Posté le : 2024-06-22 03:09:50
Utilisation du véhicule : 50% ville - 50% route
Qualités :
•Espace à bord.
•4 roues motrices.
•Toit panoramique.
•Sièges chauffants avant et arrière.
•Réseau supercharge dense.
•Economie en énergie conséquente.
•Comportement sécurisant et sportif sans sacrifier le confort.
Défauts :
•Qualité de fabrication bas de gamme.
•Des vibrations de plastique à l'intérieur.
•8 ans ou 192.000kms, au premier terme échu.
•Sav avec des longs délais pour rendez vous.
•Désactivation des radars de stationnement avant et arrière depuis 2022 pour un nouveau système moins précis. Mes pare-chocs en ont fait les frais.
Consommation moyenne : 16 kwh et 455kms de moyenne.
Trajets divers, conduite souple, respect des limitations de vitesse.
Problèmes rencontrés :
•Sous garantie, plusieurs rectifications.
•Carrosserie qui marque, redressement.
•Désactivation d'équipements par obligation.
•Garantie de la batterie et du motopropulseur 8 ans ou 192.000kms, au premier terme échu et c'est mon cas.
Note : 10/20
Prix assurance : 1056 euros/an (Assureur : Axa Pro VTC) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 56)
Bonjour à tous,
Grosse rouleuse par besoin professionnel, cette Tesla M3 est une aubaine en long range avec un équilibre entre autonomie et comportement. Un must à rouler quand tout va bien.
Quand ça va mal, obtenir un rendez vous rapidement en centre Tesla est mission impossible.
L'assistance Tesla peut être au téléphone un coup en opératrice française, un coup anglaise ou les deux. Il faudrait que Tesla régularise son assistance au pays demandeur.
La garantie du groupe motopropulseur et batterie est finie pour moi. Moins de 4 ans puisque j'ai dépassé les 192.000kms du contrat. Ma Tesla n'est plus garantie, c'est donc un stress permanent.
La semaine dernière un message d'alerte a failli me faire avoir un arrêt cardiaque en pleine course médicale.
•Recharge rapide CC indisponible - Recharge CC indisponible.
Je téléphone à l'assistance, je passe 20 minutes à expliquer mon problème et à avoir une opératrice compétente.
Ticket, puis 10 minutes après rappel téléphonique avec diagnostique à distance.
Le ranger (technicien Tesla qui se déplace), arrive après 2 heures d'attente. J'ai dû annuler toutes mes courses de la journée.
Le ranger a bien travaillé, il a tout réglé et il m'est revenu à 200 euros plus ou moins.
En dernier, personne aime payer pour un service qui n'est pas respecté. Tesla c'est leur problème. Je paye pour avoir des radars de stationnement et un autopilot qui fonctionne MAIS Tesla peut décider à tout moment de désactiver ses fonctions. La désactivation est faite en même temps que la mise à jour et Tesla se protège de tout recours en invoquant un statut de voiture en phase beta.
Ce genre de procédé devrait être interdit en France.
Je vais donc remplacer dans les prochains jours ma Tesla par un autre modèle d'électrique plus étique.
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
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