Test / Avis TESLA Model 3 long range dual motor electrique 441 ch (2018-2023)

 


Long Range Dual Motor electrique 441 ch


Merci aux 26 internautes
qui ont écrit un commentaire sur cette dernière

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Model 3 signalés par les internautes via les 26 avis postés :

Comportement routier : 3 aiment


Précision direction : 2 aiment

Freinage : 5 aiment

Rayon de braquage : 2 aiment 1 n'aime pas

Agrément : 3 aiment 4 n'aiment pas

Confort global : 9 aiment 1 n'aime pas

Confort des sièges : 3 aiment 1 n'aime pas

Confort banquette arri. : 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 4 aiment 3 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 1 aime 2 n'aiment pas

Bruit d'air : 1 aime 3 n'aiment pas

Bruits parasites : 4 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 1 aime 19 n'aiment pas

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Qualité des assemblages : 2 aiment 4 n'aiment pas

Qualité son/autoradio : 4 aiment 3 n'aiment pas

Modularité : 2 n'aiment pas

Habitabilité : 3 aiment

Rétrovision : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 6 aiment 3 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 aime

Puissance moteur et relances : 11 aiment 1 n'aime pas

Couple moteur : 1 aime

Consommation : 2 aiment

Autonomie : 5 aiment 2 n'aiment pas

Temps de charge : 12 aiment 1 n'aime pas

Style : 3 aiment 2 n'aiment pas

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Equipement : 5 aiment 2 n'aiment pas

Fiabilité : 5 aiment 3 n'aiment pas

Service après vente : 9 aiment 7 n'aiment pas

Entretien (coût) : 3 aiment

Coût assurance : 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 aime

DIESEL
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
0 Cylindres 0 cc 4.4 s 233 km/h 493 Nm
à 1 t/min

Hybride :
: non rechargeable
: 0 km en 100% électrique
: 74 kWh à 77 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

INFORMATION : la puissance est passée à 441 ch après deux mises à jour qui ont accru de 5% la puissance). Le gain est de 0.2 sec le 0 à 100 km/h, à savoir 4.4 sec au lieu de 4.6. En septembre 2020 l'autonomie est passée de 560 à 580 km WLTP en raison des changements de jantes (plus efficientes). Le moteur arrière (276 ch et 330 Nm) est à aimant permanent (réluctance variable) et celui de l'avant (165 ch et 163 Nm) à induction. C'est pour ma part la configuration idéale ... 77 kWh de batterie (74 utiles) qui permettent une autonomie très appréciable combiné à une puissance qui permet de venir titiller n'importe quelle Porsche croisée. La puissance est ici vraiment sympathique bien qu'en pointe (pour les amateurs d'autobahn) ce soit un peu limite. Mais le pauvre moteur électrique doit composer avec un seul rapport de boîte, on ne peut donc pas lui en vouloir. Bref, si il y a une configuration à choisir c'est celle-ci et de très loin ! Niveau consommation on peut atteindre les 16 kwh en conduite tranquille et les 17 kWh seront dépassés si vous ne cherchez plus l'éco-conduite.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1900 kg

Motricité :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport

Jantes disponibles de série :
    18 pouces
- (235/45 R 18 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)

Note des internautes :
    15/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Model 3 Long Range Dual Motor electrique 441 ch

Statistiques fiabilité Model 3 Long Range Dual Motor electrique 441 appuyées sur les 26 avis écrits par les internautes.

Moteur électrique Chargeur prise Batterie Cardan
1 4 2 1 0
refroidissement Sondes Electronique Pompe à chaleur Transmi. (Diff./BDT)
0 1 7 0 0

Avis Model 3 Long Range Dual Motor electrique 441 ch Electrique

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance Model 3 Long Range Dual Motor electrique 441 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
56
1056 €/an
Axa Pro VTC
Tous risques
50%
1000 €/an
MAAF
Tous risques
50%
1000 €/an
MAAF
Tout risques dépannage 0 km sans franch
50
590 €/an
AVIVA
Tout risque
50
825 €/an
eallianz

Consommation Model 3 Long Range Dual Motor electrique 441 ch

Consommation Long Range Dual Motor electrique 441 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 16 kwh et 455kms de moyenne. Trajets divers. conduite souple. respect des limitations de vitesse. (Long Range Dual Motor electrique 441 ch 217.000kms, 14/09/2020, jantes 19, couleur blanc, intérieur cuir noir et bois, utilisation professionnelle VTC en Alsace. .)
  • 18 kWh/100km (Long Range Dual Motor electrique 441 ch)
  • 18kWh/100km. ~470km en usage mixe. 350km sur autoroute a 130km/h (Long Range Dual Motor 82 kWh electrique 441 ch Long Range 2021)
  • 600 annoncés. 500 réaliste. (Long Range Dual Motor electrique 441 ch)
  • 17 KWh aux 100. Un tiers ville deux tiers autauroutes et voies rapides (Long Range Dual Motor 82 kWh electrique 441 ch Rouge jantes 20 Attelage. 17000kms.)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Model 3 ( ...) >>










Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model 3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Tesla


Infos Tesla

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales