Tres puissante et bonne routiere achete 2021 a 50000 km,maintenant fin 24 le compteur affiche 97000 km. =0 probleme moteur et transmission (3.0 Td6 258 ch decembre 2017)
Confort, espace a bord et de chargement véhicule très polyvalent !Très silencieux et economique pour un véhicule de cette taille.Parfait sur la neige !!!J'adore ce véhicule !!!! (2.0 Sd4 240 ch Bva hse 126000km 2017 jantes en 20)
Je suis très satisfait, démarre toujours, tout fonctionne, consommation 9,5 l/100 km, si ça continue encore 100 000 km comme ça, je serai ravi. (3.0 Td6 258 ch 68000km,dez 2017,21 zoll,farbe Namibia Orange (traduction automatique de l'Allemand))
Look magnifique, bleu presque noir, nombreuses options, top en tout terrain . Réseau belge JLR top (3.0 Td6 258 ch 108.000km, 2017, 23’ , First Edition )
Très peu répandu donc impossible de se tromper de véhicule.Un vaste coffre appréciable pour partir avec une famille nombreuse.Grand confort uniquement pour les places avant, à l'arrière l'assise est trop basse. (2.0 Sd4 240 ch)
Confort conducteur et passager avant, facilité de conduite. (3.0 Td6 258 ch)
Caractéristiques principales VOLUPTUEUSE.... et FORCE TRANQUILLE .Royal en tout-terrain. Beaucoup de sensations. Délicieux à conduire sur les routes de montagne sinueuse en raison de l alliance entre la souplesse de ses suspensions et de ses excellents appuisExcellent harmonie entre moteurs boîte suspension et direction excellente insonorisation .et sono musicale.visibilité panoramique du pare-brise avant,des rétroviseurs latéraux et centrale à condition de retirer l’appui-tête centrale arrière . Position de conduite cohérent naturelle et détendante.Moteur Sd4 240ch suffisant et cohérent qui se laisse oublierDirection pas très précise Mais très bon ressentie .Éclairage fabuleux et automatique.Très bonne assise confortable en première rangée à l’avant. Très bonne modularité des sièges arrières en troisième rangée.Originalité de la silhouette.installation des sièges auto très aisé en raison de sa hauteur et de l amplitude d ouverture des portières arrières.Elle fait beaucoup moins peur aux piétons que la Discovery 3 car était plus carré
(2.0 Sd4 240 ch 73000km 2017 HSE 7 places)
Comportement tout terrain parfait. Puissance moteur et couple sans problème le véhicule avance dans toutes les condition si bien sur le choix pneumatique suit. Consommation suivant trajet entre 8 et 10 litres en utilisation normale, raisonnable si l'on considère la taille du véhicule. Confort, silence , maniabilité, (3.0 Td6 258 ch Né le 17/04/2018)
Jolie , confortable (2.0 Sd4 240 ch 78000 euros)
Très bon véhicule autrement, confortable (3.0 Si6 340 ch)
Confortable, facile et agréable à conduire. (3.0 Td6 258 ch Disco V TDV6 HSE Luxury 2017 Prix neuf 87 000¤)
Confort, place, idéal pour les voyages en famille (2.0 Sd4 240 ch 2.0 SD4 HSE 20 pouces)
Sieges un peu dur mais pas d usure, (3.0 Td6 258 ch decembre 2017)
Je lui trouve pas spécialement de défaut a part les plastiques noir brillant a l'extérieur du véhicule qui on une tendance a mal vieillir.Et peut un petit regret du manque du double hayon que j'avais sur mon range rover l322. (2.0 Sd4 240 ch Bva hse 126000km 2017 jantes en 20)
Fiabilité
SAV désastreuxRéparation en deux mois (2LTD4 150CV 2015 145000KM)
Défaut d'étanchéité parebrise, défaut électronique multimédia.. (2.0 Td4 180 ch 60000 KM ANNEE 2018)
Étanchéité pare brise impardonnable, écran devient noir…la musique non arrêtable sauf arrêt fermeture complet. Bouton volume radio placé à l’extrême droite, provient d’une conduite à droite ! Troisième feu stop HS (fils sectionnés). Stop and go ne fonctionnait plus à 105.000Km avec ´défaut moteur ´ reset=ok (3.0 Td6 258 ch 108.000km, 2017, 23’ , First Edition )
MOTEUR HS à 60000Km.SERVICE APRES VENTE LAND ROVER qui ne rappelle jamais... (2.0 Sd4 240 ch)
Joint de pare brise prend l'eau. A mes frais sous garantie. 15 jours immobilisés sans voiture de remplacement et 1600€ à ma charge. Baguette externe montant pare brise gauche , se décolle. Molette de changement de vitesse peu précise et source d'erreur entre P et R, dangereux.Peu confortable à l'arrière. Coffre minuscule en 7 places. Tablette coffre rabattable inutile et gênante. Plastiques de mauvaise qualité. A 87 000€ c'est un peu léger. (3.0 Td6 258 ch)
Bruit de roulement.Mauvaise assise en deuxième rangée.Pataude en ville.Lecteur CD Qui saute Accoup de rapports de vitesse uniquement en sortie de virage en montagne Uniquement.Peu rassurante sur la neige et la glace… Surtout en virage et en descente en raison de son poids.Chaînes indispensables mais facile à poser. (2.0 Sd4 240 ch 73000km 2017 HSE 7 places)
Défaut récurrent sur tous les véhicules modernes Tous allégés au détriment de la qualité. Particulièrement sensible sur un tout terrain au niveau des pare chocs et protections latérales.En marche arrière sur un chemin forestier le becquet arrière peut être arraché par des branches basses. Défaut majeur Commande de boite à vitesse hyper dangereuse Land rover écrit dans sa notice Avant de sortir du véhicule sélectionner "Parking"(sauf que avant P il y à R) .....ce qui peut occasionner des blessures graves voire mortelles!!!! comment en termes de sécurité la marque LR peut elle se cacher derrière de telles règles!!! J'en ai fait les frais pris d'un besoin ultra pressant je trouve un parking au bord d'une quatre voie, m'arrête pied droit sur le frein main droite sur le sélecteur, main gauche ceinture/ portière, malheureusement dans la précipitation le sélecteur s'est arrêté sur R et la mes pieds étaient sur la chaussée le véhicule a reculé lentement mais surement je suis passé sous la portière bien sur en position basse trainé sur la chaussée mes pieds sont passés sous la roue avant etc etc et j'ai vu ma voiture partir à contre sens vers la quatre voie, heureusement j'ai pu me relever la rattraper et l'arrêter!!!! je n'ai pas eu de fractures, des entorses une cheville une épaule 2 cotes et plaies diverses rien car j'ai pu éviter le pire . Après enquête auprès des propriétaires de véhicules avec boite auto aucun ne fonctionne comme le mien, sur la plupart il faut accélérer pour avancer ou reculer nombreux ne bougent pas si les portes/hayons ne sont pas fermés. Pourquoi une telle lacune qui touche à la sécurité chez LR!!!! Outils remplacement roues (cric clé) Ultra légers je ne conseille à personne d'avoir à l'utiliser en TT (3.0 Td6 258 ch Né le 17/04/2018)
Fiabilité
(2.0 Sd4 240 ch)
Land Rover Discovery 5 de 2017.C'est une voiture très confortable pour le chauffeur et son passager avant, mais à côté, le reste est une vaste escroquerie. J'ai reçu ma voiture Juillet 2017 avec 3000 km au compteur et depuis, j'ai dû la renvoyer 18 fois chez LR. Elle m’a été vendue par un commercial de Land Rover de Béziers, très aimable durant mon acquisition mais dont je n'ai eu aucune réponse depuis, sûrement honteux de représenter une telle marque.Pour commencer, Land Rover vend un frigo portable qui soi-disant se met automatiquement à 20 degrés en-dessous de la température extérieure, et c'est après trois remplacements que l'on nous explique qu'il y avait un malentendu durant notre achat.Ensuite autres problèmes beaucoup plus alarmants que le moteur et deux turbos cassés et remplacés à 83 000 km, la baguette gauche couvrant le cadre du pare-brise qui se détache et s'envole toute seule en pleine autoroute (que j'ai dû faire recoller trois fois a LR de Troyes), des claquements dans le moteur et dans le toit ouvrant causés par des points à serrer ou même le Pack InControl Connect Pro system qui est une véritable arnaque et que j'ai dû remplacer par carplay.De plus, je tiens à vous faire part des mensonges de ce commercial chez Land Rover Bezier, qui fait payer l'option préchauffage à distance, au depart dans l’option Pack InControl Connect Pro il y a l’option Application Remote Premium qui me permet à préchauffer le véhicule à distance. Cependant au moment de la livraison on vous informe que cette option n’est pas disponible car il est interdit par la législation française de faire fonctionner un véhicule sans chauffeur alors que BMW et Audi depuis 2015 propose également cette option sans à avoir à allumer le véhicule pendant l'opération. Pour ce qui est de l'option ouverture de coffre main libre, le coffre s'ouvre en pleine conduite si vous prenez une montée, que vous fermez un peu trop fort la porte arrière ou même en plein arrêt tous seul en en station d’essence. Land Rover Troyes ont même désactivé l'option pour éviter de graves répercussions ! Pour continuer sur l'arrière de la voiture, je pourrais vous parler de l'équipement de remplacement de roue conçu en aucun cas pour réparer un 4*4 de deux tonnes, de la poignée du couvre bagage de coffre, fabriquée avec un plastique si "bas de gamme" qu'il se casse à la fermeture de celui-ci, de clignotants arrière qui tombent en panne et que j'ai dû commander deux fois chez vous et que j'attends depuis un an car vos concessionnaires ne sont pas capables de m'en donner des non-défectueux, des capteurs d'aide aux créneaux qui ne reconnaissent les obstacles qu'une fois sur sept et seulement si l'on va extrêmement lentement, ou même la porte arrière gauche qui ne se ferme plus de tous et s'ouvre en pleine circulation !Pour l'avant, je suis obligé de mentionner concernant la console central sur le tableau de bord la que loge le DVD qui ne se ferme plus et/ou ne s’ouvre plus (pourtant deux fois retourné à LR), la boîte à lunettes au plafond que j'ai dû remplacer encore à cause d'un problème de fermeture, du bouton "terrain réponse" qui ne sort plus et m'empêche donc de changer le mode de ma voiture et bien-sûr pour finir de l'écran du tableau de bord qui s'éteint tout seul en pleine route avec le son qui reste que je ne peux pas baisser. C'est seulement en arrêtant la voiture complètement et en sortant pour la fermer doublement qu'après quelques secondes, l'écran daigne se rallumer.Mais cette voiture m'a permis d'être en contact avec l'assistance Land Rover (Qui mon gâché deux vacances d’été et un vacance d’hiver) et celle de leur l’extension de garantie et l’assistance Optseven (Que je qualifie d’un médiocrité indescriptible), encore plus médiocre et scandaleuse que le véhicules LR.Je suis allé chez LR 75015 Paris afin de poser des marchepieds, où l'on m'a fait signer une décharge de responsabilité à la réception car les freins étaient très usés et donc dangereux durant les trajets de la voiture alors qu'on m'avait assuré que je pouvais encore rouler avec pendant deux à trois mille kilomètres chez le concessionnaire de Troyes.Les problèmes se sont poursuivis puisque en 2019, où mon véhicule a signalé un problème moteur. Il a donc été remorqué, mais à ma grande surprise et à cause d'un problème informatique chez LR, il a été amené à Bagneux et non à Troyes (qui est le concessionnaire le plus proche de mon domicile). Et après deux mois, ma LR revenue avec le même signalement moteur car l’équipes pensaient à un problème en lien avec le liquide d'échappement diesel (Adblue) et signal due à un rappel de l’usine LR. De plus, lorsque ma voiture m’a été ramenée par LR service premium, le chauffeur a tout simplement se trompé d’adresse et fait un détour de 800 km de plus qui ont été ajouté au compteur en amenant la voiture à Niort et non à sens (Au j’habites).Mais malgré ces différents problèmes, j'ai tout de même acheté une Jaguar XE à ma conjointe, croyant toujours à la qualité de la marques. Encore une fois, j'ai été témoin d'une assistance incapable, qui m'a obligé à hurler au téléphone pour changer le nom sur InControl Connect de l'ancien propriétaire du véhicule et mettre le mien à la place. Mais au lieu de faire cela, ils ont supprimé tout mon compte InControl sur la Land Rover et ont laissés le nom de l'ancien propriétaire sur la Jaguar. En suite le coffre qui ne ferme plus au il a fallu la ramener a LR Troyes sachez qu’au même temps la Land Rover Disco 5 était surplace ! Pour conclure, la seule chose que j'ai obtenue de la part de LR en réparation de tous ces désagréments a été une extension de garantie minable, un service d’assistance qui n'a même pas été capable de me commander un taxi en temps et en heure (Attente devant Europe Car entre 15h15 a 18h00 pour un taxi qui devrais me déposer a LR Troyes) et un mail d'excuse ridicule qui n'a jamais rien réglé venais de LR (2.0 Sd4 240 ch 78000 euros)
Il est fragile, oui c est un 4X4 mais de ville (3.0 Si6 340 ch)
Mauvaises finitions et piètre qualité de fabrication.Joint de pare brise à 5000 Km (immobilisation 15 jours)Prend l'eau à 35 000km par le joint de pare brise.(immobilisation 1 s)Pas de véhicule de remplacement.Encore sous garantie mais Land Rover n'assure pas les problèmes de vitrage au delà de 6mois.Coût de ma poche 1 800¤ pour une voiture neuve à 87 000¤ encore sous garantie.L'ouverture du hayon avec le pied n'a jamais fonctionné.
Electronique GPS lente et capricieuse.Pas de coffre en version 7 places (3.0 Td6 258 ch Disco V TDV6 HSE Luxury 2017 Prix neuf 87 000¤)
Trop gros pour les parkings et les centres ville, parfois c'est comme manger un yaourt avec une cuillère à soupe. (2.0 Sd4 240 ch 2.0 SD4 HSE 20 pouces)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales