Test / Avis SEAT Ateca 1.4 ecotsi 150 ch (2016)

 


1.4 EcoTSI 150 ch


Merci aux 52 internautes
qui ont rédigé un avis sur cette 1.4 EcoTSI 150

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Ateca signalés par les internautes via les 52 avis postés :

Comportement routier : 10 aiment 1 n'aime pas


Roulis : 1 n'aime pas

Précision direction : 1 aime

Freinage : 2 aiment 1 n'aime pas

Agrément : 12 aiment 4 n'aiment pas

Confort global : 24 aiment 7 n'aiment pas

Confort des sièges : 3 aiment 3 n'aiment pas

Insonorisation et bruit perçu : 14 aiment 3 n'aiment pas

Bruit d'air : 2 aiment 3 n'aiment pas

Bruits parasites : 1 aime 4 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 8 aiment 9 n'aiment pas

Qualité des assemblages : 1 aime

Présentation intérieure : 1 aime

Qualité son/autoradio : 3 n'aiment pas

Modularité : 1 n'aime pas

Habitabilité : 3 aiment 1 n'aime pas

Position de conduite : 1 aime 1 n'aime pas

Volume de coffre : 4 aiment 4 n'aiment pas

Nombre de rangements : 8 n'aiment pas

Roue de secours : 1 aime 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 7 aiment

Consommation : 8 aiment 14 n'aiment pas

Autonomie : 2 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 4 aiment 1 n'aime pas

Rapport qualité/prix : 1 aime

Style : 3 aiment 1 n'aime pas

Résistance peinture : 1 aime

Equipement : 8 aiment 3 n'aiment pas

Poids : 1 aime

Eclairage : 3 aiment

Fiabilité : 3 aiment 4 n'aiment pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 aime

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1395 cc 8.5 s 201 km/h 250 Nm
à 1500 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Ce moteur s'appelle désormais EcoTSI. Je pense pour ma part que les responsables se sont aperçus que la dénomination ACT ne parlait pas vraiment au conducteur lambda, qui passait donc largement à côté de l'information principale : ce moteur peut marcher sur la moitié de ses cylindres à vitesse stabilisée (ACT = Active Cylinder Management). En l'appelant EcoTSI (contre juste TSI pour le 1.0 par exemple), le client standard finira bien se douter qu'il a quelque chose de particulier et finira donc pas connaître cette fonction. Il semble que la marque privilégie largement ce moteur car c'est celui qui offre le plus de choix possible : DSG, traction, 4X4 etc ... Les performances sont ici très bonnes et le couple assez généreux permet d'éviter d'avoir à grimper tout en haut des tours pour avoir du peps, un bon point pour la consommation et l'agrément. Notez toutefois qu'il a tendance à plus "lutter" en DSG et 4X4 puisque les chiffres tombent à 9 secondes le 0 à 100 km/h et 189 km/h de pointe.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1400 kg

Motricité :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage DSG / S-Tronic)
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage DSG / S-Tronic)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (215/55 R 17)
    18 pouces
- (215/50 R 18 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)
    19 pouces
- (225/45 R 19 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)
- (245/40 R 19 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé / Compromis tenue de route / Conso idéal)

Note des internautes :
    15.6/20

Panne la plus signalée :
    pompe à eau

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Ateca 1.4 EcoTSI 150 ch

Statistiques fiabilité Ateca 1.4 EcoTSI 150 appuyées sur les 52 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 11 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 1 1 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso/Fuite Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 0 1 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 2 4 0 2 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 1 0 0

Fiabilité Ateca : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis Ateca 1.4 EcoTSI 150 ch Essence

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

17/20
11/20
16/20

Assurance Ateca 1.4 EcoTSI 150 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Toutes garanties
50%
450 €/an
GMF
Tout risque
NC
600 €/an
Tous risques
50
567 €/an
macif
Tout risque
NC
450 €/an
Macif

Consommation Ateca 1.4 EcoTSI 150 ch

Consommation 1.4 EcoTSI 150 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • entre 6.5 l et 9 l selon conduite. (E 85) (1.4 EcoTSI 150 ch 95 000 km boîte DSG7 finition Excellence)
  • 6.5 L/100km => 730 km avec un plein (1.4 EcoTSI 150 ch DSG7 - 85 000 km - 2018 - R17)
  • 6.5 l (1.4 EcoTSI 150 ch BV6 manuelle 65000kmjantes 17" style de 2017)
  • 6.5 L/100 km 7.8 L/100 avec du E85 (1.4 EcoTSI 150 ch)
  • 7 litres au 100 (1.4 EcoTSI 150 ch boite meca 6 kilometrage 85625 2018 FR)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Ateca ( ...) >>

Concurrentes des Ateca 1.4 EcoTSI 150 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
X2 18i 140 ch (14 avis) 1.5 t 220 Nm Méc 6 205 km/h 9.6 s
Q3 II 35 TFSI 150 ch (6 avis) 1.55 t 250 Nm Méc 6 204 km/h 9.6 s
XC40 T3 156 ch (1 avis) 1.6 t 265 Nm Méc 6 200 km/h 9.4 s
X1 18i 140 ch (5 avis) 1.45 t 220 Nm Méc 6 204 km/h 9.7 s
CX-5 II 2.0 Skyactiv-G 160 ch (0 avis) 1.4 t 208 Nm Méc 6 198 km/h 10.5 s
Karoq 1.5 TSI 150 ch (17 avis) 1.4 t 250 Nm Méc 6 204 km/h 8.9 s
Qashqai 2 1.3 TCE 140 ch (7 avis) 1.4 t 240 Nm Méc 6 193 km/h 10.5 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel TDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations TDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)





Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ateca


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Seat


Infos Seat

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales