Qualités et défauts : PEUGEOT 307 CC (2003-2010)


Les qualités : PEUGEOT 307 CC


Une voiture qui permet de "se faire voir" pour prix devenu raisonnable
Moteur 2.0 HDI moins répandu que sur la 307 classique (moins pertinent pour un cabriolet), ce qui réduit les soucis de fiabilité ...
Très bon comportement routier, c'est une vraie Peugeot. Malgré le surpoids par rapport à la version classique, elle reste très rigoureuse et même typée un peu plus sport
Coffre immense (quand le toit n'est pas rétracté)
Confort appréciable même si sur route dégradée ça cogne un peu
Capote en dur (Hard Top) qui améliore l'étanchéité et l'insonorisation
Style qui vieillit bien si bien entendu on ne laisse pas la carrosserie se pourrir et les feux arrière se déteindre au soleil

Les plus des internautes

Doux,un peu bas, tracte bien ma caravane eriba (1t)plaisir de conduire (2.0 HDI 136 ch 230000 kms-bt manuelle tout cuir)
Cabriolet pas cher Moteur atmo sympa Finition sympa aussi Toit rigide électrique (2.0 141 ch 307cc 2.0 141 2005 BVM 93.000kms jante alu 16)
-Confort malgré son empattement court et ses 17pouces.-consommation 8.5l/100 pour un 2.0 c'est très peu,surtout avec une boîte 5 et son poids 1500kg. (250kg trop lourde)-insonorisation pour un cabriolet-finition pour une non premium-design et qualité des sièges.-son de l'échappement a partir de 3500tours.-voiture agréable en conduite cool,ce n'est pas du tout une sportive.-prix raisonnable d'occasion. (2.0 140 ch 2004 242000km)
Moteur fiable robuste mais faut vraiment aller chercher les 140 chevaux. Sinon très agréable à rouler en balade cool. (2.0 138 ch 2004 toutes options)
Confort, maniabilité, bon moteur avec bonne reprise pour un diesel, pas trop bruyant. (2.0 hdi 136 ch Boite Manuelle 6/1, 160 000 kms, jantes Alu, 07/2006, pack sport)
TENUE DE ROUTEFREINAGEHABITABILITEFINITION (2.0 180 ch BOITE MECANIQUE 2005 SPORT PACK)
Tenue de route , contrairement à d'autres sa fiabilité 😉 (2.0 180 ch 2004 , 163850 km )
Bon comportement routier, moteur souple et reactif pas un fourbe de guerre mais fait le boulot, bon confort et interieur tres spacieux assez remarquable pour un coupé cabriolet, millesime 2004 pas avare du tout en equipement gps, volant multi, air conditioner, radar de recule, cruise control ect, design tres reussi et qui ne viellit pas, je la prefere a la renault megane ou la opel astra pour ne cité que elles, agreable routiere (2.0 140 ch bvm 5, 220000 kilometres,2004, )
Moteur dynamique au-dessus des 3500tr/min, mais souple en dessous.Châssis précis, tenue de route remarquable.Très bonne position de conduite et maintien des sièges (2.0 180 ch 160000, 2004, jantes 17, version Sport Pack)
Moteur plus nerveux et conduite plus agréable que la mégane 2 coupé. (1.6 16v 110 ch 307 cc de 2007 169000 kms.)
Belle voiture, sieges avant confortables (j'ai aussi l'option chauffant, top l'hiver).Moteur silencieux et fiable. Conso raisonnable 8l5 / 100 km en mode mixte ville / nationale / autoroute. Pièces de rechanges dispo et pas cheres. Ma version est la 141 cv / 9CV (bonnes reprises des 2700 t/min) , c'est la meilleure version, la 110 cv / 7cv est molle et on doit pousser les rapports, et pour la 180 cv / 11 cv, c'est une citerne a nourrir pour un agrement superieur peu important par rapport a la 141 cv. J'ai d'ailleurs essayé sur le meme parcours ces 3 versions. Les diesels sont contre nature et avec un turbo + un fap, tres peu d'economies par rapport aux modeles essence si l'une de ces 2 pieces doit etre changée ... ou encore la cerrine a recharger tous les 80 000 km. A déconseiller pour petits parcours ou uniquement ville.C'est un beau cabriolet / coupé, compact, elegant et surtout accessible ...en moyenne de bonnes occases entre 3000 et 5000 ¤ en phase 2 (dès 2005) , parfois legerement moins.Vignette crit air en 2 ! (ma version est de 07/2006) pour ce prix en km on est entre 140 000 et 220 000 km, ce qui n'est rien si bien entretenue. Cette semaine sur un site de ventes en ligne j'ai discuté avec une vendeuse qui a une 307 cc 9cv / 138cv essence de 2004 ... qui a 486 000 KM ... et qui n'a pas rencontré de gros problemes dessus !Je l'utilise chaque jour avec plaisir et me demarque modestement de la mode des faux 4x4 de ville les Suv ... notamment decapoté ! Coffre spacieux en mode coupé, en mode décapoté 2 grands sacs souples de voyage tiennent dans le coffre et le cas echeant la banquette arriere ...Les feux led a l'arriere, qui ont de la gueule !Voiture assez silencieuse en mode coupé Sensation de sécurité car le pare brise est avancé par rapport a d'autres voitures, resultat quant vous etes a 140 km / h vous avez l'impression d'etre a 110 km /h ...Possibilité de conduire décapoté en hiver, vitres remontées, chauffage en service + chauffage sieges avant avec echarpe, gants et casquettes ... le top par ciel bleu !Bref une voiture plaisir avant tout ... pas chere, raisonnable a l'entretien, fiable dans l'ensemble, assurance aussi raisonnable (< 500 ¤ / an en TR avec 50 % de bonus) , look non vieillissant. (2.0 141 ch 230 000 KM, Phase 2 de 2006, finition sport + option sieges cuir)
Cout des piècesConduite agréableGrand coffreRoule a l E85 dans modifications (2.0 138 ch 307 cc 260000kms 2004)
Confort, finition, silence, une voiture qui a de la gueule pour roulertranquille, à l'heure des radars c'est la voiture parfaite ...un plaisir y compris en plein hiver avec bonnet, gants, vitres relevées et chauffage en mode decapoté ! Pour entretenir les joints de capote, il est imperatif de bloquer celle ci en mode " ouvert " pendant le cycle en cessant d'appuyer sur le bouton et de couper le contact. Bien reverouiller en manuel le coffre dans sa serrure une fois les joints traités au silicone avec bombe et pinceau et tout est ok ! à faire au printemps et a l'automne ... (2.0 141 ch Phase 2 de 2006, essence, 220 000 km, finition sport avec sièges cuirs chauffants)
Confort et ludique découverte (2.0 138 ch 33000km, bvm5, 2003, jantes 5b, bleu iceberg )
Agrément dans la conduite (2.0 hdi 136 ch)
Voiture très agréable à conduire le moteur est souple et c'est très confortable Le comportement est excellent pour un cabriolet c'est du Peugeot L'équipement pour l'époque est pas mal (Navteq,esp régulateur de vitesse volant cuir chargeur 6 cd feux automatique essuie-glace glace automatique radar de recul)Le plaisir de rouler toit ouvert Le coffre est suffisant pour un dailly ou pour aller en vacances quand le toit n'est pas ouvertLe rouge Aden qui est magnifique L'intérieur avec de l'aluminium sur le Tableau de bord et le pommeau de vitesse comme la 206 RCFiabilité rien à signaler après 3000 km d'utilisation(acheter en janvier)Les Jantes à 5 branches qui sont magnifiques (2.0 138 ch BVM5 133 745km Sport pack 2005 phase 1.5)
Véhicule robuste et très appréciable à conduire.Agréable en mode coupé (capacité du coffre raisonnable tant que le toit n'est pas plié dedans) comme en mode cabriolet (pas trop de vent pour les passagers à l'arrière si les 4 vitres sont relevées autrement prévoir un filet anti-remous).La tenue de route est très satisfaisante (dû au fait que le châssis soit renforcé?) pour peu qu'on équipe le véhicule avec des pneus de qualité et gonflés convenablement.Nombreuses options de série (régulateur de vitesse, radars de recul, rétroviseurs extérieurs rabattables et réglables électriquement, rétroviseur intérieur électro-chromatique pour la nuit, allumage automatique des feux, détecteur de pluie, clim automatique, boîte à gants réfrigérée, 4 vitres électriques, jantes alu ainsi que roue de secours)L'entretient de base (vidanges huiles, remplacements des filtres et garnitures de freins) sont faciles à faire sois-même et très économiques (30¤ vidange et remplacement du filtre à huile avec produits de marque Total et Purflux) ou à confier en centres autos pour éviter les coûts exagérés pratiqués par la marque d'autant qu'il n'y a plus de garantie pour un véhicule aussi vieux (2004). (2.0 138 ch)
Très bon comportement routier, coffre immense sans le toit, confortable, facile à conduire, spacieuse, pas mal d'options, sièges cuir blanc et carrosserie rouge lucifer qui la rend unique (2.0 138 ch 142000)
Fiabilité :aucune grosse panne. Véhicule qui démarre toujours. Voiture confortable.Tarif des pièces détachées correct et facilité pour trouver les pièces identiques 307 non cabriolet en casse. (2.0 138 ch 235000Km, boîte manuelle, mise en circulation en 07/2004)
Vehicule tout en 1, berline 4 places avec grand coffre, coupe, cabriolet, s'adapte a la meteo, pas mal d'option, cuir costaux et beau rouge et noir fiable entretien reduit chez petit mecano de quartier, belle et couleur geniale en rouge, je l'ai depuis 11 ans. Impossible de s'en passer! (2.0 138 ch Bva, 140000km, 2005, jantes alu, rouge magnifique!, voiture tout en une, fiable economique si entretien petit garage, tres satisfait, cout 400¤ par an.)
-Moteur agréable et robuste-Qualité de l'ensemble-Fiabilité -Entretiens peu coûteux-Confort de conduite-Tenu de route-Décapotable-Ligne qui ne vieillit pas-Peu tourner à 50% d'E85 sans problèmes-Nombreux forums d'entraide animé par des passionnés (2.0 138 ch 190 000km, de 2003)
Belle voiture avec une consommation très modérée au regard du moteur et du poids (on descend facilement en dessous des 5,5 litres)Le moteur a de la puissance et de la reprise.Le système de freinage est efficace (2.0 hdi 136 ch 230.000 kms boite manuelle Sport pack avec cuir de 12/2006)
-Tenue de route nickel-Audio JBL pour l'époque, il y a mieux maintenant.-Consommation.6.8L. Après calcul par mes soins à la pompe, l'ODB affiche bel et bien la bonne conso effectuée. Je fus le premier surpris car tout le monde se plaint des calculs de conso des ODB soit disant fantaisistes.-Design. Indémodable pour ma part.-Bon maintient des sièges -Coffre volumineux. une poussette y rentre facilement.-Le moteur 2.0 136 cv est un minimum pour se faire plaisir.-pièces détachées plus cher qu'une punto mais moins que d'autre modèles plus haut de gamme. Dans la moyenne je dirai. (2.0 hdi 136 ch BM6, 242000 kms, 2005, jantes 16, sport pack fap)
1 - sympa pour 2 passagers pour cruiser tranquille en toutes saisons2 - tenue de route et confort avec jantes en 163 - windstop efficaceDéfauts 1 - Réservoir d'additif de régénération cathalyse vulnérable aux projection roue avant droite (attention sur routes gravillonnées ou stabilisées( crevé 2 fois en 10 ans )2 - Climatisation sujete aux fuites de liquide frigo3 - portières trop grandes pour le stationnement en bataille4 - usure des 4 pneus en meme temps et en conduite cool vers 40000km ???5 - cuir et plastiques (2.0 hdi 136 ch année 2006- achat neuf- 120 000km-utilisation que loisirs, voyages-)
Très silencieuse. Un look intérieur et extérieur super. Je l'adoreConduite très agréableGrand Coffre même quand le toit est ouvert (une grosse et une valise cabine tiennent)Le pare vent est inutile, aucune gêne quand le toit est ouvert pour les passagers avants, le pare brise avant est assez hautC'est une vraie 4 places Très confortable à l'avantHabitacle spacieuxL'intérieur ne s'est pas usé, elle vieillit bien (1.6 16v 110 ch 2005-essence-manuelle)
Fiable,, bonne tenue de route agréable à conduire (première Peugeot, 29ème voiture, j'ai 70 ans) (2.0 hdi 136 ch B.V 6 manu - 245.000 km- année 2008 - Jantes 16 pouces - navetck)
Esthétique encore moderne aujourd'huiagréable à conduire même si boite de vitesse très courte.très bien équipée de série, à part l absence de caméra de recul (juste les radars)avec une galerie de coffre, on peut transporter des bagages supplémentaires voir même les skis, impossible sur un cabriolet autrementbonne sonorisation et platine laser 6 CD remplacable facilement par un boitier Xcarlink pour utilisation de carte MP3kit main libre intégré avec juste ajout d'une carte SIM (plus de problème d'autonomie de batterie de portable) et sécurité accrue avec commande vocale au volant.usure des pneumatiques égale des pneus avant et arrière en même temps (entre 30 et 45000 kms)Toit escamotable RIGIDE (en carrosserie quoi) apportant un réel plus par rapport aux mochetés en toile qui vieillissent souvent mal (2.0 180 ch BVM5 , 140000 kms, année 2006, jantes challenger 17p, intérieur tout cuir noir)
Agréable à conduire en version pépère. Trop lourde pour une conduite "sportive".Bonne tenue de routeConfort correctJe roule en cab dès qu'il y a du soleil, peu importe la température.Bien à l'abri lorsque les vitres sont remontées. (2.0 138 ch 110000, année 2004, finition cuir y compris le tableau de bord (hélas), 3ème main. Achat en 2017)
Moteur et Turbo très fiable (2.0 hdi 136 ch Navteq 238 000 KM Millésime 2007)
Agréable à conduire, souplesse, confortable, coffre avantageux, marche bien (2.0 180 ch BVM5, 111000, 2005, jante aku en 17", finition feline)
Très bonne routière très bien assis dans les sièges en cuir très content du moteur (2.0 hdi 136 ch Sport pack 2006 205000km )
Belle ligne, agréable à conduire (1.6 16v 110 ch Année 2009, 60000 Km)
Ligne réussie, confortable et souplesse, spacieuse à l'avant, sellerie ok (2.0 138 ch bva, 100'000, annee 2005)
Conduite agréable relance accélèration (1.6 16v 110 ch)
Design extérieur, espace à l'intérieur et grand coffre, cabriolet (2.0 141 ch 132000km 2007 sport pack)
Conduite agréable, très souple. (2.0 138 ch Année 2004,147500Km)
Confort, tenue de route, personnalité unique marquée (2.0 141 ch 2007, 114000km, acheté en 2014 avec 54000km 1ére main)
Plaisir de conduite (2.0 hdi 136 ch)
Conduite agréable (1.6 16v 110 ch Manuel, 135000km ess.)
Trés belle et bonne voiture (2.0 138 ch BVA (AL 4) 105000 km de 2005 restylée octobre)
Tenue de route parfaite, esthétique unique, places arrières, coffre. (2.0 138 ch BV 5M, 133000 km, 10/2003 , Essence Pack Elec.)
Bonne puissance, son de bonne qualité (2.0 138 ch Boite manuelle. 177000kms 2008 )
Conduite agréable, décapotable, finition correcte, bonne tenue de route sur le sec, silencieuse toit fermé, coffre assez grand toit en place, assise ferme mais confortable, chauffage ou climatisation bien pensés, 4 vraies place contrairement à la 206cc ou 207cc, entretien correcte. (2.0 138 ch an 2004, finition sport, 84000 km, gris fer)
Conduite, consommation (2.0 hdi 136 ch 2005/147000kms/sport)
Bonne tenue de route (2.0 138 ch 107000km 2004)
Plastiques moyen plus, cuir bon (2.0 141 ch 2006, 150000Km, boite auto)
- Equipement (projecteur xénon, jantes 17", radar de recul, sièges chauffant, etc)- Look (ligne sportive, de très beaux phares avant comme arrière, face avant agressive)- Dans l'ensemble satisfait des finitions du véhicule (2.0 hdi 136 ch Phase 2 : 120 000 KMS de fin 2005, Pack sport.)
Look, avantage du cabriolet ET du coupé, consommation sur route (2.0 hdi 136 ch BM6, 132000km, 2009, NAVTEQ)
Jolie voiture (2.0 138 ch)
Consommation, confort (2.0 hdi 136ch 165 000 km,2006,phase 2)
CONFORTABLE (2.0 138 ch 2004 BVA 117000)
Véhicule avec une faible consommation environ 6 litres pour un usage cool. Cabriolet avec une belle coupe et une bonne tenue de route et bien équipé côté sécurité, même des arceaux sont prévus dans les appuis têtes AR (2.0 hdi 136 ch 170000)
Bonne tenue de route voiture tres agreable a conduire (210000 2006 2.0 hdi 136 sport pack)
Confort, tenue de route, décapotable ;o))) (2.0 138 ch 89000 kms 2008 navtec)
Look, cab toit rigide (2.0 180 ch 135000)
Prix occaz moteur rc classe option (2.0 180 ch 200000, 2005, série spéciale premium )


Les défauts : PEUGEOT 307 CC


Places arrière à l'assise raide et droite
Passagers arrières perturbés par les remous du vent lorsque le toit est rétracté
Quelques détails de finition mais pour être franc c'est loin d'être vraiment mauvais, surtout pour son âge

Les moins des internautes

Visibilité arriere nulle (2.0 HDI 136 ch 230000 kms-bt manuelle tout cuir)
Qualité de l’assemblage Boîte de vitesse mal étagée Donc tours minutes & conso élevé sur autoroute Système autoradio de mauvaise qualité Électronique de 307 … (2.0 141 ch 307cc 2.0 141 2005 BVM 93.000kms jante alu 16)
-esthetique très discutable,neuve je n'aurais jamais acheté cette voiture,j'aime les coupés mais pas les coupés cabriolets dont la ligne arrière est toujours moche.-pois 250kg trop lourd de pour sa catégorie -performance pour un 2.0i 16s (on est plus sur les perfs d'un 1.6-1.8 que d'un 2.0)-couinement typique des Françaises,ça ne vieillit pas aussi bien qu'une Allemande ou une Japonaise.-boite accrocheuse désagréable -fichu bouton de lève vitre entre les sièges(qui aurait dû être interdit car on ne sait pas le bloquer,les enfants et mon chien ouvrent les vitres c'est dangereux) et ce bouton n'a aucun intérêt vu qu'on a déjà des boutons dans la portière.-vent très désagréable en cabriolet-ceinture difficile à prendre et a attacher, franchement un arrêt en plastique pour la ceinture aurait été le bienvenu,comme sur les allemandes. (2.0 140 ch 2004 242000km)
Défaut électrique, suite à une erreur d’installateur d’alarme qui a fait une panne sur ta voiture qui n’aurait pas dû même s’il a fait erreur est problème de ralenti instable. Impossible de retrouver.Tableau de bord en cuir et siège en cuir. Dommage que la couture ne tient pas à cause du soleil malgré l’entretien du cuir du tableau de bord, la couture saute et le Cuir se décolle (2.0 138 ch 2004 toutes options)
Finition plastique qui vieillit mal, optique avant qui se ternit, cache des optiques arrière qui se décollent, le prix prohibitif en neuf comme en occasion des optiques (astuce, les coller les cache optique arrière à la colle forte des qu'ils se décollent et avant de les perdre). Problème sur moteurs et boutons de commandes des lèves vitres avant et arrière. Câble ouverture du toit qui se détache et vient coincé le système d'ouverture du toit. (2.0 hdi 136 ch Boite Manuelle 6/1, 160 000 kms, jantes Alu, 07/2006, pack sport)
MOTEUR MANQUANT DE COUPLE MANQUE UNE 6éme VITESSEBRUYANTE A HAUT REGIMECONSOMMATION ESSENCE ELEVECONSOMMATION HUILE (2.0 180 ch BOITE MECANIQUE 2005 SPORT PACK)
Assez lourd ... (2.0 180 ch 2004 , 163850 km )
Pas de pannes serieuse, mais a surveillè les capteurs du toit ouvrant (2.0 140 ch bvm 5, 220000 kilometres,2004, )
L'intérieur vieillit très mal. Qualité de fabrication des intérieurs et des périphériques déplorable le cuir des sièges se coupe, les revêtements de panneaux de portes se rétractent et se décollent, les feux arrières perdent leurs plexiglas teintés et coûtent une fortune chez Peugeot (genre 1700¤ les 4 feux).Les vérins hydrauliques du mécanisme de toit sont irréparables en cas de fuite car sertisLes 2 vérins d'articulation de toit coûtent 1200¤ chacun et sont introuvables en adaptable. Ce constructeur est un escroc et cette voiture n'a rien de durable. A fuir comme la peste en occasion. (2.0 180 ch 160000, 2004, jantes 17, version Sport Pack)
Consomation, problèmes sur toit ouvrant. (1.6 16v 110 ch 307 cc de 2007 169000 kms.)
Autoradio origine RD4 de qualité moyenne. J'ai installé un kit mains libres pour mon telephone Phibu electronics (130 ¤) sur la prise du chargeur cd, et sur la seconde prise un recepteur DAB + pour les nouvelles radios numeriques. Je voulais mettre un autoradio android, mais le cout avec les faisceaux pour garder le bip bip du radar est prohibitif (dans les 500 ¤ tout compris). RECEPTION des radios FM moyennes, inutile de mettre un ampli alimenté d'antenne vers l'autoradio ca ne changera rien ... l'antenne de la voiture fait 6 m elle est dans la coque bas de caisse va a l'arriere et est connectée a un adaptateur d'impedance. Reception correcte en ville, en exterieur l'autoradio basculera en mono pour eviter le souffle, alors que d'autres captent en stereo parfaitement ( Citroen Picasso xsara de 2005 par exemple, top de la reception) Attention de surveiller votre niveau d'huile et de ne pas depasser les 3/4 !Vidange facile a faire joint 14mm de diametre, filtre huile clé douille de 27, acces facile, joint carter clé, j'utilise de la 5W40 de chez Action 18 ¤ / 4l soit 4,5 ¤ / l.A conduire a la cool, car lourde (1t500), mais hyper agreable et souple sur longues distances en autoroute ou voies 110 km /h . J'avais mis de l'huile au dessus du max, fuite temporaire, joint spi villebrequin, donc distri a refaire (devis 650 ¤) et finalement en ayant roulé pas mal, des que le niveau d'huile est revenu en dessous du max ... la fuite a disparu ! Ce moteur peut consommer jusqu'a 1l huile / 1000 km , donc surveiller 1x tous les 15 jours est suffisant.A SURVEILLER les feux arrieres qui se detachent et valent chers, astuce les demonter et les coller a la colle forte. Visibilité et clarté réduite dans l'habitacle en version fermée non décapotée donc prudence pour les manoeuvres en garage ou parking.Les vitres electriques (moteurs / commandes) sont le point faible, a surveiller donc, comptez dans les 200 / 250 ¤ a l'avant ou a l'arriere a l'unité, ou moins si vous etes connaisseur ! (2.0 141 ch 230 000 KM, Phase 2 de 2006, finition sport + option sieges cuir)
Manque de coupleFiabilité aléatoire mais peu grave. (2.0 138 ch 307 cc 260000kms 2004)
Pour mon usage, aucun, je cherchais un cabriolet rigide il est parfait !il est elegant, confortable, seul regret si vous changez l'autoradio d'origine vous perdez les commandes au volant et surtout le radar de recul avec les bips, et comme la visibilité arriere est le point faible c'est à eviter. Vous pouvez installer un super autoradio android tout en conservant celles ci mais en prix on est dans les 500 ¤ avec les adaptateurs filaires ... dissuasif ! La visibilité de nuit avec les ampoules d'origine (codes/ pleins phares) est moyenne par contre. (2.0 141 ch Phase 2 de 2006, essence, 220 000 km, finition sport avec sièges cuirs chauffants)
Porte lourde et largeCoffre limité (2.0 hdi 136 ch)
Le moteur est mous à 1000 tours et les reprises sont difficile et c'est très dangereux a l'entrée d'un rond-point à partir de 2000 tours le moteur se réveille enfin La boîte de vitesse manuelle qui accroche une spécialité de Peugeot et elle apprécie pas les passages de vitesse à la volée Manque de visibilité à l'avant et à l'arrière heureusement qu'il y a le radar de recul !!!Les places arrière qui sont inexistante et servira surtout à poser les valises qui rentre pas et le filet anti remou (2.0 138 ch BVM5 133 745km Sport pack 2005 phase 1.5)
Véhicule lourd et motorisation pas adaptée (138ch, 2.0l essence atmosphérique pour le miens)- La finition laisse à désirer tout plastique du tableau de bord aux montants- Les dossiers des sièges arrières sont trop à la vertical (non réglables, ils sont inconfortables sur les longs trajets) (2.0 138 ch)
Lourde, peu d'accélération au démarrage, consommation élevée (8L/100 en ville), consommation excessive d'huile (2.0 138 ch 142000)
Consommation élevée car véhicule très lourd.Puissance limitée c'est une voiture de balade et pas du tout un modèle sportif.Joints du toit escamotable à nettoyer régulièrement pour éviter les fuites.Consommation d'huile (1L entre 2 vidanges) (2.0 138 ch 235000Km, boîte manuelle, mise en circulation en 07/2004)
Lourde et performance juste fait pour la promenade tranquille en liberte sans toit. (2.0 138 ch Bva, 140000km, 2005, jantes alu, rouge magnifique!, voiture tout en une, fiable economique si entretien petit garage, tres satisfait, cout 400¤ par an.)
-Assurance si jeune conducteur-Default airbag ( mais facile à résoudre )-Garniture de portière qui vieillissent mal-Hydraulique du toit complexe ( mais increvable )-Lèves vitres (2.0 138 ch 190 000km, de 2003)
L'usure des pneus est assez rapide.Les suspensions sont fermes avec le pack sportLes phares commencent à devenir opaquesLe bruit des portes quand on les ferme donne l'impression que les panneaux vont tomber (2.0 hdi 136 ch 230.000 kms boite manuelle Sport pack avec cuir de 12/2006)
-insonorisation pas top, on entend bien le moteur-Vaut mieux être mécano sinon elle vous coûte cher en entretien s Merci le cousin mécano! D (2.0 hdi 136 ch BM6, 242000 kms, 2005, jantes 16, sport pack fap)
De finitions (2.0 hdi 136 ch année 2006- achat neuf- 120 000km-utilisation que loisirs, voyages-)
Carrosserie fragile et les protections sont insuffisantesConsomme trop Lorsque le toit est ouvert, impossible de rester à l'arrière à vitesse moyenne et grandeTenue de route un peu juste dans les virages, on sent qu'elle pourrait partirLes sièges bateaux à l'arrière sont assez inconfortablesBruyante avec des pneus toutes saisonsÉclairage de nuit trop bas, ne se règle pas mieux (1.6 16v 110 ch 2005-essence-manuelle)
Couvercles de feux d'ailes arrières éjectables??????Pelade du volant??????Portières trop grandes pour les parkings (2.0 hdi 136 ch B.V 6 manu - 245.000 km- année 2008 - Jantes 16 pouces - navetck)
Electrique et cout des pieces (2.0 138 ch auto.130000.2004 . premium)
Usure prématurée des feux arrières qui perdent leurs caches souvent.consommation élevée (même si après un nettoyage des injecteurs par un produit BARDHAL, ma consommation a diminué de 1.5 à 2 l de moins aux 100 kms soit de 9.5l à 7.8l et ce depuis plus de 15000 kms désormais... dommage que cette info ne soit pas divulguée par le constructeur)règlage de toit à entretenir de temps en temps (cout 150 ¤ environ)pas de 5eme place possible car la carte grise l'interdit (2.0 180 ch BVM5 , 140000 kms, année 2006, jantes challenger 17p, intérieur tout cuir noir)
Consommation très élevée même en conduite coolTableau de bord en cuir dont les coutures lâchent. Peugeot ne veut rien savoir car véhicule de plus de dix ans. Récurent sur finition cuir.Feu arrière dont le cache rouge est tombé. Récurent sur ce modèle.Nombreux bruitsPas de place arrière derrière moi (1.90m) (2.0 138 ch 110000, année 2004, finition cuir y compris le tableau de bord (hélas), 3ème main. Achat en 2017)
GPS Nul et pas du tout fiable (il est mort), voir mes autres commentaires. (2.0 hdi 136 ch Navteq 238 000 KM Millésime 2007)
Consommation un peu élevée en ville (2.0 180 ch BVM5, 111000, 2005, jante aku en 17", finition feline)
Tableau de bord en cuir les coutures autour air bag passager (2.0 hdi 136 ch Sport pack 2006 205000km )
Coût des pièces (1.6 16v 110 ch Année 2009, 60000 Km)
Service après vente inexistant car en 2 H il veulent me facturer 3000 euro pour un problème que je vais réparer moi même car problème de capteur. (2.0 hdi 136 ch 2008)
Consommation élevé, moteur sans swing, manque une vitesse en bva, manque un accoudoir côté volant, bruit des portières pas terrible (2.0 138 ch bva, 100'000, annee 2005)
Visibilité pour se garer, carrosserie sensible en ville, optiques qui vieillissent mal, moteur mou, prix d'entretient, consommation d'huile, le poids de la bête ! (2.0 141 ch 132000km 2007 sport pack)
Manque de couple et consommation un peu élevée. (2.0 138 ch Année 2004,147500Km)
Boite auto 4 rapports rendant la conduite anémique et moteur faible pour emmener la masse de l'engin. L'ensemble donne souvent l'impression de souffrir dès que l'on appui sur l'accélérateur. Sous 2000tr/mn, le manque de couple rend les reprises laborieuses avec des vibrations dans toute la voiture ou, si on appuis à fond, le kickdown engendre des claquements et accoups importants. La seule solution est de mettre sur le mode sport et à ce moment là le régime moteur est maintenu à un niveau élevé pendant trop longtemps. Mais le pire, c'est la fiabilité de l'ensemble. Une horreur! Les couinnements qui émanent de toute part dès que l'on met en marche la voiture et que l'on roule sont de plus en plus importants et témoin de la dégradation rapide du véhicule. (2.0 141 ch 2007, 114000km, acheté en 2014 avec 54000km 1ére main)
Trop bruyante sur mauvaise route (2.0 hdi 136 ch)
Prix des réparations ! (1.6 16v 110 ch Manuel, 135000km ess.)
Prix des réparations (2.0 138 ch BVA (AL 4) 105000 km de 2005 restylée octobre)
Un peu lourde, reprises. (2.0 138 ch BV 5M, 133000 km, 10/2003 , Essence Pack Elec.)
SAV inexistant (1.6 16v 110 ch)
Problème boîtier lève vitres, plastiques de Bas de portes casse facilement (2.0 138 ch Boite manuelle. 177000kms 2008 )
Onsommation élevée, voiture lourde, tenue de route assez spéciale sous le mouillé (quelque soient les pneus), problème récurrent d'ouverture de porte avec le système de descente de vitre par détection par les poignées, moteur assez fainéant même avec 138cv ( surement à cause du poid de la voiture), intérieur identique à tous les modèle peugeot (odb, radio, commande de clim, volant, compteurs, aérateurs, boutons de commande commun de la 206 à la rcz (si ! si ! et ça fait radin...), l'hiver les vitres latérales collent avec le gel et impossible de rentrer dans le véhicule !! (2.0 138 ch an 2004, finition sport, 84000 km, gris fer)
Electronique, embrayage (2.0 hdi 136 ch 2005/147000kms/sport)
TOUT TOMBE EN RUINE... (2.0 138 ch 135000)
Manque de braquage, feu de recul peu d'éclairage (2.0 138 ch 107000km 2004)
Lourde, peu d'accélération au démarrage (2.0 141 ch 2006, 150000Km, boite auto)
Rien à dire... (2.0 hdi 136 ch Phase 2 : 120 000 KMS de fin 2005, Pack sport.)
Un peu lourde (2.0 138 ch 123000)
Creux à bas régime (2.0 180 ch de janvier 2005, 60000km)
Assemblage et finition parfois un peu juste, exposition des parechoc, fiabilité embrayage/volant bimasse (classique sur le 2.0 HDI de PSA), cout horaire Peugeot (600€ pour 2 disques de frein ?!) (2.0 hdi 136 ch BM6, 132000km, 2009, NAVTEQ)
CONSOMMATION ABUSIVE EN VILLE (2.0 138 ch 2004 BVA 117000)
Problèmes électriques (2.0 138 ch 12000km 2004 307cc)
La vanne EGR + FAB (2.0 hdi 136 ch 170000)
Un peu survireuse, courant d'air à l'arrière décapoté, consommation en ville (2.0 138 ch 89000 kms 2008 navtec)
Moteur tellement creux, bruit plastique, voyant anti pollution si souvent, qualité finition (2.0 180 ch 135000)
Consomme trop et avance pas (2.0 180 ch 200000, 2005, série spéciale premium )





Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 307 CC


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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