Volkswagen Golf VII 1.6 TDI 115 ch 2017

Avis Volkswagen Golf VII 1.6 TDI 115 ch DSG, 10500020km, 2017, JA17p, First Edition

Posté le : 2024-09-07 13:42:44

Qualités : J'ai acheté cette Golf Sw en 2018 chez VW, c'était un véhicule de démonstration.
J'ai 48 ans et j'ai possédé de nombreux véhicules Clio, 206, Mégane, Scénic, 406, 308, Volvo Coupé, Nissan x-trail, je passe les plus anciennes...
La Golf est à mon sens la voiture la plus attachante que j'ai possédé, c'est subjectif, mais on apprend à l'apprécier au fils des km. Tout est parfaitement pensé à l'intérieur et son habitacle recèle de nombreux rangement, ce qui est un vrai plus. Vide poche sous le volant, sous le siège passager, sous l'accoudoir, devant le levier de vitesse, au plafonnier pour les lunettes, boite à gant gigantesque, bac de portière très grands aussi qui peuvent contenir des bouteille 1,5L.
Le confort du siège est parfait et permet d'envisager de très long parcours.
Le silence de roulement est très bon et on se sent bien isolé de la route.
Le centre de gravité placé bas évite le ballottent ressentis avec les SUV.
La tenue de route est parfaite à mon sens, les pneumatique Michelin en 17pouces et 225 de large sont parfait même sur le mouillé, très bon guidage, freinage et tenue de cap parfaite et reposante sur l'autoroute. Globalement un meilleur équilibre que pour les compact française à mon sens, et en tout cas bien supérieur à un scenic par exemple.
La boite DSG m'a donné satisfaction, à mon sens elle est supérieure au modèles Français Peugeot et Renault. Pour ceux qui veulent de la réactivité, par exemple en arrivant sur un rond point, il suffit de tirer un coup le levier en arrière pour passer en mode sport qui la rend bien plus réactive.
La carrosserie est bien construite, la qualité perdue lors de la manipulation des portes et du coffre met une claque à toutes les autres compactes.
Le moteur fait le job, le bruit à bas régime ou en conduite très coulée, si on ouvre les fenêtres, produits des claquement bien rustiques qui sont assez désagréables, sur ce point le dci 1.5 110 de Renault est bien plus performant et agréable. En appuyant plus fort, les claquements s'estompent et on comprend que le couple moteur boite s'exprime mieux sur la route qu'en ville. Sur route ou en accélérant plus fort, le moteur devient plus silencieux et laisse apparaitre un bruit de turbine assez agréable. A allure stabilisée, on ne l'entend pas.
Consommation 4.7L sur route, 5L en Ville, 6L sur Autoroute, 5,3L en moyenne annuelle.
Aucun à coup de la boite.
Le coffre est une soute à bagage qui permet d'engloutir jusqu'à 600dm3 en abaissant le fond de coffre.
Le plancher ext quasi plat en abattant les sièges avec la tirette depuis le coffre.
Les phares à LED sont exceptionnels d'efficacité, on y voit comme en plein jour.
Le son de l'auto radio standard est très bon et dispose de l'apple car play, androïd auto.

Consommation moyenne : Conso moyenne annuelle de 5,3L/100km Autonomie moyenne avant réserve de 780km + 6 de réserve environ.

Problèmes rencontrés : Capteur de boite, remplacé chez VW pour 150€ environ à 50000km
Sonde température de la pompe à EAU défaillante à 75000km, remplacement pompe à eau pour 350€ environ chez VW.
Bouton du son et on/off de l'écran multimédia et donc de l'auto radio très capricieux. J'ai peur qu'il finisse mal. J'utilise le réglage de son au volant pour l'économiser.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Pas de défaut, un comportement très agréable, un modèle d'équilibre à mon sens bien supérieur au française, n'en déplaise à la presse. La voiture est très aboutie, notamment dans son architecture.
Je fais 1M87, dans les 308 et Mégane, je trouve l'arche plus basse, cela gène lors d cela montée descente du véhicule.
A l'arrière, la banquette est aussi plus inclinée et dispose de plus de place aux jambes que dans les française. Je peux envisager de voyager à l'arrière malgré ma taille. Hors de question d'aller loin dans une française compacte.
Le coffre est top.
J'aime la ligne du break et malgré les soucis électriques rencontrés, je reprendrais une VW pour la rigueur et l'équilibre globale de la conception.

Autres avis Golf VII 1.6 TDI 105 ch Diesel

Autres avis Golf VII 1.6 TDI 115 ch Diesel