L'avis des internautes
CONFORTCOMPORTEMENT ROUTIER AU TOPQUALITE PERCUEPERFORMANCE MOTEUR POUR 130FIABILITECONSOMMATION DE CARBURANT 5.8L DEPUIS L ACHAT NEUF (1.3 TCE 130 ch RS LINE TCE 130 EDC, 112300KM,AOUT 2019, JANTES ALU 17'', FULL OPTIONS HORS CUIR, 1ERE MAIN)
Très belle finition. Moteur souple et réactif secondé par une bonne boîte auto. La conso est raisonnable pour un moteur essence. Confort correct. Multimedia parfait. Entretien à prix doux. (1.3 TCE 130 ch Modèle RS Line, 130 CV)
Bonne tenue de routeConsommation ConfortÉquipements de sécurité
(1.5 Blue dCi 115 ch Finition intens février 2020)
- Souvent critiquée pour son style extérieur très proche de sa devancière, je trouve qu'elle en reprend tous les bons éléments tout en le modernisant et en venant perfectionner les défauts. La phase 2 vient rompre cet équilibre avec sa face avant très chargée.- Intérieur valorisant, très bonne finition générale des matériaux. Pas encore constaté de dégradation particulière si ce n'est de très légers plis sur le cuir de l'assise conducteur.- Ergonomie générale satisfaisante, avec des commandes de chauffage/clim auto dédiées !- Moteur sans histoire (pour l'instant), coupleux (240 Nm à 1600 tr !), agréable à mener sachant que la voiture remplace un 1.5 dCi. Capable de grimper une côte assez prononcée sur le rapport le plus long à 70 km/h stabilisé sans toucher aux commandes de boite. Seulement 2500 tr à 130 km/h et se montre très à l'aise sur autoroute (au point qu'on voudrait bien un 8e rapport pour baisser encore le régime).- Moteur remarquablement silencieux sous 2000 tr en vitesse de croisière. Au delà, à 130 km/h sur autoroute par exemple, il reste suffisamment discret et se retrouve camouflé par les bruits de trains roulants et aéro.- Consommation contenue pour une motorisation sans hybridation et compte tenu des prestations offertes. À condition d'y aller en souplesse.- Boite automatique à double embrayage EDC 7 rapports satisfaisante dans l'ensemble agréable et bonne réactivité. Pas besoin de kickdown à tout va même pour un dépassement assez franc, elle va rétrograder rapidement selon la demande de gaz. Petite précision le talon-pointe au rétrogradage est automatisé donc pas de crainte d'user les embrayages si on vise un régime élevé pour avoir du frein moteur.- Châssis rassurant, à tendance dynamique et sous-vireur. Peu de roulis et de tangage.- Bon freinage. Fonction Auto Hold agréable.- Vraie roue de secours (en option), certes en 15" et pas en 17" comme les roues normales.- Projecteurs full LED efficaces (sur toutes les finitions, même les plus dépouillées !).- Garde en mémoire tous les paramétrages des systèmes d'aide à la conduite (ADAS).- Sonorisation Bose satisfaisante (mais pas assez mélomane pour en juger plus en détail).- Volume de coffre assez généreux pour la catégorie.- Rangements divers dans l'habitacle nombreux et assez généreux.- Le volant chauffant, un immense plaisir pour mon petit syndrome de Raynaud.- Système multimédia Easy Link avec écran central dans sa version au format portrait 9,3" qui offre une belle zone d'affichage pour la réplication smartphone (Android Auto ou Apple CarPlay). (1.3 TCE 130 ch EDC7 Initiale Paris, 08/2020, ~53 000 km)
Véhicule acheté depuis 3 ans, un entretien annuel chez mon garagiste, aucunes pannes ou bug électronique, je réside dans une région montagneuse donc une voiture assez puissante est de mise. Je suis un petit rouleur 12 000 km/an . Je ne comprends pas pourquoi il ont abandonné sa commercialisation. C'est une voiture qui consomme un peu moyenne 7L/100 dû à ma façon de conduire. Tout y est dans cette Clio V, options très suffisantes. Le confort est bon, même sur route dégradée (pneu 195/55/16) . Très bonnes accélérations, tenue de route sur sol sec ou humide et enneigé bien, cette voiture à obtenue la note maximale au Crash test 5 étoiles ce qui est superlatif de nos jours. En ce qui me concerne RAS pour le moment étant très soigneux je pense la garder encore pendant quelques années car les 4 cylindres vont devenir une rareté . (1.3 TCE 140 ch 49000kms Finition Intens BVM année 2021)
Excellente voiture citadine et auto-routière; Agrément général digne de la catégorie supérieure (insonorisation) Douceur et confort de conduite moteur élastique et souple Tenue de cap et de route irréprochable (jantes 17 pouces). Sensation de sécurité
Présentation intérieure et extérieure très flatteuse en version "esprit alpine" bleu iron; Fabrication sérieuseentretien classique (une vidange par an au lieu de deux pour la conserver longtemps 😊)En un mot véhicule attachant (1.3 TCE 140 ch 10000)
COMPORTEMENT ROUTIER / FREINAGE / DIRECTIONCONSOMMATION DE CARBURANT 5.7L/KM SUR 109500KMMOTEUR VIGOUREUXCONFORTFINITION (1.3 TCE 130 ch RS LINE EDC, 109500KM,AOUT 2019, JANTES ALU 17'', FULL OPTIONS HORS CUIR, 1ERE MAIN)
Bonne souplesse en conduite (1.0 TCE 90 ch 60 000 klm)
Confortable, moteur puissant, très bonnes reprises, boîte automatique très agréable, économique... (1.6 E-tech hybride 140 ch 18000km)
Voiture globalement bien finie avec des consommation plutôt raisonnable pour un essence (1.0 TCE 90 ch 3300km)
Style (jantes Magny cours 17 pouces, design), insonorisation, finition, technologie à bord, réactivité moteur et boîte, puissance/couple, boîte EDC agréable, confort tenue de route, sono BOSE, finition Rs Line avec l'intérieur noir, les sièges avant bien enveloppants et la sellerie en similicuir (1.3 TCE 130 ch Rs Line, Tce 130 FAP EDC 7, 67900km, année 2020, noire étoilé)
Le style extérieurLa consommationLe style intérieur (enfin)Bien équipée pour un milieu de gamme (1.0 TCE 90 ch 6 Rapports - Finition Évolution Business - 2022 - 66.0000km)
Intérieur bien insonorisé
Finition intérieure sympasConsole centrale réactive (1.0 TCE 90 ch 60 000km finition intens)
Bonne tenue de routeAssez silencieuse en autoroute à 130Pas de problème depuis l’achat Consommation raisonnable Intérieur agréable et beau (1.0 TCE 100 ch Boîte Manuelle, 42000 KM, 2020 (Phase 1), Finition Zen + Pack City)
Restylage extérieur très sympa, merci Gilles Vidal.Consommation raisonnable (1.6 E-tech hybride 145 ch Boîte auto, 3600 kms année 03/2024 finition Techno)
Confort d'un niveau étonnant pour une voiture de cette catégorie bons sièges, suspensions agréables, excellente tenue de route.Bon niveau d'équipement, en tout cas ça me convient clim, régulateur, Apple Carplay etc...Fiabilité :voiture très sollicitée (500 km/semaine), sans aucun problème à ce jourEntretien très facile, je fais quasiment tout moi-même, c'est enfantin.Taille de roues raisonnable, qui permet de lui acheter des pneus hiver premium sans se ruinerPuissance suffisante à mon goût. Les 65 cv sont bien aidés par une boite de vitesse bien étagée. la voiture ne fait que de la route, très vallonnée en plus (de 300 m au départ à 1000 m d'altitude à l'arrivée, avec un passage à 1264 m sur le trajet). La voiture roule très bien. On dirait qu'elle développe 80 cv plutôt que 65.Pour les reprises quand il faut doubler, passer la 3ème et accélérer à fond et tout va bien. Petit moteur peu coupleux sans turbo, à l'ancienne, il faut donc le conduire comme tel. Moyennant quoi elle fonctionne très bien avec un réel agrément.Il faut juste se souvenir que c'est un petit atmo sans turbo, ce qui n'est pas grave.Consommation entre 4.7l/100 et 5.2l/100. De quoi envisager 800 km sans ravitailler. Évidemment une hybride Toyota consommera pareil avec le double de puissance. Mais le double du prix aussi, sans être aussi confortable (j'ai eu 2 Prius).Habitabilité très correcte on tient à 4 relativement à l'aise, plus qu'il n'y paraît au premier abord, et le coffre est très bien aussi. Elle a vraiment tout d'une grande.Clim manuelle très efficace.Sécurité passive très bien notée à la protection en choc frontal par EURONCAP (96 %). Pour le prix c'est vraiment bien. (1.0 SCE 65 ch ANNEE 2022 41 000 KM, finition Zen)
- Compromis tenue de route / confort - Finition impeccable ( Rs Line )- Moteur / boîte EDC parfait mariage. - Consommation maîtriser. - Très haut niveau de sécurité. - Citadine avec les qualités d'une grande routière. - Système hi-fi BOSE incroyable. - Fiabilité exemplaire. (1.3 TCE 130 ch Clio tce 130 edc rs line )
Bonne voiture selon moi, look sympa, confortable et plutôt spacieuse. Consomme peu, je suis à 5.6/100km depuis le debut, et je conduis de temps en temps en mode sport. Très content de la voiture, je ne voulais pas casser la tirelire, et je ne regrette absolument pas mon achat (1.0 TCE 100 ch 60000 kms intens)
Design extérieur et intérieur soigné
Moteur Tce 90 volontaire Tenue de route excellente Finition intens bien équipée (1.0 TCE 90 ch Année 2021 57000kms)
Souplesse du groupe thermique hybride. (1.6 E-tech hybride 145 ch 25000)
Très bonne voiture bon comportement routier voiture très dynamique et silencieuse (1.3 TCE 140 ch)
-consommation très faible -habitabilité
-confort-l'insonorisation-reprise -feux led -visibilité la nuit-fiabilité
Défauts -coffre trop haut-électronique -Apple car play filaire -audio de série pas terrible -39L de réservoir -batterie. Consommation moyenne Consommation 3,2l/100km en respectant les limitations. Problèmes rencontrés Électronique problème de capteur quelques (1.5 Blue dCi 85 ch Boîte 6 88 000km 2020 jantes tôles fini zen)
Aucune soucis depuis que j ai fais l acquisition de la voiture en 2021 avec 10000 kms (1.3 TCE 130 ch Boîte auto 49000kms année 2019 jantes 17)
Bon comfort et économique 5.2l/100km 6.5l/km route valones (Jura alsacien)) (1.3 TCE 130 ch 2019 75000km)
Bonne finition, confortable, conduite agréable, bon châssis, pratique au quotidien, faible consommation ( 60 euros/mois 1 plein par moins ) , autonomie assez élevé ( 910km en moyenne ) réel 880km d’autonomie (1.6 E-tech hybride 145 ch 11,000km )
Aucune pièces détaché logo avec camera indisponible (1.0 TCE 90 ch 15000)
Petite précision, ce n'est pas une Clio mais une Mitsubishi Colt rebadgée
Première voiture hybride, que du bonheur !Silence moteur thermiqueConfort appréciable en 17 poucesTenue de routeConsommation bluffante Modes de conduite Eco, my sense, et Sport personnalisablesFinition soignée, tableau de bord coloré, lisible, sièges agréablesGarantie 5 ans (1.6 E-tech hybride 145 ch BVA, 2000, 06/24, jantes 17'', Instyle)
Moteur très performant et fiable, avec de bonnes reprises ... Très confortable avec les sièges de la RS-Line et les pneumatiques en 205/40x17. (1.3 TCE 140 ch)
Très belle finition et très confortable (1.0 TCE 100 ch 2019)
Motorisation, souplesse, finitions (1.6 E-tech hybride 140 ch E-tech zen)
Bien fini intérieur agréable ainsi que la conduite quant elle n'est pas en panne (1.6 E-tech hybride 145 ch 4600klm hybride esprit alpine)
Voiture tres jolie d’extérieur (je possède le bleu celadon qui est assez peu fréquent sur cette voiture), l’intérieur est très bien fini et les matériaux sont de très bonne qualité (peu de plastiques durs), la finition intens est très bien équipée. La voiture est très polyvalente, elle peut avoir un comportement très calme et confortable mais peut aussi être assez poussive bien qu’elle n’ai que 100ch, une très bonne tenue de route meme en appuyant un peu. (1.0 TCE 100 ch BVM5 22000KM 2020 Intens)
Tenue de route, confort, insonorisation, grand coffre avec plancher amovible. Excellente boîte de vitesse automatique (quand elle marche !). Belles reprises. (1.3 TCE 130 ch EDC, finition Intense, 15000 kms)
- Silencieuse en thermique, tenue de route parfaite. - 30% en électrique sur autoroute et quasi 80% en ville.- Quand le rapport supérieur passe, lâcher l'accélérateur force à rétrograder et souvent, repasse en électrique. - La boite est assez réactive bien que je n'ai pas encore eu à gérer des situations d'urgence, je ne stresse pas à ce propos. - Le mode Breake, additif et efficace pour recharger en ville et sur nationale, par contre peut être délicat sur autoroute (je reste en D).- Efficacité des différents mode Mysense et passage éclair de l'un à l'autre.- Siège Alpine absolument top ! en mode chauffant, c'est pur bonheur.- Park assist appréciable- Lign assist moins "envahissant" que dans les versions antérieures (Dans la Clio 5 phase 1 que j'ai eu pendant 6 mois en attendant celle-ci, je désactivais, trop dangereux).- Le régulateur adaptatif est vraiment top. (1.6 E-tech hybride 145 ch Version Esprit Alpine 2024 - Full options - Belgique)
Moteur suffisantboite edc agréableclimatiseur efficacevoiture confortable et agréable à conduire (1.3 TCE 130 ch Boîte EDC, 131000 km, année 2020, 17 pouce, intense)
Finition haute pour la catégorie, c'est beau et super bien équipé.
(1.6 E-tech hybride 145 ch Boite auto, 7200km, 2023, esprit alpine)
Très bon véhicule (1.6 E-tech hybride 145 ch 5000 kms boite auto)
Confortable et économique, parfait pour une première ou deuxième voiture. Agréable à rouler au quotidien, bonne qualité intérieure comme extérieure. Assez puissant pour dépasser convenablement, beaucoup d'équipements de sécurité et de confort, le CarPlay est un plaisir à utiliser et le système multimédia est agréable.Mode ECO permettant de moins consommer et de tomber à 5,5L/100km.Je recommande. (1.0 TCE 100 ch 5V, 51 000km, 2020, Buisness)
Achat Juin 2020 , RS Line bien équipée et finitions correctes. moteur performant avec du couple , juste manque à peine de réactivité à l'accélération au démarrage , mais puissant à l'accélération lors de dépassement.Jantes 205/45/17 très joliesAucun souci mécanique à 52000 kms 3 ans 1 /2 . J'ai choisi de passer les vidanges à 1 an ou 15000 kms au lieu de 30000 kms préconisés par Renault . (1.5 Blue dCi 115 ch CLIO V Dci 115 RS LINE Année 2020 52000 Kms )
N'aimant pas les 3 cylindres et pris comme premier véhicule pro je l'ai choisi un peu par défaut avec une opportunité de stock (période covid avec délais à rallonge), je n'attendais pas grand chose du moteur et finalement grâce à une boîte étagée aux petits oignons et une filtration des vibrations meilleure que la concurrence française (coucou PSA), il s'avère très disponible et agréable à utiliser en ville, et reste même suffisant sur autoroute.Conso très raisonnable même en usage auto-école exigeant (calages, manoeuvres...)Equipement très généreux pour une finition entrée de gamme type "business" GPS, radars de reculs...Très bon comportement et compromis confort/dynamisme ; véhicule très sain en situation d'urgenceTrès bon rapport qualité/prix (1.0 TCE 90 ch Auto-école, 2021 (45000km sur un an))
La présentation intérieure (ambiance blanche sur la finition Intens) est très chaleureuse et cossue, combiné à l'agrément de conduite, on a vraiment l'impression de conduire une grande routière qui coûterait le double de prix.Le compromis confort/tenue de route est au poil comme toujours chez Renault, on a une voiture à la fois agile et agréable sur longs trajets.Le système E-Tech, bien que perfectible sur certains points, reste le plus polyvalent que j'ai eu entre les mains, à l'aise à la fois en ville grâce à de très longues phases 100% électrique, mais aussi étonnement sur autoroute, la batterie faisant office de turbo et donnant énormément de couple (270Nm en cumulé). Quand on joue le jeu on peut descendre à 4l/100 sur un plein et je n'ai jamais dépassé 6l/100 sur des pleins 100% autoroutier (le plus dévaforable pour une hybride autorechargeable) (1.6 E-tech hybride 140 ch 12/2020 - 40000km, Intens Bleu Iron)
CONFORTTENUE DE ROUTE / FREINAGECONSOMMATION DE CARBURANT 5.6L/100KM (1.3 TCE 130 ch RS LINE TCE 130 EDC - 2019 - 67000KM)
Confort de conduit (1.6 E-tech hybride 140 ch 32740 km, 2020, finition "Première édition")
Fiable très long trajets tout / pour un 85 ch je trouve sa très bien (1.5 Blue dCi 85 ch Manuelle 2020 130000kmh)
C'est une clio, la voiture du peuple, une valeur sûre pour peu qu'on ne regarde pas au delà de son nez.L'hybride consomme peu, la finition a fait un bond et c'est tout. (1.6 E-tech hybride 140 ch 42000km, fin 2020, intens)
Franchement, pour une Clio, ce vehicule est vraiment bien fini. Couleur rouge flamme, toutes options. Impec de ce côté là.
Ville, travail et grands trajets, Paris La Baule A/R régulièrement, Marseille, ça roule bien sur autoroute, et bonne ergonomie.MAIS , parce qu'il y a un mais...Electronique catastrophique.Défauts Allumages totalement incohérents de voyants de défauts. Jusqu'au jour ou....ma Clio a refuser de démarrer. Panne moteur, défaut antipollution, défaut systéme de freinage, et j'en passe.Sur le bord de la route, j'appelle Renault assistance, le dépanneur arrive, l'oeil un peu ironique, mais très sympathique. Il met un coup de booster, et là tout repart normalement.Qq semaines après , de nouveau arbre de noel au tableau de bord.J'ai acheté un booster de poche, juste à brancher pendant qq secondes, le peux démarrer normalement, puis comme si rien n'était la voiture remarche, sans aucun défaut.J'ai changé de batterie 12V, mais rien n'y fait.Heureusement, j'ai toujours mon booster de poche.Je dois passer chez Renault le 18 décembre...Consommation moyenne entre 5 et 9 litres au /100km.Problèmes rencontrés ALLUMAGE de tous les voyants (1.6 E-tech hybride 140 ch Boite Auto, 30000km, année 2020, finition )
Une conso rarement au dessus de 4l/100 (1.5 Blue dCi 115 ch 58000)
La finition intens est particulièrement bien dotée avec de nombreuses options de série.La conduite en ville est agréable, sur nationale également. Sur autoroute, la boîte 5 étagée plutôt court fait vite monter dans les tours le moteur même si celui-ci reste relativement discret. (1.0 TCE 100 ch (juillet 2020))
Confort silence consommation 3.9 l/100 (1.6 E-tech hybride 145 ch 10000km)
Agréable à conduire (1.5 Blue dCi 85 ch Manuel 35000km 2019 zen)
COMPORTEMENT ROUTIERFREINAGECONFORT SIEGES ET SILENCECONSOMMATIONPERFORMANCES MOTEUR (1.3 TCE 130 ch RS LINE TCE 130 EDC, 58000KM, 2019, JANTES 17 POUCES)
Conso, confort,silence (1.6 E-tech hybride 140 ch année 2022, 12000km, finition limited)
Moteur vif bonne reprise avec la boîte en auto bonne finition générale intérieure et extérieure (1.3 TCE 130 ch Année 2019 boîte edc intens)
Confort siègeAspect matériaux et finitions plastique de bonne factureDesign intérieur soignée Aspect moderneMoteur coupleux et agréable, bon agrément de conduite.Boîte 6 bien étagée.Défauts Défauts reccurent au niveau du train avant avec usure prématurée des pneumatiquesUsure rapide des plaquettesProblème reccurent d allumage de voyant AdblueProblème reccurent de centralisationCoupures intempestives de l écran multimédia Défaut rétro-éclairage bouton sur Volant Consommation moyenne 6L/100Problèmes rencontrés (1.5 Blue dCi 85 ch Clio V, Commeciale)
Très bon moteur, sobre, beaucoup de couple, reprise et accélérations franches. La manque manque un peu de précision pour le passage de la 6eme (en monté et en descente des vitesses). Suspensions un peu fermes sur les défauts des perites routes.Jantes (montage R17 205/45 très exposées aux trottoirs.Tenue de route irréprochable.Aides à la conduite très complètes et pas trop de bip bip sauf le maintien dans la voie qui demande un temps d'addaptation.Les touches piano, Andoud auto et le grand écran, quel plaisir! (1.3 TCE 140 ch Boite Manuelle, finition Inotiale Paris+ toutes options)
`voiture très agréable à conduire efficace en ville comme sur autoroute , intérieure et extérieure magnifique sur la version initiale et système carplay et son Bose super. Perso utilisation en mode multi sense pas testé le mode sport et éco pour l'instant (1.3 TCE 130 ch EDC 7 rapports 68 000 Km 2019 17 pouces initiale Paris )
COMPORTEMENT ROUTIERFREINAGECONFORTCONSOMMATION (5.3L/100KM)AGREMENT DE CONDUITE (1.3 TCE 130 ch CLIO V RS LINE TCE 130 EDC - 2019 - 52000KM)
Bon moteur (1.0 TCE 100 ch 30000kms)
Equipement complet de la version Initiale (1.6 E-tech hybride 140 ch)
Belle auto, dynamique, ensemble moteur boîte très agréable, bon châssis ! (1.3 TCE 130 ch Finition intens )
Intérieur assez soigné dans l'ensemble Défauts plutôt les gros (1.6 E-tech hybride 145 ch Boite de vitesse Auto, finition initiale paris)
Silencieuse en ville, 5 ch très dynamique, énormément de reprise - agréable à conduire, avec la caméra à 360 degrés, pas la peine de se retourner - année 2021 neuve - très économique si on roule en dessous de 130 - GPS très complet et recherche points d'intérêts sur Google. Très agréable sur autoroute, même pas grand vent. (1.6 E-tech hybride 140 ch automatique- modèle 2021 - couleur bleu métallisée )
La consommation 5.5 L . Bon moteur bonne reprise (1.3 TCE 130 ch Boite EDC année 2021 finition Intens)
Conforttenue de routeposition de conduitevisibilité compteurssilence en dessous de 90 km/htrès maniableconsommation très bassefeux led qui éclairent très bien la nuit + feux de route auto super agréableAmbiance et finition de l'habitaclesignature lumineuse sur les côtés des phares très esthétiqueconduite à 1 pédale en mode B (1.6 E-tech hybride 140 ch 26500 km finition intens)
...... Quelle réussite !!!!!! Comportement routier, consommation, confort, insonorisation, qualité de fabrication, ligne, couleur (rouge flamme; je craque !) Cette Clio est une petite merveille sans égal sur le marché ! La boite automatique 7 rapports est un pur régal sur cet excellent moteur développé en partenariat avec Daimler (excusez du peu !!!) Les reprises sont performantes grâce au Turbo. Une consommation très faible.... La sellerie "RS Line" est magnifique, le style de la planche de bord est doux et agréable à l'½il, les matières utilisée sont de très belle facture. La 208 de Peugeot est loin derrière.....objectivement il n'y a pas photo, hésitant à acheter l'une ou l'autre, j'ai essayé les deux modèles. La planche de bord 208 est torturée, les compteurs illisibles à cause du trop petit volant, (même en usant des réglages proposés), désagréable en ville avec des à-coups moteur, surement du fait du 3 cylindres !!! L' habitabilité inférieure, même au niveau du coffre. Accès aux places arrières étriqué. Bref, chapeau RENAULT !!!! (1.3 TCE 130 ch Boite auto - 37000 kms - 10/2020 - jantes 17 - RS Line - )
L'avis des internautes
Aucune progressivité sur l'embrayage, les démarrages sont parfois "violents", surtout en côte. (1.3 TCE 130 ch Modèle RS Line, 130 CV)
Fiabilité
Feux automatiques Bruits parasites (1.5 Blue dCi 115 ch Finition intens février 2020)
- Des ajustements de carrosserie perfectibles sans pour autant être mauvais. Peinture assez fragile, déjà marquée par des gravillons.- Finition Initiale Paris qui aurait mérité à l'extérieur un traitement esthétique plus raffiné. Quasiment rien ne la distingue d'une finition Intens contrairement à une RS Line qui se démarque clairement. Les jantes spécifiques arborent sur chacune des cinq branche une forme évoquant la tour Eiffel, or celles-ci sont à quatre trous, pas très élégant au niveau du moyeu. Sans parler de la vulnérabilité particulièrement forte des jantes face aux coups de trottoir.- Amortissement un peu trop ferme à mon goût pour être équilibré, certes pas aidé par la monte 205/45 R17.- Boite EDC Attendre quelques secondes avant un premier départ à froid le temps que le moteur se stabilise sur un ralenti stable sinon la boite pédale un peu dans la semoule.Un peu brutale sur un départ vif, parfois à en perdre la motricité si on se loupe. Plus globalement il faut apprendre à bien doser l'accélérateur durant la courte mais perceptible phase d'embrayage. Ceci sachant que le premier rapport est extrêmement court.Le rampage n'est pas désactivable, assez pénible pour une immobilisation en douceur. Il faut donc jouer régulièrement avec le levier de sélection pour pallier à cela en basculant de D à N et inversement.La cartographie demanderait des légers ajustements, notamment les passages 2 ⇒ 3 et 3 ⇒ 4 un peu tardifs en conduite cool ou encore les rétrogradages pas assez anticipés sur une phase de freinage appuyée, notamment en descente pour exploiter le frein moteur (assez faible au demeurant). Heureusement les palettes permettent de pallier à tout ça.Par ailleurs j'aurais préféré des palettes fixes plutôt que de suivre la rotation du volant. Pas mal en conditions sportives mais pas tellement pour le quotidien.La bascule entre les modes auto et manuel (et inversement) demande un appui continu d'une seconde pas franchement pratique sur une des deux palettes. En général on se contentera du mode manuel temporaire (mode auto avec passages forcés via les palettes) qui se désactive au bout de quelques secondes si appui sur l'accélérateur.Le levier de sélection ne permet ni la bascule auto/manu, ni d'incrémenter ou rétrograder les vitesses. Cela ferait certes double emploi avec les palettes mais c'est un confort en moins si on ne veut pas s'obliger à tenir fermement le volant à 9h15.- Contrairement à la version 10", l'instrumentation avec écran 7" ne permet pas d'avoir un affichage à aiguilles à la fois de la vitesse et du compte-tours. Néanmoins l'affichage compte-tours à aiguille + vitesse numérique me satisfait.- Modes de conduite Multi-Sense (My Sense, Sport, Eco) Sera toujours sur My Sense au démarrage. Néanmoins une touche physique permet de changer de mode assez rapidement.Seul le mode My Sense permet de personnaliser l'affichage de l'instrumentation. Le mode Eco n'affiche que la vitesse numérique et le mode Sport le compte-tours + la vitesse numérique. Pour ma part j'aime avoir un visu permanent sur le régime moteur donc je ne mets quasiment jamais le mode Eco.Le mode Sport n'est pas franchement exploitable sur route ouverte en augmentant ostensiblement le régime moteur sans grand intérêt la majorité du temps.- Réservoir de 35 litres, ça part vite.- La (1.3 TCE 130 ch EDC7 Initiale Paris, 08/2020, ~53 000 km)
Ajustements de carrosserie au niveau du coffre. Régler en concession. (1.3 TCE 140 ch 49000kms Finition Intens BVM année 2021)
Suspension un peu ferme, mais largement supportable. Beaucoup d'électronique (utilité discutable) comme sur l'ensemble des véhicules actuels.Léger surcoût à l'usage par rapport à l'hybride, mais pas concernée à long terme par de possibles soucis de fiabilité de boite de vitesse automatique ou de batterie de traction... (1.3 TCE 140 ch 10000)
EASY LINK MANQUE DE FLUIDITE MAIS FONCTIONNE BIEN (1.3 TCE 130 ch RS LINE EDC, 109500KM,AOUT 2019, JANTES ALU 17'', FULL OPTIONS HORS CUIR, 1ERE MAIN)
Consommation en côte excessive. (1.0 TCE 90 ch 60 000 klm)
Mise a jour effectuée (1.6 E-tech hybride 140 ch 18000km)
Une impression générale de fragilité (plastiques craques, levier de vitesse prenant du jeu) (1.0 TCE 90 ch 3300km)
Quelques p'tit bug électroniques de la tablette surtout par temps très chaud (rarement), qualité de certains éléments (boîtier d'eau HS à 64000km, rétroviseur intérieur qui se décolle, boutons de lève-vitre fragiles), jantes exposées aux trottoirs (taille basse), climatisation un poil faible (pour les passagers arrières) (1.3 TCE 130 ch Rs Line, Tce 130 FAP EDC 7, 67900km, année 2020, noire étoilé)
Moteur 3 cylindres ( à voir dans le temps )Start and stop trop vibrant Plastique qui vibrent un peuSiège un peu raide (1.0 TCE 90 ch 6 Rapports - Finition Évolution Business - 2022 - 66.0000km)
Bug électronique, redémarrage dans prévenir de la console centraleEssuie glace automatique qui sont assez aléatoireManque de confort sur long trajetAndroid auto uniquement avec téléphone branché
(1.0 TCE 90 ch 60 000km finition intens)
Boîte de vitesse qui accroche pour la marche arrière par moment depuis quelque temps mais sinon tout est nickel.Les vitres arrières ne sont pas électriques avec la finition zen du moins (dommage) (1.0 TCE 100 ch Boîte Manuelle, 42000 KM, 2020 (Phase 1), Finition Zen + Pack City)
Système multimédia a revoir, qui date , intuitivité du système proche du néant .l'écran tactile vertical j'aime pas , pas intégré au tableau de bordPosition de conduite pas idéale, j'ai toujours le besoin de changer la position du siège.Sellerie pas très agréable au touché.
Clé main libre mais de temps en temps la voiture ne se dévérouille pas toute seule même quand je suis devant la porte .J'attends impatiemment les 12 mois de LOA pour rendre le véhicule. (1.6 E-tech hybride 145 ch Boîte auto, 3600 kms année 03/2024 finition Techno)
Moteur un peu vibrant au ralenti, sans que ce soit rédhibitoire. 3 cylindres oblige..à part ça rien. (1.0 SCE 65 ch ANNEE 2022 41 000 KM, finition Zen)
Franchement... RAS (1.3 TCE 130 ch Clio tce 130 edc rs line )
Allumage des phares chaotiques, je le désactivé souvent. Donne l'effet d'appels de phares pour les voitures en face. Sinon à quatre personnes plus bagages, la voiture a réellement du mal... Quelques éléments d'assemblage ne donnent vraiment pas l'impression de qualité.
(1.0 TCE 100 ch 60000 kms intens)
Surconsommation en ville 10/100 !Plein de bugs électroniquesLes garages Renault qui n’y connaissent rien à leurs bagnoles Ne donne plus envie d’acheter français (1.0 TCE 90 ch Année 2021 57000kms)
Pour le moment ( 11000 km) pas encore trouvé
(1.3 TCE 140 ch)
Avec des affichage de voyant (alors que la voiture est saine) Batterie qui est souvent déchargé, Faire attention à bien désactiver le start n stop. Note 18/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur Oliviers assurance) (type de contrat Tiers ) (Bonus/Malus 0,95) (1.5 Blue dCi 85 ch Boîte 6 88 000km 2020 jantes tôles fini zen)
Usure des pneumatiques avant à 18 000 km, usé à la corde à l'intérieur des deux cotés avant, pneus arrière 65% d'usure à 18 000 km.Niveau d'huile illisible (1.5 Blue dCi 100 ch 2023, finition evolution boite manuelle)
A titre personnel trop de l'électronique (sans gros problème sur mon modèle) (1.3 TCE 130 ch 2019 75000km)
Boîte qui mouline un peu (1.6 E-tech hybride 145 ch 11,000km )
Aides à la conduite assez présents Coffre "petit"Transmission boite à crabots, ne pas la brusquer sur autorouteMode verrouillage auto à l'éloignement du véhicule mais désactivablePrix élevé à l'achat, prendre une LOA OU Ldd peut etre une solution pour certains. (1.6 E-tech hybride 145 ch BVA, 2000, 06/24, jantes 17'', Instyle)
Aucuns soucis (1.3 TCE 140 ch)
Boug,de écran autoradio Et beug ceinture de sécurité
(1.0 TCE 100 ch 2019)
Nombreux problèmes liés au système multimédia. SAV (1.6 E-tech hybride 140 ch E-tech zen)
En panne depuis 6 semaines pas de diagnostic la voiture a 5 mois et 4600klm Arret brutal sur autoroute (1.6 E-tech hybride 145 ch 4600klm hybride esprit alpine)
Boutons de volumes sur le petit écran pas facilement accessibles, manque une 6eme vitesse (1.0 TCE 100 ch BVM5 22000KM 2020 Intens)
Un peu trop gourmande en carburant en ville. (1.3 TCE 130 ch EDC, finition Intense, 15000 kms)
Fiabilité
(1.6 E-tech Hybride 140 ch 2022 12000 km)
- Définition caméra 360 vraiment limite, celle de ma GT de 2013 était plus élevée. - Les basses du système Bose sont peu naturelles et trop présentes (déjà réglé à -3 après 1000km de rodage... hé oui, les membranes, ça se rode). Si on accepte la coloration Bose, c'est quand même clair (ce serait dommage avec 11 haut-parleurs), mais moins "Hi-fi" que du Focal.- Les sièges sont très bien mais en finition Alpine avec l'accoudoir, il faut se battre pour boucler la ceinture, même si l'habitude fait que ça va mieux après quelques semaines.- La Visibilité 3/4 arrière, encore réduite, la Cam 360 est indispensable- Le prix quand même élevé.
(1.6 E-tech hybride 145 ch Version Esprit Alpine 2024 - Full options - Belgique)
Bruit mobilier gênantMode de conduite à changer lors de chaque démarrage (1.3 TCE 130 ch Boîte EDC, 131000 km, année 2020, 17 pouce, intense)
Probleme boite a vitesse parfois di fficultes pour passer marche arriere signaler renault bethune pour eux c est normal c est ma cinquieme renault jamais eu ce probleme la service apres vente renault ne reconnait pas le probleme termine plus de renault (1.0 TCE 90 ch boite manuelle 6 v 2023 10000 kms j 16 pouces 2023)
Fiabilité, SAV. Les promesses de l'hybride un mensonge qui se rajoute à une longue liste d'entubage. (1.6 E-tech hybride 145 ch Boite auto, 7200km, 2023, esprit alpine)
Un peu gourmande en sans plomb (1.6 E-tech hybride 145 ch 5000 kms boite auto)
Stop and start pas désactivable sur le long terme, obligé de le désactiver à chaque démarrage. (1.0 TCE 100 ch 5V, 51 000km, 2020, Buisness)
Pas d'éclairage au miroir de courtoisie et pas d'éclairage à la boîte à gants ?6 (1.0 TCE 90 ch Manuelle ,7000km,année 2023,finition equilibre b)
Problème de mise à jour services connectés , pris en charge par garantie .pneus 205/45/17 jolis mais chers et ces jantes 17" rendent un peu trop les routes de mes campagnes (1.5 Blue dCi 115 ch CLIO V Dci 115 RS LINE Année 2020 52000 Kms )
Visibilité arrière et 3 quarts arrière trop limitée
Seuil de chargement du coffre trop élevé
Quelques bugs électroniques (sur ce point les concurrentes PSA utilisées par les collègues ne sont guères mieux et ont en plus des problèmes graves de fiabilité moteur que n'ont pas les tce et dci) (1.0 TCE 90 ch Auto-école, 2021 (45000km sur un an))
Il manque à la boîte une 5ème voire 6ème vitesse thermique pour éviter d'être entre deux rapports qui rendent les phases thermiques un peu agaçantes (heureusement elles ne durent pas longtemps, le moteur tournant à forte charge, la batterie se charge très vite à vitesse stabilisée. A 50 la 2è (équivalent 3eme) fait trop de bruit, la 3 est trop longue (équivalent 5eme).Le coffre est trop petit et le seuil de chargement trop haut. Défaut récurrent sur toutes les renault ! (1.6 E-tech hybride 140 ch 12/2020 - 40000km, Intens Bleu Iron)
QUELQUES PETITS A COUPS DE LA BOITE DE VITESSES (1.3 TCE 130 ch RS LINE TCE 130 EDC - 2019 - 67000KM)
Consommation excessive depuis peu.Switch incessant entre le thermique et l'électrique depuis peu.Consommation instantanée élevée (16-17L/100km en ville). (1.6 E-tech hybride 140 ch 32740 km, 2020, finition "Première édition")
1500 de réparation / Pour un galets tendeurs obligé de changer le kit courroie à 80000 kilomètres et grosse facture / fuite d’eau de refroidissement boîtier huile et eau à changer et Renault sont des Voleurs (1.5 Blue dCi 85 ch Manuelle 2020 130000kmh)
Renault ne sait plus faire de voiture. (1.6 E-tech hybride 140 ch 42000km, fin 2020, intens)
, d'une manière totalement incohérente, allant jusqu'à l'immobilisation totale si vous n'avez pas de booster de poche.Note 13/20Prix assurance 800 euros/an (1.6 E-tech hybride 140 ch Boite Auto, 30000km, année 2020, finition )
Pas encore trouvé
(1.5 Blue dCi 115 ch 58000)
L'amortissement du train arrière plutôt ferme. Dommage car le train avant s'en sort plutôt bien. (1.0 TCE 100 ch (juillet 2020))
Visibilité arrière et montant de pare-brise imposant.Essuie glace non relevable. (1.6 E-tech hybride 140 ch année 2022, 12000km, finition limited)
Beaucoup de bugs côté électronique.Surtout côté du système easy link . (1.3 TCE 130 ch Année 2019 boîte edc intens)
Reccurent au niveau du train avant avec usure prématurée des pneumatiquesUsure rapide des plaquettesProblème reccurent d allumage de voyant AdblueProblème reccurent de centralisationCoupures intempestives de l écran multimédia Défaut rétro-éclairage bouton sur Volant Note 12/20 (1.5 Blue dCi 85 ch Clio V, Commeciale)
Il manque le suivit automatique dans les embouteillages. Je pense que cette option existe avec la boîte automatique.Sinon, rien à redire, très heureux de mon choix .Crochet d'attelage avec col de signe démontable vendu trop cher chez Reunault. (1.3 TCE 140 ch Boite Manuelle, finition Inotiale Paris+ toutes options)
Elle a tout d'une grande mais un peu juste pour 5 passagers... normal (1.3 TCE 130 ch EDC 7 rapports 68 000 Km 2019 17 pouces initiale Paris )
Fiabilité lamentable (1.6 E-tech hybride 140 ch)
Le plus gros problème avec ce véhicule se sont les négligences d'assemblages qui donnent des bruits parasites dans les portières, le volant et a l'intérieur du tableau de bord. A force c'est très pénible, de plus la peinture rouge flamme est fragile et les petits chromes ternissent vite du fait de la qualité limite. La matière des siège fait déjà usé d'où l'obligation de mettre des housses. (1.3 TCE 130 ch Finition intens )
1 l'électronique nul Le tableau de bord se met en lumière réduite dans les tunnels quand les feux s'allume et à la sortie il s'éteint et reste noir un certain temps comme cela plus de contrôle le temps que tout revienne à la normale, sans compter les gels de l'écran et redémarrage de temps en temps.2 le GPS fonctionne avec une lenteur à faire pâlir un paresseux3 Le ronflement du moteur entre 50/60 Khm(peut être du à un manque de pignons dans la boite de vitesse mauvais équilibre) (1.6 E-tech hybride 145 ch Boite de vitesse Auto, finition initiale paris)
Pas de défaut, juste pas assez grande pour mes 1,75 et ma corpulence. (1.6 E-tech hybride 140 ch automatique- modèle 2021 - couleur bleu métallisée )
Beaucoup trop de bug informatique, que Renault n'arrive pas a régler très déçu du service après vente (1.3 TCE 130 ch Boite EDC année 2021 finition Intens)
Bruit de roulage à partir de 90 km/hbruit d'air au dessus de 110 km/hmoteur bruyant à 130 km/hAvant la mise à jour obligé de brancher le smartphone en usb pour avoir android autoLevier de vitesse d'une autre époque dur et volumineuxcoffre un peu petit (suffisant pour voyager à 2) (1.6 E-tech hybride 140 ch 26500 km finition intens)
Aucun défaut majeur ! (1.3 TCE 130 ch Boite auto - 37000 kms - 10/2020 - jantes 17 - RS Line - )
Sujets pris au hasard
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