Qualités et défauts : MERCEDES Classe A (2012-2017)


Les qualités : MERCEDES Classe A


Allure vraiment sympa (le restylage a au passage amélioré l'intégration des pots à l'arrière)
Emplacement de l'écran du GPS, suffisamment haut pour ne pas avoir à trop quitter la route du regard
Comportement routier assez pointu, mouvements de caisse maitrisés et bons appuis en virage (train arrière plus joueur que sur les VW/Audi, de quoi faire un peu peur les moins bons "pilotes" en conduite dynamique. Mais cela la rend plus vive). La précision de la direction, sans faire référence absolue, est très bonne. Attention toutefois à distinguer une Classe A d'une Classe A Pack Sport/AMG dont les réglages sont affinés. En effet le pack AMG réduit la hauteur de caisse et rigidifie les amortisseurs. Les versions classiques mettent quant à elle de l'eau dans leur vin conférant plus de confort mais aussi moins de sportivité. On reste cependant sur quelque chose de plutôt dynamique sans toutefois évoquer de la sportivité.
Style qui plait énormément
Présentation intérieure très sympa de surcroit (à part peut être la console centrale qui fait un peu datée avec tous ses boutons)
Prix d'entrée de gamme concurrentiel mais dès que l'on prend une version "normale" ça se complique vraiment.
Boîte à double embrayage 7 rapports qui doit faire grincer des dents certains concurrents
A 45AMG qui devient à la fois la compacte la plus puissante du monde et le 2.0 litres au meilleur rendement au monde. Ca fait beaucoup de records !

Les plus des internautes

Look - consommation - tenue de route avec le pack AMG - Fiabilité 100 mille KM sans un pb (220d 177 ch DCT 7 177CH Pack AMG 2017)
Très fiable, silencieuse...Faible conso.Pneus continental d'origine et....en bon état !!!!Bonne capacité de chargement. (180 122 ch classe A w176 manuelle 91.000km 18 pouces essence /fascination AMG LINE)
Confort intérieur (180d 109 ch 160 000km)
Bien tenu de sièges AV avec à grâce dos lombaires et bon position de conduite et passager AV pour voyage de long parcours Défauts Coffre réduit et manque de volume. Essuie-glaces lents quand il pleut torrentiel Châssis est assez bas à cause de nombreux de ralentissement 😡😡Consommation moyenne Tjs 5,1 l de moyen (4,8 à 6,5 = route à autoroute à péage) Problèmes rencontrés Des mineurs (180d DCT 109 ch Année 2017 depuis neuf - 140 000km)
Confort et puissance (200d 136 ch 66245)
Tient très bien la route, faible consommation, étant jeune conducteur elle me convient parfaitement (180d 109 ch Boîte automatique 7 vitesse, jante en 18)
Tenue de route, esthétique de l'auto, agréable à conduire (180 122 ch 95000 km)
Confort puissance sécurité et belle voiture (200d 136 ch 60500)
Souplesse, fiabilité, polyvalence, insonorisation, consommation (180d 109 ch 145000)
Très agréable sur les longues distanceBoîte de vitesse fiableBon freinage (200d 136 ch III 200d CDI 2.1 INSPIRATION 136ch - Boite automatique, 130 000km, finition )
- Très bonne tenue de route- précision de conduite très agréable- boîte de vitesse très douce- utilisation de 2014 (35000km) à 2022 (174000km) sans aucuns soucis ! (200d 136 ch Boîte auto. rapports - 173000km - FASCINATION )
Très malléable, très bonne tenue sur autoroute, très bonne accélération et excellente décélération , consommation très raisonnable, siège conducteur très confortable, j'en étais jusqu'à présent très satisfaite. (A 180d inspiration boîte mécanique-28 100 km à ce jour, année 2017, 5CV, diésel )
Belle ligne ,belle interieure , (200 156 ch boite manuel 110000km année 2013,finition AMG)
Puissance , tenue de route , esthétique, sonorité envoûtante , sièges recaro au top (45AMG 360 ch Année 2013 , boîte auto, 110 000km)
Bonne voiture , on se sent bien a son volant , voiture agile et consommation raisonnable (200d 136 ch boite auto 107000 de 2015 biseness executive)
Boite soupleConsommation raisonnable Insonorisation correcte (250 211 ch 7g auto 62000 kms urban (allemagne))
Lookambiance premiumboîte de vitesse automatique réactive en mode sportéconomique à l'usage 6.5l/100 en moyenne sans trop faire attentiondirection précisetenue de route rassuranteplaisir de conduiteconfort à l'avant (220d 170 ch PACK AMG -BVA7- 40000 - 2015)
L’intérieur La puissance du moteur (250 211 ch A250 7g-dct fascination AMG 88000)
La tenue de route est impeccable, on se sent en sécurité d'autant plus que la direction est vraiment agréable.Le moteur est bien calibré, d'un côté le mode Eco doux et peu consommateur et de l'autre côté le mode sport très réactif et performant.L'intérieur est spacieux (même pour quelqu'un d'1m84 comme moi oui oui). Les sièges sont très confortable et modulable. L'ergonomie des commandes est top.La visibilité vers l'extérieur à l'avant est parfaite.La qualité du son est juste parfaite (Harman Kardon), rien ne grésille avec le volume à fond ! (220d 170 ch (W176) 16V 7G-DCT BlueEFFICIENCY S&S Pack AMG)
Qualité de finition moyenneconsommation faible (180d 109 ch)
Facile et agréable à utiliser au quotidien, coffre pratique d’accès grâce au hayon, belle présentation intérieure et extérieure. (160d 90 ch 2016 - Boite Auto - 80 000km )
Consommation réduite, bonne tenue de route (180d 109 ch Boite manuelle AMG pack)
- Finition & look de la voiture (finition AMG Line, gris anthracite et jantes amg noires)- Le pack son qui est très bon- Confort intérieur - Réactivité de la voiture dans les tours malgré la conso qui s'envole clairement (même hors mode sport) (180 122 ch Classe A 180 essence 128000 km)
Voiture douce à conduire Moteur correct même sur route et autoroute malgré la puissance modeste (Metz—> Nancy régulièrement effectuée sans difficulté) Bonne finition Bonne insonorisation Bien présentée malgré la finition entrée de gammeLigne classeClé de contact jolieBonne fiabilité en 4 ans d’utilisation (102ch pour un 1.6 turbo 4 cylindres=moteur peu poussé) C’est un vrai moteur Mercedes et non Renault Prix révision correcte chez Mercedes (160 102 ch Intuition boîte manuelle 09/2016 70.000km)
Voiture douce à conduire Moteur correct même sur autoroute malgré la puissance modeste Bonne finition Bonne insonorisation Bien présentée malgré la finition entrée de gammeLigne classeClé de contact jolieBonne fiabilité en 4 ans d’utilisation (102ch pour un 1.6 turbo 4 cylindres=moteur peu poussé) C’est un vrai moteur Mercedes et non Renault Prix révision correcte chez Mercedes (160 102 ch Intuition boîte manuelle 09/2016 70.000km)
Style pack amg (200 156 ch A200 AMG line 156CV)
A 200 cdi 136 ch AMG , l'aspect extérieur est sublime ! J'ai beaucoup hésite avec une a3 sline 2.0 tdi , mais je trouve que l'intérieur est vraiment moins bien fini que mercedes . Les qualités de finitions et de détails son très appréciable notamment le son harman Kardon, le toit ouvrant , les sièges baquet semi cuir et alcantara , seuil de porte éclairé mercedes.... En terme de tenu route c'est un rail avec ses jantes 18"" et son châssis amg tout de même assez ferme .La conso affiche 5.5 l sur odb, mais consomme en réalité 6.0 l lorsqu'on fait le calcul litre / kilomètres. Je pense que c'est plutôt pas mal , même si une bmw série 1 en 118d va consommer un petit peu moins mais la chaîne est fragile alors ça me dérange pas de payer légèrement plus en essance 😂. Niveau fiabilite zéro problème en 160 000 kilomètres. Évidement entretien très scrupuleux. Le seul bémol pour moi c'est le coffre très petit , et bruits de vent à forte vitesse sur autoroute, c'est vraiment moins bien qu une classe c.Je pense que c'est une des meilleurs berline compacte en allemande. Par contre c'est vrai que les tarifs sont plus chère que la concurrence en neuf ou occasion. (200d 136 ch A 200 cdi 136 ch AMG , l'aspect extérieur est sublime ! J'ai beaucoup hésite avec une a3 sline 2.0 tdi , mais je trouve que l'intérieur est vraiment moins bien fini que mercedes . Les qua)
- Fiabilité moteur- Finition - Tenue de route- Consommation (200 156 ch Boîte Manuelle, 142 000km, année 2013.)
Belles finitions (180 122 ch 180 essence, Boite auto, 60 000km, 2013, fascination)
Finitions intérieurs et extérieursMoteur agréable (200 156 ch Boîte manuelle, 80000km, pack AMG)
Bonne qualité dans l’ens sauf le coffre ! (180d DCT 109 ch 2017 - 75 000km - 15% de ville et reste n’importe où hors ville et village )
Tenue de route, consommation (180d 109 ch Boite manuelle, 99800 kms, année 2012, Fascination)
Tenue de routePhares led au topBelle assemblage et bonne qualité globaleconso moyenne 5.9. Tres satisfait de la conso, mais des que l'on passe en ville, elle explose !SAV mercedes Paris Longchamps au top.(Prêt d'une cla 177cv en remplacement de ma classe A 122cv) (180 122 ch Année 2017, )
Problèmes rencontrés Porte qui lâche les poignées des portes vitres décalés pour une marque comme ça c'est très grave Je suis très déçu au prix ou je l'ai acheté neuf j'ai beaucoup de défauts sur la 180 Note 4/20 (180 122 ch 150000)
Design extérieur intérieur en particulier avec les feux avant et arrière à led et les sièges baquet.Souplesse du petit moteur en ville ce 1.6 turbo essence de 122cv est suffisant mais la voiture donne envie de plus une reprog peut être envisagée jusqu'à 195 cvSonorité silence d'utilisationConfortable et légèrement ferme bon compromis en jantes 17"Tenue de route idéale, sécurisante et joueuse du train arriere en conduite intense un régalBeaucoup d'options "high tech" sur les bonnes finitionEnfin une Mercedes digne de ce nom et pas trop encombrante pour la ville, la différence avec l'ancienne génération est flagrante (180 122 ch A180 sensation 2013 boîte manuelle 6 52000 km)
Conduite, tenue de route (180 122 ch Boîte auto , 2013 )
Voiture dont la première immatriculation date de 2014, ayant 40 000km au compteur et qu'un seul précédant propriétaire. Petit moteur, citadine et manoeuvrable, dont la consommation est peu élevée. (160 102 ch Boîte manuelle, 37800km, 2014, Jantes 17 pouces, finition AMG, couleur gris.)
Confort, Aspect Sportif avec le Pack AMG et les Sièges AMG qui sont très confortables.Voiture très puissante.Entretien peu élevé. Voiture très fiable. (220d 170 ch 7G-DCT Fascination 94000km Avril 2014, Jantes AMG 18´´)
Bonne tenue de route, compacte et précise.Moteur offrant une bonne plage d'utilisation, des bonnes reprises.Look exterieur et interieur fabuleux.Phares LED géniaux. (200d 136 ch 7G-DCT 84000Kms 2015 jantes AMG MOTORSPORT EDITION)
Dynamique, tenue de route, stabilité sur autoroute, design intérieur, une excellente routière (200d 136 ch Phase 2, 2016, 2143cc, 75000km, manuelle)
Comportement routierDesignConfort siège avantMémoire de régalage du siège conducteurHIFI Harman KardonPrécision directionRayon de braquageEquipements AMGErgonomie (180 122 ch 2015 AMG 180 Essence Tout Option Pack night)
Je suis très content de la qualité de finition (180 122 ch)
Boîte agréable, de belles reprises, moteur suffisant pour une utilisation quotidienne (180 122 ch A180 sensation 122cv 7G-DCT)
Look, reprises, pas encore assez de retour car voiture reçue depuis 2 semaines (180 122 ch auto, 600 km, 2018, 18'', pack amg)
Quel look !! (200d 136 ch 94000 km)
Style sportif extérieur et intérieur Image Conduite agréable Tenue de route freinage Toit pano ouvrant amène de la clarté dans un intérieur sombre avec ciel pavillon noir Consommation bluffante sur route 4.1l au 100kms 5.2 ville (180d 109 ch Boîte mécanique 12/2012 finition inspiration Toit panoramique )


Les défauts : MERCEDES Classe A


Habitabilité très moyenne pour cette Mercedes compacte, face à la concurrence ça reste peu convaincant
Confort pas très "Mercedes". L'amortissement est ici plus raide qu'à l'accoutumée ce qui risque de gêner une certaine clientèle (celle d'avant ...). Cependant cela reste tout de même bien convenable avec le châssis standard (dit confort sur le configurateur Mercedes) contrairement aux versions bénéficiant du pack AMG
Finition correcte même si la Classe A n'a pas droit aux même attentions que ses soeurs : CLA, GLA et Classe B on des inserts supplémentaires bien plus qualitatifs. La Classe A est moins positionnée haut en gamme que le reste du groupe familial, voilà pourquoi
Forme du coffre moins optimale que sur ses rivales. Pour y mettre des courses pas de soucis, mais pour un objet fait d'une seule pièce plus encombrant ce n'est pas extraordinaire. Coffre qui bénéficie d'ailleurs d'un volume tout juste correct pour la catégorie. Mais cela rste un détail quand on a un coup de coeur ...
Le prix est digne de la marque à l'étoile, c'est à dire bien salé. On finit alors par se poser la question d'acheter à la place une berline plus haut de gamme en occasion
Franchement, le 1.5 dCi de Renault a t il sa place dans une compacte de ce standing (et de ce prix) ?
Rangements en nombre limité, un défaut que l'on retrouve sur de nombreuses autre compactes allemandes d'ailleurs
Diesels un peu trop sonores

Les moins des internautes

Rapports de boite courts - confort dégradé avec le pack AMG - un peu bruyante en usage ville risque d'encrassage du FAP (220d 177 ch DCT 7 177CH Pack AMG 2017)
Très bruyant sur autoroute (180d 109 ch 160 000km)
Turbo h.s temps de.demarrage respecté et arrêt moteur aussi (180 122 ch 122000)
Pour cette km (140 000 km) mais rien important et 2 fois intervention par défaut en roulant après 100 000km (direction et géomètre AV c’est la faute de ralentissement le n°1 ! Et le rond-point n°2)Tarif chez Mercedes est assez cher.Note 15/20 (180d DCT 109 ch Année 2017 depuis neuf - 140 000km)
Sièges arrieres durs et pas de roue se secours (200d 136 ch 66245)
Obliger de gonfler un peux plus les pneus que la préconisation pour garder les pneus plus longtemps, les pneus arrières on 1 ans et 50 000 km et son a mi-usur avec 2,9 bar et l’es avant on 20 000 km et son a 3/4 de l’usure avec 2,7 bar (180d 109 ch Boîte automatique 7 vitesse, jante en 18)
Boitier thermostat remplacé, les poignées de portes arrières qui lachent avec une pièce qui tombe au fond de la portière, plastiques intérieurs qui craquent de partout (plus il fait chaud et plus ça craque), fuite radiateur de refroidissement coté moteur, actuellement toujours une fuite de liquide de refroidissement que Mercedes ne trouve pas (odeur qui embaume mon garage), bruit dans le train avant lorsqu'il fait froid.Tous ces problèmes sont arrivés avant ses 65000 km, elle en a 95 000 à présent et les problèmes continuent toujours. Une honte pour une Mercedes !!! Première Mercedes et dernière Mercedes dans ma famille. Elle n'a de prémium que son prix ! (180 122 ch 95000 km)
Injecteurs HS à 126000 kms! pour une enseigne comme mercedez c’est ZÉRO ! Jamais eu à changer mes injecteurs à si peu de km sur d’autre marque de voiture et acheté bien moins chère ! A fuir la qualité Mercedez n’ est plus là! (200 156 ch Boîte auto 126 000 kms 2018 pack AMG)
Attaches de plage arrière décollés très rapidement, nécessitant un changement. Bruits sur la carrosserie avant nécessitant une intervention du concessionnaire, et enfin store du toit ouvrant qui s'est détendu et nécessite de le changer, ce qui n'est pas pris en charge par le constructeur. Ma voiture a deux ans.... (200 156 ch)
Coffre petit (200d 136 ch 60500)
Confort, espace (180d 109 ch 145000)
Capteurs & sondes moteur qui lâchent « souvent » (200d 136 ch III 200d CDI 2.1 INSPIRATION 136ch - Boite automatique, 130 000km, finition )
- petits craquements venant du toit ouvrant sur les routes "de campagnes" très désagréable. (200d 136 ch Boîte auto. rapports - 173000km - FASCINATION )
RAS pour l’ensemble général sauf un peu manque puissance (la force contre la montée sur conduite « C » sur l’autoroute) (180d DCT 109 ch Finition Inspiration 2017 - +102000 km)
Trop basse, coffre petit, (mais ma voiture n'est pas destinée au transport d'une famille, elle m'est réservée égoïstement) (A 180d inspiration boîte mécanique-28 100 km à ce jour, année 2017, 5CV, diésel )
Infiltration d'eau mercedes classe a année 2016 (160 102 ch)
Consommation, manque de puissance ,rétroviseur exterieur qui se replis pas lors de la centralisation ,quelque bruit a l interieur. (200 156 ch boite manuel 110000km année 2013,finition AMG)
Bruit de plastique parasites, boîte auto pas fameuse , bruit venant du pont arrière au rétrogradage qui est normal d'après Mercedes. (45AMG 360 ch Année 2013 , boîte auto, 110 000km)
Boite tres bien en mode eco , ce qui lui correspond , c'est un diesel, mais un peu lente en manuel pour passer le rapport sup , alors que le rapport inferieur est immediatet le mode sport ne sert a rien car les rapports passe a 4500 alors que le moteur s'essouffle a 4000 (200d 136 ch boite auto 107000 de 2015 biseness executive)
Bruit moteur non sportif.Manque un mode confort sur boite. (250 211 ch 7g auto 62000 kms urban (allemagne))
Nombreux soucis électroniqueshabitabilité arrièrevisibilité arrière et 3/4 arrière (220d 170 ch PACK AMG -BVA7- 40000 - 2015)
Fiabilité qui laisse à désirer (250 211 ch A250 7g-dct fascination AMG 88000)
Le moteur est légèrement bruyant à l'arrêt (145.000kms) La suspension est très rigide.Voiture basse -> attention au dos d'âne / bordure etc..La visibilité vers l'extérieur à l'arrière n'est pas top surtout avec les vitres teintés (je déconseille -> La nuit vous êtes aveugle). Heureusement il y a une option "avertissement angle mort" qui comble se déficit de visibilité et assure une sécurité réconfortante sur autoroute. (220d 170 ch (W176) 16V 7G-DCT BlueEFFICIENCY S&S Pack AMG)
Boîte auto lente au lancement du véhiculeFragilité du Cardan à vérifier si mon cas est isolé Usure des pneus Places petites à l’arrière (160d 90 ch 2016 - Boite Auto - 80 000km )
Sièges Av mal étudiés, entraînent des courbatures sur longues distances. Pas de visibilité arrière. Moteur poussif en côte. Pas de possibilité de ranger une roue de secours dans l'emplacement prévu. système de ventilation pas optimum. Insonorisation perfectible. Feux de croisement non efficaces, pas d'antibrouillard. Entretien chez le concessionnaire prohibitif. (180d 109 ch Boite manuelle AMG pack)
Fiabilité très très loin de ce que son attend d'une voiture de cette gamme, ayant la voiture depuis 1 an et ayant fait plus de 20 000km, j'en suis a presque 8000 euros de frais en content plusieurs dizaines d'heures de mains d'œuvre a 27 euros l'heure (merci l'ami mécano).Sensation de tremblement dès 100km/h malgré un CT RAS, parallélisme récent et aucun soucis selon Mercedes.(Même ma C1 de 2006 possède des suspensions/amortisseurs plus souple)Conso plutôt exessive en conduite confort (autonomie entre 450 et 600 km).Visibilité arrière pas folle (180 122 ch Classe A 180 essence 128000 km)
Bouton de frein électrique sous le volant (bizarre)Même si c’est la version de base, il manque quelques équipements comme le radar de recul ou les rétroviseurs rabattables electriquementUn peu basse sur certains ralentisseurs (160 102 ch Intuition boîte manuelle 09/2016 70.000km)
Bouton de frein électrique sous le volant (bizarre)Même si c’est la version de base, il manque quelques équipements comme le radar de reculUn peu basse sur certains ralentisseurs (160 102 ch Intuition boîte manuelle 09/2016 70.000km)
Coffre trop petit Entretien cher chez Mercedes Bruit parasite sur autoroute (200d 136 ch A 200 cdi 136 ch AMG , l'aspect extérieur est sublime ! J'ai beaucoup hésite avec une a3 sline 2.0 tdi , mais je trouve que l'intérieur est vraiment moins bien fini que mercedes . Les qua)
Moteur qui s'arrête à l'accélération. (180 122 ch 180 essence, Boite auto, 60 000km, 2013, fascination)
Fiabilité (200 156 ch Auto 90000 km 2013 fascination pak amg)
Ras 3 eme passage révision générale et pas trouvé petit défaut des organes du moteur ( même minimum)Prix est assez cher par rapport aux autres pour modèle compacte mais bon révision tous les 25 000 (vidange moteur/huile) (180d DCT 109 ch 2017 - 75 000km - 15% de ville et reste n’importe où hors ville et village )
Mercedes "Piscine" = infiltration d'eau par le plancher, aérateurs sous le plancher plus étanche.. ; défaut récurrent et bien connu parait-il nécessitant de démonter le bouclier arrière ainsi que l'intégralité de l'intérieur du véhicule....quant à la prise en charge par Mercedes France, je vous laisse deviner.... (180d 109 ch Boite manuelle, 99800 kms, année 2012, Fascination)
Amortisseurs trop ferme (j'ai eu une cla de remplacement et les amortisseurs et le confort étais bien meilleures !)Assise trop dur et trop raide Plastiques qui craquent parfois...Ecran changé à 18000kms il y avais des pixels blanc qui commençais à apparaitre sur l'écran. (Pris en garantie par mercedes)Peinture fragile ! attention au éclats de cailloux... (180 122 ch Année 2017, )
Sur la 180 Note 4/20 (180 122 ch 150000)
Beaucoup de bruits de mobilier (portes qui craquent sur les bosses, couinement dans la console centrale, etc), peu de rangement, direction beaucoup trop légère (difficile de rouler droit à faible vitesse), réception radio exécrable (ne change presque jamais de fréquence lors de trajets, donc ça crachote puis plus rien), essuies glaces qui grincent de manière insupportable), détection d'obstacles très réguliers sans raison, etc (180 122 ch boite auto - 3200 km - 07/2018 - jantes AMG - style AMG )
Conso élevé en conduite nerveuse tout juste correcte en conduite soupleRetrovision moyenne dû au design coupé Coffre peu pratique en chargement horizontal les feux arrière gênent et taille moyenne pour la catégorieSon d'origine correct mais sans plusGPS et écran de qualité moyenne mais possible d'améliorer grandement avec des écrans super large et de meilleur resolution aux alentours de 400 euros sur eBay et très facile a installer (plug and play juste 2 vis a retirer)Qualité du cuir des sièges assez moyen a voir sur le long termeBruit de craquement des plastiques uniquement sur route dégradé pour ma partIl faut s'habituer au frein a main électrique mal situé a gauche sous le volant je ne vois pas l'intérêt je préfère le frein a main à l'anciennePas de verrin pour tenir le capot avant il faut le faire tenir avec une tige a l'ancienne (un peu étrange sur un véhicule de ce niveau de gamme) (180 122 ch A180 sensation 2013 boîte manuelle 6 52000 km)
Gros bruit de train roulant à l'arrière (250 211 ch)
Coup dans la portière dû aux coups de portes dans les parkings, quelques griffes sur les jantes dû a l'usage peu miraculeux de l'ancien propriétaire. (160 102 ch Boîte manuelle, 37800km, 2014, Jantes 17 pouces, finition AMG, couleur gris.)
Bruit du moteur Diesel trop élever et qui est le principal défaut de cette voiture, le bruit qui peut devenir énervant à la longue surtout en mode sport quand la voiture rester percher a 4000 tour c'est très désagréable heureusement que les palettes aux volants sont la pour rectifier cela et passer la vitesse soit même.Visibilité arrière et angle mort très limité. Le GPS est affreux trop pixelisé, il faut essaye de prendre si possible une Classe A avec le grand écran qui est beaucoup plus agréable que le petit écran. (220d 170 ch 7G-DCT Fascination 94000km Avril 2014, Jantes AMG 18´´)
Pas fiable, confort (sièges durs), bruyante (180d DCT 109 ch Boîte 7 G dtc finitions sensation année 2015 60000 km 1,5 cdi 109ch)
Bruit de claquement à froid quand je suis o feux que je passe en N (200d 136 ch 136000 kms année 2015)
Un peu raide avec les suspension AMG.Défaut d'usure des pneus arrière (connu sur la classe A) et bruit de roulage important malgrés pneus de bonne qualité. Sur autoroute ca s'entend.Consommation légèrement excessive vu le gabarit et la motorisation.Sur autoroute je tourne entre 5.9-6.5L/100Km, ma femme avec sa 118D 143Ch fait du 4.7-5.4L/100Km (200d 136 ch 7G-DCT 84000Kms 2015 jantes AMG MOTORSPORT EDITION)
Petit coffre, moteur sans plus (200d 136 ch Phase 2, 2016, 2143cc, 75000km, manuelle)
Mode économie peu fiableVolume de coffreGPS horribleFiabilité (changement d'une enceinte, détecteur de ceinture HS)Garantie constructeur (véhicule acheté en Allemagne pas de prise de la garantie en France alors que la garantie est Européenne). (180 122 ch 2015 AMG 180 Essence Tout Option Pack night)
Consommation (180 122 ch)
3 passages au garage en 2 mois de possession, ça inquiète pas mal !! voyant diagnostic moteur !! (180d 109 ch)
Réservoir trop petit, coffre serré, manque de visibilité à l’arriere (180 122 ch A180 sensation 122cv 7G-DCT)
Bruits parasites tableau de bord sur route dégradée, bruit de vent, suspension confort surbaissée pas si confort que cela, jeu dans la direction lors de virages sur route en pavé (180 122 ch auto, 600 km, 2018, 18'', pack amg)
Fiabilité douteuse, finitions perfectibles (200d 136 ch 94000 km)
Amortissement un peu ferme Manque un peu de peps en relance Toit pano un élément plastique qui casse tarif Mercedes 1600€ ...... (180d 109 ch Boîte mécanique 12/2012 finition inspiration Toit panoramique )
Suspension ferme, fiabilité loin du soi-disant Premium. (180 122 ch BA 6, 52000 kms, 2014, jantes 18", sensation)





Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe A


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Mercedes


Infos Mercedes

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales