Très silencieuse, aucun bruit du moteur - - bonne stabilité sur route - confortable - (1.0 75 ch 28000)
Look sympa. Douce à l'usage, boite précise et souple, bon confort, rayon braquage court, finition correcte, facile à entretenir. (1.0 75 ch Boite méca. 40000km, 2019, jantes alu, finition Rocks, pas d'options)
Superbe citadine qui fonctionne très bien, roule tous les jours. Aucun problème à signaler pour le moment. Contrôle Technique RASEntretien peu onéreuxLa voiture use très peu les pneus +50000 km sans problèmes Plaquette de freins avant, courroie accessoire, bougies a changer 116000kmLes commandes aux volants régulateur, limiteur, connexion téléphone Bluetooth, volume radio.Aide au démarrage en pente (1.0 75 ch Karl 1.0 - 75 ch Edition Plus, 2018, 116000km)
Légère confortable (19000 km)
Petit gabarit consomme peu facile pour trouver une place de stationnement, distribution à chaîne (1.0 75 ch 28000)
Assez bien equipée
(1.0 75 ch)
Globalement bonne voiture comportement routier freinage satisfaisant et mème si ma Twingo (16v2006 75cv 5CV 795 kg plus de couple frein moteur) avait de bien meilleures reprises j'apprècie plus la karl meilleurs sièges silence comportement confort .Si on cherche pas ce qu'elle n'est pas c' est un bon choix.pas de comso huile élevé pas d' usure pneus prématurée comme j'ai pu le lire.Seule les plaquettes ont été changé Donc RAS. Normal a ce kmtrage, Voir a 80/90000km avant de se prononcer sur une bonne fiabilité Quant au look je la trouve pas si. mal. (1.0 75 ch edition plus 2016 44000 km)
Très bonne "petite" voiture, consomme peu, bonne conduite de route. Beaucoup d'options de série (clim, régulateur, feu de jour..) qui la rende encore plus agréable. Cela reste une voiture de ville, il est à noter que néanmoins sur autoroute à 130km/h, la voiture tiens le coup, et reste agréable à conduire. C'est un joli bijou. (1.0 75 ch 2017)
Tres bonne il n,y a rien a redire la dessus… (1.0 75 ch)
Voiture facile à conduire, bien équipé même en version édition.-6000 km effectués pour l'instant. (1.0 75 ch Boîte manuelle 5 vitesse /-6000 km / année 2019 / jante 14 pouce tôle avec pneu continental d'origine / finition édition (simple) )
Les équipements commandes au volant, régulateur/limiteur vitesse …Tenue de route correcteSièges confortablesBonne puissance moteur (1.0 75 ch manuelle, 28000 km, 2018, Edition plus)
Maniable, stable, très bien équipée (Climatisation, régulateur de vitesse, radio, ...) et correctement finie.Les plastiques ne sont pas d'une qualité exceptionnelle, mais il convient d'être cohérent avec le prix de la voiture.Les ajustements de la carrosserie sont réguliers, et la finition globale n'est pas indigente.Le moteur est agréable (performance, sonorité, absence de vibrations).La tenue de route est très bonne, le châssis est moins incisif que celui d'une Hyundai I10/Kia Picanto, ou que celui d'une VW Up, mais il reste très précis et un peu plus confortable que les véhicules précédemment cités.Le freinage est également dans la moyenne de la catégorie. Cette voiture est vendue en Europe sous le blason Opel (ou Vauxhall en Grande Bretagne), mais il s'agit en fait d'une GM-Daewoo/Chevrolet(moteur, BV, carrosserie, ...), à part le logo et le nom, il n'y a pas grand chose d'Opel.Daewoo appartient à Général Motor, comme Chevrolet ou encore Opel, avant son rachat par PSA.Pour vous en convaincre, tapez Chevrolet Spark 2019 dans votre moteur de recherche préféré, pour découvrir les charmes de la mondialisation...Donc ce n'est pas une Opel, mais c'est une très bonne voiture, très bien étudiée et assemblée en Corée du Sud.Les Opel Agila I et II n'étaient pas non plus des Opel, il s'agissait de Suzuki à 100%, sauf les versions Diesel qui étaient équipées d'un moteur FIAT.En résumé cette Opel Karl aux entrailles de GM-Daewoo est une excellente affaire, c'est un véhicule "essentiel" ou rationnel c'est selon, qui répondra aux attentes d'une majorité.
C'est surtout un véhicule très fiable, avec un minimum d'entretien (une vidange tous les 15.000 Km ou tous les ans, le changement des filtres à chaque vidange, et des bougies tous les 30.000 Km), sa conception sérieuse peut vous emmener au-delà des 200.000 Km.Privilégiez également le SP98 en lieu et place du 95E10, la consommation sera un peu plus basse, et le moteur un peu plus volontaire.Défauts Pas de (1.0 75 ch Karl Édition 120 ans 2019 12.000 Km)
Voiture intelligente pour une petite voiture (1.0 75 ch 20 .000 kms)
Facile à prendre en main (1.0 75 ch GPL 2/2017 20000km)
Ligne dynamique, Maniable et nerveuse. (1.0 75 ch boite 5 vitesses , 11000km, année 11/2015, finition, )
Agreable moteur et habitacle. chassis tres sain (1.0 75 ch cosmo)
Petite citadine très agréable à conduire en milieu urbain. le moteur est également suffisamment puissant pour une conduite extra-urbaine (autoroute non testée)avec une consommation de 5,2 L au 100 km sur ce type de parcours. Equipement très correct dès le milieu de gamme (Edition +). BV agréable à manier, espace intérieur correct pour le gabarit du véhicule. Relativement confortable avec le siège réglable en hauteur, indispensable pour les petits gabarits. (1.0 75 ch BVM 5 vitesses, 07/2017, modèle édition + avec aide au stationnement)
Très réactive - très bonnes reprises - confortable - excellente tenue de route - silencieuse - modèle Cosmo bien fini intérieurement - très maniable - excellente direction assistée avec système City - très bonne visibilité à l'arrière -Pas de système start and stop qui nuit à la longévité de la batterie - le moteur est agréable - (1.0 75 ch boîte de vitesse manuelle - 5 vitesses - 5500 kms - année 2016 - modèle Cosmo)
Bonne finition pour le prix, espace intérior, comportement sur route, agilité, confortable (1.0 75 ch Boîte man. /8168 Kms / Set 2015)
Pas assez de puissance , design des vitres passager arriere moche ,design du coffre pas terrible non plus car il est raide,droit et part en ligne droite vers le pare choc , vitre du coffre trop petite pour voir ce qui se passe derriere quand on veut reculer , trop encombrante coté passager arriere , coffre trop petit , la clim ne sent pas trop à l'arriere et met beaucoup temps pour chauffer ou refroidir , ecrous de très mauvaises qualités qui rouilles et qui se fendent en deux et laissent tomber le pare choc à l'avant,reservoir d'essence trop petit et sièges conducteur et passager avant trop bas meme remonter au maximum,pas de vides poche à l'arriere et un seul porte gobelet pour trois à l'arriere et accoudoirs coté passager arrieres trop petits . (1.0 75 ch boite manuelle , 45 000 km ,2016 , jantes tole)
Consomme un peu trop sur trajet court et en ville. 5,9l/100 en moyenne.Coffre étroit. (1.0 75 ch Boite méca. 40000km, 2019, jantes alu, finition Rocks, pas d'options)
Coffre petit et sans éclairage mais on peut rabattre 1 ou 2 sièges de la banquette.Manque un peu de puissance avant 3000 tours quand la climatisation est allumée. (1.0 75 ch Karl 1.0 - 75 ch Edition Plus, 2018, 116000km)
Les plastiques se rayent très facilement Gros problème boite de vitesse HS à 19000 Kms après 5 ans d'utilisation Sonde lambda AV HS dans le même temps (19000 km)
Petit coffre (1.0 75 ch 28000)
Entretien plusieurs voyants moteurs allumés avec pour conclusion problème de trop d'huile. Après vidange et entretien le problème se répète, les factures aussi jusqu'au moment ou on menace de faire un recours...Miracle, la panne est localisée un capteur défectueux...facture de 300 euros ajoutée au 600 précédents...Quel bon service après vente... (1.0 75 ch)
Poids élevé boite 4 CV couple anémique surtout a 4500tours, absence de frein moteur, si vous cherchez des perf pas évident et la comso en carburant va grimper mais elle n'est pas vendu pour ça.On peut rouler a 130 continu 5eme en forte cote et mistral de 3/4 face100km/h ,mais stoppé par un véhicule a 80km/h doubler devient un défi . coffre et réservoir petits .Rq A l'arret avec la clim le ralenti est un peu perturbé ,sans clim ras. (1.0 75 ch edition plus 2016 44000 km)
Pot d echapement intermédiaire a changer au bout de 3 ans et 50 000 kms!! (1.0 75 ch)
Coffre qui reste petit, banquette arrière qui ne se lève pas quand on ouvre le coffre, pas d'éclairage dans ce dernier d'ailleurs. Mais ce sont des petits détails. Réservoir assez petit, mais qui permet de faire assez de km. (1.0 75 ch 2017)
Réservoir trop petit (1.0 75 ch)
Un peu legere dans les virages, derapages faciles sur sol mouillès ...autrement tout va bien (1.0 75 ch)
- Pneu en 14 pouces qui glissent trop souvent- coffre correcte (heureusement qu'il est un peu profond) (1.0 75 ch Boîte manuelle 5 vitesse /-6000 km / année 2019 / jante 14 pouce tôle avec pneu continental d'origine / finition édition (simple) )
Taille du coffre petit, mais reste normal pour une citadine.Révision chez Opel 200 euros (1.0 75 ch manuelle, 28000 km, 2018, Edition plus)
Rédhibitoires, le coffre est un peu juste mais conforme à la catégorie (215 litres).Le reste est à l'avenant, cette voiture reste agréable à deux et devient juste à quatre.Les parcours sur autoroute sont réalisables dans un confort acceptable, mais il conviendra de respecter les 130 km/h, après la voiture devient bruyante, mais il s'agit là d'une citadine donc ce n'est pas un défaut.En revanche c'est un peu dommage que les passages de roues à l'arrière, ne soient pas mieux protégés.Un simple carter aurait masqué la tôle et les canalisations de carburant, et sans doute amélioré le confort acoustique, un point de détail qui revient à moins d'un Euro en production ...Entretien Vidange Opel préconise de l'huile 0W20 Dexos 2, cette préconisation me semble très exagérée sur cette motorisation, elle aura sans doute permis de grappiller 1 ou 2 grammes de CO² lors des homologations, mais pour une utilisation quotidienne, une 5W30 Dexos 2, voire une 5W40 pour un climat du sud, conviendront parfaitement.NB Le concessionnaire Opel chez qui j'ai acheté cette voiture, ne tient pas en stock ce grade (0W20), il l'utilise de la 5W30, et je ne pense pas qu'il soit un cas isolé.
Il faut juste respecter impérativement les normes suivantes ACEA C3 et API SN/CF. (1.0 75 ch Karl Édition 120 ans 2019 12.000 Km)
Petit coffre (1.0 75 ch 20 .000 kms)
Manque de puissance, freinage un peu juste, consommation élevée, intérieur triste et de mauvaise qualité, pas de vides poches à l'arrière, sièges arrières pas tout à fait rabattables, coffre trop petit, auto radio bas de gamme, pas de HP à l'arrière, position de conduite à améliorer. visibilité arrière très limitée. (1.0 75 ch GPL 2/2017 20000km)
Plastique de mauvaise qualité, consommation excessive. (1.0 75 ch boite 5 vitesses , 11000km, année 11/2015, finition, )
Plaque du coffre (1.0 75 ch cosmo)
Finition "plastoc", rayon de braquage insuffisant, lunette arrière étroite (manque de visibilité), consommation élevée en ville ( près de 8L au 100 km avec du SP95-E10), donc autonomie réduite en ville avec un réservoir de seulement 32L ce qui engendre des recomplétements fréquents. Contenance coffre réduite. Auto radio et HPs bas de gamme. (1.0 75 ch BVM 5 vitesses, 07/2017, modèle édition + avec aide au stationnement)
Globalement on ne peut pas lui faire de reproches (1.0 75 ch boîte de vitesse manuelle - 5 vitesses - 5500 kms - année 2016 - modèle Cosmo)
Consommations, espace pour les bagages (1.0 75 ch Boîte man. /8168 Kms / Set 2015)
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