Posté le : 2012-03-25 18:33:24
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités : les 170 cv lui vont à merveille. Je pense même que c'est le bon ratio, même si 20 ou 30 cv de plus seraient le top. Les accélérations sont franches et "magistrales" pour ce type de véhicule avec ce ratio: poids / puissance / volume et encombrement. La BVA, même si elle ne réagit pas aussi vite que les DSG (VAG) est quand même remarquable d'utilisation, bien qu'elle ait tendance à être lente et parfois monter très haut dans les tours.. surtout à froid (sans doute dû à la viscosité de l'huile ??). Option C (confort) ou S (sport) très agréable lorsque l'on roule à haute vitesse en courbe. il suffit d'appuyer sur un contacteur à coté du levier de vitesse et cela abaisse et durcit la suspension voiture, on obtient donc une meilleure tenue de route..mais on perd en confort. Le look de la série "avant-garde" a vraiment rajeuni l'image de MERCEDES..et va même jusqu'à lui donner une connotation de "sportivité". Elle se met rapidement en break à plat. le tissu du plafond est trop souple et fragile (?). Lorsque l'on transporte des objets longs et encombrants et qu'ils touchent le toit...il reste une légère trace d'enfoncement qui met du temps à partir. la fragilité du tissu, pourrait laisser penser qu'il est facilement déchirable (ce qui n'a pas encore été le cas). Par contre, il se salit très facilement !
L'habitacle avant bénéficie d'une multitude de micro lumière au plafond qui sont très agréables ..car elles ne gênent pas le conducteur.
climatisation très efficace... Sans doute plus rapide que chez AUDI.
SAV MERCEDES très performant.
Fonction sièges chauffants très agréable l'hiver. Mise en ?uvre très rapide.
contrairement à d'autres, je n'ai pas de problème de bluetooth aussi bien avec samsung qu'avec l'iphone. Le radar de recul est une aide très appréciable. la finition "avant garde" donne vraiment un autre look à la voiture.
Heureusement qu'elle est BLUE EFFICIENCY (moteur economique)... je ne sais pas ce que je consommerais sinon !! LOL!! (mais je le redis.. j'ai le pied vraiment lourd..)
très bien vu, le retroviseur intérieur qui se teinte automatiquement.. plus besoin de passer en mode nuit, ainsi je ne suis plus éblouis par ceux qui restent plein phare..
Défauts : Après avoir eu 3 AUDI (la dernière etant une A6 quattro 2.5L Tdi), je viens de prendre Mercedes. Je vais donc vous donner mon ressenti général:
Confort général moins bon qu'AUDI. Bruits de roulement ou pont arrière assez présent dans l'habitacle (quand on compare à une AUDI quattro), la finition ne vaut pas celle des AUDI mais le SAV Mercedes est largement au dessus de d'AUDI, ce n'est même pas comparable! Rien que pour ça... je crois que je vais rester MERCEDES...même si les plastiques font vraiment "cheap".
la vision nocturne est très moyenne..l'éclairage des feux est limite pour une routière.
Contenance de la boite à gants ridicule.. on n'y met presque rien. D'ailleurs, il manque de la place pour ranger car celle disponible dans l'accoudoir ne suffit pas.
(CD, GPS, Coyotte, fils et supports, cigarettes etc..)
Pour les Break, la mise en place du filet de protection jusqu'au toit n'est pas des plus aisée.. j'ai passé l'age (49 ans) d'être un contorsionniste ! ?
Consommation moyenne : 8.5 litres/100km en pour un break en BVA.. (c'est kif-kif ou un peu moins qu'AUDI..) mais j'ai le pied lourd.
Problèmes rencontrés : vers 25.000 kms : perte de liquide de refroidissement à répétition mais tout a été pris en charge en garantie (la 1ere fois fois = pompe à eau.. la seconde fois = fuite au réchauffeur de gasoil), sinon j'ai aussi le même souci déjà dit par quelqu'un d'autre: un bruit de grincement lorsque les rétros rabattables se déplient. Ce couinement est agaçant pour une voiture de cette gamme..mais je vais quand même lui donner une bonne note.
Note : 16.5/20
Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : tous risques + assurance semi-pro) (Bonus/Malus : 50 %)
Le coffre un peu petit, régulièrement il faut la mettre en break.
Un peu mesquin de ne pas mettre de roue de secours et de remplacer par un kit electrique de gonflage, pneus PIRELLI extraordinaire mais s'usant très vite. Les MICHELIN Pilot résistent mieux mais on perd en tenue de route, régulièrement je sens le "cul" partir sur les rond point (en les prenant très très vite) même avec l'ESP.. qui arrive un peu à récupérer...heureusement que l’électronique est là et joue bien son rôle..
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales