Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Eos (2006-2015)


Les qualités : VOLKSWAGEN Eos


Cette auto respire la qualité par les matériaux employés et les assemblages précis
Performances des moteur TDI
Cette Volkswagen Eos est confortable à défaut d'être ultra souple (on reste chez Volkswagen)
Son comportement routier est très bon malgré une certaine lourdeur ressentie
ELle accueille à l'arrière 2 adultes correctement, vu la gabarit c'ets plutôt pas mal du tout
Elle garde une bonne cote en raison de son image (sauf celles avant le gros restylage qui ont logiquement fortement décoté)

Les plus des internautes

Fiable +++++ (2.0 TDI 140 ch)
Parfaite sure fiable (2.0 TDI 140 ch 90000km carat)
Un coupé cabriolet qui a du punch pour pas cher en occasion. (2.0 TSI 210 ch Dsg6, 104000km, carat)
Super cc.pas de soucis.fiable (2.0 TDI 140 ch 90000km carat 2003)
Toit ouvrant superPerformances au topFinition correcte Conso basseZéro panneUltra fiable Full option dans cette version (2.0 TDI 140 ch 90000 km)
Confort,faible consommation (2.0 TDI 140 ch)
Assez bon moteur, et design exterieur sympat (2.0 TDI 140 ch eos 2.0 tdi 140 carrat 178000 kilomètres )
C'est un super véhicule très plaisant à conduire, Confort, tenue de route, direction direct, bonne protection du vent et du bruit avec le pare-vent consommation raisonnable et puissance suffisante pour se faire plaisir même a 4...Et cerise sur le gâteau une sono puissante avec de grosses basses et sans caisson... (fsi 115 ch)
Très contente de ce modèle (2.0 TDI 140 ch Eos bt 6 vitesse 140 ch diesel toutes commande au volant bt auto 1234 50 Interieur cuir noir )
Excellente tenue de route,très sécuritaire l'hiver (Canada)6.8L/100KM (2.0 TSI 200 ch DSG/170 000Km/2012/Confort/)
Très bonne qualité ressenti à bord (2.0 TDI 140 ch Boîte DSG / 67000km / pas de problèmes )
Tenu de route monstre par tout temps, même en pneu été sur de la neige et glace.Confortable, siège chauffant au top l'hiver.Très maniable, angle de braquage élevé. (2.0 TDI 140 ch 135 000km. Jantes en 18 pouces.)
Excellente auto, cela fait 10 ans que nous roulons avec et nous éprouvons toujours autant de plaisir à son bord. Le temps passe et sa ligne reste d’actualité, de plus, sa rareté en fait un peu une exclusivité pour les fans du modèle, elle vieillit donc très bien. En 16 pouces, sans châssis sport, la tenue de route est parfaite (avec le châssis sport, c’est encore mieux et c’est du 17 mini), confortable, très bien insonorisée. 2 places arrières très suffisantes nous partions avec un enfant sur siège bébé, 2 planches de snow dans la trappe à ski et...1 Rottweiller en route pour 1600km A/R sans pbm. Cette année, le Rott reste à la maison et c’est un adulte qui prendra place. Super routière plaisir, surtout aux beaux jours, le petit toit en verre ouvrant est une vraie exclusivité, on n’a pas toujours la possibilité de décapoter avec le coffre blindé par exemple, mais on pourra toujours ouvrir le toit en verre, c’est très plaisant. Le TDI 140 ip (Type BMM) est très fiable si on sait en prendre soin excellium à vie, nettoyant injecteur après chaque vidanges, vidange tous les 15000, ne pas tirer les rapports à froid, attendre un avant de couper le contact, éviter les sous régimes genre se mettre en 6ème à 90...pas bon ça. Enfin, le pare brise court permet d’avoir le ciel au dessus de la tête et non pas le verre du pare brise comme sur d’autres cc, par contre ça se paye pour les passagers arrières qui en prennent plein la figure toit ouvert. Elle sera extrêmement difficile à remplacer....et je pense la garder jusqu’au bout de ce qu’elle pourra car vraiment, qu’elle plaisir ) !! (2.0 TDI 140 ch Boîte manuel, 205000km, 2008, 16 pouces, Concept Line.)
Puissante sur autoroutes (1.4 TSI 122 ch Climatisation changée à 55000 KMS et autoradio mort à 63000 kms)
Excellent service après vente chez le concessionnaire.Bonne tenue de route malgré que j'habite un pays ayant les pires routes de tous les pays ''civilisés''(Région de Montréal,Québec)Bien meilleur assemblage que mon précédent Jetta assemblé au Mexique.Freins avant exceptionnels.Batterie au-dessus de la moyenne Québécoise(6 1/2ans)Extension de guarantie jusqu'a 193 000 km.pour les injecteurs (2.0 TSI 200 ch DSG,157 000Km./2012 comfort/pneus et jantes standars/)
Voiture extraordinaire avec entretien rigoureux joints, vidange, filtres filtre à huile 2 vidanges 30000 km 1 . filtre à essence 30000 km très important vidange boite 50000km 75/80 castrol 2L+ Moly 20gr (23€+12€)+bouchons Bougies Ngk 7742 (40€)50000kmHuile moteur 5w40 (505.1)castrol 5L (45€) (2.0 FSI 150 ch Bte MECA 102000 km 2006 2.0 FSI carat )
Moteur performant, consommation 7 litres/100, chassis rigide, toit ouvrant, boite très agréable, bonne finition, look classique et intemporel (2.0 TSI 200 ch EOS 2013 DSG SPORTLINE 73000 kms)
-La liste est trop longue!!! elle est extra-Le confort, la conduite, le toit fermé pas un bruit-la qualité des matériaux-le cuir de très très bonne qualité 223000km en 10ans il est comme neuf-et le plus surprenant pas une seule panne électronique en 10ans hormis la batterie qui a été changée. (2.0 TDI 140 ch DSG 6, 223000km, 2008, 19 pouces, carat full options)
Un des seuls cabriolets dans lequel on peut se parler toit ouvert sur Autoroutes à 160/170km/h. Consommation très sobres/ très bonne tenue de route / fiabilité mécanique (2.0 TDI 140 ch Carat BVM6, sept 2007, 117000km 8 ans de vidanges "maison" et 2 réparations Vw: 1 sonde à 55000km et distrib au bout de 10ans!)
Fiable, coupleux, confort, silence, belle ligne, futur collector (en essence surtout...), conso lightBelle finition, l'auto est de 2009, et bien nettoyé on la croirais sortante de concessionConfortable et exploitable (coffre)Je pars en vacances l'eté, a 2 + ma fille et ca le fait sans souci.Le plus beau des cc a mon avis, ligne equilibré. (1.4 TSI 122 ch Tsi 122)
Confortable, superbe Boite dsg, condo raisonnable, routière (2.0 TDI 140 ch)
Toute le qualité d un vrais cabriolé (2.0 TDI 140 ch 191000 jante 17 annee 2006 )
Bonne reprise bon système audio belle prestation interieurs (2.0 TDI 140 ch 2007 155000 kilomètres boîte mécanique )
Agréable à conduire, choisie pour la double possibilités, toit ouvrant (2 positions) et cabriolet. Coffre de contenance satisfaisante même lorsque le toit est complétement rabattu (2.0 FSI 150 ch Achat neuve en 2009; modèle 2008, 81000 km, boite manuelle, modèle )
Bonne conduite confort (2.0 TSI 200 ch 189000)
Plaisante a conduire (2.0 TDI 140 ch Boite DSG 145000 KMS oct 2007 version Carat)
Confortable cabrio à 4 places, aucun problème jusqu'à 940000 km (2.0 TSI 200 ch automatique DSG)
Agréable a conduire, bonne reprise (1.4 TSI 122 ch bmv 86000 km)
Bonne routière confortable et assez spacieuse pour un cabriolet à toit dur. Bon couple du moteur permettant des reprises sans rétrograder. voiture agréable à vivre. (2.0 TDI 140 ch 97000)
Un voir le meilleur des CC avec la volvo très jolie ouvert comme fermé. finition carat sieges tres confortable a l'avant. un vrai plaisir a conduire acquis il y a 7ans a 49000km, zero problème avec le toit et bientot 200000km (2.0 TDI 140 ch BVA DSG6 197000km 2008)
Confort, agrément conduite (2.0 TDI 140 ch BVM - 120000km - Carat 2008)
Globalement bonne voiture saine et confortable (2.0 TDI 140 ch DSG6; 70000km, 2011 Carat)
Finition intérieur au TOP, Sono de qualité ainsi que les options de grandes qualités pour la finition CARAT. Habitabilité coffre suffisant en cabriolet comme en coupé ! (2.0 TDI 140 ch BVM, 160 000 km , 2008 Finition Carat )
Confort honnête, bonne tenue de route (2.0 TDI 140 ch BV manuelle, 140000km, sportline)
Look DSG superbe et toit ouvrant sur un cab...... (2.0 TDI 140 ch 2L 140D DSG)
Tenue de route, confort, polyvalence (2.0 TDI 140 ch 125000, 2007, carat)
Ligne, 4 vraies places, confort (1.6 FSI 115cv 54000 km année 2007)
Tenue de route ,confort, (2.0 TDI 140 ch conceptline 2009 85000km)
Voiture confortable, agréable en cabriolet, conso modérée (6.2) (2.0 TDI 140 ch 08/2008 sport DSG 106000kms)
Agréable à conduire (2.0 TDI 140 ch 134000kms 2010 finition carat)
Agréable confortable bon moteur (2.0 TDI 140 ch année 2011 88000km)
Jolie, rare, seul cc avec toit en verre ouvrant, (grand et très pratique lorsque la température est aux alentours d'une petite vingtaine de degrés), le pare brise ne passe pas au dessus de la tête des passagers avant, (essentiel à mes yeux avec un cabriolet), appétit d'oiseau, tenue de route. (2.0 TDI 140 ch 115000)
Agréable a conduire, bien en mains (2.0 TDI 140 ch)
Agréable en coupé comme en cabrio. Silencieuse,nerveuse, fiable. Freinage et tenue de route très satisfaisants. Pas de bruit de toit ni de fuites et aucun pb de pneumatiques. (2.0 TDI 140 ch 140000 km 2008 fap carat)
Bonne conduite agreable (2.0 TDI 140 ch 149000 sportline 2006)
Précision du train Av, dynamique malgré son poids (2.0 TDI 140 ch 38.000 kms - 2008 - carat dsg)
Ligne, agrément conduite, coffre immense toit fermé (équivalent Peugeot 3008 !) (2.0 FSI 150 ch 50 000 km, 2006)
Confort, équipements, style, toit (2.0 FSI 150 ch 2006, 130.000 km)
Agréable à conduire (2.0 FSI 150 ch 82000, 2006)


Les défauts : VOLKSWAGEN Eos


Le rapport prix/habitabilité ne va pas à son avantage, cette Volkswagen Eos est chère par rapport à la concurrence d'où un nombre de voitures vendues resté modéré
Cabriolet qui manque de gaieté (on est bien chez Volkswagen) que ce soit à l'extérieur comme à l'intérieur
Présentation intérieure moins plaisante et plus dépouillée sur la version entrée de gamme (même pas d'ordinateur de bord !)
Restylage (ou deuxième génération pour certains) qui a encore une fois de plus assagi son style. On s'ennuie presque de la voir maintenant ...

Les moins des internautes

Cuir fragile (2.0 TDI 140 ch 90000km carat)
Pour du volkswagen j'en attendais plus. Venant d'un 307CC anémique mais fiable ce Eos ne l'est pas. (2.0 TSI 210 ch Dsg6, 104000km, carat)
étanchéité toit rétractable (2.0 TDI 140 ch)
Visibilité arrière.confort banquette arrière très modeste (2.0 TDI 140 ch 90000km carat 2003)
Capote de toit fuit, bruit de sifflement a l'accélération, cuir très très fragile en beige et intérieur très salissant . consomme beaucoup trop pour un diesel... (2.0 TDI 140 ch eos 2.0 tdi 140 carrat 178000 kilomètres )
Visibilité arrière capote fermée, protection pare-choc avant et arrière, jantes 17 pouces attention aux trottoirs ne pas trop coller les roues... (fsi 115 ch)
Goulottes boucher fuite avant droit (2.0 TDI 140 ch Eos bt 6 vitesse 140 ch diesel toutes commande au volant bt auto 1234 50 Interieur cuir noir )
Entretiens des joints, fuites d'eau par forte pluie au niveau du toit ouvrant. Les sièges en cuir en été avec les fortes chaleurs, ça brule. (2.0 TDI 140 ch 135 000km. Jantes en 18 pouces.)
Capteur de pression des gaz vers 70000km (dans les 150€ en concessions je crois). Cordelettes de garniture de toit usée, dans les 700€ en concessions, le seul point dur à mes yeux, vers les 110000km, j’ai fait marcher la garantie moins de 24 mois après ;).Faire entretenir le véhicule chez VW est coûteux.Les pneus Pirelli d’origine ne conviennent pas du tout en terme d’usure.Système de lève vitre à changer vers 170000km d’abord côté conducteur, puis 3 mois plus tard côté passager. (2.0 TDI 140 ch Boîte manuel, 205000km, 2008, 16 pouces, Concept Line.)
Fiabilité toit ouvrant boite de vitesse accessoires électriques (2.0 FSI 150 ch boite 6 meca finition carat)
Les problèmes suivants ont tous été réparés sans frais par le concessionnaire entrée d'eau toit(coté conducteur)pompe a l'eau et radiateur et 3 injecteurs remplacés.2 ailes avant rouillées mais remplacées gratuitement par la guarantie anti-corrosion 12 ans.Le radiateur et la pompe a l'eau ont été remplacés une seconde fois a mes frais (2.0 TSI 200 ch DSG,157 000Km./2012 comfort/pneus et jantes standars/)
N'aime pas L'Hiver Dormir au garage impératif (2.0 FSI 150 ch Bte MECA 102000 km 2006 2.0 FSI carat )
Perte de compression, moteur fichu ???? (1.4 TSI 160 ch manuelle,67900,2009,alu 17,carat)
Entretien du toit rigoureux sinon capricieux, réseaux VW cher (2.0 TSI 200 ch EOS 2013 DSG SPORTLINE 73000 kms)
-bruit de plastique mais possible de les supprimer avec des patins feutre.-a 125000km refroidisseur d'échappement bouché et fendu 780euro.-impossible sans boitier smarttop de décapoter en roulant. (2.0 TDI 140 ch DSG 6, 223000km, 2008, 19 pouces, carat full options)
Entrées d'eau en cas de fortes pluies(sous tapis mouillés), usure pneus intérieurs malgré des réglages de train av/ar (2.0 TDI 140 ch Carat BVM6, sept 2007, 117000km 8 ans de vidanges "maison" et 2 réparations Vw: 1 sonde à 55000km et distrib au bout de 10ans!)
Fuite toit a la jonction brancard de toit/baie de pare briselors de forte pluieTant que le toit fonctionne tout va bien mais le jour ou cela tombe en panne..Difficulté a trouver des personnes competentes pour reparer.Elle est lourde, qques chvx en plus serait appréciable, mais disons que c'est suffisant voir nerveux sur la zone de couple, ceci aidé par un bon etagement de boiteLe petit toit ouvrant est bruyant, par contre pas de souci avec le toit complet, tres agreable (mettez une casquette pour eviter des coups de soleil) (1.4 TSI 122 ch Tsi 122)
Usure prématurée des pneus, fuites irrégulières du toit côté passager (2.0 TDI 140 ch)
Consommation legerement excessive (2.0 TDI 140 ch 191000 jante 17 annee 2006 )
Bruit de toit et problèmes d'étanchéité beaucoup trop d'eau dans l'habitacle (2.0 TDI 140 ch 2007 155000 kilomètres boîte mécanique )
Seulement deux places à l'arrière. très bruyante toits ouvert .. pas de problème en cabriolet, fuite d'eau lors de grosses pluies côté conducteur ... (2.0 FSI 150 ch Achat neuve en 2009; modèle 2008, 81000 km, boite manuelle, modèle )
Entretien du toit (2.0 TSI 200 ch 189000)
Bruyante, période de gel vitres bloquées collées, trappe essence bloquée, buée a l'intérieur constamment, pare brise gel de l'intérieur... Dans le coffre l'eau coule quand on l'ouvre, le long des vitres l'eau coule les vides poches sont trempés et le côté du siège également...Toujours entretenue en concession VW. FRAIS TRES ÉLEVÉE !! (2.0 TDI 140 ch Boite DSG 145000 KMS oct 2007 version Carat)
Chaîne de distribution cassée à 940000 km et VW ne prend en charge que 25% du montant de 7'000¤ ( (2.0 TSI 200 ch automatique DSG)
Lourde même si le moteur a du couple. A tendance comme beaucoup de VW à user rapidement les pneus arrière. Moteur assez présent côté bruit dans l'habitacle mais ça reste largement supportable. Flancs mal protégés des coups de portière. Entretien ou réparation fonctionnement du toit difficile en réseau VW et très cher quand ils savent faire.Mauvaise qualité des revêtements des panneaux de portière. (2.0 TDI 140 ch 97000)
LE TOIT LAISSE PASSE DE L EAU (2.0 TDI 140 ch)
Refroidisseur échappement et egr bouché même avec du excelium a chaque plein encrassement a 175000km bruit parasite plastique mais supprimé avec des petits tampons en mousse (2.0 TDI 140 ch BVA DSG6 197000km 2008)
Grincements joints de toit (2.0 TDI 140 ch BVM - 120000km - Carat 2008)
Cartes GPS avec des manques de plus de 30 ans sur des routes secondaires (mais pas des coins perdus!), ou pas à jour du tout même en ville 4 ans après un changement. 2 voitures achetées à 3 mois d'intervalle et même problème de GPS, refus de VW de considérer que le GPS n'indiquant pas le chemin (la route pour mener chez moi, qui mène à des dizaines de maisons est "coupé" alors qu'elle est goudronnée et passagère depuis 1975. Je suggère à VW 1) de changer de fournisseur de cartes 2) de considérer que les voitures allemandes qui roulent en France doivent bénéficier de cartes aussi à jour qu'en allemagne! le SAV est arrogant et se fout de ses clients, sûr de l'hegémonie de VW! (2.0 TDI 140 ch DSG6; 70000km, 2011 Carat)
Joints de toit assez fragile, moteur bruyant à froid, filet anti remous très fragile (2.0 TDI 140 ch BVM, 160 000 km , 2008 Finition Carat )
Fuite d eau montant pare Cout des prestations garage WV.....honteux (2.0 TDI 140 ch 2L 140D DSG)
Garniture portière côté vitre (2.0 TSI 200 ch 186000 km, 2007, Carat)
Usure pneus arrière, longue (près de 4,5m) (1.6 FSI 115cv 54000 km année 2007)
Toit qui grince, usure pneu arriere, mécano de chez vw vraiment des gros nul (2.0 TDI 140 ch conceptline 2009 85000km)
Bruits dans toit ferme (par temps sec ! ) (2.0 TDI 140 ch 100000 kms 2006 carat )
A coups DSG en retrogradant sur la 2eme ou 1ere vitesse (2.0 TDI 140 ch 08/2008 sport DSG 106000kms)
I mportantes fuites d'eau dans l'habitacle et coffre, usure prématurée des pneus (4) et SURTOUT SERVICE APRES-VENTE.... NUL (2.0 TDI 140 ch 134000kms 2010 finition carat)
Couts des entretiens à la concession Vw et sav horrible. (2.0 TDI 140 ch 115000)
Le tirage est faible apres faire le plein (2.0 TSI 210 ch 66600 2009)
Visibilité ar et 3/4 ar; places limitées à l'ar mais confortables pour les petits (2.0 TDI 140 ch 140000 km 2008 fap carat)
Bruits parasites dû aux nombreux joints du toit(à entretenir tous les an), ceintures de sécurités non intégré aux sièges (trop loin), radio FM parasité (pas d'antenne extérieur...Eclairage insuffisant en feu de route (malgré l'option halogène) (2.0 TDI 140 ch 38.000 kms - 2008 - carat dsg)
Fuites d'eau à répétition par le toit, émissions de CO2/Km élevé (2.0 FSI 150 ch 82000, 2006)





Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Eos


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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