prix quand même élevé. (1.6 E-tech hybride 145 ch Version Esprit Alpine 2024 - Full options - Belgique)
Bruit mobilier gênantMode de conduite à changer lors de chaque démarrage (1.3 TCE 130 ch Boîte EDC, 131000 km, année 2020, 17 pouce, intense)
Probleme boite a vitesse parfois di fficultes pour passer marche arriere signaler renault bethune pour eux c est normal c est ma cinquieme renault jamais eu ce probleme la service apres vente renault ne reconnait pas le probleme termine plus de renault (1.0 TCE 90 ch boite manuelle 6 v 2023 10000 kms j 16 pouces 2023)
Fiabilité, SAV. Les promesses de l'hybride un mensonge qui se rajoute à une longue liste d'entubage. (1.6 E-tech hybride 145 ch Boite auto, 7200km, 2023, esprit alpine)
Un peu gourmande en sans plomb (1.6 E-tech hybride 145 ch 5000 kms boite auto)
Stop and start pas désactivable sur le long terme, obligé de le désactiver à chaque démarrage. (1.0 TCE 100 ch 5V, 51 000km, 2020, Buisness)
Pas d'éclairage au miroir de courtoisie et pas d'éclairage à la boîte à gants ?6 (1.0 TCE 90 ch Manuelle ,7000km,année 2023,finition equilibre b)
Problème de mise à jour services connectés , pris en charge par garantie .pneus 205/45/17 jolis mais chers et ces jantes 17" rendent un peu trop les routes de mes campagnes (1.5 Blue dCi 115 ch CLIO V Dci 115 RS LINE Année 2020 52000 Kms )
Visibilité arrière et 3 quarts arrière trop limitée Seuil de chargement du coffre trop élevé Quelques bugs électroniques (sur ce point les concurrentes PSA utilisées par les collègues ne sont guères mieux et ont en plus des problèmes graves de fiabilité moteur que n'ont pas les tce et dci) (1.0 TCE 90 ch Auto-école, 2021 (45000km sur un an))
Il manque à la boîte une 5ème voire 6ème vitesse thermique pour éviter d'être entre deux rapports qui rendent les phases thermiques un peu agaçantes (heureusement elles ne durent pas longtemps, le moteur tournant à forte charge, la batterie se charge très vite à vitesse stabilisée. A 50 la 2è (équivalent 3eme) fait trop de bruit, la 3 est trop longue (équivalent 5eme).Le coffre est trop petit et le seuil de chargement trop haut. Défaut récurrent sur toutes les renault ! (1.6 E-tech hybride 140 ch 12/2020 - 40000km, Intens Bleu Iron)
QUELQUES PETITS A COUPS DE LA BOITE DE VITESSES (1.3 TCE 130 ch RS LINE TCE 130 EDC - 2019 - 67000KM)
Consommation excessive depuis peu.Switch incessant entre le thermique et l'électrique depuis peu.Consommation instantanée élevée (16-17L/100km en ville). (1.6 E-tech hybride 140 ch 32740 km, 2020, finition "Première édition")
1500 de réparation / Pour un galets tendeurs obligé de changer le kit courroie à 80000 kilomètres et grosse facture / fuite d’eau de refroidissement boîtier huile et eau à changer et Renault sont des Voleurs (1.5 Blue dCi 85 ch Manuelle 2020 130000kmh)
Renault ne sait plus faire de voiture. (1.6 E-tech hybride 140 ch 42000km, fin 2020, intens)
, d'une manière totalement incohérente, allant jusqu'à l'immobilisation totale si vous n'avez pas de booster de poche.Note 13/20Prix assurance 800 euros/an (1.6 E-tech hybride 140 ch Boite Auto, 30000km, année 2020, finition )
Pas encore trouvé (1.5 Blue dCi 115 ch 58000)
L'amortissement du train arrière plutôt ferme. Dommage car le train avant s'en sort plutôt bien. (1.0 TCE 100 ch (juillet 2020))
Visibilité arrière et montant de pare-brise imposant.Essuie glace non relevable. (1.6 E-tech hybride 140 ch année 2022, 12000km, finition limited)
Beaucoup de bugs côté électronique.Surtout côté du système easy link . (1.3 TCE 130 ch Année 2019 boîte edc intens)
Reccurent au niveau du train avant avec usure prématurée des pneumatiquesUsure rapide des plaquettesProblème reccurent d allumage de voyant AdblueProblème reccurent de centralisationCoupures intempestives de l écran multimédia Défaut rétro-éclairage bouton sur Volant Note 12/20 (1.5 Blue dCi 85 ch Clio V, Commeciale)
Il manque le suivit automatique dans les embouteillages. Je pense que cette option existe avec la boîte automatique.Sinon, rien à redire, très heureux de mon choix .Crochet d'attelage avec col de signe démontable vendu trop cher chez Reunault. (1.3 TCE 140 ch Boite Manuelle, finition Inotiale Paris+ toutes options)
Elle a tout d'une grande mais un peu juste pour 5 passagers... normal (1.3 TCE 130 ch EDC 7 rapports 68 000 Km 2019 17 pouces initiale Paris )
Fiabilité lamentable (1.6 E-tech hybride 140 ch)
Le plus gros problème avec ce véhicule se sont les négligences d'assemblages qui donnent des bruits parasites dans les portières, le volant et a l'intérieur du tableau de bord. A force c'est très pénible, de plus la peinture rouge flamme est fragile et les petits chromes ternissent vite du fait de la qualité limite. La matière des siège fait déjà usé d'où l'obligation de mettre des housses. (1.3 TCE 130 ch Finition intens )
1 l'électronique nul Le tableau de bord se met en lumière réduite dans les tunnels quand les feux s'allume et à la sortie il s'éteint et reste noir un certain temps comme cela plus de contrôle le temps que tout revienne à la normale, sans compter les gels de l'écran et redémarrage de temps en temps.2 le GPS fonctionne avec une lenteur à faire pâlir un paresseux3 Le ronflement du moteur entre 50/60 Khm(peut être du à un manque de pignons dans la boite de vitesse mauvais équilibre) (1.6 E-tech hybride 145 ch Boite de vitesse Auto, finition initiale paris)
Pas de défaut, juste pas assez grande pour mes 1,75 et ma corpulence. (1.6 E-tech hybride 140 ch automatique- modèle 2021 - couleur bleu métallisée )
Beaucoup trop de bug informatique, que Renault n'arrive pas a régler très déçu du service après vente (1.3 TCE 130 ch Boite EDC année 2021 finition Intens)
Bruit de roulage à partir de 90 km/hbruit d'air au dessus de 110 km/hmoteur bruyant à 130 km/hAvant la mise à jour obligé de brancher le smartphone en usb pour avoir android autoLevier de vitesse d'une autre époque dur et volumineuxcoffre un peu petit (suffisant pour voyager à 2) (1.6 E-tech hybride 140 ch 26500 km finition intens)
Aucun défaut majeur ! (1.3 TCE 130 ch Boite auto - 37000 kms - 10/2020 - jantes 17 - RS Line - )
Siege passager non reglable dossier et hauteur pour les grands on se tape la tete dans l'entree de portiereconfort pas souple sur routepas de reglage journalier compteur KM (1.5 Blue dCi 100 ch manuelle, 1500km, 2023,)
Pour l’instant rien à signaler. (1.5 Blue dCi 85 ch Boîte manuelle, 44 000km finition business )
Coffre un peu juste (1.3 TCE 140 ch 9000)
Manque juste un peu de rangement devant (1.0 TCE 90 ch Boîte 6, 3250km,2023,17 pouces rs line)
Boite de vitesse mal paramétré, les vitesse tarde à passer, batterie trop justeQuelques bug électronique R LINK, celui manque de réactivité,c'est agaçantPas fiabilisé, manque d'endurance (1.6 E-tech hybride 140 ch 29 janvier 2021, 15600km)
Fiabilité nulle et dangeureuse arrêt complet sur autoroute (1.3 TCE 140 ch 27000)
Je trouve levier de vitesse un peu gros. Pas très facile de se faire au changement de rapport, embrayage un peu dur alors que ma voiture a moins de 20000 km et je trouve dommage qu il est pas mis une boîte courte. (1.3 TCE 140 ch Finition RS line)
Confort de l’assise des sièges avants pas vraiment top (trajets routiers), autant l’amortissement du châssis est bon, autant un moelleux des sièges aurait été appréciable. Si parfois la boîte multi-modes peut hésiter dans certains cas à trouver le bon rapport, j'ai remarqué qu'il était possible de l’améliorer rapidement en gérant l’accélération ou la décélération, une simple habitude... (1.6 E-tech hybride 140 ch Limited)
Le moteur est assez bruyant lorsqu'il entre en fonctionnement, et est peu coupleuxLa boite à crabots n'a que 4 vitesses (Ignorez le bullshit marketing de Renault avec ses "15" modes de conduite) et tire long, très long, donc le moteur crie bien fort lors des accélérations, même légères car la boite est très hésitante, elle rétrograde pour un rien et reste haut en régime sans raisons, il faut pratiquement enlever le pied de l'accélérateur pour qu'elle passe la vitesseLa batterie est a mes yeux trop petite et on se retrouve trop vite en thermique, elle se recharge souvent mais jamais au max Le réservoir de 39 litres seulement est pénalisant sur long trajetsLe système Easylink saccade et n'est vraiment pas fluide, pas de CarPlay ou AAuto sans fil, il faut brancher un câble. Des bugs par moments le système redémarre ou affiche un écran noir, pas de mises a jour régulières pour améliorer le système ou ajouter des fonctions (dernière màj en sept. 2022)Le système de maintien dans la voie "rebondit" entre les lignes (1.6 E-tech hybride 140 ch 17 000km - 2021 - Initiale Paris)
Il manque un vrai moteur très déçu de ses performances qui sont ridicules pour le prix du véhicule neuf , Renault donne 205 vitesse maxi autant dire qu il faut vraiment de l élan le vent dans le dos et une descente et avoir le temps car moi perso je dirais plus un ridicule 190 poussif !!! (1.3 TCE 140 ch rs line boite manuelle 6 rapport, jante 17, 40000klm)
MA CLIO 5 HYBRIDE EST DE MARS 2021 .ELLE AVAIT 13700 KM A L ACHAT.MAINTENANT ELLE 39500 KM ELLE EST AU GARAGE RENAULT J ATTEND LA BOITE DE VITESSE DEPUIS 1MOIS ET DEMI TOUJOURS RIEN .LE SERVICE CLIENT EST NUL A CHIER .N ACHETER PAS DE RENAULT HYBRIDE C EST DE LA MERDE . (1.6 E-tech hybride 140 ch)





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Renault


Infos Renault

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales