Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Golf VIII (2020)


Les qualités : VOLKSWAGEN Golf VIII


Amélioration de la dotation et de l'ergonomie de l'infodivertissement sur la Golf 8 restylée
Version hybride rechargeable disponible même si je n'y vois qu'un faible intérêt (mieux vaut une Golf 8 thermique ou une ID.3 d'après ma propre idée des choses)
Comportement bien plus sérieux et ludique en R Line avec le train arrière multibras. Si le plaisir de conduite vous incombe, il est vraiment préférable de s'équiper ainsi
Encore d'un niveau supérieur, la GTi propose une belle rigueur sans sacrifier le confort, ça reste toutefois bien moins intéressant que la R qui bénéficie d'une transmission intégrale (ce qui fait une très grosses différence s'agissant d'origine d'une traction à moteur transversal, en sortie de virage ou sur sol mouillé on a quelque chose de plus sérieux)
Signature lumineuse sur toute la largeur de la calandre à partir de la finition Style, et ça produit son petit effet
Equipement technique riche, comme tout le temps avec les Allemands : transmission intégrale, amortissement piloté, aides à la conduite avancée etc. Bref, ça reste un produit sérieux malgré les économies qui ont été faites et qui se révèlent un peu trop visibles
Confort de suspension très appréciable, il favorise un très bon compromis, à savoir quelque chose de souple mais qui reste suffisamment rigoureux pour ne pas sentir l'auto chalouper (ce qui peut être vecteur d'inconfort). Bref, c'est aussi un peu pour ça qu'on peut la trouver insipide à la conduite (trop de compromis tue le caractère mécanique)
Sièges ErgoActive très confortables et dotés de nombreux réglages (option)
Excellente insonorisation, ça fait la différence sur voie rapide et donc les longs trajets (le bruit continu contribue à vous fatiguer sur la durée)
Encombrement limité, une des compactes les plus pratiques à stationner en milieu urbain ... Et cela tout en proposant un coffre et une habitabilité de tout premier ordre
Matrix Led disponible, agréable de pouvoir rouler en plein phare tout le temps
Eclairage d'ambiance assez sympa même si ce n'est pas comparable avec une Classe A (digne d'une boîte de nuit, très dépaysant même si certains trouvent cela un peu too much)
Amortissement piloté dont les différentes lois (rigidité) sont nombreuses relativement bien perceptibles (surtout en multibras, sur le semi rigide il semble que ça soit un peu moins flagrant)
Ca reste une valeur sûre même si les ventes semblent peiner en ce début de carrière ...
Volkswagen arrive à faire perdurer les R et GTi bien que ces versions ne soient pas exemptes de tout reproche

Les plus des internautes

Bonne voiture niveau moteur rien a dire (GTi 2.0 TSI 245 ch Dsg 41000km 2020 performance )
Net amélioration part rapport à la 7 mai trop de défaut (2.0 TDI 150 ch Golf 8 tdi 150 2020 boîte dsg 7)
Voiture confortable qui permet de faire de grosses économies de carburant en l'utilisant correctement.Puissance très agréable. (E-Hybrid GTE 245 ch 63000 km année 2022)
Conduite agréable,en ville comme sur route, habitacle bien fini et confortable, bon moteur et réactivité (1.5 eTSI 130 ch Boite auto Dsg7 ,28000 kms,avril 2021)
Agréable à conduire, bien équipée, bonne tenue de route et pas gourmande en conduite standard.Sièges confort agréable, climatisation arrière et bi zone automatique à l’avant.Écran suffisamment grand et facile d’utilisation. (1.5 eTSI 150 ch Boîte DGS7, 62000 km , de janvier 2021, jantes aluminium, finition first)
Consommation basse 4.5l/100kmConfort siège Climatisation Éclairage Ambiant Taille du coffreSuspension confortable (2.0 TDI 115 ch (BVM6, 57000km, 2020, break))
Confort et équipement technologique Souplesse utilisation moteur et puissanceBoîte admirable Faible consommation (2.0 TDI 150 ch Dsg 40000, 2021, 17 pouces, Style)
64 Kms electrique en silence conso 5 litres à 115 kmh régime 2100 toursBelle auto (E-Hybrid GTE 245 ch Dsg6 14000 221 )
Performantes, économiques, confortable, (E-Hybrid GTE 245 ch 42000 toutes options )
Moteur, boite dsg, freinage (GTD 2.0 TDI 200 ch 10800 DSG)
Qualité d'assemblage bonne et ergonomie très agréable. (2.0 TDI 115 ch 4500 km boite automatique)
Qualité des matériaux + planche de bord bien dessinée. Ecran multimédia très intuitif mais un peu lent au démarrage. Finition R LINE Atlantic blue. Eclairage d'ambiance + IQ LIGHT (1.5 eTSI 130 ch BVM6- 1500KM-2021-18pouces-finition R Line)
C'est une golf. Équipement riche. Tableau vraiment nouveau pa rapport aux précédentes versions. (1.0 eTSI 110 ch DSG7 200 KMs 2021)


Les défauts : VOLKSWAGEN Golf VIII


Style des optiques avant qui peut en rebuter certains (moins sur la phase 2 de 2024). Avec ce regard, elle perd un peu son petit côté latin de la version précédente, elle redevient donc une vraie Allemande à la limite de la froideur !
Ergonomie du tout tactile à la fois moins pratique en conduite (finies les commandes qu'on attrape au toucher) et au niveau des fonctions de l'infodivertissement (l'ensemble aurait mérité d'être un peu plus intuitif et donc mieux organisé). Bref, c'est une véritable régression ici, parler de progrès avec tout cet attirail technologie ne me paraît pas pertinent
Comportement sécurisant mais qui reste quand même très fade sur les châssis d'entrée de gamme, et d'autant plus avec l'essieu semi rigide des versions moins fortement motorisées
Les économies de ci et de là se voient trop, pas génial pour une auto qui se la joue "généraliste bourgeoise"
Finition qui n'a plus rien en commun avec les Golf du passé. Ici c'est presque digne d'une Française (bien mieux assemblé toutefois, rien ne dépasse ou n'est décalé de ne serait ce un millimètre) ... Et si elles ont fait des progrès, on reste loin de la qualité digne d'une premium de la Golf 7. Ici on a affaire à beaucoup trop de plastique noir laqué, de tissus fins fragiles, de plastiques durs et plus globalement on ne retrouve plus le raffinement des générations précédentes, une vraie généraliste désormais ! Seule le haut de la planche de bord, bien moussé, semble avoir survécu aux économies drastiques
Boîte mécanique accrocheuse, pourtant VW était une référence en la matière dans le passé ...
Ergonomie du levier de vitesse en mode manuel sur la boîte DSG ... Ah les économies ...
Mode trop orienté vers les économies de la boîte DSG, et trop sport en mode sport ... Un compromis moins planplan que le mode confort serait bien pour le quotidien
Pas de 4Motion ailleurs que sur la R au moment où ces lignes ont été rédigées
Coffre limité des versions GTD/GTi/R, et je ne vous parle pas de la version hybride ... Voir le chapitre de la vie à bord
Micro hybridation 48V qui peut parfois pénaliser un peu l'agrément au niveau freinage (gestion de la récupération d'énergie pas toujours parfaite)
Golf GTi et R fades en temre mécanique : sonorité moteur quelconque (L4 + FAP) et trains roulants qui peuvent paraître un peu trop civilisés.

Les moins des internautes

Problèmes de fiabilité sur cette nouvelle génération qui n'est plus aux normes VW. (1.0 eTSI 110 ch Boite auto, 15000 kms, 2021)
Électronique pas au point volkswagen reste compréhensif et ne font rien payé pour chaque problème électroniques même hors garantie (GTi 2.0 TSI 245 ch Dsg 41000km 2020 performance )
Défaut appel sos défaut boîte sélecteur distribution a changer 45000 km et d autre défaut qui s allume puis s éteins (2.0 TDI 150 ch Golf 8 tdi 150 2020 boîte dsg 7)
Line assist activé à chaque redémarrage, nécessitant une désactivation systématique à chaque utilisation.Radio DAB permute trop facilement entre les émetteurs, désagréable à l’écoute.Conduite avec régulateur adaptatif, lecture de panneau de voie de sortie d’autoroute alors que vous êtes simplement sur la voie de droite, donc passage de 130 à 90 sans avoir cette nécessité. (1.5 eTSI 150 ch Boîte DGS7, 62000 km , de janvier 2021, jantes aluminium, finition first)
Consommation d'huile excessive, 4 bidons d'huile avant le premier entretien !Trop de plastique à l'intérieur.Gestion de la climatisation pas du tout simple et ergonomique !Écran pas du tout intuitive, bug !Bouton tactile ni à faire ni à refaire (2.0 TDI 115 ch (BVM6, 57000km, 2020, break))
Essuie vitre arrière qui est bruyant et n’essuie pas bien (2.0 TDI 150 ch Dsg 40000, 2021, 17 pouces, Style)
Suspension ferme à 115 kilomètres heure .... detecte sans raison un 50 kmh tout le monde plonge vers l avant (E-Hybrid GTE 245 ch Dsg6 14000 221 )
Le Travel Assist et Emergency Assist indisponible (2.0 TDI 150 ch boite auto DGS7, 32000km, finition Style)
Électronique (E-Hybrid GTE 245 ch 42000 toutes options )
Elle sonne tout le temps et pour n'importe quoi (GTD 2.0 TDI 200 ch 10800 DSG)
Boite auto au démarrage un peu rugueux....véhicule d'un point de vue électronique véhicule pas fiable VOIR CI DESSOUS (2.0 TDI 115 ch 4500 km boite automatique)
Fiabilité moteur (GTi 2.0 TSI 245 ch)
Boite de vitesse accrocheuse. est ce normal?? Je pensais que chez VW les BVM était ultra fluideSi non RAS et j'espère que cela durera (1.5 eTSI 130 ch BVM6- 1500KM-2021-18pouces-finition R Line)
Pas fiable ! Je suis tombé en panne au bout de 100 kms fuite de liquide de refroidissement (durit qui a lâché du à un mauvais positionnement lors de la fabrication trop proche des courroies) qui a entraîné une chauffe moteur. Bilan 3700 euros de réparation non prises en charge par VW joint de culasse et culasse à remplacer. Pas d'indication au tableau de bord pour STOPPER IMMÉDIATEMENT LE VEHICULE en cas de surchauffe.Écran central multimédia assez décevant, assez lent et commande vocale qui ne fonctionne pas, commande de limiteur à activer en roulant (et pourquoi pas à l'arrêt comme sur d'autres marques?) Et commande limiteur trop compliquée. Je ne rachèterai pas une golf dans le futur. La golf n'est plus dans le top de sa catégorie et devenue trop chère. (1.0 eTSI 110 ch DSG7 200 KMs 2021)





Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VIII


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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