Conduite agréable (e-2008 Electrique 136 ch année 2020, 121000km)
Douceur, confort, silence de fonctionnement, finition intérieure, toit ouvrant sympa, sono correcte, puissance suffisante pour le quotidien, conso moyenne 19kw en hiver et 16 en été. Parlons puissance est consommation ; certains journalistes mettent l'accent sur ces deux points, en réalité, combien de conducteurs roulent à plus de 110 sur sur autoroute avec une électrique ( et thermique également), pourquoi plus de 200 CV dans ce cas ? Combien de gros suv avec d'énormes batteries je dépasse avec mon 2008 sur ces routes? Ça frise le ridicule de voir des voitures à plus de 100 k€ se traîner sur nos voies rapides. De plus, c'est un véhicule français ( fabriquéenEspagnedansmoncas), soyons un peu patriotes ! (e-2008 Electrique 136 ch Finition gt avec toit ouvrant, conduite autonome et sièges alcantara. )
+Qualité perçue (effet waouh quand on entre dans la voiture)+Design intérieur et extérieur+Tableau de bord+i-cockpit+Toit ouvrant vraiment esthétique et agréable+Le moteur est vraiment agréable au quotidien et contrairement à d'autres j'aime bien le ronronnement du 3 cylindres+Feux LED vraiment puissant+Silencieuse (1.2 Puretech 130 ch, EAT 8, finition GT, jantes 18", sellerie cuir, 48 000km)
Finition intérieur + look extérieur Confort correct (1.2 Puretech 130 ch Eat 8, 60 000 km, 2023 finition GT)
Look, silence, agrément de conduite et tenue sur le sec et relative polyvalence en terme d'encombrement /habitabilité./coffre. (e-2008 136 ch Allure fin 2021, charge rapide )
Ne consomme que 5 à 5,5 litre (1.2 Puretech 100 ch 53000 km boite manuelle)
De bonne taille, pratique, belle (1.2 Puretech 100 ch 2022)
Finition intérieur extérieur Conduite agréable Tenue de route impeccable Suspension fermeImpression petit suv hauteur au solHabitabilité correcteSiège confortable agréable en conduite Puissance et dynamisme Boîte à vitesse linéaire auto 6 rapportSon musique habitacleSilencieuse (1.2 Puretech 130 ch 25000 BA6 2019 allume business )
Silencieuse sur autoroute. Maniable en ville. Couple moteur-boite auto très agréable. (1.5 BlueHDI 130 ch Boite ato. 55000 km. 2021. GT pack)
Bonne routière, espace de vie intérieure (1.2 Puretech 130 ch de décembre 2020, 45000km)
Confort intérieur même si pour du Peugeot le maintien latéral des sièges n'est pas terrible.Équipements largement suffisant.Une gueule sympa.Conso autoroute à 90% 6,4l/100 et vu le poids et l'aérodynamique c'est pas mal.Tarif / prestations correct au vue de la concurrence, même si j'aurais préféré que Peugeot sorte une 208sw. (1.5 BlueHDI 130 ch boite eat8, 5000km, 2023, allure .)
Agréable à conduire, moteur assé puisant pour 106 ch.,bref voiture agréable. (1.2 Puretech 100 ch boite automatique, 63000 Kms,année juin 2016,jantes allu, finition GTline)
Beau désigne du véhicule.belle couleur bleu vertigo (1.2 Puretech 100 ch boite manuelle 6 vitesses. 1880 kms au compteur août 2023)
- Polyvalence de recharge- Chauffage agréable et efficace avec la pompe à chaleur - Agrément de conduite (y compris en montagne)- Design- Équipement (GT Pack full option)- Autonomie suffisante en usage “ local “ (e-2008 Electrique 136 ch 1 an / 19000 kms)
Esthétique cossuComportement routier et tenue de route bluffants pour ce type de véhiculeQualité des pneumatiques Michelin d'origine excellents à tous les niveaux (sauf le prix)Performance moteur excellente pour seulement 110 chInsonorisationEspace aux jambes arrièreVolume coffre (1.5 BlueHDI 110 ch 130000 km BVM6 2021 Allure Business)
Pour l'instant (14500 Km) rien a déclarer (1.5 BlueHDI 130 ch at8 14700 km 2020 17 '' GT LINE)
Belle voiture (1.2 Puretech 130 ch boite manuelle 6 vit. 52000 km année 2020 active buziness)
Chic et high tech petit suv, Peugeot a réussi à cerner les goûts.
Ambiance navette spatiale à l'intérieur et petit volant extra.Douceur de fonctionnement du moteur électrique qui permet par temps enneigé de passer sans difficulté.
Le comportement est toujours sain sur les Peugeot même si je m'attendais à mieux pour cette gamme de prix.L'espace à bord est bien sans être parfait pour deux adultes et deux enfants.Pour le prix de la GT LINE, il est bien équipé et il ne manque rien pour les petits comme pour les grands, heureusement. (e-2008 Electrique 136 ch, 37000km, 2021, GT LINE )
Belle gueule, confortable, écran 3D paramétrable, petit volant, (1.2 Puretech 155 ch EAT8, 38 37 232 Km, octobre 2020, GT Pack)
Consommation raisonnable Bonne clim. (1.2 Puretech 130 ch)
Très beau design, moderne.Défauts Très incorfortable sur la route, dommage pour une voiture...Sièges beaucoup trop durs.Volant beaucoup trop bas lorsqu'on dépasse 1m80, les genoux touchent le volant, l'abitacle nous oblige à conduire très bas, ce qui rend la conduite très incorfotable.Le design ne rattrape pas le confort.Gouffre économique en essence!Voiture dédièe à de petits trajets en ville, quel est donc l'intérêt d'un suv en ville?Partir en vacances avec semble impossible!Statistiques accessibles extrêmement limitées, autonomie, consommation instantanée, etc, certainement volontaire pour cacher ses gros (1.2 Puretech 100 ch manuelle, 250km, 2023)
Avis après avoir été déçu par BMW Active Tourer de 2019.Confort sièges, suspension, insonorisation bruits de roulement.Douceur boîte automatique.Affichage 3D agréable et efficace.Finition correcte (1.2 Puretech 130 ch BVA 8, 2700 km, 2003, alu, GT)
Finition - Souplesse et performance du moteur (1.2 Puretech 155 ch)
Agrément silence performance coût d'utilisation (e-2008 Electrique 136 ch 85000km)
Voiture légère et maniable, spacieuse à l'intérieure (1.2 Puretech 130 ch EAT8, 52 000km, 2022)
Vitesse d'accélération. Tableau bord interactive. Confort au niveau des places arrières. Possibilité de programmer la recharge et la climatisation. (e-2008 Electrique 136 ch Finition GT, 18000km, 2022)
-Moteur d'entrée de gamme avec bonne reprise-Equipements gagdets qui fonctionnent de manière erratique-Beaucoup trop chère pour ce que ce c'est (1.2 Puretech 100 ch Finition allure Pack)
Pour l’instant, rien à redire. Très bon comportement routier, consommation raisonnable ( 5,4 sur route, 6,6 sur autoroute avec coffre de toit et chargée) a part quelques soucis électroniques qui ont été résolus suite à la révision. Perso je mesure 1,80 m et pas de soucis pour voir les compteurs. Petit soucis sur le volume du coffre. Ne me gêne pas au quotidien, d’où l’équipement coffre de toit pour les vacances. Manque sans doute une jauge adblue qui serait utile. C’est étonnant que personne n’en parle même pas les revues spécialisées. Pour l’instant pas de soucis mécanique. À froid et au démarrage j’y vais doucement car le moteur a tendance à tourner plus rapidement au ralenti et les vitesses s’enclenchent au delà des 2000tr/ minutes. Mais une fois qu’elle commence à monter en température le problème disparaît. Quant aux options qui était avec ma finition gt ( phares leds avec passage automatique en feux de route, détection angle mort et plein d’autres pour la sécurité.
(1.5 BlueHDI 130 ch Eat8, 13500,2021, jantes 18 pouces, finition GT)
Pour l’instant, rien à redire. Très bon comportement routier, consommation raisonnable ( 5,4 sur route, 6,6 sur autoroute avec coffre de toit et chargée) a part quelques soucis électroniques qui ont été résolus suite à la révision. Perso je mesure 1,80 m et pas de soucis pour voir les compteurs. Petit soucis sur le volume du coffre. Ne me gêne pas au quotidien, d’où l’équipement coffre de toit pour les vacances. Manque sans doute une jauge adblue qui serait utile. C’est étonnant que personne n’en parle même pas les revues spécialisées. Pour l’instant pas de soucis mécanique. À froid et au démarrage j’y vais doucement car le moteur a tendance à tourner plus rapidement au ralenti et les vitesses s’enclenchent au delà des 2000tr/ minutes. Mais une fois qu’elle commence à monter en température le problème disparaît. Quant aux options qui était avec ma finition gt ( phares leds avec passage automatique en feux de route, détection angle mort et plein d’autres pour la sécurité.
(1.5 BlueHDI 130 ch Eat8, 13500,2021, jantes 18 pouces, finition GT)
Conduite agréable Moteur plutôt performant (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8,7000km,août 2022,GT Line)
Moteur Bouille sympathique (1.5 BlueHDI 130 ch 11500 km,EAT8,2020,full full option)
Bon véhicule ma direction tire à droite par moment (1.2 Puretech 130 ch Tire à droite)
ConduiteFreinage (1.2 Puretech 130 ch 16000 2020)
Tenue de route, confort de conduite, consommation. (1.5 BlueHDI 110 ch BV6, 19000 kms, 2021, Allure)
Véhicule très agréable a conduire, bon confort, excellente tenue de route, boite très fluide ( je sortait d'une 3008 HDI 120 EAT6 déjà agréable) Doubler en enfonçant la pédale de droite est très sécurisant. Conso. modérée .. Dommage que ce modèle n'existe pas en hybride. (1.2 Puretech 130 ch EAT8, 42000km, 06/2020, GT LINE)
Très bonne voiture jusqu'a la casse du moteur 33000km sur autoroute (1.2 Puretech 130 ch 34000km 2020 GT LINE EAT8)
Bonne voiture Confortable. Moteur agréable avec de bonnes reprises. (1.2 Puretech 130 ch Boite manuelle 23500 Km Allure Ann. 01/2020 )
Bonne tenue de route (1.2 Puretech 130 ch 33000)
Bon confort pour les longs voyages, bonne habitabilité à l'arriere.Position de conduite confortable en dehors du siège trop étroit.Moteur vigoureux. (1.2 Puretech 130 ch 16500)
Vehicule moderne confortable economique (1.5 BlueHDI 110 ch gt hdi 110 mars 2021 19000 km boite manu...)
Polivalente ville-route (1.2 Puretech 130 ch)
Le confort le volume l ergonomie sont Look ma plus la hifi focal avec qobuz sous android, par contre la radio dab qualite mediocre, petit défaut de la boite eat8 le temps de réactivité en ville 1 a 2s en mode normal, s améliore en eco, mais la voiture est une tortue.Sinon dans l ensemble je crois que c est le seul suv avec 155ch qui a autant d agrément moteur normal il ne pèse que 1,2T. Consommation un peu excessive. (1.2 Puretech 155 ch Eat8, 10000km , 2019 , black Diamond, gt )
Tenue de routeEspace intérieur (1.2 Puretech 130 ch année 2022, 16 000km, boite EAT8)
Boîte auto très agréable moteur 130 hdi agréable (1.5 BlueHDI 130 ch)
Silencieuse, confortable , douceur de la boite auto , bon freinage, bon toucher de route palettes au volant, mode manuel , mode sportFinition assez bonne ( presque au niveau des prémium allemands) (1.2 Puretech 155 ch Finition GT Boite auto EAT - 8 Septembre 2021)
Confortable, excellente routière, agréable à conduire, (1.2 Puretech 100 ch automatique, 30000km, 2017)
Moteur silencieux et qui fait son job, consommation (1.5 BlueHDI 130 ch Eat 8, 9500 kms, du 01/2021, finition GT)
Bonne voiture agréable a conduire. Espace int confortable. (1.5 BlueHDI 100 ch 2008 II GTLine de 2020 100cv 22 000km)
Y a pasDéfauts Au début la voiture y a rien a dire mais après 18000 km parcouru en conduisant sur l'autoroute la voiture Étienne toutes seule impossible de la contrôler pendant 10 second les amortisseurs se lâche trop de bruit c'est la honte alors que la voiture a fais que 11 mois que je l'ai acheté les fenêtre vibre toute le temps trop de bruit Consommation moyenne Problèmes rencontrés Y a que des (e-2008 Electrique 136 ch)
Confort , consomme peu sur l autoroute en fesant le plein avec du 95 E5 et non E10 car le 95 E10 consomme beaucoup plus il tiens beaucoup moin de kilomètres.. j ai fait 850 km d autoroute régulateur 130km/h avec 1 plein de 95 E5 (SP98) 😉 c une très bonne voiture de tout les jour ! (1.2 Puretech 130 ch EAT8 15000km 2020 GT line )
Aspect extérieur, très bonne boîte automatique,consommation maîtrisée d'où une autonomie de plus de 800 km (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte automatique eat 8, diesel,acquise depuis juillet 2020,GT LINE)
Le design nous a tenté comme 2eme voiture pour faire de la ville et petits trajets.Défauts Dès que l'on regarde de plus près, la finition est de mauvaise qualité. Nombreux (1.2 Puretech 130 ch Auto, 8000kms, Aout 2020, GT Line)
Tres agreable a conduire (1.2 Puretech 130 ch)
Le service Peugeot manque un peu de réactivité, faut être derrière et ne rien lâcher. Pas grand chose à redire (e-2008 Electrique 136 ch Finition gt avec toit ouvrant, conduite autonome et sièges alcantara. )
-Boutons tactiles obligeant à quitter la route des yeux-Pas très confortable (tape-cul), probablement la monte de pneu taille basse et les grandes jantes (mais c'est pardonné, les jantes sont vraiment belles)-Les rangements peu nombreux et très petits-L'ergonomie de l'interface multimédia -La conduite "autonome" pas agréable, il s'agit d'une lutte permanente entre vous et la voiture générant des ZigZag -La commande vocale qui ne sert à rien, car la compréhension est mauvaise-L'interface multimédia surannée -Le start&stop qui fait brouter la voiture (boite auto), et trop sensible => désactivé à chaque démarrageLe plus gros défaut -La boite EAT8 est horrible, lente, leeeeeeeeente ... C'est assez dangereux à l'approche d'un rond point ou un cédez le passage, quand on appuie sur l'accélérateur pour repartir à bas régime il y a une latence de de 1 à 2 secondes qui les premières fois surprends, agace => Emmener 2 fois chez Peugeot pour ce que je considère comme un problème mais pour eux c'est "normal"Si vous avez eu une boite auto à double embrayage (DSG, EDC ...), vous risquez d'être déçu par cette boîte, elle est antinomique avec une finition GT.Ce petit bloc 130CH aurait mérité une boite à double embrayage. (1.2 Puretech 130 ch, EAT 8, finition GT, jantes 18", sellerie cuir, 48 000km)
Fiabilité
Vieillissement prématuré des pièces Bug SAV et garage Peugeot catastrophique Surconsommation (1.2 Puretech 130 ch Eat 8, 60 000 km, 2023 finition GT)
Autonomie fondant comme neige au soleil passé 90km/h. Maxi 210 km batterie à bloc sur autoroutes en eco (donc 80 chevaux) avec un œuf sous le pied.Surtout pas de mode sport sur route glissante sinon perte de motricité.
En pratique, on est presque toujours en eco et si on pousse l'accélérateur à fond, on a 136 ch électriques quelques secondes. Ça limite la conso et les pertes d'adhérence.Le freinage régénératif est pitoyable si la batterie a plus de 80% de charge. Un peu mieux au delà. La caméra de recul en option enregistre les objets et les montre en latéral là où ils étaient....Faut pas que ça bouge entre-temps ! Par contre, l'option à 1200 € ne permet pas de bénéficier de radars de parking à l'avant !Allumage automatique des phares, mais pas de conversion automatique route/croisementIdem pour les essuie-glaces *automatiques".Pire une assistance au freinage d'urgence qui écrit en rouge sur compteur qu'il faut freiner d'urgence... Et c'est tout. (wow !) Beaucoup de pingreries pour ce tarif.Pas de i-cockpit à cause de la Covid. ... Pas vraiment gênant mais dommage, comme les petits détails cheap (plastique dur sur le haut de la portière, là où on voudrait mettre le coude, ressort de la trappe à téléphone qui casse et attache du cache bagages qui se déboîte régulièrement... Pas moyen de plafonner la charge en deçà de 80% donc il faut surveiller l'application, aussi peu réactive que l'infotainment, et en plus utilisable par un seul utilisateur. Évidemment quelques bugs de l'infotainment (écran noir) dont on ne se débarrasse qu'en quittant le véhicule quelques minutes hors de portée du Bluetooth... ... Et une alerte sonore insupportable si on a le malheur d'ouvrir la portière conducteur véhicule en fonctionnement. (e-2008 136 ch Allure fin 2021, charge rapide )
Amortisseur à revoir (1.2 Puretech 100 ch 53000 km boite manuelle)
Fiabilité, peugeot qui fait des benefices sur le dos de leur client ; plus jamais un vehicule du groupe stelantis (1.5 BlueHDI 110 ch )
Fiabilité
(1.2 Puretech 100 ch 2022)
Écran suffisant mais un peu compliqué
Le seul vrai défaut est la consommation (1.2 Puretech 130 ch 25000 BA6 2019 allume business )
Fiabilité. Défaut constructeur connu et ils continuent à la commercialiser. (1.2 Puretech 130 ch 600kms au compteur )
Ras en dehors de la fiabilité
(1.5 BlueHDI 130 ch Boite ato. 55000 km. 2021. GT pack)
Trop massif en ville, mauvaise visibilité, coffre petit pour le gabarit (1.2 Puretech 130 ch de décembre 2020, 45000km)
N'est pas du tout agréable en conduite un peu soutenue.Suspensions môles et pas agréable a l'arrière.Elle prend pas mal de roulis.La direction n'est pas très précise.La boîte est vraiment pas terrible elle fait mouliner le moteur comme un malade, le passage en mode manuel pour doubler est bien plus agréable.Le coffre est ridicule. (1.5 BlueHDI 130 ch boite eat8, 5000km, 2023, allure .)
Je me suis aperçu, que depuis que le véhicule à dépassé 50 000 Kms, il consommait un peu d'huile.d'après Peugeot, cela est normal. J'ai un gros doute!!Nous verrons par le suite. (1.2 Puretech 100 ch boite automatique, 63000 Kms,année juin 2016,jantes allu, finition GTline)
Je possède la dernière peugeot 2008 allure puretech essence 100 ch, achetée neuve en août 2023.je consomme 9,2 litres/100kmsun vrai gouffre à essence.très déçu du véhicule.je vais très certainement la revendre,et me diriger vers Renault,ou j'étais auparavant. (1.2 Puretech 100 ch boite manuelle 6 vitesses. 1880 kms au compteur août 2023)
- Prix élevé
- Autonomie limitée l’hiver et/ou sur autoroute (pouvant tomber à 150 kms) (e-2008 Electrique 136 ch 1 an / 19000 kms)
Vibrations moteur diesel dans les toursSuspensions trop fermes (revers de la médaille d'une tenue de route irréprochable)Impacts gravillon sur Pare-BriserécurrentsRéglage détecteur pluie trop sensible lorsque les essuie-glaces sont usés
Essuie glace d'origine Bosch s'usent en 2 mois (testé sur 4 paires)ESP trop présent en conduite dynamique (même si c'est pas son but)Coût des pneumatiques MichelinPas de correcteur d'assiette automatique des feux de croisement portent très utile lors d'un chargement arrièrePas de fond plat sièges rabattus (certainement à cause de la version élec) (1.5 BlueHDI 110 ch 130000 km BVM6 2021 Allure Business)
Chromes sur tablette ébloui le conducteurPare soleil ne pouvant pas s'orienter correctementAssise sièges trop etroitsStart / stop fonctionne quand ça lui va bien !!!! (1.5 BlueHDI 130 ch at8 14700 km 2020 17 '' GT LINE)
Courroie distribution trempe dans l 'huile ce qui fait que le changement est plus rapproché 100000km ou 6 ans... (1.2 Puretech 130 ch boite manuelle 6 vit. 52000 km année 2020 active buziness)
Pour où commencer ? J'ai acheté en 2021 pour le nouveau rapport de démultiplication du réducteur qui permettait d'être au niveau des concurrentes sur l'autonomie. Je cherche encore le gain car je suis très très loin des promesses.Je suis montagnard, je sais bien que je suis un cas particulier mais tout de même ! (Chamonix).La fiabilité de l'électrique n'est pas non plus son point fort et compte tenu du prix d'achat, je crains que ce soit ma dernière Peugeot non mais ! (Des messages d'alertes, une pédale de frein molle, des pneus qui ne durent pas plus de 20 000km, des recharges qui se bloquent, un coût plus élevé que celui promis).Le prix dur à avaler pour l'autonomie RÉELLE et les consommations qui sont très loin de celles sur la brochure.La puissance 136ch obtenue seulement en mode sport avec une direction plus ferme mais avec une consommation qui s'envole sans que je sois sportif dans ma conduite.Le coffre est moins pratique que mes deux précédentes Peugeot (206SW et 2008 première génération).Coût de la recharge rapide sur les bornes des autoroutes et privées.Surveiller si la facture est au kWh délivré ou au temps branché car ca change du tout au tout. (e-2008 Electrique 136 ch, 37000km, 2021, GT LINE )
Passage des vitesse aux palettes lente, ente 1 à 2 secondes. Consommation élevée en ville.Courroie de distribution à bain d'huile (1.2 Puretech 155 ch EAT8, 38 37 232 Km, octobre 2020, GT Pack)
Moquette intérieure de mauvaise qualité.
(1.2 Puretech 130 ch)
Informatique très lente.Mises à jour par clé USB désespérantes.GPS Peugeot très médiocre. Heureusement Waze est là.
(1.2 Puretech 130 ch BVA 8, 2700 km, 2003, alu, GT)
Consommation quelque peu élevée en ville (1.2 Puretech 155 ch)
Train arrière trop raide sautillant (e-2008 Electrique 136 ch 85000km)
Le moteur avant tout consomme beaucoup (6.8l/100 environ) pour un 3 cylindres 1.2. Il n'a aucun agrément, aucune émotion, il vibre, il fait du bruit, le turbo a du retard, etc... (d'après Peugeot, elle marche par mieux ou moins bien qu'une autre). Consommation qui a augmenté d'un 1 litre au cent depuis l'achat environ.La conception de la voiture, quand il a plu ou qu'il pleut, ouvrez le coffre, l'eau coule à l'intérieur, c'est mal conçu au niveau des gouttières.L'écran central plante régulièrement, au démarrage, en roulant etc...L'autonomie est ridicule a cause d'un réservoir de 40l environ, environ 550-600km max, attention à la réserve, elle donne très peu de km de répit.Les BIPS sont totalement insupportable, du type sirène, si vous n'avez pas mis sur "P", si la porte est ouverte etc... On se dit qu'acheter Français c'est un acte patriote mais à quel prix !! (1.2 Puretech 130 ch EAT8, 52 000km, 2022)
AutonomieFiabilité moteurApplication MyPeugeot (pas stable)Ne coûte pas 2€ la recharge à la maison comme annoncé par les vendeurs mais plutôt 8€ environ (e-2008 Electrique 136 ch Finition GT, 18000km, 2022)
-Rapport qualité/prix pour cette finition ne vaut pas le coup ( (1.2 Puretech 100 ch Finition allure Pack)
Pour l’instant aucun même avec l’adblue (1.5 BlueHDI 130 ch Eat8, 13500,2021, jantes 18 pouces, finition GT)
Pour l’instant aucun même avec l’adblue (1.5 BlueHDI 130 ch Eat8, 13500,2021, jantes 18 pouces, finition GT)
Boîte de vitesse ou/et embrayage.Consommation par rapport à ses concurrentes.Électronique tableau de bord.FAP.ADblue.Véhicule ayant des problèmes d’étanchéité au niveau de ses phares/feux et coffre. (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8,7000km,août 2022,GT Line)
Pour faire simple,tout le reste avec en prime une décote très importante du vehicule. (1.5 BlueHDI 130 ch 11500 km,EAT8,2020,full full option)
Ceinture de sécurité trop proche du siège à la console centrale (1.2 Puretech 130 ch Tire à droite)
1,2 puretech 110 ch moteur hs suite à courroie de distribution (1.2 Puretech 110 ch)
Suspension dure sur chaussée bossellée.Parechoc arriere trop volumineux gache l'aspect coffre.Poste de conduite trop bas même avec la hausse du siege au maxi.Clim,chauffage et dégivrage pas du tout commode.Sifflement sur autoroute.Tremblement a l avant lors du démarrage. (1.2 Puretech 130 ch 16000 2020)
Rien de négatif pour l'instant. (1.5 BlueHDI 110 ch BV6, 19000 kms, 2021, Allure)
La position de conduite PEUT gêner la vision du tableau de bord mais perso c'est OK ( 1,70m) GPS vraiment dépassé mais fait le job ....doucement. le volume du coffre est un peu juste. Quelques bugs intempestifs ( radio qui se met en route, alarme de rapprochement sans motif) mais cela reste très rare. (1.2 Puretech 130 ch EAT8, 42000km, 06/2020, GT LINE)
Fiabilité moteur (1.2 Puretech 130 ch 34000km 2020 GT LINE EAT8)
Volant trop haut par rapport au tableau de bord difficile à voir entièrement. (1.2 Puretech 130 ch Boite manuelle 23500 Km Allure Ann. 01/2020 )
Ecran qui bugFinition moyenneMais surtout... composants moteur à base d'amidon de maïs et cela fait déjà deux fois que la fouine passe par là malgré un répulsif ! (circuit de lave glace et isolant capot moteur grignotés !!!)Le problème est connu. J'attends une prise en charge financière de la part du constructeur. (1.2 Puretech 130 ch 33000)
Direction assistée H.S.Elle devient dure après avoir roulé quelques temps puis remarche après un arrêt d'une 1/2 heure.(fait 2 fois avant l'arrêt de mon garagiste) En plus j'attends les pièces depuis 3 semaines.Coût de la réparation 1800 €Peugeot propose 75% de Prise en charge! alors que je suis client Peugeot depuis 50 ans!!! (1.2 Puretech 130 ch Boîte manuelle /23500Km/Année2020/)
Version ALLURE Assise conducteur trop étroite. Mauvaise qualité du tissus des sièges. Le rebord en simili cuir du siège conducteur se déchire sur 10 cm au bout de 2 ans et 16 000 km.Dispositif ISOFIX très enfoncé, difficulté pour l'atteindre et installer un siège enfant à l'arrière et le revêtement du siège est mis à rude épreuve, vu sa fragilité.
Réglages des ouies d'aération mal conçu et illogique, dosage de l'air peu progressif.Boite à gant non réfrigérée présente sur des modèles plus modestes, pas de sortie d'aération centrale réglable aux places arrières.Bouton de neutralisation du contrôle directionnel très mal placé.
Moteur bruyant à l'accélération. Roulis important. (1.2 Puretech 130 ch 16500)
Moins nerveuse que mes 308 precedentes 110 ch et 92 ch hdi seuil de porte trop haut certainement a cause des versions electriques (1.5 BlueHDI 110 ch gt hdi 110 mars 2021 19000 km boite manu...)
Colonne de direction à changer à 11500 kms (1.5 BlueHDI 130 ch Gt eat8 130cv, 12500 kms)
Fiabilité douteuseConsommationMoteur sans caractère (1.2 Puretech 130 ch année 2022, 16 000km, boite EAT8)
FinitionFiabilité
Tarif élevé
(1.5 BlueHDI 130 ch)
Fiabilité électronique (1.2 Puretech 130 ch 2020)
Fintions générales decevantes . sièges manquant de confort finition allure pas de caméra de recul pas de tiroir sous les sièges avant. pas de e.cockpit... (1.5 BlueHDI 130 ch)
Fiabilité, SAV inexistant (1.5 BlueHDI 130 ch)
Conso élevée couplée avec un petit réservoir d'où une faible autonomie ,GPS très lent, stop et start permanent qu il faut couper à chaque lancement du moteur .Lenteur de la boite auto pour rétrograder ce qui à l approche des ronds points peut poser problème pour s'extirper rapidement.Trop chère pour les prestations fournies. (1.2 Puretech 155 ch Finition GT Boite auto EAT - 8 Septembre 2021)
Il manque des poignées aux dessus des portières dans l'habitacle (1.2 Puretech 100 ch automatique, 30000km, 2017)
Depuis hier condensation dans les feux arrière à Leds. Réponse de Peugeot c'est normal par temps humide cela va disparaitre (voir notice utilisation). Avec des feux à ampoules oui car dégagement de chaleur, mais avec du Led ce n'est pas le cas. Mauvaise foi de Peugeot !!!! Pour une voiture achetée neuve (34500 €) c'est un comble. J'ai utilisé un sèche cheveux pour que la condensation disparaissent et rebelotte dès qu'il y a de l'humidité. Ces otpiques sont tellement honnéreux que Peugeot ne veut pas les prendre en charge, une honte. (1.5 BlueHDI 130 ch Eat 8, 9500 kms, du 01/2021, finition GT)
Manque de rangements. Pas d'accoudoir a l'arrière. (1.5 BlueHDI 100 ch 2008 II GTLine de 2020 100cv 22 000km)
Insonorisation moteur quand on met le pied lourd dessus et que on lance à un régime de 4500 tour minutes mais c est normal à cause du 3 cylindre je dirais que la puissance est là mais un 4 cylindre aurait moins fait de bruit . (1.2 Puretech 130 ch EAT8 15000km 2020 GT line )
Lacunes d’ equipements par rapport à la concurrence pour un prix aussi élevé
Mauvaise position de commandes du régulateur et limiteur’confusion possible avec clignotant et palette de vitesse (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte automatique eat 8, diesel,acquise depuis juillet 2020,GT LINE)
D'ajustement entre tableau de bord et portières, plastiques au niveau des point d'attaches des ceintures avant, coffre et parechoc, etc…l’assemblage a été fini à la hache.Pour effectuer les mises a jour du système et GPS, il faut laisser le moteur tourner, voiture à l’arrêt pendant au moins 1 heure, merci l’écologie et la consommation.Consommation elevée pour un petit moteur. (1.2 Puretech 130 ch Auto, 8000kms, Aout 2020, GT Line)
Probleme clim chauffage,Fragilité siege conducteur (1.2 Puretech 130 ch)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales