Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch 2012

Avis Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch energy fap dynamique de 2012 avec 315 000 km.

Posté le : 2024-08-02 11:58:24

Qualités : Consommation
Habitabilité
Fiabilité
Coût d'entretien très faible, les consommables sont abordables et durent dans le temps, avec 315 000 je possède toujours les disques arrières d'origine, l'embrayage d'origine, chaîne d'origine qui ne présente pas encore de signe de faiblesse.

Défauts : Système multimédia même s'il est daté, et même pour l'époque plutôt mauvais
Bluetooth qui fonctionne quand il veut
Peinture fragile en ce qui concerne la teinte bleu opalin en tout cas.
La fiabilité de la jauge à carburant et de réserve est catastrophique, je conseille de ne jamais arriver à la réserve

Consommation moyenne : Je roule essentiellement sur route à 80 et 110km/h. Je consomme environ 5 litres en conduite très éco. En conduite classique plus vers les 5.5 litres au TDB.

Problèmes rencontrés : Voyant airbag qui apparaît de temps en temps dû à un faux contact d'une connectique sous le siège passager que je n'arrive pas à solutionner depuis les 70 000km du véhicule.
Vers les 100 000 voyant injection à contrôler, capteur pression amont turbo et sa durite qui avait brulé sous l'effet de la chaleur des régénérations du FAP.
A 210 000 voyant injection à contrôler, vanne egr qui était encrassé malgré le fait que je ne fasse quasiment que de la grande route, après nettoyage complet plus eu de problème.
Actuellement à 315 000 encore le même problème de pression amont turbo, le tuyau semble être bouché.

Prix assurance : 488.27 euros/an (Assureur : CIC) (type de contrat : Tiers Etendue) (Bonus/Malus : 0.76)

Autres avis Scenic 3 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3