Qualités et défauts : RENAULT Austral (2022)


Les qualités : RENAULT Austral


Comportement routier assez étonnant, car malgré un air plutôt penaud l'Austral se place parmi les plus dynamiques de la catégorie. Avec le 4Control ça devient carrément très efficace
Infodivertissement abouti et doté d'un noyau conçu par Google (le fameux Android qui sert à tous les appareils mobiles devant être sobres en terme de consommation d'énergie et de ressources processeurs) qui peut être mis à jour à distance. Plus d'infos au chapitre de la vie à bord
Intérieur bien fichu mais dont la finition et la qualité des matériaux ne sont pas non plus à la hauteur de ce que certains prétendent .. Il est donc à placer du côté des avantages mais je me dois de largement le modérer ici (c'est assez conventionnel au final)
Boîte EDC plutôt bonne et dotée ici d'embrayage humides fiables et durables
Agrément de la version hybride E Tech pas si mal au final ... Car les critiques sont assez nombreuses à son sujet. Ce n'est donc pas parfait mais assez loin d'une machinerie agaçante à mener (en conduite sport ou lors d'une accélération soudaine ça peut en effet manquer de réactivité et de peps, mais même en ayant un petit rythme sympa ça fait plutôt bien le travail)
Banquette coulissante avec dossiers inclinables proposée (pas de série hélas)
Coffre très correct, et en plus modulable quand on a la banquette coulissante
Très bonne habitabilité au deuxième rang, on est sur une familiale assez polyvalente et accueillante, sans qu'elle ne soit trop encombrante
Position de la recharge par induction
Auto qui a globalement aucun gros défaut, tout a été fait pour ne présenter aucune lacune dans un but de multiplier les conquêtes clients

Les plus des internautes

Côté digital moderne (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 12000 km)
Voiture très agréable à conduire et très bien équipée.Confortable sur autorouteLe système multimédia est très performant. (1.3 TCE 160 ch 11000 km, Finition techno, boite auto)
La qualité perçue est étonnante. La version Iconic est très riche en équipements. Renault a réussi sa montée en gamme même si on est pas encore dans du premium.Le système d'info-divertissement est le meilleur du moment sans conteste Renault a réussi l'intégration d'Android Automotive sur sa plateforme.La chaîne de traction hybride non conventionnelle (boîte crabot + 2 moteurs elec) marche bien sur mon modèle de mi 2023 (et de mieux en mieux au fil des mise à jours du système de gestion). C'est assez bluffant et n'en déplaise à certain assez dynamique même si ce n'est pas une voiture sportive.La tenu de route et de cap est très bonne pour un véhicule de cette catégorie (et je n'ai pas de 4 control).Les aides à la conduite ne sont pas trop intrusives et on peut les désactiver facilement sans reset au prochain démarrage. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Iconic 18000km millésime 2023)
Confort consommation 4 roues directrices redoutables en enchainement de virages (1.2 E-Tech Hybride 200 ch iconic 4d control avril 2024 6000km)
Voiture agréable, sans problèmes. (1.3 TCE 160 ch boite auto, 13000km, 2023, jante 19",techno)
Confort de conduite et ergonomie (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 7000)
Confort . Consommation maîtrisée . Reprise (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 2024)
J arrive à faire qu un plein entre brignais region lyonnaise et hyeres dans le Var, Allée et retour , il reste encore 120 kilomètres dans le réservoir. Top pour moi très content de ma voiture. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 15600)
Beaucoup de défauts sur se véhicule Australe que Renault cherche a cacher la liste est longue pour pouvoir la détailler (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 21000 km )
- Consommation raisonnable- Place dans l'habitacle- Systeme d'infodivertissement - Rapport qualité/ prix par rapport à des équivalents chez stellantis notamment. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 17000 km finition iconic)
Confortable et consomme peu. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 14000 km - immatriculation 03/2023)
Consommation agréable a conduire véhicule maniable tableau de bord avec open r Link très réussi (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 2000km finition teckno)
Moteur ok (pour l'instant). (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 50000)
Très agréable (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 12000)
Son silence de fonctionnement, son confort, sa tenue sur la route, sa présentation intérieure, sa gueule de squale. (1.3 TCE 160 ch Edc, 28000kms, 2023)
Rien à signaler, répond à mon achat. Très bon modèle, économique, performant. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch ACHAT NEUF - 14/09/2023, 6000 kms au 01/04/2024)
Bonne puissance, accélération ok si pas fou de vitesse ( si pieds au plancher, reprise difficile)Tableau de bord sympaconfortable (1.2 E-Tech Hybride 200 ch boite automatique, techno, full hybride)
Confort habitabilité. Système multimédia. Souplesse Motorisation. (1.3 TCE 160 ch Boîte auto 6000km 2023 jante 19" techno, mild hybrid.)
Son design Ses performances (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Juin 2023 / 30000km / Finition techno )
Après 6000km confort, consommation correct (1.3 TCE 160 ch 6000 km 11/2023 jantes en 20pouces finition iconic option feux matrix toit panoramique)
Excellent véhicule en solo (1.3 TCE 160 ch 7000)
Confortconsommation (4,8 à 5,2 L/100 km)3 paramètres de mode de roulage assez efficaces (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Austral e-tech full hybride version esprit Alpine 19000km reçue fin mai 2023 )
Ça roule très bien. La suspension, c'est comme conduire une Porsche Panamera. Consommation 7,5 par ville. (1.2 TCE 130 ch Manual (traduction auto du Bosniaque par Admin))
Voiture agréable à conduire, puissante, consommation - de 6 l/100 en ville. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch boite auto, 12 000 km, 2023)
Renault Assistance très réactif au niveau du dépannage mais .. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 19000km)
Look exterieur plutôt réussi .Coffre avec bon volume pour cette catégorie de SUV compacte, surtout avec banquette arrière coulissante qui apporte de la modularité. (1.2 TCE 130 ch 10 000 km)
Consommation correcteTrès bon Confort des assisesTrès bonne finition de l habitacle La transition électrique thermique se fait en douceur sur ma voitureLe moteur 3 cylindres émet un joli son quand on lui demande d accélérer fort (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Finition alpine gris schiste septembre 2023 10000km)
Belle auto,confortable conso raisonnable 5,9 L/100 ,recharge efficace (1.2 E-Tech Hybride 200 ch boite auto 11500kms fevrier 2023 esprit alpine)
Tres bonne voiture quand elle roule, tenue de route confort au top (sauf lespneus taille basse de la version alpine....qui degrade inutilement le confort) (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 35000)
- tableau de bord et services associés - option 4 control qui facilite vraiment les manoeuvres - dimensions compatibles avec un stationnement en box- pare-brise chauffant (1.2 E-Tech Hybride 200 ch iconic avec pneus 4 saisons 235/45 en 20 pouces ; 2000 kms)
Tenue de route, consommation (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Techno )
Confort ferme. Puissance moteurConsommation faibleExcellente tenue de route. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Iconic esprit alpine 4control phare Matrix led. 10000 km. mai 2023)
Agréable à conduireConsommation 5.3 l (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 4000)
LookConso et silence en ville Habitacle agréable (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 03/2023, esprit alpine 13000km)
L'habitabilité et le confort axé sur le conducteur. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Automatique, 4500 Kms, 10/2023, iconic )
Le confort, la consommation, tenue de route et la cartographie du GPS très réactif (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Techno esprit alpine )
Agrément de conduite, Precision de la direction, dynamisme, consommation moyenne 5.4L.Très satisfait du confort de suspension. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Iconic 03/2023, 20 pouces, 7500km, option 4control)
Moteur efficace Défauts Très bruyante à partir de 110 km/h lamentable en 2023 !!! également si la route n'est pas lisse comme un billard, on n'entend plus la radio d'ailleurs la qualité du son est faible.Boite de vitesse à comportement erratique elle mets des à coups de temps en temps. Le moteur se met à hurler sans raison , Beaucoup de petits (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 2000)
Bonnes prestations, moteur correct.Excellente consommation lors de l'utilisation du véhicule au régulateur et en conduite autonome. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 20000km, iconic alpine)
Consommation légèrement supérieur aux prescriptions. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 5800. 02/03/2023)
AUCUNE QUALITÉ mise à part le confort (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Esprit Alpine janvier 2023 25000km)
Le design est correct mais honnêtement c’est bien le seul attrait de ce véhicule dont la fiabilité est à revoir sérieusement, car l’informatique prime sur la mécanique, rendant ce véhicule ingérable!!!! Et extrêmement dangereux !!!! (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 2500 km , 06/2023, jantes 20’´)
Confort et bonne technologie embarqué (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 9980 km Iconique achat neuf 49000 euro ttc)
Consommation très sobre 5,6l sur 12000KMS dont 1/3 autoroute et en conduite assez nerveuseTenue de route et silence en passage électriqueSuspensions très efficacesDirection assistée et volant réduit agréables (1.2 E-Tech Hybride 200 ch)
- Consommation - système d' infodivertissement- place dans l'habitacle notamment à l'arrière- finition soigné (par rapport au concurrent à prix équivalent) (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 5500km finition iconic /2023)
Bonne visibilité, confort relatif, écran très facile d’utilisation et interface car play utile, rangement intéressant. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch BA , 2500 km, 18/06/2023, finition alpine )
Très agréable, très silencieuse en agglomération, très complète... (1.3 TCE 160 ch boite auto, 5500km,2023, jantes 19",finition techno mild hybrid)
Véhicule confortable, intérieur bien fini et présente plutôt bien, le plus c’est ce grand écran et la tablette tactile Toit panoramique Feux automatiques à LED appréciable Coffre électrique le + (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 7500)
Intérieur sympa bien fini Open rlink est clairement le meilleur système multimédia du moment Comportement routier Boîte de vitesse automatique agréable et réactive Moteur suffisant avec de bonne reprise Modularité (1.3 TCE 160 ch Techno 2000km)
Look sympa, modularité, intérieur de qualité, multimédia top, sono d’origine Arkemys très satisfaisante, souplesse du moteur et de la boîte, silence en mode confort et très peu de bruit de roulement grâce au excellents pneus Michelin. Sièges confortables et beaucoup d’espace pour les passagers.Défauts Le défaut principal c’est la suspension raide sur mauvais revêtement et tendance à sautiller sur les bosses.Paradoxalement j’en ai fait part au vendeur de chez Renault qui était étonné et m’a proposé de faire un essai avec son austral tout à fait identique au mien mais avec 15000 kilomètres et là surprise, je me suis retrouvé avec un véhicule qui absorbait bien les (1.3 TCE 160 ch Bonjour, )
Techno embarqué sympaaccélération à vide tres agréableconduite autonome bien pensé sièges massants volant et siège chauffant toit panoramique 4control sympa en ville (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 6000)
Consommation, le moteur hybride consomme 6l sur autoroute et 5,2 en ville (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 10500)
Renouveau du haut de gamme français. On peut être fier de notre nation.Le moteur hybride e-tech est économique et s'adapte parfaitement à notre style de conduite. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Esprit alpine 2023)
Confort , qualité des matériaux , design , tablette , régulateur adaptatif et maintien de voie Monte à 140kmH en full électrique. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 3500km 2023 20’ 200cv iconic alpine)
Conso route 90 et un peu 80 4,2 lConfort agrément de conduiteSystème open r absolument génial et intuitifRangements à proximité conducteur et équipements Iconic (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 344 kms millésime 2023)
Roule bien rien a dire (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 9000km 2023 )


Les défauts : RENAULT Austral


Style qui me semble encore trop conventionnel pour pouvoir provoquer le coup de coeur. Peugeot garde encore une belle longueur d'avance
Confort ferme (plus que vous ne l'imaginez) même si il est loin d'être invivable (en tout cas il sera rapidement critiqué par ceux qui sont sensibles à la chose, le 3008 concurrent reste plus confortable)
Insonorisation très limitée, les bruits d'air à haute vitesse sont importants
Une fois la banquette rabattue on est loin d'avoir un plancher plat et régulier
Comme sur la Mégane électrique les trois commodos situés sur la droite sont en nombre excessif et on active parfois l'essuie glace au lieu de contrôler la boîte auto
Pas de diesel, sur ce type de format ça restait encore pertinent il me semble (à croire que les autorités et les marques veulent faire exploser les émissions de CO2 des Français)
Pas de 4 roues motrices
Pas (encore ?) d'hybride rechargeable, pour ceux qui ont ce besoin spécifique
Hybride de 200 ch qui ne semble pas faire 200 ch, et plus généralement tous les moteurs offrent des performances assez ternes
Bridage à 175 km/h même sur les versions les plus performantes (c'est une tendance récente que de brider les voitures chez les constructeurs)
Souci de frein moteur sur l'hybride une fois la batterie pleine (et ça va vite avec seulement 2 kWh). Je fais donc passer ici l'information provenant des internautes qui se plaignent de faire surchauffer leurs freins lors des descentes de cols montagneux (certains parlent de danger dans ces conditions)
Agrément de l'hybride (boîte à crabots) qui reste moyen dans certaines conditions de roulage. Ce n'est pas dramatique mais cela se perçoit tout de même il est vrai ... A vous de voir selon votre sensibilité mécanique (je préfère malgré tout ça à un CVT me concernant)
Finition et présentation en entrée de gamme, et même sur les versions les plus hautes il y a pas mal de détails de finition qui amenuisent la qualité perçue
Dispositif de repose poignet qui est finalement difficile à comprendre, ou plutôt ça ne sert pas à grand chose si ce n'est vouloir réinventer la roue. Plus d'infos au chapitre de la vie à bord
Communication de Renault vis à vis des hybrides légers, ils en font un peu beaucoup pour une technologie vraiment très légère (je ne considère pas vraiment les MHEV étant de véritables hybrides, mais certains peuvent ne pas bien palper la chose et croire qu'ils achètent un hybride consistant). Bien d'autres constructeurs utilisent aussi cette technique et les commerciaux se régalent ...
Pas d'amortissement piloté, ça aurait été bien vu les réglages assez fermes d'origine
Version à boîte mécanique qui manque de rangements

Les moins des internautes

- Boite de vitesse catastrophique- 200cv annoncé, on se demande à quel régime !- rangement au niveau de la console centrale mal conçu...- reconnaissance vocale avec ok google totalement merdi****- régulateur de vitesse adaptatif dangereux et mal conçu ! La voiture pile toute seule alors qu'il n'y a personne devant. impossible d'enclencher le régulateur par temps de pluie 1 fois 3. Réponse de Renault après 3 semaines d'immobilisations "Pour votre austral nous étions en attente de solution de la marque, le souci est que l’eau stagne derrière le logo Renault ou se trouve le capteur c’est pour ça que le régulateur ne se déclenche pas on attend la référence de la colle pour régler le problème."Banquette arrière qui peut s'avancer mais laissant un trou béan entre le coffre et le siège... la ZX de 92 avait déjà une plaque qui bouchait le trou.- Tableau de bord mal conçu... 3 infos qui se battent en duels. ça sert à quoi d'avoir des tableaux de bord énormes et aucune info dessus ?! (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 5000km)
Confort trop ferme (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 12000 km)
Fiabilité (1.2 E-Tech Hybride 200 ch boîte automatique, 20 000 km,)
Suspensions un peu fermes sur chaussée dégradée Pas de plancher plat en repliant les sièges arrièresConsommation un peu élevée. (1.3 TCE 160 ch 11000 km, Finition techno, boite auto)
L'insonorisation est très mauvaise. La suspension est trop raide avec les jantes 20 pouces. L'indication des limites de vitesse est risible quand on a pas l'option Active driver assist la plupart du temps on n'a pas d'indication. Pourquoi? Car sans l'option Active driver assist, le système ne prends pas en compte les indications de vitesse de la cartographie et se base uniquement sur la reconnaissance des panneaux de signalisation par caméra. Pour un raison obscure après un certains temps sans avoir rencontré/reconnu de panneau, le système décide de ne plus afficher la dernière limite. Du coup dans les zones avec peu de panneau de limites de vitesse (comme les villes et les départementales...donc 80% du réseau), on est rapidement sans indication. C'est nul!!Le bruit du moteur thermique entre 50 et 60 km est horrible et très perceptible dans l'habitacle. Quel dommage de ne pas avoir un 4 cylindres!La qualité globale est toujours en deçà du premium. On a la sensation (et c'est pas qu'une sensation!) que tout est "léger" par rapport à une Audi Q3 par exemple les portières, les sièges, les plastiques extérieurs, les accessoires intérieurs, la peinture...Toujours quelques bug de l'info-divertissement même après les dernières mises à jour. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Iconic 18000km millésime 2023)
à-coups changement de vitesse (1.2 E-Tech Hybride 200 ch iconic 4d control avril 2024 6000km)
Bruit d'air >80km/h au niveau des portières, peut-être les joint pas encore solutionné, pourrait être plus confortable et mieux insonorisée en conduite lorsqu'il pleut par ex. (1.3 TCE 160 ch boite auto, 13000km, 2023, jante 19",techno)
Comportement bizarre avec le son lorsqu'on mélange et alterne l'utilisation Hey- google, téléphone, radio on perd le réglage du volume dans certains cas. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 7000)
Fiabilité (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 23000km et 1 an )
Boite un peu lente. il faut s'adapter au freinage un peu étrange (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 2024)
Quelques bugs pour dialogue téléphone et r link Google, (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 15600)
Direction qui fait ce qu'elle veut, freine subitement sans raison alors qu'aucune aide a la conduite est activée, p dame devient dure sans raison pas de frein. Radio ne capte pas, Android auto nul bluthoot ne marche pas c'est de la merde non fini de développer (1.2 TCE 130 ch 10000)
Ceinture de sécurité fixation mal adaptée / consommation aime bien le carburant nous pensons que cela est dû aux sur régime moteur dû a la mauvaise programmation des vitesses / ouverture de coffre en automatique fonctionne une fois sur dix surtout quand il y a un manque de luminosité / range bouteuille dans la console a côté des passagers av impossible de bouger le coulisseau / prix batterie de motorisation environ 4000 ¤ sans la main d'oeuvre car Renault ne souhaite pas dévoiler le coût réelle par peur de faire fuir les clients donc rester très prudent (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 21000 km )
- boîte automatique lors d'une conduite dynamique (trou a l'accélération). Peu ou pas perceptible en conduite souple.- seuil de coffre haut- amortissement à basse vitesse- freinage compliqué comme souvent les hybrides ( régénération et freinage classique.) (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 17000 km finition iconic)
A la livraison défaut peinture porte arrière (à refaire), défaut pare-brise (à remplacer), mauvais alignement carrosserie (avant et arrière). (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 14000 km - immatriculation 03/2023)
Très déçu de mon AUSTRALE Tech. Hybride 200 chx Alpine bougies changées a 19 000 km bravo Renault pour la qualité , fixation ceinture de sécurité mal positionnée devrait suivre le siège pas facile a boucler quand le siège est en position mi hauteur ou haute , et est coincée avec la console du milieu ;lumière Leds du plafonnier un éclairage de bougie C la catastrophe , consommation élevé , du je pense aux sur régime moteur avant que la vitesse change , repose bouteille dans la console là également C pas une réussite , détecteur pour l,ouverture et la fermeture du coffre fonctionne 1 fois sur 10 , problème capteur , lumière du coffre l,ampoule est bonne le branchement est fait , mais ne fonctionne pas là aussi je pense que l,éclairage sera une catastrophe , les rétroviseurs ne s,orientes pas assez vers le bas lors des manoeuvres , fonctionnement du levier de vitesse complètement débile faut le diriger celui-ci vers l,arrière pour avancer et en en avant pour reculer pourquoi ne pas avoir fait l,inverse , pas mieux sur les camions ça occasionné un choc sur la porte Je ne pense pas que je vais garder cette MERDE de voiture longtemps , je crains le pire a l,avenir , car d,autres personnes ont eu des soucis , de boîte de vitesse , et d,autres probèmesde direction qui est resté bloqué , et certain problèmes de démarrage et j,en passe Bravo aux ingénieurs Renault et aux cols blanc (1.2 E-Tech Hybride 200 ch)
Suspension trop ferme surtout a l arrière sur mauvaise route (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 2000km finition teckno)
Fiabilité (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 50000)
La direction s'est bloquée à trois reprises…Une première fois alors que nous rentrions chez nous a petite vitesse un vendredi soir…Depannage assistance refusée une première fois …malgré le voyant rouge STOP allumé rouge Direction bloquée…Nous expliquons à nouveau notre situation a Renault Dax qui nous propose un rdv le lundi matin à 9h30 malgré la direction bloquée…pas de dépannage …La prise de risque de conduire ce véhicule avec une direction bloquée ne leur pose aucun problème de sécurité…Nous rappelons l assistance et nous leurs proposons de. Leurs adresser la photo du compteur avec le voyant rouge direction bloquée…Enfin l assistance réagit et vient chercher notre véhicule …le lundi en fin de matinée On nous explique qu il faut entre 15 jours et 1 mois de délais pour réparer…L assistance nous propose uneclio en remplacement qu il nous faut aller chercher à Orthez soit à 40km de notre résidence…Pa s de taxi de propose…La voiture australe après de nombreux coup de fils pour connaître l avancement des réparations nous ait restituée 16 jours après en nous faisant comprendre que c est exceptionnel !Le lendemain nous prenons la route pour Bayonne et sur la bretelle d autoroute de l A63 juste avant une courbe la direction se bloque à 105km/h…La frayeur est totale ma compagne tremble elle est inconsolable …trois, voitures qui nous précédaient sur cette bretelle à 2 fois deux voies nous font des appels de phares mais par bonheur elles nous evitent et nous arrivons progressivement à nous rendre sur la bau après freinage progressif.Nous sommes stupéfaits et encore sous le choc nous venons d.eviter un accident qui aurait pu être catastrophique…J ai appelle l’assistance Renault qui retrouve mon dossier et qui me dit qu elle ne peut nous venir en aide .Nous devons appeler l’ assistance autoroutiere.1h50 après… l assistance autoroutiere nous ramène à Castets dans les Landes…Des amis viennent nous chercher nous sommes encore sous le ChocCe qu.il faut retenir un blocage de direction ne semble pas être un problème majeur de sécurité chez Renault…l assistance Renault en dessous de tout…la concession de Dax même au bout de 15 jours n..a pas su appréhender la panne et n hésite pas à vous proposer un rendez vous même sir le compteur indique un stop immédiat et direction bloquée … ce voyant este en plus fugitif il clignote et devient fixe parfois…Nous ne pouvons recommander cette voiture Renault Australe nous n.avons plus confiance…Renault dax 40 le lundi suivant…à la suite du refus de l assistance Renault de la prise en charge … enfin après avoir réclamé une nouvelle fois la prise en charge à l assistance Renault (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Boîte automatique octobre 2023 full hybride)
Moteur bruyant mais surtout pannes (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 12000)
Consommation, bruit au démarrage, encore beaucoup de plastique. (1.3 TCE 160 ch Edc, 28000kms, 2023)
Suite à un petit choc sur l'arrière par un autre véhicule, mon véhicule AUSTRAL HYBRIDE est immobilisé depuis le 1/04/2024 pour un manque de pièce détachée."ABSORBEUR BOUCLIER AR 850901980R". Sans cette pièce, le garage ne peut pas remonter le pare choc arrière.Malgré différents contacts avec des Concessions RENAULT en France et en Espagne, cette pièce n'est pas disponible, véhicule trop récent !!!RENAULT ne semble pas" perturbé" par mes messages de réclamations et de demande de véhicule de prêt, en attendant la réparation. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch ACHAT NEUF - 14/09/2023, 6000 kms au 01/04/2024)
Configuration informatique difficileconnectivité aléatoiredifficultés de programmation trajet (pas de clavier) si destination non compriseprojection sur le bas intérieur des portes, toujours sale (1.2 E-Tech Hybride 200 ch boite automatique, techno, full hybride)
Autonomie limitee sur autoroute 700kms alors qu'avec mon kadjar j'étais plutôt aux alentours de 1000kms.Installation de bavettes sinon projections importantes sur les seuils de portières. (1.3 TCE 160 ch Boîte auto 6000km 2023 jante 19" techno, mild hybrid.)
Fiabilité (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Juin 2023 / 30000km / Finition techno )
Manque le régulateur malgré le régulateur adaptatif (1.3 TCE 160 ch 6000 km 11/2023 jantes en 20pouces finition iconic option feux matrix toit panoramique)
Injection en panne (1.2 E-Tech Hybride 200 ch)
Nul pour tracter caravane de 1300 kg (1.3 TCE 160 ch 7000)
Bugs camera de recul qui reste en position hautebugs radioservice après vente (concession) (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Austral e-tech full hybride version esprit Alpine 19000km reçue fin mai 2023 )
Option Reconnaissance des panneaux de signalisation, l'affichage est éphémère sauf si vous avez une option supp " régulateur adaptatif ". On marche sur la tête.Renault vous explique que c'est normal que l'affichage de la limitation de vitesse s'efface au bout de quelques secondes. On régresse (1.2 E-Tech Hybride 200 ch boite auto, 12 000 km, 2023)
La suite... service après vente en dessous de tout, aucune communication concernant le suivi du dossier. Concessionnaire très évasif, fuyant même nos demandes. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 19000km)
Moteur bruyant.Voiture qui secoue les passagers sur route en état moyen.Dysfonctionnement nombreux avec l apparaît de telephone entre autres (android). (1.2 TCE 130 ch 10 000 km)
Bref Temps de réaction quand on lui demande d accélérer fort pour depasser (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Finition alpine gris schiste septembre 2023 10000km)
Bruit moteur et aero. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 25000 kms)
Pas de siege ventilé ni de haillon motorisé pour un prix élevé les matériaux écolos sont tristounés l'absence de cuir est regrétable il ni rien d'écolo dans cette démarche (1.2 E-Tech Hybride 200 ch boite auto 11500kms fevrier 2023 esprit alpine)
Ben 30000 km en 8 mois et batterie grillée, 2 mois d'immobilisationtechnologie bien trop complexe pour être fiable,a fuir si vous êtes un particulier acceptable dans une flotte d'entreprise (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 35000)
- véhicule avec options aussi cher qu'un nouveau scenic tout électrique- moteur bruyant en ville avec des tremblements- consommation excessive en ville pour de très courts trajets ( quand moins de 5 km ) + de 6,5 L/100 ( et bien plus en hiver )- suspension trop raide- sièges trop durs- coffre trop petit ( sauf à faire avancer la banquette arrière ) - impossibilité d'avoir une roue de secours avec l'option 4 control (1.2 E-Tech Hybride 200 ch iconic avec pneus 4 saisons 235/45 en 20 pouces ; 2000 kms)
Android auto un peu de bug (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Techno )
Léger bruit d'air au dessus de 80 km/h (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Iconic esprit alpine 4control phare Matrix led. 10000 km. mai 2023)
Insonorisation assez moyenne. À partir de 110km/h, les bruits d’air et de roulement sont importants. En cas d’accélération, le moteur thermique se fait entendre. C’est fort pénible sur voie rapide.Consommation assez élevée sur autoroute. Autour de 8l/100Aides à la conduite qui se déclenchent de manière intempestive La Clim est assez moyenne en été (c’est souvent le cas sur les françaises en général)Moteur qui manque de reprise pour un 200ch. On a plutôt l’impression d’en avoir 130 (ça reste suffisant au quotidien)Boîte auto pas très bien gérée, c’est pas très agréable (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 03/2023, esprit alpine 13000km)
Hormis le bruit du moteur plus conséquent que le Kadjar 15DCI et la perte de chargement dans le coffre ainsi qu'une perte de confort à l'arrière, c'est sa consommation qui réelle qui me choque et ce malgré un pied extrêmement léger sur la pédale d'accélération et une très bonne gestion du freinage électrique. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Automatique, 4500 Kms, 10/2023, iconic )
Insonorisation bruit de vent a 130 fatiguant pour les gros rouleurs. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Alpine)
Les bruits d’air et celui du moteur lorsque le thermique se met en route surtout au matin, il est possible que les ingénieur de chez Renault soient sourds ? Et la résolution de la caméra de recul digne d’une Dacia (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Techno esprit alpine )
Des réactions non justifiées des aides à la conduite(annonce intempestive de sortie de voie, freinage brutal sur autoroute sans raison(situation arrivée 3 fois).Plafonnier tactile qui s’allume tout seul avec impossibilité d’eteindre.Attelage électrique qui refuse de se rétracter après usage(nécessité d’attendre avant d’y arriver)Trous dans l’acceleration, hésitations de la boîte automatique Faible nombre de rapports en thermique qui amène la voiture sur des hauts régimes moteur avant changement de rapport (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Iconic 03/2023, 20 pouces, 7500km, option 4control)
, clignotant ne revient pas seul, lave glace inefficace , plastique intérieur fidèle à Renault... Les leviers de vitesse et d'essuis glace sont superposés c'est pas pratique .La voiture détecte la voiture qu'on est en train de doubler et arrête d'accélérer.Le frein d'assistance avec le régulateur n'existe pas ( ou pas paramétré) (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 2000)
Quelque soucis électronique Rossignols présent dans habitacle après 1000km. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 20000km, iconic alpine)
FIABILITÉ PUISSANCE BOITE DE VITESSESYSTÈME HYBRIDEAIDES À LA CONDUITE PRATIQUEMENT INUTILISABLESOUS MOTORISATION (1.2) ON A L'IMPRESSION QU'ELLE A 90CH À LA PLACE DE 200CH (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Esprit Alpine janvier 2023 25000km)
Fiabilité, informatique, système hybride, sous motorisation (1.2 !!!!), consommation énorme d'huile + essence, qualité, aucun son électrique, puissance, boîte de vitesse qui ne suit pas, problème de passage de rapport, moteur thermique faisant des accoup lorsque le moteur électrique s'active (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Iconic Esprit Alpine FULL OPTION midnight blue 12000km 2023 )
Bruyant dès 100 km/ h Rigidité de l’assise Tenue de route très moyenne Climatisation poussive et peu efficace (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 2500 km , 06/2023, jantes 20’´)
Fiabilité (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 9980 km Iconique achat neuf 49000 euro ttc)
Appui-têtes bizarrement conçus notamment pour les tailles petites et moyennes.Sièges avant trop fermesBas intérieur des portes toujours saleEcran quasi-inutilisable en conduite au risque de ne plus regarder la routeSonorité importante lorsque le thermique recharge la batterieManque de pièces détachées incroyable (presque 15 jours d'immobilisation pour remplacer une bougie défectueuse alors que la voiture est neuve!). (1.2 E-Tech Hybride 200 ch)
- amortissement perfectible- taille du coffre un peu juste pour une famille de 4- système d' infodivertissement (on peut s'y perdre)- bruit d'air audible au niveau du pare-brise avant quand la vitesse est >110km/h (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 5500km finition iconic /2023)
Bruyant, manque de puissance énorme et de couple, panne mécanique avec brutal arrêt du véhicule très dangereux, électronique ingérable, et donc non sécurisant, moteur électrique insuffisant et très fragile. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch BA , 2500 km, 18/06/2023, finition alpine )
Bruit d'air désagréable au niveau des portières, au dessus de 100 km/h (1.3 TCE 160 ch boite auto, 5500km,2023, jantes 19",finition techno mild hybrid)
En reprise, gros trou dans l’accélération Boîte de vitesse peux mieux faire manque des rapports et des à-coups au passage des vitesses Batterie un peu juste pour l’électrique surtout en usage sur route de campagne (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 7500)
Suspension surtout arrière Finition extérieure alignements porte Quelque bruit d’air au niveau des rétroviseurs mais pas anormal vu leur taille (1.3 TCE 160 ch Techno 2000km)
De la chaussée et aucuns rebonds !Il m’a dit que parfois il fallait quelques kilomètres pour l’amortissement.Quand pensez-vous ? Moi je suis septique et pense que les véhicules n’ont pas été réglés de la même façon ?Au cas où ma suspension resterait tel qu’elle, pensez-vous que je pourrais l’améliorer en montant des jantes de 18 pouces avec du 235/55/18 ?Merci a vous. Bilw (1.3 TCE 160 ch Bonjour, )
Fiabilité mauvaise finition hasardeuse insonorisation inexistante toit panoramique non traité anti-chaleur/UV lourd, très lourd manque de pêche sur le thermique moteur bruyant consommation en thermique refroidissement des batteries extrêmement bruyant ne peut pas dormir au garage si elle a roulé sur l’électrique en été4control un peu vomitif suspension excessivement dure pas faite pour les longs trajets (ironiques pour un SUV familial) peinture de mauvaise qualité (s’écaille sur le capot alors qu’elle n’a que 4 mois/6000km) normal d’après renault car une seule fine couche (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 6000)
Alors le bridage du moteur a 175 km/h c est ridicule et démago!!!!! Ça suffit ces bêtises! On paye une voiture pour avoir 100% de ses capacités ! Apres avoir fait 3500 km sur autoroute jusqu en Hongrie, les bruits d air c est insupportable ! On dirait qu on a une vitre entre ouverte avec un sifflement ! On dirait ma clio 4 ! Pour une voiture moderne c est INADMISSIBLE ! (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 10500)
La crainte injustifiée de l'hybride qui est l'avenir. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Esprit alpine 2023)
Kick down non possible Conduite autonome freinage fantôme par 2 fois sur 2000kms ce n’est pas beaucoup mais dangereux des fois Bridage trop présent sur la tablette niveau apps. A voir les évolutions au bout d’un an si y a du mieux. Surtout sur les alertes waze en natif sur la tablette car du coup je repasse en CarPlay sur waze donc téléphone ( dommage (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 3500km 2023 20’ 200cv iconic alpine)
Coffre dans sa configuration minimale un peu petit (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 344 kms millésime 2023)
Panne 6 jours après l'avoir reçue neuve. Depuis le 26 mai la voiture est chez Renault.Nous sommes le 13 juillet... (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 340km)





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Austral


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



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