Qualités et défauts : OPEL Astra 5 (2015-2021)


Les qualités : OPEL Astra 5


Fiabilité pas mauvaise du tout si on omet un ou deux moteurs
Bonne habitabilité aux places arrière
Style moins rondouillard que la version précédente même si la ligne générale reste assez proche. Les optiques arrière sont particulièrement réussis tandis que l'avant reste assez conservateur (la calandre chromée rappelle le style anguleux de l'Astra H)
Comportement amélioré à défaut d'être transfiguré ... La direction est plus fine et le poids est sensiblement moins élevé
Niveau d'équipement élevé pour une voiture de cette gamme, avec de surcroit un bon rapport qualité / prix. Il semble qu'Opel mise sur cela pour rendre le modèle attractif, c'est donc son principal argument de vente
Système OnStar plutôt sympa (borne wifi  dans la voiture, contrôle de certaines fonctions de la voiture depuis votre smartphone, conciergerie etc.)
Voiture homogène qui n'a pas vraiment de défaut notoire. Cela peut cependant aussi être un défaut puisque elle reste finalement un peu lisse
Présentation et finition de bon augure à défaut d'être parfaites
Graphismes du GPS et de l'interface multimédia plaisants. Mais il faut opter pour le système avancé IntelliLink à 590 euros en option
Feux matriciels à Led très bien mais vraiment onéreux
Boite auto à convertisseur (6 et 9) agréables et fiables

Les plus des internautes

Confort habitacle, bonne tenue de conduite, sièges confortables, bonne reprise moteur. (1.6 CDTI 136 ch boîte manuelle, 29000 kms, 2019, jantes alu 17p)
C'est une voiture qui a beaucoup de qualités . En 4 ans, pas le moindre souci de fiabilité et un bon vieillissement. En ville le moteur est silencieux et assez souple, sinon elle tient aussi très bien la route direction précise , comportement équilibré, bon freinage. Elle ne chasse pas comme la vieille Ford focus que j'ai eue avant. Elle est plutôt spacieuse, je trouve son look pas mal. Aussi elle consomme peu, comme un diesel, surtout sur autoroute.Pas trop d'électronique comme dans les voitures les plus récentes. (1.2 Turbo 130 ch manuelle 6 - 63 000 km - 2020 - jantes 16 - Edition)
Arrêtez de prendre ce site pour référence.C'est rempli de conneries, quelque soit la voiture concernée Ici le 1.2 3 cylindres n'est pas un puretech, même si la ressemblance est troublante. C'est du 100% gm, l'astra k n'étant pas adaptée pour recevoir les daubes psa.Ce moteur moteur est diable, pas le puretech. Pour les mêmes raisons, le 1.5 diesel n'est pas un hdi mais bien un moteur opel. Lui aussi est fiable, pas comme le psa (1.4 150 ch)
Bonne routière, a froid conso raisonnable (1.6 CDTI 136 ch 2017 start and stop innovation tourer 110000 kms 2 écrans changés)
Je la possède depuis 2 ans et demis.Belle avec son pack opc le toit ouvrant ainsi que les jantes en 18 et l'intérieur cuire.Moteur et look agressif avec pack opc line mais niveau performances, cela reste soft ne vous attendez pas à conduire une golf gti ...Consommation très raisonnable.Aillant possédé le cdti 136 en BVA, le 1.6 biturbo offre plus de sensation et sa sonorité est plus rauque. ( On reste sur du Diesel^^) (1.6 CDTI 160 ch 145000)
Consomme peuVolant souple a la conduite Pack éclairage Phare Xeon top avec option plein phare automatique top (1.6 CDTI 110 ch Boîte manuel 118000km jantes 17pouce toit ouvrent full option sauf cuire (50.000km rouler ))
Confort et agrément de conduite sièges et suspensions agréable ainsi que le niveau sonore très bas.Faible consommation pour une BVA. (1.6 CDTI 136 ch Astra k sport tourer 1.6cdti 136cv BVA Business)
Très belle voiture mais comme disait Napoléon = de la merde dans un bas de soie (1.2 Turbo 110 ch Boite BM6, 25000 km,2021,17')
Finition correct, espace place arrière (1.4 125 ch Boîte mécanique 6, 72000 km, finition élite, 2019)
Moteur coupleux confort consommation (1.6 CDTI 110 ch 95000)
- Consommation correcte. (4L8 en été, 5L3 en hiver)- Sonorisation très bonne.- Insonorissation correcte. - Confort conducteur. (1.6 CDTI 136 ch Boite manuelle, 128000km, 2015, 17 pouces, start and stop.)
Astra acheté il y a 3 mois donc très récente pour parler de problèmes.Mon ressenti après 5000km Ayant achetè dans un garage Opel après un loa donc suivi opel limpide pour l'instant tout est ok.Le premier acheteur a pris en option les sièges cuir développés avec des kinés et honnêtement on sent la différence. 5h de route j'ai l'impression d'avoir roulé 1h très confortable.Comportement plutôt dynamique meme si la 6e est la pour baisser la facture à la pompe... d'ailleurs parlons-en ville 6L nationales 90 100 110 au tour de 4,6L auto route 130 140 au tour des 5,5L ce qui est vraiment rien sachant surtout que la voiture roule très souvent chargé. Voiture très silencieuse et spacieuseJe ne regrette pas du tout mon achat (1.4 150 ch Boite auto 30K KM 2018 finition elite)
Fiabilité, confort, tenue de route, rapport qualité prix / équipements. Véhicule très maniable en ville. (1.6 CDTI 110 ch Boîte manuelle 143000km 2016 finition business )
-Véhicule homogène dans l'ensemble-bon confort de suspension (à part quelques trépidations en ville) et d'assise-ergonomie bien pensée -comportement routier agréable car dynamique mais également rassurant à la fois-moteur souple, tonique et peu vibrant -consommation faible-excellent éclairage la nuit (phares LED martix)-très bonne habitabilité, notamment à l'arrière-coffre volumineux et pratique-style extérieur sobre et passe-partout mais agréable -fiabilité -rapport prix/équipement (1.2 Turbo 130 ch Sports Tourer février 2021Ultimate S&S BVM 6 jantes 17 pouces )
Beaucoup d'options pour le prix initial (1.5 diesel 122 ch Manuelle 2019 45000kms)
Consomme très peu (5,2 litres mixte sur 40.000 km), en particulier sur autorouteExtrêmement fiable (zéro problème en 2 ans / 40.000 km)Confortable (un vrai vaisseau sur l'autoroute)Excellents sièges AGRSpacieuse (1.2 Turbo 130 ch Sports Tourer de 2020, finition élégance)
- style - performance - place - bel habitacle - Apple CarPlay / Android Auto (1.4 125 ch 70000 kms)
ASSEZ CONFORTABLE...CONSOMMATION RAISONNABLE ENTRE 100 ET 12O KLM/H...HABITABILITE ACCEPTABLE..BONNE TENUE DE ROUTE DANS L'ENSEMBLE .. (1.0 105 ch mecanique..40000...2019..alu...????)
Voir dernier avis, svp. (1.2 Turbo 130 ch 25.000 km)
Silencieuse, reprise et puissance , désigne et options de série généreux, tenue de route et voitures confortable qui ne consomme pas trop pr le gabarit (1.4 125 ch)
Rapport poid puissance Finition Entretien Consommation Tenue de route (1.6 CDTI 110 ch innovation 134000 BVM 2015)
Moteur puissant et très silencieux sur auto-route Sièges AGR superbesPlaisir de conduiteEspace à l’arrièreFeux Intellilux superbes (1.2 Turbo 130 ch BVM 6, 26.000 km, 2020, jantes 17’’, ultimate )
Excellente routière spacieuse sans fioritures (1.6 CDTI 110 ch Astra tourer business 06/2018 150000 )
Économique (1.6 CDTI 110 ch 2016 )
FiableBeaucoup d'option (1.4 125 ch 2018)
Confort de route, beaucoup d'options, faible consommation,Bonne reprise (1.6 CDTI 136 ch Boite manuelle, 48000km, jante 17", décembre 2019, Black édition )
Très bon moteur et boîte et équipement excellente tenue de route ,et confort . très content de cette voiture conso très correcte.peinture assez fragile.bonne tractrice de caravane(900kg) .aucun problème depuis l'achat neuve. (1.4 125 ch 2016 BM 6v innovation 60000 km bon)
Triste moteur cale au démarrage, bruyant a 2500t/min pas de reprise Consomme de 5,8 à 7,3l/100 Beaucoup moins agréable que ma précédente Astra Tourer 0,999ccc, 105cv (1.2 Turbo 110 ch BVM6 7000km, 2021? 17 ' Elegance)
Bon vehicule dans son utilisation mais problème d'encrassement pièces introuvable et cher! Boite américaine general motors très compliquer et cher à réparer (1.6 CDTI 136 ch)
Bonnes performances, impression de qualité et de confort.Consommation raisonnable même en roulant bien. (1.6 CDTI 136 ch Boite manuelle, 118000km, jantes 18", version dynamique)
Bonne routiere agreable a conduire je trouve la consommation assez elevée pour un 136 cv dieselj'ai aussi une c5 derniere generation de 163 cv diesel je ne consomme que 5.2 litres au 100 (1.6 CDTI 136 ch boite auto 62000kms année 2017 inovation)
Tenue de route, performance du moteur, consommation, insonorisation (1.6 CDTI 136 ch innovation 2016, boîte manuelle, 117500kms)
Bonjour je ferai un commentaire un peu plus détaillé dans la rubrique "commentaire libre facultatif" la je vais me limiter aux points positifs et négatifs c'est parti - très bonnes reprises grace au couple de 230nm entre 2000 et 4000t.- très bonne acceleration et ce jusqu'à 5000t a l'arrivée des 150cv.- les places a l'arrière pour une auto de 4m37 très bien.- le look de l'auto.- le moteur et la boîte de vitesse.- la consommation réelle en conduite normale de l'ordre de 5,2l pour moi (1/2 voie rapide, 1/2 route ville autoroute)- autonomie du réservoir plus de 900kms pour 50l, rien a envier aux diesels.- sa polyvalence moteur parfaitement calibre pour cette Astra v on a pas besoin de plus sauf si on veut rouler sportif.- régime moteur a 130kmh en 6e sur autoroute aux alentours de 2700t et 2400t a 110kmh excellent pour une consommation presque digne d'un diesel qui n'a plus vraiment d'intérêt même si on roule beaucoup. Moi je roule beaucoup mais après mon permis bien que j'ai commencé par un 1,5 TD corsa b je savais que je prendrai toujours une essence ensuite peu importe mon kilométrage annuel, je privilégie la souplesse le plaisir de conduite et le joli bruit d'une essence j'ai horreur des diesel bruyant qui font tracteur camion et de leur électronique de merde aussi comme les fap vanne egr catalyseur de merde as blue etc. Tout ça c'est horrible, privilégiez une essence chez Opel et évitez les diesel chez Opel beaucoup de problèmes selon mon oncle.Défauts Les (1.4 150 ch Bvm6, 42000kms, mars 2018 achat août 2019, jantes 17 pouces, finition dynamic)
Moteur souple, onctueux et plutôt silencieux (en vitesse stabilisée). Reprend bas et accélère bien, sans broncher et avec confort. Spacieuse pour une compacte, assez technologique à l'époque. Fiable jusqu'à présent y compris l'électronique alors que pas mal de gadgets d'assistance en tous genres, Bonne tenue de route, freinage efficace. Bonne assise, ergonomie .Finition très correcte. Économe en conso avec une conduite souple ou en stabilisé. Entretien peu onéreux. Faible décote par rapport à son prix d'achat. (1.4 150 ch Manuelle, 2017)
Finition, équipement, vie à bord, espace, tenue de route, insonorisation, puissance suffisante (1.6 CDTI 110 ch 1.6cdti 110 innovation 2016)
Moteur avec une bonne reprise, agréable avec des options sympa (1.4 125 ch)
Son du moteur silencieux.Bonne présentation intérieur et extérieur. (1.4 125 ch 57 000km / boîte 6 vitesses / 92kw )
équipementcomportement routierqualité de finitionconfortconsommationsFeu matrix led (1.4 125 ch innovation 2016 75000 km jantes 17" )
Équipements au topComportement également au top.Consommation très raisonnable.Pour un prix abordable on a le même confort des voitures allemandes vendu plus cher ... (1.4 150 ch 47000)
Sobriété exemplaire quel que soit le type de route.SilenceBeaucoup de couple reprises énergiquesTenue de route très sécurisante Confort de suspension Sièges bien conçus / position de conduite (1.6 CDTI 110 ch)
Tenue de route, consommation raisonnable pour un essence. Entretien peu onéreux (1.0 105 ch opel astra edition 1L 105 chevaux boite manuel 81000km de 2017)
Tenue de route économe (1.6 CDTI 136 ch Boite manuelle 2017. 70000km)
Sobre, sans bruit, bien équipée, confortable et de la placeligne sympavoiture bien équilibrée et équipée prix d'achat imbattable et aussi bien qu'une 308 ou méganeDéfauts radar de recul trop bruyant, quelle horreurqualité des plastiques moyenne (comme Renault quoi;;)peinture métal foncée très fragile(gris minéral)coût d'entretien Opel délirant chez eux (presque gratuit ailleurs cependant)qqs (1.0 105 ch Innovation option vitre teintée arriére et grand GPS)
Tres bon confort , pour 125 cv je trouve vraiment pas mal , j ai le véhicule depuis 1an acheté occasion . Les personnes qui critique la marque opel et la compare a psa sont totalement à côté de la plaque , opel est très bien fini certes pas comme dans le temps, mais garde quand même une très bonne qualité allemande .. (1.4 125 ch Opel astra k 14 turbo 125cv version dynamique full option 58000km année 2016)
Voiture bien insonorisée consommation rien à direConfortable (1.6 CDTI 110 ch)
Bonne routière j'avais l'ancienne et au début la k m'a fait un peu peur sur autoroute mais au final elle est très sécurisante. (1.6 CDTI 136 ch Innovation BVA )
Confort de conduiteConsommation (1.6 CDTI 110 ch)
Bon comportement routier, intérieur correct , consommation raisonnable pour une motorisation suffisamment puissante, nombreuses aides à la conduite, mode sport. (1.4 125 ch Dynamic, 17 pouces, caméra recul )
Consommation raisonnable, intérieur simple, confortable. (1.6 CDTI 110 ch boite 6 rapport, 71000km )
Consommation insonorisation équipement (1.0 105 ch Boite manuelle 13000km Année 2019 jantes 16 pouces modèle edition )
Belle autonomie ( > 1000 km).Ecran multimedia intuitif et en général l'ergonomie est réussie.Moteur relativement vif en reprises (Sympa pour dépasser mais s'éssouffle ensuite).Par rapport aux anciennes OPELs, la finition est toujours bonne mais les matériaux sont plus qualitatifs, hormis les sièges.De plus, le confort est au niveau de la concurrence, même si l'Astra à tendance a "pomper" sur les dos d'ânes, et si on roule trop vite ca frotte le sol !!! (1.6 CDTI 95 ch Opel Astra: Berline 5 portes 2017, boite manuelle.)
Belle esthétique extérieur, commande simple utilisation , consommation faible sur route (1.6 CDTI 136 ch Bva, 73000km,2016,16 pouce,)
Relativement confortable avec les sièges ergonomiques. Je roule beaucoup et ne trouve pas le bruit inconfortable.Système son de qualité, autoradio réactif.Peu de défaut à lui donner sauf... (1.6 CDTI 110 ch BVM 6, 72 000km, 2018, finition business. Pas d'AdBlue)
Moteur, consommation, options et vie a bord. (1.6 CDTI 136 ch Finition elite BVA, 34000 kms 2017)
Consommation, précision de la direction, niveau d'équipements, confort (1.6 CDTI 136 ch BVA, 96000 km, 11/2016, 16 pouces, Innovation Sport Tourer. Usage pro)
Elle reste globalement très silencieuse ...On sent qu'on en a sous le pied.Les plastiques sont de qualité. (1.4 150 ch BVA 31 000 kilomètres)
Moteur 1.0 105ch dynamique et visiblement fiable (0 perte d'huile mais logique pour ce kilométrage), bonne insonorisation, confort et tenue de route. Options intéressantes dans le pack innovation pour un coût raisonnable face aux concurrentes. Bonne polyvalence par rapport aux types de routes empruntées. Compromis du coût des révisions Opel compétitif (env 150¤ pour la petite). (1.0 105 ch Boite manuelle, 25000km, 06/2017, jantes 17", finition innovation)
Bien dessinée Agréable à conduire (1.4 125 ch 2017, 58000kms)
Polyvalente, confortable, bien insonorisée et bonne tenue de route. (1.4 150 ch Bva 6, 22000km année 2016)
-Tenue de route (bon compromis confort-dynamisme)-Consommation-Confort-insonorisation-Design (1.0 105 ch Edition+pack confort)
Les phares, c'est juste impressionnant comme il fait jour en pleine nuit. Ils appellent ça des phares intelligent, je sais pourquoi ... La tenue de route, plaisir de conduite est très présent, je viens de loin faut le savoir, avant j'avais une yaris de 2003 et mon autre voiture du ménage un kangoo de 2016...Le confort des sièges chauffant.Le système de navigation, apple car play c'est top avec waze ;-)Les deux clefs qui retiennent le profil de chaque conducteur.Le système clefs en poche (je ne sais pas comment ça s’appelle p très pratique. Les clefs ne servent pas. Bouton pour démarrer le véhicule. (1.4 150 ch BVM, 1500KM, 2019, jantes 17', dynamic, cuir, phares led, retro rabattable elec ...)
Tt bon moteur.comportement un peu souple.agreable a l'usage (1.0 105 ch boite meca .23000kms 2017.)
- Le confort ! Ni trop ferme, ni trop souple ! On est bien installé !- L'insonorisation excellente !- la conduite agréable !- L'espace intérieur est suffisant !- L'esthétique intérieur et extérieur sont très bien fait !- La puissance est très bien !- Voiture de l'année 2016 ^^ (1.6 CDTI 110 ch Boîte 6 rapports, 37 200 km, 10/2015, jante 16 " style, finition FAP Exoflex Edition)
ConfortInsonorisationSystème multimedia au topReprise (1.6 CDTI 136 ch Bva innovation 25000km)
Voiture confortable (sièges ergonomiques), silencieuse, excellente tenue de route, idéale en conduite de nuit avec les phares adaptatifs. Rapports de boîte typés assez longs qui permettent sur autoroute (avec une conduite 130+2 réels-2700 tours/min) de consommer très raisonnablement (entre 5,9 et 6,8 l/100 selon conditions). Intéressant les différents systèmes (maintien actif dans la file- start & stop- bips sur obstacles) sont bien calibrés et désactivables chacun par un interrupteur pour qui veut s'en passer. Le système ONSTAR est très efficace localisation du véhicule, fermetures des portes à grande distance après un oubli, aides diverses...Bonne accélération et reprises très correctes malgré la boîte assez longue (on garde toujours la 6ème sur une montée d'autoroute à 130) (1.4 150 ch Année 2017-boîte mécanique 6 vitesses-15000 km)


Les défauts : OPEL Astra 5


Confort de suspension un peu ferme à basse vitesse. Rien de bien alarmant mais le confort reste quelconque par rapport à certaines concurrentes
Rapport encombrement / espace à bord encore un peu moyen même si c'est un peu mieux qu'avant. Au passage, l'habitabilité au deuxième rang a été privilégiée au volume de coffre
Coffre moyen en terme de volume par rapport à ce que l'on pouvait en attendre
Image pas très développée ni très sexy. Les Giulietta, Leon, Focus et 308 semblent tout de même être un peu plus passionnelles. Heureusement, son titre "voiture de l'année 2016" aident à sauver les meubles
Direction un peu légère (un peu trop assistée). Le mode sport améliore un peu les choses mais il est loin d'être disponible sur toutes les finitions
Toujours trop longue pour le citadin moyen ...
Plus d'amortissement piloté contrairement à l'ancienne
Versions actuelles (sous 160 ch) vendues sans parallèle de Watt (essieu de Dion)
Boîte robotisée EasyTronic moins convaincante que la BVA classique. Attention de faire la distinction entre les deux"
Boîte CVT pas géniale elle aussi, à éviter
Beaucoup de moteurs proposés mais pas de version vraiment "piquante

Les moins des internautes

Pas de radar de recul ni capteurs (1.6 CDTI 136 ch boîte manuelle, 29000 kms, 2019, jantes alu 17p)
Malheureusement elle braque mal et l'avant touche un peu trop facilement dans les parkings souterrains, car elle est basse.On sent aussi un peu trop les dos d'âne à mon gout mais ça reste acceptable. D'autre part, la boîte est un peu trop longue ; pour l'usage extra urbain j'aurais préféré une version auto de 145 ch. En effet il faut souvent rétrograder pour s'insérer ou dans les côtes ce qui fait vrombir le moteur et dégrade donc l'agrément. (1.2 Turbo 130 ch manuelle 6 - 63 000 km - 2020 - jantes 16 - Edition)
Moteur bruyant à froid, confort moyen (1.6 CDTI 136 ch 2017 start and stop innovation tourer 110000 kms 2 écrans changés)
Pneus taille basse, gare si vous passez dans un nid de poule 2 pneus et une jante (400 euro la jantes chez opel) changés en 1 an.Sifflement turbo depuis quelques semaines. Il y a de grande chances qu'il faille changer le bloc biturbo en entier. 3000 euros plus la main d'½uvre... Je pense à la faire reprendre car confiance mitigée à ce kilométrage .12/20 car super look et moteur sympa, cependant en cas de panne il faut avoir les reins solides... (1.6 CDTI 160 ch 145000)
Coffre légèrement petitOption nul stationnement automatique n'ai jamais réussi a l'utiliser jusqu'au bout s'arrête dans ma man½uvre quand le volant tourne (1.6 CDTI 110 ch Boîte manuel 118000km jantes 17pouce toit ouvrent full option sauf cuire (50.000km rouler ))
Finition minimaliste et GPS obsolète, pas de mise à jour !!!Ventilation médiocre (1.6 CDTI 136 ch Astra k sport tourer 1.6cdti 136cv BVA Business)
Moteur sans couple , difficile de dépasser un camionmoteur à tendance à caler dans les carrefour .boite de vitesse trop longue ( pour rouler à 200 km/h sur autoroute à 130 km/h )Suspension à faible débattementConsommation de 6 à 8,5 l/100 (1.2 Turbo 110 ch Boite BM6, 25000 km,2021,17')
Coffre assez petit, (1.4 125 ch Boîte mécanique 6, 72000 km, finition élite, 2019)
Fiabilité désastreuse (1.6 CDTI 110 ch 95000)
- Essuies glaces auto catastrophiques, - confort passager avant moyen,- confort arrière déplorable. (Je n'ose même pas proposer à qui que ce soit de monter à l'arrière)- Bluetooth mais pas possible d'écouter la musique avec,- Confiance en la fiabilité après casse turbo sans aucune raisons apparente (1.6 CDTI 136 ch Boite manuelle, 128000km, 2015, 17 pouces, start and stop.)
Start and stop absolument détestable, démarrage souvent difficiles et c'est quand on enleve le pied du frein qu'elle démarre à contrario d'autres ou c'est lorsque on appuye sur l'embrayage ... en monté bof boffreinage je vais pas dire que ça ne freine pas mais c'est pas mordant poids peut être? (1.4 150 ch Boite auto 30K KM 2018 finition elite)
-La suspension un peu trop orientée confort à mon goût . J’ai parfois la sensation d’être sur un bateau sur les routes sinueuses - appuies têtes qui sont pas démontables ce qui empêche d’allonger complètement le siège passager. Dommage pour un break (1.6 CDTI 110 ch Boîte manuelle 143000km 2016 finition business )
-présentation intérieure un peu austère-gabarit en ville-moteur bruyant à plus de 4000 trs/min-usure de l'embrayage un peu rapide (1.2 Turbo 130 ch Sports Tourer février 2021Ultimate S&S BVM 6 jantes 17 pouces )
Bruits du moteur irrégulier + compresseur de clim qui claque régulièrement. L'électronique même quand la voiture est récente a des bugs. Habitacle mal insonorise. (1.5 diesel 122 ch Manuelle 2019 45000kms)
Rayon de braquage pas topSuspensions un peu fermes à basse vitesse sur les dos d'âneLa taille des vitres est trop réduite, on n'a plus cette vision panoramique qu'on avait jadis (mais c'est pareil, et même pire chez les autres marques !) (1.2 Turbo 130 ch Sports Tourer de 2020, finition élégance)
Huile moteur impossible à trouver par tous la garages autre que opel.L!ordinateur de bord demande une vidange tous les 3 mois.Grosse déception que opel verrouille l'achat de l'huile et vendent la vidange à prix d'or.Malgré la qualité je n'achèterai plus cette marque (1.4 125 ch 60000)
- Consommation légèrement excessive - Beaucoup de plastique mais pour son prix on ne peut pas réellement s’en plaindre - Les motifs des sièges ne sont pas des plus beaux mais ils restent confortables . (1.4 125 ch 70000 kms)
Vision vers l'arrière peu pratique..volume du coffre insuffisant et ouverture mal placée... boite de rangement ridicule et mal éclairée..bruits de roulements assez forts sur mauvais revêtements ..installation de la batterie quasiment innacessible... Défaillance du système vocal de guidage pas de fiabilité de l'ensemble .roue de secours en option ... (1.0 105 ch mecanique..40000...2019..alu...????)
Fiabilité (1.2 Turbo 130 ch 25.000 km)
Problème écran a 80.000 km ( problème connu sur cette auto )Bip trop fort et trop rapide Et on star désactiver Arès 2021 (1.4 125 ch)
Coffre pas si grand (1.2 Turbo 130 ch BVM 6, 26.000 km, 2020, jantes 17’’, ultimate )
Passagers arrière se plaignent de mouvement de caisse et rend malade (1.6 CDTI 110 ch Astra tourer business 06/2018 150000 )
Volume du coffre (1.6 CDTI 110 ch 2016 )
Tendeur de chaine moteur d'effectueux, remplacement de la chaine de distribution obligatoire a 40000km (1.6 CDTI 136 ch Boite manuelle, 48000km, jante 17", décembre 2019, Black édition )
Peinture assez fragile. (1.4 125 ch 2016 BM 6v innovation 60000 km bon)
Boîtes GM 6T45FAP (1.6 CDTI 136 ch)
Sous vire pas mal dans les routes grasses du nord... Peut etre une autre taille de pneumatique ferait l'affaire...???Ne freine pas tres fort malgrés les disques en diametre 300mm à l'avant.. (1.6 CDTI 136 ch Boite manuelle, 118000km, jantes 18", version dynamique)
La boite patine cela devient gonflant je ne sais comment faire et d'ou vient ma consommation elle monte dans les tours mais n'avance pas (1.6 CDTI 136 ch boite auto 62000kms année 2017 inovation)
Trepidations sur route dégradées à basse vitessePas android auto uniquement apple car. (1.6 CDTI 136 ch innovation 2016, boîte manuelle, 117500kms)
Pour moi sont les suivants - taille du coffre pas beaucoup plus grand qu'une corsa ou Mazda 2.- consommation explosive si conduite sportive.- longueur de la 6e vitesse juste là pour économie carburant cruiser mais pas reprise avec.- Bruit du moteur a partir de 5000t.- si achat en neuf en concession a l'époque uniquement propose en version haut de gamme donc environ 30000¤.Si vous voulez faire des économies prenez le 125cv déjà très bien même si il est bride a 4000t, voire le 1,0 105cv qui a un bon rapport qualité prix en entrée de gamme, presque 9000-10000¤ de moins que le 150cv, évidemment moins dynamique que le 150cv mais pour le quotidien polyvalent le 1,0 105cv est suffisant (c'est la voiture de mon papy et j'ai pu faire quelques trajets avec, pas déçu même si boîte longue. Un 0 a 100 en 11sec et une pointe de 200kmh pour une entre de gamme c'est déjà bien. (1.4 150 ch Bvm6, 42000kms, mars 2018 achat août 2019, jantes 17 pouces, finition dynamic)
Un peu raide, confort à l'allemande, sèche sur chaussée ďégradée. trop de boutons, style austère, alertes multiples un peu criardes et perfectibles. Capteur de luminosité capricieux. Moteur très linéaire, un peu grondant en accélération de reprise. Un peu fade et avarde en sensation, pas sportive plutôt typé dynamique/confort. Comme toute essence, la conso augmente vite si on a le pied lourd, pas de miracle! Ne pas brusquer en démarrage à froid, le moteur peut avoir quelques ratés.Style un peu passe-partout, mais cela n'est pas pour autant un défaut pas un véhicule de "m'as-tu-vu". (1.4 150 ch Manuelle, 2017)
Fiabilité médiocre (7 passage au garage en 7mois), coffre moyen, (1.6 CDTI 110 ch 1.6cdti 110 innovation 2016)
Bip lors du stationnement, c'est frustrant de ne pas pouvoir régler le volume. (1.4 125 ch 57 000km / boîte 6 vitesses / 92kw )
Voyant et bip répétitif (1.4 125 ch innovation 2016 75000 km jantes 17" )
Le BIP du radar est vite pénible mais on peut l’enlever avant de faire la man½uvre ou pendant Petit bruit de plastique au niveau portière mais léger (1.4 150 ch 47000)
Moteur creux en dessous de 1500 toursErgonomie très perfectible système multimédia compliqué, régulateur de vitesse horripilant Design tarabiscoté Finition moyenne - (1.6 CDTI 110 ch)
Bruit parasite dans l'habitacle. Coffre un peu petit. (1.0 105 ch opel astra edition 1L 105 chevaux boite manuel 81000km de 2017)
Consommation. déjà 2 rappels freinage+abs petit coffre sur tourer (1.6 CDTI 136 ch Boite manuelle 2017. 70000km)
D'agencement(frein à main automatique) (1.0 105 ch Innovation option vitre teintée arriére et grand GPS)
Les options trop agaçantes, s active quelques fois sans raisons (1.4 125 ch Opel astra k 14 turbo 125cv version dynamique full option 58000km année 2016)
Manque de puissance freinage capteur de parking pas terrible système anti-colision pas terrible (1.6 CDTI 110 ch)
Bruits dans le coffre ! Et un petit bruit au niveau du tableau de bord au ralenti. Pour info à ceux qui se plaignent du ronronnement parfois c'est simplement l'auto nettoyage du FAP. C'est si il n'y avait pas de bruit qu'il faudrait s'inquiéter ! (1.6 CDTI 136 ch Innovation BVA )
Probleme puissance moteur réduite (1.6 CDTI 110 ch)
Aides à la conduite mal pensées mal gérées. Du radar de collision qui se manifeste pour rien, au radar parking dont les bips sont omniprésents même à l'arrêt sans possibilité efficace de les faire taire, en passant par les détecteurs d'angle mort qui détectent également la pluie et autre, et le parking automatique qui fonctionne une fois sur 2...Bref, beaucoup de technologies mais on pourrait croire qu'elles ont été mises en ½uvre par des stagiaires...Rétro-éclairage de l'instrumentation et de l'écran trop puissant pour conduite de nuit, ne pouvant pas être réglé à un seuil raisonnable. (1.4 125 ch Dynamic, 17 pouces, caméra recul )
Habitabilité finition qualité des plastiques (1.0 105 ch Boite manuelle 13000km Année 2019 jantes 16 pouces modèle edition )
La sellerie est confortable mais le tissus fait un peu "cheap".L'insonorisation est perfectible.Le régulateur ne freine pas en descente !!!Les boucliers et la carrosserie ont une forme propice aux rayures !Roue de secours type galette.Bon GPS sauf les infos trafic qui arrivent trop tardivement. (1.6 CDTI 95 ch Opel Astra: Berline 5 portes 2017, boite manuelle.)
Forte consommation ville (1.6 CDTI 136 ch Bva, 73000km,2016,16 pouce,)
L'embrayage ! Premier changement à 27 000 km (patinage), et nouveaux problèmes à 72 000km. Pour le moment en garantie. Je ne tracte pas et roule essentiellement sur autoroute... (1.6 CDTI 110 ch BVM 6, 72 000km, 2018, finition business. Pas d'AdBlue)
La BVA est un peu longue à passer les vitesses à froid. (1.6 CDTI 136 ch Finition elite BVA, 34000 kms 2017)
Design rétro. Système audio médiocre. Système Intelilux peu performant (1.6 CDTI 136 ch BVA, 96000 km, 11/2016, 16 pouces, Innovation Sport Tourer. Usage pro)
... Ce qui peux parfois décevoir quand on monte dans les tours.La peinture extérieure Blanc Basique peux très facilement perdre son vernis ! (1.4 150 ch BVA 31 000 kilomètres)
Bruit étrange lors du démarrage. Panne batterie aprés 6 mois de roulement. Trop basse. Trés mauvaise suspenssion je sens le moindre secousse (1.6 CDTI 136 ch)
BipsBips..et encore ces fichus bips. (1.4 125 ch 2017, 58000kms)
Les "bip" Des radars de recul Av/Ar qui sont beaucoup trop fort même au minimum...On aimerait entendre un petit bruit de moteur quand on monte dans les tours... (1.4 150 ch Bva 6, 22000km année 2016)
-Plastiques dur sur les portes-Pas de verrins de capots..-visibilité arrière (1.0 105 ch Edition+pack confort)
Pour le moment j'ai très peu de KM. La casse moteur que j'ai pu lire sur plusieurs sites me fait un peu peur, mais à ce stade RAS. (1.4 150 ch BVM, 1500KM, 2019, jantes 17', dynamic, cuir, phares led, retro rabattable elec ...)
Bugs reguliers de autoradio.il se coupe et se rallume (1.0 105 ch boite meca .23000kms 2017.)
- Pédale d'embrayage un peu fragile ?! couinements à chaque fois- Consommation à voir, c'est notre premier plein, mais semble fait maxi 900 km pour une conduite cool.- Espace coffre un peu juste. (1.6 CDTI 110 ch Boîte 6 rapports, 37 200 km, 10/2015, jante 16 " style, finition FAP Exoflex Edition)
Réservoir de 48 litres c'est l'un des plus petits que l'on trouve sur une compacte. Il est heureux que la consommation soit très limitée je fais régulièrement un trajet autoroutier de 720 km sans ravitailler, mais les derniers 10-20 km se font sur la réserve. (1.4 150 ch Année 2017-boîte mécanique 6 vitesses-15000 km)





Vous possédez ou avez possédé une OPEL Astra 5


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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