Si on pouvait résumer cette auto en quelques mots, ce serait "l'école de la vie". Un comportement routier efficace qui vous préviendra avant de vous lâcher si vous lui en demandez trop, une mécanique si simple qu'elle est à la portée de tous, une consommation maitrisée, un petit moteur mais avec une bonne sonorité et un couple plus qu'efficace pour être efficace même en montagne. (1.4 75 ch Boite manuelle 5, 200 000km, 1998, Colorline 5 portes.)
C'est une auto très légère (815kg à vide), très agile et facile à conduire. Elle consomme peu en ville et est peu couteuse à entretenir. Hormis la faiblesse connue du joint de culasse et du train arrière, elle est très fiable et endure le temps avec bravoure. La qualité des matériaux est surprenante, notamment les plastiques d'intérieur, et l'ergonomie globale est convenable. (1.1 60 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 92000 kilomètres, 2003, jantes tôle 13 pouces, finition Pop Art)
Petite voiture agreable a conduire nerveuse tres bonne tenue de route sur le sec voiture tres fiable et faible consommation (1.4 75 ch 106 sport 242000km)
* Une bouille terrible digne de nos chère voiture de rallye de notre tendre enfance (phase 1 avec longue portée)* Un moteur increvable et d'une simplicité affligeante ! On peut mettre les doigt les mains les pieds dedans avec un petit bagage en mécanique et on fera des miracles en entretien.* Coupleuse ce qu'il faut pour ses 900kg TPF.* Un son à tomber une fois libéré* Un châssis à travailler un minimum pour le plus de sensation (décrantage, amortisseur, pièces neuves sur le train AV, jantes de rallye 1.3, semi slick) (1.4 75 ch 1995 blanche )
- Poids --> Agilité
- Réactivité
- Habitabilité plus que satisfaisante (pour une citadine de l'époque)- Finition (très peu d'usure après 31 ans)- Petit gabarit- Consommation raisonnable - Entretien peu couteux - Parfait pour ville et route départementales (1.1 60 ch XN Boite manuelle 5 - 55000 km - 1992)
Petite auto avec plein de qualités -Style sportif (en finition Quiksilver) pas du tout dépassé et très sympa avec son becquet et les jantes alu Alizée.-Mécanique simple et fiable (bonne base d'apprentissage pour débutant).-Quasi toutes les pièces sont disponibles en casse voir en neuf encore aujourd'hui.-Ne vous laissera pas facilement au bord de la route si vous l'entretenez bien-sur (c'est donnant-donnant).-Très facile a garée de part son petit gabarit et une bonne visibilité en rétro vision.-Les 75 chevaux du 1.4 sont suffisants en usage route, ils permettent en pneus 185/55/14 de monter assez rapidement à 130km/h voir plus à condition d'utiliser tous ses chevaux (dépasser les 6000 tours).-Précise en virage quand on rigidifie un peu la caisse, elle se débrouille très bien dans les courbes.-Coffre il y a pire et en vrai on peut très bien faire les courses avec.-Consommation raisonnable quand on tire pas dedans tout le temps. (1.4 75 ch 2000 Quiksilver 231000km 185/55/14 jantes alizée)
Un bon tracteurPieces pas cherSentiment de robustesse (1.5 D 58 ch)
Fiable et Economique (1.5 D 58 ch manuel, 520000,1999,13)
Comportement routier très sympathique Possibilité de se faire plaisir sans prendre des très grandes vitesses En montagne ++Facilité d’entretien pour un bricoleur du dimanche (j’ai tout fait moi même sur cette voiture)Consommation très faible ! Possibilité de rouler 50/50 éthanol essence sans voyant moteur et démarre très bien même pas temps froid (1.4 75 ch Manuel 100 000km 2002 finition quiksilver)
Sensation de conduiteLégèreté
Bruit du moteur simpasComportement routier inpecable en campagne (1.1 60 ch 5 vitesse, 72000km, 1998, color line )
Très bonne voiture pour tout les jours. (1.5 D 58 ch Boite 4. 260000kms. An 2001.)
Grosse masterclass. Rapport qualité prix imbattable sans parler du plaisir de conduite. La PASSION mon ami. Et pour les bricoleurs vous pouvez monter un peu les poneys ,ce qui la rends juste dingo, j'adore. MASTERCLASS MEILLEURE CITADINE DU MONDE. (1.4 75 ch 270000)
Bonnes reprises et du répondant même en 5ème.Un moteur légèrement bruyant mais l’insonorisation reste correcte pour une voiture des années 90Très bon équipement (marché Suisse oblige) (1.6 90 ch Édition “Suisse”, 1995)
Boit manuel5eme vitesse483000 kilomètres (1.5 D 58 ch 1998)
Petite voiture légère, entretien/reparation tres facile et peu cher, tres fiable malgré les défauts (1.0 50 ch 106 cartoon 1998 185k km, en ma possession depuis 160k km)
Freinage, suspension, fiable (1.0 50 ch bvm5 91000km 1996 kid)
Peu cher, efficace dans les tours a partir de 4k (1.1 60 ch Manuelle, 75 000, 2003)
Fiable au niveau moteur malgré un JDC depuis 50k km (1.4 75 ch 250000km finition Sport)
Conduite très plaisante et amusante, confort intérieur, bruit du moteur inexistant en au régime et vitre fermé (car boîte courte (35-40km/h = 3ème). (1.4 75 ch 83000 Km, Boîte mécanique, XR de 1994 Phase 1, 3 portes, starter électronique, déverrouillage centralisé, tout d'origne)
Fiabilité, confortable, économique (1.0 50 ch 106 kid )
Très bonne voiture, petite, très bien pour une première voiture, l’une des voitures les plus fiables que j’ai eu l’occasion d’avoir ! Consommation idéal ! (1.5 D 58 ch 2003, finition ZEN)
Excellente voiture, a une façon de conduire très atypique est très attractive, monte jusque 170km/h, 0 a 100 en presque moins de 10s, ne consomme presque pas même en conduite nerveuse h24 est a de très bon prix franchement 200e t en a une propre est ses une voiture avec la qu'elle vous pourriez attendre le million de kilomètre en i allant tranquillement est en faisant les entretien en temps est en heure (1.0 50 ch 20BEOO3,145000,1998,165/70r13,open 5 portes )
Solidité, fiabilité, prix entretien piece (1.0 50 ch 106 kid rouge ph 1 avec 180 000km)
Petite voiture, se conduit comme un karting, très vive.Confort sur route surprenant pour une si petite voiture, bonne insonorisation et bonne tenue de route, moteur avec une bonne allonge. (1.4 75 ch Phase 1 de 1995 41.000 km 106 XT)
Fiabilité a toute épreuves, pourtant je la ménage pas du tout.Attention simplement à la rouille de la caisse (arrière) Pas cher à l'achat (environ 500¤-1000¤) roule sans problème avec de l'ethanol à 0.6¤ le litre ! 14¤ d'assurance en tous risques !Elle va faire fürer à tel Aviv!Très confort en ville et bien insonorisée en basse vitesse.Cendrier de 3 metres cubes. (1.0 50 ch)
Fiabilité, tenue de route, agrément de conduite (1.4 75 ch 1.4 boîte manuelle, 375 000 km)
Ultra fiable ne vous lâchera pas. (1.1 60 ch)
-Voiture qui passe partout,pour se garer,pas besoin de se casser la tete c’est très simple-Après restylage,la voiture est beaucoup plus belle et l’interieur est (un peu) mieux fini-L’équipement de ma 106 n’est pas si dérisoire que ça.. (J’avoue j’ai qu’un airbag,les vitres electriques et meme la direction assisté mais j’etait choqué de voir que ma 106 a l’ABS et un cendrier arriere...) -L’habitabilité a l’arrière est moyenne a 3 c’est vrai mais a 2 c’est plus que correct.. En tout cas on a vu pire (1.5 D 58 ch Boite 5 manuelle,165 000km,juillet 2000,Finition ColorLine)
Fiabilité (sur 5 ans d'utilisation) aucune panne, uniquement de l'usure dû à son âge et le fait qu'elle ait été stationnée dehors.GabaritCoût de l'entretien très accessibleNervosité du moteur très agréable sur un pot de yahourt ! (1.6 90 ch Finition Cashmere, 1997, 150k km)
Une très bonne voiture en jeune conducteur Bonne tenue de route c'est une Peugeot Idéal en ville pour se faufiler partout C'est une voiture confortable pour une finition entrée de gamme (1.1 60 ch 5 Vitesse 2003 Zen)
Économe, mécanique facile,direction assistée appréciable petit citadine facile à réparer et pièces bon marché
(1.5 D 58 ch Bv manuel,231000kms,année 2003 DA,VE,CE,JANTES TÔLE ,3p)
Super petite voiture qui je trouve ne vieillit pas trop surtout en phase 2 en finition sport/ enfant terrible/Quicksilver ou encor s16. Le petit 1.4 le fameux "TU" est intrevable et très nerveux qui ne bronche jamais vous pouvez lui tirer dedans sans problèmes... Bien aux contraires.Les pièces d'entretien ne valent plus rien aujourd'hui et si vous bricolé un minimum vous pouvez changer les pièces de votre 106 vous même et de plus votre assureur vous demandera pas grand chose.Elle est super maniable vous passer par tout en ville et vous garez par tout.En conclusion c'est fiable,c'est pas chère en entretien ni en assurance,ça a encor un gueule simpa même après 20 ans avec une belle finition et bien entretenu. (1.4 75 ch 106 sport, boîte manuelle, finition sport élargisseurs d'aile jante 14 )
Fiabilité, encore une bonne tête pour c’est 23 ans , parfait pour la ville, facile et pas cher pour l’entretient on peut encore presque tout faire soi même (1.0 50 ch Boite manuel 130 000km 1997 finition KID)
Look en version sport et jaune genet. Facile d'utilisation, idéale pour la ville. Moteur avec de la pêche grâce au poids de la caisse. (1.4 75 ch 106 sport 160000km)
Immortel , régulateur de vitesse avec starter pour la ville 50 km/h max, 29 ans et 206 000km compteur . Facilité de réparation . (1.0 45 ch 100 000 km )
Sa rusticité, parfait pour un jeune permis comme moi. Puissance très correcte pour la campagne et la ville. Suffisante pour la voie rapide.Sièges plus confortables qu'une voiture moderne étrangement.Consommation assez faible.Facilité d'entretien avec presque aucun électronique dedans.Un extérieur qui n'a pas trop mal vieillit comparé à la phase 1.Le moteur consomme assez peu. Les rapports de la boite montent rapidement (la 5e à 50Km/h si on reste en vitesse stable). Tenue de route très bonne (châssis Peugeot donc normal). (1.1 60 ch 122000km de 1998, 3 portes. Phase 2)
Tenue de routeComportement routierVoiture joueuseIntérieur (1.4 75 ch)
Tres economique (1.5 D 58 ch Boite mécanique, color line , bleu , jantes tôle ,4portes )
- Consomme peu 4.2L/100km(Mixte)- Un vrai plaisir a conduir (siege confortable)- Moteur TU increvable et hargneux- trés magniable même sans direction Assisté
- Voiture reparable sois même de A a Z (Video de peugeot dispo sur youtube pour apprend a demonter et remonter chaque piece)- Le moteur a un bon son, bien que .... (1.1 60 ch XN Injection, Boite 5 rapports, 217000km, 1995)
Fiabilité et solidité remarquables. Voiture légère -> consomme moins d'essence, de frein, de pneus,de suspension, etc. Cohérence de l'ensemble châssis moteur. Suspension confortable. (1.1 60 ch boîte 5 1995 xn 3p 255000 km)
Parfait pour commencerLookIntérieurmoteur polyvalent, bonne accélération, ne consomme pas trop...super fiable (1.4 75 ch 232000km, boîte 5 sport, 2001,siege bacquet... )
Ultra economique 3.5-4L/100km Ultra fiable Pas d'electronique le moteur et un bon vieux diesel a l'ancienne ( technologie D ) rien a voir avec les hdi,dci,tdiJ'ai acheter a l'epoque cette 106 1.5D a 300 euro pour dépanné car j'avais beaucoup de route de prévu ( 10 000 km en 2 mois ) . elle a fini a la casse avec regret . pas a cause de la mecanique qui fonctionnait tres bien . mais a cause de la peinture exterieur qui etait en trop mauvaises état, la voiture avais une allure d'epave... dommage (1.5 D 58 ch)
C'est une peugeot niveau carrosserie rien à dire pourtant elle dort dehors à 1100m d'altitude(haute loire) (1.1 60 ch 106 1.1i 1994)
-moteur péchu-bruit agréable-fiabilité
-plaisir de conduite-habitabilité exceptionnelle pour le gabarit (1.4 75 ch 1994 ; 100 000km ; Finition XT)
Assurance cheap, basse conso, petite et se faufile partout (1.5 D 58 ch colorline)
Très très bonne auto avec un comportement très sportif et un moteur rageur a partir de 4000 tr min jusqu'à 7300.Voiture confortable et polyvalente avec une consommation d environ 8 litres au 100 km mais qui augmente rapidement si conduite sportive.Fiabilité exemplaire. (1.6i S16 120 ch 2003 115000 km)
- Cout d'entretien - Robuste (1.0 50 ch 106 kid 5 vitesses 161000 Kms 1995 )
Consomme très peu, assurance pas chère, moteur robuste, démarre au quart de tour même avec des températures négative, pollue pas (>0.50)assise avant et arrière très confortable pour son âge (1.5 D 58 ch première mise en circulation 01/2000, édition Color Line, 269 400KM boîte 5 rapports)
Que des qualités, moteur rageux, chassis exceptionnel quoique suspension un poil trop molle qui fait tanguer la voiture pour préserver un confort mais ne glisse jamais. Voiture avec rupteur facilement atteignable tant le moteur aime ca (1er-45kh/h; 2ème 95 ; 3è :120)vitesse max 190 !!Les travers sont facilement controlable à condition de bien rester dans les tours. Le toit ouvrant, sur ce modèle en série est parfait, les sièges sont presque confortable quoique, pour mon gabari, un peu petit (1.80m).La 106 ? La voiture que j'ai toujours regrétté de ne plus avoir ! Autre chose la direction est communicante et vous etes averti de l'état de la chaussé en toutes circonstances. Sur route sinueuse, larguer une série 5 de 150ch sera enfantin si le compte tours reste haut perché avec a la clé une conso toujours inférieur a 10L en conduite très sportive.la cerise ? en finition Green, elle était bien équipé pour son époque ... (1.1 60 ch 200000km, 5p, finition Green)
Achetée en Avril 2018 à 108 000 kms, aujourd'hui en septembre (le 29) je suis à 130 000kms, petite voiture qui se coule partout, voiture assé polyvalente,parcours toutes la distance à moindre coût (950 kms avec un plein ras la goule, et 700 Kms avec galerie), je pratique du kayak et les gens rigolent souvent quand ils me voient car le kayak et plus long que la voiture mais roule super bien même avec le kayak sur le toit,Entretien facile comme tout, pas chère partout (entretien, assurance, gazoil).Perso moi j'en suis super content car je fais les 400 coups avec elle ne bronche pas.Pièces facile à trouver.L'intérieur et nickel pour moi( confortable, on est bien dedans sur les longs trajets comme les petits,la preuve je n'ai toujours pas d'escarres p )L'intérieur et très modulable ( siège passagé enlevé pour faire place à un lit pour un festoch de 3 jours) Bon je ne pouvais pas tendre le bras en hauteur mais y'a pire!Franchement si vous voulez une voiture qui dépanne, marrante, qui ne craint pas les intempéries, passe partout ( je vais un peu dans le sable avec des fois) prenez une auto comme ça! (1.4 D 50 ch Peugeot 106 XAD (bleu EDF) /93)
Economique, marrante a conduire, pratique même à 5 dedans, assez saine sur autoroute, position de conduite d’un kart et c’est un peu les sensations au volantEt bonne sonorité quand le pot est troué 😂 (1.1 60 ch Mécanique, 98000, 1994, Green)
Elle est formidable pour cqui ne font pas les longs tragées , entretien facile (1.1 60 ch)
Fiable, juste l'entretien courant à faire. Aucun problème particulier rencontré jusqu'à présent. Bonne voiture pour première main. (1.1 60 ch 92000 kms - Juin 1999 Openpack 3p)
Passe partout, pratique, confortable, consomme peu, peu cher en entretien... (1.0 45 ch Boite 5, 154 000 km, 1996, jantes tole 3 trous, direction semi-assistée)
Bonne tenue de route pour son âge et son kilométrage. 1ere voiture donnée à 200000km en novembre 2014 aujourd'hui 279000km. L embrayage et le joint de culasse ont été faits vers 150 000 km. Seule grosse réparation depuis que je l ai la pompe à injection refaite à 230000km et depuis aucuns soucis majeurs juste de l entretien régulier et changement de pièces d usures... Encaisse les km sans problème elle ne vous lâchera pas sur un long trajet de 900 km voir plus en un week-end... J espère la garder encore longtemps. Bonne voiture pour jeune conducteur où petit budget. (1.5 D 58 ch 279000km année 96 )
Fiabilité générale, pas d'électronique (1.0 45 ch Version Long Beach - 150 000km)
Moteur ULTTRRAAA fiable (c'est connu pour un moteur TU). Je répare tous dessus moi même, les pièces ne coûtent presque rien. Consommation correct, moteur nerveux, ne consomme pas d'huile, l'huile reste propre, pas de fumée,... (1.1 60 ch 5 vitesses, Peugeot 106 1.1i 60ch Open, 1996)
Bonne tenue de route, ne consomme pas beaucoup, spacieuse, un bon coffre (il n'est pas petit comparé au 108). Très bien quand on est un jeune conducteur. (1.0 45 ch année 1995)
Comportement routier, fiabilité, coût d'entretien, consommation, direction assistée, style, volume du coffre. (1.1 60 ch Boite mécanique, Finition Quicksilver 2002)
Fiabilité, coût, ergonomie (1.5 D 58 ch Version Zen 3p, 2001 , 120000km, boîte vitesse manu)
Très économique et faible coût d'entretien (1.1 60 ch 257301)
Robuste,maniable facile à réparer super fiable, passe partout, bientôt collection -D (1.0 45 ch 106 kid essence 290 000 km)
Facile de stationnement , petite citadine agreable pour petit trajets (ville) (1.4 75 ch 204000 km année 1995)
Fiable, confort, économique-agréable à conduire-sobriété (1.1 60 ch 188000 km)
Faible d'entretien, assurance pas trop chère. parfait pour un débutant (1.1 60 ch Boite manuelle, 141000KM, 1995)
Le fameux joint de culasse, bien que de part la conception de l'auto il soit assez simple à changer. (1.4 75 ch Boite manuelle 5, 200 000km, 1998, Colorline 5 portes.)
C'est une auto bruyante et peu confortable lorsqu'il s'agit d'attaquer de gros trajets (à 130km/h en 5ème on est presque à 4500tr/m). Tendance sous-vireuse dû au poids concentré sur l'avant. Elle prend beaucoup de roulis dans les virages un peu serrés. (1.1 60 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 92000 kilomètres, 2003, jantes tôle 13 pouces, finition Pop Art)
* un joint de culasse qui décide de faire sa vie et de ne plus présenter l'enfant à sa mère (pas grave le changement sur le 8 soupapes est facile !) * une boîte parfois mal étagé suivant les situations (1.4 75 ch 1995 blanche )
- Peu adaptée à la conduite sur autoroute- Sécurité de l'époque - Joint de culasse à surveiller (1.1 60 ch XN Boite manuelle 5 - 55000 km - 1992)
-Organes de ralenti moteur à surveiller.-Ne braque pas assez (pas logique pour une citadine de ce gabarit).-De part sa petite taille, les autres gros SUV vous traiteront comme un vélo /-Train arrière fragile, le miens tiens toujours avec 231000 km et malgré les Bilstein B6 qui lui donnent plus de contraintes.-Tissus de sièges fragiles.-Poignée de toit ouvrant qui prend du jeu mais fonctionne toujours (c'est le cas sur quasi toutes 106 au toit ouvrant)-Boite a gants rikiki quand on possède la clim. Sans clim c'est assez grand. (1.4 75 ch 2000 Quiksilver 231000km 185/55/14 jantes alizée)
Vibrations dans l’abitacleRétroviseur trop petits (1.5 D 58 ch)
Le joint de culasse fragile !Une voiture dans la globalité assez fragile Sur autoroute pas le top confort (1.4 75 ch Manuel 100 000km 2002 finition quiksilver)
Mauvaise insonorisation vent qui siffleEn 5 eme 4000rpm à 130km/hTrop basse pour les péages (1.1 60 ch 5 vitesse, 72000km, 1998, color line )
Arrivé à un âge , il est difficile d' attraper la ceinture de sécurité sur une 3 portes. (1.5 D 58 ch Boite 4. 260000kms. An 2001.)
Manque de puissance (preferer le 1.1l 60cv), train AR a surveiller et joint de culasse fragile (avant 2000) (1.0 50 ch 106 cartoon 1998 185k km, en ma possession depuis 160k km)
Manque une barre stabilisatrice que j'ai rajouté.
manque de puissance. (1.0 50 ch bvm5 91000km 1996 kid)
BOITE LONGUE (1.5 D 58 ch GREEN)
Puissance, consommation essence (1.1 60 ch Manuelle, 75 000, 2003)
Cardans, train arrière, rotules de triangle avant et joint de culasse (1.4 75 ch 250000km finition Sport)
Plastique facilement salissable avec les chaussures, Consommation, rayon de braquage (on si fait rapidement). (1.4 75 ch 83000 Km, Boîte mécanique, XR de 1994 Phase 1, 3 portes, starter électronique, déverrouillage centralisé, tout d'origne)
Pas fait pour les grands. (1.0 50 ch 106 kid )
Très bruyant au dessus de 90km/h, pas beaucoup de puissance pour doubler… tenu de route pas super (1.5 D 58 ch 2003, finition ZEN)
Alors rouille au niveau des ailes arrières est des bas de caisse, le joints de culasse qui au final est très ludique est peu compliquer a changer sur tu, le train arrière qui prend du carrossage, quand 5 personne sont dans la voiture, elle doit perdre en tout 45ch ces a dire qu'elle galère, a accélère a freiner a tourner tu sens que la voiture elle est passer de poids plume a kfc a volonté.
quand tes jeunes permis tu va payer environ 90e/mois alors que 3 ans apres des que tu n a plus la A se sera environ 10e (1.0 50 ch 20BEOO3,145000,1998,165/70r13,open 5 portes )
Joint culasse, rouille, puissance tres lent en 50 cv (1.0 50 ch 106 kid rouge ph 1 avec 180 000km)
Rien jusqu'à maintenant de rédibitoire à signaler (faible kilométrage) (1.4 75 ch Phase 1 de 1995 41.000 km 106 XT)
Insonorisation sur autoroute, pas la clim sur la mienne... (1.0 50 ch)
Insonorisation et équipement sur version de base (1.4 75 ch 1.4 boîte manuelle, 375 000 km)
A part un joint de culasse a 110000 jamais eu aucun autre souci, voiture qui a fini A la casse pour cause d'accident au bout de 245000 KM. (1.1 60 ch)
Meme si j’ai l’airbag et l’ABS,elle m’inspire pas la sécurité surtout en choc laterale...-C’est franchement dommage que j’ai pas l’airbag passager,il ne manque plus que ca et c’etait top c’est vraiment dommage-Volume du coffre moyen mais y’a biiien pire-Volant et sieges non reglable en hauteur... (ni en profondeur pour le volant)-J’apprécie le fait d’avoir les vitres electriques mais j’apprécie moins le fait que je n’ai pas les rétros electriques..On voit que meme en 2000 ma 106 avait des lacunes d’equipement par rapport a la twingo qui offrait de serie airbags plus abs.. (1.5 D 58 ch Boite 5 manuelle,165 000km,juillet 2000,Finition ColorLine)
GabaritConsommation gros moteur sur petite voiture, mais ça reste raisonnable (8-9L/100)Tenue de route rien de scandaleux non plus vu la taille des pneus et le moteurFinitions intérieures du Peugeot de 97 ... On peut difficilement s'attendre à mieux (1.6 90 ch Finition Cashmere, 1997, 150k km)
Cette 106 manque de puissance si vous pouvez prenez une 1.4 75 qui sera un moteur plus adapter Des gros a coup en 1ère Le coffre très petit suffisant pour faire les course et encore j'ai réussi à rentrer un congélateur mais il était petit (1.1 60 ch 5 Vitesse 2003 Zen)
Tape cul, bruyante (1.5 D 58 ch Bv manuel,231000kms,année 2003 DA,VE,CE,JANTES TÔLE ,3p)
Voiture un peu petite, coffre place arrière Les maladies connues joint de culasse,train arrière et crémaillère fragile. (1.4 75 ch 106 sport, boîte manuelle, finition sport élargisseurs d'aile jante 14 )
Ligne d’échappement qui rouille très rapidement , porte arrière qui ferme mal par temps froid ( sa rebondie ) Tenue de route , passage des vitesses pas précis mais on si habitue (1.0 50 ch Boite manuel 130 000km 1997 finition KID)
On entend plus le moteur que la music. (1.0 45 ch 100 000 km )
Monter à 130 est faisable avec ses 60 chevaux mais c'est bruyant et pas forcement très agréable.Isolation phonique assez faible, mais normale pour une voiture de cet age et gabarit.Intérieur très simple mais commence à craqueler en plein soleil, et sans airbag. (1.1 60 ch 122000km de 1998, 3 portes. Phase 2)
Insonorisation / vibrations C’est un mazout hein (1.5 D 58 ch Boite mécanique, color line , bleu , jantes tôle ,4portes )
- Grosse maladie sur le capteur de palier et moteur pas a pas- Suspension un peu trop souple, a tendance a tanguer dans les virage.- Dur a drifter avec a cause de son poids leger et des suspension trop mole(sur circuit ;) biensur)- Moteur et roulement trés bruillant apres 100km/h (1.1 60 ch XN Injection, Boite 5 rapports, 217000km, 1995)
Prend un peu de roulis dans les virages (version sans barre stabilisatrice), mais pas dangereux pour autant et tient assez correctement la route. Usure pneus pas excessive et régulière. (1.1 60 ch boîte 5 1995 xn 3p 255000 km)
Celle que j'avais n'avais pas la clim ça aussi c'est dommage (1.5 D 58 ch)
Moteur pas à pas pas génial et joint de culasse à 152000km et cardans (1.1 60 ch 106 1.1i 1994)
-Diamètre de braquage-Fiabilité de certains électronique-Éléments en plastiques mal fixé et qui finisse par vibrer à l'arrêt
-Glisse facilement (1.4 75 ch 1994 ; 100 000km ; Finition XT)
Peinture qui brûle, embrayage fragile, Élément d'ajustage ARG ARD rouillé et capricieuxsystème de réglage des rétro fragile (1.5 D 58 ch colorline)
Train arrière à surveiller (1.6i S16 120 ch 2003 115000 km)
- Consommation à froid - Silencieux fragile - Comportement routier (1.0 50 ch 106 kid 5 vitesses 161000 Kms 1995 )
Joint de culasse, train arrière (1.4 75 ch boite 5 année 1996 km 140 000 jante 14 pouce finition 1.4 xs )
Moteur pas du tout nerveux dans les côtes en 3eme et faut faire hurlais le moteur, boite de vitesse pas très souple tiens pas trop la route dans les virages serré a 80km (1.5 D 58 ch première mise en circulation 01/2000, édition Color Line, 269 400KM boîte 5 rapports)
Rayon de braquage un peu faible en ville (on tire trop large).Freinage manquant de mordant (frein tambour arrière^^)accès au coffre un peu haut.Faire attention en conduite (très) sportive a sa tendance a lever les roues arrières dans un virage appuyé si on freine fort, en général, on part en crabe et comme cette voiture n'est pas équipé de l'ABS ou ESP ... vous etes prévenu que vous y etes allé TROP fort ... quand c'est déjà un peu tard.Un peu de flegme en dessous de 2500tr. (1.1 60 ch 200000km, 5p, finition Green)
Point de patinage dur à trouver quand on ne connait pas la voiture ( surtout en cote)Broute un peu au démarrageManque de reprise évident ( fais la course sur la voix lente avec les PL)Pas de direction assisté mais ça échauffe avant le sport Pièces d'usures à surveiller de près car ces voitures ne sont pas d'hier.Pot d'échappement vieillit malJoints De portes plus trop étanche avec le tempsVitesse de croisière autoroute 120 km/h bien élancé
Cric pas présent dans la voitureSurveiller rouille soubassement du coffreMais bon il ne faut pas être aussi intransigeant pour cette petite voitures car elles rendent encore service à certains! (1.4 D 50 ch Peugeot 106 XAD (bleu EDF) /93)
Manque de puissance, manque de sécurité( airbags), peinture vieillit mal, (1.1 60 ch Mécanique, 98000, 1994, Green)
Lente dans les reprises (1.1 60 ch)
Freinage un peu limite et bruyante au dessus de 100 km/h. (1.1 60 ch 92000 kms - Juin 1999 Openpack 3p)
Difficile de trouver des jantes alu dessus, pare-chocs en plastique (pas très joli) (1.0 45 ch Boite 5, 154 000 km, 1996, jantes tole 3 trous, direction semi-assistée)
Peinture qui fane. Toit ouvrant fuie un peu. (1.5 D 58 ch 279000km année 96 )
Performance inexistante (1.0 45 ch Version Long Beach - 150 000km)
Durite de radiateur fragile (eau chaude), catalyseur très fragile (1.1 60 ch 5 vitesses, Peugeot 106 1.1i 60ch Open, 1996)
Insonorisation, pièce qui ce décolle à cause de la vieillesse de la voiture.Problèmes rencontrés pas de problème en particulier changement de pièce pas a cause de l'usure mais de la vieillesse de la voiture.Note 15/20 (1.0 45 ch année 1995)
Volant réglable ni en hauteur ni en profondeur, siège non réglable en hauteur. (1.1 60 ch Boite mécanique, Finition Quicksilver 2002)
Insonorisation (1.1 60 ch 257301)
Mecanique pas top vehicule achete a 160000, j'ai refais les factures une par une (1.4 75 ch 204000 km année 1995)
Moteur juste en charge sur route (1.1 60 ch 188000 km)
Plastiques intérieur vieillissants mal avec odeur désagréable persistante , assise des sièges avant vieillissants très mal , moteur Résultats de recherchebruyant consommation digne d'un 4x4 (1.1 60 ch 106 zen 1.1 60 de 2003 110000 kms )
Consommation parfois élevé.
(1.1 60 ch Boite manuelle, 141000KM, 1995)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales